Lundi
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon lundi retour au boulot pour plusieurs courage. Ici temps gris venteux, mais en bout de ligne il ne pleut plus ou presque. Bon Doc Vautour ce matin la bagnole a un petit pépin je file chez lui merci de votre visite à plus tard.
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Cliquez Ici Aire De Jeux
Journée Internationale du souvenir de la traite negrière et de son abolition
Pascal Danel
– La plage aux romantiques
Cliquez le Jukebox
Cliquez le gramophone
La femme de ménage voulait une augmentation.
La Maîtresse de maison très énervée par cette requête lui demande : “Et pourquoi voulez-vous une augmentation ?”
La femme de ménage : “Eh bien Madame pour 3 raisons : La 1ère, c’est parce que je repasse mieux que Madame”
Madame: “Et qui vous dit ça ?”
La femme de ménage : “C’est Monsieur qui me dit ça”.
Madame: “Oh!”
La femme de ménage : “La 2ème, c’est que je cuisine mieux que Madame”.
Madame (bouleversée) : « Et qui dit que vous cuisinez mieux que moi?”
La femme de ménage : “C’est Monsieur qui dit que je cuisine mieux que Madame”.
Madame: “Oh!”
La femme de ménage : “Ma 3ème raison, c’est que je fais mieux l’amour que Madame”
Madame (hors d’elle): “Et c’est Monsieur qui vous dit que vous faites mieux l’amour que moi?”
La femme de ménage : “Non, Madame. C’est …le jardinier, Madame…!”
La femme de ménage a eu son augmentation !
———————–
Quel est le jour le plus savant de l’année ? Réponse : le 7 août (sait tout)
—
Une femme et son amant font l’amour chez celle-ci, quand le bruit de la serrure se fait entendre !
La femme dit à son amant :
– Allez va-t-en par la fenêtre, vite. Prend tes vêtements et part !
– Mais je suis nu et il pleut, dit son amant !
Finalement il sortit à toute allure. En sortant, pour ne se pas faire voir par le mari de la femme, il alla rejoindre un groupe de coureur. Un des coureurs lui dit :
– Monsieur vous courez toujours nu !
– Oui oui, c’est parce que quand je cours, je me sens plus libre. Je sens le vent sur ma peau et j’aime ça !
– Et vous courez toujours avec vos vêtements sous votre bras ?
– Oui, après ma course je vais travailler !
– Et vous courrez toujours avec un condom ?
– Oh ça ! J’en mets seulement quand il pleut !
—
Pourquoi les Belges plantent-ils de l’ail sur le bord des autoroutes ?
C’est bon pour la circulation.
Le 23 Août Cliquez Ici
1541– Jacques Cartier arrive à Stadacona
Joe Biden
– 2008 : Etats-Unis le candidat démocrate Barack Obama a désigné Joe Bidencomme colistier.
François Léveillée
Martin Cauchon
Geneviève Brouillette
Isabelle Brossard
Les voyages de Jacques Cartier
Bagarre à finir
iPad Magic Show
France
Lyon, la Métropole et Villeurbanne interpellent Emmanuel Macron : « L’accueil des Afghans est possible »
Grégory Doucet et Bruno Bernard – LyonMagGrégory Doucet et Bruno Bernard ne se contenteront pas d’accueillir des Afghans fuyant leur pays tombé aux mains des talibans.
Les écologistes lyonnais, ainsi que le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael, ont co-signé, aux côtés des 37 élus et 49 collectivités qui composent l’Anvita (Association nationale des villes et territoires accueillants), une tribune appelant Emmanuel Macron à agir rapidement. Mais aussi à changer de discours, n’ayant que peu goûté à sa sortie sur les « flux migratoires irréguliers importants » que la France devrait anticiper selon lui.
« À l’égard seulement de celles et ceux qui ont aidé la France, il s’agit de faire preuve d’humanité. M. le Président de la République, on peut manquer de cœur, on ne peut manquer à son devoir ni s’asseoir sur les conventions internationales », le reprendl’Anvita.
Le réseau porté en partie par Lyon, Villeurbanne, la Métropole mais aussi Grenoble ou Strasbourg, « appelle l’État français à être véritablement à la hauteur face à la gravité de la situation. Aujourd’hui, nous lui demandons d‘honorer ses engagements internationaux en mettant en œuvre une politique d’accueil envers l’ensemble des rescapés – réfugiés afghans. Nous nous opposons fermement à toute politique et discours remettant en cause l’obligation d’accueillir inconditionnellement les personnes arrivant sur notre sol« .
Lyon : vers une participation plus faible aux manifestations anti-pass sanitaire
Ce samedi, de nouvelles manifestations opposées au pass sanitaire se déroulent à Lyon.
Ce sont deux cortèges qui se sont formés vers 14h : le premier, officiel, est parti des Brotteaux avec plus de 1800 personnes, tandis que le second, non déclaré en préfecture, a rassemblé environ 700 individus dans les jardins de l’Hôtel de la Métropole de Lyon à la Part-Dieu. Une participation plus faible donc que les plus de 3000 participants comptabilisés chaque samedi d’août.
Hasard du parcours, les manifestants déclarés ont croisé le rassemblement sur son parcours jusqu’à la place Jean-Macé. Les leaders de ce dernier, où se trouvent de nombreux membres de l’ultragauche et des gilets jaunes, ont appelé à ne pas rejoindre les rangs du cortège mobile, notamment à cause de la présence de Patriotes de Florian Philippot.
L’importante mobilisation des forces de l’ordre contient pour le moment les ardeurs de ce rassemblement qui a choisi un lieu hautement symbolique pour se donner rendez-vous. Même si le président Bruno Bernard et la plupart des élus sont actuellement à Poitiers pour la fin des Journées d’été des écologistes. Le mouvement non déclaré a ensuite choisi de prendre la direction du 6e arrondissement, sous surveillance, puis les quais du Rhône jusqu’à la place des Terreaux.
Peu après 18h, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les opposants au pass sanitaire souhaitant accéder à la place Bellecour. La préfecture du Rhône annonce deux interpellations ce samedi.
Andréa Kotarac reçu par le président du Liban
Andréa Kotarac et Michel Aoun – DRAndréa Kotarac cultive le goût des rencontres avec les dirigeants dont se méfie Emmanuel Macron.
A l’été 2019, il rencontrait Bachar Al-Assad en Syrie. Et c’est encore avec Thierry Mariani, ainsi qu’avec son mentor Hervé Juvin, que le conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes a fait un déplacement au Proche-Orient.
Régulièrement candidat du Rassemblement national à Lyon, sans toutefois y être encarté, Andrea Kotarac s’est rendu ce vendredi au Liban où il a été reçu par le président Michel Aoun.
Celui qui fut commandant des Forces armées libanaises « a pu nous éclairer sur le blocage politique et institutionnel dans le pays. Espérons pour ce peuple frère et francophile, un déblocage rapide et un avenir radieux », se félicite l’ancien membre de la France Insoumise.
« Je sais où tu habites » : arrêté en plein rodéo près de Lyon, il tente de faire peur à un policier
Le 14 août dernier, les forces de l’ordre ont repéré un rodéo en cours dans les rues de Villefranche-sur-Saône.
Un véhicule réalisait des tours de rond-point à pleine vitesse. Les policiers décidaient donc de stopper ce manège et de contrôler les deux occupants de la voiture.
L’un d’eux, un jeune Caladois de 21 ans bien connu de la justice, tenta toutefois d’échapper à l’interpellation. Non pas en s’enfuyant, mais en menaçant implicitement un fonctionnaire. Selon le Progrès, il lui confiera qu’il sait où il habite car son frère est livreur et l’a reconnu lors d’une tournée.
Des propos qui l’ont non seulement conduit en garde à vue, mais aussi au tribunal judiciaire. Ce vendredi, il a écopé de 4 mois de prison ferme et devra verser 100 euros de dommages et intérêts au policier qui s’était constitué partie civile.
Lyon : poignardé à Perrache, il titube jusqu’aux quais du Rhône
Les policiers ont eu du mal dans un premier temps à comprendre ce qu’il s’était passé.
Ce samedi en début de soirée, un homme a été retrouvé gisant sur le quai Gailleton dans le 2e arrondissement de Lyon. Blessé à l’arme blanche, il a été pris en charge par les pompiers. Ces derniers ont estimé que les plaies n’étaient pas très graves mais qu’une hospitalisation s’imposait.
L’enquête était rendue compliquée. Premièrement parce que la victime parlait portugais plutôt que français. Mais aussi parce que le quai Gailleton avait accueilli quelques dizaines de minutes plus tôt la fin de la manifestation non déclarée des anti-pass sanitaires. S’agissait-il d’un règlement de comptes entre participants du cortège dispersé à coups de gaz lacrymogène ?
La réponse est non selon les premiers éléments de l’enquête. La victime a réussi à faire comprendre qu’elle s’était battue dans le secteur de la gare de Perrache. Et que son opposant l’avait poignardée au niveau du cou et de l’abdomen. Le trentenaire avait ensuite réussi à tituber jusqu’au quai où il s’est finalement effondré devant des passants.
Il tombe dans un guet-apens
Jeudi soir, deux hommes se sont entendus via Snapchat pour se retrouver à Givors.
Un rendez-vous qui impliquerait une relation sexuelle mais qui s’est transformé en guet-apens. En effet, à la place d’un bel Adonis, la victime est tombée nez-à-nez avec trois individus patibulaires. Selon le Progrès, ils l’ont détroussée de ses affaires, ainsi que des clés de sa voiture.
L’homme dévalisé et légèrement blessé s’est immédiatement rendu au commissariat givordin. Ce qui a permis aux policiers de patrouiller et de repérer le véhicule volé dans les rues de la ville au sud de Lyon.
Une course-poursuite s’est engagée jusqu’à Vienne en Isère. Là, les forces de l’ordre ont réussi à interpeller les cinq occupants du véhicule en fuite : parmi eux, l’un des trois voleurs, ainsi que deux mineurs. L’un des adolescents, âgé de seulement 13 ans, était d’ailleurs derrière le volant…
Les deux derniers membres du trio ont été finalement retrouvés et arrêtés vendredi soir. A l’issue de leur garde à vue, ils ont été mis en examen et seront jugés lundi en comparution immédiate pour extorsion aggravée.
L’individu a été interpellé vendredi après-midi après avoir menacé de sauter de la fenêtre du premier étage de son immeuble, avec un nourrisson dans les bras.
Dans un état d’excitation extrême, il a réalisé plusieurs acrobaties avant d’être saisi par les fonctionnaires. Son bébé s’en est sorti indemne et a été remis à sa mère selon le Progrès. On ne connaît pas encore les raisons d’un tel geste fou.
Il pensait avoir réussi son coup ce jeudi après-midi.
Un individu s’est retrouvé sur le parking du Carrefour Market de la route de Strasbourg à Rillieux-la-Pape, avec plusieurs bouteilles de vodka qu’il n’avait pas payées aux caisses automatiques. Son butin était alors estimé à 174 euros selon les enquêteurs.
Sauf que la sécurité du supermarché l’avait repéré. Et c’est un policier, qui passait par là, qui est intervenu pour l’interpeller.
L’homme a partiellement reconnu les faits en garde à vue. Il fera prochainement l’objet d’une composition pénale.
Par Marco
2014
Traversier
Rivière-du-Loup
2014
Tour du vieux port de Marseille le musée, la cathédrale , les bateaux de plaisance .
Souvenir
Déluge
23 août 2013

Bonjour gang on voit Biden sur le Blogue il était beaucoup plus jeune.
Ici il y avait aussi des anti passeport plus violent qu’autres chose incapable d’expliquer leur point de vu des discours vides et idiots pour la majorité.
News de France des choses spéciales et intéressante le gars qui s’est fait détrousser auto et tout oup’s!
août 23rd, 2021 at 8 h 19 minBonjour gang on voit Biden sur le Blogue il était beaucoup plus jeune.
Ici il y avait aussi des anti passeport plus violent qu’autres chose incapable d’expliquer leur point de vu des discours vides et idiots pour la majorité.
News de France des choses spéciales et intéressante le gars qui s’est fait détrousser auto et tout oup’s!
août 24th, 2021 at 0 h 25 min