Dimanche
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Salut les amis ça va bien bon dimanche bonne semaine. Toujours la chaleur chez nous. Je passer rapidement encore beaucoup de travail. Je dois filer à plus tard merci de votre visite bye.
Météo Médias
Cliquez le soleil
Le saviez-vous?
Pourquoi dit-on “apprendre par cœur” ?
Cette expression est née au Moyen Âge. Depuis l’Antiquité, le cœur était souvent considéré comme le siège de l’intelligence, de la mémoire et des sensations (sans doute à cause de l’accélération du rythme cardiaque lors des émotions fortes).
L’histoire de la croix rouge
Theorie de la Fin du monde
Route 66
Sur les berges du St-Laurent ( 1er au 31 juillet 2013 )
Expo Québec
Simple Plan
– Jet Lag
Cliquez le Jukebox
Cliquez le gramophone
Un fils demande à sa mère pourquoi les robes de noces sont blanches
La mère le regarde et dit:
“Mon fils cela démontre aux amis et à la famille que la mariée est pure.”
Le fils remercie sa mère et décide de vérifier ce quelle lui a dit auprès du père.
“Papa pourquoi les robes de noces sont elles blanches!”
Le père regarde son fils et répond:
“Mon fils, les appareils ménagers sont toujours blancs.”
————————-
Le vieil homme vient de mourir. Le curé ne tarit pas d’éloges : quel bon mari c’était, et quel bon chrétien, et comment il aimait ses enfants, etc. Finalement, la veuve a un doute. Elle se penche sur un des fils et lui dit à l’oreille :
– Va jusqu’au cercueil et jette un oeil à l’intérieur pour voir si c’est bien ton père qui est là dedans…
La popote à André
Le 22 Août Cliquez Ici
Croix Rouge
Le 22 août 1864 création de la Croix Rouge à Genève l’emblème est une croix rouge sur fond blanc, l’inverse du drapeau Suisse dont est originaire le fondateur.
“Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.”
France
Météo du samedi 21 Août
Matin :![]() Peu Nuageux 15 °C |
Midi :![]() Ciel Dégagé 29 °C |
Après Midi :![]() Ciel Dégagé 29 °C |
Soir :![]() Légère Pluie 17 °C |
Lyon : Adequat s’offre les québécois Bray, Larouche & Associés
Arnaud Brun, l’un des dirigeants d’Adéquat – LyonMag
Adéquat poursuit sa marche en avant.
Le géant lyonnais de l’intérim et du recrutement a annoncé ce jeudi avoir fait l’acquisition de l’entreprise québécoise Bray, Larouche & Associés. Cette dernière, spécialisée dans le recrutement, va se rapprocher de Totem Recrutement, racheté par Adéquat en 2017.
« Nous sommes très fiers d’accompagner l’équipe de Totem Recrutement dans le renforcement de ses expertises sectorielles. L’acquisition de Bray, Larouche et Associés au Québec marque la reprise du développement international du groupe Adéquat démarré en 2017. Elle confirme aussi notre volonté d’être présent plus largement au Canada, en tant que partenaire des entreprises selon leurs besoins et en anticipant les évolutions de l’emploi et des compétences », indique Arnaud Brun, vice-président du Conseil de Surveillance du Groupe Adéquat, dans un communiqué de presse. Le groupe basé entre Rhône et Saône reste sur une année 2020 intéressante, avec près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Un trafic de drogues démantelé près de Lyon, 21 000 euros retrouvés
Ce coin reculé de Vaulx-en-Velin était suspect aux yeux des enquêteurs.
Le 11 août dernier, les policiers ont décidé de passer à l’action. Ils ont d’abord interpellé deux individus, des clients qui repartaient du point de deal avec de faibles quantités d’héroïne.
Mais les fonctionnaires flairaient de plus gros poissons : trois hommes suspectés d’être les gérants de ce trafic. Ils ont été arrêtés alors que l’un d’entre eux faisait des allers-retours vers un buisson dans lequel étaient cachés 192 grammes d’héroïne, 70 grammes de cannabis et 29 grammes de résine de cannabis.
Plus tard, lors d’une perquisition au domicile vaudais d’un des deux autres suspects, la police a mis la main sur 21 000 euros en liquide, un demi-kilo de cannabis et 73 grammes d’héroïne. Résultat : tout ce petit monde a été présenté au parquet de Lyon.
Si les deux clients s’en sont tirés avec un rappel à la loi, les choses se sont compliquées pour les trafiquants. Deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire après leur mise en examen tandis que le troisième fait désormais l’objet d’un contrôle judiciaire.
« Bougez vous ou cassez vous » : les Bad Gones appellent au grand ménage à l’OL
Les supporters lyonnais en ont gros.
Mise à jour à 9h30 :
L’affichage de cette banderole a été revendiqué par les Bad Gones dans un communiqué. Le groupe de supporters dénonce chez les joueurs « appât du gain, entourage toxique, vision court-termiste, laxisme disciplinaire, effet sociétal etc…« . « Aujourdh’ui, il est grand temps de lancer enfin ce grand ménage. De nous débarrasser, de gré ou de force, de tous ceux qui pourrissent notre vestiaire« , poursuivent-ils.
C’est un larcin méthodique très courant ces dernières semaines
Les faits se sont produits mercredi au niveau de la station de métro « Jean-Macé », dans le 7e arrondissement de Lyon. Il était environ 8h30 quand une femme a utilisé sa carte bancaire sans se douter de rien. Mais derrière elle, trois jeunes filles scrutaient le digicode de la machine pour retenir les quatre chiffres du code secret de leur victime.
Quelques instants plus tard, cette dame s’est fait dérober son portefeuille par ces mêmes trois jeunes filles. L’une d’entre elles, âgée de 20 ans, s’est ensuite dirigée vers un distributeur automatique de billets pour tenter de retirer frauduleusement de l’argent place Jean-Macé. C’est à ce moment-là que la police des transports est intervenue.
Les agents ont interpellé la suspecte majeure qui était accompagnée des deux autres, mineures. Toutes les trois SDF, elles ont été interrogées par les enquêteurs. La majeure a reconnu les faits, a été condamnée à trois mois de prison par le juge ce jeudi avant d’être écrouée.
L’une des deux adolescentes a été laissée libre tandis que l’autre a été mise en examen.
C’est la police municipale qui est intervenue.
Mercredi dernier dans les rues de Vaulx-en-Velin, un individu s’adonnait à un rodéo urbain. Sur sa moto de 110 cm³ non homologuée, il adoptait une conduite dangereuse et dérangeante pour les riverains.
Aux alentours de 15h un équipage de police est parvenu à le stopper pour le contrôler. Ce vaudais âgé de 18 ans n’avait pas le permis de conduire. Placé en garde à vue puis interrogé, il a reconnu les faits.
Il sera présenté au parquet ce vendredi tandis que sa moto a été saisie et placée en fourrière judiciaire.
Environ 40 sapeurs-pompiers étaient sur place.
Un feu d’appartement s’est déclenché ce vendredi matin sur l’avenue Berthelot du 7e arrondissement de Lyon. Un gros dispositif de secours a été déployé à proximité de l’arrêt de tramway « route de Vienne ». La ligne T2 a d’ailleurs été fortement perturbée puisque plus aucun train ne circulait entre les stations « Jet d’Eau » et « Hôtel de Région Montrochet ».
Aucune victime n’est à déplorer. Selon Le Progrès, 50m² du bâtiment ont été ravagés par les flammes. C’est le rez-de-chaussée qui a été touché. À noter que ce dernier était squatté depuis plusieurs mois.
2016
Une belle famille à GRENAY – Juillet 2016
2014
Bretagne

Bonjour bon dimanche ce fut des jours bien occupé 2e dose de vaccin et beaucoup de faits divers. J’ai quand même fait pas mal de route hier demain je vais tenter de relaxer un peu et me reposer. Vite le devoir m’appelle encore une fois.
août 22nd, 2021 at 8 h 35 minCoucou
Moi j’ai eu ma deuxième dose samedi passé.
Je retourne chez moi ,il fait trop chaud ici
Bonne fin de w.e. et bon début de semaine.
août 22nd, 2021 at 12 h 04 min😘
Bonsoir,
Tu es courageux Guy.
Des drames ici aussi. je me demande ce qu’il se passe avec cette violence.
Coucou Sylvie.
Je mangerais bien la popote à André. C’est sympa !
La beauté en entrée 🙂
Je vais dormir.
août 22nd, 2021 at 15 h 42 min