Chez petit-Guy

9 décembre 2021

En pause médicale…

Bonjour à tous oui il y a du progrès aussitôt mes verres obtenues je serai de retour soit très approximativement fin janvier à bientôt!

8 décembre 2021

Mercredi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

stanleyn

barres-botanique-39

guyvportq

Bonjour à tous bon mercredi temps très froid en ce moment à Québec et retour de la neige la semaine prochaine. Incendie la nuit dernière chez-nous peut-être un décès. Meurtre de John Lennon aujourd’hui déjà quarante et un an quelle tristesse. OK  je file merci de votre visite pause pour le Blogue opération sous peu à bientôt!

N.B. Anniversaire de décès John Lennon 41 ans

martelGinette

cafeframe

cafe343

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Conception

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez l’image Aire De Jeux

framearbre

arbre12s

Les Bel Canto

Découragé

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

smilelou

Un astronaute qui commet un crime dans l’espace sera-t-il puni?

Non car il s’agit d’un crime sans gravité.


Comment appelle-t-on un bébé éléphant prématuré?

Un éléphant tôt.


Que fait un crocodile quand il rencontre une superbe femelle?

Il Lacoste.

La minute la plus importante de ta vie est celle que tu vis

histoirepano

wol Le 8 décembre Cliquez Ici

Kim Basinger

Jean Nichol (né Jean- Louis Simoneau), chanteur (Premier Amour, Oh Lady Mary)

– Le rappeur français Kamini Zantoko, dit Kamini

– Le rugbyman Sébastien Chabal

– L’auteur-compositeur-interprète et acteur français Philippe Blanchard, dit Philippe Katerine

– L’actrice américaine Teri Hatcher

– L’actrice américaine Kim Basinger

– L’acteur français Francis Huster

disparus

lennonj

John Lennon

Déjà 41 ans Lennon

Aujourd’hui 32e anniversaire de décès de John Lennon, le tueur Mark David Chapman est toujours en prison il avait anéanti à jamais le rêve de réunir de nouveau les Beatles.

Documentaire en français

Cliquez Ici

John Lennon a été tué devant cette porte.

Troublant

lennon

lennonchapman

Saviez-vous que dans la journée du 8 décembre 1980 à 17.00 John Lennon avait signé un autographe à son tueur. Fait encore plus troublant un grand fan des Beatles et photographe sur place (Paul Goresh), avait capté la scène. On voit Chapman & Lennon sur la photo ici bas. Quelques heures plus tard Chapman tuait John Lennon.

Club des petits amis

oldcat

cata

France

  LYON & RÉGION

Un téléphone portable découvert dans la cellule de Nordahl Lelandais

Un téléphone portable découvert dans la cellule de Nordahl Lelandais

Nordahl Lelandais -DRC’est lors d’une fouille inopinée que l’appareil a été retrouvé.

Découverte inquiétante ce lundi à la prison de Saint-Quentin-Fallavier. Un téléphone a été retrouvé dans la cellule de Nordahl Lelandais actuellement incarcéré au sein de la maison d’arrêt situé dans le Nord-Isère. Selon le Dauphiné Libéré, l’appareil allumé et disposant d’une carte SIM était caché dans les couvertures du détenu où se trouvaient également des morceaux d’un miroir brisé.

Une enquête pour « recel » a été ouverte afin de déterminer la manière dont ce téléphone est arrivé dans la cellule de l’ancien militaire, pourtant placé à l’isolement. Ces investigations interviennent alors que le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre de la petite Maëlys doit se tenir à compter du 31 janvier 2022 devant la cour d’assises de l’Isère.

Rhône : l’inquiétude des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration après les nouvelles annonces du gouvernement

Rhône : l’inquiétude des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration après les nouvelles annonces du gouvernement 

LyonMagLes réactions à la conférence de presse de Jean Castex se multiplient.

C’est le cas ce mardi matin des organisations professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration qui ont rédigé une déclaration commune au lendemain de nouvelles annonces de l’exécutif pour faire face à la cinquième vague de Covid-19 en France ; des mesures qui « assombrissent plus encore les perspectives des professionnels du secteur de l’hôtellerie restauration pour les semaines à venir », déclarent conjointement le GNC (Groupement National des Chaînes Hôtelières), le GNI (Groupement National des indépendants hôtellerie et restauration) ; l’UMIH (Union des Métiers et des industries de l’Hôtellerie) et le SNRTC (Syndicat national de la restauration thématique et commerciale).
Ces derniers mettent en avant une baisse de 60% de leur chiffre d’affaires ces huit derniers jours et « une vague d’annulation de dîners, soirées et autres réceptions d’entreprises auprès des traiteurs organisateurs de réceptions, des restaurateurs et des hôteliers » faisant suite à la mise en place du protocole sanitaire en entreprise limitant les interactions sociales entre salariés.
Les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration dénoncent également la fermeture annoncée des discothèques à partir de vendredi pour une durée de quatre semaines. « Ces professionnels sont sacrifiés alors qu’ils assurent le contrôle de l’identité des clients en plus du passe sanitaire par du personnel assermenté, évitant ainsi les fraudes. De plus, leurs établissements assurent un renouvellement de l’air obligatoire qu’aucun autre établissement ne propose ».
« Il est temps que le gouvernement cesse de faire peser les contraintes sur les personnes vaccinées et, plutôt que de pénaliser l’ensemble des établissements, se concentre sur les entreprises qui ne respectent pas le protocole sanitaire strict de la profession et mettent ainsi en danger nos salariés, nos clients et l’avenir de nos entreprises », poursuivent les professionnels du secteur qui appellent l’Etat « à continuer de tenir son engagement d’accompagner économiquement les professionnels tant que des mesures sanitaires impacteront leur activité ».

Lyon : des étudiants lancent une pétition pour finir les cours plus tôt et éviter la Guillotière la nuit

Lyon : des étudiants lancent une pétition pour finir les cours plus tôt et éviter la Guillotière la nuit

 LyonMag
Après les riverains et les commerçants, les étudiants du quartier montent au créneau.
Une pétition en ligne a été récemment lancée par une étudiante du groupe Omnes Education, situé non loin de la place Gabriel Péri entre les 3e et 7e arrondissements de Lyon.
La jeune femme fait le constat d’une situation encore dangereuse dans le quartier de la Guillotière, « où encore récemment une étudiante s’est faite agresser en sortant de l’école et en prenant le chemin de son domicile, pour un simple téléphone portable ». L’étudiante souhaite donc désormais éviter le quartier de nuit « surtout à cette période de l’année où nous allons prendre notre bus, le métro ou récupérer notre voiture, dans le noir, seul aux alentours de l’école. Il n’est aujourd’hui plus concevable que nous nous retrouvons à plus de 20h00 dans les rues du quartier de la Guillotière ».
Le texte, qui a pour le moment recueilli près de 400 signatures, demande aux dirigeants de l’école de réaliser les cours en distanciel dès 17h30. « C’est l’unique solution trouvée tant qu’il ne régnera pas la sécurité dans ce quartier », déplorent les étudiants qui partagent leur texte avec le #MonCheminSerein.
Des agressions sexuelles durant ses massages ? Un herboriste jugé à Lyon
Ce mardi, un herboriste est jugé à Lyon.
Dans son enseigne du 2e arrondissement, il aurait agressé sexuellement des patientes lors de massages prodigués ainsi que des drainages lymphatiques. Près de dix femmes ont porté plainte, mais quatre seulement se sont constituées parties civiles pour le procès.
Les faits se seraient déroulés entre 2014 et 2017.
Le biologiste de formation, aujourd’hui âgé de 71 ans, nie avoir fauté. Son avocate a indiqué à France 3 que les clientes avaient mal interprété les gestes réalisés lors des massages qu’il prodiguait depuis des années sans avoir eu de problèmes.
FRANCE
ACHERES – Les policiers tirent sur la fourgonnette folle et blessent le conducteur
AFFAIRE MOUZIN – Monique Olivier va être confrontée à des codétenues à qui elle s’était confiée. 
HAUTE SAONE – Un corps découvert dans un logement; une femme de 18 ans interpellée
SANARY SUR MER – Effondrement d’un immeuble.
Anne Hidalgo – Dette, des associations veulent saisir la Cour Régionale des Comptes pour mettre Paris sous tutelle !!!

moniquelyon

2019

Hôtel Dieu décos

  

ericklo

Le Ried

le-ried-2015-03-09-007

le-ried-2015-03-09-002

souvenir

DSCs00288

DSC0X0315

DSC00538

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

la

7 décembre 2021

Mardi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC04072

guyold

gifcorde

Bonjour à tous bon mardi temps froid chez-nous avec le facteur éolien vraiment pas chaud l’hiver s’annonce coriace. Boycott diplomatique des Jeux Olympiques moi ma question est la suivante pourquoi au départ les avoir donné à la Chine pays ou les droits humains n’existent pas de la grosse merde. OK je file de retour en journée bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

Ambroise

 Cliquez Ici Aire De Jeux

beautjour

Cliquez la porte

horreurdj

portehorreur

age

framearbre

arbre12s

histoirepano

  Le  7 Décembre Cliquez Ici

– Taking care of business

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

France

  LYON & RÉGION
 
Alexandre Vincendet (LR) : « Faire grandir notre petite chance de l’emporter en 2022 »
Alexandre Vincendet, président de la fédération LR du Rhône, est l’invité ce lundi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.
Alexandre Vincendet (LR) : "Faire grandir notre petite chance de l'emporter en 2022"
Alexandre Vincendet – LyonMag

Passée l’euphorie de la victoire de Valérie Pécresse au congrès des Républicains samedi, les premières tensions sont déjà de retour. Le patron du parti à l’échelle rhodanienne, Alexandre Vincendet, appelle tout le monde à se ranger derrière la candidate désignée, même si lui aurait préféré que ce soit Xavier Bertrand. « Le choix des militants s’impose à tous. C’est forcément le bon choix et il doit être respecté », indique-t-il. « On a une petite chance de l’emporter. Cette chance, il faut qu’on la fasse grandir », poursuit le maire de Rillieux-la-Pape.

« On joue notre survie. Si on n’arrive pas au second tour de la présidentielle, on a un risque d’éclatement de la droite », prévient Alexandre Vincendet, dans un message notamment destiné à Eric Ciotti qui réclame que son programme soit intégré à celui de Valérie Pécresse : « On n’est pas au Parti socialiste. Valérie Pécresse n’est pas là pour faire une motion de synthèse ».

Pas question non plus de céder aux sirènes d’Eric Zemmour. « A Rillieux, aujourd’hui l’extrême-droite fait moins de 10%. Pas parce que je les ai singés, mais parce que j’ai combattu pied à pied l’ensemble des problèmes qui faisaient que ces extrémistes arrivaient à prospérer. Ca, c’est l’honneur de la droite républicaine », analyse Alexandre Vincendet.

 

SDF héros du Vieux-Lyon : « Si on me propose un logement, je l’accepte »

SDF héros du Vieux-Lyon : "Si on me propose un logement, je l'accepte"

Fabrice ce lundi matin – LyonMag

Fabrice est très touché par la mobilisation des Lyonnais.

Ce lundi matin, la pétition demandant à Grégory Doucet de récompenser le SDF qui a sauvé la vie d’un homme pris au piège dans l’incendie de sa boutique du Vieux-Lyon le 29 novembre a atteint les 43 000 signatures. Soit un bond de plusieurs milliers de soutiens en l’espace de 48 heures.

Fabrice, toujours accompagné de sa chienne noire, a appris la nouvelle des agents de la ville de Lyon qui lui ont montré l’article de LyonMag. La rédaction est allée à sa rencontre ce lundi matin pour lui demander une réaction.

Très ému, Fabrice a d’abord rappelé qu’il n’avait rien demandé pour cet acte qu’il qualifie humblement de « citoyen« . « Je ne veux pas que ça vienne de moi« , a-t-il précisé. En revanche, « si on me propose un logement, je l’accepte« , nous a-t-il confié.

Pour rappel, les 40 000 signataires demandent au maire de Lyon Grégory Doucet et au préfet Pascal Mailhos de fournir un logement et un travail au courageux qui s’est jeté dans les flammes pour sortir le brocanteur de l’échoppe sinistrée. D’autant que les températures ne cessent de baisser entre Rhône et Saône.

La pétition réclame également aux autorités que Fabrice soit « décoré par les instances » et reçu à l’Hôtel de Ville à l’occasion d’une cérémonie qui permettrait de récompenser son courage, mais aussi de le faire connaître à un plus grand nombre. La balle est désormais dans le camp de l’élu écologiste et du représentant de l’Etat.

Lyon : début d’un procès de passeurs après la découverte de 37 migrants morts près de Londres

Lyon : début d’un procès de passeurs après la découverte de 37 migrants morts près de Londres

LyonMag

Ce lundi marquera le début d’un procès très attendu dans la capitale des Gaules.

Tout avait débuté en octobre 2019, quand 37 Vietnamiens avaient été retrouvés morts dans un camion frigorifique de la banlieue de Londres au Royaume-Uni. Parmi eux se trouvaient deux hommes qui seraient passés par Grenoble afin de travailler avec de faux papiers. Les deux Asiatiques avaient ensuite rejoint l’Angleterre via un réseau de passeurs.

Selon Le Dauphiné, vingt membres présumés de ce réseau tentaculaire seront jugés dès ce lundi à Lyon. Poursuivis pour « traite d’êtres humains à l’égard de plusieurs personnes » et « aide à l’entrée, à la circulation ou au séjour irrégulier d’un étranger en France », certains prévenus risquent jusqu’à 10 ans de prison devant le tribunal correctionnel. Les débats doivent durer deux semaines.

La Ville de Lyon s’engage dans le défi Dry January 2022

La Ville de Lyon s'engage dans le défi Dry January 2022

 Lyonmag.com

Pour la première fois, des villes apportent leur soutien au défi Dry January.

Les villes de Lyon, Grenoble, Nantes et Toulouse ont apporté leur soutien à la campagne menée par la Ligue contre le cancer pour inciter les Français à faire une pause dans leur consommation d’alcool en janvier.

En 2021, 11% des Français avaient relevé le défi.

En 2022, et pour la première fois, quatre grandes villes françaises s’engagent dans la campagne et rejoignent le mouvement. Les maires de Grenoble, Lyon, Nantes et Toulouse ont rejoint la municipalité de Brest et ont décidé de participer activement au Défi de Janvier, expliquant qu’il « apparaît de la responsabilité des acteurs publics et des collectivités locales de s’engager dans ces politiques de santé publique aux côtés de leurs concitoyens. Les villes sont cette échelle de proximité où se font et se vivent les changements, où les médiations, l’aller-vers contribuent à la promotion de la santé et à la réduction des inégalités en la matière« .
Dans un communiqué, les associations d’entraide alcool, les professionnels de la prise en charge des addictions, les sociétés savantes, les associations qui interviennent dans le champ des solidarités et dans la promotion de la santé, qui s’engagent depuis 2019 pour mener cette campagne, disent « se réjouir de l’engagement de ces quatre villes… mais toujours sans aucun soutien de l’État« .

Au tour de la Ville de Lyon de bannir le foie gras de ses réceptions

Au tour de la Ville de Lyon de bannir le foie gras de ses réceptions

Les réceptions officielles organisées par la Ville de Lyon se feront désormais sans foie gras.

A l’instar des municipalités écologistes de Grenoble et Strasbourg, la capitale des Gaules a fait ce choix récemment. Plus aucun buffet des évènements donnés par Grégory Doucet et ses équipes ne servira du foie gras à leurs convives à l’avenir.

Selon nos confrères de Lyon Capitale qui ont obtenu confirmation par courriel de la mairie centrale, c’est évidemment pour manifester contre le gavage et l’élevage qui vont « à l’encontre du bien-être animal ».

En 2019, en France, selon L214, près de 46 millions de canetons sont nés pour la production de foie gras. Les femelles, qui représentent 35% de ce chiffre, ne sont pas conservées pour le gavage. Pour l’association lyonnaise, elles sont abattues, mais les professionnels rétorquent qu’elles sont plutôt exportées. Un sondage commandé par L214 à YouGov cet été montrait que malgré la souffrance animale reconnue par 7 Français sur 10, 49% des personnes interrogées n’arrêteraient pas d’en acheter et d’en consommer. Un chiffre toutefois en baisse par rapport à 2015.

Grégory Doucet ne compte pas en rester là. L’édile EELV prévient également qu’il entend dialoguer avec les restaurateurs lyonnais et tenter de les convaincre eux-aussi de « limiter au maximum le service du foie gras, voire l’arrêter ». Des discussions qui s’annoncent probablement mouvementées avec certains professionnels attachés au produit.

La mythique soupe aux truffes VGE de Paul Bocuse est-elle en sursis ?

Selma Bacha à l’OL féminin jusqu’en 2025

Selma Bacha à l'OL féminin jusqu'en 2025

Selma Bacha à l’OL jusqu’en 2025 – DR Damien LG OL

L’OL a annoncé ce lundi la prolongation de contrat de Selma Bacha.

La jeune internationale de 21 ans, pur produit de l’Academy lyonnaise, a signé pour trois saisons supplémentaires, jusqu’au 30 juin 2025.

Elue meilleure joueuse du mois d’octobre 2021 en D1 Arkema, Selma Bacha a été appelée pour la première fois avec l’Équipe de France en novembre dernier et s’est illustrée dès sa première sélection face aux Pays de Galles en inscrivant l’un des deux buts de la victoire.

Grand espoir du football féminin français, elle compte déjà dans son palmarès trois Women’s Champions League (2018, 2019, 2020), trois Championnats de France (2018, 2019, 2020) et deux Coupes de France (2019, 2020) avec l’OL.

Tennis : un nouvel entraineur pour Caroline Garcia

Tennis : un nouvel entraineur pour Caroline Garcia

Caroline Garcia – Lyonmag.com

Après sa décision de ne plus s’entraîner avec son père, Caroline Garcia a trouvé un nouveau coach.

La joueuse de tennis lyonnaise est désormais entraînée par Bertrand Perret, selon l’Alsace. Bertrand Perret est connu pour s’être occupé notamment de Paul-Henri Mathieu et Peng Shuai. Caroline Garcia, en méforme actuellement, trouve donc une structure stable pour retrouver son niveau. Depuis l’arrêt de sa collaboration avec son père, la Lyonnaise avait rejoint l’académie Nadal.

Recherché, ivre et sans permis, il percute un policier avec une voiture volée
Un homme de 27 ans a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche dans le 8e arrondissement.
Le suspect avait été repéré en train de s’affairer sur des voitures en stationnement rue du Commandant-Marchant, dans le 3e arrondissement. Mais à la vue de la police, il a pris la fuite à bord d’une voiture volée et faussement immatriculée. Pour échapper aux forces de l’ordre, l’individu n’a pas hésité à percuter un policier à pied. Ce dernier a été légèrement blessé et s’est vu accorder 4 jours d’ITT.
L’homme, qui roulait en état d’ivresse et sans permis, a finalement été interpellé quelques instants plus tard, dans le 8e arrondissement, par une autre patrouille. L’enquête a montré qu’il faisait l’objet d’une fiche de recherche pour des condamnations qu’il n’avait jamais effectuées.
Le suspect a été placé en garde à vue. Il doit être présenté au parquet ce lundi.
FRANCE
MAGNANVILLE –  Policiers tués – Un complice présumé renvoyé devant les Assises !
 
ZEMMOUR – Le Général dela CHESNAIES nommé directeur de sa campagne 
NICE – Une centaine de cadavres de chats découverts dans une maison de Nice
=== Je pense qu’il y a des gens qui ne font pas leur travail
NOGENT SUR OISE – Un homme égorgé dans un foyer d’accueil de migrants !
=== Qu’on le mette dans un avion et retour au pays 
 
 
COVID-19

5e vague de Covid à Lyon : le plan blanc déclenché aux HCL

5e vague de Covid à Lyon : le plan blanc déclenché aux HCL

Lyonmag.com

Alors que les hôpitaux lyonnais font face à une très forte tension en raison d’un important rebond de l’épidémie de Covid, le plan blanc a été déclenché ce lundi à Lyon.

« Malgré l’atténuation de l’impact hospitalier permise par la vaccination d’une part importante de la population, le nombre de patients hospitalisés en raison d’un diagnostic de Covid-19 a crû fortement au cours des deux dernières semaines« , précise la direction des HCL.

168 patients atteints de Covid-19 sont actuellement hospitalisés sur les différents sites des Hospices Civils de Lyon, contre 51 le 17 novembre dernier. A noter la prise en charge de 52 patients dans des unités de soins critiques. Sur le territoire couvrant le département du Rhône et le Nord de l’Isère, ce sont 463 patients qui sont hospitalisés, dont 98 en soins critiques.

« A cette activité croissante de patients atteints de la Covid-19, s’ajoute un flux important de patients se présentant aux urgences pour d’autres raisons, et nécessitant une hospitalisation non programmée. Cette concomitance des deux flux, s’ajoutant à des difficultés de fonctionnement générées par des difficultés de recrutement, provoquent une tension importante dans le fonctionnement du CHU« , expliquent les HCL

Ces tensions sont également particulièrement importantes dans les secteurs pédiatriques, où le plan local hivernal a été déclenché, dans son niveau 3, à l’Hôpital Femme Mère Enfant des Hospices Civils de Lyon. « Ce niveau d’alerte permet l’armement de lits de réanimation pédiatrique supplémentaires, au prix d’une déprogrammation de l’activité médicale et chirurgicale pédiatriques, hors urgence« .

Le déclenchement du plan blanc permet au CHU de Lyon de procéder à des déprogrammations complémentaires d’activité pour assurer la continuité des urgences et soins non programmés, Covid et hors-Covid. Cela permettra aussi d’armer progressivement des lits de réanimation.

moniquelyon

2016

COLMAR – Décorations de Noël.  Le pays des lutins

20161129_161643

20161129_161637

20161129_161631

20161129_161619

20161129_161610

2016

dsc094134

dsc09433

la
6 décembre 2021

Lundi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

guyddd

Bonjour à tous bon lundi commémoration aujourd’hui de la tuerie de Polytechnique il y a trente deux ans à Montréal. Je me souviens nous étions attablés entre amis dans un bar terrasse. Chez-nous tempête prévue aujourd’hui on verra bien surtout que je me rend chez le vétérinaire avec Daisy. OK je file merci de votre visite à plus tard, bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

Nicolas

 Cliquez Ici Aire De Jeux

beautjour

Cliquez la porte

horreurdj

portehorreur

age

framearbre

arbre12s

histoirepano

 Le 6 Décembre Cliquez Ici

Tuerie Polytechnique

Polytechnique

– Let it be

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

France

  LYON & RÉGION

Demain 06 Décembre

Matin :

Légères Chutes De Neige
0 °C
Midi :

Légères Chutes De Neige
1 °C
Après Midi :

Légères Chutes De Neige
1 °C
Soir :

Couvert
0 °C

L’écrivain Pierre Rabhi est mort à Lyon

L'écrivain Pierre Rabhi est mort à Lyon

drL’écrivain et figure de l’écologie scientifique s’est éteint à l’âge de 83 ans.

Pierre Rabhi est décédé ce samedi à Lyon des suites d’une hémorragie cérébrale. Le penseur né en Algérie, qui résidait en Ardèche, laisse derrière lui un héritage précieux dans la lutte contre le changement climatique et la réponse agricole.

De nombreux élus écologistes lui ont rendu hommage dans la soirée, à commencer par le maire de Lyon Grégory Doucet : « Ardent défenseur d’un autre mode de vie et d’une ‘sobriété heureuse’, Pierre Rabhi aura marqué par son engagement. C’est une figure de l’écologie qui nous quitte ce soir. Toutes mes condoléances à ses proches« .

L’érudit avait pourtant des pensées qui s’opposent à la vision ultra progressiste des Verts lyonnais. Il plaidait pour une écologie « non politique » et « individualiste ». Il avait aussi tenu des propos conservationnistes et très polémiques, en s’opposant notamment au mariage homosexuel.

Tout comme Sandrine Rousseau, le maire de Lyon devrait ne retenir de Pierre Rabhi que l’intérêt pour l’écologie qu’il a suscité auprès du grand public. On note d’ailleurs un éventuel silence gêné chez les élus lyonnais, pourtant si prompts à prendre la parole sur les réseaux sociaux.

image.png

Un adolescent ivre et inconscient retrouvé en hypothermie par un promeneur

Près de Lyon : un adolescent ivre et inconscient retrouvé en hypothermie par un promeneur

LyonMagCe jeune homme a eu beaucoup de chance.

Un adolescent âgé de 17 ans a été retrouvé inconscient et allongé au sol par un promeneur ce samedi matin aux alentours de Cublize, dans le Rhône. Selon Le Progrès, ce dernier était très fortement alcoolisé et tentait de rentrer chez lui après avoir passé la soirée chez un ami.

On ignore encore l’origine de ce malaise mais à l’arrivée des pompiers, la température corporelle de la victime a été évaluée à 25°C. Il était donc en pleine crise d’hypothermie.

Selon les premiers éléments, il serait resté allongé dehors pendant plusieurs heures avant d’être secouru. Il a été héliporté vers l’hôpital Lyon-Est et ses jours ne sont plus en danger.

Lyon : un premier marché de Noël en toute intimité pour le Grand Hôtel-Dieu

Lyon : un premier marché de Noël en toute intimité pour le Grand Hôtel-Dieu

DR-Manon CharonL’événement Infiniment Féérique se déroule sur place jusqu’au 26 janvier prochain.

La magie des fêtes de fin d’année s’invite au Grand Hôtel-Dieu dans le 2e arrondissement. Sapin de Noël géant, figurines Casse-Noisette grandeur nature sur tout le site, télésièges pour déguster un chocolat chaud et du vin chaud, concerts de gospel et spectacles de danse… « L’idée est de partager une balade féérique en famille ou entre amis et de se dépayser complètement au cœur de Lyon avec toute la décoration », explique Patrick Muller, le responsable du site.

Le Grand Hôtel-Dieu accueille également pour la première fois depuis son ouverture un marché de Noël dans la cour Saint Henri avec la présence de quatre chalets traditionnels regroupant 19 créateurs et marques (pass sanitaire et masque obligatoire). « On était prêt à le mettre en place l’année dernière mais nous avons été refroidis comme les marchés de Noël n’étaient pas autorisés », poursuit Patrick Muller. « On a donc réorganisé l’événement pour proposer cette année une première édition intimiste mais le marché a vocation à s’agrandir dans les prochaines années avec une taille assez importante », ajoute-t-il.

Une façon pour les différents commerçants de retrouver le sourire après des mois de crise sanitaire mais aussi d’inquiétudes face à la reprise de l’épidémie. « L’avantage est que nous sommes sur un site découvert avec une réglementation différente des grands centres commerciaux », assure le responsable du Grand Hôtel-Dieu qui commence doucement à retrouver sa fréquentation d’avant crise malgré une baisse de 20% du nombre de visiteurs cette année par rapport à 2019.

« On ressent vraiment de la part de nos visiteurs, lyonnais ou touristes, une véritable volonté de retrouver des repères traditionnels comme le beau sapin vert, les nœuds rouges et les illuminations aux couleurs chaudes« , se réjouit malgré tout Patrick Muller qui espère installer le marché de Noël du Grand Hôtel-Dieu « pour une centaine d’années ou plus ». A.D.

Près de Lyon : il appelle 1000 fois son ex depuis sa cellule de prison
Les faits se sont produits au sein du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier, dans le Nord-Isère.
Un détenu âgé d’une trentaine d’années et avec un casier judiciaire déjà très chargé, avait été condamné en avril dernier pour avoir harcelé et violenté son ex-compagne, avec qui il a trois enfants, qui, enceinte, avait refait sa vie avec un autre homme.
Selon Le Progrès, deux jours après sa condamnation et son incarcération, il a de nouveau entamé sa campagne de harcèlement en appelant la victime près de 1000 fois et le compagnon de cette dernière 372 fois, tout ça en l’espace de sept mois. Les appels étaient, la plupart du temps, émis pour proférer des menaces à l’encontre du couple.
Alors qu’il purgeait une nouvelle peine pour avoir agressé des gendarmes, le suspect a de nouveau été présenté au tribunal de Vienne ce vendredi. En visioconférence depuis sa cellule, il a reconnu les faits en mettant en avant le fait que son ex n’aurait pas été correcte avec lui.
Peu importe, le tribunal l’a condamné à une peine de 3 ans de prison dont 18 mois de sursis. La garde de ses enfants lui a été retirée, il a désormais l’interdiction de paraître en Isère ou dans l’Ain et, à sa sortie de prison, il devra porter un bracelet anti-rapprochement.
FRANCE
FRESNES – Un surveillant de la prison arrêté pour trafic de drogue
Bagarres pendant le meeting de Zemmour ! 

moniquelyon

2016

Le rocher de la Grenouille à La Petite Pierre

20161126_10484

jpc

2016

La Félibrée

La Félibrée avec les chevaux des gardians de Camargue les chevaux sont de race « Camargue » et les jeunes femmes sont en costume d’arlésienne.

cig_img019

cig_img007

cig_img006

cig_img003

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

Incendie Séminaire

Journal de Québec

TVA Accident Valcartier

JDQ Accident Valcartier

TVA Vol qualifié

Collision frontale

JDQ liquez Ici

TVA Images Cliquez ici

Incendie prison de Québec

Journal de Québec

Val Bélair objet suspect

Journal de Québec

Accident de ferme hier

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

Bête versus mon camion

Corps repêché

Journal de Québec

Explosion

Journal de Québec

Poursuite

Journal de Québec

Frigo défectueux intoxication

Journal de Québec

Déluge

Déluge en photos

Déluge en images

2020 Halloween horreur double meurtre à Québec

Journal de Québec

2021 Régis Labeaume reçoit la Légion d’honneur

Journal de Québec

Un corps retrouvé dans une auto

Journal de Québec

La Grande Marche Pierre Lavoie

Journal de Québec

Homme poignardé

Journal de Québec

Vol qualifié Beauport

Journal de Québec

Accident mortel hier

Journal de Québec

Ourse perchée dans un arbre

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

constable

Vidéos faits divers

policea

la
5 décembre 2021

Dimanche

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front5dec2012

guyold2

Bonjour à tous bon dimanche la tempête est à nos porte youpi ce qui est moins drôle Daisy doit se rendre chez le vétérinaire on verra bien.  Un merci à Monique pour les jolies photos j’aime énormément. OK de retour en journée à plus tard merci de votre visite bye!

moniquelyon

2021

Exposition EPOQU’AUTO

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Journée Mondiale

Café

cafe340

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

Gérard

age

amourc

 Cliquez l’image Aire De Jeux

beautjour

Cliquez la porte

horreurdj

portehorreur

age

framearbre

arbre12s

Bonne fête Thaïlandais

Thailande

 Fête nationale la Thailande dont la capitale est Bangkok.

Hymne National   Cliquez Ici

histoirepano

 Le 5 Décembre Cliquez Ici

  • 1946 — New York est choisie comme siège des Nations unies.
  • 2006 — Coup d’Etat aux îles Fidji, où le chef de l’armée, le commodore Frank Bainimarama, annonce avoir renversé le gouvernement élu.
  • 2001 — Les quatre factions afghanes, réunies près de Bonn, signent un accord instituant un gouvernement intérimaire; Hamid Karzaï (pachtoune, royaliste) est choisi pour diriger ce gouvernement.
  • 1989 — Le TGV Atlantique bat le record du monde de vitesse sur rail: 482,4 km/h.
  • 1984 — Les pays membres de l’ONU adoptent à l’unanimité un projet de traité international mettant la torture hors-la-loi.

– Jose Carreras

– Little Richard

– Le footballeur français André-Pierre Gignac

– La chanteuse française Patricia Kaas Patricia Kaas

– La magistrate et politicienne franco-norvégienne Eva Joly

– Le chanteur américain John Weldon Cale, dit J.-J. Cale

– Le chanteur et pianiste américain Richard Wayne Penniman, dit Little Richard

disparus

Adieu Madiba

mandela

Nelson Mandela

Wolfgang Amadeus Mozart

  • Le compositeur autrichien Wolfgang Amadeus Mozart meurt à Vienne à l’âge de 35 ans. Il laisse derrière lui 626 oeuvres. Un virtuose du piano et du violon.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2009

Cérémonies commémorant le 100e anniversaire du Canadien de Montréal Le Canadien de Montréal profite du 100e anniversaire de sa création pour réunir plusieurs de ses anciens joueurs et célébrer l’événement avec faste avant une rencontre l’opposant aux Bruins de Boston. Le clou de la soirée est le retrait du chandail de deux anciennes gloires de l’équipe, le défenseur Émile Bouchard et le centre Elmer Lach.

1973

Inauguration de la nouvelle maison de Radio-Canada Le premier ministre Pierre Elliott Trudeau et d’autres personnalités du monde politique et artistique assistent à l’inauguration de la nouvelle maison de Radio-Canada située dans l’Est de Montréal.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Les Nations Unies: Son histoire et ses fonctions

Juste pour rire

Les cyclones

vivi

rideau5

Par Paul-Émile de Québec

Sauvez le père Noël

rideau5

Réal Giguère

– Gros jambon

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

PC0310005

smilelou

Un homme en congé, reste au foyer et s’occupe chez-lui de son petit ménage quand il entend soudain frapper à la porte. Quand il ouvre la porte, il découvre une femme qui lui demande : Monsieur, avez-vous un pénis? L’homme, surpris et incrédule, claque la porte au nez de la femme, croyant ainsi s’en débarrasser. Mais la femme revient pendant les trois jours suivants. Le mari décide d’en parler à sa femme. La femme dit son mari : “Demain je n’irai pas travailler. Quand cette femme te demandera si tu as un pénis, tu lui diras que oui. Je serai cachée derrière la porte et nous saurons où elle veut en venir. Ainsi je vais pouvoir lui régler son compte, devant toi.” Le lendemain, la même femme revient à nouveau. Elle frappe, le monsieur ouvre la porte. La femme lui redemande : Monsieur avez-vous un pénis? Le monsieur répond “oui”! Alors, l’a femme dit à l’homme: Bon, si vous en avez un, pouvez vous, s’il vous plaît, demander à votre femme qu’elle se serve du vôtre et qu’elle arrête d’utiliser celui de mon mari?”…

Ce sont 3 étudiants qui ont un examen final le lundi à passer. Ils sont brillants et vont faire la fête le dimanche. Seulement, ils ne se réveillent pas le fameux lundi matin et vont voir le professeur responsable pour s’excuser. Ils lui demandent alors de repasser l’examen le lendemain matin en argumentant qu ils ont crevé une roue sur le chemin du retour en guise d’excuse. Le professeur accepte finalement. Les étudiants bossent toute la nuit et arrive le matin. Le prof les met dans des salles différentes et leur donne les sujets d’examen. Le premier problème est sur 5 points. Chacun le lit dans son coin et trouve ça très facile. Après, ils tournent la page et le second problème pour 95 points est : Quelle roue a crevé ?

(Mots croisés) Sodomie en trois lettres Réponse : Aïe

Un bébé hérisson se perd dans le désert, il est aveugle, tout à coup, il se cogne contre un cactus et s’écrit : “maman”

L’appétit vient en mangeant, la soif s’en va en buvant.

Noms

Les 1 000 premiers noms de famille au Québec

Cliquez Ici

Publicité enfants

publicite

Publicité ancienne émission Café

publicite

Drôle

2016

Nouveau tube de l’été !

rideau5

Rapport de police

  • Le plaignant, visiblement en état d’ébriété, prétendait s’appeler Jésus et signa le formulaire d’une croix
  • Si nos policiers n’étaient pas intervenus, le viol n’aurait sûrement jamais eu lieu
  • L’homme qui était aussi sourd que son épouse, ne semblait pas s’entendre très bien avec elle
  • Nous avons donc pu constater qu’il n’y avait rien à constater
  • Ses explications étaient si embrouillées que nous avons dû le relâcher, faute d’avoir la preuve que nous pouvions comprendre ses explications
  • C’est la pluie qui empêcha le policier de s’apercevoir qu’il neigeait
  • L’homme nous raconta toute la vérité qui n’était en fait qu’un tissu de mensonges
  • Pendant tout l’interrogatoire, l’homme n’a cessé de nous dévisager avec ses propres yeux
  • Maîtrisé par nos soins, l’homme s’est enfui à toutes jambes, malgré sa jambe artificielle qui s’était décrochée
  • Les neufs coups de couteau sur le cou et le visage de la victime laissaient croire à une mort qui n’était pas naturelle
  • L’homme n’accepta de signer la déposition que du bout des lèvres
  • La tête ne lui tenait plus que par la peau du derrière
  • Le coup porté à bout portant lui a enfoncé la moitié des dents dans les oreilles
  • Le défunt a formellement reconnu son agresseur
  • La mer était sa terre natale
  • Le suspect étant sans domicile fixe, les policiers purent le cueillir quand il sortit enfin de chez lui
  • L’homme avait suffisamment gardé la tête froide pour ranger soigneusement les morceaux de corps au congélateur
  • Mort sur le coup, l’homme avait déjà été victime d’un accident identique l’an dernier
  • Percé de plusieurs balles, le cadavre flottait quand même dans la rivière
  • La victime, blessée à une jambe, est venue jusqu’à l’auto patrouille en copulant sur une jambe
  • Comme il devait être pris en charge au plus vite par un asile d’aliénés, il a été conduit au poste de police

2016

dsc09406

dsc09405

dsc09404

dsc09403

France

  LYON & RÉGION

Après le référendum et le fort rejet de la population de Sainte-Foy et la Mulatière, les écologistes doivent-ils abandonner le téléphérique ?

Les résultats

Oui

44%

Non

43%

Ne se prononce pas

13%

Lyon : une patiente d’un hôpital psychiatrique dans le coma, un autre résident interpellé

Lyon : une patiente d'un hôpital psychiatrique dans le coma, un autre résident interpellé

LyonMag
Une femme a été découverte inanimée ce mercredi à l’hôpital Saint-Jean-de-Dieu du 8e arrondissement de Lyon.
Cette patiente âgée de 47 ans était en arrêt cardiaque quand elle a été secourue, d’abord par le personnel de l’établissement, puis par le SAMU. Selon Le Progrès, les médecins qui l’ont pris en charge ont remarqué des traces de strangulation autour de son cou.
L’hypothèse d’un accident de santé a donc très vite été écartée et la police a ouvert une enquête. Selon les premiers éléments, un homme a été vu en train de tenter de réanimer la victime avant de prendre la fuite juste après les faits. Autre constatation, le pantalon de la patiente était défait quand les premiers agents sont intervenus.
Le suspect a été identifié grâce au système de vidéosurveillance interne : il s’agit d’un autre patient âgé de 18 ans. Ce dernier a donc été interpellé et les enquêteurs ont retrouvé des vêtements identifiés au moment des faits dans sa chambre et cachés dans un buisson.
Interrogé en garde à vue, le suspect a reconnu avoir eu une altercation avec la victime qui se trouve dans le coma. Après la dispute, une bousculade aurait entraîné la chute et le malaise de la résidente. Toujours selon Le Progrès, il aurait nié toute agression sexuelle.
Présenté au parquet ce vendredi, il fait désormais l’objet d’une information judiciaire.

Lyon : une tombola pour rénover la basilique de Fourvière, de nombreux lots prestigieux à gagner

Lyon : une tombola pour rénover la basilique de Fourvière, de nombreux lots prestigieux à gagner

LyonMag
C’est le symbole de Lyon.
La Fondation Fourvière lance en ce mois de décembre une « grande tombola » pour financer la rénovation et le développement du site de la basilique Notre-Dame-de-Fourvière à Lyon. Au total, 30 000 tickets sont vendus 10 euros l’unité.
Ils permettront aux plus chanceux de gagner l’un des 200 lots disponibles. Voiture hybride, vélo électrique, voyage à Rome, séjour dans un hôtel 5 étoiles mais aussi vêtements de luxe, objets high-tech, expériences gastronomiques, abonnement à l’OL, maillot dédicacé et barbecue : plus de 200 lots sont disponibles.
« En tant que lyonnais, je suis très attaché à ma ville, à son histoire, à son patrimoine culturel et architectural exceptionnel. Comme tous les Lyonnais, je suis très attaché à Fourvière, symbole de la capitale des Gaules », témoigne Stéphane Bern qui soutient l’initiative.
« Participer à cette tombola, c’est renouer avec l’histoire de Lyon », indique-t-il en faisant référence au fait qu’à la construction de la basilique au IXXe siècle, déjà les lyonnais avaient participé à une souscription populaire.
Les tickets sont d’ores et déjà disponibles sur un site internet dédié.
image.png

« Les restaurants gonflent leurs prix pendant la Fête des Lumières »

Réponse : FAUX,  mais….

Près d‘un million de personnes attendu pour cette édition de la Fête des Lumières, c’est autant de bouches à nourrir. Un événement qui donne l’occasion de goûter aux spécialités lyonnaises…. Mais est-ce que les restaurateurs en profitent pour gonfler leur prix ?Que ce soit place Bellecour, dans le vieux Lyon, ou partout ailleurs dans la ville, les restaurants ne manquent pas. De bouchons lyonnais en bouchons lyonnais, en passant par les bistrots plus classiques, chacun propose ses spécialités. Pour eux, la Fête des Lumières représente une belle source de travail et de revenus, et certains font une mise en place particulière.
Des cartes adaptées
Pour La Cocagne, restaurant du 3e arrondissement de Lyon, la carte a pour habitude d’être changée très régulièrement. « Nous changeons notre carte tous les deux jours environ. Mais pour la Fête des Lumières, nous proposons un peu plus de lyonnaiseries pour accentuer le côté local » explique Sylvain Armand, gérant du restaurant. Ce genre de pratique est courante dans la majorité des restaurants. Certains vont même plus loin en proposant un menu unique, comme le restaurant « Chez Grand-Mère », dans le vieux Lyon. « Le samedi, les gens mangent vite et sont assez nombreux, donc j’ai mis en place un menu unique simple à envoyer. Par exemple j’ai enlevé la quenelle qui met plus de 30 minutes à cuire, indique Gérard Gignaux, chef du restaurant, les prix ne changent donc que le samedi au vu du menu unique. La carte des vins en revanche ne change pas. »
L’éventuelle augmentation de prix des menus et des plats peut venir du fait que de plus en plus de restaurateurs travaillent avec des producteurs locaux, plus qualitatifs, comme pour le restaurant Chez Grand-Mère. D’autres ajoutent même un menu spécifique Fête des Lumières, comme expose Manon Mounier, fille de la gérante du bouchon lyonnais Chez Mounier, situé à deux pas de Bellecour. « Notre menu spécifique offre un choix différent de plats, plus axé sur le côté local et typique. Mais la fourchette de prix des plats individuels reste sensiblement la même », ajoute la jeune femme.Des menus spécifiques et des produits encore plus locaux, qui expliquent les fluctuations de prix, sans pour autant être excessivement cher.« Il n’y a déjà plus de place dans les restaurants pendant la Fête des Lumières »Avec une bagatelle de 1700 restaurants, la capitale ds Gaules ne manque pas de coins de restauration. En temps normal, nous pouvons aisément trouver de la place, même au dernier moment. Mais avec la Fête des Lumières et son énorme affluence, ceci peut être plus compliqué. Une carte de plus en plus riche.
image.png
Crédit : Tom Baraffe
Des réservations mitigées
Rassurez-vous, il reste encore de la place. Les premières réservations tombent, mais sans pour autant atteindre des sommets. « Nous avons quelques réservations, mais pas beaucoup. Ceci s’explique en partie du fait que nous ne sommes pas sur la presqu’île », nous explique M. Terrier, gérant du bistrot Chez Chabert, situé dans  le 3ème arrondissement, près de la place Guichard.Par exemple, le restaurant Chez Grand-Mère situé au Vieux-Lyon, est un des seuls restaurants du secteur à faire de la réservation. Ces dernières arrivent de manière convenable, comme l’a confirmé le chef Gérard Gignaux.
D’autres raisons expliquent cette baisse de demande. La COVID-19 en est la principale. « Les gens doutent encore, ne savent pas si ça va se faire ou pas… Même nous, on doute, mais on se prépare comme s’il n’y avait rien histoire d’être prêts le jour J », confie Sylavin Armand, gérant de La Cocagne, restaurant du 3e arrondissement lyonnais.
Alors que le tourisme étranger n’avait pas repris comme ma période d’avant crise, les dernières évolutions de la pandémie, avec des fermetures de frontières, impact encore plus le nombre de touristes.Enfin, notez que beaucoup de restaurants, notamment les bouchons lyonnais et les restaurants du Vieux-Lyon, ne font pas de réservations et ne fonctionnent qu’au passage. Une chance en plus pour vous de trouver le bonheur de vos papilles.
Marcéo Cartal

Une stèle en hommage à Nelson Mandela érigée à Vaulx-en-Velin

Une stèle en hommage à Nelson Mandela érigée à Vaulx-en-Velin

DR
Ce samedi matin, la maire de Vaulx-en-Velin a inauguré une stèle en hommage à Nelson Mandela.
Hélène Geoffroy avait convié pour l’occasion les élèves de l’école Makarenko, ainsi que des associations, des membres consulaires et une chorale de chants traditionnels sud-africains.
L’ancienne secrétaire d’Etat à la Ville s’est félicitée de faire lier sa ville à ce « symbole de l’Egalité et de la Fraternité entre les peuples ».
L’histoire de cette stèle installée dans le parc François-Mitterrand et réalisée par le peintre et sculpteur Richard Brouard remonte à 2019. Lors du conseil municipal vaudais du mois d’avril, les élus avaient acté la commande de cette oeuvre en hommage à l’ancien président sud-africain, prix Nobel de la Paix en 1993 et qui a lutté contre l’Apartheid et la ségrégation. Le tout pour la somme de 42 800 euros TTC.

Incendie dans le Vieux-Lyon : 30 000 personnes demandent à Grégory Doucet de récompenser le SDF qui a sauvé la vie du brocanteur

Incendie dans le Vieux-Lyon : 30 000 personnes demandent à Grégory Doucet de récompenser le SDF qui a sauvé la vie du brocanteur

LyonMag
La semaine dernière, les Lyonnais ont pu constater un épais dégagement de fumée dans le quartier du Vieux-Lyon.
Cet impressionnant panache provenait d’une boutique en feu située rue Mgr-Lavarenne, à deux pas de la station de métro. Le propriétaire de cette enseigne s’est donc retrouvé piégé par les flammes après la chute de son radiateur à pétrole. Il était incapable de sortir.
C’est à cet instant que Fabrice, un SDF qui faisait la manche au bout de la rue, a pris son courage à deux mains pour aller secourir la victime.
Il a réussi à extraire le brocanteur du brasier en le traînant par les pieds jusqu’au trottoir.
Des internautes, très émus par cet acte que Fabrice qualifie de « normal » et « citoyen », ont lancé une pétition qui a passé la barre des 30 000 signatures ce samedi soir.
Toutes ces personnes demandent au maire de Lyon, Grégory Doucet, de fournir un logement pour le héros de la semaine. Elles souhaitent également que Fabrice soit décoré par les instances et qu’il puisse bénéficier d’un travail.
Dans le 20h de TF1, l’intéressé stipulait qu’il ne demandait rien en retour de son action.

Investiture LR de Valérie Pécresse : les (joyeuses) réactions des élus lyonnais

Investiture LR de Valérie Pécresse : les (joyeuses) réactions des élus lyonnaisEric Ciotti n’est pas parvenu à créer la surprise une seconde fois.

C’est en effet Valérie Pécresse qui a été choisie par les militants ce samedi pour représenter le parti Les Républicains à l’élection présidentielle de 2022. A Lyon, la grande majorité des élus étaient acquis à la cause de la présidente de la Région Île-de-France.

Le maire du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver, a félicité la candidate dont il était l’un des porte-paroles locaux en se satisfaisant que ses pairs soient « tous unis derrière une candidate » pour l’élection majeure.

Laurent Wauquiez a lui aussi salué son homologue francilienne pour sa « belle victoire au congrès LR« . « Tu peux compter sur mon soutien pour que notre famille politique remporte cette élection (…) seules les valeurs et les convictions que nous portons ensemble peuvent redonner un espoir à notre pays« , a-t-il déclaré sur Twitter. Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a par ailleurs adressé « une pensée amicale » pour Eric Ciotti, notamment pour « la clarté de ses convictions« . Comme Pierre Oliver, le natif du Puy-en-Velay se réjouit de l’unité créée grâce à ce congrès LR.

Pascal Blache, le maire du 6e arrondissement de Lyon, a lui aussi adressé ses félicitations à Valérie Pécresse. Il affirme que cette dernière « dispose de toutes les qualités pour mener notre (sa, ndlr) famille politique à la tête du pays ».
Béatrice de Montille, conseillère municipale lyonnaise, soutenait quant à elle Eric Ciotti avant même le premier tour. Elle félicite cependant Valérie Pécresse et appelle à l’union dans cette campagne.
—–
Lyon : une nouvelle manifestation anti pass sanitaire ce samedi aux Brotteaux
Lyon sera le théâtre d’une nouvelle manifestation anti pass sanitaire ce samedi.
Le collectif « Lyon pour la Liberté » appelle au rassemblement pour lutter contre « le vaccin obligatoire, le pass de la honte, la société de contrôle permanent, les mensonges médiatiques et la corruption du gouvernement et des big pharma ».
Le ton est donc donné par les organisateurs qui se disent apolitiques. Le rendez-vous est fixé à 14h à la gare des Brotteaux, dans le 6e arrondissement de Lyon.
Le mouvement, en perte de vitesse depuis quelques semaines, pourrait retrouver de la couleur après les récentes annonces du gouvernement relatives à la généralisation de la 3e dose de vaccin.
FRANCE
MACON – Mort d’une adolescente électrocuté par son portable dans son bain !!!
GIRONDE – Un détenu évadé est interpellé après 3 semaines de cavale.
Un officier de gendarmerie relevé de son commandement après avoir refusé de se faire vacciner
Valérie PECRESSE remporte la Primaire LR
Valérie PÉCRESSE , le devoir de se différencier de Macron.

moniquelyon

2020

Parc Zenith

moniquelyon

2016

Musée LALIQUE

20161201_152742

20161201_153022

20161201_155007

ericklo

2015

Notre automne

DSC07832 (1)

DSC07831

DSC07830 (1)

DSC07828 (1)

DSC07821

DSC07825

moniquelyon

2015

Salon du cheval en novembre

004-P1140004

003-P1140003

002-P1140002

001-P1140001

moniquelyon

Lucie

Souvenir

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

Incendie Séminaire

Journal de Québec

TVA Accident Valcartier

JDQ Accident Valcartier

TVA Vol qualifié

Collision frontale

JDQ liquez Ici

TVA Images Cliquez ici

Incendie prison de Québec

Journal de Québec

Val Bélair objet suspect

Journal de Québec

Accident de ferme hier

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

Bête versus mon camion

Corps repêché

Journal de Québec

Explosion

Journal de Québec

Poursuite

Journal de Québec

Frigo défectueux intoxication

Journal de Québec

Déluge

Déluge en photos

Déluge en images

2020 Halloween horreur double meurtre à Québec

Journal de Québec

2021 Régis Labeaume reçoit la Légion d’honneur

Journal de Québec

Un corps retrouvé dans une auto

Journal de Québec

La Grande Marche Pierre Lavoie

Journal de Québec

Homme poignardé

Journal de Québec

Vol qualifié Beauport

Journal de Québec

Accident mortel hier

Journal de Québec

Ourse perchée dans un arbre

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

constable

Vidéos faits divers

policea

la
4 décembre 2021

Samedi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

 dsc09397

barres-botanique-39

guyjeudi6

Bonjour à tous bon samedi laissez moi vous dire à Québec il fait très froid présentement ça craque de partout et une tempête prévue lundi. Tranquille chez-nous en ce moment rien de spécial. Je file merci de votre visite à plus tard bye on se reparle!

Café

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

Barbara

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez l’image Aire De Jeux

framearbre

arbre12s

Ginette Reno

La vie

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

2016

dsc09402

dsc09394

dsc09393

dsc09389

NouvelleFrancecamII 514

add3dec1

DSC05130

Arrière grand père Josephat

oldjosm

Mots d’enfants

children2

LES GRANDES VÉRITÉS QUE LES ENFANTS ONT APPRISES:

Même en essayant très fort, tu ne réussiras pas à donner un bain à un chat.

Quand ta mère est fâchée contre ton père, ne la laisse pas te brosser les cheveux.

Ne demande jamais à ton petit frère de 3 ans de tenir une tomate

Ne fais jamais confiance à un chien pour surveiller ta nourriture.

Ce n’est pas une bonne idée d’éternuer quand on te coupe les cheveux.

Chats

Funny Cats

rideau5

IMGP9325F

ill3dec

smilelou

La jeune fille Québécoise et l’Anglais d’Ontario :

”Une jeune fille en pleurant devant sa Mère lui dit :” Maman, je suis enceinte!! La maman lui répond :

Je t’avais pourtant dit, si un garçon te touche les seins tu dis ” DON’T”!

Et s’il te touche plus bas, tu dis ” STOP”! La jeune fille entre deux sanglots rétorque :

Mais justement maman, il m’a touché les 2 parties en même temps et je criais:

DON’T STOP!!

DON’T STOP ”

———————————–

Premier jour de classe à Ville St-Laurent… 1er septembre… le directeur fait l’appel des élèves… -”Mustapha El Ekhzeri” -”Présent” -”AchmedElCabul” -”Présent” -”KadirSel Ohlmi” -”Présent” -”Mohammed Endahrha” -”Présent” -” Ala In Ben Oit” Silence. -” Ala In Ben Oit” La classe demeure silencieuse. – Pour la dernière fois: ” Ala In Ben Oit”.
Soudain un garçon dans la dernière rangée se lève et dit au directeur : – C’est moi, mais ça se prononce : Alain Benoit !!!

————————-

Le Repentir et la Langue Française.

Les Saintes Écritures.

Un homme accablé de problèmes s’apprête à se pendre.

Il a accroché une corde à une branche d’arbre.

Il est monté sur un tabouret, a déjà passé sa tête dans le noeud coulant et va sauter.

Le brave curé Tremblay qui passait par là lui crie :

– Arrêtez, arrêtez ! Ne faites pas ça mon fils ! Songez que Dieu nous a donné la vie !

Quels que soient vos soucis et vos peines, vous trouverez force et réconfort dans les Saintes Écritures.

Tenez, je vous donne ma Bible. Ouvrez-la à n’importe quelle page,

et suivez les sages conseils qu’elle vous donne…

Le curé s’éloigne.

L’homme prend la Bible, l’ouvre au hasard et lit :

” Repens-toi “

Rien n’est plus dangereux qu’une idée, quand on n’a qu’une idée

histoirepano

wolLe 4 décembre Cliquez Ici

  • 2000 — Une équipe d’archéologues français et kenyans annoncent à Nairobi la découverte des restes fossilisés d’hominidés qui pourraient avoir six millions d’années.
  • 1991 — Libération du dernier otage américain Terry Anderson, après 2.455 jours de captivité au Liban.
  • 1972 — Le gouvernement du Honduras est renversé par un putsch.
  • 1944 — Seconde Guerre mondiale: aidés par les Grecs, les Britanniques entrent dans Athènes.
  • 1942 — Seconde Guerre mondiale: l’aviation américaine effectue pour la première fois un raid sur l’Italie.

– L’actrice américaine Tyra Banks

– Le rappeur américain Shawn Corey Carter, dit Jay-Z

– L’acteur français Jean-Pierre Darroussin

– L’acteur américain Jeff Bridges

Club des petits amis

oldcat

cata

France

  LYON & RÉGION

La Région Auvergne-Rhône-Alpes débloque 100 000 euros pour l’opération « Volaille de Bresse »

La Région Auvergne-Rhône-Alpes débloque 100 000 euros pour l'opération "Volaille de Bresse"

Lyonmag.comLa Région Auvergne-Rhône-Alpes lance l’opération Volaille de Bresse pour « permettre aux familles les plus modestes de bénéficier de ces produits d’exception pour les fêtes de Noël ».
Une enveloppe de 100 000 euros a ainsi été débloquée pour cette opération réalisée en lien avec les Banques Alimentaires du territoire et le Comité Interprofessionnel de la Volaille de Bresse. En prévision des fêtes de fin d’année, « cette opération répond à un double objectif : écouler les volailles de Bresse surgelées pendant les longs mois de confinement ayant entravé l’activité des professionnels et donner la possibilité aux familles modestes en situation de précarité de manger pour les fêtes un produit d’exception d’Appellation d’Origine Protégée ».
Pour ce faire, des milliers de poulets surgelés ont été livrés à toutes les Banques Alimentaires des 12 départements de la région qui se sont occupées de la distribution auprès des familles.
« Cette opération est un bel exemple de travail en commun en faveur de l’activité économique de notre territoire mais aussi de lutte contre la précarité. Elle répond tant à notre volonté de soutenir nos éleveurs qu’à la nécessité d’aider les familles modestes. Réputées mondialement, nos volailles de Bresse font rayonner notre région à l’international et nous avions à cœur d’offrir au plus grand nombre la possibilité de bénéficier de produits régionaux de qualité pour les fêtes de Noël », a réagi Stéphanie Pernod, 1ère Vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée à l’économie, à la relocalisation et à la préférence régionale.

Une septième école occupée dès lundi à Lyon pour mettre à l’abri des familles vivant dans la rue

Une septième école occupée dès lundi à Lyon pour mettre à l'abri des familles vivant dans la rue

 Lyonmag.comL’école Mazenod sera occupée à partir de lundi pour héberger deux familles vivant dans la rue et dont les enfants sont scolarisés dans l’établissement du 3e arrondissement.

Il s’agira là de la 7e école occupée par des parents d’élèves solidaires à Lyon. Cela intervient alors que la Ville a dévoilé ce vendredi son plan « zéro enfant à la rue » et la mise à disposition de 100 nouvelles places d’hébergement d’urgence pour une durée de deux ans. Une manifestation aura lieu lundi à 18h30 devant l’école Mazenod.

La Métropole de Lyon va remettre 100 000 euros à la Ligue contre le Cancer

La Métropole de Lyon va remettre 100 000 euros à la Ligue contre le Cancer

Lyonmag.comAprès un don au Téléthon, la Métropole de Lyon a remis ce vendredi matin un chèque de 100 930 euros à la Ligue contre le cancer.

Cette somme est liée à la collecte du verre sur le territoire métropolitain pour l’année 2020. La collectivité versant un pourcentage sur chaque tonne de verre récoltée. L’an dernier, 33 092 tonnes de verre ont été collectées. « Un résultat remarquable compte-tenu de la crise sanitaire et de la fermeture des bars et restaurants pendant une partie de l’année« , précise la Métropole.   En hausse de 6 200 euros par rapport à l’an passé, le chèque remis à l’association dépasse, pour la première fois, les 100 000 €.

Lyon : 100 nouvelles places d’hébergement d’urgence dès la mi-décembre

Lyon : 100 nouvelles places d’hébergement d’urgence dès la mi-décembre

 LyonMagLa Ville de Lyon en fait l’annonce ce vendredi matin.

A partir de la mi-décembre, 100 nouvelles places d’hébergement d’urgence seront mobilisées à Lyon pour une durée de 2 ans. « Ces places se répartissent entre 11 logements issus du patrimoine immobilier de la Ville, un bâtiment municipal, ainsi que deux appartements du patrimoine des Hospices civils de Lyon (HCL). Elles seront plus particulièrement fléchées sur les familles avec des enfants à la rue« , explique la Ville.

Ce sont en tout 320 places d’hébergement d’urgence qui seront ainsi disponibles à Lyon. « L’aide apportée par la Ville en mettant à disposition son patrimoine municipal s’élève à près de 270 000 euros (valeur locative annuelle)« , précise la municipalité lyonnaise. A noter que d’autres logements nécessitant des travaux seront intégrés au dispositif en 2022.

Accueil de mineurs isolés à La Mulatière : la mairie furieuse contre la Métropole de Lyon

Accueil de mineurs isolés à La Mulatière : la mairie furieuse contre la Métropole de Lyon

C’est notamment le choix du bâtiment qui est en cause.

La Métropole de Lyon a récemment pris la décision d’utiliser un bâtiment situé rue de Verdun à La Mulatière pour accueillir plusieurs mineurs isolés et bénéficiaires de la protection internationale. Mais la commune avait fait savoir à la gouvernance écologiste son opposition totale à ce projet.
Ce bâtiment du centre-ville avait en effet pour vocation d’être détruit pour permettre la rénovation du coeur de ville. De plus, selon la mairie, « la localisation de cet accueil est également non adaptée ». La maire de La Mulatière, Véronique Déchamps (droite), dénonce une « nouvelle décision unilatérale de la Métropole » dans un communiqué publié ce jeudi.
« Il est facile de faire semblant d’ouvrir un dialogue qui se présente comme constructif alors que ce bâtiment appartient à Lyon Métropole Habitat et que cet organisme public se doit d’appliquer les décisions de son conseil d’administration, composé notamment de 3 vice-présidents de la Métropole », poursuit-elle.
L’arrivée des premiers occupants en février 2022 et leur départ en décembre 2023 (date obtenue par la mairie) « est donc un pavé dans la mare qui va repousser notre programme (le programme de rénovation urbaine, ndlr) de 24 mois au plus ».
Enfin, Véronique Déchamps assure que La Mulatière n’a « pas la capacité d’intégrer de nouvelle population, ce qui reviendrait encore à fragiliser un peu plus le secteur ».
Quoi qu’il en soit, une réunion publique d’information et d’échanges est prévue le 15 décembre à 18h30 à l’Hotel de Ville en présence de Lucie Vacher (vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’Enfance, la Famille et la Jeunesse) et de Reanaud Payre (vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’Habitat et du Logement social.
Il rattrape son voleur… qui en profite pour lui extorquer davantage
La scène s’est déroulée le 21 novembre dernier à Villefranche-sur-Saône.
Un automobiliste avait été victime d’un car-jacking rue Ferdinand-Buisson. Accosté par un individu, il avait été obligé de lui remettre son téléphone portable. Une fois le choc passé, il avait décidé de rattraper le voleur et de lui demander de lui rendre son bien
Sauf que le malfaiteur n’avait pas l’intention de faire sa rédemption. Au contraire. Il a dégainé une arme de poing, est monté dans le véhicule, et a obligé sa victime à conduire jusqu’à un DAB pour lui faire retirer 80 euros.
Finalement retrouvé et interpellé une semaine plus tard, l’homme a été placé en garde à vue selon le Progrès. Il a nié les faits et doit être jugé ce vendredi.
Lyon : un incendie dans une cage d’ascenseur, près de 70 personnes évacuées

De nombreuses sirènes ont retenti dans la nuit de jeudi à vendredi dans le 3e arrondissement de Lyon.
Selon nos informations, un début d’incendie a été signalé aux secours vers minuit dans un bâtiment de 10 étages situé rue André-Philip. Les flammes, localisées dans la cage d’ascenseur, ont été rapidement maîtrisées grâce à une lance. Aucun blessé n’est à déplorer.
Au total, plus de 60 personnes ont été évacuées et mises au chaud dans un bus TCL réquisitionné pour l’opération de secours. Près de 40 soldats du feu mobilisés ont ensuite ventilé les appartements et les parties communes très enfumés. Les sapeurs-pompiers ont levé le camp peu avant 5h.
J.D.

Lyon : il s’introduit dans le lit de la copine de son collègue et l’agresse sexuellement
Une sordide affaire a été jugée ce jeudi à Lyon.
Les faits remontent à l’été 2016, lors d’une soirée dans une demeure du sud-ouest de l’agglomération lyonnaise. Durant cette fête de juillet, une jeune femme avait été abusée dans le lit de son petit ami qui fêtait alors son anniversaire. Un collègue de travail de son compagnon avait rejoint la femme, âgée de 28 ans à l’époque, alors qu’elle dormait, avant d’abuser d’elle. Une agression sexuelle par surprise pour la justice, et non un viol. Selon Le Progrès, l’ADN retrouvé sur la victime n’était pas celui de son agresseur.
A la barre, le suspect a affirmé qu’il pensait rejoindre sa petite copine et que, dans l’obscurité, il avait confondu les deux femmes. Mais l’amie du prévenu n’était pas présente dans la maison où se déroulait la fête. L’agresseur sexuel, accablé par des

collègues de travail notamment qui ont affirmé avoir reçu des photos de son sexe, a été condamné à 18 mois de prison avec sursis. Il devra également dédommager sa victime.
FRANCE
YVELINES – Deux employés de supermarché ont été attaqués à l’acide !
SEINE ET MARNE – Un jeune homme abattu par balles
 
ARRAS – Un élève de 16 ans se tue en se défenestrant de son lycée 
PARIS – Deux blessés par balles en pleine rue !
Didier RAOULT reçoit un blâme fe l’Ordre des Médecins
 
COVID-19

Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté en Auvergne-Rhône-Alpes

Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté en Auvergne-Rhône-Alpes

DR

Ce vendredi matin, Santé Publique France a annoncé que neuf cas au total du variant Omicron avaient été détectés dans le pays.

Parmi les territoires français concernés, on retrouve notamment la région Auvergne-Rhône-Alpes, sans plus de précision sur la ville et le département où vit la personne contaminée par ce variant du Covid-19. « À ce jour, la majorité des cas séquencés proviennent d’Afrique du Sud. (…) Ces cas et leurs contacts sont suivis de près par les autorités de santé locales », indiquait Santé publique France

Par ailleurs, plus de 48 000 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés ces dernières 24 heures dans le pays. Un conseil de défense sanitaire se tiendra lundi. L’annonce a été faite jeudi par le Premier ministre Jean Castex, sorti de quarantaine, et d’ailleurs attendu ce vendredi à Lyon.

Il s’agira de déterminer s’il y a lieu de prendre ou non des mesures supplémentaires pour lutter contre la 5e vague.

Par Francesca en Californie

 2014

DSCN2912-1

DSCN2913-1

DSCN2922-1

DSCN2919-1

DSCN2923-1

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

Incendie Séminaire

Journal de Québec

TVA Accident Valcartier

JDQ Accident Valcartier

TVA Vol qualifié

Collision frontale

JDQ liquez Ici

TVA Images Cliquez ici

Incendie prison de Québec

Journal de Québec

Val Bélair objet suspect

Journal de Québec

Accident de ferme hier

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

Bête versus mon camion

Corps repêché

Journal de Québec

Explosion

Journal de Québec

Poursuite

Journal de Québec

Frigo défectueux intoxication

Journal de Québec

Déluge

Déluge en photos

Déluge en images

2020 Halloween horreur double meurtre à Québec

Journal de Québec

2021 Régis Labeaume reçoit la Légion d’honneur

Journal de Québec

Un corps retrouvé dans une auto

Journal de Québec

La Grande Marche Pierre Lavoie

Journal de Québec

Homme poignardé

Journal de Québec

Vol qualifié Beauport

Journal de Québec

Accident mortel hier

Journal de Québec

Ourse perchée dans un arbre

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

constable

Vidéos faits divers

policea

la

3 décembre 2021

Vendredi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
 DSC_0057

barres-botanique-39

guycow

Bonjour à tous bon vendredi de la neige encore de la neige youpi! Bonne fête à la belle Paulette xxx. Je dois déjà filer merci de votre visite à plus tard bye!

paulette

Café

cafe338

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 François-Xavier

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez l’image Aire De Jeux

framearbre

arbre12s

Anne Sylvestre

Les gens qui doutent

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

2017

Labatt 50

publicite

Par Diane de Québec

Cigares Aux Choux

bouffe3dec

jokedec14

Déformation

Mon cardiologue va me faire un pince main coeur.

J’ai failli faire une conclusion intestinale.

On va me faire une césarienne, le bébé ne passe pas par voie orale.

Je vais bientôt passer une colomboscopie.

Je vais me faire opérer d’un christ aux yeux verts.

A l’hôpital, ils m’ont fait un ketchup complet.

Mon mari sera prochainement opéré d’une hernie fiscale.

Je vous jure, mon médecin m’a parlé de douleurs interpostales!!!

J’ai mal dans le bas du dos. Je crois que j’ai attrapé un bungalow.

Avez-vous la pilule du surlendemain ?

On en parle beaucoup de la grippe à vierge.….

Votre fils a des hémorroïdes. Internes ou externes? Euh… demi-pensionnaire!

Que dois-je faire, mon fils fait une érection allergique?

smilelou

Un jeune Corse se rend à confesse :

Mon Père, j’ai péché pour avoir fait l’amour avec une fille .

Est-ce toi mon petit Toni Parisi?

Oui mon père c’est bien moi.

Et qui est cette femme avec qui tu étais?

Je ne puis pas vous le dire, mon Père, de peur de ruiner sa réputation.

Mon petit Toni, comme je finirai bien par savoir son nom un jour ou

l’autre, tu peux bien me le dire maintenant .. était-ce Tina Minetti?

Je ne puis pas vous le dire.

Était-ce Teresa Volpe?

Je ne dirai rien.

Était-ce Nina Capelli?

Désolé, mais je ne dirai pas son nom.

Rosa Di Angelo, alors?

S’il vous plait mon Père, comprenez que je dois me taire.

J’admire ta discrétion, mais tu as péché et tu dois racheter ta faute.

Pendant 3 mois, tu ne pourras plus être enfant de choeur. Va et comporte toi

bien.

A la sortie de l’église, Nino, le copain de Toni lui demande comment ça

s’est passé…

J’ai obtenu 3 mois de congés … et 4 nouveaux noms de salopes.

Avoir beaucoup d’amis, c’est n’avoir pas d’amis

histoirepano

 Le 3 décembre Cliquez Ici

coeur1

  • Le 3 décembre 1967 première greffe du coeur. Un homme de 55 ans reçoit le coeur d’une jeune fille de 25 ans morte accidentellement. Malheureusement le greffé Louis Washkansky meurt quelques jours plus tard d’une infection pulmonaire. Ce fut le premier être humain à bénéficier d’une greffe de coeur.

Katarina Witt

Eric Hoziel

Muriel Millard

Ozzy Osbourne

Club des petits amis

oldcat

cata

France

  LYON & RÉGION

Primaire LR : les réactions des élus lyonnais

Primaire LR : les réactions des élus lyonnais

Pierre Oliver – LyonMagCe jeudi, les militants LR ont décidé de porter Eric Ciotti et Valérie Pécresse au second tour de la primaire.

Un résultat surprise pour beaucoup d’observateurs et acteurs du monde politique, à l’image de Béatrice de Montille. La candidate LR aux législatives pour la 3e circonscription du Rhône n’a jamais caché son soutien pour Eric Ciotti. Elle assure que son favori créera une nouvelle fois la surprise au second tour.

image.png

Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape et secrétaire général adjoint délégué LR, reste quant à lui « convaincu que Xavier Bertrand était le meilleur candidat pour faire gagner notre (sa, ndlr) famille politique« . Il félicite cependant les deux vainqueurs et conclut en appelant à voter pour Valérie Pécresse.

image.png

Même son de cloche pour le maire du 6e arrondissement de Lyon, Pascal Blache, qui se « reconnaît dans la ligne modérée d’une Valérie Pécresse« . L’élu se réjouit également auprès de LyonMag de constater qu’avec cette « grosse mobilisation« , « la politique intéresse encore les gens« . Enfin, il « confirme sa première analyse : l’expérience régionale et ministérielle devrait primer. De plus, avoir une femme présidente de la République serait une vraie preuve de modernité« .

Son homologue du 2e arrondissement, Pierre Oliver, reste fidèle à ses convictions et félicite Valérie Pécresse dont il est l’un des porte-parole régionaux. L’édile l’avait d’ailleurs invité à une réunion publique la semaine dernière.

Téléthon : la Métropole de Lyon verse une subvention de 8161 euros

Téléthon : la Métropole de Lyon verse une subvention de 8161 euros

C’est une tradition.

Chaque année, la Métropole de Lyon verse une subvention à l’Association française contre les myopathies (AFM) dans le cadre du Téléthon.
La somme n’est pas choisie au hasard, elle correspond aux tonnes de papier collectées et recyclées par la collectivité. Ainsi, pour chaque tonne, la Métropole débloque 50 centimes d’euros. Puisqu’en 2020, 16 322 tonnes de papier ont été récoltées, c’est la somme de 8161 euros qui sera versée à l’association.
Cette aide poursuit un double objectif selon la Métropole de Lyon : « améliorer le tri des déchets et soutenir un projet solidaire. Cela s’inscrit dans la stratégie de gestion des déchets de la Métropole comme un moyen de sensibiliser les habitants au tri des déchets ménagers ». Car certaines règles restent importantes à rappeler : séparer les papiers des autres matières associées, ou encore éviter les papiers usagers ou spéciaux comme les papiers peints ou les papiers cuisson.
La majeure partie de cette matière est envoyée à l’usine Norske-Skog située à Golbey dans les Vosges, il s’agit de la dernière papeterie française à fabriquer du papier pour les journaux magazines et les revues.

Un maire menacé de mort après avoir annulé les festivités du 8 décembre

Près de Lyon : un maire menacé de mort après avoir annulé les festivités du 8 décembre

Arnaud Savoie – DR
Mais dans d’autres communes rhodaniennes, des festivités sont organisées à l’occasion du 8 décembre, date importante dans le département.
A Soucieu-en-Jarrest par exemple, la mairie entendait permettre aux habitants de se retrouver pour un moment convivial autour de vin chaud, marrons et saucisson. Avant de prendre la décision lundi d’annuler finalement l’événement en raison de la situation sanitaire et surtout des nouveaux arrêtés préfectoraux.
En effet, déjà six classes d’élémentaires sont fermées à l’école publique de Soucieu, les demandes de tests Covid-19 se multiplient sur la commune et le retour du masque et du pass sanitaire pour ce genre de festivités ont conduit Arnaud Savoie et ses équipes à ne prendre aucun risque.
Sauf que cette annulation n’a pas plus à grand monde. Et notamment à ce corbeau, qui a pris sa plume pour menacer de mort le nouvel édile de Soucieu-en-Jarrest. Dans un courrier révélé par le Progrès, il est écrit : « Inadmissible de supprimer le 8 décembre ! Vous êtes incompétent. Je ne peux que vous souhaiter du mal et j’espère que votre sort sera vite réglé que ce soit par le virus ou par une personne qui saura s’occuper de vous ». Le tout avec les traditionnelles fautes d’orthographes qui semblent obligatoirement faire partie de la panoplie de ce type de personnes très courageuses…
Le maire a porté plainte et a prévenu la préfecture du Rhône.
Le député LREM Jean-Luc Fugit a apporté son soutien à Arnaud Savoie, écrivant sur Twitter : « Ce genre d’intimidation envers les élus est inqualifiable. (…) La démocratie ne se laissera pas intimider Oui au débat/non aux menaces! »
Alors que vous apprenez que les festivités du 8 décembre sont annulées sur notre commune, il nous semble important de revenir sur cette décision et de vous donner plus d’explications sur cette annulation (sans filtre et en toute sincérité).
Beaucoup d’entre vous se posent des questions. Et nous vous comprenons.
Pourquoi annuler ? Pour quelles raisons « valables » ? … Alors que la SaintéLyon se tenait il y a quelques jours et alors que d’autres communes comme Mornant ou Brignais maintiennent ?
Toutes ces questions, sachez que nous nous les sommes posées au niveau de l’équipe municipale. Une réunion s’est tenue lundi soir (29/11) à la mairie (réunion à laquelle tous les élus étaient conviés et une forte majorité présente de tous bords).
Au terme de multiples débats et idées échangées pour trouver des solutions, la décision a finalement été prise d’annuler à la quasi-unanimité (1 seule voix contre l’annulation).
Sachez que cette décision n’a pas été facile à prendre… Nous avons conscience de la déception qu’elle engendre pour tous les Jarréziens, pour les enfants, pour les commerçants, pour nous aussi sachant la préparation que cela implique (et tout était prêt)…
Nos raisons sont simples. Les voici :
– D’une part une situation sanitaire très préoccupante localement : un taux d’incidence de 444 cas pour 100 000 habitants dans le Rhône, 6 classes d’élémentaires fermées à l’école publique de Soucieu (29/11) et des professionnels de santé sur la commune qui ont du mal à abonder aux innombrables demandes de tests Covid (qui reviennent malheureusement trop souvent positifs).
– Des décisions préfectorales qui imposent (y compris pour les événements en extérieur) : le contrôle du pass sanitaire, le port du masque et la régulation des flux de personnes.
Alors que la date du 8 décembre est censée se prêter aux festivités, à la convivialité, à la dégustation sur place de boissons et de nourriture (chocolat chaud, vin chaud, pop-corn, marrons, saucisson, le tout à déguster sur place), comment gérer le pass sanitaire, le port du masque et la circulation des personnes sans « fliquer » et « parquer » les participants dans un coin du village (alors que la fête a tout son sens en centre bourg) ?
La gestion du pass sanitaire était possible et nous n’avons pas reculé devant cette contrainte. Nous y aurions mis les moyens nécessaires. Mais une telle fête avait-elle un sens en l’organisant sur un parking entouré de barrières ?
Pour ces raisons, et en pesant les conséquences, nous avons fait ce choix collectivement au sein de l’équipe municipale.
Une décision de ce genre ne se prend pas à la légère et nous l’assumons pleinement même si nous comprenons la déception de tous.
Pour ce qui concerne les autres événements qui ont eu lieu (SaintéLyon) ou auront lieu sur la commune (Bourse aux jouets, Marché de Noël programmés le 5/12) :
– Ce ne sont pas des événements festifs destinés à la consommation sur place de nourriture ou de boissons.
– Ils sont organisés par des associations
– La SaintéLyon était soumise à présentation du pass sanitaire de tous les participants
– La bourse aux jouets et le Marché de Noël ont lieu sur des périmètres circonscrits (Espace Flora Tristan ou place de la Flette) et seront soumis au strict respect des réglementations en vigueur (pass sanitaire, port du masque, gestion du flux des personnes) et nous serons là pour apporter notre soutien et notre support aux associations dans l’organisation.
Quant aux autres communes (alentours ou du département) qui maintiennent leurs événements du 8 décembre, il convient à chacun de prendre, en son âme et conscience, les décisions jugées nécessaires en fonction des conditions locales, de la configuration des lieux et des moyens disponibles.
Pour conclure, nous tenons à préciser que nous comprenons vos questions et votre énorme déception. En tant qu’élus, nous avons pris cette décision d’annuler une manifestation festive sur la voie publique avec une réelle volonté de vous protéger. Cela nous est reproché aujourd’hui. Nous continuerons d’assumer mais nous rejetons en bloc les insultes et autres menaces auxquelles nous faisons face.
Nous tenons enfin aussi à nous excuser collectivement auprès des commerçants. Compte-tenu du développement inquiétant de l’épidémie et du délai extrêmement serré pour décider, nous n’avons pas pu mettre en œuvre les discussions et concertations avec les commerçants comme cela aurait été nécessaire

Tous en cuisine avec Cyril Lignac sera en direct de Lyon pour la Fête des Lumières !

Tous en cuisine avec Cyril Lignac sera en direct de Lyon pour la Fête des Lumières !

DRL’émission Tous en Cuisine avec Cyril Lignac sera en direct de Lyon le mercredi 8 décembre.

Pour la Fête des Lumières, Jérôme Anthony, le commis du chef Lignac, viendra dans la capitale des Gaules pour concocter de bons petits plats faits maison. Au menu : ravioles de langoustines, pain d’épices et fruits confits. De son côté, Cyril Lignac restera perché sur les toits de Paris pour aider à confectionner la recette. Chaque soir, un invité prestigieux et des familles connectées viendront préparer tous ensemble les menus de fête. L’invité de l’émission diffusée depuis Lyon n’a pas encore été dévoilé. Rendez-vous sur M6 le mercredi 8 décembre à 18h40.

5e vague de Covid : Jean Castex et Olivier Véran attendus à Lyon ce vendredi

5e vague de Covid : Jean Castex et Olivier Véran attendus à Lyon ce vendredi

Olivier Véran sera à Lyon ce vendredi – Lyonmag.comJean Castex et Olivier Véran seront en déplacement dans le Rhône ce vendredi alors que l’Hexagone fait face à la 5e vague de Covid.

Jean Castex et Olivier Véran seront en déplacement dans le Rhône ce vendredi alors que l’Hexagone fait face à la 5e vague de Covid.
Le Premier ministre et son ministre de la Santé sont attendus en milieu d’après-midi au laboratoire de séquençage des HCL, là où le virus est passé au crible pour détecter la présence du variant Omicron. Sera présentée « l’activité courante de traitement et de séquençage des prélèvements Covid-19 », précise Matignon.
Jean Castex et Olivier Véran doivent également visiter le centre de vaccination de Saint-Bonnet-de-Mure avant de se rendre à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry pour observer le renforcement des mesures de contrôle sanitaire aux départs et aux arrivées de la plateforme. Le chef du gouvernement et son ministre prendront connaissance du « dispositif de contrôle sanitaire et de dépistage des passagers non vaccinés en provenance de pays hors de l’Union Européenne ».
Le Rhône connaît de plus en plus de cas de Covid-19. Les deux membres du gouvernement évoqueront peut-être le cas de la Fête des Lumières, programmée la semaine prochaine avec des mesures sanitaires renforcées par un arrêté préfectoral obligeant le port du masque en extérieur et le pass sanitaire dans les lieux clos accueillant des illuminations.

Lyon : L214 dévoile des images terribles d’un élevage de cochons pour la marque Herta

Lyon : L214 dévoile des images terribles d'un élevage de cochons pour la marque Herta

dr L214Le jambon a bon dos.

L’association lyonnaise de défense du bien-être animal, L214, a publié une nouvelle vidéo choc ce jeudi. Ces images plongent celui qui les visionne au cœur d’un élevage intensif de cochons dans l’Aube.
Les porcs y vivent sur le béton, dans des cages tellement étroites qu’ils ne peuvent pas se retourner, ils sont frappés, blessés ou encore à l’agonie… Plus grave encore : certains éleveurs mutilent les porcelets et abattent les plus faibles en les écrasant contre le sol.
Cet élevage de 20 000 porcs situé à Ortillon fournit la célèbre marque Herta à travers sa « filière Préférence », censée garantir le respect et la dignité des animaux. La préfecture de l’Aube a par ailleurs récemment autorisé l’extension du site pour accueillir 5000 cochons supplémentaires.
L214 a décidé de porter plainte pour mauvais traitement. L’association demande également à Herta de « s’engager à bannir les souffrances des cochons » et a édité une pétition à cet effet.

VIDEO : les images sont insupportables !  https://fb.watch/9EOiGtZEUG/

Près de Lyon : deux jeunes de 14 et 17 ans interpellés pour une douzaine de vols à l’arraché
Deux adolescents de 14 et 17 ans ont été interpellés cette semaine à Vénissieux pour avoir commis 12 vols à l’arraché à Lyon et Vénissieux depuis août dernier.
Selon le Figaro, ces deux mineurs agissaient en scooter, parvenant à arracher le sac à main de leurs victimes. L’une d’elles avait été grièvement blessée au bras après une lourde chute. Agressée dans le 8e arrondissement début août, elle s’était vue accorder 45 jours d’ITT.
La fréquence des vols s’est ensuite accentuée en octobre, avec six cas répertoriés par la police.
Les enquêteurs ont fini par identifier le duo, qui utilisait les cartes bancaires volées dans des bureaux de tabac. Défavorablement connus des services de police, les deux adolescents ont été arrêtés mardi chez leurs parents. Une perquisition a permis de retrouver le scooter utilisé lors des méfaits.
Près de Lyon : condamnation de deux vendeurs de protoxyde d’azote
Ils passaient par les réseaux sociaux pour écouler leurs stocks.
Ce mardi, deux hommes âgés de 20 et 21 ans ont été jugés au tribunal de Villefranche-sur-Saône. Les deux individus avaient été interpellés début mars au péage de Limas lors d’un contrôle mené par la douane. Dans leur véhicule, selon Le Progrès, 43 bouteilles de protoxyde d’azote avaient été retrouvées, mais aussi de nombreux ballons gonflables, 2000 euros en liquide et un carnet de comptes. Le kit parfait du revendeur de ce gaz de plus en plus prisé.
Depuis quelques années, cette nouvelle drogue, qui peut être très nocive pour la santé, fait en effet fureur parmi certains jeunes qui remplissent de gaz des ballons de baudruche pour ensuite inhaler le contenu. Des bidons vides sont régulièrement retrouvés sur la chaussée, jetés par les consommateurs qui se fournissent via les réseaux sociaux et notamment SnapChat.
Et c’est justement par ce réseau social que les deux individus jugés ce mardi étaient contactés par les acheteurs. A la barre, l’un d’eux a même reconnu avoir connu des problèmes de santé après avoir consommé du protoxyde d’azote qu’il commandait aux Pays-Bas.
Alors que le parquet réclamait une peine de 8 mois de prison avec sursis, les deux hommes ont écopé d’une amende de 1500 euros, avec sursis pour cinq ans.
FRANCE
VAL D’OISE  – Menaces de décapitation sur la députée LREM Naïma MOUTCHOU  !!!
ESSONNE – Une adolescente mordue par 3 chiens entre la vie et la mort.
FAMEC (Moselle) – Deux mineurs saccagent plus de 70 tombes en référence à leurs groupes favoris
 
 
COVID-19

5e vague de Covid : avec 2500 doses par jour, le vaccinodrome de Gerland va remonter en puissance à Lyon

5e vague de Covid : avec 2500 doses par jour, le vaccinodrome de Gerland va (re)monter en puissance à Lyon

 Lyonmag.com
Si les créneaux de vaccination se font rares depuis les annonces d’Olivier Véran, de nouveaux rendez-vous devraient être ajoutés dans les prochains jours à Lyon.
Ainsi, à partir de la semaine prochaine, le vaccinodrome de Gerland va de nouveau monter en puissance. Le site sera ouvert 6 jours sur 7, ont annoncé ce jeudi les autorités. Le maire de Lyon, Grégory Doucet, s’est rendu au palais des sports de Gerland avec Raymond Le Moign, le directeur général des Hospices Civils de Lyon, Ivan Bouchier, le préfet délégué à la défense et à la sécurité ou encore Philippe Guetat, le directeur départemental de l’ARS.
Comme au plus fort de la campagne de vaccination, 2 500 doses seront administrées chaque jour au sein du vaccinodrome.
« On est dans la 5e vague. Elle se traduit par des taux d’incidence très élevés dans le département. 128 patients sont hospitalisés, c’est deux fois plus qu’il y a deux semaines », a alerté Raymond Le Moign. Pour faire face à la situation, les HCL « vont probablement demander des déprogrammations la semaine prochaine ». Le plan blanc pourrait être de nouveau être déclenché à Lyon, tandis que l’hôpital de Villefranche-sur-Saône est déjà passé en niveau 2.
Pour Philippe Guetat, « il n’y a aucune difficulté d’approvisionnement en dose (…) de nombreux créneaux seront mis en ligne sur Doctolib ou à travers le numéro vert ». Il a par ailleurs précisé que 78% des plus de 65 ans ont déjà reçu leur 3e dose de vaccin. Quant au taux d’incidence, il est désormais de 450 cas pour 100 000 habitants.
Le maire de Lyon a, de son côté, appelé les Lyonnais à participer à la campagne de rappel vaccinal : « Parce qu’on constate cette circulation malgré l’excellent taux de vaccination et que l’immunité n’est pas totale ». Grégory Doucet portait d’ailleurs son masque estampillé « Fête des Lumières » lors de cette visite du palais de sport de Gerland. Un moyen pour l’édile de rappeler que le masque sera obligatoire lors des festivités et que ces dernières sont, pour le moment, maintenues. F.L. avec L.M

2018

ericklo

Afrique du sud

Par Francesca en Californie

2014

DSCN2914-1

DSCN2784-1

DSCN2774-1

vivi

2014

Madame Blancheville

DSCXN2914-1

ericklo

Souvenir

DSC_0022

DSC_0023

DSC_0027

moniquelyon

2016

Peitt moineau au restaurant !

1-20161123_143606

moniquelyon

2015

Salon du cheval en novembre

2-P1140009

1-P1140006

3-P1140011

5-P1140014

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

Incendie Séminaire

Journal de Québec

TVA Accident Valcartier

JDQ Accident Valcartier

TVA Vol qualifié

Collision frontale

JDQ liquez Ici

TVA Images Cliquez ici

Incendie prison de Québec

Journal de Québec

Val Bélair objet suspect

Journal de Québec

Accident de ferme hier

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

Bête versus mon camion

Corps repêché

Journal de Québec

Explosion

Journal de Québec

Poursuite

Journal de Québec

Frigo défectueux intoxication

Journal de Québec

Déluge

Déluge en photos

Déluge en images

2020 Halloween horreur double meurtre à Québec

Journal de Québec

2021 Régis Labeaume reçoit la Légion d’honneur

Journal de Québec

Un corps retrouvé dans une auto

Journal de Québec

La Grande Marche Pierre Lavoie

Journal de Québec

Homme poignardé

Journal de Québec

Vol qualifié Beauport

Journal de Québec

Accident mortel hier

Journal de Québec

Ourse perchée dans un arbre

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

constable

Vidéos faits divers

policea

la

2 décembre 2021

Jeudi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

mon1dec

guy5

Salut les amis ça va bien bon jeudi à tous passage rapide je suis en retard, ici de la neige à volonté bientôt un coup de souffleuse. Un merci à Monique pour les photos . OK je repasse en journée je file merci pour votre visite à plus tard on se reparle, bye!

moniquelyon

2021

Exposition EPOQU’AUTO

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Café

cafe337

Prénom du Jour

Jesse

age

amourc

Le Saviez-Vous?

Amazone

La forêt vierge de l’Amazone produit plus de 20% de l’oxygène de la Terre.

Le fleuve Amazone déverse tant d’eau dans l’océan Atlantique qu’à plus de 100 milles dans l’océan, en amont du fleuve, on peut boire de l’eau non salée. Le volume d’eau de ce fleuve est aussi grand que les 8 autres plus gros fleuves au monde combinés.

Bonne fête Émirati, Émirien

Emirats Arabes Unis

Fête nationale Emirats Arabes Unis dont la capitale est Aboû Dabî.

Hymne National   Cliquez Ici

Bonne fête Laotien, Laotienne

Laos

 Fête nationale République Démocratique Populaire du Laos dont la capitale est Vientiane.

Hymne National   Cliquez Ici

 Journée Internationale pour l’abolition de l’esclavage

Petite tempête 2016!

Cliquez l’image pour voir la vidéo sur FB.

storm2016

vivi

Maya et Rosie

rideau6

Ancien temps

Mes grands parents paternel

BIMGP33762534

Beauté Du Jour

Cliquez la porte

horreurdj

portehorreur

DSC0qq9977

DSC0qq9977a

Loverboy

 Working For The Weekend

christiane-taubira--gorille

C’est un petit garçon qui rentre de l’école en pleurant – Qu’as-tu ? Lui demande son papa. -J’ai eu un 0 en géo.. – Pourquoi ? – Je ne savais pas où est la Yougoslavie. – Tu ne sais pas ?! Quel idiot, passe moi la carte du Canada. Et le père cherche, cherche….. – Bon dieu , elle n’est pas assez précise, passe moi la carte de la province. Et le père cherche , cherche… – Elle est nulle sur cette carte, passe moi la carte de la région. Et le père cherche cherche…. – Bon sang… ça ne peut pas être si loin la Yougoslavie , j’ai un copain yougoslave qui vient travailler tous les jours à vélo !!!

———————————

La meilleure banque en période de crise ! Par ces temps de crise, il y a malgré tout une banque qui est beaucoup moins exposée que toutes les autres : c’est la Banque du Sperme ! Elle est très solide en effet, puisque ses avoirs sont gelés.

—Son succès est grandissant, pour y entrer il faut sans arrêt faire la queue mais ensuite on est bien pris en mains.

—Une banque paradoxale car pour faire un dépôt il faut être à découvert.

—Une banque qui propose des placements juteux surtout en bourse.

—Bref, cette banque est vraiment inébranlable.

——————————-

Que dit un squelette quand il est en dangé ? Au secours !! (Osecours)

———————-

Que fait un soldat serbe dans une étable ? Il cause au veau (Kossovo)

——————–

Qu’est-ce qui est rouge, rouge et rouge ? Un feu tricolore belge…

———————–

Quel est le comble pour une cantatrice ? Réponse : De manger un opéra !

histoirepano

 Le 2 décembre Cliquez Ici

Barrage Malpasset 1959

Drame

Lien A

Lien 1

Lien 2

Lien 3

Lien 4

Lien 5

Lien 6

Lien 7

2 décembre 1959 Malpasset

(photo archives/AFP)

Horreur en 1959 en France

Tragédie horrible, le 2 décembre 1959 le Barrage de Malpasset cédait, 443 victimes un drame de cette ampleur aujourd’hui aurait rapidement fait le tour de la planète. Moi c’était la première fois l’autre jour que j’en entendais parlé. Cela me fait beaucoup penser au drame de Saint-Jean-Vianney en 1971, mais le nombre des pertes de vies ne se compare pas, allez voir le lien.

(photo Lucchesi/AFP)

Ce qui reste aujourd’hui du barrage.

David Pujadas

Britney Spears

Monica Seles

disparu

jean-beliveau

Jean Béliveau

sadem

L’expérience est une lanterne que l’on a accrochée dans le dos et qui n’éclaire que le chemin parcouru

Club des petits amis

oldcat

cata

  LYON & RÉGION

Mila, Lyonnaise de l’année 2021, en Une de LyonMag !

Mila, Lyonnaise de l’année 2021, en Une de LyonMag !

LyonMag

Après plusieurs semaines de votes serrés, les lecteurs de LyonMag.com ont décidé de désigner Mila comme étant la Lyonnaise de l’année 2021. La jeune femme succède à l’infectiologue Florence Ader et a accepté exceptionnellement de se confier dans une longue interview sur sa nouvelle vie à Lyon, sa passion pour différents arts et ses projets pour l’avenir.
Notre numéro est également disponible à la vente en ligne, sur le site de notre partenaire Via Presse (possibilité d’abonnement numérique).
Au sommaire de ce numéro de décembre :

– Mila est votre Lyonnaise de l’année – Sa vie à Lyon, son avenir : elle se confie
– Guillotière : que de temps perdu !
– Sans garde-fou, Grégory Doucet lâche les chevaux
– Lyon Femmes : Après Pékin Express, une nouvelle aventure pour Cinzia et Rose-Marie
– Zoom : Stations de ski, renaissance, espérances et craintes pour la saison

Une manifestation aux flambeaux organisée ce mercredi à Lyon par les anti pass sanitaire

Une manifestation aux flambeaux organisée ce mercredi à Lyon par les anti pass sanitaire

Une manifestation aux flambeaux organisée ce mercredi à Lyon par les anti pass sanitaire

Habitué des manifestations le samedi après-midi, le collectif Lyon pour la liberté appelle à une manifestation aux flambeaux ce mercredi soir à Lyon.
Un rassemblement est organisé à 19h devant le bureau de l’Organisation mondiale de la Santé, dans le 7e arrondissement de Lyon. Les militants entendent « dénoncer la complicité de l’OMS dans l’instauration d’une dictature mondiale sous prétexte sanitaire ».
Samedi, ils étaient 850 environ à avoir manifesté dans les rues de Lyon pour protester contre « le vaccin obligatoire, le pass de la honte, la société de contrôle permanent, les mensonges médiatiques et la corruption du gouvernement et des big pharma ».

Lyon : une marche pour la Journée Mondiale de lutte contre le Sida

Lyon : une marche pour la Journée Mondiale de lutte contre le Sida

– DR
 
Ce mercredi est marqué par la 33e Journée Mondiale de lutte contre le Sida.
Des actions de prévention se dérouleront dans toute la France, notamment à Lyon où diverses associations sont mobilisées alors que près de 36 millions de personnes vivent aujourd’hui avec le VIH dans le monde.
Au programme : des permanences de dépistage VIH, une conférence-débat, une journée de partage de pratiques et d’expériences santé sexuelle et soins pour tous.
Le temps fort de cette journée de mercredi sera cette marche organisée par l’association Centre LGBTI + Lyon en partenariat avec les associations intervenant pour la lutte contre le SIDA. Elle se déroulera de 18h à 19h entre la place Bellecour et la place des Terreaux où une commémoration aura lieu. Cette marche sera suivie d’une soirée au Centre LGBTI + Lyon dont les bénéfices iront au profit du SIDACTION.
Les diverses actions sont à retrouver ici
Son livre, la présidentielle, Lyon, les écologistes : François Hollande se confie à LyonMag
François Hollande – LyonMag
Avant de se rendre à sa séance de dédicaces à Decitre Lyon Bellecour pour son livre Affronter, François Hollande s’est confié à LyonMag. Il est évidemment revenu sur son ouvrage dans lequel il donne plusieurs pistes et propositions comme la légalisation du cannabis. Mais aussi des piques distribuées à l’ensemble de la gauche et de la droite, y compris Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Sans oublier son successeur à l’Elysée. « J’ai voulu traduire qu’Emmanuel Macron a des idées et qu’il change de point de vue selon les interlocuteurs, selon les circonstances. On l’a connu libéral, puis il a puisé dans l’arsenal de la social-démocratie », indique François Hollande.
L’ancien chef de l’Etat est également revenu sur la première année des écologistes au pouvoir à la mairie et à la Métropole de Lyon. « Le contact avec la réalité est toujours nécessaire. Longtemps, ils ont été des accompagnateurs. A eux d’associer toutes les familles politiques à leur programme et d’être en contact avec la population. Quand on vante la démocratie participative, c’est une promesse engageante, il faut être capable de dialoguer et comprendre ce que les citoyens d’une grande Métropole comme Lyon veulent. Et notamment les élus. (…) C’est bien de comprendre que la démocratie a ses exigences ».
Difficile pour lui de dire du mal des Verts puisque les socialistes sont leurs alliés dans les deux exécutifs de Grégory Doucet et Bruno Bernard. Mais François Hollande tient pourtant un discours que l’on entendait davantage dans les bouches de Gérard Collomb et David Kimelfeld : « On a besoin d’une Métropole qui crée de la richesse, qui favorise l’implantation des entreprises, qui soit attractive, avec un réseau de transports moderne ».
D’ailleurs, François Hollande voyait David Kimelfeld ce mardi. L’ancien président de la collectivité, passé du PS à LREM avant de se faire exclure l’an dernier, est « un homme de valeurs. Si demain pour rebâtir, il faut élargir, j’y suis favorable ».
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

Les soutiens d’Eric Zemmour utilisent sa musique dans un clip de propagande, le lyonnais Woodkid saisit la justice

Les soutiens d'Eric Zemmour utilisent sa musique dans un clip de propagande, le lyonnais Woodkid saisit la justice

Woodkid – DR
Woodkid a annoncé ce mardi saisir la justice pour utilisation illicite de sa musique.
L’artiste caladois dénonce l’utilisation d’un de ses titres, Iron en l’occurrence, dans une vidéo de propagande réalisée par le groupe Génération Zemmour et publiée sur Twitter.
« Génération Zemmour, groupe de soutien à la candidature de Monsieur Eric Zemmour aux prochaines élections présidentielles, a publié une vidéo de propagande utilisant de manière totalement illicite ma musique et j’entends donc clairement engager des poursuites dans ce cadre », a écrit Woodkid.
Eric Zemmour, qui a officiellement déclaré sa candidature à la présidentielle ce mardi midi, est également dans le viseur de Gaumont. La vidéo dans laquelle il annonce être candidat contient plusieurs images utilisées sans autorisation, et notamment des extraits du film Jeanne d’Arc. Des proches ou descendants de certaines figures, comme la chanteuse Barbara, qui apparaissent dans le clip sont aussi en colère.
Zemmour is coming ! #ZemmourCandidat pic.twitter.com/4DjWYLCl30 — Akastos ⓩ 🇫🇷 (@IS3PO2) November 29, 2021

Réduction de la desserte TER entre Lyon et Grenoble : « une situation inadmissible » pour la Région

Réduction de la desserte TER entre Lyon et Grenoble : "une situation inadmissible" pour la Région

Lyonmag.com
La Région dénonce « une situation inadmissible ».
Dans un communiqué, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a vivement réagi à l’annonce de la SNCF de réduire de moitié le nombre de TER aux heures de pointe sur la ligne Lyon-Grenoble pour les quinze prochains jours. Les lignes Chambéry-Grenoble ou Mâcon-Lyon sont également touchées.
« Une telle annonce, du jour au lendemain, pour la Région et pour les voyageurs, qui vient s’ajouter à une longue liste de dysfonctionnements, n’est pas acceptable. Cette situation est inadmissible pour les milliers de voyageurs qui empruntent nos lignes TER chaque jour, et indigne de l’entreprise historique du transport public en France », dénonce la Région en tant qu’autorité organisatrice des mobilités.
« Il appartient à la SNCF de régler ses problèmes liés à la maintenance ou la réparation de rames endommagées », demande la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dont « la préoccupation permanente est d’offrir à l’ensemble des habitants les moyens qui leur permettent d’assurer correctement leurs déplacements quotidiens ».
« Il n’est pas possible que les voyageurs qui se déplacent en Auvergne-Rhône-Alpes et en particulier entre les deux principales métropoles de la 2e Région de France soient laissés chaque jour à quai. La Région Auvergne-Rhône-Alpes a ainsi demandé sans délai à la SNCF de mettre en œuvre sur l’ensemble des itinéraires impactés par les indisponibilités de matériel les moyens de transports de substitution par autocar à la hauteur des besoins de nos concitoyens », demandent les services de Laurent Wauquiez.
Pour rappel, une convention, signée en 2017, avait inscrit la ligne TER Grenoble-Lyon parmi les lignes stratégiques faisant l’objet d’un paiement de bonus ou de malus en fonction de la circulation des trains afin d’améliorer la régularité de cette ligne.
Villeurbanne : transportée à l’hôpital après un début d’incendie
Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans la nuit de mardi à mercredi à l’est de Lyon.
Les soldats du feu ont été alertés d’un dégagement de fumée dans un logement de la rue du 1er Mars 1943, à Villeurbanne, peu après 23h. Sur place, les pompiers n’ont pas trouvé d’incendie mais une femme âgée d’une cinquantaine d’années qui avait inhalé des émanations toxiques. Selon nos informations, la victime a été transportée à l’hôpital en état d’urgence relative.
Lyon : nullité de procédure pour un client soupçonné de violences sur une prostituée
Lundi, un homme de 22 ans devait être jugé pour l’agression d’une quinquagénaire.
Les faits remontaient à vendredi dans le 7e arrondissement de Lyon. La prostituée avait obtenu 10 jours d’ITT et accusait son client de lui avoir frappé la tête contre son camion après avoir refusé une prestation. Une version démentie par l’intéressé, qui estimait avoir eu un désaccord sur le tarif de la passe, et avoir été la cible d’un jet de détergents.
Une affaire qui n’a pas pu arriver jusqu’aux oreilles des juges lyonnais. Selon le Progrès, l’avocat de la défense a obtenu la nullité de la procédure, ainsi que la libération de son client. En effet, le prévenu avait dû attendre cinq heures entre la fin de sa garde à vue et son défèrement au parquet. Or, cette procédure est normalement immédiate.
Le jeune agresseur présumé devra donc être reconvoqué devant la justice d’ici quelques mois.
FRANCE
AFFAIRE DESNOIX – Après 30 ans, un suspect en garde à vue !  Nadège Desnoix 17 ans
JUDO – Le parquet fait appel de la relaxe d’Alain Schmitt. La championne Margaux Pinot dévoile son visage tuméfié !
PARIS – Après la cérémonie du Ballon d’Or, les braqueurs lui volent pour 1 million d’€uros de montres
FEMINICIDES – Le Parquet veut informer les victimes de violences en cas de libération de leur agresseur
 
 
COVID-19
 
COVID 19 – Les vols avec l’Afrique Australe reprendront samedi

moniquelyon

2014

ericklo

Marché de Noël Mulhouse

Souvenir

DSC_0057

DSC_0035

DSC_0011

Souvenir

Hommage Paris

Dessinateur dessin en hommage merci à Monique

paris6

moniquelyon

2015

BARCELONE

Sagrada Familia – détails

01-P11204961

17-P1120534

18-P1120535

19-P1120536

20-P1120537

2019

Par Marco de Québec

Adolf et son jumeau

2018

Par Eric deMulhouse

Afrique du sud

jpc

2016

La Félibrée

La Félibrée avec les chevaux des gardians de Camargue les chevaux sont de race « Camargue » et les jeunes femmes sont en costume d’arlésienne.

cig_img024

cig_img002

cig_img0044

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

Incendie Séminaire

Journal de Québec

TVA Accident Valcartier

JDQ Accident Valcartier

TVA Vol qualifié

Collision frontale

JDQ liquez Ici

TVA Images Cliquez ici

Incendie prison de Québec

Journal de Québec

Val Bélair objet suspect

Journal de Québec

Accident de ferme hier

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

Bête versus mon camion

Corps repêché

Journal de Québec

Explosion

Journal de Québec

Poursuite

Journal de Québec

Frigo défectueux intoxication

Journal de Québec

Déluge

Déluge en photos

Déluge en images

2020 Halloween horreur double meurtre à Québec

Journal de Québec

2021 Régis Labeaume reçoit la Légion d’honneur

Journal de Québec

Un corps retrouvé dans une auto

Journal de Québec

La Grande Marche Pierre Lavoie

Journal de Québec

Homme poignardé

Journal de Québec

Vol qualifié Beauport

Journal de Québec

Accident mortel hier

Journal de Québec

Ourse perchée dans un arbre

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

constable

Vidéos faits divers

policea

1 décembre 2021

Mercredi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC00426

barres-botanique-39

Bonjour à tous bon mercredi oui déjà décembre l’esprit des fêtes en moins je dirais plutôt un monde devenu triste malheureusement. J’ai constaté qu’il y a eu beaucoup de choses en France neige abondante en plus inondations dont une dame âgée s’est noyée dans sa cave quelle tristesse. Je dois me rendre chez le vétérinaire aujourd’hui petit rendez-vous qui était prévu. Un merci à Monique pour les photos de belles voitures j’aime beaucoup. Je file merci de votre visite à plus tard bye!

moniquelyon

2021

Exposition EPOQU’AUTO

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

Florence

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez l’image Aire De Jeux

framearbre

arbre22nov1decs

beautjour

Cliquez la porte

Cliquez la porte

Asia

– Heat of the moment

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

Roch Voisine

Décembre

rideau5

.

moniquelyon

smilelou

Que dit une photocopieuse qui croise une autre photocopieuse ?
On scannait ?
_________________
Comment appelle-t-on un voleur de Viagra ?
Un criminel endurcit

Profitez du temps présent

histoirepano

 Le 1er décembre Cliquez Ici

Woody Allen

Camille Cottin

Edouard Baer

disparus

Claude Jade

Dario Moreno

Charles de Foucauld

Club des petits amis

oldcat

cata

France

  LYON & RÉGION

Lyon : un Japonais remporte à nouveau le championnat du monde de pâté-croûte

Lyon : un Japonais remporte à nouveau le championnat du monde de pâté-croûteLa finale du concours se déroulait ce lundi à l’Abbaye de Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or.
Les résultats sont tombés peu après 20h30. Un Japonais a succédé à un autre Japonais en tant que champion du monde de pâté-croûte. Après Osamu Tsukamoto en 2019, c’est Kohei Fukuda qui s’est imposé ce lundi avec son pâté-croûte au canard de Challans et foie gras.
Les deux candidats lyonnais en lice, Alexis Trollier, boucher aux Halles Paul Bocuse de Lyon, et Jérémie Crauser, charcutier rue Franklin dans le 2e arrondissement, ont terminé tous les deux à la quatrième place.

Tentative d’intrusion dans l’un des plus importants commissariats de Lyon

Tentative d'intrusion dans l'un des plus importants commissariats de LyonParking d’un commissariat – LyonMag

Un fait-divers inquiétant s’est déroulé ce dimanche soir, vers 20h30.
D’après nos confrères d’Actu 17, les policiers de l’Hôtel de police Marius Berliet, dans le 8e arrondissement de Lyon, ont interpellé un individu de 28 ans qui tentait de pénétrer sur le parking du commissariat. Le zone de stationnement du bâtiment, qui traite notamment les affaires des 7e et 8e arrondissements, est pourtant sécurisée par des grilles et un imposant portail. Le commissariat avait également connu d’importants travaux de rénovations.
On ne connaît pas les motivations de l’homme arrêté dimanche, ressortissant tunisien déjà connu des services de police. Ce dernier a été hospitalisé après s’être volontairement blessé en se jetant par terre tête la première, selon Actu 17. Il a finalement été interpellé et placé en garde à vue après son passage aux urgences.
En situation irrégulière, l’individu aurait été assigné à résidence dans le département après une obligation de quitter le territoire français en août 2019 à Paris. Son audition devait avoir lieu en ce début de semaine.
 

Entrée au Panthéon de Joséphine Baker : un Lyonnais lance une pétition pour changer le fronton du bâtiment

Entrée au Panthéon de Joséphine Baker : un Lyonnais lance une pétition pour changer le fronton du bâtimentLe Panthéon – DR

Alors que Joséphine Baker fait son entrée au Panthéon ce mardi soir, un Lyonnais a lancé une pétition pour changer le fronton du bâtiment afin d’y inclure les femmes.
Selon Pierre Lansac, l’intitulé « Aux grands Hommes la patrie reconnaissante », doit être modifié : « Il est temps de reconnaître que des femmes exceptionnelles ont apporté leurs contributions à notre histoire, à notre nation, à notre culture au même titre que des hommes honorés de longue date dans cette enceinte ».
La pétition, mise en ligne sur Change.org et intitulée « Changer la citation au fronton du Panthéon pour y faire aussi exister les femmes » rassemble à cette heure plus de 5 700 signatures sur la plateforme.
Joséphine Baker est la sixième femme à entrer au Panthéon. Avant elle, seules Sophie Berthelot, Marie Curie, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Germaine Tillion et Simone Veil avaient été distinguées.

Lyon : un policier renversé lors d’une course-poursuite

Lyon : un policier renversé lors d’une course-poursuite LyonMag

Les faits se sont déroulés ce dimanche soir.
Peu après 22h30, des policiers en patrouille ont repéré un véhicule signalé volé au niveau du cours Gambetta, dans le 3e arrondissement de Lyon. La Renault Kangoo, avec à son bord quatre individus, s’est arrêtée pour qu’un jeune homme âgé de 15 ans descende sur la chaussée. Ce mineur a été interpellé rapidement par les forces de l’ordre qui suivaient la voiture, en s’organisant pour la stopper.
Le conducteur a ainsi compris qu’il était suivi, mais a préféré redémarrer en renversant un agent selon le site Actu 17. Le fonctionnaire a été légèrement blessé à une jambe et transporté à l’hôpital.
D’après nos confrères, une course-poursuite s’est ensuite engagée jusque dans la rue Champagneux, dans le 8e arrondissement, après plus de trois kilomètres de « suivi ». L’individu derrière le volant, âgé de 23 ans, a été menotté. Deux autres personnes présentes dans l’habitacle du véhicule, âgées de 16 et 17 ans, ont aussi été arrêtées par les policiers. Certains sont déjà connus de la justice pour de précédentes condamnations. Tous ont été placés en garde à vue.

Saint-Fons : interpellé après avoir tiré sur une voiture lors d’une rixe à la station-service BP

Saint-Fons : interpellé après avoir tiré sur une voiture lors d’une rixe à la station-service BPLyonMag

Le 21 novembre dernier, un coup de feu avait retenti à Saint-Fons.
Ce soir-là, les policiers ont été alertés qu’une bagarre avait dérapé dans la station-service BP de l’avenue Paul-Sémard. Selon Le Progrès, un témoin avait raconté qu’un homme seul avait fait feu en direction d’une voiture occupée par trois personnes. Sur place, aucun indice n’avait été retrouvé par les forces de l’ordre.
Mais rapidement, et notamment grâce à la vidéo-surveillance, les enquêteurs avaient réussi à identifier la voiture visée par les balles. Une ogive sera d’ailleurs découverte. Le propriétaire sera placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête. Peu bavard lors de ses auditions, il n’a pas révélé les détails de l’origine de la violente rixe.
Trois jours après la détonation, la voiture des tireurs présumés a été retrouvée par les forces de l’ordre lors d’un banal contrôle mené à Saint-Fons. D’après le Progrès, c’est une odeur de cannabis qui a poussé les agents à vérifier les identités des deux hommes qui ont tenté de fuir à pied. Et pour cause, dans le véhicule, 2 grammes de cannabis ont été découverts, mais aussi et surtout un revolver chargé de deux cartouches de calibre 38.
De plus, le signalement de la voiture correspondait à celui des faits commis trois jours plus tôt. Interpellé et placés en garde à vue, le duo a nié avoir été la cible du tir lors de la bagarre sur le parking de la station-service. Le propriétaire a été écroué après avoir été déféré devant le parquet de Lyon. L’autre suspect a été laissé libre.

Lyon : masque obligatoire en extérieur, pass sanitaire en intérieur durant la Fête des Lumières

Lyon : masque obligatoire en extérieur, pass sanitaire en intérieur durant la Fête des Lumières LyonMag

Avec les dernières annonces alarmistes du gouvernement et la recrudescence des cas de Covid-19, c’était couru d’avance.
Ce mardi matin, le préfet du Rhône Pascal Mailhos a officialisé la mesure : le port du masque sera obligatoire en extérieur durant la Fête des Lumières, prévue à Lyon cette année du 8 au 11 décembre. Des contrôles seront réalisés afin de rappeler aux badauds que cette consigne s’appliquera dans les zones des œuvres. « Il s’agit moins de contrôler que de, en réalité, rendre chacun responsable et de sa propre santé et de celle des autres », a prévenu le préfet.
Un moindre mal pour l’évènement très attendu et qui aurait pu, comme l’an dernier, être annulé à cause de la situation sanitaire.
A noter également que le pass sanitaire sera réclamé aux personnes souhaitant accéder aux illuminations se trouvant dans des lieux clos. Cela concerne assez peu de zones : la fondation Bullukian (2e arrondissement), les Subsistances (1er arrondissement) et le centre hospitalier Saint Joseph-Saint Luc (7e arrondissement) sont les seuls à proposer des œuvres en leur sein.
La mairie écologiste de Lyon avait anticipé ce genre d’annonces en privilégiant les grands espaces plutôt qu’une concentration d’illuminations uniquement en Presqu’île, et donc une forte affluence dans les rues de la capitale des Gaules. Il est à parier que le parc de la Tête d’Or et le parc Sergent Blandan seront notamment prisés par les Lyonnais.
Retrouvez le programme de la Fête des Lumières 2021 à Lyon.

Elle refuse de ranger son assiette, son mari lui lance une basket au visage
Le 2 mai dernier, une forte dispute avait éclaté à Villefranche-sur-Saône.
Une femme avait refusé de ranger son assiette à table, la réaction du mari avait été violente puisqu’il lui avait lancé sa basket au visage.
Jugé récemment au tribunal judiciaire caladois, l’homme âgé de 39 ans a nié ces faits, ainsi que les deux autres accusations de violences conjugales qui lui étaient reprochées.
Relaxé pour un fait, le prévenu, qui vit toujours avec sa victime, a été condamné pour les deux autres, et notamment le jet de basket. Il a écopé selon le Progrès d’un mois de prison avec sursis et devra suivre un stage de sensibilisation aux violences conjugales.
Bus attaqué par des collégiens près de Lyon : deux adolescents interpellés
Deux adolescents sont présentés devant le juge des enfants ce mardi, une semaine après l’attaque d’un bus de la ligne 7 à Villeurbanne.
Ils sont soupçonnés d’avoir fait partie du groupe de collégiens qui étaient montés à bord d’un bus à l’arrêt stade des peupliers, armés de bâtons et de branches d’arbres.
Les deux jeunes, qui ont été identifiés et interpellés quelques jours après les faits, sont poursuivis pour avoir attaqué une passagère du bus qui avait manifesté son mécontentement.
Violemment frappée, elle s’était vue accorder deux jours d’ITT.

Le pass sanitaire et le masque désormais réclamés dans les Marchés de Noël de Lyon, de la Métropole et du Rhône

C’est un arrêté préfectoral qui va s’appliquer à de nombreuses personnes ces prochaines semaines.
Le préfet du Rhône Pascal Mailhos a annoncé que le port du masque sera rendu obligatoire dans les Marchés de Noël de Lyon, des communes de la Métropole de Lyon et du département du Rhône. Par ailleurs, le pass sanitaire sera également réclamé aux badauds souhaitant accéder aux chalets.
Le Marché de Noël de Lyon, qui a ouvert samedi dernier place Carnot dans le 2e arrondissement de Lyon, va donc devoir chambouler son organisation
A l’instar de son arrêté réclamant la même chose (masque en extérieur, pass sanitaire en intérieur) pour la Fête des Lumières du 8 au 11 décembre, le représentant de l’Etat renforce les mesures sanitaires face à la hausse des cas de Covid-19 et la menace du variant Omicron.

FRANCE
HAUTS DE FRANCE – Une octogénaire découverte noyée dans sa cave
PARIS – Un policier grièvement blessé par arma blanche à Paris
EPINAY SUR SEINE – FEMINICIDE – L’ex-conjoint mit en examen
VERSAILLES – Une femme de 96 ans victime d’abus de faiblesse d’un couple
FOUGERES – des jumeaux retrouvés morts chez leurs parents
DORDOGNE – Un chasseur tué par un autre lors d’une battue.
MANTES LA JOLIE – Sorti de garde à vue pour une prise en charge psychiatrique, il met le feu à l’hôpital !
PARIS – Professeure frappée par un élève. Le lycéen est toujours en garde à vue.

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

Incendie Séminaire

Journal de Québec

TVA Accident Valcartier

JDQ Accident Valcartier

TVA Vol qualifié

Collision frontale

JDQ liquez Ici

TVA Images Cliquez ici

Incendie prison de Québec

Journal de Québec

Val Bélair objet suspect

Journal de Québec

Accident de ferme hier

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

Bête versus mon camion

Corps repêché

Journal de Québec

Explosion

Journal de Québec

Poursuite

Journal de Québec

Frigo défectueux intoxication

Journal de Québec

Déluge

Déluge en photos

Déluge en images

2020 Halloween horreur double meurtre à Québec

Journal de Québec

2021 Régis Labeaume reçoit la Légion d’honneur

Journal de Québec

Un corps retrouvé dans une auto

Journal de Québec

La Grande Marche Pierre Lavoie

Journal de Québec

Homme poignardé

Journal de Québec

Vol qualifié Beauport

Journal de Québec

Accident mortel hier

Journal de Québec

Ourse perchée dans un arbre

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

constable

Vidéos faits divers

policea

la

30 novembre 2021

Mardi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
 DSC03140

barres-botanique-39

guyfyf

Bonjour à tous bon mardi temps froid chez-nous oui c’est l’hiver. Bon aujourd’hui c’est tout de même plein soleil ça fait du bien. Incendie majeur ce matin à Limoilou heureusement pas de blessé, mais 90 pompiers à l’oeuvre. OK je file merci de votre visite à plus tard bye!

Bonne Fête!

francoise

latulippem

Café

cafe335

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

André

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez l’image Aire De Jeux

Bonne fête Barbadien, barbadienne

Barbade

Fête nationale la Barbade dont la capitale est Bridgetown.

Hymne National   Cliquez Ici

Bonne fête Béninois(e)

Bénin

 Fête nationale République du Bénin dont la capitale est Porto Novo.

Hymne National   Cliquez Ici

framearbre

arbre22nov1decs

Publicité Fuji Mr Bean

publicite

Charlie Chaplin – Eating Machine

beautjour

Cliquez la porte

Cliquez la porte

Laurent Voulzy

– Le Coeur Grenadine

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

Par Diane de Québec

drole30nov15

IMGP33762534

ATT00025WW

smilelou

Un gentleman entre dans un pub très chic de Londres. – Un whisky, please, sans glaçons ! Le garçon lui sert son scotch pendant que le gentleman regarde une superbe créature blonde (ou brune, c’est au choix). Il se retourne vers le bar pour prendre son verre quand… Horreur ! Un petit singe trempe ses couilles dans son verre de whisky. – Garçon, à qui est ce singe ?, demande le gentleman – Je l’ignore, Sir. Demandez au pianiste, il connaît tout le monde Le gentleman se dirige vers le pianiste et lui demande en effet : – Connaissez-vous le singe qui trempe ses couilles dans mon verre de whisky ? – Possible, répond le pianiste. Chantez-moi la première mesure…

—————————————

– Ça ne te pèse pas trop d’avoir complètement cessé de fumer ? demande un monsieur à un ami. – Pas du tout ! En fait, je n’y pense même plus. – Et ça fait combien de temps que tu n’as pas grillé une cigarette ? – Deux ans, trois mois, huit jours, sept heures et vingt-quatre minutes.

—————————————

Parfois, quand vous êtes triste, personne ne voit votre chagrin… Parfois, quand vous pleurez, personne ne voit vos larmes… Parfois, quand vous êtes heureux, personne ne voit votre sourire… Parfois, quand vous riez, personne ne voit votre joie… Mais pétez seulement juste une fois …

————————————–

Un type entre dans une pharmacie et dit:

– “Bonjour, je voudrais des préservatifs, s’il vous plaît”.

La pharmacienne lui dit à voix basse:

– “Excusez-moi, monsieur, mais vu notre clientèle assez conservatrice, nous employons un code pour désigner certains produits. En l’occurrence, celui que vous demandez est nommé

“ticket de métro”.

À ce moment, une bonne soeur entre dans la pharmacie et entend le type qui reprend: “Bon alors s’il vous plaît je voudrais un ticket de métro”.

La pharmacienne lui donne un petit sachet et le type s’en va.

La bonne soeur demande de l’aspirine et s’en va. Elle descend dans le métro et voit qu’il y a beaucoup de monde au guichet. Comme elle n’a pas de ticket, elle se dit – pas conne – : “Tiens,

vu qu’ils en vendent à la pharmacie, je vais y aller car il n’y a personne”.

Elle y retourne et demande:

– “Rebonjour mademoiselle, je voudrais un ticket de métro svp”

– “Enfin, ma soeur, pas à vous, je n’oserais pas…”

– “Mais si, vous me rendriez un grand service. Si vous saviez la queue qui m’attend en bas…”

Les Hommes Sont Heureux

Ils ne peuvent jamais être enceinte

Les mécaniciens leur disent la vérité

Ils n’ont jamais à conduire jusqu’à une autre station essence pour faire pipi parce que les toilettes de la précédente étaient trop dégueulasses

Ils ne sont pas obligés de réfléchir au sens dans lequel un écrou doit tourner

Même travail et ils sont plus payés

Les rides leur donnent de la personnalité

Robe de mariée $2,000, location de smoking $50

Les gens ne fixent pas leur poitrine quand ils leur parlent

Les chaussures neuves ne leur donnent pas d’ampoules

Une seule humeur et c’est la même tout le temps!

C’est La Vérité

Sir George Bernard Shaw

Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent… et pour les mêmes raisons.”

– N’en doute pas : le coup de foudre, ça existe.

histoirepano

 Le 30 Novembre Cliquez Ici

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2004

Début de la visite du président américain George W. Bush au Canada Le président américain George W. Bush effectue une visite de deux jours au Canada. Elle le mène à Ottawa et à Halifax où il en profite pour remercier ceux et celles qui ont accueilli les passagers des avions détournés lors de la tragédie du 11 septembre 2001.

1998

Élection de vingt-neuf candidates du Parti québécois à l’Assemblée nationale du Québec Lors de l’élection générale du 30 novembre, le Parti québécois de Lucien Bouchard établit un record en faisant élire 29 femmes sur un total de 76 députés.

1998

Réélection du Parti québécois de Lucien Bouchard à l’Assemblée nationale du Québec Le Parti québécois (PQ), dirigé par Lucien Bouchard , remporte l’élection générale avec 42,9 % des voix. Il fait élire 77 députés à l’Assemblée nationale contre 46 pour son plus proche rival, le Parti libéral (PLQ) de Jean Charest .

1972

Participation du groupe Offenbach à une messe tenue à l’Oratoire Saint-Joseph Le groupe rock Offenbach participe à une «messe des morts» qui se déroule à l’Oratoire Saint-Joseph, à Montréal. Environ 3 000 personnes assistent à l’événement.

1948

Fondation du théâtre du Rideau Vert Les comédiennes et femmes d’affaires Yvette Brind’Amour et Mercedes Palomino fondent le théâtre du Rideau Vert. Au fil des ans, elles y présenteront plusieurs créations dont la célèbre pièce «Les Belles-Soeurs» de Michel Tremblay.

1907

Conquête du championnat canadien de football par une équipe de Montréal Une équipe de Montréal remporte le championnat canadien de football en défaisant facilement une équipe de Peterborough, 71 à 10.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Ben Stiller

Billy Idol

Elisha Cuthbert

Kley Cuoco

disparus

millardm

Muriel Millard

buissonneaupaul

Paul Buissonneau

walkerp

Paul WALKER

Club des petits amis

oldcat

cata

France

Par André de Québec

2019

 

2018

Afrique du sud

Par Eric deMulhouse

Par Marco de Québec

2015

MIROIR! MIROIR ! DIS-MOI QUI EST LE PLUS BEAU ?

DSC08032

DSC08024

moniquelyon

2015

BARCELONE

Sagrada Familia – détails

12-P1120516

13-P1120528

14-P1120530

15-P1120531

11-P1120515

andre2

2014

IMGP7024 (Copier)

andreb

Hommage Paris

Dessinateur dessin en hommage merci à Monique

paris5

retro2

2014

Fuite de gaz

DSC00056

DSC00051

DSC00052

Fuite de gaz depuis jeudi matin à Québec, une canalisation a été faite et on a enflammé le tout en espérant épuiser cette poche et fuite de gaz.

DSC00003

DSC00004

DSC00007

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

Incendie Séminaire

Journal de Québec

TVA Accident Valcartier

JDQ Accident Valcartier

TVA Vol qualifié

Collision frontale

JDQ liquez Ici

TVA Images Cliquez ici

Incendie prison de Québec

Journal de Québec

Val Bélair objet suspect

Journal de Québec

Accident de ferme hier

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

Bête versus mon camion

Corps repêché

Journal de Québec

Explosion

Journal de Québec

Poursuite

Journal de Québec

Frigo défectueux intoxication

Journal de Québec

Déluge

Déluge en photos

Déluge en images

2020 Halloween horreur double meurtre à Québec

Journal de Québec

2021 Régis Labeaume reçoit la Légion d’honneur

Journal de Québec

Un corps retrouvé dans une auto

Journal de Québec

La Grande Marche Pierre Lavoie

Journal de Québec

Homme poignardé

Journal de Québec

Vol qualifié Beauport

Journal de Québec

Accident mortel hier

Journal de Québec

Ourse perchée dans un arbre

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

constable

Vidéos faits divers

policea

la

© 2022 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress