Lundi 18 février
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Salut les amis!
Beaucoup de choses chez-nous en ce moment l’hiver vole la vedette les toits qui croulent sous le poids de la neige effrayant des urgences partout ça n’arrête pas. Chose plus triste samedi soir meurtre à Québec déjà le 3e de l’année c’est énorme ici. Incendie hier après midi une douzaine de personnes à la rue et j’en passe. OK bonne semaine je file merci de votre visite bye!
Faits divers
Incendie Ste-Foy dimanche
Meurtre samedi soir Limoilou
Accident Pont de Québec
Météo Médias
Cliquez le soleil
Cliquez Ici Aire De Jeux
Johnny Halliday
Testament
MOTS D’ENFANTS
Un réveil en douceur
Ce soir la maman de Clément est rentrée tard. Elle s’approche du petit garçon endormi, puis lui fait un gros bisou. Clément ouvre alors les yeux, et dit :
« Maman, tu as réveillé mes yeux ! »
France
Affaire Air Cocaïne : 7 semaines d’audience pour déterminer le rôle de chacun
Bruno Odos et Pascal Fauret, les deux pilotes – DR
Onze accusés comparaissent dès lundi à la cour d’assises d’Aix-en-Provence (Bouche-du-Rhône). Parmi eux, cinq Lyonnais et un Stéphanois qui clament tous leur innocence.
Ils sont accusés, directement ou indirectement, être les commanditaires de la drogue ou des vols. Dès ce lundi, onze personnes feront face aux magistrats de la cour d’assises d’Aix-en-Provence. Le procès de l’affaire dite « Air Cocaine » doit s’ouvrir ce lundi et devrait durer pas moins de sept semaines. Cinq Lyonnais et un Stéphanois sont mis en cause dans ce procès.
Parmi les accusés, on retrouve les deux pilotes d’origine lyonnaise, Bruno Odos et Pascal Fauret. Les deux hommes ont été arrêtés à l’aéroport de République Dominicaine avec la marchandise présente dans l’avion (voir ci-dessous). Les deux clament leur innocence et affirment ne pas avoir été mis au courant de la contenance de l’avion, un Falcon 50.
Ali Bouchareb, arrêté en Espagne en mai 2016, est décrit comme étant le commanditaire de la drogue. Ce Stéphanois réfute toute implication dans ce dossier. Michel Ristic, soupçonné d’être le chauffeur de Ali Bouchareb, sera également à la barre.
Enfin, Pierre-Marc Dreyfus, dirigeant d’époque de la compagnie lyonnaise SN-THS, est accusé d’avoir un rôle d’organisateur dans les vols frauduleux. Comme tous les autres accusés, Pierre-Marc Dreyfus conteste toute participation au trafic, indiquant que les contrôles ne relèvent pas des compagnies. Fabrice Alcaud, co-dirigeant et commercial de l’entreprise, est également convoqué.
Pour rappel, le 19 mars 2013, pas moins de 680kg de cannabis sont saisis à l’aéroport de Punta Cana (République Dominicaine). Les deux pilotes Bruno Odos et Pascal Fauret, d’origine lyonnaise, ainsi que les deux passagers, sont arrêtés. En 2015, les deux aviateurs sont condamnés par la justice dominicaine à 20 ans de prison. Une peine confirmée rapidement en appel. Les hommes s’enfuient alors de l’île en bateau et finissent par rejoindre la France. Le 4 décembre 2016, enfin, l’affaire dite « Air Cocaine » est renvoyée aux assises
Un véhicule de police violemment pris pour cible par les casseurs, une enquête ouverte (MàJ)
La presqu’île de Lyon a connu un acte XIV des gilets jaunes des plus féroces.
Mise à jour à 11h55 : Le procureur de la République informe que le parquet de Lyon a ouvert une enquête, confiée à la sûreté départementale, suite aux « violences avec arme et en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique » intervenus samedi après-midi.
Article initial : La vidéo est filmée par un des policiers présents dans le véhicule et publiée sur la page twitter du syndicat « Alternative police ». Ce samedi, lors du rassemblement des gilets jaunes, un véhicule de police a été pris à partie par des casseurs, alors qu’il se trouvait sur l’A7. La conductrice était sous le choc.
Sur la vidéo, on peut apercevoir quelques protagonistes commencer à s’en prendre au véhicule, bloqué dans les bouchons. Quelques pavés heurtent la fourgonnette. La policière, au volant, met alors la sirène et tente d’accélérer. Les casseurs affluents en direction du véhicule, les projectiles également. Certains casseurs bloquent le passage aux policiers. L’adjointe de sécurité est paniquée mais son homologue, le chef de bord, lui ordonne d’accélérer. C’est finalement un renfort policier qui va permettre à la voiture de sortir de ce bourbier.U
La vidéo, largement relayée, a provoqué de vives réactions, comme celle du ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner. Il a qualifié la scène de « violence insupportable ». De nombreux internautes tiennent de leur côté à féliciter l’attitude du chef de bord. D’autres en profitent pour relancer le débat autour des lanceurs de balles de défense. L’acte XIV des gilets jaunes a rassemblé entre 2000 et 2500 personnes ce samedi. La situation était très tendue dès 14 heures. L’A7 a été bloquée pendant deux heures environ, provocant notamment cette scène de violence.
Dix-huit maires, dont Gérard Collomb, signent une tribune contre les inégalités de santé en France

Gérard Collomb – LyonMag.com
Ils réclament des moyens pour agir localement contre les inégalités entre les personnes de catégories socioprofessionnelles différentes.
La tribune fait état d’inégalités qui « commencent dès la conception et les premiers instants de la vie« . Selon les maires, « les inégalités sociales de santé en France ne pourront pas diminuer sans l’association active et continue des collectivités. (…) un lien entre les acteurs politiques, institutionnels et académiques, à tous les échelons, sera la clé. »
Les maires signataires réclament ainsi :
– une mesure de ces inégalités sur le territoire afin de disposer d’informations précises
– un décloisonnement des interventions pour que « des collaborations plus efficaces puissent exister avec les acteurs locaux »
– la formation de professionnels quant à « la compréhension des mécanismes par lesquels se constituent ces inégalités de santé et les réponses à y apporter« .
Frayeur pour les habitants du 8e arrondissement de Lyon ce dimanche matin.
Une semaine après le terrible incendie mortel de la route de Vienne, certains riverains ont à nouveau entendu une explosion suivie d’une importante colonne de fumée et de flammes. Selon les pompiers, c’est un camion de déménagement stationné à l’angle du boulevard des Etats-Unis et de la rue Villon qui a pris feu après 6h pour une raison encore inconnue. Quant au bruit d’explosion, il proviendrait des pneus qui éclatent sous la chaleur.
1 300 personnes évacuées au cinéma Carré de soie après une fausse alerte
Le préfet a rappelé que de tels agissements sont pénalement punis par la loi.
Un canular qui a gâché l’après-midi de certains cinéphiles. Ce dimanche, une fausse alerte à Vaulx-en-Velin a engendré l’évacuation du cinéma multiplexe du Carré de soie. Au total, 1 300 personnes ont dû évacuer… pour rien.
Aux alentours de 14 heures, un homme appelle en indiquant qu’un homme armé était présent dans les lieux. Le directeur, averti, contacte la police et ordonne l’évacuation des lieux. Le dispositif de police dure deux heures. En fin de compte, le directeur se rend compte qu’il s’agit d’un canular. Il a décidé de porter plainte.
À travers un tweet, le préfet a condamné « ces agissements irresponsables ». Il rappelle que ces faits sont punis de 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.