Chez petit-Guy

23 avril 2019

Mardi 23 avril

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

IMG_06444

guydddt

Bonjour à tous ce fut

des jours bien occupés

je n’ai pas vu le temps passer.

Jour de la terre ce lundi je ne

pensais pas voir une foule

aussi grosse.

Les congés Pascal terminés bon

retour au travail. OK moi je file

on se reparle merci de votre visite

bon mardi bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

* Sri Lanka

 LIEN Carnage

andre2

newjaune

2019

Îles Turquoises

“Un bon mari ne se souvient jamais de l’âge de sa femme, mais de son anniversaire, toujours.”

vivi

Crevettes Tempura

bouffe23avrilvivi

histoirepano

Le 23 Avril Cliquez Ici

Georges Brassens

– Les copains d’abord

 Journée Mondiale du livre et du droit d’auteur

France

LYON ET RÉGION

Attentats au Sri Lanka : des enquêteurs d’Interpol en renfort et un soutien assuré à Lyon
Interpol, dont le siège est basé à Lyon, a annoncé renforcer son aide au Sri Lanka, au lendemain des attentats qui ont fait 290 morts dans
le pays lors du dimanche de Pâques.
L’organisation internationale va déployer une équipe d’enquêteurs sur place, à la demande des autorités srilankaises.
Cette cellule de crise inclut des spécialistes en étude de scène de crime, en explosifs et en contre-terrorisme ainsi que des experts en analyse et en identification de victimes de catastrophes, a précisé Interpol dans un communiqué.
Un soutien est également assuré par le Centre de commandement et de coordination d’Interpol depuis ses trois salles d’opérations situées à Lyon, Singapour et Buenos Aires, afin de permettre l’échange d’informations sur l’identité des victimes étrangères des attaques avec les bureaux d’Interpol des pays concernés.

LREM : règlement de comptes autour d’un meeting raté

Caroline Collomb n'avait pas pris la peine de se déplacer - LyonMag

Caroline Collomb n’avait pas pris la peine de se déplacer – LyonMag

C’est la faute à Caroline Collomb ! Non, c’est la responsabilité de Bruno Bonnell !

Le fiasco du premier meeting européen qui s’est tenu il y a deux semaines à Villeurbanne a donné lieu à quelques règlements de comptes au sein de la Macronie locale. Entre une salle à moitié vide, une ambiance pour le moins plombée et l’absence des deux principaux responsables que sont le maire de Lyon Gérard Collomb et le président de la Métropole David Kimelfeld, il était difficile de faire plus raté pour un lancement de campagne.

Nous avions déjà fait l’écho des deux invitations successives qui donnaient déjà un aperçu du malaise qui secoue La République En Marche (LREM). Les photos de Caroline Collomb et Bruno Bonnell figuraient sur le premier carton, elles avaient disparu du second.
La référente départementale a d’ailleurs brillé par son absence, empêchée pour cause d’obligation de réserve imposée à la juge administrative qu’elle est.

Dès l’annonce de cette réunion, on pouvait pressentir qu’il ne ferait guère recette. Du coup, certains ont cru qu’en faisant venir le numéro 2 de la liste Pascal Canfin, ils sauveraient le meeting. Encore aurait-il fallu mobiliser les troupes, ce que personne ne semble avoir pris la peine de faire.

Guy Corazzol : “Je mets en garde Gérard Collomb, je suis inquiet et je ne suis pas le seul”

Gérard Angel et Guy Corazzol - LyonMag

Gérard Angel et Guy Corazzol – LyonMag

Guy Corazzol, adjoint au maire de Lyon chargé de l’Education, est l’invité ce lundi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Dans la guerre que se livrent Gérard Collomb et David Kimelfeld, Guy Corazzol a pris position. Malgré son poste d’adjoint du premier cité dont il a fait les trois dernières campagnes municipales, l’élu vote davantage pour le second. « Le point commun de toutes ces campagnes, c’est que Gérard Collomb était en capacité de rassembler. C’était sa marque de fabrique. (…) Aujourd’hui, sa candidature montre qu’il veut se présenter contre David Kimelfeld et pas contre les adversaires naturels de la majorité », indique Guy Corazzol.

« Celui qui est le plus en capacité de devenir président pour l’instant, c’est David Kimelfeld, parce qu’il est président sortant de la Métropole », poursuit l’adjoint à l’Education. « Beaucoup de gens peuvent être maire de Lyon ou président de la Métropole. Encore faut-il être en capacité de le devenir. Et là, la liste se réduit ».

« Si je me suis exprimé publiquement, c’est parce que j’ai beaucoup de respect pour Gérard Collomb. Je le mets en garde, je suis inquiet et je ne suis pas le seul », conclut Guy Corazzol.

Un hommage ce lundi à Vaulx-en-Velin à Souleymane, défenestré par sa mère

Photo d'illustration - DR

Photo d’illustration – DR

Le petit garçon était âgé de 5 ans.

Il a perdu la vie mardi dernier après avoir été défenestré par sa mère du 8e étage d’un immeuble du quartier du Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin. La petite victime avait été hospitalisée avant de décéder des suites de ses blessures.

Une marche blanche est organisée ce lundi matin par l’association Vaulx Ambition. Le point de rassemblement est donné à 10h30 sur la place de la Nation. Le cortège rejoindra ensuite les lieux du drame où une minute de silence sera observée en hommage à Souleymane.

A noter qu’une cagnotte en ligne a été mise en place pour l’enterrement du petit garçon. Le reste de l’argent sera reversé à sa grande sœur âgée de 8 ans et présente au moment des faits. La mère de la victime, interpellée après son geste, a été hospitalisée d’office la semaine dernière.

=== Pour rien au monde, je n’habiterais dans ce quartier ! 

L’incendie dans une déchetterie à Vaulx-en-Velin enfin éteint

La déchetterie en feu - LyonMag

La déchetterie en feu – LyonMag

Le sinistre avait débuté samedi en fin d’après-midi.

Après près de 20h, les sapeurs-pompiers ont réussi à éteindre les flammes qui ravageaient la déchèterie Suez de Vaulx-en-Velin, à la frontière avec Décines.

Les soldats du feu ont dû aller creuser dans les montagnes de déchets pour venir à bout de l’incendie dans l’après-midi de dimanche. Une pelleteuse a notamment aidé les secours dans leur travail.

L’origine du feu n’est toujours pas connue, une enquête devra le déterminer. On ne sait pas non plus si les emplois des employés de la déchetterie seront impactés ou non.

Sain-Bel – Un motard perd la vie dans une collision frontale avec une voiture
Le drame a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, vers 22h30, sur la RN89 à Sain-Bel à l’Ouest de Lyon.
Pour une raison encore inconnue, un motard et un automobiliste se sont violemment percutés. Après cette collision frontale, l’homme âgé de 48 ans au guidon de son deux-roues a perdu la vie. Habitant de Feyzin, il était déjà mort à l’arrivée des secours.
L’axe a été coupé à la circulation durant de longues heures pour permettre aux gendarmes de la brigade de l’Arbresle de réaliser les relevés nécessaires puisqu’une enquête a été ouverte.
SAINT SYMPHORIEN d’OZON – Après un accident, il fuit avant l’arrivée des secours
Ce samedi matin, à Saint-Symphorien-d’Ozon, les secours ont été appelés pour intervenir sur un accident qui avait eu lieu avenue du Champs de Mars.
Une fois sur place, les sapeurs-pompiers ont découvert une voiture qui s’était immobilisée sur le toit après avoir percuté un arbre. Une voiture accidentée donc, mais aucun conducteur ni passager dans l’habitacle ou dans les environs.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour tenter de connaître les raisons qui ont poussé le conducteur à quitter les lieux avant l’arrivée des secours.
SAINT LAURENT DE CHAMOUSSET – A 17 ans, il précipite la voiture de sa mère dans un fossé
C’est une escapade qu’il n’imaginait sûrement pas se terminer à la gendarmerie.
Mardi soir, un adolescent de 17 ans a emprunté la voiture de sa mère, sans que cette dernière ne soit au courant. De son domicile de Saint-Laurent-de-Chamousset, le pilote sans permis s’est lancé dans un périple sur la RD4. Mais une fois passé par Sainte-Foy-l’Argentière, il a perdu le contrôle du véhicule et a terminé sa course dans un fossé.
Indemne, le jeune homme s’est enfui et est rentré chez lui. Mais un témoin avait assisté à la scène et a donné un signalement aux gendarmes arrivés sur place. Après avoir identifié le propriétaire du véhicule, ils se sont présentés le lendemain au domicile de l’ado et lui ont demandé de le suivre pour être auditionné.
Il a reconnu les faits et sera jugé en janvier 2020.
Quant au véhicule qui n’était pas assuré, il est hors d’usage. La mère ne sera donc pas remboursée.
FRANCE
 
PARIS – Deux pompiers gravement blessés dans un accident !
HAUTES ALPES – Un jeune homme se tue en montagne
CHARENTE MARITIME – Un jeune de 17 ans poignardé à 14 reprises
NANTES – Quatre blessés dont 2 graves après des coups de feu !
VAL DE MARNE – 
MONDE
CANADA – Les corps des 3 alpinistes disparus retrouvés
SRI LANKA – Un français parmi les morts dans les attentats.

moniquelyon

2015

Bébêtes sur la Roche de Solutré

– Site historique de la préhistoire

2-P1070658

1-P1070649

3-P1070660

4-P1070661

5-P1070680

ericklo

Les oiseaux de ma boite aux lettres

Souvenirs

DSC_00d04

DSC_001d0

DSC_00d08

andre2

St-Michel de Bellechasse
Souvenirs

andre23avril

la

22 avril 2019

Lundi 22 avril

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front22avril13b

Salut les amis ça va bien, absent pour  la journée  je suis sur la route de retour mardi merci bonne semaine!

la

21 avril 2019

Joyeuses Pâques

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC_0007

Éric

Joyeuses Pâques 2019 profitez de cette journée de bonheur de joie de fête en famille. Merci à Eric pour la photo d’entrée. Bon dimanche je file à la bouffe un peu de gourmandise OK bye merci de votre visite à plus tard! Bonne fête cousin Daniel.

Daniel M.

pascale

soleil

Cliquez le soleil

Hier sur ma route je vois un oiseau voler difficilement, en réalité c’est un faucon pèlerin qui vient de capturer un pic bois j’ai photographié et filmé coeur sensible s’abstenir.

fauconp

moniquelyon

2017

Le Cirque Pinder

19-IMG_0959

21-IMG_0962

24-IMG_1001

20-IMG_0960

22-IMG_0969

23-IMG_0972

jpc

2015

Charentes au printemps

IMG_0644

IMG_0641

IMG_0624

IMG_0632

IMG_0625

France

LYON ET RÉGION

La nouvelle préfète à la sécurité du Rhône installée

Emmanuelle Dubée - LyonMag

Emmanuelle Dubée – LyonMag

Nommée au début du mois en conseil des ministres, Emmanuelle Dubée a enfin pris ce vendredi matin ses fonctions lors d’une cérémonie au cimetière de Loyasse, dans le 5e arrondissement de Lyon.

La nouvelle préfète déléguée pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Est a participé au dépôt d’une gerbe au pied d’un monument en hommage aux morts dans la police. Une cérémonie très solennelle, durant laquelle la nouvelle femme forte de la sécurité dans le Rhône n’a pas pris la parole.

Celle qui succède à David Clavière, parti auprès du préfet de Paris Didier Lallement, est née en Allemagne. Après avoir étudié à l’ENA où elle avait comme camarade de promo un certain Emmanuel Macron, son parcours professionnel l’a amené au cabinet du ministre de l’intérieur en tant que conseillère technique pour les finances locales ou au cabinet du ministre du travail pour un rôle de conseillère chargée des affaires budgétaires, financières et des sujets liés à la réforme de l’Etat.

Mais sa plus belle affectation fut sans nul doute celle de conseillère technique à la présidence de la République, auprès de Nicolas Sarkozy, entre 2010 et 2012.

Emmanuelle Dubée, est encore en formation pour connaitre véritablement les problématiques de sécurité lyonnaise et notamment les manifestations des Gilets Jaunes ou les accidents mortels en hausse dans le département. Il faudra attendre quelques jours pour qu’elle puisse prendre pleinement les commandes de son poste.

Renégociation de contrat du Rhônexpress : comprendre le dossier 

Le Rhônexpress - LyonMag

Le Rhônexpress – LyonMag

Vendredi dernier, la nouvelle est tombée, de manière inattendue.

Le Sytral et la Métropole de Lyon annonçaient vouloir renégocier le contrat qui les lie à Rhônexpress concernant la gestion de la desserte entre la gare de la Part-Dieu et l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Avec l’objectif principal d’obtenir des prix moins exorbitants

Alors qu’une première réunion de travail a été fixée au 30 avril, la rédaction de LyonMag TV vous propose de comprendre le dossier en moins de 4 minutes à travers une vidéo explicative. Qui se cache derrière Rhônexpress ? Quels leviers sont à la disposition de la Métropole et du Sytral ? Qui est en position de force ?

Nous attendons vos retours sur cette vidéo : vos critiques, vos encouragements, vos informations complémentaires et pourquoi pas des dossiers que vous aimeriez nous voir traiter avec la même méthode !

Comprendre avec la vidéo : https://youtu.be/-MmFUb7PMOc

Klaxons et injures : les Lyonnais se lâchent au volant
A la veille du weekend de Pâques et ses bouchons en perspective, Le Parisien a révélé ce vendredi des chiffres sur les incivilités des Français au volant. Une donnée qui serait certainement lié aux accidents de la route.
Selon le baromètre de la conduite responsable 2019 de la fondation Vinci, « 53 % des conducteurs européens avouent klaxonner de façon intempestive les conducteurs qui les énervent « . Et les Français dépassent ce chiffre avec une moyenne de 59%.
Le Parisien/ Aujourd’hui en France a révélé, ce vendredi, une carte du pays qui répertorie toutes les incivilités des Français au volant. Alors que la région Île-de-France excelle dans ce domaine et occupe la première place, la région Auvergne-Rhône-Alpes reste en dessous de la moyenne.
68% des automobilistes de cette région injure fenêtre ouverte ou fermée, contre 69% pour la moyenne de France en 2019. 55% des automobilistes de cette même région avouent klaxonner ceux qui les énervent contre 59% pour la moyenne française.
A nos confrères, la déléguée générale de la Fondation Vinci Autoroute, Bernadette Moreau, confie que « c’est flagrant, si l’on étudie la carte européenne des incivilités, manifestations agressives et nombre de tués sur les routes sont très clairement liés (…). L’atmosphère de tensions crée des situations à risques et multiplie les occasions d’accidents ». === Les plus mauvais sont tout de même ceux de l’Île de France
Lyon 2e : trois voleurs de pièces de monnaies anciennes retrouvés
Ce mercredi, la police a procédé à l’interpellation de trois individus âgés d’une quarantaine d’année à Lyon.
Les trois hommes auraient, en 2017, dérobé plus de cent pièces en argent chez un Berjallien. Ils ont tenté de vendre ces pièces de monnaies anciennes chez deux numismates en février dernier.
Les enquêteurs ont fait le lien et arrêté les malfrats à Lyon. Parmi les trois, deux sont sans domiciles fixes et un autre réside sur l’agglomération.
Ce dernier a vu son domicile perquisitionné par le GSP. Les policiers y ont découvert une clef USB et un médaillon provenant d’autres cambriolages.
Interrogées et accusées, les trois personnes nient les faits expliquant avoir trouvé ce trésor dans une poubelle.
Ils seront présentés au parquet ce vendredi.
=== dans une poubelle !!! Ils ont oublié qu’il y a plus intelligent qu’eux !
Quatre ados s’en prennent à un homme
Mercredi vers 23 heures, rue Poudrette à Vaulx-en-Velin, un homme âgé de 49 ans s’est fait agresser par quatre adolescents.
Encerclé puis jeté au sol, la victime s’est fait voler son téléphone. Quelques instants après l’agression, quatre suspects âgés de 15 à 17 ans ont été interpellés dans la soirée, puis placés en garde à vue. Les quatre potentiels agresseurs seraient originaires de Vaulx-en-Velin, Lyon 8e, Décines et Tournus.
Rillieux : quatre mineurs arrêtés avec des pistolets, une carabine, un fusil à pompe, des couteaux et du vin
Dans la nuit de jeudi à vendredi, quatre individus ont été arrêtés rue du Dauphin Bleu à Rillieux-la-Pape.
Contrôlés par la police, ces mineurs se trouvaient en possession d’un arsenal impressionnant : trois pistolets à plomb, une carabine de calibre 30 Win Magnum, un fusil à pompe et deux couteaux. Sans oublier 10 bouteilles de vin.
Le quatuor a indiqué aux forces de l’ordre avoir fait l’acquisition des armes jeudi après-midi. Mais une rapide vérification en préfecture a permis de retrouver le propriétaire du fusil. Ce dernier, un habitant de Rillieux, gardait cet arsenal dans son garage. Les jeunes y étaient entrés par effraction et avaient fait main basse sur les armes à feu.
Ils ont finalement reconnu les faits et seront convoqués le 7 janvier 2020. On ne sait pas encore ce que deviendront ces armes prohibées.
Fin officielle de la grève des éboueurs avec l’arrêt du mouvement chez Pizzorno
Après quelques semaines de grève des agents de la Métropole de Lyon, les salariés de Pizzorno avaient pris le relais.
Mais au 17e jour du mouvement, la société privée a annoncé avoir trouvé une issue, malgré l’épisode judiciaire de la veille, avec 10 salariés assignés par la direction, notamment pour « entrave à la liberté de travail » et « diffamation ». « Pas de commentaire sur le contenu de l’accord pour le moment sinon qu’il est plutôt favorable pour les salariés », a indiqué le syndicat Solidaires Rhône.
Depuis ce jeudi matin, Pizzorno avait repris la collecte des ordures ménagères à Lyon, Villeurbanne, Bron et Vaulx-en-Velin, avec la promesse faite à la collectivité de rattraper son retard avant samedi soir.
 Et pour cause, la Métropole de Lyon aurait pu activer une clause de leur contrat ce jeudi, qui aurait entrainé des pénalités à Pizzorno Environnement, allant jusqu’à 20 euros par poubelle non ramassée.
Il faudra donc attendre avant de voir les trottoirs retrouver leur splendeur et les poubelles se vider définitivement. Mais ce mouvement record est un lointain souvenir.
FRANCE
STRASBOURG – Une jeune femme retrouvée morte dans sa baignoire. Son conjoint interpellé !
SAINT DIE DES VOSGES – Un an après la visite de macron : vidéo
SAINT DIE DES VOSGES – Les cloches ont sonné en hommage à ND de Paris
 
ARDECHE – Un enfant de 6 ans poignarde son cousin pour des bonbons
OISE – Une enfant de trois ans mordue par le chien de la famille : état grave.
TARN – Les enfants gravement blessé hier par un arbre sont hors de danger. Un petit a du être amputé d’une jambe
MONDE
BANGLADESH – Une jeune fille brûlée vive pour avoir dénoncé son harceleur !!!

la

20 avril 2019

Samedi 20 avril

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

demoi20avril

Bonjour à tous je dois m’exiler pour un grave danger d’inondation je quitte pour un bon bout à quelques km de Québec je serai sur le terrain toute la nuit et un peu plus bon samedi de retour à Pâques bye!

 Natacha & Anne!

pascale

la

19 avril 2019

Vendredi 19 avril

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC00991

guymuer

Bonjour à tous bon vendredi

Saint Pâques qui approche à

grands pas. Ici la flotte est bien

commencée beaucoup de rivières

menacent les riverains présentement.

De mon côté incendie hier St-Agapit je

me suis rendu en après-midi détails à venir.

Ok je dois filer à plus tard on se reparle 

merci de votre visite bye!

Bonne Fête Lucie L.

pascale

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

France

Incendie Notre-Dame De Paris

Un court-circuit aurait provoqué l’incendie de Notre-Dame de Paris

Gaston

Chutes Jean Larose

DSC03973

Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi ou les autres qui sont fous ?

Albert Einstein

Un vieil homme sirotait un verre de vin, alors qu’il était assis sur le patio avec sa femme, et dit :
– Je t’aime tellement, je ne sais pas comment je pourrais vivre sans toi!

Sa femme lui demande :
– Est-ce que ça vient de toi, ou si c’est le vin qui te fait parler?

Il répond: – C’est moi… qui parle au vin !

—————————————————-

Cours du soir
Un grand-papa arrive aux cours du soir et demande
– Je voudrais m’inscrire en cours de langues mortes
– Vous voulez apprendre le latin ou le grec ancien
– Je voudrais l’Araméen,
– la langue parlée par Jésus !
– Mais ça n’existe plus, c’est une langue éteinte depuis près de 2000 ans,
pourquoi l’Araméen ?
– Ma petite dame écoutez : je ne vivrai peut-être plus très longtemps,
– alors j’aimerais pouvoir m’adresser directement au CHRIST en arrivant au
Paradis !
– Et qui vous dit que vous irez au Paradis ? Peut-être irez-vous en enfer !
– Çà c’est pas grave, l’arabe, j’le parle déjà !

———————————————————-

Activité sexuelle chez les retraités

Un couple de vieux achète une maison dans un village du sud-ouest pour sa retraite.

Après quelques semaines, le maire leur rend visite.
– Comment allez-vous ? Vous vous plaisez dans notre commune même si elle est isolée ? Vous ne vous ennuyez pas j’espère ? Que faites vous de vos journées ?…
Le papy répond :
– Réveil à 7h : activité sexuelle puis ptit-déj, re-activité sexuelle, douche. On va faire les courses au marché. A 11h retour du marché, activité sexuelle, préparation du repas et re-activité sexuelle, apéro, repas, et activité-sexuelle en dessert. A 15h petite promenade avec Madame. A 18h retour : activité-sexuelle pour ne pas perdre la main. A 19h petite soupe, fromage, activité sexuelle. A 20h30 vaisselle et activité sexuelle devant l’évier. A 21h coucher car fatigué…

Le Maire stupéfait demande :
– Quel âge avez-vous ?…
– Moi 86 ans et Marguerite 78 printemps…
– Félicitations ! lui dit le maire inquiet. Mais qu’entendez-vous par « activité sexuelle » exactement ?
– Elle me casse les couilles…

Pour faire changer un musulman de religion c’est facile……..

Pendant qu’il fait sa prière, tu lui fous un coup de pied au cul.
> > Automatiquement, il se relève en —protestant.

Par Diane De Québec

bouffe19avrildiane

histoirepano

 Le 19 Avril Cliquez Ici

Neil Diamond

– Sweet Caroline

Journée Mondiale des adjoint(e)s administratifs (-ves) et secrétaires

Maria Sharapova

Kate Hudson

Nathalie Dessay

Hayden Christensen

Gad Elmaleh

France

LYON et REGION

Naissance exceptionnelle : Basile le petit rhinocéros blanc

DR

En Ardèche, le safari de Peaugres, a annoncé la naissance tant attendue ce dimanche de Basile, le petit rhinocéros blanc.

Après 16 mois de gestation, Malia, rhinocéros blanc âgée de 12 ans, a donné naissance ce dimanche à son premier bébé mâle d’environ 70 kilos. Une naissance « aussi rare qu’importante pour le programme d’élevage européen« , selon le safari.

La femelle met bas sous le regard des visiteurs, ce qui ne correspond pas à la procédure habituelle. « Pour des raisons de sécurité, si quelque chose se passe mal, on fait l’accouchement en box » détaille l’expert selon France bleu. Cependant, la mère se porte à ravir. « 20 minutes après l’accouchement, Malia était déjà en train de manger du foin« , selon nos confrères, ce qui est un signe de bonne santé.

La direction du parc zoologique a donné le nom de Basile en hommage à un jeune visiteur totalement enthousiasmé par la naissance de l’animal.

En 7 ans, seulement 4 naissances de cette espèce ont été enregistrées par le zoo, et le bébé de Malia est le premier de France cette année. Le petit Basile appartient à la sous-espèce du rhinocéros blanc du Sud qui comme tous les rhinocéros est extrêmement menacée, il en resterait moins de 20 000 dans le Sud de l’Afrique.

Les communistes de la Métropole de Lyon s’attaquent à Gérard CollombSuite à son annonce de candidature aux métropolitaines de 2020, Gérard Collomb est devenu la cible des communistes du Grand Lyon.
« La Métropole Collomb, c’est la Métropole de la concurrence ! », une phrase d’introduction qui résume parfaitement le positionnement de l’extrême
gauche lyonnaise. Usant d’une comparaison avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika, le groupe communiste qualifie les choix politiques du maire de Lyon
comme étant de « vieilles idées de la société du spectacle ».
Ils reprochent à Collomb d’avoir les idées qui ont provoqué la situation de la France qu’il a décrite en quittant son poste de ministre :
« à force de vivre côte à côte, on finira par vivre face à face ». Le parti de gauche dénonce des « fractures sociales, culturelles et géographiques montant les Français les uns contre les autres ».
 « Sa Métropole est celle de la concurrence des territoires »
Le groupe « communiste et parti de gauche » ne veut pas de Gérard Collomb à la tête de la Métropole : « sa Métropole est celle de la concurrence des territoires (…), il favorise l’attractivité lyonnaise au détriment de celle de la région urbaine ». Il appelle à un soulèvement des habitants du Grand Lyon en disant à l’ancien premier flic de France : « ça suffit ! ».
Pour finir, ils appellent au rassemblement pour « rendre la Métropole à ses habitants ». Voilà qui promet un combat acharné pour la présidence de cette dernière.
Lyon : les agents de la Ville en bras de fer avec la municipalité
Un dialogue social devenu un monologue depuis bien trop longtemps. Les agents de la Ville ont décidé de hausser le ton et de faire grève. L’intersyndicale CGT, SUD, CFDT, UNSA, CFTC, FO et UGICT appelle les agents de la Ville à se mobiliser, ce vendredi, le 29 et 30 avril et le 2 et 3 mai prochains.
Leurs principales revendications restent une augmentation du régime indemnitaire de 100 € pour les rémunérations inférieures à 2 700€ brut, des ratios (déroulement de carrière des agents) à 100% de promotion, des moyens humains supplémentaires et une véritable politique d’amélioration des conditions de travail.
Malgré des relations déjà bien tendues entre la municipalité et les grévistes, l’adjoint au maire de Lyon, rajouté de l’huile sur du feu. Les propos de Gérard Claisse avaient fait tressaillir l’intersyndicale des agents de la Ville de Lyon : « leurs revendications sont jusqu’au boutistes. L’ensemble des revendications posées coûteraient 56 à 57 M€ ». L’intersyndicale affirme ne pas comprendre ces chiffres ni leurs provenances. Lors de son interview avec le Progrès, M. Claisse avait aussi affirmé « ces mesures représentent 5 millions d’euros de dépenses supplémentaires d’ici 2020 en faveur des agents ». Encore une fois, une somme qui n’a pas été perçue par les organisations syndicales des employés de la Ville de Lyon.
« Il n’y a plus de dialogue social, c’est devenu un monologue, confie l’intersyndicale. Ils nous reçoivent pour la forme mais l’état d’esprit n’est pas du tout à la négociation ». Le fossé entre les grévistes et la municipalité ne cesse de s’accroître : « on a l’impression qu’il y a des gens en haut dans leur sphère et nous on est en bas ».
A Thizy, il aurait abattu son ex et son nouveau compagnon avant de se suicider
Les autopsies seront déterminantes pour l’enquête.
Les questions fusent et le parquet de Villefranche-sur-Saône se refusent toujours à communiquer.
Le résultat des autopsies effectuées ce jeudi pourrait lever le voile sur bon nombres d’interrogations laissées en suspens après la découverte la veille de trois corps dans une villa de Thizy-les-Bourgs.
La tranquillité de la commune des monts du Lyonnais, chère à son ancien maire Michel Mercier, a été perturbée par le défilé de gendarmes. Ces derniers, alertés par les collègues de travail de Nathalie M., avaient découvert une scène d’horreur à son domicile de l’impasse Reclaine.
Le corps de la quinquagénaire se trouvait aux côtés de celui de son compagnon Marcel W. Un troisième individu était également présent sur place, lui aussi présentant des blessures létales par balle. L’arme du crime se trouvait encore sur place selon le Progrès.
Il semblerait que la troisième personne soit l’ex-compagnon de Nathalie M. Est-il venu armé avec l’intention d’assassiner le couple puis s’est suicidé ? Une dispute a-t-elle dégénéré avant qu’une arme ne soit brandie ?
« Mes pensées vont d’abord aux familles des victimes, qui ont perdu un être cher. Je veux leur adresser toute ma compassion et mon soutien entier et sincère. J’associe à mes propos l’ensemble des habitants de Thizy-les-Bourgs, très affectés par ce drame. (…) L’heure est aujourd’hui au recueillement. Viendra demain le temps de comprendre, et les enquêteurs sont au travail. La commune mettra à disposition l’ensemble des moyens nécessaires aux services de police et à la justice », avait commenté le maire de Thizy-les-Bourgs, Martin Sotton, qui, bien informé, évoquait déjà la piste d’un « drame passionnel ».
FRANCE
VOSGES – Elle est prête à travailler sur les vitraux de ND de Paris
VOSGES – Un torchon à effigie de la cathédrale pour reconstruire Notre Dame
TARN ET GARONNE – Deux élèves griévement blessés par la chute d’un arbre !
MONTPELLIER – Une policière se suicide
VERSAILLES – Un conjoint violent tué par la police
PARIS – Un policier se suicide
 
GRISCOURT- Un policier se suicide

moniquelyon

2016

Vanille

2-20160415_165333

1-20160415_165327

jpc

2015

Charentes au printemps

À suivre…

IMG_0628[1]

IMG_0623[1]

IMG_0619[1]

IMG_0614[1]

vivi

Expo des p’tits animaux

Souvenirs

P1100520

P1100521

P1100532

andre2

Voyage 2013 à Cuba avec Pierrot suite…

Souvenirs

dedecuba19avril

la

18 avril 2019

Jeudi 18 avril

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC01571

Bonjour à tous bon jeudi ici

journées de déluge pour les

prochains jours il faudra

surveiller de près les rivières.

OK un merci à Marco pour

les photos ainsi qu’à Monique

pour sa grande fidélité bye! 

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

* Madère Accident de bus mercredi 29 morts

* Le New Yorker rend hommage à Notre-Dame  LIEN

* USA Le rapport Mueller rendu public aujourd’hui

2019

Pourquoi Dieu met-il donc le meilleur de la vie tout au commencement ?

Par Diane De Québec

bouffediane18avril

histoirepano

Le 18 Avril Cliquez Ici

Emmanuelle

– Et c’est pas fini

  Journée internationale des monuments et des sites

France

LYON ET RÉGION

VAULX EN VELIN – L’enfant jeté par la fenêtre par sa mère est décédé

Un père de famille bloque le tunnel de Fourvière
A l’aide de son camping-car, l’homme a perturbé l’accès au tunnel et a filmé la scène en direct ce mercredi matin.
Aux alentours de 9h le père de famille, Thierry Bergier a exprimé son mécontentement face à la lenteur de la procédure judiciaire de son fils. Gravement blessé à la tête en 2016 après une bousculade devant une discothèque en Ardèche, la justice n’a toujours pas rendu son verdict. Le jeune homme âgé de 22 ans a perdu l’odorat après que ses nerfs olfactifs aient été touchés dans l’accident. Excédé par l’inaction du tribunal, il a bloqué une voie de l’autoroute reliant le tunnel de Fourvière avec son camping-car
L’année dernière, Thierry Bergier avait également immobilisé la circulation à l’aide de son véhicule devant le tribunal de Nîmes ainsi que le palais de justice de Privas en Ardèche.
Grève des éboueurs : Pizzorno reprendra la collecte à 100% jeudi dans la Métropole de Lyon
Les menaces de la Métropole de Lyon ont visiblement fonctionné.
Ce mercredi après-midi, à 24h de la possibilité pour la collectivité de punir Pizzorno Environnement de pénalités de 20 euros par poubelle non ramassée,
les deux parties se sont rencontrées.
A cette occasion, la direction de l’entreprise privée chargée par la Métropole de collecter les ordures ménagères sur trois arrondissements de Lyon (3e, 6e et 8e), à Villeurbanne, Bron et Vaulx-en-Velin, s’est engagée à reprendre sa mission à 100% dès jeudi matin. Et même à rattraper son retard en venant à bout de tous les déchets accumulés dans ces villes d’ici samedi soir.
« En contact régulier avec les maires des arrondissements et communes concernées par la grève et très attentif aux conséquences sanitaires et de sécurité générées par ce mouvement depuis plus de deux semaines, David Kimelfeld, Président de la Métropole a adressé un nouveau courrier pour les informer des engagements pris par l’entreprise Pizzorno dès demain », s’est félicitée la collectivité dans un communiqué.
Si cette annonce va faire plaisir aux riverains, elle risque de décevoir les salariés grévistes de Pizzorno qui n’ont toujours pas obtenu gain de cause après 16 jours de mouvement. La société va donc faire appel à des intérimaires pour assurer sa mission. Reste à voir quel accueil leur réserveront les grévistes.
Lyon : de nouveau, le tournage d’un clip de rap vire à l’émeute
Ce mardi, au parc de Parilly dans la banlieue est de Lyon, plus d’une centaine de jeunes se sont réunis pour assister à un concert organisé par plusieurs influenceurs.
Après des appels sur les différents réseaux sociaux comme Snapchat ou Instagram, c’est une foule chauffée à blanc qui s’est rassemblée. Des débordements se sont déroulés avec des dégradations de mobilier urbain mais aussi des bus caillassés et des policiers pris à partie. Quelques heurts auraient également éclaté vers l’avenue Viviani, dans le 8 arrondissement de Lyon.
Les fonctionnaires ont fait usage de gaz lacrymogènes et ont interpellé au moins 4 jeunes individus. La situation est finalement vite revenue au calme.
Ce n’est pas la première fois que l’agglomération lyonnaise est victime de débordements lors de rassemblements organisés par des rappeurs ou des starlettes d’internet. En juin dernier, mais aussi en septembre, le quartier des Minguettes à Vénissieux avait été par exemple le théâtre d’échauffourées. En septembre également, c’est le quartier de Sully à Décines qui avait connu des violences urbaines lors du tournage d’un clip de rap.
Incendie de Notre-Dame de Paris : les artisans d’Auvergne-Rhône-Alpes mis à disposition pour la reconstruction
La mobilisation s’organise après l’incendie qui a touché Notre-Dame de Paris.
Après avoir annoncé débloquer 2 millions d’euros pour la reconstruction de la cathédrale, la région Auvergne-Rhône-Alpes met désormais à disposition ses artisans. Ils sont 6 000 sur tout le territoire rhônalpin. « Autant de talents qui incarnent le génie français et qui sont en mesure de se mobiliser pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris », estime la collectivité dans un communiqué ce mercredi.
« Ces artisans hautement qualifiés bénéficient de savoir-faire transmis depuis des générations, dans par exemple la taille de pierre, la menuiserie ou la charpenterie », ajoute la Région qui précise que les entreprises régionales seront accompagnées financièrement « sur le colossal chantier qui attend notre pays ».
Il tente de se suicider sur le parking du Castorama de Bron
Les faits se sont déroulés ce mardi après-midi.
Un homme âgé d’une quarantaine d’années a tenté de mettre fin à ses jours en mettant le feu à sa voiture alors qu’il se trouvait sur le parking du Castorama de Bron.
Selon le Progrès, l’individu avait placé des petites bonbonnes de gaz dans le véhicule.
Si la voiture a pris feu et a explosé, le quadragénaire a été extrait par les secours. Grièvement blessé, il a été évacué vers le service des grands brûlés de l’hôpital Edouard Herriot. L’homme avait déjà tenté de se suicider en début de semaine.
Caluire : il descend de sa voiture et l’insulte de “sale nègre” au milieu du périph’
Ce mardi, la brigade de la sûreté urbaine a interpellé un homme pour des faits qui remonte au 30 mars.
Suite à un différend entre automobilistes sur le boulevard périphérique nord, un homme est descendu de sa voiture pour se battre. Le mis en cause âgé de 28 ans au casier judiciaire très lourd, avec 28 antécédents, a proféré des injures raciales en traitant sa victime de « sale noir, sale nègre », selon la DDSP du Rhône. Des menaces de mort auraient aussi été proférées.
Le conducteur insulté transportait dans son véhicule sa femme et son nourrisson. L’agresseur, qui avait aussi brisé la vitre arrière du véhicule de la victime, a blessé légèrement le bébé par des éclats de verres.
Interrogé, l’individu a reconnu les dégradations, mais a nié les injures et menaces. Il sera présenté ce mercredi devant le parquet.
Évasions au centre de rétention administrative de Lyon Saint-Exupéry
Ce samedi, six détenus ont tenté de s’évader du centre de rétention administrative de Lyon Saint-Exupéry.
Trois d’entre eux ont été rattrapés alors que les trois autres restent dans la nature. Lundi, une personne a été blessée par des barbelés alors qu’elle tentait également de se faire la belle.
Ces évasions interviennent alors que le contexte autour de ce centre de rétention est très tendu. Plusieurs témoignages font état de conditions de vie très compliquées dans l’infrastructure pénitentiaire.
Grèves de la faim à répétition, tentatives de suicide et émeutes constituent des éléments suffisants pour provoquer une réaction du préfet du Rhône.
Pascal Mailhos annonce que des travaux de rénovation vont démarrer prochainement. Un projet de construction d’un nouveau centre d’ici 2021 est lancé.
La position du futur centre de rétention administrative reste encore inconnu.
Saint-Priest : violent règlement de comptes entre lycéens
Le 12 avril dernier, un rendez-vous a viré en guet-apens pour un jeune lycéen âgé de 20 ans.
A la suite d’une rumeur qui prêtait une relation amoureuse entre ce lycéen et la petite amie d’un autre jeune homme, le cocu présumé
a voulu se venger en employant une violence extrême.
Ainsi, il a donné rendez-vous à son rival amoureux en pleine journée rue Petrucciani à Saint-Priest.
Lors de cette entrevue, le suspect originaire de Villefontaine et âgé de 19 ans a vue rouge. Il aurait assigné à la victime des coups à l’aide d’un poing américain. Il lui aurait également tiré dessus avec un pistolet-taser, tout en l’aspergeant de gaz lacrymogène.
Interpellé ce lundi par la DDSP, l’individu a reconnu les faits et sera présenté au parquet ce mercredi.
=== Je n’ai pas corrigé les fautes dans le texte !!!
Trois corps découverts dans une maison à Thizy-les-Bourgs
Que s’est-il passé dans cette maison de Thizy-les-Bourgs, dans les monts du Lyonnais ? L’enquête ne fait que commencer.
Ce mercredi matin, les gendarmes sont intervenus pour prendre des nouvelles de son habitante, une femme dont l’absence inquiétante avait été signalée par ses collègues de travail. Les militaires ont fait la découverte de trois corps dans la villa, deux hommes et la femme.
Les identités des deux autres victimes n’ont pas été communiquées, on ne connaît pas encore les liens qui les unissaient.
Il pourrait s’agir d’un drame familial.
FRANCE
ATTENTATS DE TREBES ET CARCASSONNE – La mère et les sœurs du terroriste en garde à vue
NIMES – Un prisonnier pédophile en garde à vue pour viols d’une fillette en prison !
 
HAUTE CORSE – 270 cocktails Molotov retrouvés dans un immeuble de Bastia
CORSE – Tué à la sortie d’un restaurant
RUEIL MALMAISON – Une fillette victime d’un accident de trottinette 
MONDE
AUSTRALIE – Un cerf tue un homme et blesse grièvement une femme !

moniquelyon

2017

Le Cirque Pinder

12-IMG_0931

15-IMG_0938

16-IMG_0942

17-IMG_0951

18-IMG_0956

jpc

2015

Charentes au printemps

andr-grin

IMG_0610[1]

IMG_0605[1]

IMG_0601[1]

3-PICT0083-00

la

17 avril 2019

Mercredi 17 avril 2019

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC04861

guymardi6

Salut les amis ça va bien passage ultra rapide voyage dans la Beauce hier le Blogue qui était tout croche j’ai eu de la difficulté à publier vite le boulot déjà bonne journée!

Bonne fête Marielle P.

pascale

Michel B!

pascale

moniquelyon

2017

Le Cirque Pinder

10-IMG_0903

09-IMG_0901

08-IMG_0894

06-IMG_0883

11-IMG_0905

andre2

2011

3050 + Dumaparo Août 2011 006

moniquelyon

2015

Mes rencontes à Crémie

1-P1070319

2-P1070326

3-P1070328

Urgence

Il se passe ou plutôt il s’enfonce des choses bizarres à l’urgence parfois à vous de juger!

docteurlaplote

ampoule

Oui oui une ampoule

.

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

amourc

Prénom du jour

 Anicet

publicite

De moi

DSC04410

DSC04264

DSC04490

syrie

Syrie

Bonne fête Syrien(ne).

 Fête nationale la Syrie  dont la capitale est Damas.

 Journée Mondiale de l’hémophilie

Journée Mondiale des luttes paysannes

ericklo

Souvenirs

eric17avril

moniquelyon

2016

Église de SAINT GALMIER

11-P1150982

12-P1150991

13-P1150993

14-P1150994

15-P1160004

La crise de Cuba

Rachid Badouri

Les Vrais Noms

vrai17avril

DSC05715

DSC04225

Jacques Michel

– Un Nouveau jour va se lever

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

DS936w52

drole17avril13

Un vieil homme qui déambulait dans la rue à une heure du matin, se fait arrêterpar la police qui lui demande: ” Ou allez vous comme ça à une heure pareille?”Le vieil homme répond:, ” Je m’en vais à une conférence sur les abus de l’alcool et leurs effets sur le corps humain.L’officier lui demande alors: ” Vraiment? Et justement, qui peut bien donner une telle conférence à cette heure ci de la nuit?”Et le vieil homme répond: ” Ma femme “

moniquelyon

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

histoirepano

Le 17 Avril Cliquez Ici

Baie Des Cochons

– Le 17 avril 1961 la CIA organise le débarquement de la Baie des Cochons, un cuisant échec pour le gouvernement Kennedy et un gros succès pour Fidel Castro qui repousse l’attaque. Kennedy ne fera plus jamais confiance à la CIA par la suite.

lacosta

Lee Lacocca

Mustang

mustang

– Le 17 avril 1964 lancement de la Mustang à New-York. Un succès monstre 100 000 Mustang vendues en 100 jours. Le concepteur Lee Lacocca.

Michel Richard

 Cliquez Ici

Peter MacLeod Cliquez IciJo

Wilfried TsongaVictoria Adams “Beckham”Jennifer Garner

” Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d’autres. “

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2012Présentation du documentaire « Dérapages » 
« Dérapages », le troisième documentaire de Paul Arcand, est présenté en avant-première au cinéma RGFM de Drummondville. Ce film met à l’avant-scène l’histoire de gens dont la vie a été bouleversée par un accident de voiture dû à la vitesse et l’alcool

.

2011Vote de confiance au chef du Parti québécois, Pauline Marois
Le chef du Parti québécois (PQ), Pauline Marois, reçoit un vote de confiance massif de ses militants lors d’un congrès mouvementé, marqué notamment par le renversement d’une résolution portant sur l’adoption de l’affichage unilingue en français au Québec.

1988Manifestation à Montréal pour la défense du français
La Société Saint-Jean-Baptiste et le Mouvement national des Québécois sont à l’origine d’une énorme manifestation pour la défense de la langue française au Québec.

1967Assermentation de Roland Michener au poste de gouverneur général du Canada
L’ancien député libéral Roland Michener est nommé au poste de gouverneur général du Canada par le premier ministre Lester B. Pearson .

1957Création des Grands Ballets canadiens
Fondée par Ludmilla Chiriaeff, la troupe des Grands Ballets canadiens constitue la plus ancienne troupe de danse classique du Québec.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET REGION

Incendie à Notre-Dame de Paris : l’émotion également à Lyon

Notre-Dame de Paris en proie aux flammes ce lundi soir - DR

Notre-Dame de Paris en proie aux flammes ce lundi soir – DR

Les images ont fait le tour du monde.
Un incendie s’est déclaré ce lundi soir peu avant 19h à Notre-Dame de Paris entraînant l’intervention de plusieurs centaines de pompiers. La flèche et la charpente se sont notamment effondrées mais « la structure a été sauvée » selon les soldats du feu qui ont maîtrisé les flammes dans la nuit. Les réactions ont été nombreuses suite à ce drame. Le président Emmanuel Macron, qui s’est rendu sur place, a annoncé la mise en place ce mardi d’une grande souscription nationale. A Lyon, les élus ont également fait part de leur émotion. « Je partage l’immense émotion et tristesse des parisiens et de tous les français« , a notamment déclaré sur Twitter Gérard CollombDavid Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, a partagé la Une de Libération, qu’il aurait « aimé ne jamais voir ».Le député LREM Bruno Bonnell est « immensément triste ce soir. Ce drame nous prouve aujourd’hui la fragilité d’un trésor de l’humanité mais démontrera demain la force des hommes à le rebâtir ».De son côté, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a parlé de « désolation en voyant partir en fumée ce symbole de nos racines chrétiennes, de la littérature de Victor Hugo« . Son 1er vice-président, et candidat LR à la mairie de Lyon, Etienne Blanc, a cité un passage de Notre-Dame de Paris : « Notre-Dame est aujourd’hui déserte, inanimée, morte. On sent qu’il y a quelque chose de disparu. Ce corps immense est vide; c’est un squelette; l’esprit l’a quitté, on en voit la place, et voilà tout ». « A nous désormais de rebâtir pour transmettre aux 40 prochaines générations le précieux héritage reçu de nos pères : nous en mesurons désormais toute la valeur ! », a commenté Agnès Marion, élue RN du 7e arrondissement de Lyon. Le diocèse de Lyon s’est aussi exprimé. « Grande union de prière des Lyonnais avec les Parisiens devant ce spectacle si douloureux de Notre-Dame de Paris en proie aux flammes« , pouvait-on lire ce lundi soir. Une prière sera organisée ce mardi à 19h en la primatiale Saint-Jean. « Pour exprimer la solidarité de tous les lyonnais, à 9h ce matin, le bourdon de la primatiale Saint-Jean pleurera ! », a indiqué Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire du diocèse de Lyon.

Lyon classée 5ème ville française la plus anglophone.

Le niveau d’anglais des Lyonnais n’est pas si mauvais.
Babel, la société d’apprentissage de langues, a révélée hier le classement des villes de France qui parlent le mieux anglais. Afin de réaliser cette étude, Babel a fait appel à 28 000 utilisateurs pour savoir où se trouvaient les meilleurs anglophones de notre pays. Sur 15 grandes villes, Lyon se retrouve ainsi à la 5ème place, laissant la première place à Perpignan suivie de près par Chambéry et Nice. Les Lyonnais dépassent tout de même les montpelliérains et Rouen, quant à elle, atteint la dernière place.

Quatre cents passagers bloqués à Lyon-Saint-Exupéry

Facebook - Nejib Belkadhi - dr

Facebook – Nejib Belkadhi – dr

Excédés, des passagers de la compagnie Tunisair ont attendu plus de 30 heures à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry pour qu’un avion les emmène en Tunisie.
Le premier vol annulé était celui de 18h40 dimanche soir. Puis celui de 20h40 a été « retardé pour une durée indéterminée« . Le lundi, un avion devant décoller à 10h35 est également resté cloué au sol. Seul un vol à 14 heures vers Tunis a pu décoller à temps.Au total, ce sont 438 passagers qui sont restés à Saint-Ex durant ces deux jours. Les responsables de l’aéroport ont affirmé « être aux côtés de Tunisair pour permettre un hébergement à l’hôtel et un approvisionnement en eau et nourritures aux passagers« . « Des touristes furieux qui jurent ne plus remettre les pieds en Tunisie«  Dans la foule en colère, Najib Belkadhi, acteur et réalisateur tunisien, publie régulièrement des vidéos de la situation sur son compte Facebook. »Des touristes furieux qui jurent ne plus remettre les pieds en Tunisie, des femmes avec enfants, des personnes âgées… Bref le chaos total« , sont les mots qui accompagnent une vidéo où l’on voit des passagers monter sur le comptoir de la compagnie aérienne. La situation pour ces passagers semble être revenue à la normale ce mardi matin, même si les mouvements sociaux au sein de Tunisair continuent.VIdéo : https://www.facebook.com/nejib.belkadhi.1/videos/10156321183166172/
Le recteur de la Grande mosquée de Lyon appelle les musulmans à “manifester leur solidarité”
Ce mardi, Kamel Kabtane a pris la parole après le terrible incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris.
Mise à jour à 15h : L’appel de Kamel Kabtane a été accueilli très froidement par la quasi majorité des personnes l’ayant commenté sur Facebook. « Mais c’est une plaisanterie ? OK au revoir grande mosquée de Lyon », « On peut être désolé pour la destruction de ce monument mais de là à aider à sa reconstruction quand beaucoup de mosquées et d’écoles essaient de trouver des fonds, il y a des priorités » ou encore « Être solidaire des autres, des victimes oui, mais participer au financement d’un lieu où Dieu est associé à Jésus non merci », ont été écrits par des fidèles de la Grande mosquée.
Article initial : Le recteur de la Grande mosquée de Lyon a lancé un appel aux musulmans, pour qu’ils « manifestent leur solidarité en participant activement à la campagne nationale de solidarité qui va être lancée pour trouver les moyens de reconstruire ce lieu d’histoire de notre pays et ce lieu de prière si cher à nos frères Chrétiens ».
« Notre-Dame de Paris, en plus d’être un lieu de culte, est l’âme de notre pays. C’est dans ce lieu que les Français sont venus célébrer les moments les plus heureux de leur Histoire », a rajouté le représentant musulman lyonnais.
Depuis l’ouverture de la cagnotte nationale ce mardi midi, près d’une centaine de milliers d’euros de dons a déjà été effectuée par des anonymes à travers la planète.
Incendie de Notre-Dame de Paris : Stéphane Bern prédit “10 à 20 ans minimum” de travaux
Il fut l’un des Français les plus émus au moment de s’exprimer à propos de l’incendie dramatique de Notre-Dame de Paris. Stéphane Bern, au bord des larmes lundi soir sur France 2, évoquait des images « insupportables ».
Ce mardi, l’animateur lyonnais, chargé de la mission patrimoine par son ami Emmanuel Macron, a estimé qu’il faudrait « 10 à 20 ans minimum » pour reconstruire la cathédrale parisienne. Sur RTL, il évoquait même le chiffre de 40 ans. « Et nous ne serons plus là » pour le voir, s’est-il désolé.
« Cette fois-là, ce n’est pas l’argent qui va manquer, mais tout va prendre du temps, il va falloir faire un état des lieux, de la charpente, des rosaces, de la voûte, étudier comment stabiliser et sécuriser. (…) Rappelons que pour la cathédrale de Reims, cela avait pris quarante ans », a indiqué Stéphane Bern, optimiste sur la qualité du savoir-faire français des « artisans et des tailleurs de pierre ».
« Tous les Français doivent participer à cette reconstruction. Un euro symbolique ou selon nos moyens mais chacun doit y participer », a conclu celui qui s’est récemment engagé pour le Musée des Tissus de Lyon.
Incendie de Notre-Dame de Paris : la Région Auvergne-Rhône-Alpes débloque 2 millions d’euros
On attendait la réaction de Laurent Wauquiez après le terrible incendie de Notre-Dame de Paris.
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé ce mardi midi que la collectivité débloquait 2 millions d’euros « pour le programme de stabilisation et de reconstruction de cet édifice remarquable ». Il précise également solliciter l’aide « de l’ensemble des collectivités de notre territoire pour qu’elles puissent contribuer à la hauteur de leurs possibilités à cet effort ».
A titre d’exemple, la Ville de Rillieux-la-Pape a annoncé aider le fonds à hauteur de 1000 euros.
« Notre-Dame, c’est la France. Toutes les régions, tous les départements, toutes les mairies, sont touchés, et nous devons tous nous mobiliser pour sa reconstruction. J’invite l’ensemble des collectivités territoriales de notre région et plus largement l’ensemble des collectivités de France, à se mobiliser dans le cadre de cette souscription nationale, pour permettre à cette part de France et à cette part de nous-même de rayonner pleinement à nouveau », a poursuivi Laurent Wauquiez dans un communiqué.
Vaulx-en-Velin : la mère soupçonnée d’avoir jeté son enfant par la fenêtre
C’est un drame effroyable qui s’est produit ce mardi après-midi à Vaulx-en-Velin.
Les pompiers et la police sont intervenus dans le quartier du Mas du Taureau pour prendre en charge un enfant âgé de 6 ans. Il venait de faire une chute de 8 étages, il se trouvait dans un état critique.
La mère de la victime a été interpellée et placée en garde à vue. Elle est fortement soupçonnée d’avoir jeté l’enfant par la fenêtre pour une raison encore inconnue. L’autre fils de la mère, présent au moment des faits, est fortement choqué.
Incendie de N-D de Paris : le Rassemblement National demande à Laurent Wauquiez de débloquer des fonds
Après le terrible incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris, beaucoup se sont déjà mobilisés financièrement pour participer à la reconstruction
programmée du monument de la capitale.
Parmi les collectivités impliquées, la mairie de Paris et la Région Ile-de-France qui ont débloqué respectivement 50 et 10 millions d’euros.
Dans un communiqué, Christophe Boudot, président du groupe Rassemblement National à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, espère que Laurent Wauquiez fasse de même et « participe à la collecte nationale à la hauteur de l’ampleur de cette tragédie qui survient au début de la semaine sainte. Les Auvergnats et les Rhônalpins doivent contribuer à l’effort national ».
Laurent Wauquiez avait réagi dès lundi soir à l’incendie :  « Désolation en voyant partir en fumée ce symbole de nos racines chrétiennes, de la littérature de Victor Hugo. C’est toute une part de notre Histoire, de nous-mêmes, qui brûle ce soir. »
LYON : le forcené voulait faire sauter son immeuble
Ce lundi, vers 16h, un homme s’est retranché dans son appartement de la rue Paul Bert dans le 3e arrondissement de Lyon.
L’individu affirmait vouloir faire sauter, avec des explosifs, l’immeuble situé dans le quartier de la Part-Dieu, non loin de l’hôtel de la Métropole. Les forces de l’ordre ont déployé un important dispositif, prenant au sérieux la menace.
L’homme a finalement été interpellé par des opérateurs du RAID, l’une des unités d’élite de la police nationale. Une intervention qui n’a pas fait de blessé. Le forcené a été placé en garde à vue au commissariat.
La situation est revenue à la normale vers 18h.
 
Charbonnières : derrière les barreaux après une fusillade avec les gendarmes
Mercredi dernier, des tirs avaient retenti dans l’Ouest lyonnais.
L’affaire avait débuté quand l’habitant d’une maison de Bully, près de l’Arbresle, était tombé nez à nez avec ses cambrioleurs. Les gendarmes avaient poursuivi les malfaiteurs jusque dans l’agglomération lyonnaise, à Charbonnières, non loin de la route de Paris.
Après avoir déposé ses deux complices, le chauffeur du véhicule en fuite avait percuté une voiture de la gendarmerie. C’est là qu’un militaire, se sentant en danger, avait tiré à quatre reprises sur l’individu qui fonçait sur lui. Le conducteur avait finalement été interpellé tout comme les deux complices, deux femmes.
Depuis, le conducteur a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Corbas. Une information judiciaire a été ouverte. L’homme est poursuivi pour participation à une association de malfaiteurs, tentative de meurtre sur personnes dépositaire de l’autorité publique, refus d’obtempérer exposant autrui à risque de mort ou d’infirmité et enfin conduite sans permis. Les deux femmes sont, elles, poursuives pour tentative de vol en réunion.
FRANCE
YONNE – Une quinquagénaire morte par balle; sa mère en état de mort cérébrale
MEUSE – 21 migrants découverts dans un camion

la

16 avril 2019

Mardi 16 avril

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

P11005202

Bonjour à tous bon mardi et tout d’abord nos sympathies aux cousins qui sont si durement éprouvés quelle tragédie que cet incendie vraiment triste. Chez-nous rien de particulier présentement sauf la pluie et des rivières qui débordent en Beauce chaque année la même histoire se répète. OK je dois filer merci de votre visite à plus tard!

Johanne!

pascale

 

ericklo

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Souvenirs

ericklo

2017

DSC_0007

DSC_0002

DSC08130

DSC08133

DSC_0001

DSC_0003

Incendie Beauceville

Maison détruite

Cliquez Ici

DEL_0453[1600x1200]

DEL_0495[1600x1200]

DEL_0518[1600x1200]

jpc

2016

Fleurs de printemps

IMG_159999

IMG_1605

IMG_1608

IMG_1607

moniquelyon

2015

Beau héron et belle nichée de canetons au parc

1-P1070517

1-P1070525

1-P1070527

age

amourc

coderougee

Cliquez le camion

Prénom du jour

 Benoit-Joseph

beautjour

Cliquez la porte

publicite

 Journée mondiale de la voix

jpc

Glycine sur une maison abandonnée

Souvenirs

HPIM4503

HPIM4502

ericklo

Journée de printemps

Souvenirs

eric16avril

33 morts dans la tuerie de Virginia Tech

Joseph-Armand Bombardier

ridow

Charlie Chaplin

Chutes Drôles

Top Models

ridow

front16avril13

demoi16avril

Elton John

Your song

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

DS93652

drole16avril13

La religieuse flamande:
Une religieuse prend un taxi à Hazebrouck et constate que le beau chauffeur n’arrête pas de la regarder.
Elle lui demande pourquoi il la regarde si intensément.
Il répond :

– J’ai une question à vous poser, mais je ne voudrais pas vous offenser.
Elle répond

– Mon fils, tu ne peux pas m’offenser. Quand tu auras mon âge et aura été une religieuse aussi longtemps que je l’ai été, tu auras vu et entendu à peu près tout. Je suis certaine que rien de ce que tu pourrais me dire ou me demander ne serait une offense.
– Eh bien, j’ai toujours eu le fantasme qu’une religieuse me donne un baiser.
Elle répond :

– Eh bien, nous allons voir ce que nous pouvons faire. Premièrement vous devez être célibataire et deuxièmement vous devez être catholique.
Le chauffeur du taxi est très excité et dit :

– Oui, je suis célibataire et je suis catholique !
– O.K. dit la religieuse, tournez dans la prochaine contre-allée.
La religieuse comble son fantasme avec un baiser à faire rougir une prostituée. Alors qu’ils reprennent leur route, le chauffeur commence à pleurer.
– Mon cher enfant”, dit la religieuse, pourquoi pleures-tu ?
– Pardonnez-moi d’avoir péché. Je dois confesser que j’ai menti ; je suis marié et je suis juif.
La religieuse dit:

– Ne vous en faites pas. Je m’appelle Serge et je vais au carnaval de Dunkerque.

vivi

bouffe16avril

histoirepano

Le 16 Avril Cliquez Ici

Virginia Tech

  • À l’Université de Virginia Tech le 16 avril 2007 tuerie sans précédent dans un milieu scolaire, Cho Seung-hu un étudiant d’origine coréenne tue 32 étudiants et professeurs pour ensuite se donner la mort. C’est la plus grosse fusillade de l’histoire américaine en milieu scolaire.

benoit16

Pape Émérite

Benoît XVI

Catherine Allégret

Michel Blanc

Paul di Resta

Romain Feillu

Inventeur

+Joseph-Armand Bombardier

Cliquez Ici

+Charlie Chaplin

Cliquez Ici

+Peter Ustinov

C’est une question de propreté : il faut changer d’avis, comme de chemise.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1999

Dépôt du rapport de la Commission Nicolet sur la crise du verglas de 1998
La Commission Nicolet, du nom de son président, l’ingénieur Roger Nicolet, a été chargée d’enquêter sur les circonstances entourant la crise du verglas survenue en janvier 1998.

1997

Dépôt d’un mémoire devant la Cour suprême par l’avocat Guy Bertrand
L’avocat Guy Bertrand présente à la Cour suprême du Canada un plaidoyer où il soutient que la sécession du Québec étant illégale, Ottawa devrait refuser de participer à un prochain référendum sur la souveraineté.

1984

Victoire d’André Viger au marathon de Boston
Le Québécois André Viger remporte la compétition en fauteuil roulant du marathon de Boston. C’est la première fois que cette spécialité est officiellement reconnue dans le cadre de cette prestigieuse épreuve.

1980

Création de la Commission des normes du travail
Le gouvernement du Parti québécois (PQ) dirigé par René Lévesquemet en vigueur la Loi 126 qui a été votée le 22 juin 1979.

1974

Annonce d’un emprunt historique par le gouvernement québécois
Le gouvernement du Québec vient de négocier, à New York, le plus important emprunt de son histoire. Il s’agit d’une émission publique d’obligations d’une valeur de 150 millions de dollars.

1957

Conquête de la coupe Stanley par le Canadien de Montréal
Le Canadien de Montréal gagne la coupe Stanley en remportant la série finale qui l’oppose aux Bruins de Boston, quatre parties à une. Le Canadien met fin aux espoirs des Bostoniens le 16 avril en enlevant un gain décisif de 5-1.

1954

Élimination du Canadien de Montréal en finale de la coupe Stanley
Après avoir éliminé les Bruins de Boston en quatre parties, le Canadien de Montréal s’incline en finale de la coupe Stanley contre les Red Wings de Détroit. C’est Tony Leswick qui permet aux Wings de l’emporter 2 à 1 en marquant le but vainqueur en temps supplémentaire lors du septième et ultime match de la série.

1953

Conquête de la coupe Stanley par le Canadien de Montréal
Le Canadien de Montréal gagne la coupe Stanley en remportant la série finale qui l’oppose aux Bruins de Boston, quatre parties à une. Le Canadien enlève le match décisif, le 16 avril, par la marque de 1-0.

1940

Annonce de la nomination de Dick Irvin au poste d’entraîneur du Canadien de Montréal
À l’âge de 47 ans, Dick Irvin devient le nouvel entraîneur du Canadien de Montréal. Irvin avait auparavant dirigé les Black Hawks de Chicago et les Maple Leafs de Toronto, équipe avec laquelle il avait remporté le coupe Stanley en 1932.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION

Gérard Collomb annonce sa candidature à la Métropole en 2020

Dans un entretien accordé au Progrès, le maire de Lyon a indiqué préférer se présenter à la Métropole plutôt qu’aux municipales.

« Ce qui m’intéresse, c’est de poursuivre ce que nous avons réalisé depuis quinze ans. (…) Je serai candidat pour défendre cela ». Par ces mots, Gérard Collomb a introduit sa candidature à la Métropole en 2020, dans les colonnes du Progrès.

Conséquence directe de cette annonce, il sait qu’il ne briguera pas un 4e mandat à la tête de la ville : « on ne cumule pas, donc il faudra bien choisir », indique-t-il.

Dans son programme, il estime nécessaire la création de l’Anneau des sciences, et tient à se ce que la ligne Lyon-Turin soit mise en place. Il réfléchit également à une piétonnisation de certaines rues de la presqu’île, sans pour autant en interdire la circulation aux véhicules. Enfin, concernant la création de deux nouvelles voies ferroviaires dans le centre-ville lyonnais, Gérard Collomb indique vouloir privilégier le souterrain.

Quant à sa campagne, « nous avons lancé des groupes de travail thématiques il y a un mois, fait part Gérard Collomb. Le lancement de la campagne, ce sera en septembre ».

L’OL féminin étrille le PSG (5-0) et fonce vers un 13e titre consécutif

Shanice van de Sanden - LyonMag.com

Shanice van de Sanden – LyonMag.com

La capitaine Wendie Renard a profité de l’occasion pour inscrire son 100e but sous les couleurs lyonnaises.

Le match pour le titre a rapidement tourné court. Ce samedi, à l’occasion de la 20e journée de D1 féminine, l’Olympique Lyonnais n’a fait qu’une bouchée du PSG (5-0). Les Franciliennes étaient venues avec l’ambition de faire tomber les reines de leur trône. Devant plus de 25 000 spectateurs, un record pour un match de D1 féminine, les Parisiennes ne sont cassées les dents.

L’OL prend les commandes en main dès le début du choc. Un centre d’Amandine Henry trouve Ada Hegerberg qui ouvre le score d’une tête piquée (1-0, 8e). Paris est retroussé dans son camp et subit le jeu. Quelques minutes avant la mi-temps, Jessica Fishlock sert Eugénie Le Sommer qui lobe la gardienne pour doubler la mise (2-0, 40e). Pour couronner cette période de domination, Wendie Renard transforme un penalty suite à une main parisienne (3-0, 45e).

Le paysage en seconde période ne change guère. Buteuse en première période, Ada Hegerberg se transforme en passeuse décisive pour Dzsen Marozsan (4-0, 60e). Shanice van de Sanden couronne enfin ce succès par un 5e but en fin de match (5-0, 90e).

À deux journées de la fin, l’OL reprend donc ses distances avec le PSG. Trois points et une différence de but plus que large séparent les deux équipes (56 points et +73 buts pour l’OL, 53 points et +42 pour le PSG). Les Lyonnaises se sont déroulé le tapis rouge vers un 13e titre consécutif. Elles se rendront le 24 avril à Dijon avec de recevoir Metz en clôture.

Seety : le “Waze” du stationnement arrive à Lyon

Photo d'illustration - LyonMag.com

Photo d’illustration – LyonMag.com

Tout droit venue de Belgique, Seety est une application d’aide au stationnement et d’alerte sur les contrôles de l’ASVP. Elle est disponible à Lyon depuis fin mars.

Voilà une publication qui devrait être utile aux habitués des PV sous les essuie-glaces.

Cette plateforme communautaire permet l’entraide des conducteurs, un peu à la manière de Waze ou de Coyote. Via un système de couleur, elle indique aux utilisateurs les places les moins chères (voire gratuite) d’une adresse donnée. Petit plus, les témoins de passage des agents de l’ASVP peuvent le signaler et les personnes stationnant à moins de 300 mètres seront averti immédiatement.

« Nous aidons les automobilistes à économiser de l’argent »

« Pour qu’elle fonctionne parfaitement, l’application a besoin de 10 000 utilisateurs par ville. Nous en sommes à 2 500 pour l’instant » nous a confié Hadrien Crespin, cocréateur belge de l’appli’.

Mais est-ce légal ? « L’application est 100 % légale, son but est d’aider les utilisateurs à trouver les places les moins chères, alors les communes sont souvent contentes, car elle contribue à faire fonctionner le roulement des places » poursuit le créateur.

« Certaines municipalités sont embêtées, car les contraventions sont une source de revenues considérable. Nous n’avons pas encore eue d’interactions avec la ville de Lyon » précise-t-il.

Actuellement, l’amende pour absence de paiement à l’horodateur est de 60 euros sur les grands axes lyonnais. Seety devrait donc sauver le portefeuille de beaucoup de conducteurs.

Un colis suspect découvert à l’église St Nizier, 900 personnes évacuées
Après vérification, le colis suspect ne s’avère être qu’un simple bagage oublié.
L’alerte a contraint à écourter la messe. Ce dimanche matin, une alerte au colis suspect a été déclarée rue de la fromagerie, sur la façade extérieure de l’église Saint Nizier.
Dès connaissance du colis suspect, les 900 personnes présentes pour la messe ont dû évacuer les lieux, sur ordonnance des forces de l’ordre. Le robot démineur a ensuite pris le relais. Au final, il ne s’agissait que d’une valise oubliée. Le périmètre de sécurité a été levé.
Saint-Pierre-de-Chandieu :  l’opération de désamorçage de la bombe menée à bien (MàJ)
Ce dimanche, les démineurs de la sécurité civile ont neutralisé une bombe américaine de 250kg datant de la Seconde Guerre Mondiale.
Mise à jour à 15 heures : 
Après avoir été extraite à 10 heures, l’opération de découpe de la bombe a été retardée par plusieurs incidents techniques. Mais l’intervention a été menée à bien et l’ogive s’est désolidarisée du reste de la bombe vers 13h45.
Le corps de l’explosif doit désormais être acheminé dans un centre de destruction en Alsace, ce lundi. Le système d’amorçage, lui, a été détruit. La détonation a été entendu dans une grande partie du village.
Article initial : 
L’objet a été retrouvé en février dernier, il est temps de la neutraliser. Ce dimanche, les équipes de déminages sont dans la ZA de Saint-Pierre-de-Chandieu. Ils interviennent dans la zone pour neutraliser une bombe américaine de 250 kg.
L’intervention du jour consiste à envoyer un robot, piloté à distance, qui va venir couper la tête de la bombe. Une opération courante, mais qui devrait durer une bonne partie de la matinée. Le périmètre de sécurité est mis en place depuis 8 heures, et ce jusqu’à 15 heures.
Les routes à proximité de la zone sont bloquées. La gendarmerie appelle « au bon sens de la population » pour ne pas perturber le travail des démineurs en venant voir le spectacle. La municipalité ajoute qu’une petite détonation pourra être entendue.
FRANCE
 
PARIS – Un policier retrouvé mort chez lui, son arme à ses pieds !
AFFAIRE PALMADE – L’homme qui avait faussement accusé l’artiste de viol sera jugé en octobre
 
MARSEILLE – Un ado de 14 ans blessé par balles
MONDE
MALDIVES – Une française en enfer !!!

la

15 avril 2019

Lundi 15 avril

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

guycow

Bonjour à tous impossible de publier de retour demain merci!

la

14 avril 2019

Dimanche 14 avril

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

Jean-Pierre

Salut les amis ça va bien la flotte est  prévue pour les prochains jours on verra bien. Tranquille ici  en ce moment rien de spécial à signaler Bonne semaine Sainte à tous! OK je file le devoir m’appelle merci de votre visite on se reparle à plus tard, bye!

ericklo

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

coderougee

Cliquez le camion

beautjour

Cliquez la porte

Semaine Sainte

ridow

jpc

2018

France

LYON ET RÉGION

Gilets jaunes, acte XXII : l’hypercentre fermé, c’est la place Antonin qui était prisée

Photo d'illustration - LyonMag.com

Photo d’illustration – LyonMag.com

Malgré l’interdiction, certains gilets jaunes ont tenté de se rendre place Bellecour.

Le périmètre habituel étant bouclé, les gilets jaunes ont (un peu) innové. Mais au final, l’acte XXII des gilets jaunes a eu le droit à ses chants et ses échanges, parfois musclés, avec les forces de l’ordre.

Un premier cortège, manifestant contre la récente loi anticasseurs promulguée, est parti à 13h30 de la place Louis Pradel. Composé de 450 personnes, ils sont partis en direction de la place Antonin Poncet rejoindre le mouvement des gilets jaunes. Au départ de l’acte XXII, ils sont environ 500, accompagnés par une vingtaine de motards.

À 15 heures, les manifestants étaient quai Claude-Bernard où ils bloquaient le tramway T1, puis le T2 sur l’avenue Berthelot. Ils sont alors un millier à défiler. Les premiers incidents interviennent à Saxe Gambetta, où un abribus est cassé et des distributeurs à billets endommagés. Les forces de l’ordre suivent le cortège de près.

Les premiers gaz lacrymogènes éclatent près de l’Hôtel Dieu, vers 16h15. Les gilets jaunes tentent alors de pénétrer dans l’hypercentre, en vain. Ils tentent de se diriger vers la Croix-Rousse, mais ils sont bloqués place Croix-Paquet où des incidents émaillent.

Certains gilets jaunes, téméraires, ont quand même réussi à se rendre place Bellecour. Le cortège, lui, se heurte régulièrement au cordon policier, où les noms d’oiseaux prolifèrent, tout comme les gaz lacrymogènes. Le mouvement se termine là où il a commencé, place Antonin-Poncet. Après quelques tensions, la foule a fini par se disperser. Trois personnes au moins ont été interpellées durant l’après-midi.

Affaire Neyret : extradé d’Israël, Stéphane Alzraa a été écroué à Lyon

Stéphane Alzraaa - DR

Stéphane Alzraaa – DR

Le suborneur du commissaire Neyret doit être jugé pour évasion et escroquerie.

Il avait deux mandats d’arrêt sur son dos. Extradé d’Israël où il s’était réfugié avant d’y être arrêté, Stéphane Alzraa a été placé sous mandat de dépôt dès le premier pied posé à Lyon. Considéré comme étant à l’origine de la corruption de Michel Neyret, l’homme est poursuivi pour escroquerie et depuis le procès en 2015 pour évasion. L’homme avait alors profité d’une permission de sortie pour s’évader et échapper au procès.

Ce vendredi, devant la cour d’appel de Lyon, l’escroc a affirmé vouloir « revenir à une vie normale ». Son avocat, qui conteste les conditions d’extradition, a demandé la remise en liberté de son client.

Pour rappel, Stéphane Alzraa est considéré comme étant le suborneur du commissaire Neyret. En 2018, il a été condamné par la cour d’appel de Paris à 30 mois de prison et 250 000 euros d’amende pour corruption.

18 ans de réclusion criminelle pour un paranoïaque ayant tué sa femme

Photo d'illustration - LyonMag.com

Photo d’illustration – LyonMag.com

La peine est accompagnée, entre autres, d’un suivi sociojudiciaire de 15 ans à compter de la date de libération du quinquagénaire.

Sa démence est telle qu’il a l’interdiction de rentrer en contact avec le médecin l’ayant diagnostiqué. Ce vendredi, un homme de 56 ans a été condamné par la cour d’assises à une réclusion criminelle de 18 ans pour le meurtre de sa femme en février 2015.

Ce jour-là, l’homme a tué de sang-froid et avec une violence sans nom sa femme, alors âgée de 46 ans, dans le 9e arrondissement de Lyon. Qualifié comme étant extrêmement dangereux par les experts, il avait tenté d’étranger sa précédente femme huit ans auparavant.

Un homme « gravement malade »

Cet ancien chauffeur de bus souffre d’une paranoïa délirante qu’il refuse d’avouer. Il explique ses douleurs à une colposcopie passée, quelques mois avant le drame. Il accuse ainsi le chirurgien l’ayant traité d’être à l’origine de ses maux.

La vérité semble toute autre. Pour expliquer le meurtre, le quinquagénaire justifie parfois son acte par la maladie, parfois par jalousie, alors que sa victime faisait tout pour lui venir en aide. L’avocat a évoqué un homme « gravement malade », espérant ainsi atténuer la peine.

Alors que le ministère public a requis 20 ans de réclusion criminelle, la cour n’a que très légèrement abaissé cette peine. Les 18 ans prononcés ne sont qu’une simple étape. Le condamné devra ensuite suivre un traitement sociojudiciaire pendant 15 ans afin de prendre un traitement « absolument nécessaire » selon la cour. L’homme a l’interdiction de détenir ou de porter une arme et de rentrer en contact avec le médecin l’ayant diagnostiqué.

Quatre blessés après une collision entre deux véhicules en presqu’île
L’accident est survenu dans la nuit de vendredi à samedi sur la rue du président Edouard-Herriot.
Le bilan fait état de deux blessés légers et deux plus sérieusement touchés. Dans la nuit de vendredi à samedi, un accident de la route s’est produit rue du président Edouard-Herriot. Pour des raisons encore inconnues, deux véhicules se sont percutés dans la rue du 1er arrondissement.
Les deux personnes les plus touchées ont été transportés à l’hôpital Saint-Just.
FRANCE
MARSEILLE – Un jeune homme tué par balles
NORD – La police lance un appel à témoins après une disparition inquiètante
SAONE ET LOIRE – Mort suspecte d’une octogénaire
SAINT ETIENNE – Deux chinois condamnés pour avoir dirigé un vaste réseau de prostittion
PARIS – Un homme interpellé en flagrant délit de viol !!!
MONDE
IRAK – Condamnée, elle implore la France de l’aider !!!

la

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress