Chez petit-Guy

20 septembre 2019

Vendredi 20 septembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC3302792

Bonjour à tous  bon vendredi dernière pour les travailleurs courage! Rien de particulier chez-nous en ce moment tranquille. OK je dois filer on se reparle bonne journée à tous merci de votre visite à plus tard bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

beautjour

Cliquez la porte

French cancan

age

amourc

Johnny Halliday

J’ai oublié de vivre

gramop

Cliquez le gramophone

Quelle est la plus intelligente, la blonde, la rousse ou la brune ?
La rousse parce que c’est un dictionnaire.

France

LYON ET RÉGION

Une ado de 17 ans portée disparue dans l’Est Lyonnais

Jenny - DR

Jenny – DR

La police a lancé ce jeudi un appel à témoin après la disparition inquiétante d’une jeune fille de 17 ans.

Jenny a été aperçue pour la dernière fois à Meyzieu le 4 septembre vers 23h30. Porteuse de cicatrices à l’intérieur du bras gauche, l’adolescente, qui souffre d’anémie et de problèmes psychologiques, est susceptible de fréquenter la cité Barge à Vaulx-en-Velin.

Elle portait au moment de sa disparition un jean noir déchiré, un pull orange, une veste en fourrure marron et des baskets Adidas blanches.

Jenny mesure 1,68 mètres, et est de corpulence fine, avec les cheveux châtain bouclés et des mèches caramel.

Toute personne ayant des informations peut contacter le commissariat de Meyzieu au 04 72 45 12 30 (en semaine) et au 04 78 78 40 40 le week-end.

Nuisances à Lyon : la Guillotière, elle aussi en colère !

La Guillotière - LyonMag

La Guillotière – LyonMag

Il n’y pas que la Presqu’île qui enrage à Lyon.

C’est au tour du quartier de la Guillotière de lancer son association d’habitants excédés par les nuisances sonores et les incivilités. Les Riverains de la Guillotière « se rassemblent et se mobilisent afin de retrouver calme et sérénité ». Selon eux, « ce quartier est devenu tout simplement invivable en raison de l’augmentation effrayante des incivilités sur ce secteur d’habitation ».

Quartier cosmopolite par excellence à Lyon, la Guill’ est aussi le repaire de nombreux dealers et vendeurs à la sauvette. La prostitution est également présente. Et ce ne sont pas les policiers en faction devant la sortie de métro qui font peur aux individus louches de la place du Pont.

Ainsi, ceux qui appréciaient l’ambiance de la Guillotière, ses commerces, sa mixité, déchantent de plus en plus face aux dégradations, à la délinquance et au sentiment d’insécurité qui habitent certaines rues, de jour comme de nuit. Sans oublier les cambriolages de garages et caves en sous-sol.
« Fortes odeurs d’urines, quantité monstrueuse de déchets (dont certains pouvant mettre en danger la santé des habitants, comme les seringues découvertes au sein du Square St Michel citées précédemment), nombreux débris de verre découlant des consommations excessives d’alcool sur les trottoirs… », rapportent encore les membres de Riverains de la Guillotière.

Dans une pétition lancée cette semaine et qui recueille plus d’une centaine de signatures, l’association indique vouloir rencontrer le maire de Lyon et le président de la Métropole, ainsi que le préfet et les maires des 3e et 7e arrondissements. Elle réclame aussi la « fin définitive » du marché sauvage de la place Gabriel-Péri et des trafics de stupéfiants et cigarettes de contrebande, ou encore le « nettoyage fréquent de l’ensemble du quartier de la Guillotière » où s’accumulent parfois déchets et crachats.

La Guillotière en colère aura-t-elle autant de poids que la Presqu’île, à quelques mois des élections municipales ? === C’était un  beau quartier mais devenu invivable avec la racaille !

Des arbustes déjà remplacés rue Edouard-Herriot, faute d’arrosage ? La Ville de Lyon dément

Denis Broliquier - LyonMag

Denis Broliquier – LyonMag

Le 9 septembre dernier, la Ville de Lyon lançait son projet de végétalisation de la Presqu’île en installant ses bacs polémiques sur la route.

Outre la colère des automobilistes et surtout des cyclistes, désormais coincés dans les bouchons après la disparition de leur voie, notamment rue du Président Edouard-Herriot, le maire du 2e arrondissement souhaitait révéler ce mardi un nouveau couac de l’équipe de Gérard Collomb.

Selon Denis Broliquier, plusieurs arbustes plantés ont déjà dû être remplacés. La cause avancée par l’élu Les Centristes ? Aucun arrosage n’aurait été effectué depuis leur installation, malgré les fortes chaleurs de ces derniers jours.
« Quel gaspillage ! Je suis prêt à parier que le budget de cette opération électorale dépassera le million d’euros », s’emporte Denis Broliquier dans un post Facebook.

Contactée, la Ville de Lyon dément les informations du maire du 2e. Le service des Espaces Verts a confirmé que quelques arbustes avaient déjà été changés, mais simplement parce qu’ils n’avaient pas bien pris dans leur bac. « Les plantations ont évidemment été arrosées », poursuit la municipalité.

=== C’est nouveau à Lyon. On installe de très grands bac pour y planter de la verdure. Dans l’avenue vers chez moi également.

Les cyclistes victimes de la végétalisation à Lyon , vidéo

Photo d'illustration - LyonMag.com

La mise en place de la végétalisation rue Edouard Herriot ne fait pas que des heureux.

Ils sont environ 2 000 à emprunter l’axe chaque jour en vélo. Ils doivent désormais se rabattre sur la voie de gauche, initialement prévue pour les automobilistes. Depuis le début du déploiement de la végétalisation, rue Edouard Herriot (Lyon 2e), les bus et les cyclistes voient leur espace dédié être progressivement supprimé.

Entre embouteillages et insécurité, nombreux ne se sentent plus à l’aise sur cet axe et regrettent que la végétalisation n’a pas été installée sur les places de parking. Le collectif « La Ville à Vélo » déplore également la mise en place de ce dispositif et réclament un débat autour de la piétonnisation de la Presqu’île.

VIDEO – https://youtu.be/HMDCKLHsCqg

Un homme retranché sur une grue près de Lyon
Ce jeudi matin, peu après 7h, un homme s’est retranché sur une grue à Décines.
Vêtu d’un gilet jaune, il a déployé des banderoles avec des messages ayant un lien avec la garde de ses enfants. L’homme s’adresse notamment à Laurent Wauquiez ou au Défenseur des droits, Jacques Toubon : « Rompez le silence, vous avez mon dossier », lui indique-t-il.
Un important dispositif de police et de secours a été déployé au pied de l’engin de construction, avenue Jean-Jaurès à Décines.
Lyon : un médecin de l’hôpital de la Croix-Rousse soupçonné d’agressions sexuelles sur patients
L’hôpital de la Croix-Rousse abritait-il un prédateur ?
Un médecin, qui intervenait au Centre gratuit de dépistage du VIH et des MST de l’établissement lyonnais, a été interpellé puis présenté au parquet à l’issue de sa garde à vue en ce début de semaine.
Ce quadragénaire, aujourd’hui placé sous contrôle judiciaire avec l’interdiction de pratiquer la médecine, est accusé par trois patients du Centre d’attouchements, et donc d’agressions sexuelles remontant à la fin de l’année 2018.
Les victimes présumées, des hommes âgés de 25 à 45 ans, auraient mal analysé ces gestes selon le suspect. Le praticien a indiqué aux enquêteurs avoir respecté le cadre professionnel.
Une perquisition au domicile du médecin ont permis de saisir son ordinateur qui sera analysé. D’autres patients devraient être interrogés afin de vérifier les habitudes du Croix-Roussien lors des entretiens ou des consultations.
Croix-Rousse : le médecin soupçonné d’agressions sexuelles licencié depuis fin 2018, suite …
Les Hospices Civils de Lyon ont tenu à préciser les doutes émis envers le praticien, accusé d’agressions sexuelles à l’hôpital de la Croix-Rousse.
Placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de pratiquer, le quadragénaire s’était vite fait remarquer de ses collègues pour ses pratiques. Dans un communiqué, les Hospices Civils de Lyon ont précisé les raisons du licenciement de ce médecin, intervenant dans le dépistage du VIH et des MST.
Embauché en avril 2018, l’homme n’a exercé au sein de l’hôpital de la Croix-Rousse que durant quelques mois : »l’équipe hospitalière a progressivement eu des doutes sur sa façon de travailler », détaille le communiqué.
Ces doutes ont fini par interpeller le chef de service le 6 novembre 2018. Ce dernier a décidé de suspendre dès le lendemain le praticien, avant de lancer une procédure de licenciement pour faute grave, qui a abouti le 6 janvier dernier.
Plusieurs signalements ont également été réalisés auprès du Procureur, de l’Agence régionale de santé et du Conseil de l’Ordre. Enfin, les HCL affirment que le médecin en question n’est actuellement plus en service.
Villeurbanne : un immeuble placé en “péril imminent”
L’immeuble situé 11, rue Faillebin à Villeurbanne, évacué ce mardi matin de tous ses habitants a été déclaré ce mercredi en « péril imminent » par un expert judiciaire, interdisant de fait son accès.
Les habitants du bâtiment de trois étages, relogés après leur évacuation, sont venus ce mercredi après-midi assister à la visite de l’expert. Et, autant dire qu’ils ne sont pas près de retrouver leur logement. En effet, l’expertise portait sur l’ensemble de l’immeuble, parties communes et privatives, ce qui a donné lieu à la constatation de fissures au sol et sur les murs.
Le syndic de l’immeuble a en outre 48 heures pour confier à un bureau d’études la tâche de déterminer si des travaux sont concevables ou si l’immeuble est condamné et doit dès lors être démoli.
Enfin, d’après des témoignages d’habitants, les fissures seraient apparues concomitamment à des démolitions de maisons adjacentes, en juillet. Les copropriétaires devront toutefois démontrer devant la justice la responsabilité du chantier pour espérer percevoir des indemnités. Dans le cas contraire, les travaux seraient à leur charge exclusive.

Menacé après avoir dénoncé “les dérives” de Lyon 2, un étudiant porte plainte

Ce lundi, nos confrères du Progrès réalisaient leur Une sur « les dérives » de l’université Lyon 2. Eliott Savy, militant LR, était la principale source de l’article.
Et pour avoir critiqué la montée de certaines pratiques durant ses cours de licence en sciences politiques comme l’écriture inclusive, le jeune étudiant avait récolté de nombreux retours négatifs sur les réseaux sociaux. Notamment de syndicats étudiants.
La réponse de ses détracteurs n’a pas tardé : un tag « Eliott Savy, on va te grand-remplacer » a été inscrit sur l’arrêt de tramway du T2, Europe-Université, devant les locaux de la fac à Bron.
L’étudiant a annoncé avoir porté plainte contre X. Dans une lettre au procureur de la République, il poursuit : « Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir mettre tous les moyens que vous jugerez utiles pour pouvoir assurer ma sécurité qui, comme vous pouvez aisément le comprendre, apparaît clairement compromise si l’on en juge aux expressions employées ».
FRANCE
AFFAIRE FOURNIRET – Reconstitution de deux de ses crimes !
MORBIHAN – Un F-16 belge s’écrase; les deux pilotes en vie !
CHATEAU DE VAUX LE VICOMTE – Vol et séquestration : 2 million d’€uros de préjudice
NANTES – Un deuxième cadavre découvert dans le mem quartier en 24 h.
MARSEILLE – Après une course poursuite, il blesse son ex en percutant sa voiture ! 
ARMENTIERE – Les pompiers capturent une panthère noire sur le toit d’un immeuble.

ericklo

2018

la

 

19 septembre 2019

Jeudi 19 septembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front19sept

guymuese

Bonjour à tous beaucoup de choses à Québec spectacle de Céline Dion pour trois représentations sans oublier les faits divers. Il fait beau juste bien pas froid pas chaud. Maman Bagnole au garage ce matin elle a besoin de pneus encore des $$$. OK je file travailler on se reparle merci de votre visite bye!

Bonne fête

Daisy treize ans

daisy22

Agression St-Sauveur

Journal de Québec

Incendie maison détruite

Journal de Québec

Agression Vieux-Port de Québec

Journal de Québec

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Saint-Christophe et Niévès

Bonne fête Kittitien.

christophe

Saint-Christophe et Niévès

 Fête nationale Fédération de Saint-Christophe et Niévès dont la capitale estBasseterre.

Hymne National   Cliquez Ici

Journée Internationale du Parler Pirate

Oh Eau…

ridow

La nouvelle édition du Petit Robert est arrivée !

  • Facebook : Le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule.
  • Oui- Oui : Fils illégitime de Sissi.
  • GPS : Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin.
  • Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que quand on est assis dedans.
  • Taser : Instrument utilisé afin de mieux faire passer le courant entre la police et la jeunesse.

DSC07326

Ginette Reno

Les croissants de soleil

 Cliquez le Jukebox

gramop

big

7’4″ et 320 livres

2.25 mètres 145 kilos

Un bisou sur les genoux ah ah ah!

Aux portes du paradis, un nouvel arrivant commence son récit:
– Cela faisait un certain temps que je soupçonnais ma femme d’avoir une relation extra conjugale. Je suis donc rentre chez moi à l’improviste et évidemment, je l’ai trouvé complètement nue sur le lit. J’ai immédiatement fouillé l’appartement pour trouver le coupable. En vain. Et puis, je me suis souvenu qu’habitant le 15ème étage d’une tour, nous disposions d’un petit balcon. J’ai donc ouvert la porte-fenêtre et c’est la que j’ai vu cet homme suspendu dans le vide et s’agrippant à la rambarde du balcon. Je lui ai piétiné les mains pour qu’il tombe, mais il tenait bon. Alors je suis parti chercher un marteau. A grands coups sur chaque main, il a fini par lâcher prise. Mais un arbre a amorti sa chute. Voyant qu ‘il bougeait encore, j’ai attrapé le réfrigérateur de la cuisine et je l’ai fait basculer sur cet individu. L ‘effort a été si violent que j’ai succombé à une crise cardiaque. Et donc me voilà.
– Ah bon ! Répond St Pierre passionné.
– C ‘est bon vous êtes admis au paradis.Un second homme se présente peu après et commence à raconter l’histoire de sa mort a St Pierre:
– Voyez-vous, débute-t-il, j’étais en train de repeindre mon balcon au 17eme étage d’une tour. Mon tabouret a vacillé et j’ai basculé dans le vide. Mais j’ai eu la possibilité de me rattraper à un balcon, deux étages plus bas. Je pensais être sauvé quand le propriétaire de ce balcon a commencé à me piétiner les mains puis à me casser les doigts à coups de marteau. Il était fou furieux que je m’accroche à son balcon. Et pire, lorsque j’ai lâche prise, comme je ne suis pas mort tout de suite, il m’a balancé son frigo sur la tête pour m’achever.St Pierre :
– Oui, j’ai entendu parler de cette histoire, vous pouvez entrer au paradis.Un troisième homme arrive et entame, lui aussi, son récit à St Pierre:
– Franchement, je ne sais pas comment c’est arrivé ! J’étais caché à poil dans un frigo et me voilà !!!

—————————————–

Un médecin africain dit à son collaborateur Hassoun :
Écoute, demain, je vais à la chasse, mais je ne veux pas fermer la
clinique,alors tu t’occuperas des patients qui viendront.

D’accord, docteur, répond Hassoun.

Le docteur va à la chasse et le lendemain, il demande à son assistant :

Alors, comment s’est passée ta journée?

Hassoun explique qu’il a eu 3 patients.

Le premier avait une migraine et je lui ai donné de l’aspirine.
Très bien, Hassoun, et le 2e?

Le 2e avait des brûlures d’estomac, je lui ai donné du Mallox, Monsieur.
Bravo! Bravo, tu es un vrai pro, Hassoun. Et, le 3e?

Bien, j’étais assis et d’un coup sec la porte s’est ouverte. Une femme est
entrée comme une furie. Elle s’est déshabillée complètement, elle s’est
couchée sur la table d’examen et elle m’a crié : « Aidez-moi! Cela fait 5
ans que je n’ai pas vu un homme! »

Plutôt inquiet, le médecin demande : Et, qu’est-ce que tu as fait,
Hassoun?

Je lui ai mis des gouttes dans les yeux.

vivi

Filet de poulet et crevette a la Tériyaki au 5 épices sur riz

bouffe19sept

Québec Capitule

bat

19 septembre 1759 Québec capitule. Les 15000 habitants de Québec deviennent sujets britanniques, de leur coté les Français capitulent. Deux mois d’attaques de la marine Britannique sont venus à bout de Québec.

Visite en France

jeanpaul2

France

– 1996 : Début en France de la visite du pape Jean-Paul II

Natalie Choquette

Victoria Silvstedt

Andrée Boucher

Daniel Lanois

Jeremy Irons

“Ce que je sais, c’est que je ne sais rien.”

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2012

Assermentation du cabinet de la première ministre du Québec, Pauline Marois
Deux semaines après la victoire électorale du Parti québécois (PQ), la première ministre Pauline Marois annonce la formation de son cabinet. Parmi les nouveaux ministres, on retrouve Nicolas Marceau, aux Finances et à l’Économie, ainsi que Réjean Hébert et Marie Malavoy, respectivement responsables de la Santé et des Services sociaux ainsi que de l’Éducation primaire et secondaire et du Sport.

1969

Annonce de l’adhésion de l’économiste Jacques Parizeau au Parti québécois
Lors d’une conférence de presse, l’économiste Jacques Parizeau explique les motivations qui l’ont amené à joindre les rangs du Parti québécois (PQ).

1967

Création par le gouvernement fédéral de la Commission canadienne des transports
Le gouvernement libéral de Lester B. Pearson fait adopter la Loi nationale sur les transports qui prévoit la création de la Commission des transports aériens et maritimes.

1967

Décès de Monique Proietti, surnommée «Machine-Gun Molly»
Soupçonnée d’avoir participé, mitraillette à la main, à plus de 20 vols de banques au cours des derniers mois, Monique Proietti, surnommée «Machine-Gun Molly», est abattue par la police de Montréal au terme d’une poursuite spectaculaire.

1940

Enregistrement de tous les Canadiens de 14 à 60 ans
Une semaine après l’annonce de l’entrée en guerre du Canada, le gouvernement fédéral demande à tous les Canadiens de s’enregistrer.

1909

Tenue du concile plénier de l’épiscopat canadien à Québec
Monseigneur Donat Sbaretti, délégué apostolique du Canada, préside le premier concile plénier tenu à Québec.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION

Municipales 2020 : Etienne Blanc veut créer les jardins de Babylone à Lyon

DR

En ce 18 septembre, journée nationale de la qualité de l’air, Etienne Blanc, candidat du rassemblement de la droite et du centre à la mairie de Lyon, a présenté place des Terreaux quelques-unes de ses mesures environnementales.

« Plan inédit pour lutter contre la chaleur en ville et améliorer la qualité de l’air à Lyon« , telle est la dénomination du plan d’urgence de l’ancien maire de Divonne-les-Bains. Son objectif, « faire de Lyon la ville la plus végétale de France« , car « la santé et le changement climatique sont devenus des priorités« .

Etienne Blanc, accompagné du maire du sixième arrondissement Pascal Blache, dresse un bilan. « La ville de Lyon est devenue minérale et irrespirable, avec des épisodes caniculaires à répétition et de plus en plus fréquents […]. Les solutions proposées sont sous-dimensionnées et manquent d’innovation et de créativité« , avec pour exemple la « rénovation à l’identique de la place des Terreaux pour six millions d’euros, […] des bacs à fleurs sur les voies vélo en guise de trame verte« . Pourtant, quand lui est justement posée la question de son avis sur ces bacs à fleurs rue Edouard Herriot, son opinion est moins tranchée : « joker« , répond le candidat aux municipales.

Une grande canopée urbaine

La place des Terreaux lui sert alors d’élément de réponse. Sur ce même lieu, considéré comme « le pire îlot de chaleur de la ville« , le candidat nous montre son idée majeure grâce à des lunettes de réalité virtuelle, parce que « les technologies nouvelles peuvent apporter des solutions« . Sur une place des Terreaux dont le sol n’est pas modifié – dalle de béton – une « canopée urbaine » prend place. Etienne Blanc a découvert cette invention, développée par une société française, au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas (Nevada, Etats-Unis). Il s’agit alors, dans les lieux où la plantation d’arbres se révèle impossible du fait notamment des lignes de métro enfouies pas assez profondément, d’installer « de grandes corolles de 3,5 à 4,5 mètres de hauteur, qui couvrent de 25 à 50 m² de sol« . Ce sont de grandes structures métalliques à partir desquelles poussent des plantes grimpantes comme le lierre.

Et la multiplication de ces corolles permettrait de créer « la plus grande canopée urbaine végétale au monde« , à savoir « plus de 30 000 m² d’ombre et de rafraichissement grâce à l’effet de la nature« , sorte de « jardins de Babylone à Lyon », nous promet-on.

Ce projet coûterait six millions d’euros, soit la somme correspondant à la rénovation de la place des Terreaux. En outre, une fondation sera sans doute créée. A ce sujet, le maire du sixième arrondissement n’est pas inquiet : « deux, trois grandes entreprises lyonnaises répondront à l’appel » pour le financement.

Parmi les autres annonces, le candidat de la droite et du centre souhaite la plantation de 500 000 arbres et arbustes en cinq années. Etienne Blanc veut également doter les services municipaux ainsi que les TCL d’une flotte de véhicules à hydrogène.

Suffisant pour mettre fin aux problèmes de qualité de l’air ? « Les choses ne se font pas du jour au lendemain. Je ne veux pas de promesse en l’air« , nous rétorque-t-il. Aucune réponse également, du moins pour l’instant, à la problématique soulevée par le candidat : « 70% des sols dans nos villes sont imperméabilisés« .

Déplorant que « les relations interpersonnelles [soient] tendues », notamment à cause des périodes de « canicule« , Pascal Blache considère les changements mis en avant comme impérieux. « Apaiser la ville, ce n’est pas une option, c’est une obligation« , conclut-il. Et Etienne Blanc de rajouter qu’il ne s’agit « pas d’un énième programme chimérique« , mais d’un plan à un « coût raisonnable« .

11,4 millions d’euros pour restaurer le patrimoine lyonnais

Lyonmag.com

Lyonmag.com

La 4e convention patrimoine entre l’Etat et la Ville a été présentée ce mercredi, avant d’être soumise au vote des élus lundi.

Plus de 11 millions d’euros seront mobilisés d’ici à 2024 pour réaliser des restaurations de statues, d’églises ou encore des aménagements de site classés au patrimoine de l’Unesco.

Ce sera le cas notamment de l’église St Nizier dans le 2e arrondissement, de l’ile du Souvenir à la Tête d’Or ou encore des deux statues symbolisant le Rhône et la Saône, situées sous le monument dédié à Louis XIV sur la place Bellecour. Quant à la statue de Louis XIV, elle sera prochainement enlevée pour être totalement restaurée. Aucune date n’a cependant été annoncée.

Nos idées pour profiter des Journées européennes du Patrimoine à Lyon !

LyonMag

LyonMag

« Habiter la Métropole d’hier à demain » est le thème de cette nouvelle édition qui se déroule samedi et dimanche.

Les animations seront nombreuses sur toute l’agglomération lyonnaise puisque près de 400 lieux ouvrent au public. Voici notre sélection pour ce week-end.

-Sur les traces de la police lyonnaise. Cette balade découverte des lieux disparus et contemporains de la police de la métropole de Lyon du XVIIIe siècle à nos jours est proposée en Presqu’île par la société lyonnaise d’histoire de la police. Samedi et dimanche de 9h30 à 12h puis de 14h30 à 17h.

Découvrir les coulisses du Périphérique Nord de Lyon. Les différents métiers de l’exploitation, le Poste de Commandement et de Surveillance du réseau ainsi que l’usine de ventilation du Tunnel de Caluire seront dévoilés au public. De 9h à 19h sans interruption tout le week-end (départ dernière visite à 17h sauf dimanche à 16h). Durée des visites guidées : 2 heures. Inscription obligatoire au préalable.

-Aller admirer le plus gros camion du monde. Le mythique Berliet T100 n°2 (100 tonnes) sera exposé toute la journée de samedi de 10h à 17h30 au siège social de Renault Trucks à Saint-Priest. Le monstre d’acier, construit en 1957, mesure 5 mètres de haut et 15 mètres de long. Le public pourra aller découvrir l’engin dans la limite des places disponibles sans inscription au préalable.

Dans les souterrains du Fort de Vaise (9e). Construit en 1834, il protégeait Lyon avec le fort Saint-Jean des attaques par la Saône. Visite guidée samedi de 10h à 18h30 et dimanche de 10h à 17h30. Réservation obligatoire. Des visites extérieures du Fort de Vaise sont également prévues avec des démonstrations de taille de pierre.

-Se mettre dans la peau d’un résistant à Lyon. Le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation (7e) propose à chaque participant de se retrouver à la tête d’un mouvement de Résistance et de découvrir les figures, les grands évènements et les anecdotes de cette période de l’histoire à travers un jeu de plateau coopératif. Samedi et dimanche, en continu, de 14h à 18h – Dès 12 ans.

Apercevoir l’Orient-Express à la gare de Perrache (2e). Quatre des rames de ce célèbre train, qui furent une source d’inspiration pour la romancière Agatha Christie, sont classées monument historique. Si les visites de l’intérieur de l’Orient Express à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine ont fait le plein en trois jours, il ne sera pas impossible d’apercevoir ce train ayant relié en 1883 Paris à Constantinople, soit 3 000 kilomètres. L’Orient Express repartira dès le lundi à la mi-journée.  Les informations sur les Journées européennes du Patrimoine à Lyon et aux alentours sont à retrouver ici.

Cas de dengue près de Lyon : nouvelle opération de démoustication cette nuit

DR

DR

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une nouvelle opération de démoustication sera menée dans l’agglomération de Lyon.

L’ARS ciblera cette fois les villes de Villeurbanne et de Mions. Car un habitant de la première citée, ayant séjourné dans la seconde, était revenu de Cuba atteint de la dengue.

Or, si un moustique-tigre pique une personne atteinte de dengue, il peut transmettre la maladie lors de ses prochaines piqures. L’objectif est clairement d’empêcher toute possibilité d’épidémie.

L’opération de démoustication sera réalisée jeudi matin de 3h30 à 4h30 sur les deux communes. Les habitants sont priés de laisser leurs fenêtres fermées durant l’opération, de restez chez eux ou dans leurs véhicules, de mettre à l’abri leurs animaux, de ne pas laisser du linge à sécher en extérieur, de rentrer les jouets des enfants, de rincer à l’eau le mobilier de jardin après l’opération et d’éviter de consommer les fruits et légumes des potagers dans les jours qui suivent le traitement, sans oublier de bien les rincer.

Rhône : Alexis retrouvé en Italie sain et sauf
Il était parti de chez lui en pantoufles et en bermuda, il a finalement été retrouvé sain et sauf. Mais pas en France !
Alexis, jeune autiste de 23 ans, avait disparu le 5 septembre de son domicile de Saint-Romain-au-mont-d’Or. Un appel à témoins avait été lancé pour retrouver l’homme habitué des fugues.
La préfecture du Rhône a finalement annoncé qu’il avait été localisé en Italie, dans la ville de Padoue. Ce qui laisse à penser qu’il a mené une fugue assez structurée pour se retrouver dans cette ville, proche de Venise.
La police lyonnaise met la main sur 2 millions d’euros dans une voiture
Vendredi dernier, les gendarmes ont contrôlé une voiture à la gare de péage du Boulou dans les Pyrénées-Orientales.
A l’intérieur, les militaires ont mis la main sur 2 millions d’euros en petites coupures, convoyés par un couple sans histoire.
C’est justement ce type de profil qui était visé par la section de recherches de Lyon. Des personnes stables et sans casier judiciaire sont de plus en plus démarchées par les
trafiquants de drogue pour transporter d’importantes sommes d’argent ou quantités de drogue.
Après cette saisie, les enquêteurs ont mené des perquisitions supplémentaires dans le Vaucluse. Ce qui a mené à la découverte de 200 000 euros.
Le couple a été présenté à un juge d’instruction mardi.
Villeurbanne : des habitants évacués d’un immeuble qui risquait de s’effondrer
L’alerte a été donnée ce mardi matin, 11 rue Faillebin à Villeurbanne.
Après la découverte d’une importante fissure à l’arrière d’un immeuble, le bâtiment a été entièrement évacué de ses occupants. A cause d’un potentiel risque d’effondrement,
les occupants des lieux ont été relogés dans l’attente du passage des experts prévu dans les 48 heures.
Non loin de l’immeuble, un chantier est en cours. Il pourrait être lié à la création de la fissure.
Rillieux-la-Pape : des interpellations après des agressions de prostituées
Important déploiement de forces de l’ordre ce mardi matin sur la commune de Rillieux-la-Pape, notamment dans le quartier de la Ville Nouvelle.
Des dizaines de gendarmes ont été mobilisés dans le cadre d’une enquête pour violences avec armes commises envers des prostituées qui opèrent dans le Rhône et l’Ain.
Plusieurs interpellations auraient été réalisées.

Vénissieux : il pénètre dans un laboratoire pour voler du Subutex

Ce lundi soir, un homme âgé de 36 ans a été interpellé au sein du groupe hospitalier de Vénissieux.
Il avait été surpris en train de pénétrer dans le laboratoire de l’établissement après avoir fracturé la porte, dans le but de dérober du Subutex et des seringues.
L’homme aux 18 antécédents judiciaires a reconnu les faits en garde à vue. Il sera présenté au parquet ce mercredi.
FRANCE
NANTES – Le corps d’un homme découvert dissimulé dans un buisson
PARIS – Un homme se suicide en sautant depuis une suite du RITZ
STRASBOURG – Une femme tuée dans son lit
HAUTE SAONE – Un chien traîné un kilomètre à l’arrière d’une voiture !!!
LE HAVRE – Le meurtrier de Johanna a reconnu les faits
EPINAL – Il frappe sa compagne et la met en joue – Direction la prison
ALSACE – Féminicide; Chafia refusait de dénoncer son mari.

moniquelyon

 

2016

Avions

Suite...
16-p1180616
17-p1180620
18-p1180623
19-p1180624

moniquelyon

Soeur et parents de TI-Lolo

Souvenirs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

la
18 septembre 2019

Mercredi 18 septembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front20sept

Chat demeurant plus loin dans la rue ce n’est pas Momo

guycig

Salut les amis ça va bien, déjà mercredi ce sera beau aujourd’hui de la chaleur prévue. Tranquille chez-nous, sauf un gars est tombé ou s’est jeté dans la Marina du vieux port hier après-midi il était en hypothermie les pompiers et la police sont allés le rescaper geste volontaire ou accident je ne sais pas. Je dois quitter 6.30 ce matin donc je vais filer au lit on se reparle merci de votre visite bye!

2019

Par André de Québec

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

Nadège

Chili2

Chili

Bonne fête Chiliens, chiliennes.

 Fête nationale République du Chili dont la capitale est Santiago. Indépendance de l’Espagne le 18 septembre 1810 signature de l’indépendance le 12 février 1818.

Hymne National   Cliquez Ici

Journée du transport public

age

arbre13au22septembreS

Costa Concordia Redressement à voir

Souvenir

costac

Les Perles De Nos Assureurs

C’est devenu une tradition : régulièrement, le centre de documentation et d’information de l’assurance publie les bévues les plus amusantes trouvées dans le courrier des assurances. L’orthographe, le vocabulaire et la grammaire sont d’origine… Je vous serais obligé de m’adresser le courrier concernant mon accident a un de mes amis M …. car, pour la passagère blessée, ma femme n’est pas au courant, et il vaut mieux pas. Je compte sur votre compréhension pour ne pas déshonorer un honnête père de famille?

—————————————————————————-

Il faut dire à ma décharge que le poteau que j’ai buté était caché par l’invisibilité du brouillard.

—————————————————————————-

Ma voiture gênant la circulation, un portugais m’a aidé à la mettre sur le trottoir, ainsi que ma femme qui rentrait de son travail.

—————————————————————————-

Je désire que ma voiture soit utilisable accidentellement par mes enfants majeurs considérés comme novices.

—————————————————————————-

En qualité du plus mauvais client de votre agence (neuf accrochages en 1 an), je vous demande d’avoir le plaisir de résilier mon assurance auto avant la date d’échéance.

—————————————————————————-

J’ai été victime d’un accident du travail alors que je faisais la sieste sous un pommier.

—————————————————————————-

J’ai été blessé par une dent de râteau qui m’est tombée sur le pied. La dent était accompagnée du râteau.

—————————————————————————-

L’accident est survenu alors que je changeais de fille.

—————————————————————————-

J’ai bien reçu la fiche de mon épouse, je ne manquerai pas de vous renvoyer cette dernière dûment remplie par mes soins.

MVC-210S

DSC08930

DSC08906

DSC08953

DSC08916

DSC08960

DSC08962

Jimi Hendrix

Stockholm 1969

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

JIMI HENDRIX – Documentaire

RBO – Rotband, Les Bidules

hollo

Histoire de voisins

drole18sept14

DSC98953

Si je commande de la viande Hallal par Internet,

pour la livraison, devrais-je payer les frais de porc ?

Comment fait-on pour reconnaître la maison d’une blonde ?
Réponse : il y a un oeil magique sur la porte patio !!

Un fougueux play-boy entre dans une pharmacie :
– J’ai invité deux nymphomanes à passer la soirée ; donnez-moi ce que vous avez de plus fort comme aphrodisiaque !
La nuit passe, et le play-boy pousse la porte de la pharmacie, visiblement épuisé :
– Je voudrais de l’antiphlogistine.
– De l’antiphlogistine pour quoi ?
– Pour mon bras, les filles ne sont pas venues !

bouffe18sept

histoirepano

 Le 18 septembre Cliquez Ici

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2004

Conquête du championnat de la A-League par l’Impact de Montréal
L’Impact de Montréal remporte le deuxième championnat de son histoire en défaisant les Sounders de Seattle 2 à 0 devant 13 648 spectateurs réunis au complexe sportif Claude-Robillard.

1984

Victoire du Canada au tournoi de la coupe Canada
Le Canada remporte la finale du tournoi de la coupe Canada en défaisant l’équipe de la Suède en deux parties consécutives, 5-2 et 6-5.

1930

Découverte du corps de la petite Simone Caron
La découverte à Pointe-aux-Trembles du corps de Simone Caron, une jeune fille de sept ans, mène à une enquête criminelle et à une série de procès qui occuperont la manchette des journaux québécois pendant plusieurs années.

1914

Naufrage du bateau à vapeur Montmagny
Le naufrage du Montmagny, un bateau de fret, entraine quatorze personnes dans la mort.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Mort d’une Légende

jhmusic

Jimi Hendrix

Le 18 septembre 1970 mort du célèbre guitariste Jimi Hendrix à Londres. Il a révolutionné la musique rock, autodidacte de la guitare, il a beaucoup milité contre la guerre, c’est un américain. Il avait laissé une fortune de 100 millions à son père. Il était âgé de 28 ans seulement.

am

Albert Millaire

Peter Stastny

Scoty Bowman

Jean-Claude Van Damme

Chuck Berry

Martina Navratilova

Catherine Ringer

“Le malentendu est la forme la plus fréquente de communication entre les hommes.”

France

LYON ET RÉGION

Lyon : un Black Bloc grenoblois condamné à de la prison ferme

Photo d'illustration - LyonMag

Ce samedi, lors de l’Acte 44 des gilets jaunes à Lyon, deux personnes avaient été mises en examen après leur interpellation.

L’un d’entre eux, un Grenoblois âgé de 32 ans, avait été contrôlé en possession de trois fumigènes et d’une quille. Il s’était rebellé lors de son interpellation, traitant les policiers de « toutous de Macron ».

Jugé ce lundi en comparution immédiate, l’individu s’est révélé être davantage un Black Bloc qu’un gilet jaune. Des vidéos de la mouvance anarchiste ont d’ailleurs été retrouvées sur son téléphone. En avril dernier, pour les mêmes faits, il avait écopé d’un rappel à la loi.

Mutique dans son box, mais reconnaissant toutefois être venu à Lyon pour « en venir aux mains si nécessitées », le Grenoblois, qui erre actuellement sans but dans la vie, a cette fois été condamné à 8 mois de prison ferme, à un an d’interdiction de paraître dans l’agglomération lyonnaise et à 5 ans d’interdiction de port d’arme.

Amazon recrute pour son nouvel entrepôt proche de l’aéroport de Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

Le géant du commerce en ligne Amazon organise ce mardi à 14h, dans la salle des fêtes de Meyzieu, un atelier de recrutement pour son futur entrepôt de Satolas-et-Bonce, dans l’Isère.

Malgré des réticences de la part des riverains pour ses projets d’entrepôts d’une surface de 34 000 m² à Satolas-et-Bonce et de 160 000 m² à Colombier-Saugnieu, la plateforme en ligne fera des heureux.

En effet, une centaine de CDI sont prévus pour le premier entrepôt qui ouvrira dès le 30 septembre. Amazon n’exige des candidats aux postes d’agents de tri de colis aucune qualification ou expérience particulière. Ils doivent néanmoins apporter leur CV. Pour information, la salle des fêtes de la commune de Meyzieu se situe 6, place André Marie Burignat, 69330 Meyzieu.

Lyon : la Biennale d’art contemporain prendra place dans les usines Fagor de Gerland
Coup d’envoi ce mercredi de la Biennale d’art contemporain de Lyon
Franck Riester, ministre de la Culture sera présent sur Lyon ce mardi à 11h afin d’inaugurer la 15ème Biennale d’art contemporain de la ville.
L’édition 2019, dont le thème sera « Là où les eaux se mêlent », durera du mercredi 18 septembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020.
« La Biennale d’art contemporain de Lyon se veut une manifestation ouverte et accessible à tous, qui dépasse la notion restreinte de l’exposition pensée pour un lieu clos », a déclaré Isabelle Bertolotti, directrice artistique de la Biennale d’art contemporain de Lyon.
Ainsi, la 15ème édition bénéficiera pour la première fois de la friche industrielle des usines Fagor. Cette surface de 29 000 m² située dans le quartier de Gerland utilisée pour les Nuits sonores accueillait autrefois l’usine d’électroménager Fagor-Bradt.
De plus, l’intégralité du MAC (Musée d’art contemporain) LYON, situé à la Cité internationale, sera dédiée à la biennale. S’ajoutent à ces structures des lieux dispersés sur toute la métropole et la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce qui donne « un champ d’expérimentation hors norme qui s’offre aux artistes et donne à la manifestation une dimension nouvelle », comme l’indique la directrice.
Le ticket d’entrée plein tarif s’élève à 16 €, 9€ pour le tarif réduit.
Lyon : enquête ouverte après les menaces envers des habitants de la Presqu’île
Dans la nuit de samedi à dimanche, les habitants de la rue du président Edouard-Herriot ont connu une nuit très bruyante.
Pour rappel, des voitures klaxonnant sans discontinuer ainsi que des individus ivres éméchés ont empêché de nombreux riverains de dormir normalement.
Toujours dans cette rue, vers 1h30 du matin, un riverain à bout de nerfs a jeté un projectile sur l’un des véhicules qui klaxonnait sans discontinuer. Le pare-brise du bruyant conducteur a été étoilé, provoquant sa furie. Plusieurs individus ont ensuite forcé deux portes d’un immeuble afin de tambouriner à toutes les portes en hurlant des menaces. Un moment choquant pour les familles paniquées dans les appartements.
Des policiers ont été envoyés sur place mais aucune interpellation n’a été réalisée. Néanmoins, d’après la DDSP du Rhône, une enquête de voisinage a été réalisée et des identités ont été relevées par les fonctionnaires. Au total, trois familles ont porté plainte ainsi que deux régies d’immeuble.
Selon nos informations, l’affaire est prise au sérieux par les enquêteurs du commissariat du 2e arrondissement de Lyon. Des auditions complémentaires de riverains devaient être réalisées dès ce mardi matin.
Villeurbanne : il cachait du cannabis dans un boîtier incendie
Dimanche, rue Jacques Brel à Villeurbanne, des policiers en patrouille ont aperçu un individu en train de manipuler un boîtier incendie dans le garage d’un immeuble.
L’homme a essayé de fuir à la vue des policiers. D’après la DDSP du Rhône, il a violemment repoussé les fonctionnaires, tout en les insultant lors de son interpellation.
Dans le boîtier incendie, des barrettes de résine de cannabis seront retrouvées par les forces de l’ordre pour un total de 69 grammes.
En garde à vue, le Lyonnais âgé de 21 ans a reconnu qu’il consommait du cannabis depuis 5 ans et que la drogue trouvée lui appartenait. Il a nié les violences sur les policiers. Il devrait être présenté ce mardi au parquet.
FRANCE
MANCHE – Une jeune cavalière fait une chute mortelle.
SAINT BRIEUC – Un gendarme blessé à coup de tronçonneuse !
DUNKERQUE – Deux plongeur belges disparus
DROGUE – Quatre ministres à Marseille pour un nouveau plan anti-stup
 
GERS – Course poursuite, l’ado n’a pas été tué par un tir de la police selon l’autopsie
MOSELLE – Le corps d’une femme de 53 ans retrouvé; son mari activement recherché.
GIRONDE – Meurtre d’une sexagénaire; appel à témoin pour retrouver son ex compagnon
PYRENEES  ORIENTALES – Enquête pour la destruction d’un site antique.

moniquelyon

2016

Avions

Suite...

23-p1180632

24-p1180633

26-p1180640

27-p1180641

25-p1180637

Par Sandrine de France

2014

IMG_2213

IMG_3223

moniquelyon

Princesse

Souvenirs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

la
17 septembre 2019

Mardi 17 septembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front17sept13

guymardi6

Bonjour à tous bon mardi ça va bien ici, incendie hier Beaupré près de la Basilique perte totale la maison. Beaucoup de choses dans les faits divers. Je me sauve trois rendez-vous à faire bye merci de votre visite à plus  tard.

Incendie Beaupré

Journal de Québec

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

Bonne fête Skopiotes

macedoine

Macédoine

Fête nationale Ancienne République Yougoslave de Macédoine dont la capitale est Skopje.

Hymne National   Cliquez Ici

Définitions

PHILOSOPHE

1) Quelqu’un qui répond à des questions que personne ne lui a posées.
2) Personne qui, lorsqu’elle elle vous répond, fait que vous ne comprenez même plus ce que vous lui aviez demandé.

POISSON:Animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment où il est pris et le moment où le pêcheur en fait la description à ses amis.

POLITICIEN: Personne obtenant de l’argent des riches et des votes des pauvres pour protéger les uns des autres.

PRÊTRE: Personne que tout le monde appelle “Père”, sauf ses enfants qui l’appellent “mon oncle”.

PSYCHIATRE

1) Un type qui vous pose un tas de questions dispendieuses, que votre femme vous pose pour rien;
2) Homme intelligent qui aide les gens à devenir cinglés.

RÉALITÉ:Substitut pour ceux qui ne supportent pas la drogue.

RÉUNION D’ANCIENS ÉLÈVES:Réunion où vos anciens copains sont devenus si chauves et si gras qu’ils ont du mal à vous reconnaître.

drole17septembre2015

ill17sept

Un demandeur d’emploi écrit à la responsable de l’agence:

Madame,

Je me permets de contester votre décision de me radier de la liste des demandeurs d’emploi.

Certes et je le concède, j’ai refusé le dernier poste que vous m’avez proposé, mais mon parcours professionnel me donne toutes les excuses :

– Longtemps, j’ai travaillé à Limoges… puis j’ai été limogé.

– Vous m’avez vanté la mobilité, j’ai donc accepté un emploi à Vire… et j’ai été viré.

– Comme par miracle, vous m’avez trouvé un emploi  à Lourdes…. malheureusement, j’ai été lourdé.

– « Dans ces conditions, j’espère que vous comprendrez pourquoi je refuse catégoriquement le poste que vous me proposez à Castres…”

——————————————————-

Une enseignante donne un cours à ses élèves sur la différence entre les riches et les pauvres…

Manon lève la main : Moi madame, mon papa il a tout, la télé, le magnétoscope et le DVD.La maîtresse : Ah oui, mais est-ce qu’il a un bateau ?Manon réfléchit : Euh… non madame!La maîtresse : Alors tu vois, c’est bien ce que je disais, on ne peut pas tout avoir…Moi madame, dit Philippe, mon papa il a tout, la télé, le magnétoscope, le DVD et même un bateau.La maîtresse : Oui, mais est-ce qu’il a un jet privé ?Philippe réfléchit : Euh… non madame!La maîtresse : Eh bien ! Tu vois bien toi aussi qu’on ne peut pas tout avoir…Little Johnny lève la main et dit :   Moi, madame, mon papa il a vraiment tout. La preuve, c’est que samedi dernier quand ma grande sœur lui a présenté son nouveau petit ami Mohamed Abdoul, papa a dit : « Il nous manquait juste ça, câlisse! »

————————————————–

Comment dit-on un slip en japonais ?
-Sakakiki !

—————————–

Quel est le point commun entre une top model et un pêcheur à la mouche ?
Réponse : Ils sont sans cesse en train de surveiller leur ligne

—————————-

La vie maritale est très frustrante.
La première année de mariage, l’homme parle et la femme écoute. La deuxième année, la femme parle et c’est l’homme qui écoute. A partir de la troisième année, ce sont les deux qui parlent, et les voisins qui écoutent.

Par Diane de Québec

bouffe17septembre2015

histoirepano

Le 17 septembre Cliquez Ici

Aviation Premier Accident Mortel

Le 17 septembre 1908 premier accident mortel en avion le passager Thomas Selfridge est tué et le pilote Orville Wright est grièvement blessé.

ts

Thomas Selfridge

5225-004-BF8BD496

Orville Wright

Stephane-Rousseau

Damon Hill

+John Ritter

Marie-Claude Lavallée

Chuck Comeau

Jonathan Painchaud

Alexandre Cloutier

Stéphane Brulotte

a-ha – Take On Me (Official Video)

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

France

LYON ET RÉGION

Lyon : des manifestants écologistes du mouvement “Extinction rebellion” ont bloqué le pont Wilson

Le symbole du mouvement

Le symbole du mouvement « Extinction rebellion » – DR

Cette opération coup de poing a duré près de huit heures ce dimanche.

Ils étaient une cinquantaine de militants à arriver à la mi-journée sur le pont Wilson avec des pancartes et des animaux en carton. Se revendiquant du mouvement d’origine britannique « Extinction rebellion », les manifestants ont bloqué l’accès à l’infrastructure pour sensibiliser les passants au réchauffement climatique.

Les policiers ont tenté à plusieurs reprises de disperser le rassemblement non autorisé en vain. L’opération a finalement pris fin aux alentours de 20h avec l’évacuation des derniers participants.

Portrait volé de Macron à Lyon : les deux militants relaxés

Les deux membres d'Alternatiba jugés à Lyon - DR

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-tribunal-de-lyon-juge-legitime-le-decrochage-d-un-portrait-de-macron-16-09-2019-8153235.php

deux membres d’Alternatiba jugés à Lyon – DR

Les deux militants écologistes, jugés pour vol en réunion sept mois après avoir volé le portrait d’Emmanuel Macron dans la mairie du 2e arrondissement, ont été relaxés.

Le tribunal correctionnel de Lyon a rendu son jugement ce lundi, ordonnant « la relaxe au bénéfice de l’état de nécessité et pour motif légitime ».

Les juges de la 7ème Chambre sont allés loin dans leurs motivations. Ils justifient l’action des militants par le fait qu’ils n’étaient « pas écoutés par le Président de la République » Emmanuel Macron. Ils affirment en outre que « les périodes électorales ne sont pas les seules durant lesquelles les citoyens peuvent s’exprimer« .

La « non violence des actions et l’absence d’acte de vandalisme » ont également permis une décision en faveur de Fanny Delahalle et Pierre Goinvic, à la surprise des deux prévenus.

Les deux membres d’Alternatiba expliquaient avoir agi pour alerter sur l’inaction du gouvernement en matière d’environnement. Le portrait réapparaissait régulièrement, tel une prise de guerre, lors de manifestations, notamment avec les gilets jaunes. Pour rappel, le parquet avait requis une amende de 500 euros avec sursis.

Chasse-sur-Rhône : l’assassinat de deux opposants congolais en passe d’être résolu ?

 Photo d'illustration - LyonMag

Photo d’illustration – LyonMag

Ce lundi débute devant la Cour d’assises de la Drôme le procès en appel de Domenico Cocco, membre du grand banditisme.

Il est poursuivi pour l’assassinat, le 29 décembre 2000, de deux opposants congolais qui avaient projeté de renverser Laurent-Désiré Kabila de la présidence de la République démocratique du Congo.

Le 29 décembre 2000, vers 21h, sur la commune de Chasse-sur-Rhône avaient été retrouvés les corps sans vie de deux hommes à l’intérieur d’un véhicule incendié. Les deux victimes, Aimé-Noël Atembina-Mongoma, 40 ans, et Philémon Mwami-Naluhwinja-Mukuba, 43 ans, tous deux congolais et exilés en Belgique, avaient fait leur apparition à la gare de la Part-Dieu le jour même vers 19h. Il s’agissait pour eux d’assister à un rendez-vous pour financer leur future opération. Malgré leur mort, Laurent-Désiré Kabila fut assassiné peu de temps après, le 16 janvier 2001, son fils Joseph Kabila prenant sa succession.

Condamné en première instance en mai 2016 à quinze ans de prison, Domenico Cocco avait investi au Congo dans divers secteurs (jeu, bois, énergie, extraction de minerais). Pour cela, il s’était associé à Alain Deverini, architecte d’intérieur monégasque, et à Benoît Chatel, Belge d’origine congolaise, proche des services secrets belges, français et congolais.

Selon l’accusation, un changement de régime aurait fragilisé le business de ces trois hommes. Ils auraient donc organisé l’assassinat des deux opposants, Domenico Cocco se chargeant du recrutement des tueurs, toujours inconnus à ce jour.

Lyon : Grave carambolage rue de Bonnel, deux personnes entre la vie et la mort
Ce dimanche, aux environs de 4h du matin, un 4×4 circulant rue de Bonnel a grillé un feu rouge et percuté un véhicule engagé rue Garibaldi qui s’est retourné sous l’effet du choc. Les trois occupants de ce véhicule, une femme et deux hommes, revenaient du casino Le Pharaon situé dans le sixième arrondissement de Lyon, où ils sont employés.
Dimanche soir, l’état de santé de la femme était stable. En revanche, le pronostic vital était engagé pour les deux hommes, passagers de la voiture.
Pour l’heure, les enquêteurs sont dans l’expectative. En effet, le conducteur du tout-terrain avait, jusqu’à ce feu, respecté toutes les signalisations et limitations de vitesse. En outre, les différents tests d’alcoolémie et de stupéfiants n’ont rien donné.
Lyon : ils menacent les habitants de la Presqu’île qui ont osé se plaindre du bruit
Un nouveau cap a été franchi dans la nuit de samedi à dimanche dans l’hypercentre de Lyon.
Alors que la rue du président Edouard-Herriot, notamment, était prise d’assaut par des convois de voitures klaxonnant sans discontinuer, mais aussi des jeunes éméchés qui hurlaient, des habitants se sont plaints.
Un riverain aurait même jeté un projectile sur l’une des personnes qui utilisait à outrance son avertisseur sonore. Le pare-brise de l’individu aurait été étoilé. D’après plusieurs témoignages, les occupants du véhicule se seraient alors décidés à en découdre avec celui qui avait lancé le projectile.
D’après l’une des créatrices du collectif « Presqu’île en colère », sa porte d’immeuble a donc été forcée, « des sauvages ont tambouriné à toutes les portes en hurlant des menaces ». D’après nos informations, des effectifs de police ont été rapidement envoyés sur place. On ne sait pas encore si des interpellations ont été réalisées ou non.
La créatrice du groupe de riverains faisant pression sur les élus pour mettre fin aux nuisances, dans un message, a rappelé aux habitants de « penser aux conséquences quand vous jetez une pierre sur une voiture dans la rue. Pas seulement aux conséquences pour vous, mais aussi aux répercussions sur vos voisins qui eux n’ont rien fait et qui, comme ma famille, se font menacer chez eux à 2h du matin car VOUS avez décidé d’en découdre avec une bande d’abrutis ».
Il y a trois mois, déjà, de fortes tensions avaient été relevées en Presqu’île. Des automobilistes très bruyants avaient menacé les habitants qui avaient osé se plaindre depuis leurs fenêtres.
LYON – En état d’ivresse, il s’en prend physiquement et verbalement au personnel de l’hôpital Edouard-Herriot
Les faits se sont déroulés tôt ce dimanche matin.
Les pompiers amènent un individu blessé et inconscient à la suite d’un accident de voiture à Miribel-Jonage. L’homme, alcoolisé, finit par se réveiller dans la matinée et commence alors à s’en prendre au personnel soignant en les frappant et en les insultant. Six d’entre eux ont porté plainte à la suite des faits. Malgré son hospitalisation, l’individu a été placé en garde à vue. Une enquête a également été ouverte.
SAINT PRIEST – Braquage d’un camion de cigarettes.
L’attaque s’est déroulée ce lundi matin, rue du 11-Novembre-1918, à Saint-Priest.
Vers 6h30, alors qu’un chauffeur de camion réalisait sa tournée d’approvisionnement de bars-tabacs, quatre individus ont surgi, armés de cutters.
Menacé, le livreur a été contraint de déverrouiller ses portes. Les malfaiteurs ont alors dérobé environ 40 cartons de cigarettes avant de prendre la fuite. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les braqueurs.
Villefranche : une étudiante décède dans la clinique vétérinaire où elle travaillait
Les circonstances exactes de la mort de la jeune fille d’une vingtaine d’années ne sont pas encore connues.
La victime a été retrouvée inanimée ce lundi matin par ses collègues au sein de la clinique vétérinaire des Arcades à Villefranche-sur-Saône où elle devait terminer sa garde de nuit.
Malgré l’intervention d’un hélicoptère du SAMU de Lyon, les secours n’ont pu que constater le décès de l’étudiante. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les zones d’ombre du drame. Selon les premiers éléments, elle se trouvait seule au sein de l’établissement durant la nuit.
FRANCE
Un banquier de stars jugé pour avoir détourné de l’argent pour faire plaisir à ses clients !
ISERE – Un corps retrouvé dans un sac plastique.
LE HAVRE – Une femme tuée au couteau en pleine rue
CORSE – Un entrepreneur connu de la justice tué par balles

Par Marco de Québec

Relaxation

2018

Par Louise de Québec

2017

Grèce

Par Sandrine de France

2015

Coucher de soleil Corse

IMG_1111

jpc

2015

Cité de Carcassonne

L’époque médiévale

DSC_0974

DSC_0973

DSC_0975

DSC_0979

DSC_0980

Par Sandrine de France

Vue du ciel

2014

IMG_8571

IMG_9131

moniquelyon

Prison Montluc LYON 3ème

Souvenirs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

la
16 septembre 2019

Lundi 16 septembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC08389s

Cliquez l'image pour voir le bourdon

Bonjour à tous je survol le blogue, en passant incendie tôt ce matin nord de Beauport pas de blessé vite encore au boulot bonne semaine à tous!

Incendie ee matin

Journal de Québec

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Une seule parole qui fait du bien est meilleure que cent mille discours qui ne servent à rien.

Bouddha

France

LYON ET RÉGION

Lyon : la nouvelle nuit cauchemardesque des habitants de la Presqu’île 

Capture d'écran - DR

Capture d’écran – DR

Cela commence à devenir une habitude.

Et les riverains de la Presqu’île sont de moins en moins conciliants. Dans la nuit de samedi à dimanche, la rue du président Edouard-Herriot a été prise d’assaut par des convois de voitures klaxonnant sans discontinuer, des jeunes éméchés qui hurlaient et des concerts d’autoradios malvenus.

Une vidéo partagée par l’un des habitants montre une colonne de véhicules à l’arrêt vers 3h du matin, avec un usage assourdissant des avertisseurs. On voit également une jeune femme escalader une voiture et des individus tenant à peine debout changer de véhicule.

De plus en plus, la colère des habitants de la Presqu’île se transforme en ras-le-bol vis-à-vis des politiques. Les mesures a minima de la Ville de Lyon et de la préfecture du Rhône sont en passe d’être attaquées en justice par un collectif.
Tandis que d’autres tentent de se faire justice par eux-mêmes. Un pare-brise aurait été endommagé par le jet d’un projectile depuis les étages d’un immeuble au niveau du Grand Café des Négociants.

Melchior. @MelchiorLyon

⚠️ Non, ce n’était pas un soir de match.
Non, ce n’était pas un mariage.
Oui, il était 3h15 dans une artère au cœur de Lyon.
Nous vivons tous les week-ends l’incivilité et le manque d’éducation.
Les politiques lyonnaises sont au courant de cette situation, en vain.@gerardcollomb

Lyon : une grosse bagarre au Ninkasi de Gerland fait deux blessés

LyonMag

LyonMag

Les circonstances exactes de la bagarre restent à déterminer.

Une chose est sûre : deux personnes ont été prises en charge par les secours après avoir été sérieusement blessées ce dimanche matin, peu avant 7h. Il semblerait que l’une d’entre elles a été frappée à l’aide d’un tesson de bouteille tandis que l’autre a été percutée par une voiture. Une rixe entre une dizaine d’individus avait éclaté au restaurant Ninkasi de Gerland dans le 7e arrondissement de Lyon. La police a interpellé deux protagonistes de la bagarre et poursuit ses auditions afin de comprendre le déroulé des faits.

Poussée dans le vide ou achevée ? La mort d’une Villeurbannaise reconstituée

Photo d'illustration - LyonMag

Ce vendredi soir, les gendarmes avaient bouclé le secteur du col de la Chambotte en Savoie, sur les hauteurs du lac du Bourget.

Les enquêteurs organisaient la reconstitution du meurtre de Charlotte Roman, 27 ans et originaire de Villeurbanne.

Le corps de la jeune femme avait été retrouvé sur une route fin juillet 2018, victime d’une importante chute à la sortie de son travail dans un restaurant voisin. Tout laissait à penser qu’elle s’était suicidée.

Sauf que son ex-amant a été interpellé et mis en examen pour assassinat après avoir été aperçu sur place le soir du drame par un témoin. Lors de sa garde à vue, il a reconnu avoir tué Charlotte Roman, n’acceptant pas qu’elle mette fin à leur relation, avant de finalement revenir sur ses déclarations.

La reconstitution, en présence de la famille de la victime, devait permettre de lever le voile sur les circonstances de la mort de la Villeurbannaise. Cette dernière aurait été rouée de coups après sa chute de 20 mètres depuis le Belvédère de la Chambotte.Le suspect, ancien garde-chasse, reconnaît désormais l’avoir achevée mais pas de l’avoir poussée.

« Ce qu’il a fait c’est monstrueux. On ne doit pas enlever la vie à quelqu’un, que ce soit n’importe qui », a réagi la mère de Charlotte pour France Bleu Isère. Cette dernière se demandait si elle pourrait interpeller le suspect : « Je ne sais pas si j’en ai le droit. Je vais passer par mon avocat ».

Lyon : une centaine de trottinettes repêchées dans le Rhône par une association
Une matinée productive ce dimanche à Lyon.
L’association de préservation des milieux protégées, Odysseus 3.1, s’est lancée le défi de repêcher les trottinettes électriques en libre-service jetées dans le Rhône.
Et ce ne sont pas moins de 109 engins qui ont été remontées sur les berges en un peu plus de 3h de plongée sur un périmètre de 800 mètres de longueur. “Des plongeurs épuisés, des bénévoles crasseux. Et il y a encore tant à faire”, commentait l’association sur les réseaux sociaux.
Sur l’origine de cette pollution, Odysseus 3.1 a sa petite idée : “Ce n’est pas de la faute des trottinettes, entre elles et le Rhône, il y a l’Homme. Des gamins désœuvrés, des challenges stupides, des riverains excédés… Peu importe”.
Il était important d’agir car ces trottinettes contiennent des batteries au lithium, qui peuvent provoquer, vue l’ampleur de leur présence sous l’eau, une pollution inédite dans le Rhône à Lyon.
Après un accord passé avec les autres sociétés, ce sont les équipes de Lime qui sont venus pour embarquer les engins sauvés des eaux.

GILETS JAUNES – Lyon : le tunnel sous Fourvière partiellement fermé à cause des gilets jaunes
Ce samedi après-midi, les automobilistes ont eu la désagréable surprise de tomber sur un tunnel de Fourvière fermé en direction de Marseille.
Pas d’accident ou d’incident, il s’agissait d’une décision de la préfecture du Rhône pour empêcher un afflux de personnes et de voitures en centre-ville de Lyon où se déroulait l’acte 44 des gilets jaunes.
Cela a eu comme conséquence l’apparition d’importants bouchons dans les 5e et 9e arrondissements. D’autant que le tunnel n’a rouvert qu’à 18h.

Il y a eu beaucoup d’intox ce samedi de la part des gilets jaunes et des groupes de casseurs qui souhaitaient se greffer au cortège lyonnais.
On annonçait la venue de l’étranger d’individus violents. Mais aussi un regain de mobilisation pour les opposants au gouvernement d’Emmanuel Macron, puisque Lyon était le lieu de rendez-vous national pour cet Acte 44.
C’est finalement un petit cortège de personnes qui ont défilé tant bien que mal à Lyon, malgré des interdictions prises par la préfecture, notamment pour protéger la place Bellecour où se déroulait les fêtes consulaires.
Entre 300 et 800 manifestants ont été recensés, tandis que 200 membres des forces de l’ordre les encadraient.
Cela a conduit à 11 interpellations, essentiellement pour “rassemblement illégal en vue de commettre des exactions” et “port d’armes prohibées”.
Aucun dégât majeur n’a été à déplorer à Lyon ce samedi. La situation sera à surveiller les prochains samedis. D’autant que le 28 septembre, la Métropole instaure la piétonnisation de la Presqu’île.
FRANCE
Deux jeunes vosgiens morts au Maroc
BRUYERE  (Vosges) – Un bus dans le ravin !
GERS – l’IGPN saisie après le tir d’un policier lors d’une course poursuite mortelle
CREUSE – Un homme retrouvé pendu dans une Free-party
MARSEILLE Six blessés par balles et arme blanche dans les quartiers Nord
MARSEILLE – Un policier à la retraite tue son frère par balles et blessé son neveu
 
5/7 la nuit d’horreur de la Toussaint 1970
LA REUNION – Un homme tué d’une vingtaine de coups de couteau, sa voisine interpellée

la
15 septembre 2019

Dimanche 15 septembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

dispofront14septembre13

Salut les amis ça va bien, temps automnale à Québec venteux et frisquet. Ici tranquille quoique vol qualifié hier soir. Merci à Monique pour les photos elles sont superbes. OK il me reste à vous souhaiter un bon dimanche on se reparle merci de votre visite à plus tard, bye!

2019

moniquelyon

Vimy – le monument

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

Roland

Bonne fête Costaricains, Costaricaines.

Costa_Rica

Costa Rica

 Fête nationale République de Costa Rica dont la capitale est San Jose. Indépendance de l’Espagne le 15 septembre 1821.

Hymne National   Cliquez Ici

Bonne fête guatemaltais.

Guatemala

Guatemala

 Fête nationale République du Guatemala dont la capitale est Guatemala .

Hymne National   Cliquez Ici

Bonne fête Honduriens, Honduriennes.

Honduras

Honduras

 Fête nationale le République du Honduras dont la capitale est Tegucigalpa.

Hymne National   Cliquez Ici

Bonne fête Nicaraguayens, Nicaraguayennes.

Nicaragua

Nicaragua

 Fête nationale le République du Nicaragua dont la capitale est Managua. Indépendance de l’Espagne 15 septembre 1821.

Hymne National   Cliquez Ici

Bonne fête Salvadoriens, Salvadoriennes.

Salvador

Salvador

 Fête nationale République du Salvador dont la capitale est San Salvador. Indépendance de l’Espagne 15 septembre 1821.

Hymne National   Cliquez Ici

Aujourd’hui

Journée mondiale du lymphome

Journée internationale de la démocratie

Journée Internationale pour la liberté de l’instruction

coluche-thevenoud-web

 

droleusb

drole15sept

Petite annonce

Une riche veuve décide qu’elle a besoin d’un autre homme dans sa vie et fait passer une annonce dans les journaux :

« RICHE VEUVE RECHERCHE UN HOMME POUR PARTAGER SA VIE ET SA FORTUNE ayant les qualités suivantes :
1. Ne me battra pas
2. Ne partira pas en courant
3. Devra être super au lit

Pendant plusieurs mois, son téléphone n’arrêta pas de sonner, ainsi que la sonnette de sa porte, elle reçut des tonnes de courrier….mais sans résultat.

Aucun des hommes ne semblait répondre à ses critères. Quand un jour on sonna à la porte de nouveau.
Elle ouvrit et vit un homme sans bras ni jambes, couché sur le paillasson.

Perplexe, elle demanda :
– Qui êtes-vous et que voulez-vous ?

– Bonjour…Ne cherchez plus, je suis l’homme de vos rêves !
1. Je n’ai pas de bras, donc je ne peux pas vous battre
2. Puisque je n’ai pas de jambes, je ne peux pas partir en courant

– Et qu’est-ce qui vous fait penser que vous êtes super au lit ?
– J’ai sonné à la porte, non !?

————————————————–

Une femme, enceinte attend son premier enfant. Elle va donc chez son obstétricien. Après l’examen, elle lui dit timidement, “mon mari veut que je vous demande…”
A ce que le docteur répond, “je sais, je sais,” plaçant une main rassurante sur son épaule. “Je dois répondre à cette question, de nombreuses fois. Le sexe c’est très bien jusque tard durant la grossesse.”
Elle : “Non, ce n’est pas de ça qu’il est question” répond la femme. “Il veut savoir si je peux encore déblayer l’entrée de la maison !”

De Diane Sauce aux oeufs + salade

bouffe15sept

histoirepano

Le 15 septembre Cliquez Ici

 

Inauguration

hotelque

Hôtel de ville de Québec

Le 15 septembre 1896 inauguration de l’hôtel de ville de Québec.

Visite Rare

jeanpaul2arafat

– 1982 : Le pape Jean Paul II reçoit le chef de l’OLP, Yasser Arafat.

Sydney 2000

syd2dc0b

– 2000 : Cérémonie d’ouverture des 24e Jeux Olympique à Sidney.

Le Prince Harry

Tommy Lee Jones

Oliver Stone

disparus

Wrightr

Richard Wright

France

LYON ET RÉGION

Décès du journaliste Régis Neyret : Lyon lui doit tant

Régis Neyret - DR

Régis Neyret – DR

Rares sont ceux qui ont oeuvré toute leur vie pour la sauvegarde et la promotion d’une ville et de son patrimoine. Régis Neyret était de ceux-là.

Ce samedi, on a appris le décès du journaliste lyonnais à l’âge de 92 ans.

C’est essentiellement grâce à lui que les Lyonnais et des milliers de touristes peuvent arpenter aujourd’hui les ruelles et les traboules du Vieux-Lyon. Tombé amoureux de ce quartier où il s’installa à son arrivée entre Rhône et Saône dans les années 60, Régis Neyret avait pris la présidence de l’association Renaissance du Vieux-Lyon pour s’opposer au projet du maire de l’époque Louis Pradel qui comptait raser l’insalubre secteur.

Non seulement l’abnégation du journaliste permit de conserver le Vieux-Lyon, mais elle a conduit à ce qu’il soit inscrit en 1998 au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Egalement amateur d’art, Régis Neyret a longtemps été un interlocuteur de choix pour de nombreux décideurs. “Avec sa disparition, Lyon perd l’un des plus ardents défenseurs de son histoire et de son identité”, a d’ailleurs réagi ce samedi le maire Gérard Collomb.

Des gilets jaunes requinqués à Lyon : et ça repart ?

Photo d'illustration - LyonMag

Après quelques mois de mobilisation famélique avant l’été et des vacances très calmes, il était difficile d’imaginer le mouvement reprendre de plus belle.

Et pourtant, les gilets jaunes semblent décider à refaire parler d’eux ce samedi à Lyon. La capitale des Gaules a d’ailleurs été choisie pour accueillir la manifestation nationale du jour pour l’acte 44.

Quelques milliers de manifestants sont donc espérés par les organisateurs qui appellent au rassemblement à 13h place Bellecour. Quid des Fêtes consulaires et de leurs tentes déjà installées sur place ? Les forces de l’ordre devraient rester très vigilantes, d’autant que la préfecture a interdit les secteurs de la Presqu’île, de la Part-Dieu et du Vieux-Lyon aux gilets jaunes.

Egalement de retour dans le cortège, les casseurs pourraient jouer un rôle ce samedi. Le week-end dernier, l’un d’entre eux avait été interpellé lors du défilé lyonnais après avoir jeté une barrière de chantier dans la vitrine d’un magasin puis sur un véhicule de la BAC. La Presqu’île devrait renouer avec l’odeur de gaz lacrymogène qui ne manquait à personne.

Les sans-papiers de l’amphi Z échouent dans leur tentative d’occuper les 

Locaux de Lyon 2

L'amphi O lors de son occupation en 2017 - LyonMag

La scène s’est déroulée ce vendredi dans les locaux de l’Université Lyon 2 sur son campus de Bron.

Après avoir été expulsés du fameux « amphi Z » de Cusset à Villeurbanne jeudi dans la matinée, une quarantaine de sans-papiers aidés par des étudiants de l’Université Lyon 2 ont cherché à trouver refuge à Bron.

Il s’agissait d’une manœuvre de repli, 18 mois après avoir dû quitter l’amphithéâtre dit « O » (pour occupé) qui depuis avait repris sa dénomination d’amphi « C » et sa destination première de lieu d’échange de connaissance.

L’équipe présidentielle – sans doute échaudée par l’occupation de plusieurs semaines de ses locaux au cours de l’automne et hiver 2017 – a vivement réagi dès l’apparition de cette quarantaine de sans-papiers cherchant un refuge dans l’amphi C. Une vingtaine de cars de police sont alors venus se poster sur le parking de l’Université pendant que des équipes en civiles organisaient le départ des personnes concernées, après moins d’une heure de négociation sans issue entre la présidence de l’Université et les étudiants mobilisés.  Les sans-papiers ont donc été contraints de chercher refuge ailleurs dans les rues de la Métropole de Lyon.

Lyon : enceinte, l’adolescente cambrioleuse escalade la façade d’un immeuble

L'intervention a eu lieu sur les pentes de la Croix-Rousse - LyonMag

L’intervention a eu lieu sur les pentes de la Croix-Rousse – LyonMag

Ce mercredi en début de soirée, un habitant de la rue Bouteille dans le 1er arrondissement de Lyon a surpris deux jeunes femmes au comportement étrange.

Elles venaient de sauter dans la cour de son immeuble depuis la fenêtre du 1er étage.
Souhaitant leur demander qui elles étaient, l’homme a couru derrière elles, jusqu’à en rattraper une et l’immobiliser en attendant l’arrivée des policiers.

Il s’avérera que cette adolescente était enceinte de plusieurs mois. Originaire d’Europe de l’Est, elle était en possession d’un tournevis, ayant servi à forcer la fenêtre de l’appartement cambriolé, et de bijoux. La jeune voleuse expliquera aux enquêteurs que ces derniers lui appartenaient et qu’elle avait simplement suivi son amie en fuite qui était le cerveau de l’opération.

Il s’agissait de leur 2e cambriolage du jour rue Bouteille, sur les pentes de la Croix-Rousse. L’adepte de l’escalade malgré sa condition a été présentée à un juge pour enfants.

Octogénaire agressée près de Lyon : le suspect écroué
Il a passé la nuit de vendredi à samedi en prison.
Jordan C., le suspect de l’agression sauvage d’une octogénaire à Saint-Fons a été mis en examen pour tentative de meurtre et agression sexuelle sur personne vulnérable avant d’être écroué.
Ce jeune homme de 24 ans, qui était sous l’emprise de l’alcool et des médicaments, a reconnu les faits mais a nié avoir tenté de violer sa victime, croisée dans la nuit de lundi à mardi dans la rue. La dame âgée de 88 ans promenait son chien peu avant 2h du matin et avait été suivie par l’individu jusqu’à la cage d’escaliers de son immeuble avenue Gabriel-Péri. Après l’avoir frappé à de nombreuses reprises, l’agresseur l’avait déshabillé en partie.
Il avait ensuite été retrouvé non loin de là, divaguant, annonçant à un passant avoir « tué quelqu’un ».
Le témoignage de l’octogénaire n’a pas pu être encore recueilli par les enquêteurs. Son pronostic vital était encore engagé en cette fin de semaine.
=== Honteux de violer une dame de plus de 90 ans à 24 ans. Je ne lui donnerais pas de circonstance atténuantes malgré son alcoolisation.
FRANCE
SEXTORTION – Un jeune français arrêté pour sextortion !
NANTES – Mort de STEVE – Le rapport qui met en cause le commissaire de police
GERS – Une voiture veut échapper à la police : 1 mort, 2 blessés 
DOUBS – Un homme harcèle son ex compagne de 4.900 SMS en 3 mois !!!

jpc

2015

Cité de Carcassonne

L’époque médiévale

DSC_0967

DSC_0961

DSC_0964

DSC_0968

DSC_0969

moniquelyon

2016

Navette Lyon

La nouvelle navette NAVLY qui a pris son service à Confluence à Lyon. Très silencieuse !

20160903_130920

20160903_141002

20160903_130937

20160903_140952

Par Marco de Québec

2014

DSC06172

DSC06173

moniquelyon

2014

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

moniquelyon

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

la

 

14 septembre 2019

Samedi 14 septembre

ous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

vi3le23mai

Bonjour les amis bon samedi bon congé, ici c’est la flotte. Petit blogue modeste aujourd’hui je passe vite pas de travail, mais une journée bien chargée  on se reparle à plus tard merci de votre visite bye.

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

Hier

Accidents Motos

TVA Cliquez Ici (Vieux Québec)

TVA Cliquez Ici (Autoroute Duplessis)

Journal de Québec (Autoroute Duplessis)

Journal de Québec (Vieux Québec)

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

France

LYON ET RÉGION

Lyon : Le Mémorial de la Shoah, érigé sur la place Carnot, s’adressera à “la génération de demain”

Photo d'illustration - LyonMag

C’est dans les salons bondés de l’Hôtel de ville qu’avait lieu ce vendredi la conférence de presse de lancement du projet de Mémorial de la Shoah à Lyon. L’occasion pour André Soulier, avocat et président du comité de parrainage pour l’édification du Mémorial, de lancer un appel à ceux « qui souhaitent contribuer, selon leur conscience et leurs moyens, au financement et à la mise en œuvre de cette initiative mémorielle« .

« Le projet de Mémorial de la Shoah à Lyon représente quelque chose d’essentiel« . C’est sur ces mots que Gérard Collomb, maire de Lyon, a débuté la conférence. Il s’agit même d’une « évidence« , ajoute l’édile de la ville désignée par le Général de Gaulle comme la capitale de la résistance : pour la cité qui a été « le foyer d’une effroyable répression par la Gestapo et Klaus Barbie, [tout] ces faits donnent leur sens à un Mémorial« , se justifie-t-il. « Le procès de Barbie a constitué un véritable déclencheur pour la ville. Elle a décidé d’affronter tout son passé« , poursuit-il.

Ce projet de Mémorial se trouve dans les tuyaux depuis plus d’une dizaine d’années. En effet, il y a 13 ans, Benjamin Orenstein, doyen lyonnais des rescapés de la Shoah, avait adressé une demande à Gérard Collomb en ce sens. Le projet n’avait pas pu être concrétisé pour diverses raisons. Désormais, grâce au travail conjoint de Jean-Olivier Viout, procureur général honoraire de Lyon et président de l’association pour l’édification d’un Mémorial de la Shoah à Lyon, et de Jean-Dominique Durand, adjoint au maire en charge de la mémoire, Benjamin Orenstein, âgé de 93 ans, espère inaugurer ce Mémorial qui revêt chez lui une importance toute particulière, parce que sinon « qu’est-ce qui restera après nous [anciens déportés NDLR] ?« .

« Les morts dépendent entièrement de notre fidélité« , a déclaré de son côté Jean-Claude Nerson, président de l’Amicale des anciens déportés d’Auschwitz Birkenau et des camps de Haute Silésie, citant Vladimir Jankélévitch pour justifier le projet de monument dédié aux victimes de l’Holocauste.

« Le Mémorial s’érigera telle une vigie à l’adresse des passants, générations futures contre les populismes qui constituent le marche pied d’une éventuelle peste brune« , prévient Nicole Bornstein, présidente du CRIF Auvergne Rhône-Alpes. D’autant plus aujourd’hui, « dans un monde parcouru à nouveau de frissons, quand certains souvenirs paraissent s’effacer, volontairement ou non de bien des mémoires, il est indispensable et urgent de montrer et de raconter une tragédie moderne, sans précédent par son ampleur : la tentative d’élimination de tout un peuple« .

De plus, pour Jean-Olivier Viout, il ne s’agit « pas d’un Mémorial d’une communauté, mais d’un Mémorial porté par l’ensemble de la collectivité lyonnaise« . Et d’ajouter que « ce monument n’est pas destiné à rappeler à ceux qui le savent déjà ce qu’est la Shoah, […] il est destiné à rappeler à la génération d’aujourd’hui et surtout à la génération de demain car les derniers survivants disparaissent« .

Quant au Mémorial en lui-même, il sera édifié place Carnot, au centre de la ville et à proximité de la gare de Perrache. Gare qui, il y a 74 ans, voyait ses trains chargés d’innocents en direction des camps de la mort.

« Le monument devra être remarquable« , insiste Jean Levy, délégué régional de l’association des Fils et Filles des déportés juifs de France. « On ne peut pas bâcler ce genre de projet« , abonde en ce sens le procureur général honoraire de Lyon. Pour cette raison, un « grand concours national » sera lancé et le choix de l’artiste s’effectuera par un jury. Également, le lieu précis du monument sur la place Carnot sera déterminé suite à des discussions avec la mairie. Une chose est sûre, le nombre de victimes sera rappelé, à savoir 6 millions de Juifs morts dans les camps nazis, dont 1,5 millions d’enfants. Un hommage particulier sera également rendu aux 6200 victimes originaires de la région. Le Mémorial sera « érigé le plus tôt possible dès que les fonds seront arrivés« , déclare Jean Soulier.

Pour cela, un comité de parrainage a été créé. Au 12 septembre, il est fort d’une cinquantaine de membres, parmi lesquels Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique lyonnais, Gérard Collomb, Caroline Garcia, joueuse de tennis, Alain Jakubowicz, avocat ou encore Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. La liste n’est que provisoire et l’association espère la voir s’agrandir.

En outre, les correspondances et dons sont à adresser à l’Association pour l’édification à Lyon d’un Mémorial de la Shoah – Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation – 14, avenue Berthelot, 69007 Lyon. Pour information, l’association établira un reçu dans le cadre de chaque don en vue de la déduction fiscale.

Gérard Collomb, dont le soutien indéfectible au projet a été salué par l’ensemble des intervenants, est en tous les cas « certain que la démarche recueillera une large adhésion des Lyonnais« , parce que « cela concerne chacun et chacune d’entre nous. C’est ce qui fonde le principe même de notre République« .

Lyon : il s’attache aux grilles de la préfecture
Les faits se sont déroulés ce mercredi, en fin de journée, cours de la Liberté dans le 3e arrondissement de Lyon.
Pour tenter de voir le préfet Pascal Mailhos, un Villeurbannais âgé de 27 ans s’est attaché aux grilles de la préfecture du Rhône. D’après un témoin, l’individu qui souhaitait obtenir des logements pour les enfants sans toit a utilisé un cadenas de vélo pour s’amarrer aux imposantes grilles. Il tenait des lames de rasoir et menaçait de se trancher la gorge si les autorités n’accédaient pas à sa demande. Les négociations se révélant vaines, la BAC a utilisé le pistolet à impulsion électrique à deux reprises.
Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l’homme simplement vêtu d’un caleçon et d’une cagoule. Il a finalement été libéré grâce à l’action de la police et des sapeurs-pompiers, qui ont utilisé une pince hydrolique.
Le Villeurbannais a été transporté à l’hôpital Édouard Herriot pour un examen psychiatrique.

Une lanceuse d’alerte devant la Cour d’appel de Lyon

Laura Pfeiffer, inspectrice du travail opérant au sein de l’usine Tefal de Rumilly (Haute-Savoie), fait une nouvelle fois face à la justice dans le cadre de l’affaire Tefal. Celle qui est jugée à la Cour d’appel de Lyon bénéficie de la nouvelle loi Sapin II plus protectrice envers les lanceurs d’alerte.
Tout a commencé en 2013 lorsqu’un salarié de Tefal lui transmet une série de courriels de la direction de l’usine située en Haute-Savoie, mails qui attesteraient d’une collusion entre la société et le supérieur hiérarchique de la fonctionnaire, dans le but d’entraver son action. Après qu’elle ait saisi le Conseil national de l’Inspection du travail, Tefal avait déposé une plainte contre X au motif d’une « introduction frauduleuse dans un système de traitement automatisé de données ».
En décembre 2015, poursuivie pour « recel de violation du secret des correspondances et violation du secret professionnel », Laura Pfeiffer avait été condamnée avec sursis à des peines d’amende en première instance à Chambéry. Jugement qui avait ensuite été confirmé en appel, en novembre 2016. Néanmoins, l’affaire a été élevée jusque devant la Cour de cassation qui, en octobre 2018, a cassé l’arrêt d’appel et renvoyé les parties devant la Cour d’appel de Lyon. Et ce sur la base de la nouvelle loi Sapin II du 9 décembre 2016 qui porte sur les lanceurs d’alerte, et leur assurant une protection accrue.
En effet, à l’article 6 de la loi précitée est proposée une définition assez large du lanceur d’alerte, qui « est une personne physique qui révèle ou signale, de manière désintéressée et de bonne foi, un crime ou un délit, une violation grave et manifeste […] de la loi ou du règlement, ou une menace ou un préjudice graves pour l’intérêt général, dont elle a eu personnellement connaissance ».
Libre appréciation est ainsi laissée aux juges du fond, dont la réponse est attendue pour le 24 octobre prochain.
Villeurbanne : prison ferme pour le chauffard qui avait mortellement renversé une octogénaire
Le 10 juin dernier, un accident mortel avait endeuillé Villeurbanne.
Une dame âgée de 86 ans, qui traversait sur un passage piéton de l’avenue Salengroa, avait été violemment percuté par un automobiliste qui venait de griller un feu rouge.
Le chauffard, après avoir pris la fuite, s’était rendu au commissariat peu après les faits. Placé depuis en détention provisoire, il a été jugé ce mercredi à Lyon.
Sans permis de conduire ni assurance, déjà condamné vingt-cinq fois dont quatre fois pour conduite sans permis, le conducteur âgé de 34 ans a écopé de 3 ans de prison. Le parquet avait requis 5 ans dont un avec sursis.
FRANCE
P. BALKANY – Condamné !
AFFAIRE BENALLA – Un paparazzi entendu sur a disparitio du coffre-fort !
ANGERS – Une jeune détenu se suicide dans sa cellule !

la
13 septembre 2019

Vendredi 13 septembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

dsc052399

guycig

Bonjour bon vendredi 13 on se surveille ah ah ah! Je ne fais qu’un petit coucou je dois déjà quitter on se reparle bye!

Martin

Homme atteint par balle à Lévis

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

2019

Par André de Québec

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

France

LYON ET RÉGION

Lyon : Bilal Hassani visé par des projectiles durant son concert

Bilal Hassani - DR

Bilal Hassani – DR

Ce mercredi après-midi, un concert gratuit était organisé dans le centre commercial de la Part-Dieu, dans le 3e arrondissement de Lyon.

Organisé par Radio Scoop, l’évènement proposait aux Lyonnais un show de Black M, Amel Bent et Bilal Hassani. Mais cette journée fut rythmée par des tensions dans le plus grand centre commercial de la capitale des Gaules.

Durant le concert de Bilal Hassani, notamment, des bouteilles et des œufs ont été jetés sur la scène par plusieurs individus. Des insultes ont également été proférées envers l’artiste qui avait représenté la France pour le dernier Eurovision. Bilal Hassani n’aurait pas rencontré ses fans après sa performance, comme le programme le voulait initialement.

Pour le concert de Black M, ce sont plusieurs personnes du public qui ont essayé de monter sur l’estrade. Ces dernières ont été vite stoppées par les agents de sécurité.

Enfin, au moins un début de rixe a éclaté non loin du centre commercial. D’après la police, arrivée rapidement sur place, il n’y a pas eu de blessé

Moratoire sur la fermeture des guichets SNCF : la Région s’est faite flouée, dénonce l’opposition

Laurent Wauquiez, lors de la signature du moratoire - Lyonmag.com

Laurent Wauquiez, lors de la signature du moratoire – Lyonmag.com

Fin juin, Laurent Wauquiez, président de la Région, et Frank Lacroix, directeur général des TER, signaient un moratoire sur la fermeture des guichets des gares de la Région. Deux mois et demi plus tard, les élus de l’opposition dénoncent une supercherie.

« On ne peut pas se résigner à l’idée que petit à petit, on ferme nos guichets dans nos gares. Tout le monde a le droit à un service public adapté à son territoire« , avait notamment déclaré Laurent Wauquiez au moment de signer ce moratoire censé gelé la fermeture de 17 guichets qui étaient prévus entre fin 2019 et début 2020.

Mais selon les élus PS, « il n’y a aucun moratoire puisque la SNCF ne s’est engagée à rien, et surtout pas à ne plus fermer de guichets » : « loin de freiner la fermeture des guichets SNCF sur tout le territoire, la Région en valide le principe et va même accélérer le processus de recul inacceptable du service public ferroviaire. Aucun moratoire n’est acté : la SNCF ne s’engage à rien. Pire, nous constatons au contraire que ce mouvement va s’accélérer avec l’aval de la Région elle-même ! En effet, le rapport soumis au vote des conseillers régionaux légitime la fermeture des gares et des guichets. Il est en effet écrit que « la Région admet que le modèle économique du point de vente en gare connaît des problèmes de viabilité« .

Et de dénoncer, dans un communiqué : « Le rapport va même plus loin, puisque la Région va financer elle-même les mesures palliatives à la fermeture des gares. En effet, il est proposé d’installer des bornes auprès de dépositaires (commerçants, bistrots, buralistes, coiffeurs, relais colis…) qui pourront délivrer l’ensemble des titres de transports de la SNCF : TER, Cars mais aussi les titres TGV… aux frais du contribuable régional puisque c’est la région qui les financera ! »

« Plutôt que d’obliger la SNCF à respecter la convention qu’elle a signée en 2018 et pour laquelle la région verse chaque année un demi-milliard d’euros pour offrir un service ferroviaire aux usagers, la Région accepte de payer elle-même la fermeture des guichets« , regrettent les élus du groupe Socialistes et Démocrates.

Une dame de 88 ans entre la vie et la mort après une violente agression près de Lyon
Un suspect de 24 ans a été placé en garde à vue dans cette affaire de déchaînement de violence.
Les faits se seraient déroulés dans la nuit de lundi à mardi. Une dame de 88 ans est retrouvée à moitié dévêtue et grièvement blessée au petit matin dans la montée d’escalier de son immeuble situé avenue Gabriel-Péri à Saint-Fons.
Transportée à l’hôpital, elle souffre de plusieurs fractures ainsi que de traumatismes au niveau de la tête et du thorax. Son pronostic vital était d’ailleurs toujours engagé ce mercredi.
Dans le cadre de l’enquête sur cette violente agression, un jeune homme de 24 ans a été interpellé mardi dans la journée. Un lien était notamment fait avec une intervention des pompiers quelques heures avant la découverte de la victime. Le suspect, blessé, refusait d’être pris en charge par les soldats du feu. Une perquisition à son domicile permettait de retrouver des vêtements tâchés de sang.
Tenant des propos confus lors de sa garde à vue, il a toutefois reconnu une partie des faits. Le jeune homme a notamment déclaré avoir agressé sous l’emprise de l’alcool et de médicaments la vieille dame alors qu’elle promenait son chien. Il a cependant nié toute agression sexuelle.
Le suspect sera déféré ce jeudi devant le parquet en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.
La douane de Lyon saisit plus de 933 kilos de résine de cannabis sur l’A7 !
La saisie remonte au 6 septembre dernier.
Elle a été réalisée par les agents de la brigade des douanes de Lyon appuyés par une équipe de motocyclistes lors d’une mission de contrôle routier.
Plus de 933 kilos de résine de cannabis ont été saisis dans un camion immatriculé dans un pays de l’est de l’Europe. La drogue était conditionnée dans 17 sacs dissimulés dans des conteneurs en plastique qui se trouvaient dans la remorque aux côtés d’un chargement de marchandises d’apparence légale, expliquent les douanes de Lyon dans un communiqué.
Le chauffeur, seul à bord du camion, a été interpellé alors qu’il tentait de prendre la fuite à pied.
Un dealer arrêté à Vénissieux
Il était chargé comme un porte-avion.
Ce mardi, un individu a été arrêté à Vénissieux, avenue de la Division Leclerc. L’Ansois âgé de 20 ans, déjà connu de la justice, avait été surpris par les policiers qui patrouillaient dans les parties communes d’un immeuble.
Sur lui, les policiers avaient découvert 22 grammes de cocaïne, 149 g d’herbe de cannabis et 399 g de résine du même produit. Le tout, conditionné pour la vente. Les forces de l’ordre retrouveront également sur l’individu 920 euros liés à de précédentes ventes.
En garde à vue, il a reconnu vendre des stupéfiants depuis plusieurs mois « pour rembourser une dette ». Le dealer présumé devrait être présenté au parquet ce jeudi.

Le 1er centre français de formation contre le harcèlement scolaire lancé à Lyon 

Ce jeudi, à deux pas du Palais de la Bourse, dans le deuxième arrondissement de Lyon, avait lieu la conférence de presse de rentrée de l’association « Harassers U GO ! » [Harassers signifie harceleurs en anglais NDLR] ou « HUGO », en référence à son président-fondateur, Hugo Martinez, victime de harcèlement scolaire pendant 12 ans.
Pour l’occasion, étaient présentes Catherine Verdier, psychologue-thérapeute et fondatrice de Psyfamille, cabinet de psychologie destiné aux enfants et adolescents ; ainsi qu’Anaïs Roux, Miss Lyon 2019, étudiante en ostéopathie et marraine de l’association de lutte contre le harcèlement scolaire.
Ainsi, la nécessité de lutter contre le harcèlement scolaire a été réaffirmé, par « la prévention et la formation des adultes », comme expliqué par la psychologue. « Il est temps de réagir », a ajouté la Miss.
Le fondateur d’HUGO a donc officialisé la création du Centre français de formation du harcèlement scolaire (CFHS). Ce centre est destiné à former les professionnels en contact avec des enfants. A savoir, les professions médicales, juridiques, socio-éducatives, socio-culturelles et éducatives. Différents cycles de formation sont prévus selon les corps de métiers ciblés. Le premier cycle étant celui relatif à la santé. Il comprendra trois modules et se déroulera sur trois journées.
Théorie et mises en pratique avec notamment des témoignages tiennent une place centrale dans le contenu du CFHS. Et pour cause, « grâce au témoignage, on est sorti de la peur », abonde Catherine Verdier.
En outre, les inscriptions sont désormais ouvertes. Les modules sont dispensés à la demande. Chaque session pourra accueillir entre 15 et 30 personnes. Au niveau du tarif, que le président souhaite le « plus accessible possible », en cas d’autofinancement, un prix réduit est prévu, à savoir 100 € par jour. Dans le cas contraire, la formation présentera un coût de 200 € par journée.
A l’issue de la formation, le professionnel recevra un certificat et il lui sera proposé de rejoindre le réseau de spécialistes et d’experts en lien avec l’association.
De plus, en parallèle du CFHS, un « Grand Concert 2020 du Harcèlement Scolaire », soutenu par Dany Boon, sera programmé à la Bourse du travail. Le but ? « Fédérer les énergies positives », comme le souhaite Hugo Martinez. Les bénéfices seront reversés à l’association. Un financement participatif a été créé sur la plateforme Ulule pour les frais fixes (location de la salle, paiement des agents de sécurité). L’objectif étant d’arriver à 5000 € pour le 7 novembre, journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.
POLITIQUE
Richard FERRAND mis en examen
FRANCE
VINCENNES – Un SDF violé à mort dans le bois
LOIRE – Une mère de famille voilée poignardée en pleine rue
CORSE – Un militant nationaliste tué sur une plage
MONDE
ETATS UNIS – Une ado vole ses parents pour les faire assassiner
SALVADOR – Un diplomate français mis en examen pour terrorisme

la

 

12 septembre 2019

Jeudi 12 septembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front12sept

Bonjour à tous bon jeudi presque la mi-septembre ça va vite. Bonne fête tante Céline nous t’aimons beaucoup. Rien de particulier en ce moment chez-nous. Encore le boulot je dois filer on se reparle merci de votre visite à plus tard, bye!

celine

2019

Par Franchesca de New-York

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

3au12septS

age

amourc

Old Man

2018

RÉTRO

Gros Vents

Arbre cassée

Dimanche de très forts vents sur Québec des dizaines d’appels pour les services d’urgences, code électrique arbres cassées etc. Sillery sur la rue de Répentigny, un arbre s’est brisée et a complètement entravé le passage sur cette rue. Un véhicule stationné a aussi été touché mais personne de blessé. Un fil de lumière de rue a été sectionné lors de cet incident. Les services d’urgences de la ville se rendaient sur les lieux.

dsc05932

dsc06012

dsc05917

dsc05873

RÉTRO

Auto versus commerce

14.30 dimanche une dame percute la vitrine du magasin Tigres Géant au 2350 boulevard Bastien aucun piéton blessé des dommages matériels et ambulance sur les lieux.

dsc05686

dsc05669

 

dsc05670

dsc05811

french2

C’est un enseignant qui a écrit ce poème, on devrait le citer partout et surtout le féliciter.

Mais quelle belle et gentille poésie !!

Evocation douce-amère

Mais pourquoi le taire

Le couscous nous savons le faire

aussi bien que ta mouquère

  Tu l’as voulue l’ indépendance,

  Tu réclames même la repentance

  Alors que fais-tu en France

  Baladant ton arrogance?

  Avec toute ta famille,

  Tes femmes et tes filles,

  Que les voiles entortillent

  Notre économie tu bousilles

  Tes fistons cambriolent,

  D’autres plus marioles

  sont dans la fumerolle

  et roulent en belles bagnoles.

Tu ne connais pas le travail,

  Pour toi c’est l’épouvantail,

  A sa vue, tu bailles,

   Et même tu défailles…

  Tu es couvert par la Secu,

  Tu as en plus la CMU,

  Et tu restes à l’affut

  Tu rêves en plus d’être élu…

  En plus tu prône l’Islam,

  A genoux sur le macadam,

  Tu fêtes le ramdam.

Et des fatmas  tu brames.

Alors petit maghrébin

  Avec sous le bras tes bambins

Et tout ton saint-frusquin

  Va retrouver ton président faquin.

  La France n’est pas biculturelle

  Vous êtes notre érésipèle

  Plus même, nos écrouelles

IL REVIENDRA CHARLES MARTEL

demoi12sep

DSC0790381

drole12septembre

Une belle-mère à son gendre :
– Vous me ferez mourir de chagrin
Le gendre :
– Tant mieux! Comme ça, on retrouvera pas l’arme du crime !

—————————

Un nain rencontre un géant dans l’ascenceur:
-Wow tu es grand en maudit !
-Je mesure 7 pi. 2 po.pese 300 lbs …
-J’ai un pénis de 23 po. et je m’appele Thunderbar…
Le nain s’évanouit, le géant lui donne 2 a 3 claques pour le réanimer et dit:
… -Je t’ai dit que je mesurais 7 pi. 2 po. et un pénis de 23 po. et ca t’as pas impressionné, mais quand j’ai dit mon nom, tu t’es évanoui…
-Ah ! ouf! excuse-moi j’avais compris: ” tourne de bord”…

———————-

Les Fesses 
Un couple marié a eu un terrible accident dans lequel le visage de la femme a été gravement brûlée.
Le docteur informe l’épouse qu’aucune partie de peau prélevée sur son corps ne pouvait être greffée dans sa figure, parce qu’elle était trop maigre.

Alors l’époux offre de donner de sa peau.
Cependant, la seule partie de peau qui pouvait être prélevée selon ce que le docteur croyait acceptable devait provenir de la peau des fesses du monsieur.

La femme et l’homme convinrent qu’on ne dirait à personne d’où la peau provenait et… ils exigèrent le même secret de la part du médecin. Après tout, c’était un sujet très délicat.
Après que la chirurgie fut complétée tout le monde était stupéfiée de voir la nouvelle figure de la femme.

Elle paraissait une plus belle femme, beaucoup plus que ce qu’elle avait l’air avant!

Tout ses amis et sa famille n’arrêtaient pas de pérorer sur son apparence de jeune beauté!

Un jour, elle était seul avec son époux et elle débordait d’émotions à cause de son sacrifice…

Elle dit: “Chéri, je veux simplement te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi.

Comment puis-je te récompenser? “

Il lui répond: “Ma chérie, j’ai tous les remerciements dont j’ai besoin à chaque fois que je vois ta mère t’embrasser sur les joues.”

Gâteau de Paméla

bouffe12sept13

histoirepano

Le 12 septembre Cliquez Ici

Mariage historique

Kennedymariage

Jacqueline Bouvier & John F. Kennedy

Le 12 septembre 1953 mariage de John Fitzgerald Kennedy et Jacqueline Kennedy Onassis sept ans plus tard ils entrent à la Maison Blanche.

Mylene Farmer

Michel Drucker

+Barry White 1944-2003

disparus

cashj

– 2003 : décès de Johnny Cash, musicien guitariste de country (né le 26 février 1932 USA).

France

LYON ET RÉGION

Lyon : le Sytral dévoile un bus tagué

Le trolleybus tagué de la ligne C3 - DR

Le trolleybus tagué de la ligne C3 – DR

Depuis le 26 août, les trolleybus de la ligne C3 ont repris du service.

Dans la flotte de ces bus électriques, un trolleybus ne passera pas inaperçu dans les rues de la Métropole lyonnaise. Ce dernier a été entièrement peint par l’artiste Kalouf, le Lyonnais qui avait déjà signé l’immense fresque du Zoo Big Wall, dans le quartier de la Part-Dieu.

Sur ce bus, « deux animaux s’élancent, offrant une impression de vitesse accrue » d’après le Sytral. D’un côté, on retrouve donc l’animal le plus rapide de la savane, un guépard « au regard vif » et de l’autre côté, un oiseau en vol, « laissant une traînée colorée le long du trolley, qui se fait symbole de l’agilité urbaine, de l’insertion dans la ville et de la mobilité durable ». Rien que ça.

Dans un tweet, la présidente du Sytral s’est réjouie de l’arrivée de cette œuvre d’art ambulante. Mais un internaute a répondu à Fouziya Bouzerda : « c’est quand qu’tu vas mettre des paillettes dans le C13 ? Les calculs ne sont pas bons ». Une référence à l’humoriste Inès Reg, qui fait le buzz depuis quelques semaines, afin de demander plus de moyens pour la ligne qui va du 3e arrondissement de Lyon à Caluire-et-Cuire.

Le Sytral n’a pas manqué de rétorquer qu’il comptait « acquérir une vingtaine de trolleybus articulés nouvelle génération pour équiper la ligne C13 en 2020, permettant ainsi d’augmenter sa capacité de 50% ». Et pour lever tout doute, le syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnais a précisé que la ligne « n’aura pas de moulures au plafond ».

De nombreuses expositions prévues à l’occasion du 150ème anniversaire de Tony Garnier

Photo d'illustration - LyonMag

Voilà tout juste 150 ans, en 1869, Tony Garnier naissait à Lyon. Le célèbre architecte et urbaniste a tout au long de sa vie cherché à rendre à la Capitale des Gaules ce qu’elle lui avait donné. Ainsi, 2019 est, pour la Ville de Lyon et de nombreux partenaires, l’occasion de le commémorer à travers de nombreux évènements culturels. L’évènement a été présenté ce mercredi à l’Hôtel de ville lors d’une conférence de presse.

« La mémoire de Lyon, ce n’est pas seulement les guerres, les mémoires douloureuses. C’est également la mémoire heureuse et Tony Garnier fait partie de cette mémoire heureuse« , a justifié Jean-Dominique Durand, adjoint au maire en charge du patrimoine et de la mémoire, en préambule.

Et pour l’honorer, l’adjoint souhaitait que la politique mémorielle soit pensée « autrement, pas se contenter de commémorations classiques. Aussi, mobiliser la ville à travers ses institutions culturelles [car] la culture permet de mieux transmettre des messages« .

Coïncidence du calendrier, cet évènement « s’inscrit dans les Journées européennes du patrimoine dont le thème est ‘habiter’« , s’amuse l’adjoint en charge du patrimoine. En effet, avec Tony Garnier, il s’agit d' »habiter, de travailler dans les usines, d’habiter dans l’hôpital, dans les lieux de loisir comme le stade de Gerland« , précise l’élu, rendant hommage à celui qui est à l’origine de la halle Tony Garnier, de la cité du Boulevard des Etats-Unis ou du monument aux morts de la Tête d’Or.

De plus, ses thèmes, à savoir « l’hygiène, la nature en ville ou la place de l’Homme dans l’urbain sont toujours d’actualité« , ajoute Jean-Dominique Durand. « C’était un visionnaire« , n’hésite-t-il pas. Même si son ouvrage intitulé « Cité industrielle » peut être mal compris aujourd’hui, le terme « industriel » étant « connoté« . Il s’agit d’une « cité utopique, jamais réalisée. Mais elle correspond à nos préoccupations d’aujourd’hui, tant elle est respectueuse des autres, des personnes qui doivent la vivre, avec des bâtiments peu élevés, une forte végétalisation et des passages entre les différents bâtiments« .

Les autres partenaires présents lors de la conférence de presse acquiescent. « C’est un avant-gardiste discret« , avance notamment Louis Faivre d’Ascier, Directeur des Archives municipales de Lyon.

Les partenaires sont nombreux. Au nombre desquels l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Lyon ou le Musée urbain Tony Garnier. Il s’agit pour eux de créer un « foisonnement d’activités différentes mais complémentaires et de s’adresser à des publics différents« , pour l’adjoint au maire de Lyon.

L’occasion également d’évoquer « la plus grosse opération de réhabilitation jamais lancée sur la Cité Tony Garnier aux Etats-Unis dans le 8ème« , annonce Catherine Panassier, Maire du troisième arrondissement et présidente de GrandLyon Habitat. « Peut-être que Tony Garnier appartient au passé. Mais on l’utilise pour penser l’avenir, pour concevoir le logement social dans la ville de demain« , ajoute-t-elle. En effet, Nathalie Mezureux, architecte urbaniste de l’Etat et directrice de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Lyon, rappelle que l' »architecte comme acteur politique est souligné » avec cette commémoration ».

Parmi le très riche programme, à noter la présentation, le 19 septembre à 19h, du mur cartographique « Tony Garnier à Lyon », situé 3 rue des Serpollières (Lyon 8ème) et représentant les réalisations emblématiques de l’architecte à Lyon.

De plus, une exposition intitulée « Le Maire et l’Architecte » aux Archives municipales (16 octobre 2019 – 21 mars 2020) retraçant le lien étroit existant entre Edouard Herriot et l’architecte lyonnais.

Enfin, une « bizarrerie éditoriale » comme le qualifie Christophe Fournier, scénariste du numéro des Rues de Lyon consacré à l’illustre urbaniste (disponible en novembre). Les créateurs de cette revue mensuelle de bande dessinée ont pris pour habitude de raconter l’histoire de Lyon en une dizaine de pages et sous la forme originale d’une BD. L’auteur a qualifié Tony Garnier comme étant « quelqu’un de très hybride, très original » dans sa façon de concevoir les ouvrages d’art. Ce qui correspond à merveille à cette revue éditée chez l’Epicerie séquentielle. En outre, le programme complet est disponible sur le site de la mairie de Lyon.

Lyon : deux mois de prison pour un Tunisien refusant de retourner dans son pays
L’homme, au casier judiciaire vierge, résidait de manière irrégulière en France depuis un an.
Il a expliqué vouloir recevoir sa paie d’un travail effectué au noir, pour aider ses parents malades, avant de repartir. En début de semaine, un immigré de 28 ans a été condamné à deux mois de prison ferme, avec mandat de dépôt, et d’une interdiction de territoire français de trois ans pour avoir refusé à deux reprises de quitter la France.
L’homme n’a commis aucun délit dans sa vie et était donc inconnu des services de police. Diplômé d’un CAP en électricité, il a expliqué, à travers un traducteur, être arrivé seul il y a un an depuis l’Italie, pays où il avait laissé son passeport. Venu dans l’hexagone pour travailler, il a œuvré pour un artisan au noir, mais ce dernier ne l’a jamais payé.
Placé en centre de rétention depuis le 10 juillet, l’homme a expliqué lors de son audience vouloir simplement gagner un peu d’argent pour apporter des médicaments à ses parents. Il souhaitait également récupérer ses papiers et ses affaires avant de rentrer en Tunisie.
Malgré la bonne volonté affichée de l’individu, le tribunal a décidé de condamner ce dernier à de la prison ferme et espère que l’individu quittera le territoire une fois sa peine purgée.
Lyon : après une tentative de suicide, il s’en prend aux pompiers venus le secourir
Ce lundi soir dans le 7ème arrondissement de Lyon, un trentenaire lyonnais a tenté de se suicider, puis a agressé les sapeurs-pompiers venus pour le secourir.
L’évènement s’est déroulé au domicile de l’individu, rue des Girondins. Ce dernier, qui ne possède pas moins de 13 antécédents judiciaires, a été interpellé par la police. Il a par la suite reconnu les faits. Le Lyonnais sera en outre présenté au Parquet ce mercredi.
Saint-Priest : interpellé pour cession de stupéfiants, il insulte et bloque l’ascenseur
Ce lundi à Saint-Priest, deux individus ont été interpellés par la police : un trentenaire originaire de la ville et un jeune SDF de 19 ans. Le second étant pris en flagrant délit de vente de 6 g de résine de cannabis au premier.
Le jeune SDF, qui avait réussi à prendre la fuite, a été interpellé plus tard dans la soirée. Entre-temps, les forces de l’ordre ont découvert une cache lui appartenant avec 66 g de résine de cannabis. Lors de sa garde à vue, il a nié les faits qui lui sont reprochés, et a tenté de frapper les fonctionnaires de police présents, tout en les outrageant et en se rebellant.
A l’issue de celle-ci, l’homme âgé de 19 ans a bloqué l’ascenseur devant le mener à sa cellule. Ce qui a obligé les sapeurs-pompiers à intervenir.
En outre, le San-Priod a été laissé libre avec une ordonnance pénale délictuelle qui lui sera délivrée par courrier. En ce qui concerne le SDF, il sera présenté au Parquet pour une comparution immédiate ce mercredi.
Perte de contrôle sur l’A7 : un automobiliste de 25 ans décède des suites de ses blessures
Le drame a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi.
Un jeune homme de 25 ans a perdu le contrôle de sa voiture sur l’A7 dans le sens Marseille-Paris à hauteur de Saint-Symphorien-d’Ozon. Selon les premiers éléments, l’automobiliste a fait plusieurs tonneaux avant de tomber dans un ravin. Aucun autre véhicule ne serait impliqué dans l’accident au cours duquel la victime est décédée des suites de ses blessures.
FRANCE
LES ECRINS – Un alpiniste retrouvé 43 ans après
MEDIATOR – Servier demande le remboursement par l’état d’indemnités versées aux victimes
MARSEILLE – Sandra raconte son agression à la cantine par un jeune.
QUIMPER – Voitures brûlées et nuit de tension !
LE THOLY  – Accident de calèche

Par Anita de Québec

Coco

iphone 276

iphone 281

iphone 282

andre2

Camp de L’ours

Fermeture du Camp de l’ours septembre 2013

Souvenirs

IMGP6554 (Copier)

IMGP6490 (Copier)

IMGP6479 (Copier)

IMGP6474 (Copier)

IMGP6473 (Copier)

 

la
11 septembre 2019

Mercredi 11 septembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC01273

Bonjour à tous bon mercredi la pluie sur nos têtes toute la soirée hier. Un peu de route à l’est de Québec mardi, un camion qui avait arraché plusieurs  fils électriques et provoqué un bouchon monstre sur la route 138. Pendant ce temps deux incendies à Québec, mais j’étais bien loin.  Vite je file à plus  tard!

Bonne fête Marie-Pascale

pascale

Bonne Fête Georgette!

cake

Bonne Fête Yann!

cake4

jpc

2019

Avant

Après

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Catalogne

Bonne fête Catalans, Catalanes

catalogne

Catalogne

 Fête nationale Catalogne dont la capitale est Barcelone.

Hymne National   Cliquez Ici

11 septembre 2001 N’oublions jamais…

DSC01245

Tex Lecor

Quand ça ne tourne pas rond

Tex Lecor insolence d’un téléphone Cliquez Ici

Tex Lecor insolence d’un téléphone Témoins de Lehovah Cliquez Ici

Tex Lecor insolence d’un téléphone Salon funéraire Cliquez Ici

gramop

Cliquez le gramophone

drole11septembre15

DZSC07504

drole11sept

Un paysan s’arrête au garage du coin pour faire réparer sa camionnette. 

Le garagiste ne peut pas le faire immédiatement et doit garder la camionnette.
Le paysan se dit alors qu’il n’habite pas loin et qu’il va rentrer à  pied.
Sur le chemin du retour, il s’arrête dans une boutique où il  achète un seau 

et une boîte de 5 kg de peinture.
Puis il s’arrête dans une autre boutique et prend deux poules et une oie.
Mais, arrivé laborieusement dehors, il a un problème : comment porter  

tous ses achats jusqu’à la maison ?
Pendant qu’il se gratte la tête, une petite vieille s’approche de lui et  lui dit qu’elle est perdue. Elle lui demande : « Pouvez-vous me dire comment aller au 16 Allée du Buisson ? »
Le paysan lui dit : »Eh bien, en fait, ma ferme est tout près de cette  maison. Je me mettrais bien en route, mais je n’arrive pas à porter tout ceci.
« La vieille dame suggère :
« Pourquoi ne mettez-vous pas la boîte de peinture dans le seau. Portez le seau d’une main, mettez une poule sous chaque bras et portez l’oie dans l’autre main ? »
« Merci bien », dit-il, et il se mit en route accompagnant la vieille  dame.
En cours de route, il dit : »Prenons mon raccourci et descendons par ce  sentier. Nous y serons en un rien de temps. »
La petite vieille le regarde attentivement et dit :  « Je suis une veuve sans personne pour

me défendre… Qui me dit que quand nous serons dans le sentier vous n’allez pas me 

coincer contre un  mur, retrousser ma jupe et me faire Dieu sait quoi ? »  
Le paysan dit : »Cré vingt dieux, ma petite dame, je porte un seau, une  boîte de 5 kg de peinture, deux poules et une oie. Comment diable pourrais-je vous coincer contre 

le mur et faire ça ? »
La vieille dame répondit : « Posez l’oie, recouvrez-la avec le seau,  mettez la boîte de peinture sur le seau, et je tiendrai les poules… »

—————————————————————–

french2

Nicolas Sarkozy, Angela Merkel et Vladimir Poutine meurent en même temps et se retrouvent en enfer.

A leur arrivée, ils repèrent un téléphone et immédiatement demandent quelle en est l’utilité.

Le diable leur dit qu’il peut être utilisé pour appeler la terre dans des circonstances exceptionnelles.

Considérant tous les trois que les circonstances sont exceptionnelles car ils n’ont pas eu le temps de régler tous leurs problèmes, ils décident de demander s’ils peuvent s’en servir.

POUTINE demande donc d’appeler la Russie, il parle pendant 5 minutes et le diable lui dit qu’il lui doit 1 million de roubles.

Poutine fait un chèque.

ANGELA MERKEL  demande donc à son tour d’appeler l’Allemagne.

Elle parle pendant 20 minutes et le diable lui demande 6 millions d’EUR.

Elle paye cash.

NICOLAS SARKOSY à son tour prend le téléphone, appelle la France et parle pendant 4 heures.

A la fin de l’appel le diable lui dit qu’il doit 5 euros.

Quand Poutine entend cela  il rentre dans une rage épouvantable  et demande au diable pour quelle raison Sarkozy est traité de manière préférentielle.

> Le diable sourit  et lui dit que

depuis que François Hollande

est devenu président,

la France  est devenue un enfer

et que c’est donc

un appel local.

Quand tous les humains de la terre furent décédés

et en attente d’entrer au ciel, Dieu apparut et dit:

«Je veux que tous les hommes se placent sur deux lignes.

Une ligne pour tous les hommes qui étaient réellement à la tête de leur ménage,

et l’autre ligne par ceux qui ont été dominés par leur épouse.

Les femmes, elles, peuvent se présenter directement à Saint-Pierre.»

Une fois les femmes parties, les hommes se placèrent sur deux lignes.

La lignes des hommes dominés par leur épouse s’étirait sur plus de 500 kilomètres

tandis que, dans la ligne réservée à ceux qui avaient mené leur couple,

on ne comptait qu’un seul homme.

Dieu s’adressa d’abord à ceux de la longue file:

«Vous devriez avoir honte de vous; je vous ai créé pour être les dirigeants du foyer!

Vous m’avez désobéi et vous n’avez pas rempli votre mission!

Parmi tous les hommes, un seul m’a obéi.

Écoutons-le et retenons sa leçon».

Dieu se tourna vers le seul homme de l’autre ligne et lui demanda:

«Comment avez-vous fait pour être le seul homme dans cette file?»

L’homme lui répondit:

«C’est ma femme qui m’a dit de me placer ici.»

———————–

Un mec entre dans une pharmacie: “Salut , j’voudrais des capotes” La pharmacienne offusquée lui répond: “Vous pourriez demander ça avec plus de politesse!!!” Le mec réfléchit, sort sa bite, la pose sur le comptoir et dit : “Un costume pour monsieur svp!!!!!

——————-

Que fait une vache quand elle réfléchit ?
Réponse : Du lait concentré

Deux soldats se rencontrent au front :
– Dis-moi, pourquoi t’es-tu engagé ?
– Parce que je suis célibataire et que j’aime la guerre, et toi ?
– Parce que je suis marié et que j’aime la paix !

Par Diane de Québec

bouffe11septembre16

histoirepano

Le 11 septembre Cliquez Ici

11 Septembre

11sept

Le 11 septembre

Le 11 septembre déjà 18 ans

Tout le monde se souvient des attentats du 11 septembre bien sûr.

Pirate de l’air

1968

Premier détournement d’avion au Canada

Le pirate de l’air, Charles Lavern Beasley, se rend aux autorités lors d’un arrêt pour ravitaillement à l’aéroport de Dorval.

1944

Grandes Visites

Visite à Québec du président américain Franklin D. Roosevelt et du premier ministre britannique Winston Churchill le premier ministre William Lyon Mackenzie King les accueille pour la deuxième conférence qui se tient au Château Frontenac de Québec.

1970

Ford Pinto

pinto

Lancement du modèle de voiture Pinto par la compagnie Ford. Le prix moins de 2 000 dollars.

Cameron Richardson

Oliver Jones

Patrick Lemieux (Groupe de musique Kaïn)

Harry Connick, Jr.

Site officiel

Brian De Palma

“Cela va beaucoup mieux. A mes débuts, je me serrais la ceinture. Maintenant c’est la ceinture qui me serre.”

France

LYON ET RÉGION
 

Disparition inquiétante d’un jeune autiste près de Lyon

Alexis, jeune autiste porté disparu - DR

Alexis, jeune autiste porté disparu – DR

Alexis, jeune autiste âgé de 23 ans, a disparu depuis jeudi dernier et le départ de son domicile de Saint-Romain-au-Mont-d’Or.

Le jeune homme est parti sans argent ni téléphone portable. Il était alors vêtu d’un tee-shirt, de pantoufles et d’un bermuda. Il est connu pour faire des fugues. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet de Lyon

Toute personne susceptible d’avoir des informations est priée de contacter la gendarmerie de Neuville-sur-Saône au 04 78 91 30 45.

 

Lyon-Saint Exupéry, meilleur aéroport européen 2019 dans sa catégorie

Photo d'illustration - LyonMag

Ce lundi a eu lieu la remise du prix du « Meilleur aéroport européen 2019 » dans la catégorie des aéroports accueillant entre 10 et 25 millions de passagers par an. La cérémonie s’est tenue en présence notamment des représentants de Vinci Airports, de Gérard Collomb, Maire de Lyon et David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon.

Cette distinction de la part de l’Airport Council International (ACI) est venue récompenser la bonne dynamique adoptée par l’ancien aéroport Satolas, dont la concession a été attribuée à Vinci Airports en 2016.

Au titre des résultats positifs, le « fort développement de la connectivité de l’aéroport, avec 52 nouvelles lignes ouvertes« , comme le souligne le groupe dans son communiqué de presse. Également, la fréquentation avec « 11 millions de passagers en 2018, soit une augmentation de près de 27% en trois ans« . Ce qui est sans doute dû aux innovations apportées à l' »expérience client« , comme « le robot voiturier et la connectivité bus-fer-air« . L’ACI n’a pas non plus oublié de saluer l’effort environnemental effectué au sein de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, qui a conduit à « l’obtention en 2017 de l’accréditation ACA 3+ [attestant] de [sa] neutralité carbone« , comme il l’a été rappelé par Vinci.

Pour autant, après la remise du prix, le concessionnaire de l’aéroport n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il affiche même ses ambitions. En effet, annonce a été faite de l’expérimentation prochaine des « dernières technologies digitales, biométriques ou d’intelligence artificielle« .

En outre, la branche aéroportuaire du groupe Vinci se félicite qu' »un aéroport français intègre le palmarès de l’ACI » depuis 2010.

Vénissieux : pour EELV, l’ouverture d’Ikea va aggraver les pollutions sonores et atmosphériques

LyonMag

L’arrivée du nouveau magasin du géant suédois du meuble ne fait pas que des heureux.

Ikea Grand Parilly, qui ouvre ses portes ce mardi matin le long du boulevard périphérique sud, fait l’objet de critiques de la part du parti écologiste de la nouvelle commune où l’enseigne se trouve désormais. « L’arrivée d’Ikéa sur Vénissieux va se traduire par une augmentation très significative du nombre de véhicules et saturer le périphérique. Les pollutions sonores et atmosphériques ne peuvent que s’aggraver« , dénonce Europe Ecologie Les Verts dans un communiqué qui met également en avant le manque de création d’emplois. « Celle-ci résulte essentiellement d’un transfert des emplois du site de Saint-Priest« .

Le parti conclut par le simple fait que « l’arrivée d’Ikea est une mauvaise nouvelle pour la planète, la qualité de l’air et les finances publiques métropolitaines et vénissianes« .

Lyon : un hélicoptère survole la ville pour des prises de vues
Ce mardi matin, un vrombissement s’est fait entendre dans les rues de Lyon, notamment entre le 1er et le 5e arrondissement de Lyon.
Et pour cause, un hélicoptère privé a longuement survolé la capitale des Gaules. Sur les réseaux sociaux, quelques internautes se sont interrogés sur la raison de ce survol plutôt inhabituel.
D’après la préfecture du Rhône, il s’agissait d’un vol planifié en amont, autorisé par les services de l’Etat. A bord, un photographe a réalisé des clichés.
Les cyclistes lyonnais appelés à répondre à une enquête
La Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB), relayée par l’association La Ville à vélo, a lancé la deuxième édition de son « Baromètre parlons-vélo des villes cyclables 2019 ». Les cyclistes ont jusqu’au 30 novembre prochain pour se rendre sur le site www.parlons-velo.fr et répondre à une série de questions.
Cette initiative vise à établir un baromètre des villes cyclables. Lyon a été classé 5ème parmi les villes de plus de 250.000 habitants, en 2017. Derrière des municipalités comme Strasbourg, Nantes ou encore Bordeaux. Il s’agit également de connaître les besoins des usagers, ainsi que l’évolution des politiques des villes sur deux années.
Lors de la première édition, la FUB avait réussi à obtenir 5000 réponses de la part des cyclistes de la Métropole de Lyon. 79% d’entre eux demandaient « la réalisation d’un réseau cyclable complet et sans coupures, et plus de 75% avaient témoigné avoir été témoins de stationnement gênant de véhicules motorisés sur les itinéraires cyclables et diverses incivilités », comme l’affirme l’association La Ville à Vélo dans un communiqué.
Pour cette nouvelle édition, les associatifs espèrent une encore plus grande mobilisation.

Rhône : nouvelle condamnation après un accident à Saint-Georges-de-Reneins en 2015

Début avril 2015, un homme avait perdu la vie sur une route de Saint-Georges-de-Reneins, non loin de Villefranche-sur-Saône.
Le père de famille était décédé à quelques centaines de mètres de son domicile alors qu’il rentrait du travail. Dans sa voiture, il avait été percuté un autre conducteur, qui roulait à 110km/h au lieu des 70 autorisés. Ce dernier avait été condamné à trois ans de prison ferme pour homicide involontaire.
L’homme condamné n’était pas seul sur la route. Lors de l’accident mortel, il faisait la course avec un autre individu, lui aussi au volant d’une voiture. L’ami était arrivé après la collision sur les lieux du drame mais avait pris la fuite après avoir pris des photos.
Lui aussi poursuivi pour homicide involontaire, il avait été relaxé mais la famille de la victime avait fait appel. Rejugé à la cour d’appel de Lyon, le chauffard a cette fois écopé de 3 ans de prison ferme avec annulation de son permis de conduire pour 5 années. Il avait déjà été condamné en 2017 pour conduite en état d’ivresse.

Coup de couteau entre automobilistes à Givors : le suspect écroué

Il a été écroué.

Le quinquagénaire qui avait poignardé à la gorge un jeune homme lors d’une rixe entre automobilistes à Givors nie avoir tenté de le tuer. La tentative d’homicide volontaire a pourtant été retenue lors de l’ouverture de l’information judiciaire. Les faits s’étaient déroulés jeudi soir. Le quinquagénaire, déjà condamné par le passé pour un assassinat à coup de fusil à Caluire, avait pris la fuite avant de se rendre à la police samedi matin.

Un motard de 18 ans décède dans le Beaujolais
Un accident de la route a coûté la vie à un jeune motard de 18 ans, ce mardi matin à Lantignié, dans le Beaujolais.
La victime, qui effectuait une manœuvre de dépassement, a percuté un chargeur télescopique qui s’apprêtait à tourner à gauche.
Le jeune homme n’a pas pu être réanimé, malgré l’intervention rapide des salariés d’une maçonnerie voisine qui ont prodigué les premiers soins.
Le conducteur de l’engin de chantier a lui été pris en charge en état de choc.
FRANCE
ROUEN – Découverte du corps d’un homme nu dans les jardins de l’Hôtel de Ville.
VAL DE MARNE – Edith qui avait été violentée par un infirmier est morte à 99 ans
MARSEILLE – Trois Gilets Jaunes en garde à vue pour avoir incendié un radar
BLENOT LES PONT A MOUSSON – Décès d’un ouvrier écrasé par une grue dans une centrale thermique
BREST – trois hommes blessés par balles
BOUCHES DU RHONE – Un homme se tue après avoir abattu sa femme, son beau-frère et sa belle-mère
REMIREMONT – Des pieuvres pour les bébés prématurés nés à Remiremont !
FERDRUPT – La manufacture textile des Vosges noue 20 salariés dans un projet industriel coopératif.

Par Marco de Québec

2018

Chloé

 

moniquelyon

2016

Le beau Pontus!

20160906_223120

Par Louise de Québec

2017

Grèce

moniquelyon

2015

Centre de vacances LA GAILLARDE – Les ISSAMBRES

10-P1090598

09-P1090594

08-P1090593

07-P1090565

06-P1090564

evebac

2014

Navire à voiles

Trois-mâts

Dix huit noeuds

Quatre cent tonneaux

Le Bélém , navire à voiles de 1896 venu le 30 aout à ST Brieuc

193

190

196

197

194

195

199

198

moniquelyon

Un bébé Husky rencontré à Pont D’AIN.

Souvenirs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

la

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress