Chez petit-Guy

3 juillet 2020

Vendredi 185e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

 

barres-botanique-39

smilelou

Bonjour à tous bon vendredi dernière pour les travailleurs bon repos à venir. C’est la fête de la ville de Québec aujourd’hui. Un peu d’action très tôt ce matin un gars intoxiqué devant la maison qui faisait quelques conneries deux véhicules de police sont venus, mais le gars avait disparu. OK bonne journée merci de votre visite à plus tard bye!

Bonne Fête

Ville De Québec

Cliquez Ici

flagquebeccity

sam

Samuel de Champlain

C’est la fête de Québec aujourd’hui un joueur très important dans la naissance de Québec Samuel de Champlain il est mort ici.

Bonne fête Stanley neuf ans

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Isidore

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

25juin4juilletarbres

beautjour

Cliquez la porte

horreurdj

portehorreur

Cliquez la porte

Light my fire

 Cliquez le Jukebox
gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

moniquelyon

2014

100_1409

100_1411

DROLE3JUILLET16

Un homme se confesse au curé d’avoir fait

l’amour à 6 femmes en deux jours.

Alors le curé lui dit :

– « Comme pénitence,

Vous allez boire le jus de 6 citrons ! »

Le type lui demande :

– « C’est pour nettoyer l’intérieur ? »

Et le curé de lui répondre :

– « NON !

C’est pour faire disparaître ton petit criss de sourire qui m’agace ! »

——————————————–

Le patron d’une boutique de prèt-à-porter revenait d’un voyage d’affaires. Entrant dans son magasin, il s’aperçut que son vendeur avait un épais bandage à la main. Il demanda :
-Ben, qu’est ce qui vous est arrivé mon petit Jules?
Mais le vendeur tout excité:
-J’ai une excellente nouvelle, patron. Vous ne le croirez jamais mais j’ai réussi à le vendre!
-Quoi? Non… L’habit rose et vert à 100$?
-Oui, celui qu’on a en stock depuis sept ans!
-Vous êtes le meilleur, Jules. Trouver un pigeon prêt à payer pour un truc aussi hideux, c’est tout simplement inouï. Comment avez-vous fait?
-Ben j’ai mis l’accent sur la coupe plutôt que sur la couleur. explique fièrement le vendeur. Le client à payé mais, avant de partir, son chien-guide m’a mordu!

L’Histoire de Jim Morrison 

Mère fait l’initiation à la sexualité

RBO – 10% De Quotient

Samuel de Champlain

Par Mike de l’Ontario

Le berger à la flûte de pan

ridow

marguerite

Matin

Tendre douceur du matin

Lentement le jour se lève

Plusieurs oiseaux chantent

Chants de bonheur et de joie

Chacun fait entendre sa joie de vivre

Rien ne bouge tout est calme

Inspiration pour l’homme

Inspiration de débuter un nouveau jour

Inspiration de débuter une nouvelle aventure

Hier ne reviendra plus jamais

Construisons pour demain

Empruntons ce chemin pur que nous montre la nature

Chemin de vie

chemin de paix

Chemin ou tout est possible

Il y aura toujours un nouveau bonheur

Il ne faut pas hésiter à le cueillir

Guy

histoirepano

 Le 3 Juillet

Disparu

jm

Jim Morrison

Le 3 juillet 1971 Jim Morrison le chanteur du groupe The Doors est retrouvé mort dans son bain à Paris. Un homme très controversé drogue et alcool font partie intégrante de sa vie, mais quel charisme incroyable, un incompris qui a marqué l’histoire de la musique, il est au cimetière Père la chaise.

Disparu

bj

Brian Jones

Le 3 juillet 1969 l’ex guitariste du groupe The Rolling Stones Brian Jones est retrouvé mort dans sa piscine en Angleterre. Un mois auparavant il avait quitté le groupe et été remplacé par Mick Taylor. Il avait été reconnu pour des problèmes de dépression et de drogue.

Fête de Québec 407 ans

sam

Samuel de Champlain

C’est la fête de Québec aujourd’hui 403 ans. Un joueur très important dans la naissance de Québec Samuel de Champlain il est mort ici.

Béatrice Picard

Tom Cruise

Connie Nielsen

Laura Branigan

Aime la vérité mais pardonne à l’erreur

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1963

Annonce d’une baisse des tarifs d’électricité par le gouvernement du Québec
À la suite de la nationalisation des compagnies d’électricité, le ministre des Richesses naturelles, René Lévesque , annonce une baisse des taux d’électricité dans la plupart des régions du Québec.

1928

Achat de la Montreal Water and Power Co. par la ville de Montréal
Le Conseil municipal approuve par un vote de 22 contre 12 l’achat du réseau d’aqueduc de la Montreal Water and Power Co.

1912

Visite du premier ministre Robert Borden en Grande-Bretagne
Le premier ministre canadien Robert Borden et ses collaborateurs se rendent en Grande-Bretagne afin de consulter l’Amirauté au sujet de la «question de la marine», un dossier chaud au Canada. En toile de fond à cette discussion se profile la menace d’une guerre en Europe.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION

Lyon : les maires écologistes d’arrondissements enfin confirmés

Sonia Zdorovtzoff - LyonMag

Sonia Zdorovtzoff – LyonMag

A Lyon, la tête de liste ne devient pas automatiquement maire d’arrondissement.

Mais ce mercredi, les écologistes ont enfin confirmé qui obtiendraient ce rôle dans les 7 arrondissements lyonnais remportés dimanche.

Preuve que la tête de liste n’est pas forcément maire ensuite, c’est bien Yasmine Bouagga qui, sans surprise puisque cela avait été annoncé, sera maire du 1er. Elle était pourtant 4e sur la liste, mais le candidat principal Sylvain Godinot deviendra plutôt adjoint de Grégory Doucet. Le nouveau maire de Lyon, justement, a remporté le 3e arrondissement mais n’avait pas vocation à y siéger comme premier magistrat. Il a donc choisi Véronique Dubois-Bertrand, sa 2e de liste, qui sera la nouvelle maire du 3e.

Ailleurs, ce sont bien les têtes de liste qui deviendront maires : Rémi Zinck dans le 4e, Nadine Georgel dans le 5e, Fanny Dubot dans le 7e, Sonia Zdorovtzoff dans le 8e et Camille Augey dans le 9e.

Comment se déroule l’élection du président de la Métropole de Lyon par ses pairs ? VIDEO

Le conseil métropolitain se réunira ce jeudi pour l'élection du président de la Métropole - LyonMag

Le conseil métropolitain se réunira ce jeudi pour l’élection du président de la Métropole – LyonMag

Où comment expliquer que Bruno Bernard sera président de la Métropole sans la majorité absolue des suffrages.

À Lyon, comme dans de nombreuses grandes villes en France, les débats se sont concentrés sur l’émergence des Verts dans la gouvernance locale et sur l’abstention exceptionnelle relevée un peu partout en France. Un point cependant est resté sous silence : comment Bruno Bernard peut-il être élu à coup sûr président de la Métropole ce jeudi alors qu’il n’a obtenu que 41,4% des suffrages ?

La Métropole de Lyon est un cas à part en France. Elle partage toutefois un point en commun dans son scrutin avec Lyon, Paris et Marseille : son système de vote. Comme pour les arrondissements dans les trois grandes villes citées précédemment, l’élection métropolitaine se divise en 14 sous-élections : celles des circonscriptions.

Il n’est donc pas nécessaire d’obtenir la majorité absolue des votes sur l’ensemble des 59 communes de la métropole, mais il suffit simplement de remporter suffisamment de « territoires » pour l’emporter. Si cela vous semble trop compliqué, une vidéo de trois minutes vous attend pour comprendre comment ce scrutin fonctionne.

Violent orage à Lyon : des inondations constatées, notamment à Oullins

Des rues d’Oullins sont inondées – LyonMag

Il ne fallait pas avoir oublié de fermer ses fenêtres avant de partir. 

L’agglomération lyonnaise est balayée par un violent orage ce mercredi soir.

Le département du Rhône avait été placé en vigilance orange aux orages par Météo France. Dans les rues de la capitale des Gaules ainsi que des communes avoisinantes, des trombes d’eau se sont abattues dès 17h environ. Par endroit, les canalisations n’ont pas pu avaler les litres qui se déversaient, accompagnés de grêle. Des rafales proches de 80 km/h ont été enregistrées par Météo France, quelques chutes d’objets ont été constatés.

Sur certaines zones, notamment à Oullins et Saint-Genis-Laval, des inondations ont été constatées dans des caves et des sous-sols. Les sapeurs-pompiers du Rhône ont été engagés sur une vingtaine d’interventions dans cette zone. Une cinquantaine de secouristes ont été mobilisés.

#Lyon Violents #orages en cours sur l’agglomération lyonnaise : vidéo tournée à #Oullins @lyonmag pic.twitter.com/Hv32WeB0RC

— Amélie Deloraine (@AmelieDeloraine) July 1, 2020

Avec l’arrêt de Fessenheim, la centrale du Bugey devient la plus vieille de France, et ça inquiète

Centrale du Bugey - LyonMag

Centrale du Bugey – LyonMag

L’association Sortir du Nucléaire Bugey s’est exprimé dans un communiqué ce mercredi.

En effet, le second réacteur de la centrale de Fessenheim vient de s’arrêter. Et par conséquent, la centrale nucléaire du Bugey devient « la nouvelle doyenne » des centrales en France. Cette centrale a été mise en service en 1978 et 1979.

Et l’association souhaiterait également la fermeture du site de l’Ain : « Nous ne pouvons nous satisfaire de la seule fermeture de la centrale alsacienne qui a symbolisé la lutte antinucléaire durant des décennies. Cette toute récente décision demeure essentielle et salutaire, mais nettement insuffisante. Cet arrêt se doit d’être un point de départ pour une nouvelle dynamique concernant particulièrement toutes ces centrales qui ont dépassé les 40 ans d’activité : ces installations doivent impérativement cesser leur activité avant un accident grave. Après, il sera trop tard…« , considère l’association en l’annonçant dans un communiqué.

Elle ajoute qu’elle a appris que le gouvernement « envisagerait de doter le pays de six nouveaux EPR (réacteur pressurisé) dans les dix prochaines années pour remplacer les vieux. Deux d’entre eux pourraient être construits sur le site du Bugey qui verrait la fermeture de deux de ses réacteurs à l’horizon 2030. Et les deux autres ?« Avant de conclure que l’association souhaite « l’arrêt de la centrale du Bugey, plus vieille centrale nucléaire de France, et nous nous opposons à tout nouveau projet de réacteurs dans notre région et ailleurs. L’avenir se fera avec tous ceux qui veulent une planète vivante et vivable, sans nucléaire« .

Gégé de Lyon – (Gérard Collomb) 

Romain Blachier – DR

Romain Blachier - DR

Quel souvenir sur la durée laissera Gérard Collomb ?

Gérard Collomb était oui, un homme imparfait. Il avait du mal à reconnaître le travail. Il avait tendance à faire bosser et exposer au feu les uns et à donner des responsabilités et honneurs aux autres. A avoir des discours sur l’entreprise abscons car il n’y avait pas exercé. A faire des blocages insupportables.

Oui Gérard était parfois désespérant, oui il devenait parano et avait tendance à mettre de côté ceux de ses amis dont j’étais (mais nous êtions quelques uns même si peu nombreux), qui, tout en le soutenant avec vigueur, lui parlaient librement des problèmes. Oui il est très difficile de trouver des marges de manoeuvre sur la proximité en arrondissement.  Oui Gérard virait, ce sont les justes mots de l’ami Michel Sorine, “parfois réac et souvent parano à force d’avoir été trahi”. Et Collomb se mettait à son tour à trahir y compris ses proches. A la toute fin ce n’était plus possible de le suivre dans son alliance sans projet. Il fallait du nouveau, même si le nouveau aura lui aussi ses défauts.

Mais beaucoup de condamneurs cherchent à charger encore davantage la barque au mépris de la raisonn griment Gégé de Lyon en mélange de Le Pen et de Ceausescu. Ces mêmes torquemada de Rhône et de Saône qui peignent ceux qui ont milité avec lui, oeuvrant de façon critique ou pas, de façon longue ou pas, qu’ils aient fini par voter pour lui ou pas en ce second tour en mélange de miliciens du RNP de Déat et d’opportunistes. Ceux qui jettent la pierre,  ont été ou sont députés, adjoints, conseillers généraux, maires élus avec Gérard Collomb. Qu’ils soient EELV, PS, LREM et même proches de la France Insoumise.

Les exécutifs de Grégory Doucet et de Bruno Bernard en comporteront d’ailleurs plusieurs. 

Dans la politique lyonnaise, à part pour de très récents engagés, tout le monde, sauf l’extrême-droite, a été à un moment avec Gérard Collomb, que les chasseurs de sorcières, les étalonneurs de sincérité de pacotillle s’en souviennent. Même si la quasi totalité ont fini par rompre à un moment.

Longtemps et presque jusqu’au bout Collomb su, malgré ses conservatismes personnels, agglomérer des personnalités de tous bords. Depuis les communistes réformateurs qui furent de ses adjoints jusque dans les toutes dernières semaines jusqu’au centre-droit en passant par les sociaux-démocrates. Et des écologistes dont des membres de EELV qui restèrent jusqu’au bout dans ses exécutifs et majorité puis ceux de Kimelfeld pendant 20 ans.

On oublie aujourd’hui et on se souviendra demain du travail de Collomb. On oubliera sans doute un jour  la petite sortie qu’il se créa à l’issue d’une campagne sans vision où il parti en guerre contre trop de gens. Détruisant en cours de campagne ses partisans les moins dociles, essayant auparavant d’humilier des gens talentueux comme Thomas Rudigoz, Georges Kepenekian ou David Kimelfeld. Quittant sans gloire un ministère où il avait gêné nombre de ses amis.

On se souviendra  du travail gargantuesque et du dévouement pour notre ville et le Grand Lyon, dont il façonna l’institution métropole. Des Nuits Sonores jusqu’à l’aube. De confluence. De l’extension considérable du vélo sous ses mandats. Des sommets de la solidarité internationale. Des berges du Rhône. Du côté splendide et de son contact chaleureux avec les lyonnais. De sa vision et de son amour pour notre territoire. Du rayonnement qui fit venir dans cette ville nombre de néo lyonnais et attira tant d’entreprises mais surtout d’humains et de talents.  Dont un certain Grégory Doucet venu attiré par l’attractivité et la qualité de vie de notre ville il y a dix ans.

Merci Gégé. Merci pour Lyon.

Ce qui change au 1er juillet dans le Rhône 
Les débuts de mois sont souvent synonymes de changements, que n’apprécie pas forcément votre porte-monnaie. Mais ce mois-ci, certaines baisses sont à constater.
Sans surprise, le prix du tabac va augmenter pour beaucoup de marques, comme Camel, News ou encore Fortuna. Mais certains prix vont étonnamment baisser, comme pour les Winston. Le tabac à rouler va dans l’ensemble augmenter.
Du côté des tarifs du gaz, on observe une légère baisse. Les tarifs réglementés reculent de 0,3% à partir de ce mercredi. Une baisse qui devrait se poursuivre dans les prochains moins, puisqu’au départ, elle aurait dû être de 5,1 % dès ce 1er juillet. Mais le gouvernement, ainsi que la commission de régulation de l’énergie, ont préféré lisser la baisse jusqu’en février 2021, pour éviter que la probable future hausse se traduise à son tour par une envolée des prix.
Une nouveauté pour ce premier mois des vacances scolaires : il est désormais possible de payer ses impôts chez votre buraliste. Pour payer vos impôts, vos amendes, vos factures de cantine scolaire, d’hôpital… il est possible de se rendre dans un bureau de tabac, dans la limite de 300 euros par liquide, ou par carte bancaire.
Pour les Rhodaniens au chômage partiel, le système évolue. Un nouveau système « longue durée » va être mis en place. Concrètement, les salariés seront rémunérés à 84% du salaire net avec un reste à charge de 15% pour l’entreprise pour une durée maximale de deux ans.
A noter également, les allocations-chômage sont revalorisées de 0,4 % à compter de ce mercredi.
Elle ne veut plus se marier, il la frappe à coups de balai près de LyonPhoto d’illustration 
Un homme âgé de 36 ans a fait vivre un enfer à sa compagne durant le mois de juin.
En découvrant que cette dernière avait eu des relations avec des amis à lui avant leur rencontre, mais aussi qu’elle ne souhaitait plus se marier avec lui, il l’avait passée à tabac le 16 juin, avant de lui donner des coups de balai le 27, si forts que le manche se cassa en deux. Au total, la victime habitant Villefranche-sur-Saône a obtenu 10 et 7 jours d’ITT.
Jugé lundi, ce Parisien hébergé chez sa compagne en Calade depuis l’automne dernier, a reconnu les faits et expliqué avoir été sous l’empire de l’alcool et des stupéfiants.
Des explications qui n’ont pas convaincu les juges, d’autant qu’il avait déjà été condamné il y a 4 ans pour violences conjugales sur son ex-épouse.
L’homme a écopé cette fois de 2 ans de prison dont 6 mois avec sursis et d’une interdiction d’entrer en contact avec sa compagne. Ou plutôt ex, puisqu’elle l’a quitté depuis les faits.
Un squelette de dinosaure arrive à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry
C’est une installation que personne n’avait vu venir.
Ce mercredi, la SNCF a indiqué qu’un squelette de dinosaure va faire son apparition dans la gare de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. C’est une moulure d’un Allosaure, grande de 5 mètres, qui sera implantée, en partenariat avec le Musée des Confluences. Le moulage avait été acquis en 2007 par le musée, lors de l’achat du Camarasaurus, dinosaure trois fois plus long toujours visible dans l’exposition permanente.
Cet invité de taille sera présenté lundi matin. Reste à savoir si les voyageurs seront véritablement intrigués par la bête.
Lyon : deux individus interpellés après des vols dans des boites aux lettres
Les deux Lyonnais ont été interpellés ce mardi et ce mercredi, suite à une convocation par la police.
Les deux hommes de 44 et 33 ans avaient déjà été interpellés le 13 février dernier, après le vol d’une clé d’appartement laissées dans une boite aux lettres d’un immeuble de la rue Jean Sarazin, dans le 8e arrondissement de Lyon. Suivis par un témoin, ils ont également ouvert plusieurs boites dans le 3e arrondissement. La fouille du véhicule de l’un des suspects a permis de retrouver des dizaines d’objets neufs pouvant venir de colis volés ainsi que de plusieurs objets provenant de vols.
L’enquête s’est poursuivie pendant leur incarcération. Elle a permis de retrouver les propriétaires de certains objets volés. Grâce aux images de vidéosurveillance et à des traces ADN, les enquêteurs ont associé les deux individus à des vols par effraction effectués en mai 2016 et en août 2019. Les deux Lyonnais ont nié les faits durant leur audition. Ils ont été laissés libres avec convocation par un officier de police judiciaire le 10 février 2021.
Villefranche-sur-Saône : un Caladois avec 50 antécédents judiciaires interpellé !
Un Caladois connu 50 fois des services de police a été interpellé ce lundi à 3 h 20 alors qu’il tentait de fracturer une portière de voiture.
C’est un témoin qui a prévenu la police après avoir filmé l’individu de 41 ans.
Les policiers le soupçonnent d’être à l’origine dans les jours précédents de huit autres faits qui possèdent le même mode opératoire.
Il a été présenté ce mardi en comparution immédiate. Ayant demandé un délai pour préparer sa défense, il sera jugé prochainement. L’individu a été écroué.
Lyon : une bande de voleurs interpellée après une enquête de plusieurs mois
La Sûreté départementale a interpellé ce mardi six mineurs âgés de 16 et 17 ans soupçonnés de vols récurrents avec armes aux abords de la gare de la Part Dieu et dans le
métro A durant le printemps 2020.
Originaires de l’agglomération lyonnaise, ils sont tous défavorablement connus des services de police.
Ces arrestations font suite à une enquête de plusieurs mois. Les plaintes et l’étude des caméras de vidéosurveillance ont permis aux agents de soupçonner que la dizaine de vols avait été commise par une seule et même équipe, avec un mode opératoire constant. Les suspects repéraient leurs victimes dans les stations de transport en commun ou aux distributeurs automatiques de billets et les obligeaient à retirer de l’argent puis leur volaient leurs effets personnels.
Les individus, qui ont reconnu les faits tout en les minimisant, seront présentés ce jour au Parquet dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire.
Lyon : lls achètent des cigarettes à la sauvette et se font agresser par une dizaine d’individus
Cinq personnes ont été interpellées deux mois après une violente agression dans le troisième arrondissement de Lyon.
Les faits s’étaient déroulés le 3 mai dernier, rue Paul Bert. Trois frères, originaires de Vienne, avaient acheté des cigarettes à la sauvette. Mais la vente avait mal tourné et les trois frères avaient été pris à partie par une dizaine d’individus. Une scène violente, filmée puis diffusée sur les réseaux sociaux. Les victimes, dont l’une s’était vu accorder 15 jours d’ITT, avaient reçu des coups de couteau et du gaz lacrymogène.
Les images ont pu être exploitées par les enquêteurs, qui ont fini par identifier cinq suspects.
Ces derniers doivent être déférés au parquet ce jeudi.
Armé d’un couteau, il retient sa femme de force dans leur appartement d’Oullins
Un homme de 26 ans a été interpellé mercredi matin à son domicile, pour une affaire de violences conjugales.
Des témoins avaient prévenu la police. Mais à l’arrivée des patrouilles, le suspect, fortement alcoolisé, s’est retranché dans son appartement, retenant de force son épouse.
Les agents de la BAC ont dû enfoncer la porte pour secourir la victime. Ils se sont alors retrouvés face à l’individu, armé d’un couteau. Menacés et insultés, les policiers sont finalement parvenus à interpeller le suspect.
Cet Oullinois, déjà connu de la justice pour une trentaine de faits, doit être présenté au parquet ce jeudi, en vue d’une comparution immédiate. Il nie les faits.
FRANCE
LES TRAORÉ – suites …
NANCY – Un policier met fin à ses jours
GRENOBLE – Trafic de stupéfiants : 6 suspects interpellés
PARIS – 14 juillet gros pétards et feux d’artifices interdits
YVELINES – Un ado écroué pour avoir tranché la main d’un autre ado lors d’une rixe
NIMES – Le corps momifié d’une sexagénaire morte depuis au moins 3 ans retrouvé dans son appartement
GRAND BANDITISME – Incroyable faille du téléphone crypté
MULHOUSE – Fusillade : 3 suspects interpellés à Marseille mis en examen
CORONAVIRUS & CONFINEMENT 
FRANCE – Les chiffres

moniquelyon

2019

Gerland

Juin 2019

jpc

2016

Osensions ST Junien

Une manifestation catholique avec 20 000 participants et 1500 figurants pour le défilé

IMG_1733

IMG_1734

IMG_1735

IMG_1738

IMG_1739


moniquelyon

Aix-les-Bains

sandrine

2015

Corse

bbbb

capture-decran-2015-04-27b-a-21

moniquelyon

2014

Souvenirs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

evebac

Souvenirs

Antiquité de Evelyne

Le vieux poste radio de sa grand mère datant des année 1950 merci

radio

radio2

radio3

radio4

front3juillet

DSC04107

Liens Juillet 2019

Un travailleur perd la vie

Liens Mai 2019

Une collision fait trois blessés

Un homme en crise tiré par la police

Geste haineux à la mosquée

Liens Décembre 2018

Piéton heurté mortellement

Liens Octobre 2018

Un accident a causé la mort de Maximilien Frenette

la

2 juillet 2020

Jeudi 184e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

barres-botanique-39

guyfy

smilelou

Bonjour à tous période caniculaire de retour chez-nous il fait chaud et en avant la…Clim. Fête du Canada bien tranquille avec la Covide mais disons que c’est peu fêté à Québec même en temps normal. Un merci spécial

à Monique de Lyon pour les photos. OK bon jeudi je me sauve à la fraîche merci de votre visite à plus tard bye!

moniquelyon

newjaune

2020

demoi

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Martinien

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

25juin4juilletarbres

beautjour

Cliquez la porte

Cliquez la porte

lmusic2juillet

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

2015

Par Diane de Québec

WP_20150330_002

histoirepano

 Le 2 Juillet

Invention

fbzz

Ferdinand von Zeppelin

Zeppelin

zep

Le 2 juillet 1900 le général Allemand Ferdinand von Zeppelin s’envole avec un ballon dirigeable de son invention. Son appareil a parcouru 6 kilomètres à 400 mètres d’altitude. Il a travaillé pendant 25 ans sur son invention.

Stéphan Bureau

Bret Hart

Francois Dompierre

Charles Biddle Jr.

Jose Canseco

Jerry Hall

Samy Naceri

Dave Parsons

Les déceptions ne tuent pas et les espérances font vivre

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2012

Ouverture du premier Forum mondial de la langue française à Québec
Plus de 1200 représentants de plusieurs dizaines de pays sont à Québec du 2 au 6 juillet pour prendre part au premier Forum mondial de la langue française. Enthousiasme et inquiétudes sont exprimés au cours de cet événement qui accouche de résolutions qui seront débattues lors du prochain sommet de la Francophonie à Kinshasa, à l’automne 2012.

2008

Règlement d’un conflit de travail au Journal de Québec
Après 14 mois d’un conflit de travail acrimonieux, les employés du Journal de Québec acceptent une entente de principe conclue entre leur syndicat et leur employeur. Il s’agissait d’une première interruption de cette nature dans ce journal qui a vu le jour en 1967.

2003

Annonce de l’obtention des Jeux Olympiques d’hiver de 2010 par la ville de Vancouver
Le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, annonce que la candidature de Vancouver a été retenue pour la présentation des Jeux Olympiques d’hiver qui auront lieu en 2010. Il a fallu deux tours de scrutin pour permettre à Vancouver de devancer les deux autres villes en lice, Pyeongchang (Corée) et Salzbourg (Autriche).

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Miraculés!

drole2juillet13

Histoire de Papy et Mamy


Y a des personnes qui demandent de vrais GROS miracles…
Papy et Mamy regardaient un programme religieux de guérison à la télévision. 
L’évangéliste fit appel à tous ceux et celles qui voulaient être guéri(e)s, de mettre une main sur la TV et l’autre sur la partie du corps qu’ils souhaitaient voir guérir.
Papy s�empressa de mettre une main sur la TV et l’autre sur son pénis. 
Mamy le regarda avec étonnement et dit…” Tu ne comprends absolument rien, vieux fou… Le but de ce programme est de guérir les malades, pas de ressusciter les morts ! 

Un homme se réveille mal en point à l’hôpital, bandages des 
pieds à la tête.

Le médecin entre dans la chambre et dit:

Ah, je vois que vous avez repris conscience. 
Vous ne vous en souvenez peut-être pas mais vous êtes
rescapé d’un terrible carambolage sur l’autoroute 20.

Ne vous en faites pas, vous pourrez marcher, travailler et 
conduire à nouveau.

Cependant, je dois vous dire que vous vous êtes fait couper 
le zizi dans cet accident et on ne l’a pas retrouvé.’

….Le patient râle…et le Doc continue: ‘Vos assurances 
prévoient une indemnité de $10 000.

Moi, en tant que chirurgien, je peux vous en poser un neuf 
qui fonctionnera très bien.

C’est $1000 dollars du pouce.

Avec le montant des assurances, vous pouvez décider de la 
longueur.

Mais attention, si vous décidez 9 pouces et que votre femme 
est habituée à 5 pouces, ça va faire mal.

Par contre si vous décidez 5 pouces et que madame est 
habituée à un zizi de neuf pouces, elle ne sera jamais satisfaite.

Parlez-lui en et je reviens demain’

Et le lendemain le médecin vient s’informer de la décision 
de la femme du patient…

Alors vous avez pris la décision?

Le patient piteux:’Oui!’

‘Qu’avez-vous décidé?

-’On fait refaire la cuisine. SACRAMENT!!!

Miraculés!

Réflexion

Une baleine nage 24h/24h, mange seulement des fruits de la mer, boit seulement de l’eau et est grosse.

Un lièvre court et saute sans arrêt et ne vit pourtant que 15 ans,

Une tortue ne court pas, ne fait à peu près rien et …….vit environ 450 ans!

Et on nous dit de faire de l’exercice. Pouah !!!!

club

Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

France

LYON ET RÉGION

Des souris “humanisées” bientôt produites à Lyon ! 

Photo d'illustration - LyonMag.com

La société genOway, spécialisée dans l’élaboration d’animaux génétiquement modifiés à destination de la recherche médicale, souhaite produire des souris « humanisées », c’est-à-dire possédant un système immunitaire humain.

Dans cette optique, l’entreprise basée dans le 7e arrondissement de Lyon a annoncé investir 2 millions d’euros dans la construction de son nouveau laboratoire.

Cette plateforme fonctionnera dès la fin de l’année 2020. Elle permettra à la société lyonnaise de produire au début 100 souris « nouvelle génération » par mois pour atteindre à la fin 2021 500 rongeurs. GenOway prévoit même une capacité de production de 2 000 souris par mois dans les années à venir.  Le développement de l’entreprise permettrait d’embaucher 3 à 4 personnes, puis une dizaine en fonction de la demande.

Une entreprise lyonnaise envisage de passer aux 32h !

Lyonmag.com

Voilà une annonce qui ne devrait pas passer inaperçue.

Laurent de la Clergerie, patron du groupe LDLC, envisage de faire passer ses salariés aux 32h.

L’information a été révélée par le Progrès, qui cite un mail envoyé aux 900 salariés de l’entreprise, dont le siège est basé à Limonest. L’objectif de Laurent de la Clergerie est de mettre en place une semaine de quatre jours, sans baisse de salaire, pour favoriser le bien-être au travail.

Cela permettra à LDLC, spécialisée dans la vente en ligne de matériel high-tech, de recruter.

Des négociations doivent avoir lieu en janvier 2021 pour entériner, ou non, cette réduction du temps de travail, qui pourrait même être accompagnée d’une hausse des rémunérations, en raison de la bonne santé économique du groupe.

Entre 1200 et 3000 soignants manifestent à Lyon

photo d'archives - Lyonmag.com

Entre 1200 et 3000 personnels soignants ont manifesté ce mardi après-midi dans les rues de Lyon.

Le cortège, dont les rangs étaient moins fournis qu’il y a deux semaines, est parti de l’hôpital Edouard Herriot vers 13h30 et a pris la direction de l’Agence régionale de Santé.

Les manifestants demandent notamment une hausse des salaires et l’attribution de la prime Covid de 1500 euros à tous les soignants du public et du privé. L’intersyndicale, composée notamment de la CGT, SUD, FO et du collectif inter-urgences, envisage de manifester une nouvelle fois le 14 juillet.

Pour rappel, une grande manifestation avait rassemblé entre 6000 et 13 000 personnels soignants le 16 juin dernier à Lyon.

Le procès d’un réseau de blanchiment d’argent au tribunal correctionnel de Lyon

Photo d'illustration - LyonMag.com

Le procès de treize membres présumés d’un réseau de transfert illégal d’argent a débuté ce lundi au tribunal correctionnel de Lyon.

Plus de 70 millions d’euros auraient transité entre la France, l’Italie et l’Algérie en numéraire ou sous la forme de métaux précieux. Les individus mis en cause travaillaient pour le compte de donneurs d’ordres situés en Algérie et aux Emirats. Les enquêteurs soupçonnent, au regard du montant et du mode opératoire, que tout ou partie des 70 millions d’euros blanchis proviennent du trafic de stupéfiants, du travail illégal ou de la fraude fiscale.

Les dix hommes et trois femmes d’origine kabyle sont tous poursuivis pour « exercice illégal de la profession de banquier et blanchiment d’argent en bande organisée ». Et onze le sont également pour « concours en bande organisée à une opération de placement, dissimulation ou conversion du produit d’un délit de trafic de stupéfiants ».

Douze encourent au maximum dix ans d’emprisonnement. L’un d’entre eux, se trouvant en état de récidive, risque davantage.

Le procès doit se tenir jusqu’à ce jeudi, sans le présumé donneur d’ordres, qui habiterait à Dubaï.

Oeuvre de Banksy volée au Bataclan : deux hommes originaires de Givors mis en examen

DR

Interpellés mardi dernier plus d’un an après le vol d’une œuvre de Banksy, deux Rhôdaniens ont été mis en examen pour recel de vol en bande organisée.

Ces deux trentenaires, originaires de Givors, ont été écroués.

En tout, huit personnes avaient été arrêtées dans le Rhône, en Haute-Savoie, en Isère, mais aussi dans le Puy-de-Dôme et dans le Var, dans l’enquête sur le vol de l’oeuvre d’art réalisée par Banksy en hommage aux victimes du Bataclan. Oeuvre d’art qui avait été retrouvée début juin en Italie.

Lyon : un capitaine de police en garde à vue pour atteintes sexuelles sur mineur
Un capitaine de police de la sûreté départementale de Lyon a été placé ce lundi en garde à vue au sein des locaux de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).
Soupçonné de harcèlement et d’atteintes sexuelles sur mineur, l’officier de police aurait, selon nos confrères de RTL qui citent une source proche de l’enquête, abusé d’un individu mineur après l’avoir fait venir sur son lieu de travail. Les enquêteurs ont entendu la victime.
Par ailleurs, le policier avait quitté, pour un autre service, la brigade anti-criminalité de nuit, en raison de « démêlées avec sa hiérarchie ».
Une jeune fille renversée près de Lyon
L’accident a eu lieu ce mardi matin à Tarare.
Une jeune fille de 16 ans a été renversée alors qu’elle traversait sur un passage piéton, dans le centre-ville de Tarare ce mardi. Rapidement prise en charge, elle a été héliportée à l’hôpital Nord-Ouest de Villefranche-sur-Saône.
La victime aurait perdu connaissance sur le moment, mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Une enquête a été ouverte.
Lyon : interpellé pour un vol par effraction dans une entreprise de pompes funèbres

Lyon : interpellé pour un vol par effraction dans une entreprise de pompes funèbres

Le jeune homme de 19 ans a nié les faits en garde à vue.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche rue Herman Sabran dans le 4e arrondissement. Une entreprise de pompes funèbres était victime d’un vol par effraction.
Les constatations d’usage effectuées sur place ainsi que l’utilisation des images de la vidéo surveillance permettaient d’identifier un suspect bien connu des policiers du quartier.
Ce dernier, un habitant de 19 ans du 4e arrondissement avec 24 antécédents judiciaires à son actif, était interpellé dimanche dans la journée.
Il sera présenté au parquet ce mardi en vue de son jugement en comparution immédiate.
FRANCE
AFFAIRE SARKOSY – Dupont-Morétti porte plainte
MARSEILLE – Le « parrain » nie tout en bloc
AIR FRANCE – L’entreprise veut supprimer 7500 postes d’ici fin 2022
CANNES – Le rappeur KAARIS impliqué dans une rixe 
IZON – Double meutre : appel à témoins pour identifier l’homme en treillis
MOSELLE – Deux quinquagénaires fauchés au cours d’une course poursuite.
CORONAVIRUS & CONFINEMENT 
INFIRMIERE EXPULSEE – L’infirmière perd son procès contre ceux qui l’avaient expulsée

SOUVENIRS

2018

Par Marco de Québec

Bandit est revenu manger au restaurant de la rue des Écureuils

demoi

La bombe!

DSC07769

DSC07777

DSC07760

DSC07569

front2juillets

DSC07947

2016

Par Marco de Québec

Vieilles minounes!

DSC06630

DSC06633

DSC06634

DSC06610

2014

Par France de Québec

Snoopy & Buffy

Souvenirs

dogfrance

moniquelyon
Souvenirs

DSC02866

DSC02871

DSC02865

Ça déménage ici

dem1

dem2

dem4

DSC00613

DSC006305

DSC00605

DSC00608

WP_20150514_006

Liens Juillet 2019

Un travailleur perd la vie

Liens Mai 2019

Une collision fait trois blessés

Un homme en crise tiré par la police

Geste haineux à la mosquée

Liens Décembre 2018

Piéton heurté mortellement

Liens Octobre 2018

Un accident a causé la mort de Maximilien Frenette

la

1 juillet 2020

Mercredi 183e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

CanadaF

Bonjour à tous journée de congé avec la fête du Canada. Une bonne fête à Louise notre cher bébé. Voilà repos pour tous aujourd’hui passez une belle journée on se reparle bye!  

loufete

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

la

30 juin 2020

Mardi 182e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

a27

barres-botanique-39

smilelou

Bonjour à tous bon mardi temps plus frais chez-nous avec un peu de pluie. Un très grave accident hier soir à Québec un homme frappé par un bus, ce dernier lutte pour sa vie. Un merci spécial à Monique pour les jolies photos. La Covide-19 revient en force aux USA dommage bref l’exemple vient d’en haut. OK merci de votre visite je quitte à plus tard bye!

Bonne Fêtes Julie B!

pascale

moniquelyon

newjaune

2020

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Martial

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Fête Nationale

congo

Congo

Bonne fête Congolais, Congolaise.

 Fête nationale Congo dont la capitale est Kinshasa.

singer

Hymne National   Cliquez Ici

framearbre

25juin4juilletarbres

beautjour

Cliquez la porte

 

Accent québécois

T’sais ? : Réduction de « tu sais ? .

Faque : cela fait que; donc.

J’en ai en masse : J’en ai beaucoup, en grande quantité.

À c’t’heure ou Asteure : Réduction de « À cette heure », qui a le sens de maintenant.

Envoye-donc ! : Lorsque l’on veut convaincre quelqu’un de faire quelque chose.

Pantoute ! (ou « pas-pantoute ») : Signifie « pas du tout.

Tiguidou ! : C’est d’accord !

C’est écoeurant ! C’est l’enfer ! : Peut être extrêmement négatif OU extrêmement positif.

Je suis tanné, c’est plate : J’en ai marre, c’est ennuyant.

Je suis mal pris : En détresse, j’ai besoin d’aide

Lady Gaga

– Bad Romance

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

Par Diane de Québec

bouffe30juin13

DSC073209

Chaton

drole30juin

Bande Dessinée

Cliquez Ici

Bifteck

Un homme dit: »Hier j’ai mangé du bifteck d’oiseau »
Et l’autre dit: »c’est quoi du bifteck d’oiseau ?
-C’est du bifteck cuit cuit cuit.

Pêche

Sur un thonier, deux marins, assis sur un filet de pêche plein de poissons, se disputent :
-Je ne veux pas que tu me parles sur ce thon!

Belges

A propos, pourquoi les belges ne font-ils pas de ski nautique?
Réponse: parce qu’ils n’ont pas de lac en pente.

Drôle de type

C’est deux types sous la douche après un match de tennis…… Le premier remarque que le second a un énorme bouchon enfoncé entre les fesses.

Il lui dit :
– Dis donc, t’as vu ? T’as un bouchon dans le cul !
– Oui, oui, je sais ! » répond l’autre en soupirant. Ça date d’avant-hier, je m’étais engueulé avec ma femme et je suis sorti faire une balade pour me calmer. En marchant, j’ai machinalement botté dans une vielle lampe à l’huile toute rouillée.
– Et alors ?
– Alors un drôle de type en est sorti et s’est mis à gueuler « Bonjour, je suis Léon le génie… tu m’as libéré… je t’accorde un voeu. »
– Et alors ?
– Alors j’ai répondu énervé : « Me fais pas chier, OK! »

Un homme sortait d’un bistrot après avoir pris son petit café du matin quand il remarqua une procession funèbre inhabituelle.

Deux corbillards se suivaient, derrière lesquels marchait un homme seul accompagné d’un chien
noir.

Derrière lui, il y avait une queue de 200 hommes marchant en file indienne.

Notre homme, ne pouvant contenir sa curiosité, s’approcha de l’homme au chien et dit :

– Je vous présente mes condoléances,
et je sais que le moment n’est pas très
approprié pour vous déranger mais je n’ai jamais
vu des funérailles semblables ou des hommes

marchent comme ça les uns derrière les autres. Pour qui sont ces funérailles ?

Et bien le premier corbillard est pour ma femme, répondit l’homme au chien.

– Que lui est-il arrivé ?

– Mon chien l’a attaquée et l’a tuée

– Et qui est dans le second corbillard ?

– Ma belle-mère, elle a essayé de défendre ma femme quand le chien l’a attaquée et il l’a tuée
aussi.

Il y eut un moment de silence puis notre homme demanda tout excité :

Pourrais-je emprunter votre chien??

L’homme répliqua :

Faites la queue comme les autres

—————

Pourquoi les belges prennent toujours une petite cuillère quand ils vont prendre un bain ?
Réponse : Pour mélanger l’eau froide et l’eau chaude…

——————-

C’est l’histoire d’un fou qui rencontre un autre fou :
– Où vas-tu ? dit le premier
– Je vais poster une lettre.
– Tu écris maintenant ?
– Oui.
– Et, à qui tu écris ?
– A moi-même.
– Et que racontes-tu ?
– Je ne sais pas je ne l’ai pas encore reçu !

————————

Philippe et Mathilde
Philippe n’est pas très vaillant du point de vue « devoir conjugal ».
Mathilde décide de passer à l’offensive.Un soir, elle se blottit dans ses bras en disant :

« Oh ! Philippe, j’ai froid ! »
Bon prince, Philippe se lève et remonte le thermostat de plusieurs degrés.
Deuxième tentative :
elle se blottit à nouveau :
« Philippe, j’ai encore froid ! »
Notre benêt de prince héritier se lève à nouveau et prend dans une armoire une belle couverture « Sole Mio » et couvre
Mathilde.
À la troisième tentative, Mathilde se veut plus explicite :
« J’ai encore froid ! je vais te dire un truc : quand maman avait froid, mon père se
couchait sur elle ! »
Et Philippe de répondre :
« On ne va quand même pas réveiller ton père à cette heure-ci ! »

histoirepano

 Le 30 Juin

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2007

Présentation du premier match de la Coupe du monde de soccer U20
Le Canada accueille la Coupe du monde de soccer pour les moins de 20 ans. Plusieurs parties de cet événement d’envergure internationale sont présentées à Montréal, dont la joute inaugurale qui oppose le Brésil et la Pologne.

1987

Vote à la Chambre des communes défavorable au retour de la peine de mort
Le gouvernement progressiste-conservateur de Brian Mulroney fait tenir un vote libre à la Chambre des communes sur un éventuel rétablissement de la peine de mort. Les députés se prononcent majoritairement contre cette mesure.

1984

Assermentation de John Turner au poste de premier ministre du Canada
Successeur du libéral Pierre Elliott Trudeau à la tête du gouvernement canadien, John Turner sera défait par le progressiste-conservateur Brian Mulroney lors de l’élection générale de l’automne 1984.

1984

Défilé des grands voiliers sur le fleuve Saint-Laurent
Des centaines d’embarcations, dont une soixantaine de grands voiliers, défilent sur le fleuve Saint-Laurent, devant Québec. Cette spectaculaire démonstration, qui s’étend sur une trentaine de kilomètres, est organisée dans le cadre des célébrations du 450e anniversaire de l’arrivée de Jacques-Cartier en Amérique.

1981

Déclenchement de la grève nationale des postiers
Incapable d’en venir à une entente avec le Conseil du Trésor, le Syndicat des postiers déclenche un arrêt de travail. Parmi les points en litige, mentionnons les salaires, les congés de maternité, les vacances et la demande pour des congés statutaires additionnels.

1965

Explosion d’une bombe à Westmount
Le congé de la fête de la Confédération est perturbé par quelques incidents, dont l’explosion d’une bombe à l’arrière de l’hôtel de ville de Westmount.

1961

Vol de banque historique dans une succursale de la Banque de Nouvelle-Écosse
Georges Lemay et quelques complices effectuent ce qui est considéré comme le plus important vol de banque de l’histoire du Québec. Une somme évaluée à quelques millions de dollars est en effet subtilisée dans une succursale de la Banque de Nouvelle-Écosse, située sur la rue Sainte-Catherine, au centre-ville de Montréal.

1933

Ouverture de la station radiophonique CKCH à Hull
La première station radiophonique de l’Outaouais ouvre ses portes à Hull. Elle est fondée par Aurèle Groulx, un pianiste de profession.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Monica Potter

Vincent D’Onofrio

Pierre Luc

Ralf Schumacher

Mike Tyson

disparus

Jean XXIII

jean23

Angelo Giuseppe Roncalli

Pape de 1958 à 1963Jean XXIII s’éteint au Vatican le 30 juin 1963 à 82 ans. Il avait succédé à Pie XII, c’est un personnage marquant du XXe siècle. Il a été ordonné prêtre à l’âge de 23 ans.

Le silence est un ami qui ne trahit jamais

De Moi

St-Roch Basse-Ville de Québec.

Vidéo

De Moi

Souvenirs

Quiscale bronzé

DSC09407

DSC09406

DSC09401

DSC00428

DSC00275

DSC01948

DSC01738

Quiscale bronzé, 22 avril 2010 à Maizerets

club

Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

France

LYON ET RÉGION

Cyrille Isaac-Sibille : “un beau gâchis : le combat fratricide Collomb-Kimelfeld”

Cyrille Isaac-Sibille - LyonMag

Cyrille Isaac-Sibille – LyonMag

On ne l’avait pas entendu depuis l’annonce des résultats. 

Dans un communiqué publié ce lundi, Cyrille Isaac-Sibille a réagi à la victoire écrasante des Verts aux élections métropolitaines et municipales à Lyon. Pour le député du Rhône, « les alliances inattendues et des contre-pieds programmatiques » ont conduit à « un beau gâchis : le combat fratricide Collomb-Kimelfeld. Un gagnant : Europe-Ecologie- Les Verts. Un espoir : que la modération et l’innovation sociale restent deux traditions lyonnaises« .

Semble-t-il très heureux de la victoire des écolos, « les premières déclarations Grégory Doucet et de Bruno Bernad  appelant à un rassemblement de tous les Lyonnais et grands-Lyonnais semblent aller dans ce sens » affirmé le député MoDem. Il ajoute enfin que « face aux immenses responsabilités que nous allons devoir assumer ensemble face à la crise sanitaire, économique et sociale, je serai toujours disponible et volontaire pour soutenir les dossiers de notre Métropole auprès du gouvernement ».

Le cardinal Barbarin s’active pour faire réaliser un portrait de lui avant son départ de Lyon

Philippe Barbarin - LyonMag

Philippe Barbarin – LyonMag

Ses valises sont presque prêtes, Philippe Barbarin quittera bientôt Lyon.

Sa démission de l’archevêché acceptée par le pape François après sa relaxe en appel des faits de non-dénonciations d’agressions sexuelles sur mineurs, il va laisser sa place à une personne dont l’identité se fait attendre.

Visiblement peu sûr de laisser une trace entre Rhône et Saône, Mgr Barbarin s’active pour que soit réalisé un portrait de lui avant son départ. L’ancien président du Conseil général du Rhône, Michel Mercier, et l’avocat du cardinal, André Soulier, ont discrètement retrouvé le futur ex-Primat des Gaules il y a quelques jours. Point de débat théologique ou philosophique au menu de leur rendez-vous plus pictural que religieux. Il s’agissait en fait de mener à bien ce projet de portrait avant que Philippe Barbarin ne rejoigne Rennes et la Bretagne où il sera simple aumônier.

Le projet artistique est supervisé par le chroniqueur Bernard Gouttenoire, qui a fait appel au peintre lyonnais Gérard Gasquet. Ceux qui connaissent l’oeuvre de ce dernier sont impatients de découvrir le portrait du cardinal. Et surtout la réaction du modèle face à sa représentation de la part d’un artiste qui n’est pas réputé à Lyon pour donner une image très flatteuse de ses personnages. On imagine qu’une petite cérémonie se déroulera ensuite pour accrocher le tableau dans la galerie de portraits de l’évêché.

Lyon : le weekend marqué par une nouvelle agression dans l’hypercentre, un jeune transporté à l’hôpital

Photo d'illustration - LyonMag

Ce weekend à Lyon, une poussée de violences s’est déroulée dans le centre-ville. 

Dans la nuit de vendredi à samedi, peu avant 1h du matin, deux hommes de 25 ans ont été frappés par au moins trois individus place des Terreaux, dans le 1er arrondissement. L’une des victimes a été durement touchée, ce sont les sapeurs-pompiers qui l’ont récupéré et transporté à l’hôpital St-Joseph St-Luc. Le jeune homme s’est fait prescrire une ITT d’une semaine. Peu après, au niveau de la montée de la Grande Côte, la police municipale a interpellé les trois agresseurs présumés, trois Caladois âgés de 20 ans. Ils sont tous connus des services de police pour 1, 3 et 5 antécédents judiciaires. Une fois en garde à vue, deux mis en cause niaient les faits tandis que le troisième les minimisait. Ils ont été présentés au parquet de Lyon ce dimanche pour une comparution par procès-verbal.

Sur cette place des Terreaux devenue un véritable coupe-gorge dans les heures avancées des nuits le weekend, une autre agression s’est déroulée un peu plus d’une heure après. Un jeune homme âgé d’une vingtaine a été importuné par plusieurs individus dans la rue des Capucins. Après quelques coups, il réussira à se soustraire des griffes de ses agresseurs et s’en sortira avec un cocard.

Pour rappel, cette nuit de vendredi à samedi avait déjà été marquée par une violente agression dans l’hyper-centre de Lyon. Un jeune homme avait perdu une dent en voulant défendre deux jeunes femmes harcelées par une bande. La veille, c’est un couple qui avait été racketté sur le quais Saint-Antoine. Là-encore, des coups avaient été portés.

Villeurbanne : le dentiste lui demande de retirer sa casquette et ses écouteurs, le quadragénaire casse tout dans le cabinet

Photo d'illustration - DR

Curieux comportement d’un homme âgé d’une quarantaine d’années ce vendredi matin.

L’homme aux 27 antécédents judiciaires s’était présenté au cabinet d’un dentiste rue du 4 août 1789 à Villeurbanne pour recevoir des soins. Le praticien lui a alors demandé de retirer sa casquette et ses écouteurs pour pouvoir l’examiner. Le quadragénaire a refusé de s’exécuter et est entré dans une colère noire, insultant le personnel et réalisant des dégradations dans le cabinet.

Un équipage de la BAC est alors intervenu pour l’interpeller. Durant son arrestation, l’individu tenait des propos délirants face à la police. Il a nié les faits lors de sa garde à vue.

Il sera finalement jugé ce lundi en comparution immédiate.

Deux Lyonnais interpellés après la grave agression d’une dame de 86 ans
L’agression remonte au 21 mai dernier.
Ce jour-là, une dame âgée de 86 ans avait été gravement blessée lors d’une agression réalisée sur la commune de Sainte-Foy-Lès-Lyon, rue Arnoud.
Vers 15h, son ou ses agresseurs l’avait poussé dans le dos, la victime avait chuté face contre terre sur la chaussée. Le sac à main de la victime avait été dérobé. Gravement blessée, l’octogénaire avait été hospitalisée, elle avait obtenu 30 jours d’ITT. Une enquête avait été ouverte par la police.
Ce lundi, plus d’un mois après les faits, la DDSP du Rhône a annoncé que deux Lyonnais âgés de 18 ans avaient été interpellés dans le cadre de cette affaire, notamment grâce à l’exploitation des images de vidéo surveillance et à l’utilisation frauduleuse de la carte bancaire de la victime. En garde à vue, l’un d’eux reconnaissait avoir utilisé la CB volée à la victime sans en connaître l’origine, le second expliquait qu’il était l’unique agresseur et reconnaissait également l’utilisation frauduleuse de la CB. Un rapprochement avait également été effectué avec un autre vol aggravé commis le 23 mai au préjudice d’un jeune homme de 18 ans qu’il a également reconnu.
Le premier a été libéré tandis que le second a été présenté au parquet le 27 juin. Jugé en comparution immédiate, il a été condamné et écroué. Des précisions sur la peine sont attendues dans les prochaines heures.

Lyon : mécontent des services de la préfecture, il vient plusieurs fois menacer les policiers devant le bâtiment

Entre le 20 mai et le 25 juin, les policiers en faction devant la préfecture du Rhône à Lyon ont reçu les visites d’un individu menaçant.
Agé de 39 ans, ce SDF a indiqué aux fonctionnaires qu’il reviendrait armé, précisant qu’il n’avait « pas peur de mourir ». En plus de ses promesses, l’homme aux 10 antécédents judiciaires avait commis des dégradations sur les barrières, les poteaux de file d’attente et le totem d’informations de la préfecture le 19 juin dernier.
Interpellé jeudi dernier, l’homme a expliqué durant sa garde à vue avoir agi de la sorte parce qu’il trouvait que les services de la préfecture n’étaient pas compétents, notamment au sujet de l’obtention de ses papiers.
Présenté au parquet samedi, il a été écroué et sera jugé en comparution immédiate ce lundi.
FRANCE
EPOUX FILLON – Jugement sévève
NARBONNE – Six ans après, il avoue avoir jeté le corps de son ami dans les égouts
BELLE ILE EN MER – Le dorps d’un enfant de 12 ans retrouvé au pied d’une falaise

moniquelyon

2019

Gerland

Juin 2019

moniquelyon

Aix-les-Bains

Par Eric de Mulhouse

Souvenirs

DSC_0243

DSC_0336

DSC_0323

À suivre…

Liens Juillet 2019

Un travailleur perd la vie

Liens Mai 2019

Une collision fait trois blessés

Un homme en crise tiré par la police

Geste haineux à la mosquée

Liens Décembre 2018

Piéton heurté mortellement

Liens Octobre 2018

Un accident a causé la mort de Maximilien Frenette

la

29 juin 2020

Lundi 181e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC_0052

Bonjour à tous bon lundi bonne semaine sous la pluie. Regardez l’orignal que André a rencontré hier quel belle bête. OK rendez-vous ce matin je pars vite bonne journée à tous merci de votre visite bye!

 

andre2

2020

Aperçu hier dans bellechasse

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Paul et les Pierre

Saint Paul est honoré le même jour que Pierre, le 29 juin. Après s’être converti au christianisme, le saint Apôtre Paul mena une vie de missionnaire, au Moyen-Orient ainsi que dans le bassin méditerranéen. Il devint martyr décapité en 67

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

25juin4juilletarbres

beautjour

Cliquez la porte

Cliquez la porte

Georges Brassens

 La mauvaise réputation

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

2015

andre2

Sardines à l’huile d’olive et de colza sur un lit de semoule de blé et de verdure.

IMGP4687

vivi

bouffe29juin

Quel est le meilleur professeur…La vie.


Il faut choisir dans la vie entre gagner de l’argent et le dépenser: on n’a pas le temps de faire les deux

Qu’est-ce qu’un tennisman adore faire ?

Rendre des services


Que se passe-t-il quand 2 poissons s’énervent ?

Le thon monte


Quel fruit est assez fort pour couper des arbres?

Le ci-tron


Un homme averti……..


Un homme âgé se retrouve sur la table d’opération attendant d’être opéré. Il insiste pour que ce soit son gendre, l’éminent chirurgien, qui procède à cette chirurgie. Avant d’être endormi, il demande à parler à son gendre et lui dit: 
– Ne sois pas nerveux, fais de ton mieux. Et si ça tourne mal et que quelque chose devait m’arriver, souviens-toi que ta belle-mère va aller habiter chez toi !!!à venir…
Un mec déjà bien bourré rentre dans un bar. Il reste accroché au montant de la porte d’entrée un moment pour ne pas vaciller, et il en profite pour jeter un coup d’œil aviné dans la salle. Comme il remarque une fille assise à l’autre bout du bar, il se dirige vers elle en zigzag, et arrivé à côté d’elle, il vient plaquer ses deux mains grandes ouvertes sur la poitrine de la demoiselle. Elle se retourne alors instantanément et le gifle violemment. Immédiatement, le gars s’excuse et explique :
– Je suis désolé… HIPS… Je pensais que vous étiez ma femme… HIPS… Vous lui ressemblez trait pour trait.
Mais la jeune fille ne fait preuve d’aucune compassion et l’insulte copieusement :
– Espèce de bon à rien, minable, abruti de soûlard !
– C’est marrant, vous parlez exactement comme elle aussi…

histoirepano

 Le 29 Juin

Jean-Paul II

Karolpr

Karol Wojtyla

Le 29 juin 1967 Mgr Karol Wojtyla devient cardinal il a été nommé par le Pape Paul VI. Onze ans plus tard il devient Jean-Paul II. Sa popularité ne se compare pas avec Benoît XVI, mais avouons le pas facile de succéder à un pareil monument.

Accident Nucléaire

nuclear2

Russie

Le 29 juin 1957 tragédie en Russie, grave accident nucléaire, un site militaire est ravagé par un incendie de grande ampleur. Les déchets radioactifs s’évaporent dans l’air. Il s’agit du plus grave accident après Tchernobyl et croyez le ou non les dirigeants russes ont caché ce tragique évènement pendant plus de trente ans.

Maria Conchita Alonso

Guy Boucher

Gary Busey

Todd Etelson

Robert Evans

Sharon Lawrence

ant

Cliquez l’image

Antoine de Saint-Exupéry

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1990

Acquisition du joueur de centre Denis Savard par le Canadien de Montréal
La direction du Canadien de Montréal annonce qu’elle a fait l’acquisition du vétéran joueur de centre Denis Savard des Black Hawks de Chicago. En retour, elle cède les services du récipiendaire du trophée James-Norris pour la saison 1988-89, le défenseur Chris Chelios.

1962

Ouverture du pont Champlain à la circulation
Un nouveau pont relie Montréal à la Rive-Sud : le pont Champlain. Entrepris en 1957, les travaux menant à la réalisation de cette imposante structure ont coûté environ 35 millions de dollars.

1960

Émeute à la prison de Bordeaux
Pendant deux heures, les détenus de Bordeaux, une prison située dans le nord de Montréal, causent des dégâts majeurs dans l’enceinte du pénitencier.

1930

Canonisation de huit martyrs jésuites au Vatican
Le Vatican procède à la canonisation de huit martyrs jésuites de la Nouvelle-France. Plusieurs ecclésiastiques canadiens, dont l’archevêque de Québec, Mgr Raymond-Marie Rouleau, participent à l’événement qui dure plusieurs jours.

1926

Assermentation d’Arthur Meighen au poste de premier ministre du Canada
Le conservateur Arthur Meighen succède au libéral W.L. Mackenzie King au poste de premier ministre du Canada. Il a déjà occupé cette fonction de 1920 à 1921.

1906

Manifestations à Montréal contre le projet de loi «du dimanche»
Un groupe de puritains protestants, le Lord’s Day Alliance, milite pour l’adoption du projet de loi «du dimanche» interdisant toute activité le jour du Seigneur. Une manifestation de nationalistes canadiens-français rassemble 3 000 personnes contre la dite loi sur le Champ de Mars, à Montréal.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

club

Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

Les cerfs-volants de Berck

rideau5

France

LYON ET RÉGION

Georges Képénékian a une grande part de responsabilité dans la défaite” de Yann Cucherat à Lyon

Yann Cucherat - LyonMag

Yann Cucherat – LyonMag

Il a été battu à Lyon.

Yann Cucherat, malgré son alliance avec les Républicains, n’a pas pu vaincre la vague verte aux élections municipales. « Aujourd’hui, Georges Képénékian a une grande part de responsabilité dans la défaite qui est la nôtre », a regretté l’ancien adjoint aux Sports de Gérard Collomb. « Je ne crois pas qu’il sorte grandi de ce moment politique », a-t-il rajouté au sujet de l’ancien maire, qui n’avait pas souhaité faire de rassemblement entre macronistes.

A noter que François-Noël Buffet, candidat LR à la Métropole, a jugé que David Kimelfeld aussi portait la responsabilité de la défaite face à Bruno Bernard (EELV).

Municipales 2020 : Grégory Doucet (EELV) nouveau maire de Lyon !

Grégory Doucet - LyonMag

Grégory Doucet – LyonMag

https://www.leparisien.fr/elections/municipales/municipales-l-ecolo-gregory-doucet-un-professionnel-de-l-humanitaire-a-la-tete-de-lyon-28-06-2020-8343681.php

C’était une quasi-certitude.

Au fur et à mesure que les résultats partiels parviennent à la préfecture du Rhône, la victoire de Grégory Doucet, candidat EELV, ne faisait plus de doutes.

L’écologiste sera donc le futur maire de Lyon avec plus de 50% des voix. Il remporterait 7 arrondissements. On sait déjà que le 1er arrondissement lui était acquis, puisqu’il n’y avait que sa liste au second tour.

Arrivé en tête au premier tour, Grégory Doucet a mené une campagne d’entre deux tours plutôt timide. Preuve que la vague écologiste était suffisamment forte pour se passer de discours et propositions marquants.

Face à lui, Yann Cucherat (ex-LREM) et Georges Képénékian (sans étiquette) n’ont pas pesé lourd. L’alliance du premier cité avec les Républicains n’a pas permis de sauver les meubles. Les 2e et 6e arrondissements resteraient dans l’opposition.

« Lyon est faite de cette étoffe dont sont tissés les rêves », a indiqué Grégory Doucet lors de sa prise de parole au Ninkasi Gerland. « Rien ne se fera contre les Lyonnaises et les Lyonnais, mais ensemble. Nous vivons un moment historique », a rajouté le futur maire de Lyon.

Le cardinal Barbarin a célébré sa dernière messe à Lyon devant 350 fidèles

DR/Capture d'écran Youtube Diocèse de Lyon

DR/Capture d’écran Youtube Diocèse de Lyon

Il fallait montrer son carton d’invitation ce dimanche matin afin de pouvoir accéder à la cathédrale Saint-Jean.

A 10h30, le cardinal Barbarin célébrait en effet sa toute dernière messe à Lyon. Ce sont 350 personnes qui avaient pour l’occasion été invitées, avec notamment au premier rang Alain Mérieux et son épouse Chantal ou encore Etienne Blanc. Une chaise sur deux était occupée au sein de la primatiale afin de faire respecter les mesures prises dans le cadre de l’épidémie de Covid-19. Pour les autres fidèles, le rendez-vous était donné sur la chaîne Youtube du diocèse de Lyon.

Le cardinal Barbarin a été applaudi à l’issue de cette messe qui a mis fin à une histoire de 17 ans avec la capitale des Gaules. Il doit maintenant prendre la direction du diocèse de Rennes où il va redevenir simple aumônier mais restera à la disposition du pape François qui avait accepté sa démission suite à sa relaxe lors de son procès en appel pour non dénonciation d’agressions sexuelles sur mineurs.

Si l’intérim est pour le moment assuré par Mgr Dubost, la nomination d’un nouvel archevêque de Lyon est attendue dans les prochaines semaines.

LYON – Procès d’un réseau illégal de transfert d’argent international
Lyon : interpellé après avoir menacé de représailles des électeurs s’ils ne votaient pas pour les Verts
Scène improbable ce dimanche en fin d’après-midi dans le 8e arrondissement.
Un homme a été interpellé aux abords du groupe scolaire de la rue Gaston-Cotte où se déroulait le scrutin. L’individu venait de menacer de représailles plusieurs électeurs s’ils ne votaient pas en faveur des Verts. L’homme, déjà connu de la justice, a été placé en garde à vue.
Un homme blessé par arme à feu ce dimanche à Lyon
Les faits se sont déroulés tôt dans le 8e arrondissement.
Les pompiers ont pris en charge aux alentours de 4h30 ce dimanche un homme blessé par une arme à feu dans le quartier des Etats-Unis. Touché au niveau du pied, il a été transporté à l’hôpital et opéré. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de ce coup de feu et retrouver le tireur.
Lyon : une alerte au colis suspect sur la ligne A du métro
Les usagers des TCL doivent faire face à des perturbations ce dimanche soir.
En raison d’un colis suspect présent à la station Flachet sur la ligne A du métro, les stations de République Villeurbanne à Vaulx-en-Velin La Soie ne sont plus desservies dans les deux sens de circulation. Des bus relais ont été mis en place. Selon les TCL, la reprise de la circulation est estimée à 21h20.

ericklo

2016

Fête de la musique a Colmar

fête de la musique 2016 027 fête de la musique 2016 023 fête de la musique 2016 020 fête de la musique 2016 014

2015

Par Marco de Québec

BÉBÉS MARMOTTE ET RATON

DSC07201

DSC07209

DSC07210

DSC07211

ericklo

Photos de la Bretagne

Souvenirs

DSC_0052

DSC_0135

Liens Juillet 2019

Un travailleur perd la vie

Liens Mai 2019

Une collision fait trois blessés

Un homme en crise tiré par la police

Geste haineux à la mosquée

Liens Décembre 2018

Piéton heurté mortellement

Liens Octobre 2018

Un accident a causé la mort de Maximilien Frenette

la

28 juin 2020

Dimanche 180e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comment

front29juin13

Photo Sylvie Langlois

barres-botanique-39

guyfysge

Bonjour à tous bon dimanche bonne semaine ici toujours le temps gris de la pluie ici et là bref journées plutôt maussades. J’ai encore de belles photos à vous présenter, mais le temps m’a manqué quelque peu je vais me reprendre demain aujourd’hui je retourne sur la route à bientôt merci de votre visite bye!

Bonne Diane B!

pascale

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Irénée

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

25juin4juilletarbres

beautjour

Cliquez la porte

Renée Martel

– Liverpool

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

moniquelyon

Un repas à Morgat

2014

– Crudité et salade de pâtes

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

– Rôti de porc et légumes

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

– Ananas chantilly

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2015

andre2

Sardines à l’huile d’olive et de colza sur un lit de semoule de blé et de verdure.

IMGP4687

vivi

Souvenir
bouffe29juin

drole28juin16

DSC036854

drole28juin2011

Dis-moi qui t’admire et je te dirai qui tu es

Quel est le point commun entre le préservatif et le copyright ?
Les deux interdisent la reproduction…

———————

Différence fondamentale !!!!!

Un jour un fleuriste se rend chez un barbier à Québec pour se faire couper les cheveux. Après sa coupe, il demande combien il doit. Le barbier répond ”C’est gratuit, je fais du bénévolat cette semaine” . Il quitte tout content. Le lendemain, en ouvrant sa boutique, le barbier trouve à sa porte une carte de remerciement et une douzaine de roses.

Plus tard, un policier se présente et se fait couper les cheveux. Quand il vient pour payer, le barbier lui dit: ‘Je ne peux accepter d’argent, cette semaine, je fais du bénévolat. Heureux, le policier quitte et, le lendemain, dépose à la porte du barbier une douzaine de beignes, avec un mot de remerciement.

Puis, le député du comté se présente et lorsqu’il vient pour payer, le barbier lui répond: Mais non, cette semaine c’est gratuit. Je fais mon bénévolat! Très heureux de cette aubaine, le député quitte la boutique.

Le lendemain quand le barbier vient pour ouvrir, une douzaine de membres du parlement attendent en ligne pour se faire couper les cheveux gratuitement.

Voilà mes amis, la différence fondamentale entre les citoyens de ce pays et les politiciens qui nous gouvernent !!!

RBO – Coup de foudre

Comment peler l’ail

Dog & Imam

ridow

Si ta vie manque de piquant

ridomode

Les trois Stooges

rideau5

histoirepano

 Le 28 Juin

Trains

trainusa

Le 28 juin 1886 la première ligne ferroviaire transcontinentale en Amérique transporte ses premiers passagers. Les travaux ont débuté en 1881 et c’est ce qui a incité la Colombie-Britannique à rejoindre le Canada. P’tit train va loin.

Traité de Versailles

Traite_Versailles

Le 28 juin 1919 signature du traité de Versailles, ce dernier met fin à la première guerre mondiale et est signé dans le château de Versailles. Entente entre l’Allemagne et les alliés. Pour l’Allemagne c’est une humiliation et cette signature laisse place à un sentiment de revanche et de haine.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2005

Adoption d’une loi fédérale reconnaissant les mariages entre conjoints de même sexe
Les députés se prononcent à 158 votes contre 133 en faveur du projet de loi C-38. Lorsque le sénat aura approuvé la loi et que celle-ci sera sanctionnée, le Canada deviendra le troisième pays, après la Belgique et les Pays-Bas, à reconnaître les mariages entre conjoints de même sexe.

2004

Élection des libéraux de Paul Martin à la Chambre des communes à Ottawa
Les libéraux de Paul Martin remportent les élections générales fédérales avec 36,7% des voix. Ils font élire 135 députés à la Chambre des communes contre 99 pour leurs plus proches rivaux, les conservateurs de Stephen Harper.

1999

Vente du Dominion Square pour 60 millions de dollars
L’édifice Dominion Square est vendu pour la somme de 60 millions de dollars à Whitehall Street Fund, un fonds d’investissement immobilier géré par le géant américain Goldman Sachs, et à Henry Winterstern, un investisseur montréalais.

1975

Meurtre d’un gardien de prison à Montréal
Le meurtre du gardien de prison Paul Gosselin par un bagnard provoque un débrayage dans les pénitenciers du Canada.

1968

Ouverture du premier Festival d’été de Québec
Des artistes venant de quinze pays participent à plus de 200 spectacles gratuits offerts lors du premier Festival d’été de Québec, un projet mené à terme par un petit groupe de volontaires dirigés par Louis Ricard. Le budget de cette première manifestation estivale dans la Vieille Capitale s’élèvrait à environ 15 000 $.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Claire Lamarche

Mel Brooks

Chayane

John Cusack

John Elway

Mary Stuart Masterson

club

Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

France

LYON ET RÉGION

Décines: un adolescent meurt noyé après avoir sauté dans le Rhône (MàJ)

Photo d'illustration - LyonMag

Un nouveau drame pourrait être en train de se jouer à l’est de Lyon. 

Mise à jour ce samedi à 17h30 : Après plus d’une heure d’intenses recherches, le corps sans vie du jeune homme âgé de 16 ans a été retrouvé. Une enquête a été ouverte.

Article initial : D’après les sapeurs-pompiers du Rhône, les secouristes ont été appelés ce samedi peu après 15h après qu’un adolescent ait décidé de sauter dans le Rhône au niveau de la commune de Décines.

D’importants moyens sont mobilisés pour tenter de retrouver la victime qui aurait sombré dans les eaux du fleuve. Des plongeurs, aidés de plusieurs bateaux, sondent les alentours.

Ce vendredi, déjà, une personne a disparu dans le Rhône après avoir sauté depuis le pont de la Guillotière, dans le centre de Lyon. Ce samedi, son corps n’a pas été retrouvé malgré d’intenses recherches.

=== C’est un jeu chez les jeunes de sauter depuis les ponts, ce qui est très dangereux !

Villeurbanne : elle se baigne à 4h30 du matin dans une zone interdite et est sauvée in extremis

Photo d'illustration - LyonMag

C’est un appel matinal qui est parvenu aux pompiers ce samedi.

Vers 4h30, une jeune femme âgée de 22 ans se trouvait avec un groupe d’amis dans le parc de la Feyssine à Villeurbanne. Trouvant l’atmosphère trop étouffante à cause des fortes chaleurs, elle avait décidé de se jeter à l’eau dans un endroit où la baignade est pourtant interdite. Et pour de bonnes raisons, puisque les forts courants ont happé la jeune femme.

L’équipe de plongeurs arrivée sur place a finalement réussi à éviter un drame en repêchant la baigneuse épuisée mais en bonne santé.

Près de Lyon, une maison bulle en vente à 6,5 millions d’euros

DR Barnes Lyon

DR Barnes Lyon

Concept architectural phare des années 1960 en France, les Maisons bulle ont été popularisées par Antti Lovag.

Le Palais Bulles de Pierre Cardin à Théoule-sur-Mer ou la Maison Gaudet sont des exemples connus.

Et a inspiré de nombreux particuliers, comme le couple d’architectes Christian et Hélène Roux, qui a fait construire, sous la supervision d’Antti Lovag en personne, leur propre maison bulle à Fontaines-sur-Saône au nord de Lyon, en 1984.

Selon le Progrès, le couple a décidé, après plus de 30 ans, de s’en séparer et a confié la mise en vente de leur propriété unique à Barnes Lyon. L’agence immobilière est spécialisée dans les ventes de biens d’exception, dont les prix excèdent souvent le million d’euros.

Mais pour la maison bulle de Fontaines-sur-Saône, d’une surface au sol de 350m2 sur un terrain de 1625m2 avec terrasse et piscine, les Roux espèrent en obtenir 6,5 millions d’euros ! Les équipes de Barnes semblent confiantes sur l’aboutissement d’une vente avant la fin de l’année. Les visites de la curieuse demeure ne seront toutefois ouvertes qu’aux personnes pouvant apporter des garanties.

Beaujolais : le compagnon violent lui met la tête dans le réfrigérateur
Cette semaine, le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône jugeait un homme soupçonné de violences conjugales.
Le 7 février dernier, il s’était disputé avec sa compagne. Il lui avait porté des coups avant de la saisir et de lui mettre la tête dans le réfrigérateur.
L’individu âgé de 23 ans n’en serait pas à son coup d’essai, la victime (15 jours d’ITT) avait ensuite évoqué avec les enquêteurs avoir déjà été la cible de ses excès de colère.
Le procureur de la République n’a requis que 4 mois de prison avec sursis. Une peine suivie par les juges qui ont également interdit au jeune habitant du Beaujolais d’entrer en contact avec sa compagne, qui vit désormais chez ses parents.
Un enfant renversé sous les yeux de son père à Villeurbanne
Il traversait sur un passage piéton avec son père lorsque les faits se sont produits.
Il était 19h45 ce vendredi. Une voiture doublait un bus sur le cours Emile Zola et la conductrice n’a pas anticipé que des personnes pouvaient surgir du passage piéton, en l’occurence le père et son fils âgé de 7 ans. Ce dernier, en tête du cortège, a été violemment percuté par le véhicule et a été projeté sur plusieurs mètres. Il n’a été toutefois que très légèrement blessé à la cheville. L’enfant a été hospitalisé pour passer des examens complémentaires.
Quant à la conductrice, elle a fait l’objet d’analyses toxicologiques et dépistage de stupéfiants, tous revenus négatifs.
Vaulx-en-Velin : un adolescent renversé par un scooter, les chauffards en fuite
C’est un nouveau drame qui s’est déroulé ce vendredi soir à Vaulx-en-Velin.
Alors que mercredi, un enfant de 5 ans était violemment percuté par une moto-cross, cette fois c’est un scooter qui a fauché un adolescent âgé de 12 ans.
Les faits se sont déroulés à l’angle des avenues Jean Moulin et du 8-Mai-1945. Alors que la victime traversait la route sur un passage piéton, deux individus sur un scooter ont grillé un feu rouge et l’ont percuté. Après leur chute, ils ont relevé leur deux-roues et pris la fuite, sans s’attarder auprès de l’adolescent mal en point. Ce dernier a été pris en charge par les pompiers qui l’ont transporté à l’hôpital. Une enquête a été ouverte pour retrouver les deux chauffards en cavale.
Lyon : il saute du pont de la Guillotière dans le Rhône, les recherches infructueuses
Ce vendredi soir, deux individus ont sauté dans le Rhône au niveau des Berges dans le 7e arrondissement de Lyon.
Aidés par des pêcheurs, ils ont ensuite pris la fuite avant l’arrivée des policiers.
Un peu plus tard, juste avant 20h, une personne a, pour une raison inconnue, sauté du pont de la Guillotière sous les applaudissements de la foule massée sur le quai, avant de disparaître dans les eaux du fleuve. Les pompiers ont donc pris le relais pour tenter de retrouver le malheureux. Mais les recherches se sont révélées infructueuses. On ne sait pas si la victime s’est noyée ou si elle a pu sortir de l’eau par elle-même en aval du fleuve.
Depuis le déconfinement, de nombreux cas de chutes volontaires ou non dans le Rhône ont été signalés. Le 13 juin notamment, deux personnes sautaient dans le fleuve depuis les ponts Raymond-Barre et de l’Université et n’ont jamais été retrouvées.
#Lyon : important dispositif en place ce soir sur le #Rhône pour tenter de retrouver un homme qui aurait volontairement sauté dans l’eau depuis le pont de la #Guillotière. Après 20 min de lutte contre le courant, il aurait coulé à pic @lyonmag pic.twitter.com/BDNaddaoUw
— Julien Damboise (@JDANDOU) June 26, 2020
FRANCE
PARIS – Une fusillade fait 1 mort dans le XVè
AGDE – Ils refusent de porter un masque et agressent les employés d’un fast-food
BATACLAN – L’oeuvre retrouvée en Italie. Six personnes interpellées et écrouées
FINISTÈRE – Un séisme de 4,6 au large des côtes !
BELFORT – Ecroué pour avoir tué un homme qui draguait sa copine
AUTOROUTE A4 – Un poids lourd s’encastre dans une station service
CORONAVIRUS & CONFINEMENT 
MARSEILLE – Des CRS confinés dénoncent des conditions sanitaires inacceptables

2019

Ronchamp

ericklo

2017

front28juin2013

2014

DSC06485

DSC00205

DSC00212

DSC00215

DSC05317

moniquelyon

Aix-les-Bains

Par Joe de Québec

2016

Grosse Île

 

DSCN3836

DSCN3867

DSCN3958

ericklo

Quelques photos de la Bretagne

Souvenirs

DSC_0153

DSC_0104

DSC_0126

ericklo

2016

Fête de la musique a Colmar

fête de la musique 2016 027

fête de la musique 2016 023

fête de la musique 2016 020

fête de la musique 2016 014

2015

Par Marco de Québec

BÉBÉS MARMOTTE ET RATON

DSC07201

DSC07209

DSC07210

DSC07211

ericklo

Photos de la Bretagne

Souvenirs

DSC_0052

DSC_0135

Liens Juillet 2019

Un travailleur perd la vie

Liens Mai 2019

Une collision fait trois blessés

Un homme en crise tiré par la police

Geste haineux à la mosquée

Liens Décembre 2018

Piéton heurté mortellement

Liens Octobre 2018

Un accident a causé la mort de Maximilien Frenette

la

27 juin 2020

Samedi 179e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front27juin13

barres-botanique-39

smilelou

Bonjour à tous bon samedi temps gris aujourd’hui sûrement de la pluie sur nos têtes et tant mieux on est en pleine sécheresse présentement. Non loin d’ici  un jeune orignal happé par un véhicule hier soir il y a beaucoup de bête en ville en cette période de l’année. OK merci de votre visite à plus tard je reviendrai bye!

Bonne Fête Nicole Christiane et cousin Claude!

pascale

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Fernand

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

djibouti

Djibouti

Bonne fête Djiboutiens, Djiboutiennes

 Fête nationale Djibouti dont la capitale est Djibouti.

singer

Hymne National   Cliquez Ici

framearbre

25juin4juilletarbres

beautjour

Cliquez la porte

Mots d’enfants

children2

LES ENFANTS SONT VITES

La professeure demande : ” Antoine, pourquoi es-tu en train de faire tes multiplications sur le plancher?
ANTOINE : Vous nous avez demandé de les faire sans utiliser nos tables.

La professeure ”Jean, comment épelles-tu ‘crocodile?’
JEAN: K-R-O-K-O-D-I-L’
La professeure ”Non, c’est mauvais
JEAN: C’est peut-être mauvais, mais vous avez demandé comment MOI, je l’épelais.

La professeure : Xavier, peux-tu me nommer quelque chose d’important que nous avons aujourd’hui que nous n’avions pas il y a 15 ans?
XAVIER: MOI !

La professeure : Sylvain, ta composition ‘mon chien’ est exactement la même que celle de ton frère. As-tu copié?
SYLVAIN : Non, nous avons le même chien.

La professeure : Gaétan, comment appelles-tu une personne qui continue de parler même quand les autres ne sont plus intéressés?
GAÉTAN: Un professeur…..

La professeure : Mon cher René, est-ce que tu fais une prière avant chaque repas?
RENÉ: Non, je n’ai pas besoin puisque ma mère est une excellente cuisinière.

La professeure : George Washington a coupé à la hache le cerisier de son père et a aussi avoué l’avoir fait.
Maintenant Louis, pourquoi crois-tu que son père ne l’a pas puni?
LOUIS: Parce que George avait encore la hache dans ses mains!!!

Françoise Hardy

Comment Te Dire Adieu?

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

bouffe27juin

Par Marco de Québec

Quel régal la politique

Guilda – Elle est bien dans ma peau

Gulda une dernière fois

ridomode

GUILDA :TRAVESTI planétaire

rideau5

Voronin – magie comique – LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE

Par Paul de Québec

Canada

drole27juin

Une mère entre dans la chambre de sa fille qu’elle trouve vide. Sur le lit une lettre… elle imagine le pire en ouvrant la lettre :

Maman chérie,

Je suis désolée de devoir te dire que j’ai quitté la maison pour aller vivre avec mon copain. Il est l’amour de ma vie.

Tu devrais le voir, il est tellement mignon avec tous ses tattoos, son piercing et sa super moto. Mais ce n’est pas tout, ma petite maman chérie.

Je suis enceinte et Abdoul dit que nous aurons une vie superbe dans sa caravane en plein milieu du désert.

Il veut beaucoup d’enfants avec moi, et c’est mon rêve aussi.

Je me suis enfin rendu compte que la marijuana est bonne pour la santé et soulage les maux. Nous allons en cultiver et en donner à nos copains lorsqu’ils seront à court d’héroïne et de cocaïne pour qu’ils ne souffrent pas. Entretemps, j’ espère que la science trouvera un remède contre le sida pour qu’ Abdoul aille mieux. Il le mérite vraiment tu sais!

Ne te fais pas de soucis pour moi, maman, j’ai déjà 13 ans. Je peux faire attention à moi toute seule et, le peu d’expérience qui me manque, Abdoul peut le compenser avec ses 44 ans.

J’ espère pouvoir te rendre visite très bientôt pour que tu puisses faire la connaissance de tes petits-enfants. Mais d’abord je vais avec Abdoul chez ses parents, quelque part au Maroc, pour que nous puissions nous marier. Comme ça ce sera plus facile pour lui et pour toute sa famille d’obtenir son permis de séjour au Canada.

P.S. : Je te raconte des idioties maman, je suis chez les voisins !

Je voulais juste te montrer qu’il y a des choses bien pires dans la vie que le bulletin scolaire que tu trouveras sur ta table de nuit.

——————————————–

Trois hommes arrivent en même temps à la porte du paradis.
– De quoi êtes-vous mort ? demande saint-Pierre au premier.
– Je ne sais pas. Je passais dans la rue, et j’ai vue une superbe voiture rouge, toute neuve, garée. J’adore les belles voitures… Je me suis arrêté, je l’ai admiré sous tous les angles, et au moment où je posais la main sur la carrosserie pour la caresser comme un animal, le ciel m’est tombé sur la tête ! – Et vous ? dit saint-Pierre au deuxième.
– Moi je venais d’acheter une voiture neuve. Un coupé rouge de toute beauté. Je rentre chez moi après l’avoir garée en bas, je vais jusqu’à la fenêtre pour la montrer à ma femme, et qu’est-ce que je vois ? Un type qui rôdait autour ! Quand il a mis la main sur la portière, la rage m’a saisi ! Pas le temps de descendre mes six étages. Alors j’ai attrapé l’armoire et je l’ai balancée sur ce salaud ! Malheureusement, la boutonnière de ma veste s’est prise dans le bouton de la porte de l’armoire, et je suis parti avec.
– Et vous ? Fait le portier au troisième
– Moi, je n’y comprends rien. J’étais au lit avec ma maîtresse. Tout à coup la clé tourne dans la serrure : c’était le mari qui rentrait ! Alors je me suis caché dans l’armoire…

——————

Une mère juive vante à une amie les mille et une qualités de ses deux fils.
– Et quel âge ça leur fait à présent ? demande l’autre.
– Eh bien le chirurgien a six ans et le banquier quatre ans…

histoirepano

Le 27 Juin

Nucléaire

nuc

Le 27 juin 1954 ouverture de la première centrale nucléaire au monde ce en Russie. La centrale de Obninsk. Le nucléaire est très bien vu à travers le monde, plusieurs centrale ouvrent jusqu’au drame de Tchernobyl qui boulversera la planète entière.

– 2007 : Grande Bretagne, après dix ans de pouvoir, Tony Blair quitte Downing Street et son
successeur Gordon Brown s’y installe.

– 1998 : Séisme en Turquie dans la région d’Adana (144 morts).

– 1997 : Sortie du premier tome des aventures d’Harry Potter au Royaume-Uni.

– 1988 : Collision de deux trains de banlieue à la gare  de Lyon à Paris (56 morts).

– 1984 : Les bleus et Michel Platini deviennent champions d’Europe.

– 1971 : Football – L’Olympique de Marseille est champion de France.

pasc

Pascale Bussières

ia

Isabelle Adjani

Tobey Maguire

Esther Rochon

Johnny Herbert

disparu2

guilda

Jean Guilda

C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2007

Accession de Pauline Marois au poste de chef du Parti québécois
Aucun opposant ne s’étant manifesté, Pauline Marois succède à André Boisclair à la tête du Parti québécois (PQ). L’événement est souligné lors d’une cérémonie qui se déroule au Capitole de Québec en présence de 800 militants péquistes, dont l’ancien premier ministre Jacques Parizeau.

1987

Conquête d’un titre mondial à la boxe par Matthew Hilton
Matthew Hilton remporte le championnat mondial des poids moyens junior de l’International Boxing Federation (IBF) en défaisant le vétéran Buster Drayton par décision unanime, en 15 rondes. Ce combat attire une foule de 9 000 personnes au Forum de Montréal.

1986

Annonce par Jean Drapeau de son retrait de la vie politique
Après avoir été maire de Montréal de 1954 à 1957 et de 1960 à 1986, Jean Drapeau annonce publiquement qu’il ne sollicitera pas un nouveau mandat de ses concitoyens pour des raisons de santé. Il s’estime incapable d’accomplir un second mandat.

1983

Début d’une visite officielle en France du premier ministre du Québec, René Lévesque
Au cours de cette visite officielle du premier ministre René Lévesque , le gouvernement français précise sa position relativement à la participation du Québec à un éventuel Sommet de la Francophonie.

1975

Adoption de la Charte québécoise des droits de la personne
L’Assemblée nationale du Québec adopte la Charte québécoise des droits de la personne (projet de loi 50), parrainée par le ministre de la Justice, Jérôme Choquette .

1949

Élection des libéraux de Louis Saint-Laurent à la Chambre des communes à Ottawa
Les libéraux de Louis Saint-Laurent remportent les élections générales avec 49,5% des voix. Ils font élire 193 députés à la Chambre des communes contre 41 pour leurs plus proches rivaux, les progressistes-conservateurs de George Drew.

1937

Ouverture de la station radiophonique CHLT à Sherbrooke
Propriété du quotidien sherbrookois «La Tribune», CHLT, qui est affiliée à Radio-Canada, devient une des stations régionales les mieux équipées du Québec.

1916

Assermentation d’Adélard Godbout au poste de premier ministre du Québec
À la suite de la démission, le 11 juin, du premier ministre Louis-Alexandre Taschereau,Adélard Godbout devient premier ministre du Québec et procède à la formation de son cabinet.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

club

Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

France

LYON ET RÉGION

Changement de campagne pour les troupes d’Etienne Blanc

Etienne Blanc - Lyonmag.com

Etienne Blanc – Lyonmag.com

La course électorale touche à sa fin, mais la campagne de second tour ne ressemble pas à la première pour l’ancienne équipe d’Etienne Blanc. 

 Toutes les deux femmes créatrices d’entreprises, un peu ou très nouvelles en politique, à quelques jours d’un deuxième tour auquel elles ne s’attendaient pas du tout, Béatrice de Montille et Anne Prost sont lancées dans les dernières heures de la course. Pierre Oliver, leur collègue du 2ème arrondissement, n’est pas en reste. Même si un élément nouveau a surgi : leur N+1 a lâché les rennes de sa campagne.

Organisatrices de séjour gastronomiques pour des touristes d’affaires, Anne Prost s’est engagée totalement dans la campagne d’Etienne Blanc après une place de figuration dans celle de Michel Havard en 2014. Mais il a fallu apprendre à composer : «Moi je n’ai jamais eu de patron. Je suis ma propre chef depuis 20 ans. Là j’en avais un qui m’a fait passer des entretiens. C’est difficile ».  Pas de chance, le 15 mars elle aurait pu prendre la tête de la petite entreprise que Yann Cucherat et elle gèrent, filiale de la grosse fusion décidée par les D.G Gollomb et Etienne Blanc. Mais Cucherat est arrivé devant de 184 voix, elle est donc deuxième sur la liste fusionnée. Elle assure pourtant que tout se passe bien avec l’ancien gymnaste de haut niveau : « Il est très poli, attentif. Il me demande des nouvelles de mon business ». Ce dernier se porte forcément très mal, avec quelque chose de l’ordre de 0€ pour le mois de mai en chiffre d’affaire. Mais Anne Prost n’a pas l’air de s’inquiéter et autorise sa fille (de 24 ans) à prendre des menus chers pour le fast-food à emporter qui les nourrira une fois sa tournée politique terminée.

Béatrice de Montille a connu tout de suite la promotion attendue. Elle a devancé Carole Burillon, la représentante dans le 3ème arrondissement des listes Collomb. Béa, du coup, a pris la tête de la liste fusionnant la liste de droite et de la liste un peu moins à droite.  Cerise sur le gâteau, la co-fondatrice des bijoux londoniens « Merci Maman » est maintenant devant son chef Etienne Blanc placé en troisième position. Avec ses tracts à la main, au croisement de la rue Baraban et de l’avenue Lacassagne, on la sent ravie de ce scénario.

Qu’est-ce qui pourrait déstabiliser ces ex têtes de liste d’Etienne Blanc ? Surement pas les adversaires politiques : « On ne la voit jamais sur le terrain, personne ne la connaît » soupire en levant les yeux au ciel Anne Prost en parlant de Nadine Georgel, candidate EELV issue de la société civile. Pierre Oliver, croisé par hasard sur sa trottinette sur le pont de l’Université fait écho à propos de Valentin Lungenstrass son jeune adversaire EELV arrivé une cinquantaine de voix devant lui dans le 2ème arrondissement.

Les résultats du premier tour ?  Anne Prost a une théorie qui l’arrange. Selon elle tout va se jouer chez les abstentionnistes : « J’ai appelé 200 personnes pendant le confinement. Pas un seul n’avait participé. Les uns par crainte, les autres par la crainte de leurs enfants, d’autres encore qui s’occupaient de leurs commerces avant le confinement ». Tous ces abstentionnistes, Béatrice de Montille a sa propre méthode pour les repérer: « j’ai vérifié les listes d’émargement du premier tour : les gens qui n’ont pas votés sont ceux dont le prénom sonne comme appartenant à des plus de 60 ans ».  Pierre Oliver a ses sources : « J’ai eu des infos selon lesquelles l’âge moyen de l’électeur était tombé à 38 ans au cours de ce 1er tour contre 58 ans normalement ». Chacun des trois veut croire en ses chances dans la conquête de ces abstentionnistes.

Mais l’avenir reste incertain, malgré une dynamique que chacun retrouve. « Sur le papier nous sommes en tête dans 18 bureaux de vote sur 20. Ce qui est sûr c’est que les habitants du 2ème auront un maire de moins de 30 ans » se réjouit Pierre Oliver qui assure que ni Denis Broliquier ni Anne-Sophie Condemine ne sont intéressés par le poste malgré leur engagement dans la campagne : « Denis me présente des gens, il me dit ce qu’il faudra que je continue si je suis élu ». Pour Anne Prost les choses sont moins claires : « Même si on gagne je ne suis pas sûr d’être maire du 5ème arrondissement. C’est quand même celui où vit Yann Cucherat. Mais je sais faire d’autres choses… « . Elle continue à prêcher la bonne parole, se méfiant malgré tout des boutiques dont elle sait qu’elles étaient des soutiens acharnés du premier tour. C’est-à-dire du temps où elle gérait la campagne du chef Etienne Blanc. C’est un peu gênant. Mais pour Anne Prost, le temps est venu de penser un peu à soi : « Par correction parfois je n’ose pas me placer. Mais j’ose espérer que mes qualités seront reconnues ».

@lemediapol

Qu’est ce que la crise sanitaire a changé dans les programmes des candidats à Lyon ? VIDÉO

Photo d'illustration - LyonMag.com

Entre la santé à assurer et la crise économique imminente à anticiper, il a fallu réfléchir rapidement.

Certains ont crû pendant un moment qu’il n’aurait pas lieu en 2020, mais le deuxième tour des élections municipales et métropolitaines se déroulera bien ce dimanche 28 juin. Mais si ce report, lié à la crise sanitaire du Covid-19, a permis de réfléchir aux alliances entre partis, il a surtout fallu réfléchir à adapter son programme aux nouveaux enjeux de la société.

Le virus n’est pas encore disparu et il faudra encore déployer des moyens pour éviter toute propagation. Mais c’est surtout sur le secteur économique qu’il faudra agir. Si la Région a déjà réalisé quelques investissements pour soutenir l’économie, la Ville de Lyon et sa Métropole attendent de savoir sous quel seing ils vont vivre pendant six ans. Et quelles mesures vont être prises suite à cette crise.

Et c’est justement l’objet de la vidéo du jour. En quelques minutes, découvrez quelles mesures ont été annoncées par les différents candidats à la Ville et à la Métropole de Lyon. Il y a ceux qui n’ont rien changé, et ceux qui mettent le problème au centre de leur programme.

VIDEO : https://youtu.be/1eJ8HOXbtMw

Près de Lyon : le régiment médical de la Valbonne mis à l’honneur le 14 juillet à Paris

DR

Les militaires du camp de la Valbonne, situé près de Lyon, seront mis à l’honneur lors de la célébration de la Fête Nationale à Paris pour leur engagement pendant la crise du coronavirus.

Ce mercredi, le général de corps d’armée Philippe Loiacono a rendu visite au régiment médical (Rmed) de la Valbonne, dans l’Ain. « Le général, commandant la zone terre sud, a tenu à souligner l’excellence du travail accompli et l’engagement sans faille des militaires du RMed« , annonce le ministère des Armées dans un communiqué.

En plus de Résilience, le RMed a continué à assurer ses engagements opérationnels pour les opérations intérieures comme Sentinelle en France, ainsi que les opérations extérieures, comme à Barkhane au Sahel.

Ce 14 juillet, le RMed de la Valbonne sera donc mis à l’honneur lors de la célébration de la Fête Nationale à Paris.

Lyon : Christophe Castaner a rencontré le policier frappé dans le 7e

Christophe Castaner - LyonMagL

Christophe Castaner – LyonMag

C’était une visite éclair ce vendredi matin.

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner s’est rendu dans la chic banlieue de Lyon, à Saint-Cyr au Mont d’Or, pour participer à la cérémonie de sortie des promotions de commissaires et d’officiers de l’Ecole nationale supérieure de la police.

Une séquence sous la pluie, mais qui n’a pas altéré la satisfaction des futurs dirigeants de la police. Aux côtés du ministre se tenaient notamment le maire de Lyon Gérard Collomb et son nouveau meilleur ami François-Noël Buffet. Dans le discours prononcé par Christophe Castaner, durant lequel il a affirmé son soutien aux forces de l’ordre, le premier flic de France a donné quelques précisions sur son voyage dans le Rhône.

 

Avant de se rendre à l’ENSP, le ministre de l’Intérieur est allé rendre visite au policier gravement blessé mi-juin, dans le 7e arrondissement. Aucun détail de la rencontre, pressentie depuis l’annonce de la venue du patron de la police, n’a néanmoins filtré.

Pour rappel, le fonctionnaire était alors hors-service, sa compagne avait été également la cible de coups. Depuis l’affaire, quatre individus ont été interpellés alors qu’une enquête pour « violences volontaires en réunion et avec arme commises sur une personne dépositaire de l’autorité publique et son conjoint en raison de ses fonctions » est toujours en cours.

Par contre, les nombreux maires de l’agglomération lyonnaise qui voulaient rencontrer Christophe Castaner sont déçus, aucune concertation n’a été mise en place. Hélène Geoffroy, maire PS de Vaulx-en-Velin, aurait simplement échangé par téléphone avec le ministre deux jours après qu’un enfant de 5 ans ait été grièvement blessé sur la commune par un individu en moto. L’homme avait pris la fuite, il se serait rendu ce jeudi soir au commissariat.

 

    Image d'illustration- LyonMag  Le 8 mai dernier, les policiers sont contactés pour un différend conjugal rue Michelet à Rillieux-  la-Pape. Finalement, cette affaire était classée sans suite. Mais une fois sur place, les forces de l’ordre se font invectiver par un petit groupe d’individus. Au moment de leur départ, ils sont pris à partie par une trentaine d’individus « très hostiles ». Certains avaient même le visage dissimulé en leur jetant des projectiles et en proférant des insultes.

Les forces de l’ordre ont dû faire face à une trentaine d’individus.

Des renforts ont été dépêchés sur place, dont des CRS. Les policiers, eux, ont fait usage de grenades lacrymogènes et de moyens de défense pour se dégager. La scène a duré 1h30. Aucun blessé n’est à déplorer. L’enquête effectuée par la BSU de Rillieux a permis d’identifier et d’interpeller ce jeudi six hommes de 14 ans, 18 ans, 20 ans pour deux d’entre eux, et deux autres de 27 ans et 37 ans. Tous ont nié leur participation, malgré la présentation des images de vidéosurveillance et la découverte à leurs domiciles respectifs de vêtements portés au moment des faits. Seul l’un d’entre eux a reconnu le jet d’une pierre sur les CRS.

Ils sont présentés ce vendredi devant le parquet. Les cinq personnes majeures seront jugées en comparution immédiate, tandis que le mineur sera présenté au juge des enfants.

Après la visite d’Emmanuel Macron, Sanofi annonce la suppression d’un millier d’emplois

photo d'illustration - Lyonmag.com

Dix jours après la visite d’Emmanuel Macron sur le site de Marcy-L’Etoile, Sanofi a annoncé ce vendredi la suppression de 1700 emplois en Europe, dont un millier en France.

Le groupe pharmaceutique a présenté un plan de réorganisation, avec des départs basés exclusivement sur le volontariat étalés sur trois années. Cela intervient alors que Safofi avait annoncé la semaine dernière la création d’une nouvelle usine dans le Rhône, et le déblocage d’une enveloppe de 610 millions pour la recherche sur les vaccins.

Les syndicats dénoncent un plan « inacceptable et honteux ».

Lyon : en plein centre-ville, ils dégainent un couteau pour racketter un couple
L’agression s’est déroulée sur le quai Saint-Antoine ce jeudi soir vers minuit.
En plein coeur du 2e arrondissement de Lyon, un couple a été agressé par deux individus qui avaient déjà importuné d’autres passants. Les deux agresseurs ont dégainé un couteau pour obliger leur victime à donner son téléphone portable. L’homme menacé par l’arme blanche, âgé de 46 ans, a également reçu plusieurs coups, il a été légèrement blessé.
Les deux agresseurs ont pris la fuite. Mais grâce à la description fournie aux policiers, le duo a été rapidement rattrapé par plusieurs équipages au niveau du Pont de la Feuillée. Un Lyonnais de 17 ans ainsi qu’un Rilliard de 20 ans ont alors été interpellés et placés en garde à vue. Le second était déjà connu des services de police. Une enquête a été ouverte, elle est menée par la BSU du 2e arrondissement.
 
Lyon : un jeune de 15 ans percute un policier à moto et prend la fuite
Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche dernier.
Les motards de la Formation Motocycliste Urbaine Départementale de la DDSP du Rhône intervenaient au niveau de l’avenue Félix Faure. Le conducteur d’un scooter venait de griller un feu rouge et refusait par la suite d’obtempérer aux injonctions des policiers à moto. L’individu percutait par la suite un motard (3 jours d’ITT) et prenait la fuite à pied. Une enquête était alors ouverte.
Quatre jours plus tard, un adolescent de 15 ans se présentait spontanément au commissariat assurant être le conducteur du scooter qu’un ami lui avait prêté, selon ses déclarations. Le jeune homme a partiellement reconnu les faits et sera présenté devant le juge des enfants ce vendredi.
Lyon : il se réfugie dans un commerce après avoir volé un téléphone, il le rend car il est pris au piège
La scène a eu lieu ce mercredi à Hôtel de Ville.
Un jeune homme de 17 ans a volé un téléphone à hauteur de la station de métro d’Hôtel de Ville, avant de prendre la fuite. Réfugié dans un commerce, il s’est fait poursuivre par la victime. Pris au piège, le voleur a fini par sortir et par rendre le téléphone.
Il a directement été interpellé. Placé en garde à vue et auditionné, il a reconnu les faits. Le jeune homme a était présenté au parquet ce jeudi et a été laissé libre avec l’ouverture d’une information judiciaire.
Lyon : il outrage et menace de mort les policiers
Un homme de 49 ans a été interpellé mercredi dans le 8e arrondissement.Les policiers avaient été appelés en fin d’après-midi rue du Professeur Dargent pour un différend entre deux individus. Arrivées sur place, les forces de l’ordre ont été outragées et menacées de mort par l’un des deux protagonistes. Ce dernier, âgé de 49 ans et comptant 35 antécédents judiciaires, a été interpellé après avoir lancé une pierre sur un véhicule de la police. L’individu a partiellement reconnu les faits et sera présenté au parquet ce vendredi en vue de son jugement en comparution immédiate.
 
Enfant renversé par une moto à Vaulx-en-Velin : un suspect s’est rendu à la police
L’homme s’est livré ce jeudi soir au commissariat de la commune.
Âgé de 25 ans, il a été placé en garde à vue. Déjà connu des services de police, l’individu est soupçonné d’avoir violemment fauché un enfant de 5 ans à vélo mercredi soir à Vaulx-en-Velin, avenue de Voltaire.
Le conducteur de la moto avait par la suite pris la fuite laissant sa victime grièvement blessée. Cette dernière souffre d’un traumatisme crânien et d’une hémorragie cérébrale. Le pronostic vital du petit garçon était toujours engagé ce jeudi soir.
FRANCE
DOUBS – Du canabis caché dans des cerceuils dans un faux corbillard
MARSEILLE – Un arsenal découvert lors d’une enquête sur un réglement de comptes
ESSONNE – Seize ans de prison pour le jeune assassin !                                              
VAL DE MARNE – Une incroyable arnaque !!!
CORONAVIRUS & CONFINEMENT 
Quand les médecins s’écharpent en public.

moniquelyon

Une petite famille sur le lac d’Annecy

Par Marco de Québec

2016

DSCF9833

moniquelyon

2014

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Par Moi

DSC06854

Liens Juillet 2019

Un travailleur perd la vie

Liens Mai 2019

Une collision fait trois blessés

Un homme en crise tiré par la police

Geste haineux à la mosquée

Liens Décembre 2018

Piéton heurté mortellement

Liens Octobre 2018

Un accident a causé la mort de Maximilien Frenette

la

26 juin 2020

Vendredi 178e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front26juin13

barres-botanique-39

guyvportq

smilelou

Bonjour à tous bon vendredi bon congé à venir pour les travailleurs ici du beau temps pas trop chaud pour le moment. Rien de spécial chez-nous plutôt calme. Un gros merci à Monique pour les photos. OK à plus tard de retour en journée merci de votre visite bye!

moniquelyon

newjaune

2020

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Maxence

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

madagascar

Madagascar

Bonne fête Malagasy.

 Fête nationale Madagascar dont la capitale est Antananarivo.

singer

Hymne National   Cliquez Ici

framearbre

25juin4juilletarbres

beautjour

Cliquez la porte

music26juin

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

vivi

Filet de truite sauce Hollandaise

bouffe26juin

pigmu

drole26juin11

Une épouse demande à son mari,

« Peux-tu aller au marché et acheter un carton de lait,

et s’il y a des oeufs, prends en 6. »
Quelques instant plus tard le mari revient avec 6 cartons de lait.

Sa femme lui demande

« Pourquoi tu as acheté 6 cartons de lait. »

Le mari répond

»Il y avait des oeufs. »

(Je suis sur que vous allez le relire)

————————————————————–

Eloge :

Un homme vient de mourir.
Aux funérailles, le curé se répand en éloges pour le défunt :
» Un bon mari, un bon chrétien, un père exemplaire, …  »
La veuve se penche vers son fils et lui dit à voix basse :
« Va donc voir dans la tombe si c’est bien ton père. »

Anticipation :

La femme dit à son mari : –  Albert, tu n’as jamais pensé à m’acheter des fleurs, pourquoi ? –  Tu n’es pas encore morte !

Le débutant …

Un commerçant forme un jeune débutant dans une grande surface.

Un premier client arrive…

– Regarde-moi bien faire, dit le senior en s’avançant vers le client.

– Bonjour monsieur, puis-je vous aider ?
– Certainement. Je voudrais un tuyau d’arrosage, s’il vous plaît.
– Pas de problème, 10, 20 ou 30 mètres ?
– Hmmm… 30 mètres !
– Parfait. Une tondeuse avec ça ?
– Heuh ?
– Ben oui ! Vous allez arroser votre gazon, il va repousser. Il va bien falloir le tondre !
– Ah oui ! Alors je l’achète .

Le jeune est impressionné par son collègue !!!

Un deuxième client arrive…

– On peut vous aider ?
– Oui. Je voudrais de l’engrais.
– Pas de problème. 10, 20 ou 30 kilos ?
– Je vais prendre 30 kilos.
– Parfait. Une tondeuse avec ça ?
– Pardon ?
– Ben oui ! Vous allez engraisser votre gazon. Il va pousser et il va bien falloir le tondre !
– Ça a du bon sens. Je vais la prendre.

Le jeune est en grande admiration envers son collègue mais il doit maintenant faire ses preuves.

Un troisième client arrive…
Le jeune se précipite vers le client.
– Bonjour monsieur. Je peux vous aider ?
– Je cherche des serviettes hygiéniques pour ma femme ?
– Pas de problème. Un sachet de 10, 20 ou 30 ?
– Hmmm… Elle va en avoir besoin de 30.
– Parfait ! Une tondeuse avec ça ?
– Quoi ? pourquoi faire ?
– Ben oui ! De toute façon, votre fin de semaine est foutue. Il ne vous restera plus qu’à tondre le gazon !…

—————————-

Dans une école, à la rentrée, un prof demande aux élèves :
“Dites-moi vos noms et ce que fait votre papa”
Un premier répond :”Je m’appelle Jean et mon papa est pompier”
Puis, un deuxième : “Je m’appelle Paul et mon papa est cuisinier”
Et un troisième : “Je m’appelle Nicolas et mon papa est danseur nu dans une discothèque pour homosexuels”
Silence de mort dans la classe…
Le prof change de sujet et la classe continue.
Après le cours, le prof va voir le petit Nicolas et lui dit :
“C’est vrai que ton père est danseur nu dans une discothèque pour homosexuels ? On peut en parler si tu veux…”
Le petit Nicolas blêmit et les yeux baissés, répond :
“En fait, non, il joue dans l’équipe de France, mais c’est trop la honte…”

histoirepano

Le 26 Juin

Dernier Spectacle

elvis

Elvis Presley

Le 26 juin 1977 Elvis Presley présente son dernier spectacle à Indianapolis. Le 16 août suivant, il était retrouvé mort dans sa maison de Graceland. Je me souviens de ce soir là, j’étais en compagnie de ma soeur et son amie ainsi qu’un ami à moi nous étions vraiment de jeunes ados sans soucis. Il faisait très beau ce soir là.

Elvis dernier concert

Îles-de-la-Madeleine

ilem

Le 26 juin 1534 découverte des Îles-de-la-Madeleine par Jacques Cartier.

Biscuits Oréo

oreo

Le 26 juin 1912 invention du biscuit Oréo par la compagnie Nabisco.

enée Martel

Élyse Marquis

Garou

Jean-Claude Turcotte

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1999

Déclenchement d’une grève illimitée par la Fédération des infirmières et infirmiers du Québec
Les 47 500 membres de la Fédération des infirmières et infirmiers du Québec (FIIQ) déclenchent une grève générale illimitée et illégale.

1979

Présentation du championnat canadien à la boxe entre Fernand Marcotte et Eddie Melo
Le Québécois Fernand Marcotte jr. conserve son titre canadien des poids moyens en défaisant par décision la jeune sensation torontoise, Eddie Melo. Le combat fait salle comble au Forum de Montréal et génère des recettes d’environ 250 000 $.

1959

Inauguration officielle de la voie maritime du Saint-Laurent
Près de cinq ans après le début des travaux, la voie maritime du Saint-Laurent est officiellement inaugurée. De nombreux dignitaires assistent à la cérémonie, dont la reine Elisabeth II, le président américain, Dwight Eisenhower, et le premier ministre du Canada, John Diefenbaker . Tout le long de la voie fluviale, une foule de 20 000 personnes assiste au passage du Britannia.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Les vrais miracles font peu de bruit

club

Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

Friendship

France

LYON ET RÉGION

Lyon : un incendie d’appartement derrière la gare de la Part-Dieu

DR

Ce mardi matin, un incendie s’est déclaré dans un immeuble du 3e arrondissement de Lyon.

Les pompiers sont intervenus au coin des rues Richerand et d’Aubigny, dans le secteur situé derrière la gare de la Part-Dieu. Le secteur a été bouclé et est à éviter. Le feu s’est déclaré au 9e étage du bâtiment, les deux occupants de l’appartement ont été pris en charge après avoir été incommodés par les fumées. Les flammes, dont l’origine n’est pas encore connue, ont été éteintes en moins d’une demi-heure.

Meurtre ou suicide, une arme retrouvée près d’un cadavre à Lyon 

Photo d'illustration - LyonMag

Macabre découverte ce weekend dans un appartement du 6e arrondissement de Lyon. 

D’après nos informations, un homme âgé de 70 ans a été trouvé mort samedi en fin de matinée dans son logement de la rue des Charmettes. Une arme à feu, semble-t-il un revolver, a été retrouvée près du corps de la victime. Une enquête a été immédiatement ouverte pour déterminer s’il s’agit d’un suicide ou d’un homicide.

Les investigations sont menées par la brigade de sûreté urbaine du commissariat du 3/6.

Lyon : troisième fusillade en moins d’une semaine, un nouveau blessé

Photo d'illustration - LyonMag

Cette fois, les tirs ont eu lieu ce lundi soir, dans le 8e arrondissement de Lyon. 

  Dans des circonstances encore très floues, un homme a été touché par balles dans le quartier du Grand-Trou, non loin du cimetière de la Guillotière. La victime aurait été transportée jusqu’à l’hôpital, puis prise en charge par les secouristes. Son état de santé est inconnu. La police judiciaire devrait être saisie de l’affaire

Déjà, dans la nuit de dimanche à lundi, un homme avait été touché par balles dans un appartement de la commune de Décines. Sur les huit balles de 9mm tirées, certaines avaient traversé la porte de l’individu visé. L’homme avait été grièvement blessé. Vendredi dernier, cette fois dans le 8e arrondissement, une fusillade avait déjà éclaté dans la capitale des Gaules. Une voiture transportant quatre individus s’était arrêtée au niveau de l’avenue Viviani. L’un des occupants avait alors ouvert le feu en direction d’un autre véhicule, faisant une victime. Le signalement du véhicule des auteurs de la fusillade avait permis de les retrouver très rapidement à Bron.

Certaines sources policière évoquent désormais une restructuration du réseau de drogue en cours dans l’agglomération, parfois par le sang.

Dans des circonstances encore très floues, un homme a été touché par balles dans le quartier du Grand-Trou, non loin du cimetière de la Guillotière. La victime aurait été transportée jusqu’à l’hôpital, puis prise en charge par les secouristes. Son état de santé est inconnu. La police judiciaire devrait être saisie de l’affaire

Métropolitaines : des tags antisémites sur les affiches de David Kimelfeld à Lyon

DR

La campagne avait été relativement épargnée jusqu’à présent à Lyon.

Mais ce mardi matin, le député LREM du Rhône, Thomas Rudigoz, a révélé que des tags antisémites avaient été découverts sur les affiches de David Kimelfeld, candidat à la présidence de la Métropole de Lyon. Sur une photo relayée sur le compte Twitter du parlementaire, on voit qu’une auréole et une étoile de David ont été rajoutées au candidat sur une affiche dans la circonscription Lyon-Centre, où il pose aux côtés d’Atlantide Merlat.

« Ces dégradations antisémites des affiches sont abjectes, elles rappellent des heures sombres de notre Histoire. Ces démons errent toujours dans l’esprit et la pensée de certains. Total soutien à mon ami David Kimelfeld », écrit Thomas Rudigoz.

Selon nos informations, une affiche taguée a également été retrouvée dans le 8e arrondissement de Lyon. Les autres se trouvaient sur la circonscription de David Kimelfeld.

Lyon : un train italien stationné à la Confluence

LyonMag

LyonMag

Si vous passez dans le sud du quartier de la Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon, vous remarquerez aisément cet étonnant train rouge.

Stationné ce début de semaine sur les voies juste après la tour Nouvel, il appartiendrait à la compagnie italienne Trenitalia. Et viendrait faire des essais sur les lignes de l’agglomération lyonnaise. Car pour rappel, des trains de la filiale Thello étaient censés rallier Paris à Milan cet été. Une inauguration repoussée à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Affaire Fiona : Cécile Bourgeon ne récupère pas la garde de son bébé

Cécile Bourgeon - DR

Cécile Bourgeon – DR

Dans l’attente de son quatrième procès prévu à la fin de l’année devant la cour d’appel de Lyon dans l’affaire Fiona, Cécile Bourgeon a tenté de récupérer la garde de son bébé, né début 2020.

La mère de la petite Fiona avait saisi la justice alors que la petite fille avait été placée dès sa naissance. Le juge pour enfant de Perpignan a rendu son délibéré ce lundi après-midi, rejetant la demande de Cécile Bourgeon et ordonnant le maintien du placement du bébé pour un an. Pour rappel, Cécile Bourgeon a déjà perdu la garde de ses deux autres enfants depuis la mort de Fiona, dont le corps n’a jamais été retrouvé.

Lyon : démantèlement d’un réseau de trafic de drogue, dix individus interpellés

Image d'illustration- LyonMag

Ce vendredi 19 et ce samedi 20 juin, dix individus impliqués dans un important réseau de trafic de drogue ont été interpellés à Lyon et à Montmélian.

L’enquête a commencé en mai 2019. A ce moment, les enquêteurs constatent le mouvement suspect d’un véhicule dans la zone industrielle « Alpespace » à Sainte-Hélène du Lac (73). Des investigations ont permis de confirmer une activité illégale.

Quelques mois plus tard, en décembre, une cellule d’enquête de la gendarmerie est créée. A la suite d’investigations, les forces de l’ordre parviennent à matérialiser l’existence d’un important réseau de vente de résine de cannabis, dirigé par le chef d’une entreprise de la zone d’industrielle d’Arbin près de Chambéry, et par des individus résidant à Montmélian. Le travail réalisé permet de constater des approvisionnements réguliers de drogue, distribuée sur le bassin chambérien. Cet importateur est originaire de Lyon. Déjà connu des forces de l’ordre, il a été interpellé ce vendredi, avec deux autres complices. Dix autres personnes ont également été placées en garde à vue.

De plus, les perquisitions ont permis de saisir plusieurs dizaines de kilogrammes de résine de cannabis, des dizaines de milliers d’euros, des armes et des véhicules. Présentées devant le magistrat instructeur, huit personnes sont mises en examen, sept sont placées en détention provisoire et une autre sous contrôle judiciaire.

Visite de Castaner à Lyon : alarmistes, de nombreux maires veulent rencontrer le ministre 

Christophe Castaner - LyonMag

Christophe Castaner – LyonMag

Ce jeudi, des maires de nombreuses communes de l’agglomération lyonnaise ont publié une lettre ouverte. 

A la veille d’un déplacement du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner entre Rhône et Saône, les maires des communes de Tassin-la-Demi-Lune, Caluire-et-Cuire, Décines-Charpieu, Saint-Priest, Pierre-Bénite, Grigny, Oullins, Sainte-Foy-lès-Lyon et Rillieux-la-Pape, ainsi que les maires sortants de Meyzieu et Francheville, expriment leur souhait de rencontrer le premier flic de France. Ce dernier, n’a pour l’instant dévoilé de son agenda que la visite à Saint-Cyr au Mont d’Or où il participera à la cérémonie de sortie des promotions de commissaires et d’officiers de l’Ecole nationale supérieure de la police.

Dans leur texte, les élus font un bilan dramatique de la situation sécuritaire à Lyon : « à un confinement soudain et long s’est ajoutée une très forte dégradation de la situation sécuritaire avec une flambée du nombre des rodéos de deux roues sur le territoire de la Métropole de Lyon ainsi que de brusques embrasements dans certains quartiers populaires, consécutifs à l’accident de Villeneuve la Garenne ».

Ce qui tourmente les maires signataires, c’est un « retour particulièrement inquiétant d’une fermeture actée et imminente de nombreux commissariats de la banlieue lyonnaise ou de leur transformation en simples guichets d’accueil, au profit de la création de « super-commissariats » dans la ville centre de Lyon et à Villeurbanne, en déconnexion avec de vastes territoires ». Une mesure évoquée dans les couloirs de la direction de la DDSP, qui fait aussi grincer des dents de nombreux policiers qui devront parcourir de plus longues distances pour prendre leurs postes. Une décision qui serait synonyme « d’abandon total les villes populaires de la périphérie lyonnaise aux délinquants et aux trafiquants qui font déjà vivre un véritable enfer à nombre de nos administrés (…) alors même que le « marché’ de la drogue est en pleine réorganisation à l’issue du confinement et qu’il ne se passe plus un jour sans qu’un règlement de compte sanglant ne touche l’une nos communes« .

La visite de Christophe Castaner est donc très attendue dans la capitale des Gaules et son agglomération. Plus tôt ce jeudi, la maire PS de Vaulx-en-Velin Hélène Geoffroy avait annoncé avoir sollicité un rendez-vous avec le ministre de l’Intérieur pour « définir les modalités concrètes de mise en œuvre à Vaulx-en-Velin du Plan d’action national de lutte contre la délinquance routière annoncé. Tout en renforçant le développement de nos propres forces de police municipale, je reste déterminée à obtenir de l’Etat les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la tranquillité des habitants » avait indiqué l’élue, au lendemain d’un tragique fait-divers. Pour rappel, mercredi soir, un enfant de 5 ans était renversé à Vaulx-en-Velin par un chauffard qui a pris la fuite. La victime est dans un état grave.

Débordements à Bron : le collectif Bron Terraillon a été reçu en préfecture

Image d'illustration- LyonMag

https://www.europe1.fr/faits-divers/un-enfant-gravement-blesse-par-un-motard-lors-dun-rodeo-a-vaulx-en-velin-3977184

Ce mercredi après-midi, trois membres du collectif Bron Teraillon ont déposé leur pétition contre les débordements à Bron, auprès du chef de cabinet du Préfet du Rhône.

A cette occasion, ils ont également été reçus. « Le représentant du préfet a porté une grande attention à l’ensemble de nos problèmes, lesquels sont particulièrement bien illustrés par plusieurs centaines de commentaires de la pétition« , annonce le collectif dans un communiqué.

Contrairement à ce qu’indique le collectif, la préfecture dément avoir évoqué la nécessité d’un « changement de logiciel » à la mairie brondillante. Un travail, et non des consignes, sera effectué avec la prochaine municipalité, « quelle qu’elle soit« , pour lutter contre les rodés nous précisent les services de l’Etat.

Pour rappel, Jean-Michel Longueval (PS), le maire sortant de Bron, était arrivé en tête au premier tour avec 42,61% des suffrages. Il sera affronté à Jérémie Breaud (LR) au second tour ce dimanche.

Sephora tuée dans un accident : la chauffarde écope de 5 ans de prison à Lyon

Séphora Zozime, tuée le jour de ses 23 ans - DR

Sephora Zozime, tuée le jour de ses 23 ans – DR

Ce jeudi après-midi, une femme âgée de 36 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Lyon.

Kheira B. a vu sa vie basculer le 19 février 2017. Alors qu’elle roulait à vive allure sous l’emprise de l’alcool dans les rues de Vaulx-en-Velin, elle avait percuté une Clio sur le avenue de Boehlen. Un choc terrible qui ôta la vie à la conductrice de l’autre véhicule, Séphora Zozimé, 23 ans (qu’elle fêtait le jour de l’accident), et blessait grièvement le passager de cette dernière.

Lors du procès, Kheira B. se montra vague sur les instants précédents le choc. Elle aurait aussi grillé un feu rouge et passé son temps au téléphone. Son attention aurait également été troublée car elle cherchait son compagnon du regard dans les rues vaudaises.
La trentenaire ne chercha toutefois pas à minimiser les faits et reconnut ses torts. La soeur de Séphora lui accorda alors son pardon.

Quant à la procureur de la République, elle réclama une peine de 5 ans de prison dont un an avec sursis. Le tribunal condamna finalement la chauffarde à 5 ans dont 2 ans avec sursis. Détail étonnant : son permis est annulé pour 3 ans, soit le temps qu’elle est censée passer en prison

Enfant renversé à Vaulx-en-Velin : la maire Hélène Geoffroy espère rencontrer Christophe Castaner vendredi
Mercredi soir, un enfant de 5 ans était renversé à Vaulx-en-Velin par un chauffard qui a pris la fuite.
La victime est dans un état grave. Ce n’est pas la première fois que ce type de drame se produit dans la commune vaudaise, en proie aux rodéos urbains. La maire sortante, candidate à sa réélection, Hélène Geoffroy, a publié un communiqué de presse ce jeudi dans lequel elle indique avoir rencontré la famille de l’enfant pour la soutenir.
« J’ai demandé à nos forces de l’ordre d’interpeller au plus vite l’auteur de l’accident sur la base des témoignages recueillis sur place et à la justice toute la sévérité qu’exige son acte », poursuit l’ancienne secrétaire d’Etat.
Hélène Geoffroy révèle également avoir sollicité un rendez-vous avec le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, attendu ce vendredi à Saint-Cyr-au-mont-d’Or dans le but de « définir les modalités concrètes de mise en œuvre à Vaulx-en-Velin du Plan d’action national de lutte contre la délinquance routière annoncé. Tout en renforçant le développement de nos propres forces de police municipale, je reste déterminée à obtenir de l’Etat les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la tranquillité des habitants ».
“Nègre”, “boucake” : un syndicat dénonce un dirigeant raciste près de Lyon
Solidaires Rhône fait appel au procureur de Lyon.
« Depuis le 1er août 2018 un salarié a déposé une plainte car son employeur le traitait de « tête de nègre » lui envoyait des SMS comme « tu me casses les couilles petit nègre apprivoisé », annonce le syndicat dans un communiqué. « Les salariés d’origine maghrébine étaient eux appelés « Saucisson » ou « Boucake » précise l’organisation. Des échanges racistes « homologués par un huissier de justice » affirme Solidaires 69.
Ils ajoutent également que l’employeur de la société de transport recrutait des jeunes sans contrat, à la tâche. Les jours de paye l’employeur criait : « viens chercher la banane ». D’après Solidaire, cinq salariés ont ainsi saisi le conseil de prud’hommes de Lyon.
Pour ne pas payer, le patron visé par les plaintes aurait « mis sa société en liquidation judiciaire, pour ensuite continuer son activité sous le nom d’une autre société : « AZ Transport Transfert ». Solidaires Rhône souhaite désormais « la justice pour ces jeunes salariés et la mise en place d’une enquête ».
De nombreuses victimes de pédophilie près de Lyon ? L’homme à tout faire d’un club de foot arrêté
A Saint-Priest, les personnes gravitant autour et au sein de l’Amicale des cheminots sont sous le choc.
Dans ce club de football, un bénévole a été arrêté la semaine dernière. Cet homme à tout faire âgé de 58 ans aurait agressé sexuellement plusieurs enfants licenciés. Deux fillettes ont d’abord accusé le quinquagénaire d’attouchements lors d’un barbecue fin mai. D’autres enfants, garçons et filles, ont ensuite libéré leur parole pour dénoncer d’autres faits de pédophilie.
Au total, quatre plaintes ont été déposées et le bénévole san-priot a été placé en détention provisoire à l’issue de sa garde à vue. L’enquête se poursuit afin de trouver d’autres potentielles victimes présumées.
A noter que selon le Progrès, les dirigeants de l’Amicale des cheminots avait été prévenue l’hiver dernier par la police d’une plainte vieille de vingt ans déposée contre l’individu pour des faits similaires. Après avoir recueilli le témoignage des entraîneurs, le club avait conclu que le bénévole n’était jamais en contact avec les enfants et qu’il ne prenait aucun risque à le conserver…
Un homme grièvement blessé après un accident de tracteur au nord de Lyon
Un père de famille a été grièvement blessé au bras et à la main après un accident de tracteur, dimanche après-midi, à Lantignié, dans le Rhône.
Ce sont les deux enfants de la victime qui ont donné l’alerte dans un premier temps, la mère de famille étant absente au moment du drame. Un automobiliste, qui passait dans les environs et qui a remarqué un tracteur en marche sans conducteur, a également apporté les premiers secours.
Les pompiers sont finalement arrivés sur les lieux de l’accident, et la victime a été héliportée dans un état grave.Appartements détruits par les flammes au nord de Lyon : un pyromane identifié
Samedi dernier, il n’était que 5h du matin lorsque les flammes ont ravagé un immeuble d’Albigny-sur-Saône.
Situé place de Verdun, le bâtiment a vu plusieurs de ses appartements être détruits par l’incendie.
Depuis, l’enquête de gendarmerie a permis de décréter que l’origine du sinistre était criminelle. Un pyromane aurait été identifié selon le Progrès, sans que l’on ne sache s’il a été interpellé ou non.
Les sept riverains relogés ou hébergés chez des proches ne pourront pas retrouver leurs appartements avant plusieurs semaines. La structure de l’immeuble n’est pas remise en cause mais les dégâts internes sont très importants.
Lyon : une enquête ouverte après la dégradation d’une voiture de police
Le 6 juin dernier, entre 3 200 et 10 000 personnes défilaient dans Lyon.
Un mouvement  à l’appel du collectif Afro-descendants « afin de dénoncer le racisme dans la police », en lien avec le mouvement Black Lives Matter. Le cortège s’était formé sur la Place Bellecour, avant de prendre la direction de la Préfecture du Rhône.
Globalement, peu de tensions avaient été signalées durant la manifestation. Mais en marge du défilé, une voiture de police avait été dégradée, juste devant le commissariat du 3e-6e, au niveau de la rue Saint-Jacques dans le 3e arrondissement. Une vidéo des faits, durant quelques secondes, avait été diffusée sur les réseaux sociaux. On voit ainsi deux hommes frapper le véhicule des fonctionnaires à l’aide de ce qui ressemble à des bouts de bois.
Une enquête a été ouverte pour retrouver les deux individus, dont l’un était à visage découvert.
FRANCE
AFFAIRE NARUMI – Le suspect chilien devrait être extradé vers la France le 7 juillet
ARIEGE – Le chauffard tueur de gendarme plaide l’accident !
PARIS – Un différend entre couples dégénère : troixs blessés à l’arme blanche
VAL DE MARNE – Un jeune de 15 ans dans un état grave après une rixe
BORDEAUX – Sept blessés à l’arme blanche
METZ – Blessé par un tir accidentel, le militaire est mort
Le randonneur colombien a été retrouvé mort au pied d’une falaise 
CORONAVIRUS & CONFINEMENT 
ITALIE – Un père et son fils attaqués par un ours dans les Dolomites

ericklo

Barcelone avec la Sagrada Familia Cathédrale commencé il y a 100 ans et qui devrais être finis en 2026.

moniquelyon

Voyage en Pologne

Cliquez l’image pour un lien intéressant
Souvenirs

moni26juin

Par Raymonde de Québec

Souvenirs

ray26juin

Sous-bois près de la rivière Beauport. (Pour Raymonde c’est la photo de l’espoir, espoir d’un bel été)

DE MOI

Harmonie des Casacades

DSC06027

DSC06038

DSC06057

DSC06023

DSC06066

DSC06091

DSC06136

DSC06284

DSC06231

DSC06209

DSC06196

DSC06092

DSC06085

DSC06075

Liens Juillet 2019

Un travailleur perd la vie

Liens Mai 2019

Une collision fait trois blessés

Un homme en crise tiré par la police

Geste haineux à la mosquée

Liens Décembre 2018

Piéton heurté mortellement

Liens Octobre 2018

Un accident a causé la mort de Maximilien Frenette

la

25 juin 2020

Jeudi 177e jour de l’année.

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front25juin13

barres-botanique-39

guydeux

Bonjour à tous bon jeudi enfin un peu de fraîcheur ce fut pénible ces derniers jours pour ne pas dire suffocant. Bien oui l’hiver trop froid l’été trop chaud sapristi on ne sera jamais content pourtant on est choyé malgré tout. La fête de la St-Jean fût très tranquille aucun rassemblement avec la Covid le calme plat sur les plaines.  Un gros merci à Monique pour les nouvelles photos de Lyon et regardez en bas dans les souvenirs le papillon de Monique il est magnifique. Bon je me sauve merci de votre visite à plus tard bye!

moniquelyon

newjaune

2020

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Prosper

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

2020

beautjour

Cliquez la porte

Cliquez la porte

Michael Jackson

Thriller

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

2015

andre2

IMGP4661 (Copier)

Par Marie-Claude de Québec

Souvenir

bouffe25juin13

mozambique

Mozambique

Bonne fête Mozambicains, Mozambicaines.

 Fête nationale Mozambique dont la capitale est Maputo.

singer

Hymne National   Cliquez Ici

slovenie

Slovanie

Bonne fête Slovènes.

 Fête nationale Slovanie dont la capitale est Ljubljana.

singer

Hymne National   Cliquez Ici

croatie

Croatie

Bonne fête Croates.

 Fête nationale Croatie dont la capitale est Zagreb.

singer

Hymne National   Cliquez Ici

DSC0714919

DSC049667

Hollande demande à Dieu d’arrêter la pluie.

Dieu lui répond:

– Tant que tu foutras la merde, je tirerai la chasse d’eau..

Pourquoi Adam était un homme heureux ?
Parce qu’il n’avait pas de belle-mère !!!

—————-

Les maris, c’est comme les enfants: ils sont toujours adorables quand ce sont ceux des autres.

———–

– Oh regarde papa une étoile filante ! S’écrie Léa.
– J’espère que tu as eu le temps de faire un vœu.
– Oui, j’espère qu’il se réalisera, sinon j’aurai 0/20 en géographie !
– Ah bon ? C’étais quoi, ton vœu ?
– Que Londres devienne la capitale de l’Italie, avant que le prof corrige les copies.

Le mari :
– Ça fait 5 ans qu’on est marié, et on n’est jamais parvenu à être d’accord sur quelque chose.
La femme :
– Tu as tort, ça fait 6 ans qu’on est marié.
– Non ! 5…
– Non ! 6…

Dans quel pays a été découvert le principe actif du Viagra ?
– Au Boukistan
… Et comment s’appellent les chercheurs américains et français qui ont fait cette découverte?
– Dick Iron et Edmond Grosdararentrer
… Et dans quelle ville se situe l’usine de production du Viagra aux U.S.A. ?
– Bâton Rouge

histoirepano

Le 25 Juin

Déjà onze ans

mj

Michael Jackson

Déjà six ans que la superstar Michael Jackson est décédé. Je lisais qu’à sa mort il était endetté de 500 millions de dollars et depuis un an sa succession avait engendré des revenus de plus de 1 milliard. Le père à qui Michael ne parlait plus depuis des années, tente toujours de faire de l’argent sur le dos de son fils qui l’a exclu de son testament. Jackson était âgé de 51 ans à sa mort.

Michael Jackson est mort

ridow

La Jolie Farrah

farrah

Farrah Fawcett

La belle Farrah Fawcett décédée en même temps que Michael Jackson d’un cancer à l’âge de 62 ans. Actrice top modèle, un peu de tout, elle a jouée longtemps dans l’émission “Drôle de dames”.

Tour De France

tour

Le 25 juin 1947 retour du Tour de France après une absence de huit ans due à la seconde Guerre mondiale.

Robert Charlebois

Busy Philipps

Denys Arcand

Michel Coté

Doug Gilmour

Michel Tremblay

George Michael +

C’est avec les sourds qu’on s’entend le mieux

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1998

Annonce de la création d’un trophée en l’honneur de Maurice Richard
Le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, annonce qu’un nouveau trophée sera remis en 1999 au joueur ayant marqué le plus de buts en saison régulière. Il portera le nom de Maurice Richard , le célèbre numéro 9 du Canadien de Montréal.

1993

Assermentation de Kim Campbell au poste de première ministre du Canada
L’ex-ministre de la Justice et de la Défense, Kim Campbell , succède au premier ministre démissionnaire Brian Mulroney . Elle devient ainsi la première femme à occuper le poste de premier ministre du Canada.

1968

Élection des libéraux de Pierre Elliott Trudeau à la Chambre des communes à Ottawa
Les libéraux de Pierre Elliott Trudeau remportent les élections générales avec 45,5% des voix. Ils font élire 155 députés à la Chambre des communes contre 72 pour leurs plus proches rivaux, les progressistes-conservateurs de Robert Stanfield.

1921

Déclenchement d’une grève conjointe des policiers et pompiers de la ville de Québec
Cette grève survient à la suite de difficultés d’entente survenues entre la ville de Québec et ses employés relativement à une demande d’augmentation salariale.

1912

Incendie d’une partie de la ville de Chicoutimi
Un incendie majeur détruit une partie de la ville de Chicoutimi, au Saguenay. Le séminaire de la ville est détruit ainsi que son musée.

1910

Ouverture du premier Congrès international de l’aviation à Montréal
Le Congrès international de l’aviation, premier du genre au Canada, se tient à Montréal du 25 juin au 5 juillet. Les Montréalais assistent pendant dix jours à des démonstrations hors du commun. Près de 20 000 personnes par jour assistent aux spectacles.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

club

Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

Par Marco

ridow

La première course. TOUR DE FRANCE

jpc

Dans le restaurant

Mots d’enfants

children2

Un petit garçon ouvre la grosse bible familiale. Il est fasciné et regarde les vieilles pages jaunies. Soudain, quelque chose tombe de la bible.
Il ramasse l’objet, le regarde attentivement et voit que c’est une vieille feuille d’érable qui avait été pressée entre les pages.
– « Maman, regarde ce que j’ai trouvé ! »
–  « Qu’as-tu as trouvé là, mon chéri ? » demande sa mère.
Avec une voix étonnée, il répond :
– « Je pense que c’est le slip d’Adam.»

France

LYON ET RÉGION

 Lyon : un liquide rouge jeté dans les Berges du Rhône lors d’un hommage à Steve Maia Caniço 

DR/Capture d'écran Twitter Droit citoyen

DR/Capture d’écran Twitter Droit citoyen

Il y a un an, le jeune homme de 24 ans tombait dans la Loire après une intervention policière le soir de la Fête de la musique à Nantes. Le corps de Steve Maia Caniço avait été retrouvé quelques semaines plus tard. Depuis le début de l’affaire, trois informations judiciaires ont été ouvertes. Ce dimanche, tout juste un an après les faits, plusieurs rassemblements étaient organisés dans plusieurs villes de France afin de rendre hommage à l’animateur périscolaire. Ce fut le cas à Lyon où plusieurs dizaines de manifestants ont pris part à une marche blanche au départ de la préfecture du Rhône. Le cortège a ensuite pris la direction des Berges du Rhône où un liquide rouge, symbolisant le sang de Steve, a été versé dans un bassin. La manifestation a pris fin par une minute de silence des participants demandant « justice pour Steve ». 

Le député du Rhône Cyrille Isaac-Sibille fait un scandale lors de son contrôle pour excès de vitesse près de Lyon

 

:

Cyrille Isaac-Sibille - LyonMag

Cyrille Isaac-Sibille – LyonMag

C’est un contrôle de la circulation houleux qui s’est déroulé le 11 juin dernier à Sainte-Foy-lès-Lyon. Les policiers municipaux s’étaient postés en fin d’après-midi sur le chemin de la Croix Pivort, où les 50km/h réglementaires sont rarement respectés par les automobilistes, que ce soit en montée ou en descente. Mais à 18h, c’est un motard pas comme les autres qui fut arrêté par les fonctionnaires. Sa vitesse avait été contrôlée à 86km/h. Par ailleurs, il ne portait pas de gants. Enfin, il ne pouvait présenter que des photocopies de son permis de conduire, du certificat d’immatriculation et du certificat d’assurance du deux-roues, et non les originaux.
En tort sur quatre points, le motard se montra très peu coopératif et tenta d’utiliser son statut pour se sortir de ce faux-pas. Selon nos informations, il s’agissait de Cyrille Isaac-Sibille, député MoDem du Rhône. Et il l’a donc fait savoir, à plusieurs reprises, aux policiers. Echec de la manoeuvre donc face à des policiers municipaux pas vraiment impressionnés. L’ancien président du MoDem du Rhône ne va pas s’arrêter là. Réfutant les faits, il demanda à consulter la mesure relevée de sa vitesse. Requête refusée par les policiers car leur collègue et l’appareil se trouvaient plus bas. Furieux, le parlementaire leur rétorquera qu’il fera « un rapport ». Repartant sur sa moto en empruntant un passage piéton pour faire demi-tour, Cyrille Isaac-Sibille se rendra directement auprès du policier municipal qui contrôlait les vitesses et l’accusera d’être sur une propriété privée et de travailler sans le mandat nécessaire dans ce cas précis selon lui. Le député prendra ensuite le policier en photo avec son smartphone avant de quitter définitivement les lieux. Cocasse venant de la part d’un ardent défenseur à l’époque de la limitation à 80km/h du réseau secondaire. Une « mesure de sécurité publique » selon lui.

Fête de la musique : à Lyon aussi, des attroupements monstres en centre-ville 

Capture d'écran - DR

Paris et le canal Saint-Martin n’ont pas le monopole du rejet des gestes barrière.

A Lyon aussi, ce dimanche soir, la Fête de la musique a entraîné la formation d’importants attroupements sans aucun respect de la distanciation sociale.
Pour rappel, les concerts de rue étaient interdits entre Rhône et Saône. Mais les bars et restaurants avaient le droit d’accueillir des artistes, tandis que les gérants des établissements devaient se montrer responsables dans leur gestion de l’évènement et de la foule potentielle qui se formeraient pour profiter de la fête

C’est dans les rues étroites du 1er arrondissement de Lyon, dans le secteur de l’Opéra et de l’Hôtel de Ville, que des dizaines de personnes se sont notamment massées pour discuter, boire un verre et danser, s’attirant les foudres de nombreux internautes visionnant les images de la scène. Force est de constater que les forces de l’ordre sont absentes, alors que le commissariat du 1er est voisin de ces bars.

Nouvelle fusillade dans la banlieue de Lyon : touché par balles à travers sa porte

Photo d'illustration - LyonMag

Des détonations ont retenti dans la nuit de dimanche à lundi sur la commune de Décines. 

Selon nos informations exclusives, un homme a été touché par balles dans un appartement de la rue Sully. Sur les huit balles de 9mm tirées, certaines auraient traversé la porte de l’individu visé. L’homme a été grièvement blessé. Il était entre la vie et la mort quand les secouristes l’ont pris en charge. Très peu d’éléments ont filtré de ce qui semble être un nouveau règlement de compte dans la banlieue est de Lyon. Une enquête a été ouverte, c’est la PJ qui est chargée des investigations.

Les fusillades se multiplient ces dernières semaines dans la capitale des Gaules. Il y a seulement trois jours encore, dans le 8e arrondissement, une voiture transportant quatre individus s’était arrêtée au niveau de l’avenue Viviani. L’un des occupants avait alors ouvert le feu  en direction d’un autre véhicule, faisant une victime. Le signalement du véhicule des auteurs de la fusillade avait permis de les retrouver très rapidement à Bron.


En fuite après avoir tenté d’assassiner son ex, elle est arrêtée au nord de Lyon

Une femme, soupçonné d’avoir tenté d’assassiner son ex-compagnon, a été interpellée dimanche soir à Anse, dans le Rhône, après une fuite de 300 km.
Les faits se sont déroulés dans l’Yonne. Selon le Progrès, la jeune femme aurait tiré à trois reprises sur son compagnon, dont elle se séparait. La victime a été touchée au bras,
et a pu trouver refuge chez des voisins, alors que la suspecte prenait la fuite.
Cette dernière a finalement été repérée sur une aire d’autoroute de l’A6, en Saône-et-Loire, mais est parvenue à échapper aux gendarmes.
Sa fuite a pris fin sur la commune de Anse, dans le Beaujolais. L’automobiliste a été interpellée après avoir fini dans une impasse.
Placée en garde à vue, la jeune femme sera poursuivie pour tentative d’assassinat.
Les gendarmes interpellent un homme en caleçon sur l’A43
Les faits se sont déroulés ce dimanche en début d’après-midi au niveau de L’Isle-d’Abeau.
Un jeune homme en caleçon se trouvait à pied sur l’A43 et insultait les automobilistes en leur faisant notamment des doigts d’honneur, rapporte Le Dauphiné Libéré. Suite au signalement de l’individu, les gendarmes sont intervenus afin de l’évacuer. Ce dernier a cependant refusé et a également insulté les militaires.
Le jeune homme a finalement été maîtrisé au sol et a été menotté. Les investigations ont permis de découvrir que l’individu s’était enfui de l’hôpital de Bourgoin-Jallieu le matin même après y avoir été admis pour des propos incohérents. Il a été ramené sur place où il a été placé en unité psychiatrique.
Vague de chaleur : jusqu’à 35 degrés cette semaine à Lyon !
Le thermomètre va s’affoler dans les prochains jours.
Après un début de mois de juin plutôt maussade, c’est un tout autre temps qui est annoncé. Une vague de chaleur sera en effet au rendez-vous cette semaine sur une grande partie du pays, et ni le Rhône ni Lyon n’échapperont à la hausse du mercure.
Le soleil tapera fort au sein de la capitale des Gaules avec déjà plus de 28 degrés ce lundi puis 33 degrés ce mardi. La journée la plus chaude de la semaine sera celle de mercredi où Météo France prévoit plus de 35 degrés à Lyon avant une légère baisse pour le début de semaine prochaine même si le thermomètre continuera d’avoisiner les 30 degrés.
L’hippodrome de Bron-Parilly reste finalement fermé
La direction avait annoncé sa réouverture ce lundi 22 juin.
Ce dimanche, l’hippodrome de Bron-Parilly a finalement fait marche arrière. « Suite au décret gouvernemental paru hier, les hippodromes ne pourront rouvrir au public avant le 11 juillet. En conséquence, l’hippodrome de Lyon-Parilly restera portes closes le lundi 22 et le vendredi 26 juin pour les dernières courses prévues à son programme de printemps », peut-on lire dans un communiqué.
L’hippodrome espère pouvoir accueillir de nouveau du public dès le 1erseptembre, jour des reprises des courses à la rentrée.
FRANCE
AFFAIRE E. MOUZIN – Des fouilles opérées sur deux maisons de Fourniret dans les Ardennes
AFFAIRE TRAORE – Le défenseur des droits réclame aux juges une pièce importante du dossier
La France a rapatrié dix enfants de jihadistes
DIJON – Violences, une nouvelle opération de recherche d’armes aux Grésilles
PARIS – Interpellations en marge de la Fête de la Musique et des heurts aux invalides
STAINS – Une fresque Traoré fait polémique ! 
Français, il vit en Espagne avec le chômage français. C’est illégal !
CORONAVIRUS & CONFINEMENT 
COVID 19 – Le <Conseil Scientifique juge extrêmement probable une seconde vague en automne.

ericklo

Barcelone avec la Sagrada Familia Cathédrale commencé il y a 100 ans et qui devrais être finis en 2026.

moniquelyon

2016

Farah

1-P11409177

2-P11409188

1-DSC_0861

jpc

Souvenirs

HPIM3761

HPIM3742

HPIM3741

DE MOI

DSCN4051

Ceci est l’ombrage de mon auto à 100 km/hre

DSC05403

DSC05445

DSC05553

DSC05488

DSC05562

DSC05671

DSC05833

DSC04966

DSC09792

DSC04966

DSC09792

Liens Juillet 2019

Un travailleur perd la vie

Liens Mai 2019

Une collision fait trois blessés

Un homme en crise tiré par la police

Geste haineux à la mosquée

Liens Décembre 2018

Piéton heurté mortellement

Liens Octobre 2018

Un accident a causé la mort de Maximilien Frenette

la

24 juin 2020

Bonne St-Jean!

  1. comments

quebecf

Bonjour bonne St-Jean les Québécois amusez-vous au maximum du bonheur pour tous. Ici toujours la canicule encore une fois j’abdique trop chaud bon mercredi à plus tard bye!

Bonne Fête Sabine!

pascale

la

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress