Chez petit-Guy

19 janvier 2021

Mardi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comment

frontdispoPB200004

gif_anime_tra2nsport_003

Bonjour à tous froid extrême à l’horizon à partir de mercredi habillez vous chaudement. Toujours tranquille chez-nous en ce moment rien de spécial je suis quand même au boulot prêt à toute éventualité. OK je file on se reparle  bon mardi à plus tard merci de votre visite bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

framearbre

arbre12au24janviers

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Par Diane

histoirepano

wolLe 19 janvier Cliquez Ici

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

La fin du monde

France

  LYON & RÉGION

Guide Michelin : trois nouveaux étoilés dans le Rhône, statu quo pour Bocuse

image.png

Carlos Camino – DR

Après une année 2020 compliquée pour les restaurateurs, cette cérémonie était une petite bouffée d’oxygène.
La cérémonie du Guide Michelin 2021 avait lieu ce lundi midi à la Tour Eiffel à Paris, sans public bien évidemment en raison du contexte sanitaire. Du côté des récompenses, le Rhône compte trois nouveaux étoilés, dont deux situés à Lyon.
Après un déclassement en 2020 en raison de son déménagement, Carlos Camino a récupéré sa première étoile pour son restaurant le Miraflores dans le 6e arrondissement. Dans le 2e, le restaurant Le Rustique de Maxime Laurenson reçoit également sa première étoile Michelin. Enfin, dans le Beaujolais, à Fleurie, l’Auberge du Cep a aussi été distinguée.
Le célèbre guide gastronomique a également décerné ses « étoiles vertes », qui récompensent et mettent en avant les restaurants engagés dans une approche durable de la gastronomie. Et parmi les lauréats cette année, le célèbre chef lyonnais Christian Têtedoie pour son restaurant Têtedoie installé dans le quartier de l’Antiquaille, sur les pentes de Fourvière.
En revanche, le restaurant de Paul Bocuse ne récupère pas sa troisième étoile qu’il avait perdu l’année dernière, malgré les efforts des équipes.

Couvre-feu à 18h à Lyon : la Ville décide d’avancer l’horaire des marchés du soir

image.png
Depuis samedi dernier, le couvre-feu est entré en vigueur à 18h à Lyon et partout en France.
Avec la mise en place de ces nouvelles règles restrictives, beaucoup de secteurs sont impactés, comme les commerces, mais aussi les marchés qui ont lieu en soirée à Lyon. La Ville a donc décidé d’avancer les horaires d’ouverture de ses six marchés du soir. Ils commenceront tous à 13h désormais, sauf celui de la place Carnot qui accueillera ses clients à partir de 14h.
« Je souhaite apporter une nouvelle fois mon soutien aux services municipaux et les commerçants qui doivent faire preuve d’agilité dans cette période de fortes contraintes. Depuis le début de la crise sanitaire ils se battent pour rendre accessible des produits frais, locaux et de qualité pour le plus grand nombre et en défendant toute une économie locale. Nous travaillons avec eux à mettre en place des dispositifs innovants qui puissent leur permettre de continuer à travailler », explique Camille Augey, adjointe, déléguée à l’emploi et à l’économie durable.
Concernant les restaurants, la Ville précise qu’un appel à candidatures va être lancé dans les prochains jours pour leur permettre de venir s’installer temporairement sur les marchés de Lyon.

Plus de 300 personnes ont rendu hommage au cycliste mortellement renversé à Vaulx-en-Velin

image.png

DR/Ville à Vélo

Ils sont nombreux à avoir répondu à l’appel ce dimanche matin au stade Francisque-Jomard à Vaulx-en-Velin.
Plus de 300 personnes se sont retrouvées à 10h pour rendre un dernier hommage au cycliste mortellement renversé le 8 janvier dernier au Boulevard urbain Est.
La marche blanche était organisée par la famille de la victime et l’association La Ville à Vélo. Le cortège est également passé sur les lieux de l’accident. Un vélo blanc a été installé par l’association de cyclistes en la mémoire du père de famille décédé tragiquement à l’âge de 34 ans. Une gerbe a également été déposée.
Pour rappel, après cet accident, la Métropole de Lyon a fait le choix d’agir pour éviter que ce genre de drame ne se reproduise. L’axe passera prochainement à deux fois une voie, dans les deux sens de circulation notamment, par l’installation de 770 glissières de sécurité. Trois personnes ont déjà perdu la vie sur cette route depuis 2015.

 

Lyon : poignardé à la tête et au thorax à la Guillotière

image.png

Le quartier de la Guillotière – LyonMag

Une nouvelle rixe a dégénéré dans le quartier de la Guillotière à Lyon.
Les faits se sont déroulés ce samedi après-midi. Selon le Progrès, un homme âgé d’une trentaine d’années a été pris en charge par les secours sur le cours Gambetta, il avait des plaies à la tête et au thorax. Une arme blanche a été utilisée par son ou ses agresseurs. Il semblerait que d’autres armes aient été vues par des témoins cités par le parquet de Lyon : une batte de baseball et une gazeuse.
Ce qui laisse à penser à un règlement de comptes, comme il s’en produit régulièrement dans le quartier à cheval sur les 3e et 7e arrondissements, notamment liés aux trafics. La victime est toujours hospitalisée et son pronostic vital est engagé. Une enquête a été ouverte.

Question de la semaine :
Souhaitez-vous le retour politique de Najat Vallaud-Belkacem à Lyon via les élections régionales ?

Les résultats
Oui 12.70%
Non 84.92%
Ne se prononce pas 2.38%
Près de Lyon : contrôlé à 207 km/h au lieu de 70, il réussit à fuir la police
Ce week-end, en plein couvre-feu, des contrôles de police ont été réalisés dans les rues désertées de l’agglomération lyonnaise.
Des opérations notamment menées dans la nuit de vendredi à samedi, où les vitesses de 30 véhicules ont été contrôlées. Parmi les automobilistes, 18 étaient en excès de vitesse, et notamment deux dont les « exploits » ont retenu l’attention des forces de l’ordre.
Le premier a été contrôlé vers 3h du matin sur le périphérique Laurent Bonnevay. Sa vitesse était alors folle : 195km/h pour 175 km/h retenu. Il a été intercepté par les forces de l’ordre sur cet axe où il ne faut normalement pas rouler au-dessus de 70 km/h.
Mais un second individu, aussi en grand excès de vitesse, a lui réussi à filer. Une vitesse de 207 km/h s’était affichée sur le radar mobile mobile installé sur l’A7 au niveau de Vernaison, quand sa voiture était passée devant le contrôle. Là encore sur une portion limitée à 70 km/h, le chauffard avait réussi à prendre le large. Mais il pourrait néanmoins être poursuivi pour sa conduite, puisque sa plaque aurait été enregistrée par les jumelles des policiers.
 
Marche des libertés à Lyon : 8 personnes attendues devant la justice ce lundi
Ce samedi après-midi était synonyme du retour des manifestations à Lyon.
Une « Marche des libertés », contre la loi « sécurité globale » notamment, était partie de Villeurbanne peu après 14h. Mais des violences avaient vite été perpétrées, le défilé qui réunissait environ 1300 personnes avait été stoppé sur demande de la préfecture du Rhône.
Dix personnes avaient été placées en garde-à-vue, notamment pour des jets de projectiles et des violences sur les forces de l’ordre. Parmi elles, huit doivent être déférées au parquet ce lundi. Cinq sont majeurs, âgés de 19 à 46 ans, et trois autres sont mineurs, âgés de 16 et 17 ans. Aucun policier n’avait néanmoins été blessé durant les affrontements, devenus systématiques lors de ce type de rassemblement.
Un nouveau trafic de stupéfiants démantelé à Vaulx-en-Velin, plus de 23 000 euros découverts
Jeudi dernier, des policiers en patrouille ont surpris deux hommes en flagrant délit.
Vers 17h30, rue Romain Rolland à Vaulx-en-Velin, deux habitants de la commune ont réalisé une transaction de résine de cannabis à la vue des fonctionnaires. Les deux individus, âgés de 21 et 26 ans, ont donc été interpellés, ils avaient alors du cannabis sur eux.
Durant une perquisition chez le plus âgé, les enquêteurs ont trouvé 39g d’herbe de cannabis ainsi que 1,5 kilo de résine de la même drogue. De plus, un butin de 23 800 euros a été découvert dans le logement de l’homme.
En garde à vue, ce dernier a affirmé qu’il jouait le rôle de mule, chargé de conserver les stupéfiants chez lui pour le compte d’une autre personne dont il n’a pas voulu révéler l’identité. Malheureusement pour le Vaudais, des feuilles de comptes ont été découvertes à son domicile, tendant à montrer qu’il effectuait bien lui-même les transactions.
Présenté au parquet ce dimanche, il a été écroué avant sa comparution prévue ce lundi. Son comparse a été laissé libre avant sa convocation ce mardi devant la justice.
Lyon : couteau à la main, il menace sa mère et sa sœur
Les faits se sont déroulés ce samedi après-midi dans le 7e arrondissement de Lyon.
Vers 17h30, rue Hector Malot, un individu âgé de 36 ans a menacé sa mère et sa sœur de mort à plusieurs reprises, un couteau à la main. Alertés, les policiers sont aller interpeller sur place l’homme violent.
Souffrant de troubles psychologiques, il a été transporté à l’hôpital Edouard-Herriot. Son état a finalement été jugé compatible avec une garde à vue. Alors que ses deux victimes ont porté plainte, il a minimisé les faits en expliquant notamment qu’il n’avait pas menacé de mort sa sœur et sa mère. Durant une confrontation, les deux parties sont restées sur leurs déclarations.
L’individu sera présenté à la justice ce lundi en vue d’un jugement en comparution immédiate.
FRANCE
  Jean Pierre BACRI est décédé  
image.png
Le CFCM adopte une « charte de principes » de l’islam, réunion lundi avec Macron
Charte des principes de l’Islam de France : un «texte fondateur», selon Emmanuel Macron 
 
Affaire Duhamel : des étudiants manifestent pour réclamer la démission du directeur de Sciences Po

Lilian Thuram : «Pourquoi on contrôle plus souvent les personnes de couleur non-blanche ?» 
=== Je lui répondrais bien !!!
 
 
 
COVID-19

jpc

2017

Santons d’Aubagne en Provence

DSC_0678

DSC_0668

DSC_0706

la

18 janvier 2021

Lundi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC00824s

zebra-animated-gif-6

Salut les amis ça va bien le temps froid devrait arriver en milieu de semaine. Ici c’est opération déneigement Beaucoup de poids lourds partout. Ce fut très tranquille samedi dimanche pas de faits divers le calme plat. Très grand plaisir à revoir les petits bonhommes de Jean-Pierre dans les souvenirs. Je dois filer le boulot m’attend bonne semaine  à plus tard merci de votre visite, bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

framearbre

arbre12au24janviers

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Rire Jaune

histoirepano

wolLe 18 janvier Cliquez Ici

Humour

L’avare

Un vieux pingre va mourir seul, sans famille et sans ami.

Peu avant sa mort, il reçoit son avocat, son docteur et son curé pour leur donner à chacun 50 000 Euro en espèces avec pour mission d’enterrer cet argent avec lui le jour de ses funérailles, en guise de « geste ».

La mort et l’enterrement ont lieu une semaine plus tard.

Après l’ensevelissement, le curé, le docteur et l’avocat discutent :

Le curé leur confie que son église ayant un besoin urgent d’un nouveau clocher, il a gardé 20 000 Euro pour sa réfection.

Le docteur, qui était un scientifique faisant des recherches sur le cancer, confesse que lui aussi a gardé de l’argent: 30 000 Euro pour continuer ses recherches.

L’avocat les blâme : « Comment pouvez-vous être si malhonnêtes ?
Moi au moins j’ai placé dans le cercueil un chèque du montant total qu’il m’avait remis !

France

LYON & RÉGION
 

Neige : Lyon se pare de son premier manteau blanc de l’année

image.png

LyonMag Place Bellecour
Après quelques essais infructueux, la première vraie chute de neige de l’année a eu lieu ce samedi soir sur Lyon et son agglomération.
Toujours en cours dans certaines communes, elle a permis de déposer sur le sol un petit manteau blanc. Compte-tenu du couvre-feu à 18h, assez peu de voitures ont circulé sur les routes lyonnaises, permettant donc aux flocons de prospérer. Les personnes qui ont l’autorisation de sortir dans la nuit ou dimanche matin devront redoubler de prudence.

image.png
L’Hôtel Dieu
Météo France a placé le Rhône en vigilance orange neige-verglas, qui devrait se terminer dimanche après-midi. Les flocons devraient toutefois rapidement se transformer en pluie, puis disparaître dimanche matin à la faveur de températures largement positives.
VIDEO ::: https://twitter.com/i/status/1350586567287582720  Bataille de boules de neige   
VIDEO ::: https://twitter.com/i/status/1350583789119037440  de Julien Damboise

Lyon : un nouveau feu d’artifice surprise tiré en Presqu’île

image.png

DR

Oh la belle rouge !
Peu avant 18h, heure du début du couvre-feu, les derniers Lyonnais dans les rues ont pu admirer un feu d’artifice tiré de plusieurs ponts au-dessus de la Saône au niveau de la place Bellecour.
Les auteurs de ce spectacle nocturne n’ont pas mis longtemps à revendiquer leur show. Plusieurs supporters de l’OL s’étaient exprimés sur le sujet sur les réseaux sociaux, évoquant notamment le derby qui aura lieu dimanche prochain entre l’ASSE et l’OL, ou encore le titre de « champion d’automne ».
Ce sont effectivement des supporters d’un club de football qui ont réalisé ce spectacle pyrotechnique, mais pas ceux de l’OL. Il s’agit des Winners 2005, un groupe d’ultras du Wydad Athletic Club de Casablanca, en l’honneur de leurs 15 ans d’existence.
Des images, quelles que soient leur origine, ne feront sûrement pas plaisir à Grégory Doucet, le maire de Lyon, ni à Pascal Mailhos, le préfet du Rhône qui avaient engagé une action en justice après le feu d’artifice sauvage le 8 décembre dernier.

VIDEO ::: https://twitter.com/i/status/1350494954653671425  de Julien Damboise
ISÈRE – Malgré le couvre feu, les teufeurs font la fête !
Villeurbanne : les policiers visés par des projectiles lors d’une interpellation
Les faits ont eu lieu ce vendredi soir à Villeurbanne.
Aux alentours de 21h30, dans le quartier des Buers, les forces de l’ordre ont interpellé un jeune de 17 ans dans le cadre d’une affaire de stupéfiants. Mais cette interpellation a été plus que mouvementée.
Le suspect a tenté de fuir aux forces de l’ordre. Mais les policiers se sont alors lancés à sa poursuite. C’est à ce moment-là qu’un groupe de jeune en a profité pour lancer des projectiles sur les agents de police.
Ces derniers ont alors fait usage de gaz lacrymogène et ont réussi à interpeller le jeune homme qui a été placé en garde à vue. Dans le hall d’un immeuble, 700 grammes de résine de cannabis, 21 grammes de cocaïne et la somme de 800 euros en liquide ont également été retrouvés.
Cycliste mortellement renversé à Vaulx-en-Velin : une marche blanche organisée ce dimanche
Une marche blanche est organisée ce dimanche à Vaulx-en-Velin pour rendre hommage à Yannis Benallègue, ce cycliste mortellement renversé vendredi dernier sur le Boulevard Urbain Est.
Réuni à l’appel de la famille de la victime et de l’association La Ville à Vélo, le cortège partira à 10h du stade Francisque-Jomard à Vaulx-en-Velin et prendra la direction de l’esplanade Miriam Makeba, à Villeurbanne.
Pour sensibiliser les automobilistes, la Ville à Vélo déposera un vélo blanc sur les lieux de l’accident. L’occasion également de demander « aux autorités compétentes de sécuriser ce carrefour accidentogène ».
La Métropole de Lyon n’a pas attendu cette marche blanche pour annoncer un aménagement du Boulevard Urbain Est, où trois personnes ont perdu la vie depuis 2015. L’axe passera prochainement à deux fois une voie, dans les deux sens de circulation, par l’installation de 770 glissières de sécurité. Des panneaux indiquant la limitation de vitesse à 50 km/h seront ajoutés à ceux déjà existants et deux radars pédagogiques seront installés, dans les deux sens de circulation.
 
Près de Lyon : un piéton percuté par un train sur un passage à niveau
Les faits ont eu lieu ce samedi midi à la gare de Givors-Ville.
L’accident a eu lieu au niveau d’un passage à niveau. Un homme de 28 ans a voulu le traverser, mais il a été percuté par un train qui venait de quitter la gare de Givors-Ville et qui partait en direction de Saint-Etienne. Les barrières se sont bien baissées et le signal s’est déclenché, mais l’homme a tout de même voulu traverser.
La victime a été blessée à une jambe et héliportée vers le centre hospitalier Edouard-Herriot. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Le trafic SNCF a par conséquent été coupé après cet accident. Il a été rétabli aux alentours de 14h.
FRANCE
 
Pédopornographie : 14 personnes interpellées pendant le deuxième confinement, 1 000 contenus saisis 
Affaire Olivier Duhamel : Aurore Bergé se demande «pourquoi tant de gens savaient» et n’ont rien dit 
 
«On ne va rien changer» : le maire de Saint-Brieuc refuse d’appliquer le couvre-feu à 18h 
 
Loi bioéthique : un «bébé géant» déployé par La Manif pour tous devant le ministère de la Santé 
«Action déterminée contre le séparatisme islamiste» : Darmanin annonce la fermeture de neuf mosquées 
MASSIF VOSGIEN – 2 personnes recherchées après une coulée de neige.
 
 
COVID-19
Axel KAHN craint beaucoup de désorganisation !

jpc

2017

Photos de santons prises à Aubagne

DSC_0705

DSC_0709

DSC_0681

la

17 janvier 2021

Dimanche

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comment

DSC026644s

Monique Minoux
Le Vieux Port de Marseille sous la pluie

skippy

Salut les amis ça va bien bon dimanche ici tempête mais pas si pire tout de même. Il devrait neiger encore ce dimanche on verra bien. Dernier weekend de Trump à la Maison Blanche bon débarras dehors le dictateur. OK merci de votre visite à plus tard bye.

moniquelyon

2021

Neige sur Lyon

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

framearbre

arbre12au24janviers

 Cliquez Ici Aire De Jeux

publicite

Les plus beaux endroits de Bretagne

Humour

Une femme commence une partie de golf. Elle frappe sa balle et voit celle-ci heurter un homme qui joue son parcours pas loin d’elle. Elle le voit mettre immédiatement ses mains serrées entre ses deux jambes et tomber au sol.  Elle se presse d’aller le voir. Il est tordu de douleur au sol dans la position fœtale.

Elle lui demande pardon et lui explique :
– Je suis physiothérapeute et je sais diminuer votre douleur si vous voulez bien vous laisser faire.
– Oaouooh….Nnooon…Non…Ce n’est pas nécessaire, tout va aller pour le mieux tout à l’heure (dit-il avec le
souffle court).

Mais elle insiste pour lui faire un traitement et finalement il se laisse faire.
Gentiment, elle lui enlève les mains d’entre les jambes, ouvre son pantalon et place ses mains à l’intérieur en le massant … délicatement… Après quelques minutes, elle lui demande :
– Comment vous sentez-vous ?
– Ça fait du bien, merci, mais j’ai toujours mal au pouce!

France

 

  LYON & RÉGION
Le Premier ministre Jean Castex attendu à Lyon ce samedi

image.png

Jean Castex – DR

Il s’agira de sa première visite en tant que chef du gouvernement.
Le Premier ministre Jean Castex sera en visite à Lyon ce samedi après-midi. Un déplacement au surlendemain de l’annonce de nouvelles mesures sanitaires pour endiguer l’épidémie de Covid-19, et notamment le début à 18h d’un couvre-feu dans tout le pays.
Il sera notamment reçu par le maire de Lyon Grégory Doucet et par le préfet du Rhône Pascal Mailhos, et signera avec Laurent Wauquiez à l’Hôtel de Région à la Confluence l’Accord de Relance État-Région Auvergne-Rhône-Alpes. « Cet accord permettra de sceller l’engagement conjoint de l’État et de la Région en faveur de la relance sur la période 2021-2022, pour un montant total de 2,1 milliards d’euros », précise Matignon.
Jean Castex sera accompagné de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

Lyon : de nouvelles lumières pour la passerelle Masaryk

image.png
La passerelle Masaryk – DR
Les travaux ont été réalisés dans le cadre du plan lumière de la Ville de Lyon.
Ce jeudi soir, la municipalité a indiqué que la passerelle Masaryk, située au-dessus de la Saône entre le 4e et le 9e arrondissement, a fait l’objet d’une rénovation de sa mise en lumière.
Pour la Ville, « l’éclairage des gardes corps amont et aval de la passerelle sont accentués en contre plongée, affirmant la finesse de la structure de loin, tout en révélant les câbles sur l’ensemble de l’ouvrage. Tels des guides de lumière, ils accompagnent les usagers lors de la traversée du pont dans une douce pénombre, laissant libre le panorama sur la Saône ».
Le pilier central, l’arche ou encore les deux piliers plus petits sont désormais, aussi, mieux éclairés. Le tout permet une réduction énergétique de la mise en lumière de la passerelle de 16900 à 5260 kWh par an.
Cette nouvelle mise en lumière s’inscrit dans le plan lumière de Lyon, qui éclaire déjà 370 lieux emblématiques. Seize ponts sont notamment concernés dans la capitale des Gaules.
Lyon : une filiale du groupe LDLC teste les congés illimités
image.png

DR

Quelques mois après l’annonce de LDLC de mettre en place la semaine de quatre jours, une filiale du groupe va tester les congés illimités.
Selon le site Zone Bourse, la PME Anikop va autoriser sa trentaine de salariés à prendre autant de jours de vacances qu’il le souhaite. Pour cela, une charte morale a été éditée et fixe le cadre de cette mesure. Pour partir en vacances, il faut s’assurer que le congé souhaité ne mette pas en péril l’entreprise ou l’un de ses projets, et que cela ne gêne pas les autres collaborateurs.
Cela fait déjà quatre ans que la PME, spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion d’entreprise, a mis en place le principe d’entreprise libérée. Selon Zone Bourse, Anikop a été récompensée à deux reprises par les labels TechAtWork, HappyIndexAtWork et AgileAtWork en tant qu’entreprise « où les salariés se sentent heureux et motivés ».

Gilles Gascon : “Il faut être sérieux : soit on reconfine, soit on laisse redémarrer l’activité”
image.pngGilles Gascon – LyonMag
Gilles Gascon, maire LR de Saint-Priest, est l’invité ce vendredi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.
Saint-Priest a été le théâtre d’une fusillade cette semaine. De quoi remettre en cause la politique de sécurité du maire ? « Les protagonistes ne sont pas des San-Priods. L’affaire s’est terminée dans notre belle commune. Les chiffres rapportés au dernier CLSPD (Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance, ndlr) sont plutôt excellents. On est une ville de 47 000 habitants, un grand territoire, il est évident qu’il peut toujours se passer des choses », répond Gilles Gascon.
Le maire LR a également évoqué le centre de vaccination qui ouvrira le 25 janvier salle Mosaïque rue Aristide-Briand.
Concernant le couvre-feu à 18h décrété par le gouvernement, « on est à peu près tous sur la même ligne, sauf le gouvernement malheureusement. Nos commerçants souffrent depuis déjà presque une année complète. (…) A un moment donné, il faut être sérieux : soit on reconfine, soit on laisse redémarrer l’activité ».
« Avec Bruno Bernard, on a pu parler un peu métro, un peu Porte des Alpes avec le développement économique. Il est en début de mandat, on essaye d’avoir une perspective et de regarder un petit peu loin », conclut Gilles Gascon.
 

Villeurbanne candidate pour devenir “capitale française de la culture”

image.png

Lyonmag.com
Le ministère de la culture a dévoilé ce jeudi le nom des 29 villes candidates au label « capitale française de la culture ».
Dans la région, Villeurbanne, Annecy et Montélimar ont fait acte de candidature pour ce label qui « distingue tous les deux ans le projet culturel d’une commune ou d’un groupement de communes de 20 000 à 200 000 habitants et s’accompagne d’un financement d’un million d’euros ».
Pour obtenir ce titre, il faudra réunir huit critères, dont la participation des habitants, la transmission artistique et culturelle ou encore le rayonnement et la coopération internationale.
Une présélection des communes sera communiquée mi-février, puis le jury auditionnera les candidats retenus durant la dernière semaine de mars 2021.
La ministre de la Culture annoncera, dans la foulée, la collectivité lauréate de la première édition du label Capitale française de la culture, qui se déroulera du 1er janvier au 31 décembre 2022.

 
Lyon : un homme greffé des bras et des épaules
image.png
L’opération a eu lieu ce mercredi.
L’information est révélée ce jeudi matin par 20 Minutes. Un Islandais de 48 ans a été greffé des deux bras et des deux épaules lors d’une opération ayant duré 15 heures et mobilisé deux équipes de l’hôpital Edouard Herriot et de la Clinique du Parc.
Le patient, père de famille, ancien électricien et installé depuis plusieurs années à Lyon en vue de l’intervention chirurgicale, avait été amputé des deux bras à l’âge 26 ans après une électrocution sur une ligne à haute tension.
L’homme se trouve actuellement en réanimation, dans un état stable. « La prise en charge du patient se poursuivra entre l’hôpital Edouard-Herriot et l’hôpital Henry-Gabrielle », ont indiqué les HCL dans un communiqué succinct.
Après trois accidents mortels, le Boulevard Urbain Est va être sécurisé
Des aménagements vont être effectués pour sécuriser le Boulevard Urbain Est.
C’est là qu’un cycliste est décédé vendredi dernier, renversé par une voiture. Ce troisième accident mortel a poussé la Métropole de Lyon et la Ville de Vaulx-en-Velin à prendre des mesures pour sécuriser l’axe, où la vitesse est limitée à 50 km/h.
« Le boulevard passera donc à deux fois une voie, dans les deux sens de circulation, par l’installation de 770 glissières de sécurité. Des panneaux indiquant la limitation de vitesse à 50 km/h seront ajoutés à ceux déjà existants et deux radars pédagogiques seront installés, dans les deux sens de circulation », précisent les services de la Métropole.
Cet aménagement de sécurisation du boulevard sera opérationnel entre les carrefours du boulevard des Droits de l’Homme avec ceux de Garibaldi, Grosso, Dumas, Tati et s’arrêtera au carrefour Roosevelt, soit une longueur de deux fois 2,4 km.
Parallèlement à ces premières mesures, des études complémentaires sont en cours avec comme objectif le début des travaux d’un aménagement pérenne dans le courant de l’année. Une réunion publique sur le sujet sera organisée en février.
Lyon : 300 personnes évacuées d’une école à cause d’un début d’incendie
Les pompiers ont été mobilisés ce vendredi après-midi à l’école Kennedy, dans le 8e arrondissement de Lyon.
Ils ont été prévenus par le personnel de la cantine du groupe scolaire, où une odeur de brûlé se dégageait d’un lave-vaisselle. Le départ de feu a été rapidement maîtrisé et 300 personnes, dont de nombreux enfants, ont été évacués.
L’intervention s’est terminée vers 15h, selon Le Progrès.
 
 
COVID-19
Covid-19 : Couvre feu à 18h en vigueur dès samedi dans le Rhône et partout en France
Comme pressenti, le passage au couvre-feu à 18h a été retenu par le gouvernement pour tenter de réduire la reprise épidémique.
La mesure entrera en vigueur dans le Rhône et partout en France dès samedi à 18h, pour au moins 15 jours.
« A 18h, chacun devra être chez soi », a expliqué Jean Castex. « Les dérogations très limitées permettront de revenir du travail ou d’aller chercher ses enfants à la crèche. Les lieux, commerces ou services recevant du public devront être fermés à 18h », a précisé le premier ministre. Il sera proposé aux commerces d’ouvrir sur le temps de la pause déjeuner ou le dimanche pour compenser les heures de fermeture le soir, et ce afin d’éviter les concentrations de flux dans les magasins. Les préfets seront d’ailleurs chargés de veiller au respect des jauges dans les commerces et les centres commerciaux.
Par ailleurs, les contrôles aux frontières seront renforcés. Pour les voyageurs entrant en France (hors Union Européenne), un test PCR négatif datant de moins de 72h sera exigé et un isolement de sept jours sera obligatoire.
En revanche, les écoles resteront ouvertes. Le protocole sanitaire sera renforcé dans les cantines, mais les activités sportives scolaires et extra-scolaires en intérieur seront suspendues.
« Nous avons pu passer les fêtes de fin d’années sans flambées épidémiques », s’est félicité Jean Castex. Environ 16 000 nouvelles contaminations sont enregistrées quotidiennement en France, contre 50 000 au moment du confinement en octobre dernier. Mais c’est la présence sur le territoire du variant anglais qui inquiète le gouvernement. Entre 200 et 300 contaminations nouvelles de ce variant sont observées chaque jour. « Nous devons tout faire pour que ces nouvelles souches ne progressent rapidement et qu’elles ne deviennent pas des souches dominantes », a indiqué Jean Castex pour justifier l’entrée en vigueur du couvre-feu à 18h.
FRANCE – Effets indésirables du vaccin Pfizerbiontech

jpc

2017

Photos de santons prises à Aubagne

DSC_0697

DSC_0652

DSC_0690

la

16 janvier 2021

Samedi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

cig_imggy005

Jean-Pierre

guydet

Bonjour à tous bon samedi je serai sur la route pour la tempête qui devrait débuter vers midi. Je reviens avec un blogue complet demain .

15 janvier 2021

Vendredi quinzième jour de l’année 2021

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC01942

Bonjour à tous bon vendredi tempête à venir à Québec youpi la souffleuse est prête! Tranquille chez nous avec le couvre feu rien de spécial à signaler en ce moment. Le devoir m’appelle je dois filer on se reparle en journée merci de votre visite bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

framearbre

arbre12au24janviers

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Chien

publicite

Plume Latraverse l’hiver

rideau6

Chute escaliers

L’ascenseur

histoirepano

wolLe 15 janvier Cliquez Ici

France

  LYON & RÉGION
 

Pierre Oliver : “Piétonnisation de la Confluence : une réponse très ferme des habitants”

image.png

Pierre Oliver – LyonMag
Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement de Lyon, est l’invité ce mercredi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.
Mardi, l’adjointe au maire de Lyon, Sandrine Runel, réagissait à la situation des SDF de la Presqu’île et promettait des solutions d’ici la fin du mois. « Ça fait six mois qu’on attend. (…) Depuis un ou deux mois, la situation s’aggrave », note Pierre Oliver, maire du 2e.
« Quand on voit que la Ville de Lyon se dit en permanence inclusive, prête à accueillir tout le monde, on se rend compte que ça met très longtemps pour trouver une solution pour les SDF de la Presqu’île », poursuit le jeune élu d’opposition.
Cette semaine, Pierre Oliver a également fait parler de lui avec son sondage sur la piétonnisation à venir du Cours Charlemagne à la Confluence. Selon lui, il y a une « réponse très ferme des habitants, les trois-quarts sont opposés à ce projet de piétonnisation. Ce secteur est totalement conçu pour les mobilités douces avec le Cours Charlemagne qui a une voie de tramway, des pistes cyclables et des trottoirs relativement larges. (…) L’idée même de le fermer (aux voitures ndlr) nous paraît totalement improbable, et c’est une véritable décision punitive pour l’ensemble des habitants de la Confluence ».
 
Policier mortellement percuté : un an après, plusieurs hommages rendus ce mercredi à Lyon
image.png
Une cérémonie d’hommage avait eu lieu à la Préfecture du Rhône – Lyonmag
Un an après la tragique disparition de Franck Labois, ce policier de 45 ans décédé dans l’exercice de ses fonctions le 13 janvier 2020, plusieurs hommages seront rendus ce mercredi.
Une plaque commémorative sera dévoilée à Mornant, ville où résidait la victime, lors d’une cérémonie qui débutera à 11h, en présence notamment du préfet délégué pour la défense et la sécurité et de la chef de la DDSP du Rhône.
Puis Pascal Mailhos, le Préfet du Rhône, présidera une cérémonie d’hommage en présence de nombreux policiers et d’élus, à 16h15, à l’Hôtel de police de Lyon.
Pour rappel, Franck Labois avait été renversé par un conducteur qui avait pris la fuite lors d’une tentative d’interpellation à Bron en lien avec une enquête pour vols aggravés en bande organisée. Il était décédé de ses blessures.
 
Euroligue : début ce mercredi d’un périple en Grèce pour l’ASVEL
image.png
Antoine Diot – LyonMag
L’ASVEL est en Grèce cette semaine pour jouer deux matchs d’Euroligue.
Ce périple débute ce mercredi à Athènes pour affronter le Panathinaïkos, pour le compte de la 19e journée de championnat. Privés d’Amine Noua, positif au Covid, et de William Howard, les basketteurs villeurbannais vont tenter de rééditer l’exploit du match aller, lorsqu’ils s’étaient brillamment imposés à l’Astroballe, face à ces mêmes Grecs, début décembre.
Pour cela, il faudra surtout oublier la lourde défaite à domicile face à l’Efes Istanbul vendredi dernier, sous les yeux du directeur général de l’Euroligue, Jordi Bertomeu. La rencontre débutera à 20h.
Covid-19 : la vaccination des plus de 75 ans se fera dès vendredi à Lyon
Avec quelques jours d’avance sur la date annoncée par le gouvernement, la vaccination des plus de 75 ans se fera dès vendredi à Lyon.Cette campagne de vaccination contre le Covid-19, à destination des personnes de plus de 75 ans vivant à domicile, se déroulera au Palais des Sports de Gerland, dont l’ouverture en tant que vaccinodrome est prévue ce jeudi. Les inscriptions sont possibles dès à présent.
« La prévention est enjeu de santé publique et grâce à ce centre, nous pourrons répondre rapidement à l’objectif national de vaccination des professionnels et de la population », s’est réjoui Jihane Fattoum, médecin référent du centre de vaccination de Gerland et Chef de service adjoint des urgences de l’hôpital Edouard Herriot.
Pour rappel, le vaccinodrome sera également accessible aux professionnels de santé libéraux ainsi qu’aux professionnels du secteur de l’aide à domicile, âgés de plus de 50 ans ou considérés comme à risques.
Au quotidien, sur chaque tranche horaire de 4 heures, 3 médecins, 9 infirmières et 7 personnels administratifs feront fonctionner le centre de vaccination, avec l’objectif de vacciner, dans un premier temps, plus de 400 personnes par jour.
 
Lyon : une étudiante prise en charge par les pompiers après une tentative de suicide
Elle aurait tenté de se défenestrer de la résidence universitaire Allix située dans le 5e arrondissement.
Les faits se sont déroulés ce mardi en début de soirée. Ce sont des témoins qui auraient permis d’éviter le drame. « L’étudiante va bien et a été prise en charge », a fait savoir le Crous Lyon sur Twitter. Plusieurs syndicats ont par ailleurs appelé la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, à réagir.
Selon le Figaro, la jeune femme serait une étudiante étrangère de 23 ans en droit de l’université Lyon 3. « C’est un choc, ces suicides montrent que la situation de souffrance est beaucoup plus importante que ce que nous pressentions. Comme l’ensemble des professeurs et des étudiants, je suis en état de sidération par rapport à ce qui se passe. On sait la souffrance des étudiants, et la mobilisation est générale », a réagi auprès du journal le doyen de la faculté de droit Hervé Gaudemar
Il s’agit de la deuxième tentative de suicide d’un étudiant lyonnais en l’espace de quelques jours. Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, un jeune homme en Master de Droit à Lyon 3 s’est jeté par la fenêtre du 5e étage d’une résidence universitaire à Villeurbanne.
Braquage d’un camion de cigarettes au sud de Lyon : des gens du voyage arrêtés
Le lendemain du confinement, le 12 mai, une équipe avait réalisé le braquage spectaculaire d’un camion de cigarettes à Irigny.
Depuis, les enquêteurs tentaient de retrouver la trace de ces individus, estimés entre 6 et 8, qui avaient, lourdement armés, mis la main sur un butin de 250 000 euros avant d’incendier le fourgon ainsi que les deux véhicules avec lesquels ils étaient arrivés et avaient coincé leur cible dans l’allée de la Fibre Française. Les braqueurs étaient extrêmement bien renseignés, car la marchandise venait de quitter son entrepôt à Mions.
Selon le Progrès, les investigations ont récemment permis de mener six interpellations de membres de la communauté des gens du voyage ce mardi. Ces derniers vivaient à Irigny et dans la commune voisine de Saint-Genis-Laval.
FRANCE
PAU – Un homme frappé et paralysé alors qu’il faisait remarquer à un jeune homme le non port du masque
OISE – Un homme dépressif se suicide en percutant des gendarmes !
SOMME – Viols et meurtres – Jacques Rançon renvoyé aux Assises
« MUR DES CONS » – L’ex présidente du Syndicat de la Magistrature définitivement condamnée
Enquête ouverte pour «prise illégale d’intérêts» visant le ministre Sébastien Lecornu 
La CJR ouvre une enquête visant Eric Dupond-Moretti pour «prise illégale d’intérêts» 
WWF – La déforestation se poursuit à des rythmes alarmants depuis 14 ans !!!

moniquelyon

SAINT-DIE-DES-VOSGES

 La cathédrale et son tilleul du 13ème siècle.

6-P1220383

5-P1220430

4-P1220429

3-P1220427

2-P1220421

1-P1220s420

la

14 janvier 2021

Jeudi quatorzième jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC05429s

Cliquez l’image

catbox

Salut les amis ça va bien, bon jeudi à tous rien de particulier chez-nous quelques flocons ici et là, mais une bonne quantité de neige se prépare selon Miss météo on verra bien. Toujours Trump en vedette, préparez vous à voir de la casse aux USA fusillades et j’en passe, le coeur me lève juste à penser au bonhomme. Ok je reviens un peu plus tard merci de votre visite bye.

Bonne fête Gemma & Denise

Prénom du jour

Nina

cafeframe

cafe14

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

framearbre

arbre12au24janviers

 Cliquez Ici Aire De Jeux

publicite

Juste Pour Rire Gags


Petites vérités

  • En France, il est illégal de prendre des policiers en photo, sauf s’ils sont en arrière plan.
  • Plus de 10% de tout le sel récolté dans le monde chaque année est utilisé pour déglacer les routes Américaines.
  • Si l’on découpe une éponge de mer en morceaux et qu’on disperse ceux-ci dans leur milieu naturel, chacun d’entre eux donne un nouvel individu.
  • Les chaussures des soldats de Napoléons étaient exactement identiques pour le pied droit et le pied gauche car ainsi elles coutaient moins chère à la fabrication.
  • Une Marocaine de 75 ans, Zahara Boutaleb, a porté un foetus de près de 4 kilos pendant 46 ans. Ce dernier s’etait litteralement fossilisé dans une coque de calcaire produit par l’organisme de sa mere.
  • A Toronto, la loi interdit de traîner un cheval mort sur Yonge Street le dimanche.
  • En Grèce, une loi indique que tous les jeux électroniques sont interdits.
  • Le nom complet de “Los Angeles” est “El Pueblo de Nuestra Senora la Reina de los Angeles de Porciuncula”.
  • Il y a plus d’argent de Monopoly que de vrais billets imprimés en France en un an.(environ 500000 jeux vendus par an en France contenant 15110 euros chacun (soit 7,5 milliards) contre 1,36 milliard produits par la Banque de France en 2008)
  • L’alphabet Hawaiien contient 13 lettres.

DaisyWP_20150112_013

PN22

Daniel Balavoine perd la vie

Daniel Balavoine

L’Aziza

DSCN0449

drole14janvier

Alors qu’il examine une patiente qui se trouve, jambes écartelées sur un lit orthopédique, un gynécologue dit à cette dernière : – Mon Dieu madame, je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi grand, d’aussi grand. – Pas besoin de répéter docteur, dit la femme. – Je ne répète pas, dit le docteur, c’est l’écho!

———————————

L’argent ça va ça vient , mais quand ça vient ça va !

—————————–

TOLÉRANCE!

Je suis vraiment perplexe que tant de gens soient contre la construction d’une autre mosquée.

Je pense que ce devrait être le but de chaque personne d’être tolérant.

Ainsi on devrait permettre la construction de la mosquée, dans un effort pour favoriser la tolérance.

C’est pourquoi je propose également que deux boîtes de nuit soient ouvertes de chaque coté de la mosquée, favorisant ainsi la tolérance venant de la mosquée.

Nous pourrions appeler un des clubs, qui seraient gais, « Le cowboy au Turban », et l’autre un bar topless serait appelé « la Mecque au chaud. »

La prochaine porte devrait être une boucherie qui se spécialise dans le porc, et à côté de celui-ci un restaurant à ciel ouvert de porc de barbecue, appelé « Irak O’ Ribs. »

De l’autre coté de la rue il pourrait y avoir un magasin de lingerie appelé « Victoria ne maintient rien secret », avec les mannequins sexy dans la vitrine présentant les marchandises.

La porte adjacente au magasin de lingerie serait pour un Sex Shop pour adulte, la « Connaissance de Koranal », son nom écrit en néons clignotant.

De l’autre côté un magasin de vins et de spiritueux a appelé « Morehammered. »

Ceci encouragerait les musulmans à démontrer la même tolérance qu’elles exigent de nous, ainsi le problème de mosquée serait résolu.

————————————-

Un vieux rat rencontre une petite taupe. Curieux, il lui demande : – Que veux-tu faire plus tard, ma petite ? – Taupe-modèle!!!

Histoire arabe

Tahr rentre chez lui. Chemin faisant, un pneu de sa Pigeot crève. Il se range sur l’accotement, sort son cric et entreprend de changer la roue. Soudain, Djamel arrive dans sa Bimwé et freine en catastrophe. Il sort de sa voiture, ouvre son coffre, prend un pied de biche et fracasse le pare-brise de la voiture de Tahr… Tahr, consterné, s’écrie : « Mi, kis ti fou ? » Djamel répond : « Toi, ti prends les roues, moi ji prends la radio ! »

ericklo

bouffe14janvier

histoirepano

 Le 14 janvier Cliquez Ici

2010

Meurtre de Lyne Massicotte

Une saga a pris fin le 14 janvier 2010 à Québec, l’histoire Lyne Massicotte, cette femme venue rencontrer un internaute à Québec dont on était sans nouvelle depuis juillet 2003. Un homme qui avait été interrogé et relâché en 2003 a finalement été arrêté mercredi et accusé de meurtre prémédité hier. La famille de Lyne Massicotte doit être soulagée ainsi que ses enfants. Il y avait eu plusieurs grosses battues pour retrouver le corps de la dame en 2003, mais sans succès. Le véhicule de cette dernière avait été retrouvé à la Haute Ville. Le gars lui avait toujours nié quoi que ce soit, il avait subi plusieurs interrogatoires serrés.

400 morts

Bresil

Brésil

Catastrophe naturelle à une centaine de kilomètres au nord de Rio au Brésil des pluies diluviennes jamais vue depuis plusieurs décennies. Les habitants sont piégés par les eaux, il y a eu plusieurs sauvetages spectaculaires. Il y aurait maintenant 432 morts. En une seule nuit il aurait plu autant que durant un mois. Cette catastrophe est plus grosse que celle de Caraguatatuba en 1967.

Accident

db2

Daniel Balavoine

Le 14 janvier 1986 Daniel Balavoine perd la vie dans un accident d’hélicoptère.

balavoined

Perrier

perrier

  • Le 14 janvier 1990 Perrier rapelle 72 millions de bouteilles, suite à la découverte de traces de benzène dans une douzaine de bouteilles. Finallement Perrier doit détruire 280 millions de bouteilles dans le monde. C’est la catastrophe pour Perrier qui deux ans plus tard sera vendue à Nestlé.

Étienne Daho

Angela Lindvall

Jason Bateman

LL Cool J

Faye Dunaway

Emily Watson

disparus

girouardg

Gaétan Girouard

Si tu as le choix entre deux activités excitantes, choisis celle que tu n’as jamais faite

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2005

Incendie majeur à Trois-Rivières
Un incendie déclenché à l’arrière d’une pizzeria de Trois-Rivières fait un mort et six blessés, en plus de détruire sept bâtiments.

2004

Obtention d’une victoire en Coupe du monde de ski alpin par Geneviève Simard
En remportant le super-g disputé à Cortina d’Ampezzo, en Italie, Geneviève Simard, une athlète originaire de Val-Morin, devient la première Québécoise depuis Mélanie Turgeon à gagner une épreuve de la Coupe du monde de ski alpin.

2003

Découverte du gène de l’acidose lactique
Des scientifiques de Chicoutimi, Montréal, Toronto et Boston, découvrent le gène associé à l’acidose lactique qui est aussi appelé le syndrome de Leigh. Cette maladie héréditaire touche un enfant sur 2 000 au Saguenay-Lac-Saint-Jean et est, dans la plupart des cas, mortelle.

1987

Incendie au consulat général de l’URSS à Montréal
Le bâtiment qui abrite le consulat de l’URSS, rue du Musée, à Montréal, est la proie des flammes.

1932

Adoption d’un article permettant le droit de vote aux femmes propriétaires à Montréal
Le comité du Conseil législatif réuni à Québec adopte l’article 6 du «bill de Montréal». Celui-ci permettra aux femmes mariées et propriétaires de Montréal d’avoir le droit de vote sur la scène municipale.

1926

Incendie dévastateur au Château Frontenac
Le Château Frontenac de Québec est ravagé par un violent incendie. L’envergure du sinistre fait accourir des milliers de personnes qui assistent impuissantes au travail des pompiers qui tentent de minimiser les dégâts.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

  LYON & RÉGION

Des interpellations, notamment à Lyon, dans l’enquête sur l’assassinat de Samuel Paty

image.png
Samuel Paty – DR
Sept personnes ont été interpellées ce mardi dans l’enquête sur l’assassinat de Samuel Paty.
Selon Le Point, ces interpellations ont été menées simultanément dans plusieurs villes françaises, dont Lyon, mais aussi en Seine-et-Marne, dans le Maine-et-Loire et à Toulouse.
Les sept individus arrêtés font partie de l’entourage d’Abdoullakh Anzorov, le terroriste tchétchène de 18 ans qui avait tué et décapité l’enseignant le 16 octobre dernier à Conflans-Sainte-Honorine. Certains sont également d’origine tchétchène selon l’hebdomadaire. Tous étaient en contact avec lui, parfois via les réseaux sociaux.
Au total, 14 personnes sont mises en examen dans cette enquête ouverte après cet attentat ayant visé le professeur d’histoire-géographie après un cours durant lequel il avait montré les caricatures de Mahomet à ses élèves.
Laurent Wauquiez “notre Trump régional populiste” : Michèle Rivasi (EELV) tape dur sur le président d’Auvergne-Rhône-Alpes

image.png

Laurent Wauquiez – LyonMag

Ce lundi, le Dauphiné Libéré ouvrait ses colonnes à l’eurodéputée écologiste Michèle Rivasi.
Prudente sur la question de la vaccination, la drômoise a également répondu à nos confrères sur les élections régionales qui devraient se dérouler l’été prochain.
Michèle Rivasi a estimé qu’il fallait « partir rassemblé » pour « lutter contre (Laurent) Wauquiez, comme c’est une bête politique, c’est notre Trump régional populiste qui surfe sur la crise sanitaire avec les masques, les tests, le vaccin ».
L’ancienne adjointe au maire de Valence appelle donc de ses vœux à une union de la gauche dès le premier tour du scrutin en Auvergne-Rhône-Alpes au risque de ne « pas gagner ». « Il faut que l’on crée ce Printemps marseillais que l’on nommera le Printemps rhônalpin ».
« Tout n’est que mépris dans votre interview », a depuis réagi Laurent Wauquiez sur les réseaux sociaux.

image.png

Tout n’est que mépris dans votre interview, à commencer par l’oubli fâcheux d’un tiers des habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes avec votre « printemps rhônalpin ». Mme Rivasi, êtes-vous au courant que l’Auvergne fait partie intégrante de notre région depuis maintenant 6 ans ?

Une jeune américaine s’engage avec l’OL féminin jusqu’en 2023

image.png

Catarina Macario – DR

L’OL féminin semble vouloir miser sur l’avenir.
Le club de Jean-Michel Aulas a annoncé ce mardi l’arrivée à Lyon de Catarina Macario. Cette jeune américaine de 21 ans arrive en provenance de l’équipe universitaire de Stanford, et a signé un contrat de deux ans et demi.
Originaire du Brésil et naturalisée américaine, Catarina Macario a déjà été convoquée avec la sélection des USA, en octobre dernier lors d’un camp d’entrainement avec l’équipe A.
« Forte d’un palmarès individuel impressionnant, la milieu de terrain, très sollicitée en Europe et aux Etats-Unis, a choisi de rejoindre l’Olympique Lyonnais pour progresser et grandir aux côtés des meilleures joueuses mondiales », s’est réjoui l’OL dans un communiqué.
« C’est un bonheur de débuter ma carrière professionnelle à l’OL et de me retrouver entourée des meilleures joueuses du monde. L’OL représente les victoires, les titres, les trophées et je suis impatiente d’arriver à Lyon et de faire partie de cette équipe. Je sais que beaucoup de joueuses américaines ont porté ce maillot avant moi. C’est une très grande fierté de pouvoir perpétuer cet héritage et de pouvoir contribuer au succès de l’équipe. J’espère pouvoir progresser pour devenir une meilleure joueuse », a réagi Catarino Macario.

 
Covid-19 : l’épidémie toujours sous contrôle aux HCL
Alors que les professionnels de santé redoutent l’arrivée d’une troisième vague, l’épidémie de Covid-19 semble toujours sous contrôle aux HCL.
Selon le point hebdomadaire publié ce mardi, 299 personnes sont actuellement hospitalisées pour cause de coronavirus, soit 19 patients de moins en une semaine. La pression reste stable dans les services de réanimation, occupés à hauteur de 38% par des patients Covid+.
Concernant les passages aux urgences liés à l’épidémie, ils sont passés sous la barre des 10% (9,59% contre 14,76% la semaine dernière). Les appels aux Samu pour des symptômes liés au coronavirus restent stables pour atteindre les 6,3%.
Quant au taux de positivité, il stagne et s’établit à 6,15%. Sur les 6529 tests réalisés, 401 sont revenus positifs.
Enfin, un point a été fait sur le début de la campagne de vaccination. 2 617 personnes ont reçu une dose de vaccin, dont 1 882 professionnels des HCL, 477 libéraux et 258 patients des Unités de soins de longue durée.
Covid-19 : au tour de la mairie de Saint-Fons de se proposer pour l’arrivée d’un vaccinodrome
Après Rillieux-la-Pape ou encore Bron, c’est au tour de la mairie de Saint-Fons d’annoncer publiquement son souhait d’accueillir un centre de vaccination.
Aujourd’hui, dans l’agglomération, seul le Palais des Sports de Gerland à Lyon deviendra un vaccinodrome dès ce jeudi. Et le nom de Villeurbanne circule pour un second site ouvert pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.
Christian Duchêne, maire de Saint-Fons, dit avoir « proposé son aide aux services de l’Etat pour la mise en œuvre de la vaccination sur la commune » et indiqué à l’ARS être prêt à mettre à disposition un lieu « déjà identifié » « afin d’accélérer la vaccination des publics prioritaires ».
Christian Duchêne en profite pour tacler « l’absence d’information de la part de l’Etat concernant la mise en œuvre de la campagne vaccinale qui empêche une anticipation plus importante de celle-ci ».
 
Covid-19 :Campagne de vaccination à Lyon : des étudiants hospitaliers refusent d’être “exploités”
« Cette fois, nous disons non. Volontaires, oui, forcés et sous-payés, non ».
Dans un communiqué de presse, l’UFR de Lyon-Sud, Gaelis et l’ANEMF dénoncent la réquisition des étudiants hospitaliers pour participer à la campagne de vaccination qui doit s’intensifier. « Après un an d’une crise sanitaire sans précédent, les HCL ont eu une nouvelle idée pour exploiter les étudiants en quatrième année de médecine à Lyon-Sud : les priver de leur formation pour les envoyer travailler au centre de dépistage de Gerland », écrivent-ils, estimant également que « les HCL ne s’attribueront pas les mérites de la lutte contre l’épidémie de Covid-19 au prix de l’exploitation forcée de nos promotions d’étudiants ».
Pour qu’un compromis soit trouvé, entre les revendications des étudiants hospitaliers, leur serment d’Hippocrate et l’urgence de la situation, les associations « exigent un contrat encadrant et sécurisant les missions de dépistage et la rémunération adaptée à ces missions pour chaque étudiant qui choisit de sacrifier son temps d’études pour aider à la lutte sanitaire ».
Pour rappel, le vaccinodrome installé dans le Palais des Sports de Gerland dans le 7e arrondissement de Lyon ouvrira ses portes ce jeudi. Il accueillera pour commencer les personnels de santé de plus de 50 ans ainsi que les aides à domicile âgés de plus de 50 ans ou porteurs d’un facteur de risque.
Lyon : recherché par la police, il saute de son appartement puis fuit l’hôpital
lundi 4 janvier, un homme a été condamné à Lyon.
L’individu âgé de 31 ans comparaissait devant la justice après des violences conjugales. Déjà connu des services de police pour de précédentes affaires, l’homme a écopé de deux ans de prison dont six mois avec sursis.
Trois jours après, des policiers se sont rendus à son domicile de Bron pour le conduire en détention, mais l’intéressé ne l’entendait pas de cette oreille. Pour tenter d’échapper aux fonctionnaires, l’individu n’a pas hésité à sauter du deuxième étage de son immeuble puis à prendre la fuite à pied. Il sera finalement rattrapé, interpellé et placé en détention.
Selon Le Progrès, le détenu s’est alors plaint de douleurs après son saut par la fenêtre. C’est ainsi qu’il a été transporté à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon pour un tassement de vertèbres. Hospitalisé dans une chambre sécurisée, l’homme a reçu un corset.
Vendredi après-midi, des policiers sont venus le chercher, mais l’individu a de nouveau choisi de passer par la fenêtre pour prendre la poudre d’escampette. La fenêtre de la chambre, sécurisée, avait été forcée. Un cathéter dans le bras, il a tenté de semer les forces de l’ordre. Mais après quelques recherches, les membres du groupe d’appui opérationnel ont fini par lui mettre la main dessus.
Interpellé dans l’enceinte de l’hôpital, il a été emmené en prison où il a passé sa première nuit vendredi soir.
Près de Lyon : un homme grièvement blessé par balle en pleine rue
Un homme de 45 ans a été grièvement blessé par balle à St Priest ce mardi après-midi.
Les faits se sont produits dans le quartier Bel-Air vers 16h30 selon le Progrès. La victime a été touchée au cou et est parvenue à se réfugier dans une pharmacie. Son pronostic vital ne serait pas engagé.
Un important dispositif policier a été déployé sur place mais le tireur a pris la fuite. Le quotidien régional évoque la piste d’un différend familial.
COVID-19
FRANCE – Olivier Véran auditionné par le Sénat

moniquelyon

Un petit inconnu

moniquelyon

2015

GEMENOS

moni14jan15

la

13 janvier 2021

Mercredi

Bonjour sur la route une partie de la journée de retour jeudi bye!

12 janvier 2021

Mardi douzième jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSCN4763

treani

Bonjour les amis ça va bien bon mardi à tous. Photo d’entrée Long Island USA état de New York. Tranquille chez nous surtout avec le couvre-feu. Ce qui est particulier ici température très douce et peu de neige. Bon plus qu’une semaine pour être débarrassé de Trump youpi d’abord qu’il ne fait pas sauter la bombe atomique le pire je parle sérieusement. OK je dois filer le devoir m’appelle merci de votre visite à plus tard, bye!

lydafete

moniquelyon

2016

FARAH une chienne téckel nain à poils longs

1-P1140917

2-P1140918

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

moniquelyon

Les flamants roses du Parc de la Tête d’ Or

Souvenir

P8120909

P8120904

P8120905

Par Sandrine de France

Magasin virgin megastore

Souvenir

Photo20173

Photo20170

Photo20176

Rencontre avec la soeur du Pape François

rideau6

drole12jan

Un couple se rend à une exposition de peinture.
Le mari reste figé devant un tableau représentant une femme nue dont le sexe est caché par une feuille de vigne
Au bout d’un long moment sa femme lui demande :
– Tu attends l’automne ou quoi ??!!

—————————-

Chère épouse,

Tu dois réaliser que tu as maintenant 54 ans et que j’ai certains besoins que tu ne peux plus combler. Outre cet aspect, je suis très heureux de t’avoir comme épouse et j’espère que tu ne seras pas blessée ni offensée d’apprendre que par le temps où tu vas recevoir ce message,
je serai à l’hôtel avec une jeune assistante enseignante
de 18 ans.
Je serai à la maison avant minuit.
Ton époux.

En arrivant à l’hôtel, un fax l’attend :
Cher époux,
Tu as aussi 54 ans et lorsque tu recevras ce message, je serai à l’hôtel avec un jeune homme de 18 ans. Puisque tu es professeur de mathématiques, tu devrais savoir que 18 entre plus de fois dans 54 que 54 dans 18.
Alors je t’en prie, ne m’attends pas ce soir.
Ton épouse.

——————————–

Pourquoi les Belges ne pratiquent pas le ski nautique ?
Parce que chez eux, il n’y a pas de lac en pente.

Quelle est la ville la plus vieille du monde ??
Réponse : Milan (1000 ans)

Un expert japonais, un expert hollandais et un expert français discutent au sujet du lait.
Le Japonais préfère le lait de soja parce que c’est plus sain.
Le Hollandais préfère le lait cru parce qu’il vient directement avec les énergies de la vache.
Le Français dit qu’il préfère le lait de femme.
Les deux autres lui demandent pourquoi.
– Moi, c’est à cause de l’emballage !

crevettesmoni

tt.gif

Il y a neuf ans Haitï

  • Il y a un huit ans un terrible tremblement de terre en Haïti, entre 250 000 et 300 000 morts. Présentement c’est toujours le gros bordel en Haïti, épidémie de choléra, violence, élections ratées bref le chaos. Plus ça change plus c’est pareil dans ce pauvre pays.

Jocelyn Thibault

Howard Stern

Melanie Chisholm

Kristie Alley

Mel C

Joe Frazier

Rob Zombie

disparus

bastedoa

Alexandra Bastedo

ac

Agatha Christie

Parle lentement mais pense vite

C’est vrai

  • Sur les statues équestres, si le cheval a les deux membres avant levés, son cavalier est mort au combat. Si juste un membre est levé, le cavalier est mort suite à ses blessures. Si les quatre membres touchent terre, c’est une mort naturelle.
  • Billie Jean de Michael Jackson a été la première vidéo à être diffusée sur MTV créée par un artiste noir-américain.
  • Les romains utilisaient un mélange à base d’urine humaine en guise de dentifrice.
  • Le Brésil est le pays le plus frappé par des éclairs (environ 50 millions par an).
  • Le prénom Wendy a été créé pour le livre de Peter Pan. Il n’y a jamais eu de personne enregistrée avec ce prénom avant.
  • Chaque fois que vous léchez un timbre, vous consommez 1/10 de calorie.
  • Une méduse est composée à 97% d’eau!
  • Il est illégal de chasser les chameaux en Arizona.
  • Le verbe “positiver” a été inventé par la marque Carrefour.
  • La Terre pèse environ 6 mille milliards de milliards de tonnes.

moi12janviera2

DSC01740

France

  LYON & RÉGION
Policier mortellement percuté : Mornant va rendre hommage à Franck Labois
https://www.lyonmag.com/article/112384/il-y-a-un-an-un-policier-etait-mortellement-percute-a-bronimage.png
Une cérémonie d’hommage avait eu lieu à la Préfecture du Rhône – Lyonmag.com
Un an après la tragique disparition de Franck Labois, ce policier de 45 ans décédé dans l’exercice de ses fonctions le 13 janvier 2020, la Ville de Mornant où il résidait a décidé de lui rendre hommage.
Une plaque commémorative sera dévoilée lors d’une cérémonie mercredi à 11h, en présence notamment du préfet délégué pour la défense et la sécurité et de la chef de la DDSP du Rhône.
Pour rappel, Franck Labois avait été percuté par un conducteur qui avait pris la fuite lors d’une tentative d’interpellation à Bron en lien avec une enquête pour vols aggravés en bande organisée.

Piétonnisation de la Confluence : Valentin Lungenstrass (EELV) tacle le maire du 2e et son sondage

image.png
Valentin Lungenstrass – LyonMag

Ce lundi matin, Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement de Lyon, avait convié la presse.
L’élu LR présentait ainsi les résultats de son sondage distribué aux habitants de l’arrondissement concernant la piétonnisation à venir du cours Charlemagne à la Confluence.
Une initiative qui ne va pas réchauffer les relations qu’entretient l’élu d’opposition avec la majorité écologiste. Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon en charge des Mobilités et qui pilote ce dossier pour la Ville, dit notamment « regretter honnêtement que le maire du 2e ne soit toujours pas dans une optique constructive avec un questionnaire qui laisse entendre que tout le cours Charlemagne serait piétonnisé. Quand c’est flou… ».
Sur Twitter, Valentin Lungenstrass a ensuite justifié l’expérimentation de la piétonnisation à venir, une fois les travaux de prolongement de la ligne de tramway T2 terminés. « Nous avons un besoin fort de réduire les pollutions et la place de la voiture à Lyon. Aussi devons-nous renouveler notre démocratie par plus de participation et des élus transparents et constructifs. Il n’est pas trop tard pour sortir des polémiques inutiles, occasion à saisir ! »
Le plus cocasse dans cette relation majorité-opposition, c’est que les deux camps se reprochent exactement les mêmes choses. Autant dire que la stérilité du débat ne risque pas de désépaissir.
Un étudiant de Lyon 3 entre la vie et la mort après s’être défenestré du quatrième étageimage.png
Un étudiant en master de Droit à l’université Lyon 3 s’est jeté par la fenêtre du quatrième étage d’une résidence universitaire du Crous.
Un nouveau drame frappe encore les étudiants lyonnais. Dans la nuit de vendredi à samedi, un étudiant en master de Droit s’est jeté par la fenêtre du quatrième étage d’une résidence universitaire du Crous. Ce dimanche, le pronostic vital de l’étudiant est engagé. Le jeune homme se trouve entre la vie et la mort.
Un geste qui rappelle bien évidemment celui d’Anas Kournif qui s’était immolé devant le Crous en 2019.
Dans un mail diffusé en interne, que nous nous sommes procuré, le président de l’université Eric Carpano informe qu’une cellule psychologique sera mise en place à partir de ce lundi ainsi qu’un numéro vert.
Actuellement, le monde universitaire traverse une crise importante à cause de la situation sanitaire. De nombreux jeunes sont dans une grande précarité, beaucoup ont perdu leur emploi étudiant. Les cours ne peuvent également plus être assurés à 100% en présentiel. « La fermeture des universités, les cours à distance, l’arrêt des activités sportives, culturelles et festives ont favorisé l’isolement et la détresse psychologique. La situation économique a précipité les plus fragiles dans la précarité. Un drame humain se joue que nous ne devons pas occulter », peut-on lire dans ce mail interne de Lyon 3.
Le doyen de l’université a également réagi sur ses réseaux sociaux : « Un étudiant de master de Droit à Lyon 3 s’est jeté hier par la fenêtre du 4e étage de sa résidence universitaire. Son pronostic vital est engagé. Nous sommes bouleversés et l’entourons de nos pensées. Les raisons de ce geste sont à déterminer. Mais la fermeture des amphis fragilise », a écrit Hervé de Gaudemar dans un tweet.
En début de soirée ce dimanche, le Crous de Lyon, le rectorat et l’université Lyon 3 ont réagi dans un communiqué commun. « Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne Rhône Alpes, recteur de l’académie de Lyon, Gabriele Fioni, recteur délégué à l’ESRI, Éric Carpano, président de l’Université Jean Moulin Lyon 3, Christian Chazal, directeur général du Crous de Lyon, souhaitent exprimer tout leur soutien à sa famille et à ses proches et témoigner leur solidarité à l’ensemble de la communauté universitaire touchée par cet événement », peut-on lire.
Ce communiqué précise qu’une enquête a été ouverte.
Lyon : une gendarme se suicide avec son arme de service
Une gendarme de la caserne Delfosse dans le 2e arrondissement de Lyon aurait été retrouvée morte ce vendredi.
La commandante de la brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ) se serait suicidée avec son arme de service selon le site d’informations spécialisé La Voix du Gendarme. Agée de 53 ans, divorcée et mère d’un enfant, elle aurait été retrouvée morte dans une pièce inutilisée de la caserne Delfosse.
De plus, la militaire aurait, toujours selon le site, laissé un mot expliquant son geste.
Près de Lyon : le cycliste renversé vendredi par un automobiliste est décédé
L’accident s’était déroulé vendredi soir à Vaulx-en-Velin.
Un cycliste, âgé de 34 ans et originaire de Meyzieu, a été violemment percuté par une voiture sur le boulevard urbain Est. Grièvement blessée, la victime avait été transportée à l’hôpital où son pronostic vital était engagé. Le trentenaire a finalement succombé à ses blessures ce dimanche, rapporte Le Progrès.
L’automobiliste impliqué, placé en garde à vue à la suite de l’accident, a de son côté été déféré ce dimanche en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.
Deux voitures brûlées par un tir de mortier près de Lyon
Soirée de nouveau agitée ce samedi à Rillieux-la-Pape.
Dans la soirée, aux alentours de 20h, avenue Général-Leclerc, une fusée de feu d’artifice a été tirée près du numéro 11 de la rue. Le tir de mortier a enflammé une voiture stationnée sur un parking. Les flammes se sont ensuite propagées à un deuxième véhicule. Une troisième voiture était proche de brûler, mais son propriétaire a juste eu le temps d’intervenir pour la déplacer.
Les pompiers sont rapidement intervenus sur place pour éteindre les flammes. Une enquête a été ouverte au commissariat de Rillieux.
Question de la semaine :
Craignez-vous une multiplication à Lyon des campements de SDF comme ceux de la rue et de la place de la République ?
Votre vote a bien été pris en compte !
Les résultats
Oui –  85,43%
Non – 12.58%
Ne se prononce pas –  1.99%
FRANCE
LYON et TOULOUSE – Suicide de deux gendarmes !!!
MANCHE – Des migrants ramenés sur les côtes françaises
SCHIAPPA – La ministre annoce un rapport sur les groups sectaires dont la mouvance Qanon
LA RÉUNION – Des candidats de la téléréalité agressent un maire. Le ministre réagit !
BAYONNE – Une automobiliste tuée par un tir de police !
 
ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES de 2022
Madame IDALGO :
Monsieur  Montebourg :
 
 
COVID-19
FRANCE – Deux cas de variant britannique détectés à Lille !
Prison avec sursis pour des importateurs de masques chinois non conformes !

la

11 janvier 2021

Lundi onzième jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

dsc00175

milo

Bonjour me voici me voilà ça va bien? Ici temps doux très peu de neige. Je serai bref un lit fera mon affaire beaucoup de choses ces derniers jours on se reparle merci de votre visite à plus tard bye!

marcgfete

cafeframe

cafe11

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

 Cliquez Ici Aire De Jeux

age

amourc

publicite

trucs

becosse

Du détergent à vaisselle dans une toilette bouchée

Voici un petit truc qu’il est très bon de savoir! On ne sait jamais quand cela pourrait nous servir.

Pourquoi ne pas utiliser un débouche-toilette? Eh bien si vous n’en avez pas, s’il est cassé, etc…

Bref, si vous êtes aux prises avec une toilette bouchée et vous n’avez rien pour la déboucher, utilisez simplement du savon à vaisselle. Versez-en une bonne quantité dans la toilette et laisse agir le tout entre 20 et 30 minutes.

Le savon est plus lourd que l’eau et se fera un petit chemin jusqu’à l’endroit bouché pour ensuite lubrifier les tuyaux et tout débloqué.

moniquelyon

Souvenir

CROIX-ROUSSE - 9.12.2013 057

CROIX-ROUSSE - 9.12.2013 058

Juste pour rire

Vérités de la vie

  • Le tout premier mascara était composé de vaseline et de poussière de charbon.
  • 90% de toutes les espèces qui ont disparu a ce jour étaient des oiseaux.
  • Jean XII fut pape à l’âge de 18 ans.
  • Le plus grand puzzle commercialisé au monde est composé de 24 000 pièces.
  • Quand le Titanic a coulé, il y avait 34 tonnes de viande fraiche à bord.
  • On peut faire tenir 51 000 personnes debout sur un terrain de Football.
  • En 2009 les “Emirats Arabes Unis” est le pays dont le taux de mortalité est le plus bas, avec 2,11 morts pour 1000 personnes.
  • La mante religieuse est le seul insecte a pouvoir tourner la tete sur 180°.
  • Certains dentifrices contiennent de l’antigel.
  • Un crocodile ne peut pas tirer la langue.
  • Entre 1840 et 1960, chaque président américain élu au cours d’une année se terminant par 0 est décédé en cours de mandat.

Hier

old11jan2015

DSC05239

DSC355511

Deux homosexuels, vivant en couple, souhaitent avoir un enfant.

Ils cherchent (et trouvent) une mère porteuse. Celui qui joue le rôle du chef de famille donne son sperme à un établissement spécialisé qui pratique une insémination artificielle.

9 mois plus tard, naît un petit garçon…

Nos deux homos se présentent à la clinique

où la mère porteuse vient d’accoucher et se

rendent à la nurserie où une vingtaine de

nouveau-nés  braillent à tue-tête !

Celui des deux qui est censé

être la maman commence à geindre :

Tu vois, je te l’avais bien dit, les mômes, ça

n’arrête pas de brailler, ça pleure tout le temps,

adieu notre tranquillité !

Le père biologique demande alors à l’infirmière de lui montrer son enfant. Ils s’approchent du berceau et constatent que c’est le seul bébé à ne pas pleurer. Il est même très souriant et gazouille gentiment…

Tu vois, le nôtre est adorable, il ne couine pas

comme les autres, c’est un vrai petit ange,

je reconnais bien là mon fils…

Et l’infirmière d’ajouter : …

Oh, mais ne vous fiez pas aux apparences !

Il est calme pour l’instant … mais …vous allez

voir quand je vais lui retirer le thermomètre…

Un artiste-peintre se rend à la galerie qui expose ses oeuvres pour jauger de l’intérêt que suscitent ses toiles auprès des amateurs d’art. Le responsable des lieux lui explique sans détour : – En fait, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer. La bonne nouvelle, c’est qu’un investisseur est venu l’autre jour pour une évaluation globale des oeuvres que vous présentez chez nous. Il nous a demandé si vos toiles prendraient de la valeur après votre disparition. – Et que lui avez-vous répondu ?, interroge le peintre. – Nous lui avons dit que sans nul doute, les prix de vos oeuvres doubleraient après votre mort… Et il a acheté les 18 tableaux en exposition. – Excellent !, réagit le peintre. Et la mauvaise nouvelle alors ? Le propriétaire de la galerie explique, un peu hésitant: – Hé bien, c’est que cet acheteur, c’est votre médecin !

——————————-

LA SECRÉTAIRE BLONDE…

Une secrétaire blonde à son patron : – Monsieur le Directeur, mon salaire n’est pas en rapport avec mes capacités ! – Je le sais bien, mais nous ne pouvons tout de même pas vous laisser crever de faim ?

—————————-

L’amour, c’est comme les maths, une petite erreur de calcul et 1+1=3

Une patate dit à l’autre : – Ouais on va se faire griller à la plage ! L’autre : – Chips alors !

Le silence est la seule chose en or que les femmes détestent.

Jean Chrétien

Philippe Chevalier

Amanda Peet

disparus

Gilles_jacquier_1

Gilles Jacquier

Vise la perfection, mais contente-toi de l’excellence

histoirepano

wol Le 11 janvier Cliquez Ici

France

LYON & RÉGION

Le palais des Sports de Gerland va devenir un centre de vaccination

image.png

Alors que plusieurs centres de vaccination ont ouvert cette semaine pour le personnel des HCL, le palais des Sports de Gerland va être transformé en vaccinodrome.
Si la salle du 7e arrondissement accueille un centre de dépistage depuis le 24 septembre, elle devrait se muer jeudi en centre de vaccination, géré par les HCL.
Seront accueillis dans un premier temps les soignants libéraux éligibles à la vaccination, puis le reste de la population dans les semaines qui viennent.
La vaccination sera assurée par des professionnels de ville.

Image d’illustration- LyonMag
La Cour de Justice de la République a ouvert une information judiciaire sur la gestion de la crise sanitaire
Dans le cadre de cette information judiciaire, plusieurs responsables politiques et d’autres personnalités lyonnaises ont et vont être entendues comme témoin par les enquêteurs la police judiciaire. Parmi elles, Gérard Collomb, l’ancien maire de Lyon, le directeur de l’ARS Jean-Yves Grall ou encore le préfet du Rhône Pascal Mailhos rapporte Le Progrès. Des médecins des Hospices civils de Lyon et des médecins libéraux vont également être convoqués dans le cadre de cette enquête.
Plusieurs plaintes ont été déposées par des associations depuis le début de la crise sanitaire. Par exemple, l’association Avaic19 avait réclamé une indemnisation des victimes touchées par le Covid-19.
Selon le quotidien, dans le viseur de la PJ notamment, le match OL-Juventus de Ligue des Champions en février dernier au Groupama Stadium. Le match avait eu lieu, dans un stade plein à craquer, avec des supporters italiens, alors que la situation sanitaire était déjà très critique en Italie. Certains élus, comme la maire de Décines Laurence Fautra, avaient fait part de leur inquiétude sur la tenue de la rencontre et la venue des supporters.

Rennes-OL : les Lyonnais veulent “garder la première place” avant d’attaquer la phase retour

LyonMag

image.png
LyonMag
L’OL se déplace à Rennes ce samedi soir à 21h pour la 19e journée de Ligue 1.
Dernier match de cette phase aller pour les Lyonnais avec en tête le titre de « champion d »automne ». « On va à Rennes pour gagner et garder cette première place » a clairement annoncé Rudi Garcia en conférence de presse d’avant-match.
Mais face aux leaders ce samedi, une équipe rennaise qui commence à retrouver la forme. De plus, l’OL a souvent du mal face aux Bretons. Les Gones n’ont plus gagné depuis le Stade Rennais depuis mars 2019. « C’est une équipe qui va se battre pour le titre, une équipe très forte. J’ai regardé beaucoup de matchs de Rennes et ils ont montré qu’ils pouvaient battre n’importe qui. Ces confrontations directes sont très importantes, c’est pour cela qu’on doit garder la même mentalité et la même motivation pour rentrer de Rennes avec les trois points », a déclaré de son côté Marcelo, de retour de suspension.
Même analyse du côté du technicien : « Le Stade Rennais a joué la Ligue des Champions cette saison. C’est une équipe qui vise le podium, donc c’est un concurrent direct. On doit être à 100% et tout donner. Cela doit décupler notre envie de vouloir garder notre position. On veut garder notre série d’invincibilité contre un concurrent direct ».
Pour ce match, Rudi Garcia sera toujours privé de Moussa Dembélé et de Bruno Guimarães. En revanche, Karl Toko-Ekambi signe, lui, son grand retour.
LYON – Les GJaunesse retrouvent à Lyon pour la première manifestation de 2021
BRIGNAIS – Une marche blanche ce samedi en la mémoire du détenu qui s’est suicidé en prison
Une marche blanche avait déjà eu lieu en octobre dernier.
Idir Mederess s’est suicidé le 9 septembre dernier à la prison de Lyon-Corbas. Ce samedi, une marche blanche est organisée à Brignais en l’hommage de cet ancien détenu
Le collectif « Idir Espoir et Solidarités », composé de proches et d’autres familles de détenus morts en prison, demande toujours une prise de conscience sur les conditions de détention des prisonniers en France. « Le décès d’Idir est malheureusement loin d’être un cas isolé. Avec 128 suicides recensés en 2019, une personne meurt tous les trois jours en prison », peut-on lire dans un communiqué.
« Dans le contexte actuel de prise de conscience collective de l’ampleur des violences policières en France et des difficultés à faire reconnaître celles-ci par l’institution judiciaire, la prison demeure un angle-mort propice à l’arbitraire du pouvoir », conclut le collectif.
La marche débutera à 15h30 rue des 4 saisons.
VAULX EN VELIN – Un cycliste entre la vie et la mort après avoir été renversé par une voiture
L’accident a eu lieu ce vendredi soir à Vaulx-en-Velin.
Un cycliste d’une trentaine d’années a été renversé par une voiture vers 19h25 sur le boulevard urbain Est à Vaulx-en-Velin.
La victime serait entre la vie et la mort selon Le Progrès. Ce samedi matin, son pronostic vital est très engagé. De son côté, le conducteur du véhicule a été interpellé et placé en garde à vue pour que les forces de l’ordre puissent déterminer précisément les circonstances de l’accident.
FRANCE
NANTES – Rxe entre voisins : 1 mort
LE HAVRE – Une employée de MAC DO licenciée après avoir dénoncé un harcèlement sexuel !
PARIS – Un magistrat mis en examen pour proxénétisme !
AFFAIRE MOUZIN – 18 ans après, la souffrance est toujours là !
=== La petite Estelle aurait 27 ans aujourd’hui !
L’ASSAUT CONTRE LES FRERES KOUACHI – Raconté par un ancien membre du GIGN
 
 
COVID-19
 
FRANCE – Les chiffres du jour 
VACCINS – Martin Blachier s’offusque de la priorité accordée pour les EHPAD 
MC KINSEY – Le cabinet privé pour coordination vaccinale toucherait 2 millions d’€uros par mois !
10 janvier 2021

Dimanche 10 janvier

Absent pour la journée de retour lundi

© 2021 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress