Chez petit-Guy

28 janvier 2021

Jeudi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC05398

N.B. À revoir la navette avait explosé au départ en 1986 grosse tragédie

Salut les amis ça va bien un peu bousculé je repasse merci de votre visite à plus  tard bye!

cafeframe

cafe28

Carnaval de Québec  2021

Cliquez Bonhomme

age

amourc

framearbre

arbre3s

 Cliquez Ici Aire De Jeux

 Journée Mondiale

beautjour

Cliquez la porte

Prénom du jour

 Thomas

Bob Gratton

Par André de Québec

Musulmans/Bruxelles/2012

rideau6

children2

LES ENFANTS SONT VITES DE NOS JOURS.

La prof: Jean, comment épelles-tu ‘crocodile?’ JEAN: K-R-O-K-O-D-I-L’ La prof: Non, c’est mauvais JEAN: C’est peut-être mauvais, mais vous avez demandé comment MOI, je l’épellais.

____________________________________________

La prof: Xavier, peux-tu me nommer quelque chose d’important que nous avons aujourd’hui que nous n’avions pas il y a 15 ans? XAVIER: MOI !

__________________________________________

La prof: Simon mon petit, pourquoi es-tu toujours aussi sale? SIMON: Et bien je suis beaucoup plus près du plancher que vous.

_______________________________________

La prof: George Washington a coupé a la hache le cerisier de son père et a aussi avoué l’avoir fait. Maintenant Louis, pourquoi crois-tu que son père ne l’a pas puni? LOUIS: Parce que George avait encore la hache dans ses mains!!!

______________________________________

La prof: Mon cher René est-ce que tu fais une prière avant chaque repas? RENÉ Non, je n’ai pas besoin puisque ma mère est une excellente cuisinière.

______________________________

La prof: Sylvain, ta composition ‘mon chien’ est exactement la même que celle de ton frère. As-tu copier? SYLVAIN : Non, nous avons le même chien.

___________________________________

La prof: Gaétan, comment appelles-tu une personne qui continue de parler même quand les autres ne sont plus intéressé? GAÉTAN: Un professeur….?

Old

old28jan16

DSL04164

lorm

DSG05398

Un Chinois pas bête quand même!

Une dame n’était pas satisfaite avec le service à la buanderie chinoise du quartier.

Alors, elle écrit une note avec son prochain sac de linge sale:
« UTILISEZ PLUS DE SAVON SUR MES BOBETTES!

La lessive revient et elle a encore les mêmes résultats.

Elle écrit une nouvelle note avec le prochain sac de lessive:
UTILISEZ PLUS DE SAVON SUR MES BOBETTES!

Le monsieur Chinois commence à perdre patience!

Alors… avec le prochain retour de la lessive de Madame, il envoie une note:

JE UTILISE BOCOU BOCOU SAVON SUR BOUBETTES!
UTILIZER PLUS DE PAPIER SUR TROU QUI PUE!

REGIME La femme en avait marre de toujours tout faire à la maison. Alors elle et son mari se sont mis d’accord pour que chacun fasse le repas du soir, à tour de rôle ! Le jour suivant c’était au tour du mari – et quand la femme rentre, elle voit son mari tout nu avec un verre d’eau à la main et il lui dit : “Ce soir le menu, c’est amour et eau fraiche !!!!” Le jour suivant le mari rentre, renifle curieusement et crie : ” Qu’est qu’il y a au menu ce soir, chérie ?? ” La femme vient vers lui,toute nue avec les cheveux ébouriffés et dit : ” les restes d’hier soir !!!”

C’est un petit garçon qui rentre de l’école en pleurant. – Qu’as-tu ? lui demande sa jolie blonde de maman. – J’ai eu un zéro en géographie. – Pourquoi ? – Je ne savais pas où est le Portugal. – Tu ne sais pas ?! Quel idiot, passe-moi la carte du Canada. – Et la mère cherche, cherche … – Bon dieu, elle n’est pas assez précise, passe-moi la carte de la région. Et la mère cherche, cherche . – Elle est nulle cette carte, passe-moi la carte du Québec. Et la mère cherche, cherche… – Bon sang… ça ne peut pas être si loin le Portugal, la femme de ménage est portugaise, elle vient travailler tous les jours à vélo !!

Qu’est ce qui peut faire le tour du monde en restant toujours dans son coin ? Réponse : Un timbre ! — Ça se passe sur un chantier. Le gars qui est un excellent ouvrier a les bottines usées à la corde. Le contremaître lui lance… – Hey Joe! Tes bottines sont finies. Ma maison est juste là à côté. Monte au deuxième, dans ma chambre, et enfile ma paire de bottines de rechange. Ça sera moins dangereux pour toi. Joe monte au deuxième et rencontre deux superbes jeunes filles, les filles du contremaître. – Bonjour! Votre père m’envoie pour vous faire l’amour. Les filles ne le croient pas. Alors le gars se penche à la fenêtre et crie: – O.K. patron, je les ai trouvées. Qu’est-ce que je fais? – Arrête de perdre ton temps pis mets-les toutes les deux

Chez le psychiatre: – Je me prends pour un chien, c’est l’enfer. – Allongez vous sur le divan, on va voir ça. L’autre, désespéré: – C’est que… je n’ai pas le droit de monter sur le divan! — Que disent deux chats quand ils sont amoureux ? – On est félin pour l’autre.

DSC05386

histoirepano

wol  Le 28 janvier Cliquez Ici

28 janvier 1986 à 11.38, explosion de la Navette spatiale Challenger 1 minute 30 secondes après son départ. Les sept astronautes sont tués, deux femmes faisaient partie de l’équipage. Qui ne se souvient pas de ces images à la fois spectaculaires et horribles.

  •  – 1998 : Inauguration à Saint Denis du Stade de France par Jacques Chirac.
  •  – 1987 : Début de la construction de la Tour Eiffel, à Paris.
  •  – 1986 : La navette américaine Challenger explose peu après son décollage(7 astronaute tués) dont deux femmes.
  •  – 1973 : Au Vietnam le cessez-le-feu est proclamer.
  •  – 1921 : Inhumation du soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe à Paris.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2008

Verdict d’emprisonnement contre l’ex-président de Norbourg, Vincent Lacroix Le juge Claude Leblond de la Cour du Québec rend son verdict dans «l’affaire Norbourg». Reconnu coupable, l’ex-président Vincent Lacroix devra purger une peine d’emprisonnement de douze ans moins un jour et payer une amende de 255 000 $.

1988

Dévoilement d’un jugement de la Cour suprême invalidant l’illégalité de l’avortement Dans la cause impliquant le docteur Henry Morgentaler, la Cour suprême déclare inconstitutionnel l’article 251 du Code criminel rendant l’avortement illégal(article 287 à partir de la réforme de 1985), puisqu’il est inopérant en vertu du paragraphe 52(1) de la Loi constitutionnelle de 1982.

1980

Déclenchement d’une grève générale par la Centrale des enseignants du Québec Cette grève générale touche un peu plus d’un million d’étudiants à travers la province. Le 16 mai suivant, l’Alliance des professeurs de Montréal déclenchera une grève contre la Commission des écoles catholiques de Montréal (CECM).

1976

Inauguration de la centrale Manic-3 Le ministre du Travail et de la Main-d’oeuvre, Jean Cournoyer, inaugure la centrale hydroélectrique de Manic-3. 

1905

Inauguration de l’édifice de l’École polytechnique de Montréal Une grande soirée mondaine souligne l’ouverture du nouveau bâtiment de l’École polytechnique de Montréal. Plus de 1 500 personnes y assistent.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Sarah McLachlan

Nicolas Sarkozy

disparus

L’ancien claviériste Geoff Nicholls du groupe  Black Sabbath, est décédé d’un cancer.Geoff Nicholls

leducf

Fernand Leduc

DSCw05586

Jacques Villeret

CrH5RC81O

Joe Viterelli

charlemagne

Charlemagne

” Repose toi d’avoir bien fait et laisse les autres dirent ce qu’ils veulent. “

France

LYON & RÉGION

Lyon : un accident place de la République, la voiture finit sur le toit

LyonMag

LyonMag

Ce mercredi soir, une automobiliste a eu une belle frayeur.

Aux alentours de 20h05, alors qu’elle circulait rue Childebert dans le 2e arrondissement de Lyon, son véhicule a percuté les blocs de béton qui protègent la place de la République. Le choc a été tel que la voiture s’est retournée et a fini sur le toit. Un bruit assourdissant a résonné dans la Presqu’île. L’automobiliste a réussi à s’extirper seule de l’habitacle avant l’arrivée de la police et n’a pas été blessée.

 

Covid-19 : le 2e centre de vaccination de Villeurbanne pas ouvert avant mi-février, faute de doses de vaccin !

Cédric Van Styvendael, écoeuré par la nouvelle de l'ARS et de la préfecture - LyonMag
Cédric Van Styvendael, écoeuré par la nouvelle de l’ARS et de la préfecture – LyonMag
C’est un nouveau couac qui vient s’ajouter à la pile déjà haute du dossier de la vaccination contre le Covid-19 en France.Lundi, un 2e centre de vaccination de Villeurbanne devait ouvrir au CCVA de la commune. Sauf que les portes sont toujours fermées, au grand dam des habitants qui inondent la mairie d’appels interrogatifs. Pour le moment, il n’y a donc que le Centre de vaccination international de la rue Léon Blum qui est ouvert.
Le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, révèle ce mercredi midi les raisons qui font que ce deuxième vaccinodrome n’a pas pu accueillir les personnes désirant se faire vacciner. Dans un communiqué de presse, il dénonce une situation « incompréhensible et inadmissible ». « La préfecture et l’Agence Régionale de Santé viennent d’informer la Ville que cette ouverture serait repoussée dans un premier temps à mi-février et peut-être plus tard encore, du fait d’un manque de doses de vaccins au niveau national », indique l’élu socialiste.
« A l’heure où l’on nous annonce un probable reconfinement, où l’on nous met en garde sur la tension des capacités hospitalières, la vaccination apparaît comme la seule alternative pour sortir de cette crise qui n’en finit pas. Au rythme de vaccination actuel, il faudrait plus d’un an pour vacciner tous les Villeurbannais de plus de 75 ans.  Dans ces conditions, je demande au ministre de la Santé de m’indiquer le nombre précis de doses qui seront livrées dans les semaines qui viennent pour chaque centre de vaccination, pour pouvoir anticiper l’organisation et donner une visibilité à celles et ceux qui nous interrogent quotidiennement. Il est insupportable pour les habitants de Villeurbanne, 19e ville de France, de devoir attendre des mois pour avoir accès au vaccin ! », poursuit Cédric Van Styvendael, furieux.
Le nouveau maire de Villeurbanne va également suivre avec attention les annonces de Gérald Darmanin, attendu à Vaulx-en-Velin cet après-midi. Il lui avait notamment réclamé des renforts de police nationale et la création au Tonkin d’un Quartier de reconquête républicaine.

Villeurbanne : au Tonkin, maire et préfet ont “conscience de l’urgence à intervenir”

Cédric Van Styvendael et Pascal Mailhos dans le quartier du Tonkin ce mardi - LyonMag

Cédric Van Styvendael et Pascal Mailhos dans le quartier du Tonkin ce mardi – LyonMag

Ce mardi après-midi, Cédric Van Styvendael et Pascal Mailhos ont visité le commissariat de Villeurbanne cours Emile Zola avant de se rendre au Tonkin.

Dans le quartier sensible, proche du parc de la Tête d’Or, plusieurs faits divers ont fait grand bruit ces dernières années. Souvent liées au trafic de drogue très présent, des tentatives de règlements de comptes ont plus que perturbé le quotidien des habitants, dont certains ont monté des collectifs tels que Tonkin Paix-sible ou Tonkin en Colère. Le maire de Villeurbanne et le préfet du Rhône n’avaient toutefois pas convié la presse pour jouer « les cow-boys ». Pas d’annonce fracassante, ni de coups de filet, mais rappeler aux acteurs du Tonkin qu’en plus des réunions tous les deux mois, des effets positifs seront, si tout va bien, visibles prochainement.« On a besoin d’effectifs supplémentaires de police nationale et j’ai écrit au ministre de l’Intérieur pour que le Tonkin soit classé Quartier de reconquête républicaine, notamment pour répondre sur les questions de trafics de drogue », note Cédric Van Styvendael qui rappelle qu’aujourd’hui à Villeurbanne compte 41 policiers municipaux, mais en aura 46 en avril et 51 d’ici la fin d’année, ainsi que 8 médiateurs au lieu de 2 comme c’est le cas actuellement.Une habitante a interpellé les deux hommes, lui racontant, avec la gorge nouée, qu’elle avait vu pour la première fois de sa vie sous ses fenêtres une personne tenter d’ôter la vie d’une autre.

« Nous sommes au travail, il y a encore beaucoup à faire. Mais on n’est pas là en train de se poser la question de ce que l’on pourrait bien faire ici. (…) On a tous conscience de l’urgence à intervenir, a poursuivi Cédric Van Styvendael. Le Tonkin croise un certain nombre de difficultés, notamment urbaines. (…) Des interventions urbaines sont à prévoir. Peut-être qu’un jour nous serons amenés à solliciter l’Agence nationale de rénovation urbaine ».

Sur le parcours de la délégation en route pour la Maison des services publics du Tonkin, un jeune tente d’interpeller au loin le préfet : « Elle est là la vraie misère, venez ici ! ». Têtes baissées, le groupe poursuivra sa route dans le dédale au pied des tours, qui attendent parfois désespérément le grand changement pour ne plus côtoyer cette « vraie misère ». === C’était un super quartier il y a 25 ans !

Les non-essentiels sacrifiés en Une de LyonMag !

LyonMag

Ça y est, le nouveau numéro de LyonMag est disponible en kiosques dès ce mercredi 27 janvier.
Les restaurants, cinémas, salles de sport et autres ont cru pouvoir rouvrir à Lyon ces dernières semaines. Finalement, on leur promet désormais le printemps, quand d’autres plus pessimistes parlent de septembre. La rédaction a donc donné la parole et mis des visages sur tous ces acteurs qui nous manquent et qui luttent au quotidien pour pouvoir retravailler. Notre numéro est également disponible à la vente en ligne, sur le site de notre partenaire Via Presse (possibilité d’abonnement numérique).
Covid-19 à Lyon : un peu plus de 10% des usagers n’utilisent plus les transports en commun
C’est ce qui ressort d’un rapport publié cette semaine par Moovit.
L’application de mobilité urbaine a une nouvelle fois analysé le comportement des usagers de neuf métropoles françaises, dont Lyon.
Parmi les chiffres à retenir de ce Rapport mondial sur les Transports en commun 2020 de Moovit, on retiendra le fait que 10% des usagers ont abandonné les transports en commun à Lyon en raison du Covid-19.
Si 37,8% des personnes interrogées assurent utiliser les transports en commun moins fréquemment qu’avant, 43,1% déclarent ne pas avoir changé leurs habitudes alors que 2,5% sont passés à d’autres moyens de transport comme le vélo ou encore la trottinette.
La pandémie de Covid-19 entraîne également de nouvelles attentes pour les usagers à Lyon : 34,7% aimeraient savoir à l’avance si les véhicules sont bondés, 48,6% souhaiteraient augmenter la fréquence afin que les véhicules soient moins bondés et 36,9% prendraient davantage les transports en commun s’il y avait des distributeurs de gel hydroalcoolique à bord des véhicules, aux arrêts et aux stations.
Concernant les habitudes des Lyonnais dans les métros, les trams ou encore les bus, le temps de trajet moyen est de 38 minutes en 2020 (soit une minute de plus qu’en 2019) et la distance moyenne s’établit à 4,54 kilomètres (contre 5,2 km en 2019).
CALUIRE – Ils s’en prennent à une personne âgée handicapée de 96 ans
Le porte-monnaie de la victime était la cible de deux jeunes de 16 et 19 ans.
Les faits se sont déroulés le 16 janvier dernier avenue Pierre Terrasse à Caluire. Une personne âgée handicapée de 96 ans se faisait dérober son porte-monnaie dans le panier de son déambulateur par deux jeunes hommes. Ces derniers prenaient ensuite la fuite à pied. La victime, qui n’a pas été blessée durant le vol, a porté plainte.
Ils ont finalement été interpellés ce lundi sur la place Gabriel Péri dans le 3 arrondissement de Lyon. L’un d’entre eux a notamment été reconnu par un policier suite à l’exploitation de la vidéo-surveillance et la diffusion des signalements auprès des effectifs.
Les suspects, deux SDF de 16 et 19 ans, ont été placés en garde à vue où ils ont reconnu les faits. Ils seront présentés au parquet ce mercredi.
FRANCE 
HAUT RHIN – Une femme tuée par arme à feu !
 
PRISON – Une femme privée de visite à son compagnon pour avoir amené leur bébé

moniquelyon

Crue du Rhône – 23.01.2018

moniquelyon

2017

Paris

Paris vue depuis la terrasse des Galeries Lafayette 9ème étage

06-P1220484

07-P1220485

08-P1220486

09-P1220487

moniquelyon

2016

Paris Place de la République

Hommages aux disparus assassinés les 07 janvier et 13 novembre 2015

13-DSCN4793

11-DSCN4791

12-DSCN4792

14-DSCN4794

15-DSCN4795

la

2 Responses to “Jeudi”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour à tous bon mercredi temps plus froid à venir ici et toujours tranquille avec le couvre feu.

  2. 2
    admin Says:

    Des crapules s’en prennent à une femme de 96 ans quel courage bravo!

Leave a Reply

*

© 2021 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress