Mercredi
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Salut les amis ça va bien temps plus doux présentement chez-nous. Rien de particulier en ce moment ici c’est plus calme avec le couvre feu à 20.00. Ce sera tout pour moi on se reparle bonne journée à tous, merci de votre visite bye!
Bonne fête Renée!
Par Eric de Mulhouse
2021
Bonne fête Renée!
Carnaval de Québec 2021
Cliquez Bonhomme
Météo Médias
Cliquez le soleil
Cliquez Ici Aire De Jeux
Journée Mondiale
Par Aline de Québec
Les signes d’un AVC
La libération des camps de concentration
Le saviez-vous?
- Il est impossible de lécher votre coude.
- Les porcs ne sont physiquement pas capables de regarder le ciel.
- Un crocodile ne peut sortir sa langue
- Le coeur d’une crevette est logé dans sa tête.
- Une étude de près de 200 000 autruches, pendant plus de 80 ans, ne rapporte aucun cas où on aurait vu une autruche se mettre la tête dans le sable.
- Plus de 50% des gens, à travers le monde, n’ont jamais fait ou n’ont jamais reçu d’appels téléphoniques.
- Les rats et les chevaux ne peuvent vomir.
- Si vous éternuez trop fort, vous pourriez vous casser une côte.
- Si vous tentez de retenir un éternuement, vous pourriez causer le bris d’une veine au cerveau ou dans votre nuque et mourir.
- Si, de force, vous gardez vos yeux ouverts lorsque vous éternuez, ils pourraient sortir des orbites.
Ancien
Pierre Bertrand
– Ma blonde m’aime
Les parapluie de cherbourg
Michel Legrand
Il devait venir au Canada cette été
Une mère travaillant dans sa cuisine entendait son jeune fils jouer dans le salon avec son nouveau train électrique.
Elle entend le train s’arrêter et son jeune fils s’exclamer : ‘Tous les fils de pute qui veulent débarquer, décrissez maintenant parce que c’est le dernier arrêt et tous ceux qui veulent embarquer, grouillez-vous le cul, parce qu’on décrisse maintenant.’
La mère révoltée va voir son fils et lui dit: ‘ On n’utilise pas ce genre de langage dans cette maison! Tu vas tout de suite monter dans ta chambre en punition pour au moins DEUX HEURES. Quand tu ressortiras, tu pourras continuer à jouer avec ton train et je veux que tu utilises un langage civilisé. ‘
Deux heures plus tard, le jeune garçon sort de sa chambre et retourne jouer avec son train.
Sa mère, toujours dans la cuisine, entends le train s’arrêter et son fils déclarer: ‘Tous les passagers qui descendent du train, s’il vous plaît, assurez-vous de ne pas oublier vos bagages à main et effets personnels. Nous vous remercions d’avoir voyagé avec nous aujourd’hui en espérant que votre voyage a été des plus agréables. Nous espérons que vous voyagerez encore avec nous bientôt !’
Et le jeune garçon continue : ‘ Pour tous ceux qui veulent procéder à l’embarquement, nous vous demandons s’il vous plaît de placer vos bagages à main sous votre siège. Souvenez vous qu’il est interdit de fumer à bord. Nous espérons que vous aurez un voyage plaisant et relaxant avec nous aujourd’hui. ‘
La mère entendant son fils, se mit à sourire très heureuse de son attitude et l’entendit ajouter: ‘Pour tous ceux qui sont en tabarnak à cause du retard de 2 HEURES, s’il vous plaît, allez vous plaindre à la maudite folle dans la cuisine ‘.
Le canard en sauce
Un homme rentre chez lui et dit à sa femme qu’il prend une douche et part aussitôt pour un dîner d’affaires de dernière minute. Sa femme a un doute et profite qu’il est sous la douche pour lui faire les poches. Elle y découvre un petit mot : « Mon amour, je t’attends ce soir. Je te cuisinerai ton canard en sauce, Celui dont tu raffoles tant… » L’épouse ne se décourage pas et décide de sortir le grand jeu : Le déshabillé sexy, maquillage, parfum envoûtant, le tout accompagné d’une posture plutôt engageante. Le mari, stupéfait, se jette immédiatement sur sa femme et lui fait l’amour avec une passion oubliée depuis longtemps et renouvelle même… son exploit à deux reprises! Tout à coup, il se souvient de son mensonge et comprend qu’il est obligé d’aller à son soi-disant repas d’affaires afin d’éviter de mettre la puce à l’oreille à son épouse. Épuisé, il se rend chez sa maîtresse et lui annonce d’entrée qu’il est éreinté par une journée de travail et qu’il va juste manger et repartir tôt. Le repas terminé, il s’endort et la jeune femme vexée et douteuse fouille dans ses poches et découvre son petit mot doux sur lequel l’épouse a ajouté ceci : « Je vous envoie le canard, Mais je crains qu’il n’ait plus de sauce. »
Deux copains discutent dans un bar. “J’en ai marre, ça fait la deuxième fois qu’on me pompe ma cuve à mazout en deux ans. Pourtant, la bouche de remplissage est cachée sous une vasque de fleurs ! – Moi j’ai résolu le problème, j’ai acheté un gros bouchon rouge avec mazout marqué dessus en blanc. – T’es fou, ils n’ont même plus à chercher ! – Rassure-toi ! Le tuyau n’est pas relié à ma cuve à mazout, mais à ma fosse septique. Ça fait trois fois qu’on me la vide gratos en six mois !”
——————————
Dans l’autobus Un fou monte au deuxième étage d’un bus à étage et redescend précipitamment dans l’étage du bas: – Ouf! heureusement qu’il reste de la place ici parce que dans celui du haut il n’y a pas de chauffeur.
André The Giant (Le géant Ferré)
“Les talons hauts ont été inventés par une femme qu’on embrassait toujours sur le front.”
France
Lyon : le centre commercial de la Part-Dieu accueille un Mi Store de Xiaomi
DR
Il s’agit de la première boutique physique de l’enseigne chinoise d’électronique et d’informatique en dehors de la région parisienne.
Xiaomi a ouvert ce samedi un Mi Store au centre commercial de la Part-Dieu. Le magasin se trouve au niveau zéro et s’étale sur plus de 200 m2.
Les visiteurs peuvent désormais découvrir (dans le respect des mesures sanitaires) des smartphones, des tablettes, des téléviseurs ou encore des trottinettes électriques à des prix attractifs. Il faut savoir que Xiaomi est le 3e constructeur mondial ayant vendu le plus de smartphones en 2020 après Huawei et Samsung.
Le centre commercial Part-Dieu accueille la plus grande boutique Muji de France !
La boutique de 1 300 m² ouvrira ses portes ce vendredi 29 janvier
Du nouveau du côté de la Part-Dieu ! Après s’être refait une beauté avec sa nouvelle extension baptisée La Lanterne, le centre commercial continue de battre des records. En plus de devenir le plus grand centre commercial en centre-ville français avec ses 32 000 m², la Part-Dieu accueille la plus grande boutique française de l’enseigne japonaise Muji.
Connue pour son minimalisme et ses prix abordables, la marque Muji est déjà présente dans le pôle de commerces et de loisirs Confluence. Pour son implantation à la Part-Dieu, la marque a vu grand avec une boutique de 1 300 m² répartis sur deux étages !
Bein décidée à travailler main dans la main avec les lyonnais, Muji travaille avec l’École Nationale Supérieur des Beaux-Arts de Lyon afin d’élaborer son prochain My Bag qui sera proposer à la vente aux clients pour leur shopping. Toujours dans cette démarche de proximité avec les acteurs régionaux, la direction de cette nouvelle boutique s’est alliée au Village des Créateurs afin de permettre à plusieurs artisans et créateurs régionaux de présenter leurs produits et créations ponctuellement ! Un coin Local Food sera également mis à disposition des clients pour offrir plus de visibilité aux marques locales.
Rendez-vous ce vendredi 29 janvier à 9h pour l’inauguration de la boutique au centre commercial Part-Dieu !
Samuel Soulier : “Important de participer à cet élan de solidarité pour les étudiants”

Samuel Soulier, adjoint au maire du 6e arrondissement de Lyon, est l’invité ce mardi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.
La semaine prochaine, une opération alimentaire sera organisée pour livrer des paniers repas aux étudiants lyonnais en proie à la précarité, souvent renforcée par la crise sanitaire. Samuel Soulier, adjoint au maire du 6e, pilote cette action soutenue par Super U et d’autres partenaires privés. « On a très peu de résidences étudiantes dans le 6e, donc on a dépassé nos frontières. (…) C’était important de participer à cet élan de solidarité pour les jeunes. (…) Une mairie d’arrondissement n’a que très peu de budget. La dotation d’animation locale qui permet d’organiser des événements représente moins d’un euro par habitant et par an », précise le jeune élu.
Obligé de compter sur le soutien privé, Samuel Soulier souhaiterait que cette opération soit le début d’une phase plus globale en trois temps : l’urgence alimentaire, le plus long terme avec l’accompagnement psychologique et la gestion de l’après avec l’organisation d’un job-dating.
Karim Benzema de retour à Lyon : “Il en a vraiment envie” selon son ex-agent

C’est un retour qui ferait très plaisir aux supporters de l’Olympique Lyonnais.
Ce lundi soir, le podcast Gones cast d’Inside Gones comptait parmi ses invités Karim Djaziri, ancien agent de Karim Benzema. Ce dernier a affirmé, en direct, que l’attaquant du Real Madrid pourrait revenir d’ici peu au sein du club de Jean-Michel Aulas : « Karim Benzema à l’OL ? Oui, oui je pense, il en a vraiment envie, il m’en parle régulièrement, il regarde les matchs. D’ailleurs, il n’a jamais été au Groupama Stadium ».
Le madrilène, dont le contrat se termine en 2022, « est tiraillé entre quitter le plus grand club du monde et revenir à Lyon. Je ne dis ce qu’il a dit hier sinon vous allez péter un câble. Dans ses rêves, il va revenir à Lyon et faire de grandes choses. Porter le brassard avec des jeunes à côté, ça peut être de la magie », affirme encore Karim Djaziri.
Pour rappel, Karim Benzema avait marqué 66 buts avec l’Olympique Lyonnais, en 148 rencontres, de 2005 à 2009.
77000 poules abattues dans la région lyonnaise : les éleveurs manifestent ce mardi devant la Préfecture

Une manifestation est organisée devant la Préfecture du Rhône à 11h30 en soutien aux élevages de volailles, dont sept ont dû abattre préventivement leurs troupeaux après un contrôle positif à la salmonelle. Plus de 77 000 poules de la région lyonnaise ont été abattues, affirme le syndicat, qui dénonce « une réglementation clairement inadaptée au plein-air ». Selon la Confédération paysanne, « la production locale d’œufs est en péril ».
Après avoir atteint un palier, la situation sanitaire commence à se dégrader lentement à Lyon.
Stable depuis plusieurs semaines, le taux de positivité augmente de nouveau pour atteindre les 8,4% à Lyon, selon le bilan hebdomadaire des HCL.
Le nombre d’hospitalisations a également progressé en une semaine, passant de 312 à 340 patients pris en charge à Lyon. Parmi eux, 73 sont en réanimation. Un service désormais occupé à hauteur de 95,1%, dont 42,2% de patients Covid+.
Les chiffres publiés ce mardi montrent aussi une hausse des passages aux urgences liés à l’épidémie, qui atteignent désormais les 12,13%, contre 9,34% la semaine dernière. Les appels au SAMU pour des symptômes liés au Covid-19 ont également progressé, passant de 7% à 8,9%.
Quant à la campagne de vaccination, elle se poursuit à Lyon. Au 25 janvier, 16 806 personnes ont reçu une dose de vaccin, dont 5 644 professionnels des HCL, 10 682 professionnels libéraux, aides à domicile et personnes âgées de plus de 75 ans et 480 patients des Unités de soins de longue durée.
Stupeur ce mardi matin dans le 6e arrondissement de Lyon.
A l’angle des rues Duquesne et Paul-Michel Perret, un homme s’est jeté du 3e étage d’un immeuble peu après 9h.
Selon le Progrès, c’est parce qu’il a vu un huissier de justice et un serrurier se présenter à la porte de son domicile. Reste à savoir s’il s’agit d’une tentative de suicide ou s’il tentait de fuir son appartement. Les secours ont pris en charge le trentenaire, qui a été ensuite hospitalisé. Ses jours ne seraient pas en danger.
Un violent accident s’est produit ce mardi matin peu après la sortie Givors ouest, au sud de Lyon.
Un camion et une camionnette se sont percutés pour une raison encore inconnue vers 9h30 sur l’A47 en direction de Lyon. Deux personnes ont été blessées dans cet accident, dont l’une gravement.
Selon Le Progrès, les sapeurs-pompiers ont été obligés d’utiliser des moyens de désincarcération pour dégager au moins l’un d’eux. Les soldats du feu ont également reçu le soutien du SAMU, arrivé en hélicoptère sur place.
L’A47 est actuellement coupée dans le sens Saint-Etienne-Lyon pour faciliter le travail des secouristes.
Plusieurs syndicats appellent à la mobilisation.
Dans le cadre du mouvement national dans l’Éducation nationale, une manifestation est prévue ce mardi à Lyon. Les enseignants doivent se retrouver à 14h place Guichard dans le 3e arrondissement. Le cortège prendra ensuite la direction du rectorat de Lyon dans le 7e arrondissement où une audience est prévue dans l’après-midi.
« Pendant la pandémie, la casse continue », dénonce le SNES de Lyon qui demande notamment la réduction des effectifs par classe en vue de la rentrée 2021. Les collèges et lycées de l’Académie de Lyon devront intégrer 4 600 élèves supplémentaires, mais seulement 18 postes sont débloqués, selon le syndicat : « On se retrouve dans une situation où on ne sait pas où on va mettre les élèves. Avec le contexte sanitaire, c’est encore plus problématique de faire respecter les gestes barrières. Et puis c’est surtout l’accompagnement des élèves qui pose difficulté. Car plus ils sont nombreux, plus c’est difficile de les accompagner. Or quand on a le confinement de l’année dernière, ou la situation en ce moment au lycée de l’enseignement hybride, on a besoin d’avoir des effectifs moins nombreux pour pouvoir suivre les élèves », a réagi Ludivine Rosset, la secrétaire académique du SNES Lyon.
Les étudiants, qui étaient près de 1 000 jeudi dernier à manifester contre la précarité, ont prévu de se joindre au mouvement.
Elles sont en grève dans tout le pays.
Les sages-femmes demandent la reconnaissance du caractère médical de leur profession « souvent classée comme paramédicale » mais également une revalorisation des salaires.
Ce sont les raisons pour lesquelles, à l’appel de la CGT et du syndicat ONSS, elles sont appelées à cesser le travail ce mardi. A Lyon, le rendez-vous de la manifestation est donné à 14h devant l’Agence Régionale de Santé dans le 3e arrondissement.
Une enseignante du collège Gabriel Rosset à Lyon a exercé son droit de retrait ce lundi, estimant ne pas pouvoir faire cours dans une salle sans chauffage.
« Les personnels du Collège Gabriel Rosset, soutenus par les organisations syndicales CGT et SNES, expriment aujourd’hui leur soutien à une de leurs collègues qui s’est une nouvelle fois retrouvée dans une salle sans chauffage avec une température de 3,9 degrés », explique la CGT Education.
Selon le syndicat, l’enseignante subit cette situation depuis plus de deux semaines. Malgré ses relevés qui montrent régulièrement des températures inférieures à 5 degrés, les nombreux signalements, les interventions infructueuses des agents du collège, cette situation intenable dure encore. La direction du collège a déjà signalé cette situation à la métropole sans obtenir le moindre changement ».
L’enseignante aurait déjà tenté de changer de salle chaque heure mais « ne peut assurer ses cours dans des conditions correctes puisqu’elle a déjà fait cours dans une salle à moins de 12 degrés ». « Cette situation ne permet pas d’appliquer le protocole sanitaire actuellement en vigueur dans les établissements scolaires qui prévoit d’aérer les salles de classe. Comment se permettre d’aérer une salle quand la température est bien trop basse pour faire cours ? », s’interroge la CGT.
L’ensemble des personnels du collège se dit solidaire de cette collègue et « exige qu’une solution pérenne et satisfaisante soit trouvée de toute urgence ».
Ce vendredi, les policiers de Givors ont auditionné un enseignant du collège Lucie Aubrac de Givors.
Le professeur d’espagnol a expliqué qu’il avait eu une altercation avec l’un de ses élèves quelques jours auparavant. L’adolescent, âgé de 13 ans, n’avait pas apprécié une remarque de son instituteur au sujet de l’oubli d’un livret.
L’élève, pourtant délégué de classe, avait alors insulté l’enseignant avant de jeter une paire de ciseaux dans sa direction. Les ciseaux finiront plantés dans le tableau de la classe, sans que l’adulte ne soit blessé. L’élève avait ensuite quitté le cours de sa propre initiative.
Placé en garde à vue ce lundi, ce dernier a expliqué aux policiers qu’il avait été irrité par les remarques de l’enseignant devant ses camarades. Il sera présenté au parquet ce mardi en vue d’une procédure de réparation.
Près de Lyon : un braquage au Village de marques ce lundi
Un braquage a eu lieu ce lundi matin au Village de marques de Villefontaine, dans le Nord-Isère.
Selon le Dauphiné Libéré, c’est le magasin Hugo Boss qui a été visé par deux individus cagoulés, peu avant l’ouverture aux clients. Les deux malfaiteurs ont mis la main sur la caisse avant de prendre la fuite.
C’est sous les falaises de PRESLES que se situe la grotte de CHORANGE
2017
Paris
Paris vue depuis la terrasse des Galeries Lafayette 9ème étage
Souvenir
BONJOUR BON MERCREDI
janvier 27th, 2021 at 0 h 54 min——————–
Lyon inauguration d’une boutique le 29 ça me fait drôle de
de voir cela, car ici tout est fermé.
————————————-
SAUT
Lyon un gars se jette du 3e étage, c’est aussi un gros choc pour ceux qui en sont témoins je n’aimerais pas.
————————————————
CISEAUX
Un étudiant lance des ciseaux au professeur et ces derniers plantent dans le tableau… Ouf cela aurait pu être très laid.
—————
MALADIE DU FOIE
Combien intéressant cet article vraiment on en apprend des choses oui passionnant.
—————————
Yuriy
Il est peut-être impliqué, mais quelle violence incroyable vraiment le monde est mauvais
—————————————-
ADOS TUÉ
Oui vraiment que de violence ça joue dur en sapristi
Bonjour,
Coucou la princesse !
Oui, la violence !!!
Les magasins sont ouverts ici, sauf les restaurants, bars, bref tout ce qui est métiers de bouche. La vente à emporter est autorisée. Heureusement !
1° ce matin, nuageux.
De la belle neige chez Eric. C’est excellent pour la nature.
janvier 27th, 2021 at 3 h 33 min