Chez petit-Guy

29 janvier 2021

Vendredi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC06854

guymurte

Bonjour à tous c’est froid ce matin dans les -15 vraiment frisquet. Je dois filer au garage petit problème avec la bagnole cela perdure depuis un bout on va régler cela avec des $$$.  Anniversaire de la tuerie de la mosquée à Québec déjà quatre ans. OK je file bon vendredi un gros merci pour votre visite à plus tard, bye!

charrierejp

Bonne fête Colette et Nicole

cafeframe

cafe29

Carnaval de Québec  2021

Cliquez Bonhomme

age

amourc

framearbre

arbre3s

 Cliquez Ici Aire De Jeux

 Journée Mondiale

Comment couper une grippe avec du peroxyde

ridomode

avocatm

Perles d’avocats

AVOCAT : Le plus jeune garçon, celui de 20 ans, quel âge a-t-il ? TÉMOIN : Vingt, comme votre quotient intellectuel.

AVOCAT : Donc, la date de conception (du bébé) est le 8 août ? TÉMOIN : Oui.

AVOCAT : Et que faisiez-vous à ce moment-là ? TÉMOIN : Je baisais.

AVOCAT : Elle avait trois enfants, c’est exact ? TÉMOIN : Oui.

AVOCAT : Combien étaient des garçons ? TÉMOIN : Aucun.

AVOCAT : Y avait-il des filles ? TÉMOIN : Monsieur le Juge, je pense que j’ai besoin d’un autre avocat. Est-ce que je peux avoir un autre AVOCAT ?

AVOCAT : Comment votre premier mariage s’est-il terminé ? TÉMOIN : Par le décès.

AVOCAT : Et, par le décès de qui s’est-il terminé ? TÉMOIN : Devinez.

AVOCAT : Pouvez-vous décrire l’individu ? TÉMOIN : De grandeur moyenne, avec une barbe.

AVOCAT : Était-ce un homme ou une femme ? TÉMOIN : À moins que le cirque fût en ville, je vais dire un homme.

AVOCAT : Docteur, combien de vos autopsies avez-vous faites sur des personnes mortes ? TÉMOIN : Toutes. Les vivants se débattent trop.

AVOCAT : Vous souvenez-vous de l’heure où vous avez examiné le corps ? TÉMOIN : L’autopsie a débuté vers 20 h 30.

AVOCAT : Et M. Denton était mort à cette heure ? TÉMOIN : En tout cas, il l’était quand j’ai fini.

AVOCAT : Êtes-vous qualifié pour un prélèvement d’urine ? TÉMOIN : Êtes-vous qualifié pour poser cette question ?

AVOCAT : Docteur, avant de procéder à l’autopsie, avez-vous vérifié le pouls ? TÉMOIN : Non. AVOCAT : Avez-vous vérifié la respiration ? TÉMOIN : Non.

AVOCAT : Alors, il est possible que le patient fût vivant lorsque vous avez commencé l’autopsie ? TÉMOIN : Non.

AVOCAT : Comment pouvez-vous en être si sûr, Docteur ? TÉMOIN : Parce que son cerveau était dans un bocal sur mon bureau.

AVOCAT : Je vois. Mais, est-ce que le patient ne pouvait pas être quand même encore en vie ? TÉMOIN : Oui, c’est possible qu’il soit en vie et fasse le métier d’avocat.

DSC04168

Nino Ferrer

Le Sud – 1975

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

stade-de-gqq

Méfiez-vous des voisins !

Jules le croque-mort travaille tard le soir. Il prépare le corps de son client et voisin pour la crémation et fait une découverte surprenante . Le défunt a le plus énorme organe reproducteur qu’il ait jamais vu ! Il se dit en lui-même : désolé voisin, mais je ne peux pas laisser disparaître un pénis aussi imposant dans les flammes… Il faut le garder pour la postérité ! Il découpe le membre et ses attributs avec précaution et met le tout dans un sac isotherme. Rentré à la maison, il dit à sa femme : je vais te montrer quelque chose tellement incroyable que tu ne vas pas y croire !!! Il ouvre le sac et en montre le contenu. Mon Dieu, dit sa femme, le voisin est mort !!!

Le petit Jojo, 10 ans, rentre dans une pharmacie et annonce à haute-voix : – Bonjour, j’aimerais avoir trois douzaines de capotes dans différentes tailles !… Tout le monde reste perplexe… Le pharmacien : – Primo : on ne parle pas aussi fort ! – Secundo : ce que tu demandes, ce n’est pas pour les enfants ! – Tertio : dis à ton papa de faire ce genre de courses lui-même ! Jojo ne se laisse pas démonter : – Primo : à l’école on m’a appris de parler fort et de bien articuler ! – Secundo : ce que je veux ce n’est pas POUR les enfants mais POUR LES ÉVITER ! – Tertio : Papa n’a pas à le savoir : c’est maman qui part dans l’sud pour 15 jours !Les enfants ne sont plus ce qu’ils étaient

Un homme veut s’engager dans la Gendarmerie Nationale. L’adjudant chef qui le reçoit lui dit : ” Vos qualifications semblent bonnes, mais il reste un test d’aptitude que vous devez passer avant de pouvoir être accepté”. Il pose un pistolet automatique sur le bureau et lui dit : “Prenez ce pistolet, sortez et tuez six immigrants illégaux, six vendeurs de drogue, six extrémistes musulmans et un lapin.” “Pourquoi le lapin ?” ” Bonne réponse”, dit le gradé : ” Vous commencez demain.”

Un homme rentre chez lui à l’improviste et trouve sa femme au lit avec un nain « Mais enfin chérie, tu m’avais promis de ne plus me tromper! » « ben tu vois, je diminue la dose… »

Un homme rencontre un de ses copains qui fait une tête d’enterrement. -Tu as perdu quelqu’un? -Non c’est même le contraire. Je vais être père. -Et c’est pour ça que tu es une gueule pareille? -Oui, je ne sais pas comment l’annoncer à ma femme…

Une blonde se dirige vers sa boite aux lettres, regarde dedans, referme la petite porte et rentre chez elle. Quelques minutes plus tard, elle ressort, va vers la boîte aux lettres, regarde dedans, referme la petite porte et rentre chez elle. Elle répète ce manège plusieurs fois avant qu’un voisin qui assistait à la scène ne lui demande : – Vous devez attendre une lettre ou un paquet très important aujourd’hui ! La blonde répond : – Non, c’est juste que ce foutu ordinateur n’arrête pas de me dire que j’ai du courrier ! — Vous connaissez le monokini (1 pièce) et le Bikini (2 pièces). Alors, qu’est-ce que c’est précisément le trikini ? – chapeau, lunettes et sandales.

histoirepano

 Le 29 janvier Cliquez Ici

France

LYON & RÉGION 

Un écolier de 8 ans écrit au maire de Lyon pour lui soumettre une idée !

DR/Capture écran Instagram Valentin Lungenstrass
DR/Capture écran Instagram Valentin Lungenstrass
« Bonjour monsieur le maire, je m’appelle Raphaël et j’ai huit ans ».
Grégory Doucet a récemment reçu une lettre pour le moins originale. Celle d’un écolier lyonnais de 8 ans, Raphaël, concernant un sujet lui tenant à cœur. C’est le Progrès qui a repéré la publication sur Instagram de Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon chargé des mobilités.
« Je voulais vous dire que les trottinettes électriques sont partout sur les trottoirs », écrit d’abord Raphaël avant de proposer une solution au problème. « J’ai eu l’idée d’inventer des garages pour trottinettes comme celui-ci », assure-t-il avec un schéma explicatif sur les garages en question.
« Super Cute », a réagi Valentin Lungenstrass. L’histoire ne dit par contre pas si l’idée de Raphaël sera prise en compte dans les prochains débats sur le sujet.
 
Près de Lyon : spectaculaires prise d’otages et braquage dans une fonderie d’or
 

Près de Lyon : spectaculaires prise d'otages et braquage dans une fonderie d'or

Les faits se sont déroulés tôt ce jeudi matin.
Selon nos informations, une fonderie d’or basée à Limonest a été victime d’un braquage.
Le Dauphiné Libéré révèle que le fils du patron de la SAAMP, a été pris en otage avec sa petite amie dans la matinée à son domicile de Bessenay. Plusieurs individus armés les ont conduit à Limonest.
Les ravisseurs ont alors appelé le chef d’entreprise, lui demandant de se présenter aux locaux, sous la menace de s’en prendre à son fils. Une fois sur place, le père aurait chargé l’or dans sa propre voiture avant de se rendre à Vaulx-en-Velin pour donner le butin à une autre équipe de braqueurs. Le patron a d’ailleurs été retrouvé sur le parking du Mas du Taureau.
Le couple d’otages a été retrouvé ligoté au parc de Miribel-Jonage. Des violences auraient été commises sur le fils et son père, pour les forcer à coopérer.
Selon le parquet de Lyon, entre 20 et 30 kilos d’or ont été récupérés par les braqueurs, soit une valeur estimée à plus d’un million d’euros. L’enquête se poursuit.

La circulation inter-files des motards de nouveau interdite dans le Rhône dès le 1er février

La circulation inter-files des motards de nouveau interdite dans le Rhône dès le 1er février

L’expérimentation était menée depuis 2016 dans plusieurs départements.
La Sécurité Routière a annoncé ce mercredi la fin de la circulation inter-files pour les motos et les scooters à partir du 1er février. La pratique faisait l’objet d’une expérimentation sur les routes du Rhône mais également en Ile-de-France, en Gironde et dans les Bouches-du-Rhône.
Le bilan n’est au final pas celui attendu selon un rapport de la Cerma, le Centre d’études et d’expertises sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement dont les conclusions « ne permettent pas de pouvoir intégrer aujourd’hui la circulation inter-file dans le code de la route ».
« Ce rapport montre que l’accidentalité des deux-roues motorisés a augmenté de 12% sur les routes où l’expérimentation de la circulation inter-files a eu lieu alors qu’elle a baissé de 10% sur les autres routes des départements concernés. Cette hausse s’est stabilisée néanmoins au fil des années », peut-on lire dans un communiqué de la Sécurité routière.
La porte n’est cependant pas fermée concernant une nouvelle expérimentation sur la pratique « avec des règles adaptées (…) afin de pérenniser cette pratique en toute sécurité », a indiqué la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Marie Gautier-Melleray.L

Deux piétons fauchés près de Lyon, une victime dans un état gravissime

Deux piétons fauchés près de Lyon, une victime dans un état gravissimeLes faits se sont déroulés ce jeudi en début d’après-midi à Saint-Bonnet-de-Mure.

Sur la RN6 à hauteur du rond-point du McDonald’s, deux piétons ont été fauchés par un véhicule dans des circonstances encore à déterminer. Les pompiers sont intervenus pour prendre en charge les victimes. L’une d’entre elles se trouvait dans un état d’urgence absolue.

Conseillère de Pôle Emploi abattue dans la Drôme : toutes les agences fermées au public dans le Rhône
Toutes les agences Pôle Emploi du Rhône seront fermées au public ce vendredi, après l’agression mortelle dont a été victime une conseillère ce jeudi matin dans la Drôme.
Les services resteront accessibles à distance. Un soutien psychologique a d’ores et déjà été proposé aux agents, et une minute de silence sera respectée à midi en solidarité avec la famille de la victime, ses proches et l’ensemble de ses collègues.
Pour rappel, un homme de 45 ans, ingénieur sans emploi originaire de Nancy, a abattu une conseillère Pôle Emploi de 53 ans, au sein d’une agence de Valence. Le forcené se serait ensuite rendu dans une entreprise où il avait travaillé, blessant mortellement la DRH. L’individu interpellé dans la foulée est actuellement en garde à vue. Des vérifications sont en cours pour savoir s’il est également l’auteur de l’assassinat d’une autre DRH dans le Haut-Rhin mardi.
Le Premier ministre Jean Castex a réagi sur Twitter : « Le drame survenu à Valence endeuille le pays tout entier. Aux familles et aux proches des victimes, j’adresse mon soutien et les assure de la solidarité de la Nation. Mes pensées accompagnent les personnels de Pôle emploi dans la Drôme dont je partage l’émotion et la tristesse ».
Covid-19 : les centres de vaccination de Lyon vont aussi faire face à la pénurie des doses de vaccin
Grégory Doucet a fait un point sur la situation sanitaire en amont du conseil municipal.
Au menu notamment, la crise sanitaire bien évidemment. Le maire de Lyon a indiqué qu’il y allait avoir un retard sur les livraisons de vaccins dans les centres de vaccinations de la ville. Sans surprise, le principal centre installé au Palais des Sports devrait être touché.
La moitié des rendez-vous des premières injections vont probablement être reportés pour permettre que les secondes soient effectuées, a indiqué l’élu écologiste
Face à ce retard, Grégory Doucet et d’autres élus de France ont écrit au Premier ministre Jean Castex ce mercredi pour notamment avoir plus de transparence sur les livraisons de vaccins. « Nous lui avons également demandé que le gouvernement s’engage sur un nombre minimal de doses disponibles pour les prochains mois. Ça nous permettra de donner une perspective sur les rendez-vous », a ajouté Gregory Doucet.
Dans ce contexte, l’élu a tenu à souligner l’engagement financier de la Ville depuis un an. Cette crise a coûté 45 millions d’euros à la collectivité en 2020. Dans cette enveloppe, quatre millions pour la Culture. Il a également insisté sur la nécessité de rouvrir les lieux culturels, comme les musées. Message qu’il a fait passer au Premier ministre lors de sa venue à Lyon.
 
Lyon : les SDF de la rue de la Ré vont être relogés dès ce vendredi dans des caravanes
Un accord a enfin été trouvé avec les SDF installés rue de la République dans le 2e arrondissement de Lyon.
Sandrine Runel, l’adjointe au maire de Lyon chargée des Solidarités et de l’inclusion sociale, en a fait l’annonce ce jeudi matin dans une conférence de presse.
En décembre dernier, l’élue socialiste avait déjà évoqué la possible « ouverture d’un vaste lieu comme un parking où des structures modulaires seraient potentiellement installées ».
Les marginaux du Pathé Bellecour vont être relogés dans des caravanes qui sont en cours d’installation dans le 9e arrondissement. Pas plus de précision pour l’instant, mais ces jeunes vont pouvoir emménager dès ce vendredi dans quatre caravanes situées à proximité de la piscine de Vaise.
Les animaux de ces personnes sans domicile pourront également être accueillis dans ces caravanes. Une solution qui devrait satisfaire tout le monde, notamment les riverains qui se plaignaient des nombreuses nuisances jours et nuits depuis des mois.
 
Lyon : le dealer profitait de femmes seules pour se loger et cacher la drogue
Les clients trouveront désormais porte close.
Durant ce mois de janvier, les policiers du Groupe de lutte contre les stupéfiants et l’économie souterraine ont mis en place une surveillance d’un point de deal situé rue Professeur Patel dans le 9e arrondissement de Lyon.
Les fonctionnaires ont rapidement identifié un individu connu des services de police. Sur place, les enquêteurs ont régulièrement vu l’homme vendre de la drogue à des consommateurs. Ce lundi, l’un d’eux a été interpellé après avoir acheté de l’herbe de cannabis.
Le revendeur, âgé de 20 ans, a été lui aussi immédiatement arrêté. Très défavorablement connu de la justice, il était logé depuis quelque temps chez une connaissance. Chez cette dernière, 1,1 kilo d’herbe, ainsi que 57 grammes de résine de la même substance ont été trouvés par les enquêteurs. Un peu plus de 2200 euros en liquide et du matériel de découpe et de conditionnement ont aussi été découverts.
Identifiés et entendus, plusieurs clients du dealer ont confirmé les soupçons qui pesaient sur le jeune homme. Les investigations ont également montré que le revendeur profitait de la vulnérabilité de femmes seules pour se faire héberger. En garde à vue, il a reconnu partiellement les faits.
L’individu sera présenté ce jeudi au tribunal en vue d’un jugement en comparution immédiate.
VAULX EN VELIN – La course-poursuite se termine dans la clôture d’un pavillon
Ce mardi soir, une patrouille de la BAC circulait sur le périphérique lyonnais.
Les fonctionnaires ont alors aperçu une voiture qui slalomait entre les autres usagers, prenant de nombreux risques. Mais lors d’une tentative d’interception par les policiers, le conducteur a choisi d’accélérer pour éviter le contrôle.
La course-poursuite, à toute vitesse, s’est terminée dans la clôture d’un pavillon de la commune de Vaulx-en-Velin. Les deux occupants de la voiture ont essayé de prendre la fuite mais ont été rapidement interpellés par les policiers.
Une arrestation non sans mal puisque le chauffard a exercé des violences sur les forces de l’ordre tandis que son comparse se rebellait en même temps qu’un sachet d’héroïne tombait de sa poche. Ivres tous les deux, les jeunes âgés de 24 et 25 ans ont été placés en garde à vue. Les trois membres de la BAC n’ont pas été blessés et ont déposé plainte.
Les suspects, lors d’une audition, ont reconnu partiellement les faits. Le plus jeune a été laissé libre avec une ordonnance pénale délictuelle. Le conducteur sera déféré ce jeudi au tribunal pour être ensuite jugé en comparution immédiate.
FRANCE
PARIS – Neuf mineurs interpellés pour l’attaque de Yuriy
ARGENTEUIL – Il a tué son chien
 
 
COVID-19
 
Vaccins contre le Covid : comment la France a manqué le tournant de la biotech 

moniquelyon

2017

Paris

Paris vue depuis la terrasse des Galeries Lafayette 9ème étage

10-P1220488

11-P1220492

12-P1220493

moniquelyon

Ti-Lolo dans la verdure

Souvenir

PARIS le 20.01.2014 115

PARIS le 20.01.2014 116

Attentat terroriste à Québec plusieurs morts

Un des tueurs a été arrêté au Pont de l’Île d’Orléans

DSC01845

DSC01815

VIDÉO

Cliquez 

DSC018456

 

DES LIENS ANGLOPHONES FUSILLADE À QUÉBEC

DSC0184567

——————————————————————–

 

——————————————————————–

DSC0184566

—————————————————————–

DSC084567

la

2 Responses to “Vendredi”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour `à tous bonne fête Jean-Pierre prend soin de toi.

    Ici il fait froid je suis gellé pas besoin de drogue ah ah ah!

    Vite la bagnole au garage!

    Guy

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,

    Bon anniversaire Jean-Pierre !:-)
    Couvrez-vous les amis s’il fait froid !

Leave a Reply

*

© 2021 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress