Chez petit-Guy

25 janvier 2021

Lundi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC05241

Bonjour à tous bon lundi bonne semaine dans le grand froid. Quelques évènements chez nous hier particulièrement le gars qui a percuté une maison après avoir volé un véhicule. Quelques courses à faire ce matin et un peu de boulot pour poursuivre la journée. Un merci à Éric pour les photos, toujours fidèle notre ami. OK merci de votre visite à plus tard bye!

Par Eric de Mulhouse

2021

cafeframe

cafe25

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

framearbre

arbre3s

 Cliquez Ici Aire De Jeux

 Journée Mondiale

Oeuf Daisy

histoirepano

wol Le 25 janvier Cliquez Ici

Al Capone

Alphonse Gabriel (Al Capone)

  • Le 25 janvier 1947 décès du gangster Al Capone à Miami, il était atteint de paralysie et diverses maladie. Ce fut un gangster de réputation internationale.

  • – 1999 : Un séisme de 6 degrés secoue l’Ouest de la Colombie (1 230 morts et 5 300 blessés)
  •  – 1983 : Arrestation de Klaus Barbie.
  •  – 1887 : Pose de la première pierre de la Tour Eiffel à Paris.

Claude Mailhot

David Ginola

Alicia Keys

Chris Chelios

disparus

roussosd

Demis Roussos

gardnere

Ava Lavinia Gardner

“Vieille dette, mauvaise dette.”

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1999

Dévoilement d’un verdict de culpabilité contre le juge Robert Flahiff Le juge Robert Flahiff de la Cour supérieure du Québec est reconnu coupable d’avoir blanchi 1,7 millions de dollars au profit du crime organisé.

1996

Annonce du déménagement d’une franchise de la Ligue canadienne de football à Montréal Le propriétaire des Stallions de Baltimore de la Ligue canadienne de football (LCF), Jim Speros, annonce que son équipe évoluera à Montréal à partir de la saison 1996. Cette nouvelle survient dix ans après la disparition des Alouettes.

1979

Levée de l’injonction sur le texte «Les fées ont soif» de Denise Boucher La Cour d’appel du Québec lève l’injonction sur la pièce de Denise Boucher, «Les fées ont soif». Celle-ci continuera d’être jouée à guichets fermés à travers le Québec lors d’une tournée qui se déroulera à l’automne 1979. Les détracteurs de l’oeuvre iront jusqu’en Cour suprême pour empêcher sa présentation, mais ils seront déboutés en février 1980.

1977

Discours du premier ministre René Lévesque devant l’Economic Club de New York Un peu plus de deux mois après l’élection du Parti québécois (PQ), le premier ministre René Lévesque se rend à New York pour prononcer un discours devant l’Economic Club. Il recevra un accueil plutôt tiède de son auditoire, composé en grande partie de gens d’affaires.

1946

Incendie dévastateur à Jonquière Un violent incendie se déclare dans l’immeuble qui abrite le magasin de meubles Légaré. Il dévaste une dizaine de grands magasins et d’autres petits établissements de Jonquière, causant des pertes estimées à 600 000 $.

1921

Inauguration du premier service téléphonique pancanadien C’est sur le coup de midi qu’a lieu l’inauguration du premier service téléphonique pancanadien. On enregistrera 41 335 appels transcanadiens au cours de la première année de fonctionnement de ce système.

1915

Manifestation d’appui aux Franco-Ontariens à l’Université Laval Personnalités publiques, membres du clergé et politiciens de différentes tendances sont réunis à l’Université Laval pour manifester leur appui aux Franco-Ontariens dans leur lutte contre le règlement 17 interdisant l’enseignement du français dans les écoles de l’Ontario.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Le saviez-vous?

  • “Breath” est une pièce de Samuel Beckett qui fut pour la premiere fois jouée en 1970. Elle dure 30 secondes, et ne possède ni dialogues, ni acteurs.
  • Les girafes n’ont pas de cordes vocales.
  • Les tapis de chez IKEA ont tous des noms Danois. (Les chaises n’ont que des noms Finlandais et les armoires que des noms Norvégiens)
  • Une abeille peut sentir avec ses genoux.
  • 85% des emails échangés chaque jour sont des SPAM.
  • Le four à micro-ondes a été inventé après qu’un chercheur qui marchait a coté d’un tube radar s’est aperçu que la barre de chocolat qu’il avait dans la poche avait fondu.
  • L’acrotomophilie est l’attirance sexuelle pour des personnes amputées.
  • Le tout premier Smiley est apparu dans le New York Herald Tribune du 10 mars 1953 , page 20 colonne 4-6.
  • Dans l’Oklahoma, il est totalement illégal de lire un journal en conduisant.
  • La fréquence des jumeaux siamois est de 1 sur 50 000 à 1 sur 100 000 naissances. Les frères Ronnie and Donnie Galyon sont à ce jour les siamois les plus vieux vivants au monde, ils ont fêté leurs 57 ans en mars 2009.

DSC035601

DSC03805s

Célimène

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

Une femme demande à son mari

Tu ferais quoi si je t’annonçais

que j’ai gagné au loto-Québec?

Le mari lui dit :

Je prendrais la moitié de tes gains

Et je te quitterais ah ah ah !!

La femme lui dit :

BAH! J’ai gagné 10$

Tiens v’là un 5$ et crisse ton camp….

Au régime

Une femme en avait marre de toujours tout faire à la maison, alors elle et son mari se sont mis d’accord pour que chacun fasse le repas du soir à tour de rôle.Le jour suivant c’est au tour du mari.Quand la femme rentre, elle voit son mari tout nu avec un verre d’eau à la main « Ce soir au menu, c’est amour et eau fraîche », lui dit-il.Le lendemain c’est au tour de la femme.A peine rentré le mari lui crie : « Qu’est-ce qu’il y a au menu ce soir, chérie ? »La femme vient toute nue vers lui, les cheveux ébouriffés, et lui répond : « Les restes d’hier soir chéri.. »

Un fermier décide d’aller au cinéma Le vendeur de billets lui demande ce qu’il a sur son épaule ? Le vieux fermier répond : – C’est mon poulet “Chuck” c’est mon ami… Partout ou je vais Chuck vient aussi ! – Je suis désolé mais votre poulet ne peut pas entrer. Les animaux sont défendus dans le cinéma… Le vieux fermier sort se cache derrière dans la ruelle et met son poulet dans son pantalon. Il retourne acheter un billet. Il entre dans le cinéma et s’assoit à coté de deux veuves d’un certain âge. Le film commence et le poulet a chaud dans le pantalon. Alors le vieil homme détache son pantalon afin que le poulet puisse sortir sa tête. Une des deux vieille assise à coté dit a son amie: – Marge… Marge lui répond: – Quoi ? – L’homme assis à coté de moi est un gros pervers. Marge demande: – Pourquoi tu dis ca ? Elle lui chuchote: – Il a ouvert son pantalon et son engin sort ! Mage lui répond: – Ne t’en fait pas, à ton age tu en a vu d’autres ! – C’est ce que je pensais aussi… Mais celle la est spéciale. “ELLE MANGE MON POP-CORN !”

Deux trompettistes discutent pendant l’entracte : – Tu es en quoi, toi ? demande le premier. – Moi, en si bémol. Et toi ? – En voiture ! Si tu veux, je te ramène…

Quand j’étais plus jeune, je détestais aller aux mariages parce que mes vieilles tantes et mes grands-parents venaient près de moi, me donnaient une grande claque amicale dans le dos en lançant un joyeux : “t’es l’prochain, gamin!”. Ils ont arrêté cette stupide blague quand j’ai commencé à leur dire la même chose aux enterrements !!

Comment les blondes font-elles pour tuer un oiseau ? Elles le jettent en bas d’une falaise…

Deux agriculteurs, l’un américain, l’autre breton : – Quelle est la taille de votre ferme? Demande l’Américain – Pour les Français ma ferme a une taille raisonnable, vingt hectares, et la votre ? – Oh, la mienne… je sors le matin, je prends la jeep…. et à midi je n’ai pas encore traversé la moitié…. – Eh oui…. je sais ce que c’est ça, moi aussi… j’ai déjà eu une saloperie de bagnole comme ça!!!!

3Ayvb4Akujw_imag3214

Le coeur à ses raisons

Al capone

France

  LYON & RÉGION

Près de Lyon : un pompier décède en pleine garde à sa caserne

Photo d’illustration- LyonMag

Il est décédé ce dimanche matin à la caserne de Givors.

Un sapeur-pompier d’une cinquantaine d’années est décédé d’un arrêt cardio-respiratoire en pleine garde ce dimanche matin à la caserne de Givors, a-t-on appris auprès du SDMIS. Malgré les tentatives de réanimation, les pompiers et le Samu n’ont rien pu faire.Engagé depuis plus de trente ans, il était également président de l’Amicale des pompiers de Givors.

« Nous apportons notre soutien et solidarité à la famille, nos collègues et amis de la caserne de Givors« , peut-on lire sur la page Facebook du syndicat SUD SDMIS. De son côté, la présidente du SDMIS 69 Zemorda Khelifi a également réagi sur les réseaux. Elle s’est dite très émue par ce décès.Une enquête a été ouverte en interne pour déterminer les circonstances de sa mort.

Lyon : des milliers de supporters de l’OL sont venus encourager les joueurs avant le derby

Les supporters ce dimanche à Décines - LyonMag Les supporters ce dimanche à Décines – LyonMag
La pression monte à quelques heures du derby entre l’OL et Saint-Etienne.
Ils sont nombreux à avoir répondu à l’appel lancé il y a quelques jours, notamment par les Bad Gones. Des milliers de supporters de l’OL se sont retrouvés dimanche matin devant le Groupama Stadium à Décines, à quelques heures du coup d’envoi du 122e derby de l’histoire. Ils sont venus soutenir les coéquipiers de Memphis Depay avant qu’ils ne prennent la route pour Saint-Etienne.
Comme à chaque fois, les supporters ont sorti les fumigènes, mais aussi les drapeaux aux couleurs du club. A noter que le masque ne faisait pas souvent partie de la panoplie du fan de l’OL… Autant dire qu’à ce compte-là, autant les laisser assister au match dans le stade.
Les Lyonnais se sont ensuite positionnés le long du périphérique en attendant le passage du bus des joueurs. Les voitures ont également klaxonné pour apporter leur soutien.
Le derby est toujours un match particulier, mais celui de ce dimanche soir a un enjeu de la plus grande importance. Si les Lyonnais s’imposent ce dimanche soir à Geoffroy-Guichard, ils pourraient doubler les Verts au nombre total de victoires. Mais aussi recoller au haut du classement, après la désillusion de la semaine passée face à Metz.
VIDEO — https://twitter.com/i/status/1353285450270732288 — Julien Damboise 

Covid-19 à Lyon : vers un nouveau confinement dès la semaine prochaine ?

Photo d'illustration- LyonMag
Les derniers chiffres du Covid-19 et les nouveaux variants du virus inquiètent de plus en plus le gouvernement.
Alors que le couvre-feu à 18h est instauré depuis plus d’une semaine, le gouvernement réfléchirait à de nouvelles restrictions pour faire face à l’épidémie de Covid-19. Si tout le monde espérait ne pas devoir subir un nouveau confinement en 2021, les dernières annonces du ministre de la Santé Olivier Véran laissent penser le contraire. Dans les colonnes du Parisien, il assure que « si ça ne baisse pas, si les variants commencent à se diffuser partout, alors on prendra des mesures supplémentaires, évidemment. Et cela s’appelle le confinement. Si on voit que le virus se remet à progresser fortement, on ferme ».
Pas de quoi rassurer les Lyonnais et les Français de manière générale. Mais ce dimanche matin, le JDD va encore plus loin. Selon l’hebdomadaire, le reconfinement serait « qu’une question de jours ». En effet, selon des sources haut placées au sein de l’exécutif, la décision d’un nouveau confinement serait sur le point d’être prise. Emmanuel Macron pourrait même faire une allocution mercredi pour l’annoncer aux Français.
Si ce nouveau confinement venait à entrer en vigueur, il pourrait débuter dès la fin de semaine prochaine « pour une durée de trois semaines minimum ».

Près de Lyon : plus de 200 pneus remontés du bassin du Grand Large !

DR

Une nouvelle exploration d’Odysseus 3.1 a eu lieu ce samedi.

On a tous encore en tête les sublimes clichés du parc de la Tête d’Or réalisés en juin dernier par l’organisation. Ce samedi, les plongeurs d’Odysseus 3.1 étaient présents sur la base nautique municipale du Grand Large à Meyzieu.
Malgré des conditions météorologiques difficiles, les plongeurs ont pu nettoyer les fonds du bassin et ont remonté à la surface 202 pneus précisément ! « Les poissons et les écrevisses nous remercient pour ce tour de magie », peut-on lire sur la page Facebook d’Odysseus 3.1.
Les plongeurs devraient retourner à l’eau dans une quinzaine de jours. Les plongeurs essayeront cette fois de retrouver des vestiges du passé et notamment de la Seconde Guerre Mondiale.

 

“Le peuple lyonnais déteste les verts” : les supporters de l’OL font passer un message à Grégory Doucet

DR

DR

Il est beaucoup question de football ce dimanche, mais les supporters de l’OL en ont profité pour faire passer un message au maire de Lyon.

Près de 3000 supporters se sont retrouvés aux abords du Groupama Stadium ce dimanche matin pour encourager les joueurs de l’OL avant leur départ en direction de Saint-Etienne pour le 122e derby de l’histoire (21h). Mais quelques supporters ont également fait un crochet par l’Hôtel de Ville dans le 1er arrondissement de Lyon pour faire passer un message à Grégory Doucet, le maire de Lyon.

Ils ont déployé une banderole qui ne fera sûrement pas plaisir à l’élu écologiste : « MF (Magic Fans, ndlr), GA (Green Angels, les deux sont des groupes de supporters de l’ASSE, ndlr), Doucet, le peuple lyonnais déteste les verts », peut-on lire.
A côté du texte, un logo de l’ASSE est également barré sur la gauche, et sur la droite une pastèque, symbole souvent utilisé par les opposants aux élus écologistes. Reste à savoir si Grégory Doucet était présent à l’Hôtel de Ville ce dimanche et s’il a vu cette banderole.
Pour rappel, l’ambiance est tendue depuis de nombreuses semaines entre le maire de Lyon et les supporters de l’OL. Il avait notamment annoncé dans Libération qu’il avait « l’habitude de crier : « Allez les verts ! » ». Plus récemment, le successeur de Gérard Collomb avait décidé d’engager une action en justice, aux côtés du préfet, après le feu d’artifice sauvage des supporters pour la Fête des Lumières.
Un blessé dans un accident sur le boulevard Laurent Bonnevay ce dimanche matin
L’accident a eu lieu ce dimanche matin sur le Boulevard Laurent Bonnevay.
Aux alentours de 9h du matin, deux véhicules se sont percutés dans le sens sud-nord à hauteur de la route de Genas à Villeurbanne. Les circonstances de l’accident sont encore inconnues.
Une personne légèrement blessée a été prise en charge par les pompiers.
Près de Lyon : deux blessés héliportés à l’hôpital après un accident
L’accident a eu lieu ce dimanche après-midi à Saint-Vérand dans le Beaujolais.
Aux alentours de 14h, une moto et un véhicule sont entrés en collision au croisement des départementales 313 et 31 à Saint-Vérand informe Le Progrès.
Le passager du véhicule et le motard ont été gravement blessés.  L’homme et la femme d’une vingtaine d’années ont été pris en charge par les pompiers et transportés à l’hôpital par un hélicoptère du Samu.
Les circonstances de l’accident sont encore inconnues.
Près de Lyon : ivre au volant, il insulte les gendarmes lors d’un contrôle
L’homme a terminé sa journée en garde à vue.
Ce vendredi aux alentours de 19h30, les gendarmes ont interpellé un homme pour  un excès de vitesse avenue de l’Europe à Anse. Un contrôle d’alcoolémie a alors été effectué par les forces de l’ordre. Le jeune homme de 21 ans n’avait pas moins de deux grammes d’alcool dans le sang.
Alors qu’il allait être pris en charge par une personne de sa famille, le conducteur s’est alors énervé et a insulté les gendarmes. Au lieu de rentrer chez lui, il a été placé en garde à vue.
Villeurbanne : il essaye de désarmer une policière pendant sa garde à vue
Les faits ont eu lieu ce samedi à Villeurbanne.
Un SDF a été interpellé ce samedi matin aux alentours de 5h du matin cours Emile Zola après avoir dégradé la vitre d’un commerce.
Cet homme de 27 ans a été placé en garde à vue au commissariat de Villeurbanne. Mais peu avant 13h, lorsqu’une policière lui a apporté son repas, il a tenté de s’enfuir de sa cellule rapporte Le Progrès. Bloqué par l’agent, il lui a alors donné des coups de pied, des coups de poing au visage et a tenté de lui prendre son arme de service.
La policière est parvenue à se défendre, mais un second fonctionnaire a dû intervenir.
Après cette scène, le parquet a demandé qu’une expertise psychiatrique soit réalisée. Le SDF a finalement été interné à l’hôpital du Vinatier.
Près de Lyon : 500 000 euros remportés grâce à un jeu à gratter
L’année commence bien pour certains.
Un homme a remporté 500 000 euros grâce à un jeu à gratter acheté à Vaulx-en-Velin le 14 janvier dernier rapporte Le Progrès. Une belle somme qui lui permettra de très bien débuter cette nouvelle année.
Cet anonyme a ainsi remporté le gain le plus important proposé par le jeu à gratter intitulé « x20 ».
Il y a quelques semaines, un Villeurbannais avait déjà remporté la somme d’un million d’euros à l’Euromillions MyMillion. Les Rhodaniens ont visiblement de la chance aux jeux d’argent.
=== C’est le troisième en quelques semaines
FRANCE
PARIS – La violente agression de Yuriy. 
VIDEO : attention très violente
=== Là, la vidéo est floutée mais je l’ai vue sans le floutage : horrible !
 
 
COVID-19
CHINE – Wuhan, un an après !

andre2

Dindes 2020

Hier matin Montréal rue St-Denis

moniquelyon

2017

Tour Eiffel

 

La Tour Eiffel dans la brume

2017-01-23 18.52.18

moniquelyon

2015

Souvenir

LE PLUS GRAND SAUCISSON BRIOCHE DU MONDE

à suivre…

06-P1060087

12-P1060101

11-P1060099

10-P1060098

09-P1060097

08-P1060096

07-P1060095

moniquelyon

C’est sous les falaises de PRESLES que se situe la grotte de CHORANGE

1-P1110275

2-P1110405

3-P1110420

4-P1110276

la

2 Responses to “Lundi”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,

    Belle neige chez Eric. Elle s’est même mise à table !

    Hier, il neigeait abondamment dans les Alpes. Je pense qu’ils doivent avoir une belle hauteur ce matin.
    Il neigeait aussi chez mes amis dans le Nord (Arras)

    Aujourd’hui, soleil; timide mais il est là. 1°

    Le petit gars attaqué par une bande, Yuriy va un peu mieux. Il ne peut toutefois pas parler. A priori, il cauchemarde, voudrait parler mais ne le peu pas. Pauvre enfant. J’ai trouvé une vidéo sans floutage, je l’enverrai à Guy. La France est devenue une terre de violence.

  2. 2
    admin Says:

    Allo Monique j’ai bien lu les news oui c’est violent vraiment. Le pompier décédé c’est triste. Il fait froid c’est l’hiver. Encore merci à Éric pour les photos.

Leave a Reply

*

© 2021 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress