Dimanche
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon dimanche encore de la neige prévue aujourd’hui youpi! Hier soir c’était le froid intense je suis sorti quelques minutes, oui glacial ça brûlait. Vite je quitte merci de votre visite à plus tard bye!
Cliquez le camion
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
François
Journée Mondiale
Cliquez l’image Aire De Jeux
Cliquez la porte
Cliquez la porte
Frank Zappa
Album Zoot Allures
100 meilleures chansons Française
Cliquez le gramophone
Pourquoi est-ce que les livres ont-ils toujours chaud ?
Parce qu’ils ont une couverture
Sharon Tate +
Club des petits amis
France
Des nouvelles du patient greffé des bras et des épaules à Lyon !
Felix Gretarsson revit.
Amputé il y a vingt ans après une électrocution sur une ligne de haute tension, cet Islandais de 48 ans installé à Lyon a été le premier patient au monde à être greffé des deux épaules et bras en janvier.
Vendredi 22 janvier, 10 jours après l’intervention, les médecins des HCL on fait un point sur la situation du patient devant une foule de journalistes. « Aujourd’hui, Félix va bien. L’intervention était complexe et longue (15 heures, ndlr). Elle s’est décomposée en deux grandes étapes : le prélèvement du donneur et la préparation du receveur, puis la transplantation où l’on retransplante les tissus du donneur sur le receveur« , explique le docteur Aram Gazarian, chef du service chirurgie orthopédique main et membre supérieur.
De son côté, sa femme « n’a jamais vraiment encouragé cette opération« . « Mais en tant qu’épouse et amis, je me devais de l’accompagner dans son projet. Depuis cinq ans, notre vie est entre parenthèses. Cela a été une aventure incroyable. Aujourd’hui nous avons passé une étape. Les médecins nous ont préparé aux épreuves qui nous attendent encore« , témoigne Sylwia Gretarsson.
L’objectif désormais pour Félix est sa rééducation. L’Islandais n’est pas sûr de retrouver totalement la capacité de ses bras. « L’objectif est qu’il retrouve au moins une flexion des coudes et le mouvement de ses épaules. Le reste on ne sait pas. Alors est-ce que ça valait vraiment le coup ? Oui car nous nous sommes mis d’accord sur les objectifs à atteindre. Cette greffe ne sauve pas la vie, mais elle redonne la vie. Félix ne voulait plus de cet aspect d’homme tronc« , ajoute le docteur Aram Gazarian qui rappelle l’importance du don d’organes.
La crainte désormais est le rejet de cette greffe. « Il faut penser au long terme désormais. Felix est très fort mentalement et moralement. Le patient peut faire un rejet. Il est déjà greffé du foie donc il a déjà un traitement antirejet à vie. Maintenant c’est la rééducation qui va permettre la réussite de cette transplantation. On va le suivre de près, on va devenir son médecin traitant« , conclut le professeur Emmanuel Morelon, chef du service transplantation, néphrologie et immunologie clinique.
VIDEO : <iframe title= »vimeo-player » src= »https://player.vimeo.com/video/503000837 » width= »640″ height= »360″ frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>
Pourtant, la préfecture de la Loire a pris un arrêté pour interdire le déplacement des supporters lyonnais dans l’agglomération stéphanoise avant le match qui aura lieu à 21h à Saint-Etienne. Ce périmètre comprend l’A47 (de la commune Dargoire à Saint-Etienne), ainsi que de nombreuses zones des communes de Saint-Priest-en-Jarez, l’Etrat et notamment Saint-Etienne comme la place Carnot, la place Jean Jaurès ou encore la place de l’Hôtel de Ville.
Cet arrêté est valable à partir de ce dimanche 8h jusqu’à minuit. Une décision surprenante étant donné le contexte de ce derby. Avec le match aura lieu à huis-clos, et le couvre-feu qui entre en vigueur à 18h, les supporters lyonnais n’avaient probablement pas prévu de faire le déplacement chez leurs voisins.
En revanche, ils se retrouveront à 10h30 devant le Groupama Stadium pour encourager leurs joueurs à quelques heures du match.
L’incendie a démarré cette nuit dans la commune de Beaujeu.
Les pompiers sont intervenus aux alentours de 2h du matin ce samedi dans la commune de Beaujeu dans le Beaujolais, au nord de Lyon, pour un incendie dans une maison.
Un important dispositif de pompiers a été déployé sur place, avenue du Docteur-Giraud, pour éteindre les flammes. Une trentaine de soldats du feu étaient mobilisés sur cette opération informe le SDMIS.
Les flammes ont détruit 100m2 de toiture. Les habitants de la maison ont été évacués et deux enfants ont été transportés à l’hôpital après avoir inhalé des fumées. Les circonstances de cet incendie sont encore inconnues.
Bonjour c’était laid l’accident cette nuit des dommages considérables
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10159066688449485&id=664069484
janvier 24th, 2021 at 11 h 59 minIl fait très froid en ce moment -14 habillez-vous. Cette nuit en retournant dans l’auto j’étais frigorifié.
Très beau soleil tout d même ici.
janvier 24th, 2021 at 13 h 11 min