Chez petit-Guy

24 janvier 2021

Dimanche

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC07874

barres-botanique-39

smilelou

Bonjour à tous bon dimanche encore de la neige prévue aujourd’hui youpi! Hier soir c’était le froid intense je suis sorti quelques minutes, oui glacial ça brûlait. Vite je quitte merci de votre visite à plus tard bye!

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 François

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez l’image Aire De Jeux

framearbre

beautjour

Cliquez la porte

Cliquez la porte

Frank Zappa

Album Zoot Allures

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

Pourquoi est-ce que les livres ont-ils toujours chaud ?

Parce qu’ils ont une couverture

“La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux. ”

histoirepano

Bruno Landry

Sharon Tate +

Club des petits amis

oldcat

cata

France

  LYON & RÉGION

Des nouvelles du patient greffé des bras et des épaules à Lyon !

Felix Gretarsson revit.

Amputé il y a vingt ans après une électrocution sur une ligne de haute tension, cet Islandais de 48 ans installé à Lyon a été le premier patient au monde à être greffé des deux épaules et bras en janvier.

Vendredi 22 janvier, 10 jours après l’intervention, les médecins des HCL on fait un point sur la situation du patient devant une foule de journalistes. « Aujourd’hui, Félix va bien. L’intervention était complexe et longue (15 heures, ndlr). Elle s’est décomposée en deux grandes étapes : le prélèvement du donneur et la préparation du receveur, puis la transplantation où l’on retransplante les tissus du donneur sur le receveur« , explique le docteur Aram Gazarian, chef du service chirurgie orthopédique main et membre supérieur.

De son côté, sa femme « n’a jamais vraiment encouragé cette opération« . « Mais en tant qu’épouse et amis, je me devais de l’accompagner dans son projet. Depuis cinq ans, notre vie est entre parenthèses. Cela a été une aventure incroyable. Aujourd’hui nous avons passé une étape. Les médecins nous ont préparé aux épreuves qui nous attendent encore« , témoigne Sylwia Gretarsson.

L’objectif désormais pour Félix est sa rééducation. L’Islandais n’est pas sûr de retrouver totalement la capacité de ses bras. « L’objectif est qu’il retrouve au moins une flexion des coudes et le mouvement de ses épaules. Le reste on ne sait pas. Alors est-ce que ça valait vraiment le coup ? Oui car nous nous sommes mis d’accord sur les objectifs à atteindre. Cette greffe ne sauve pas la vie, mais elle redonne la vie. Félix ne voulait plus de cet aspect d’homme tronc« , ajoute le docteur Aram Gazarian qui rappelle l’importance du don d’organes.

La crainte désormais est le rejet de cette greffe. « Il faut penser au long terme désormais. Felix est très fort mentalement et moralement. Le patient peut faire un rejet. Il est déjà greffé du foie donc il a déjà un traitement antirejet à vie. Maintenant c’est la rééducation qui va permettre la réussite de cette transplantation. On va le suivre de près, on va devenir son médecin traitant« , conclut le professeur Emmanuel Morelon, chef du service transplantation, néphrologie et immunologie clinique.

VIDEO : <iframe title= »vimeo-player » src= »https://player.vimeo.com/video/503000837 » width= »640″ height= »360″ frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

ASSE-OL : malgré le couvre-feu, un arrêté préfectoral pour interdire les supporters lyonnais à Saint-Etienne
Les supporters lyonnais n’envisageaient très probablement pas de se rendre à Saint-Etienne.
Pourtant, la préfecture de la Loire a pris un arrêté pour interdire le déplacement des supporters lyonnais dans l’agglomération stéphanoise avant le match qui aura lieu à 21h à Saint-Etienne. Ce périmètre comprend l’A47 (de la commune Dargoire à Saint-Etienne), ainsi que de nombreuses zones des communes de Saint-Priest-en-Jarez, l’Etrat et notamment Saint-Etienne comme la place Carnot, la place Jean Jaurès ou encore la place de l’Hôtel de Ville.
Cet arrêté est valable à partir de ce dimanche 8h jusqu’à minuit. Une décision surprenante étant donné le contexte de ce derby. Avec le match aura lieu à huis-clos, et le couvre-feu qui entre en vigueur à 18h, les supporters lyonnais n’avaient probablement pas prévu de faire le déplacement chez leurs voisins.
En revanche, ils se retrouveront à 10h30 devant le Groupama Stadium pour encourager leurs joueurs à quelques heures du match.
Un incendie détruit 100 m2 de toiture dans le Beaujolais
L’incendie a démarré cette nuit dans la commune de Beaujeu.
Les pompiers sont intervenus aux alentours de 2h du matin ce samedi dans la commune de Beaujeu dans le Beaujolais, au nord de Lyon, pour un incendie dans une maison.
Un important dispositif de pompiers a été déployé sur place, avenue du Docteur-Giraud, pour éteindre les flammes. Une trentaine de soldats du feu étaient mobilisés sur cette opération informe le SDMIS.
Les flammes ont détruit 100m2 de toiture. Les habitants de la maison ont été évacués et deux enfants ont été transportés à l’hôpital après avoir inhalé des fumées. Les circonstances de cet incendie sont encore inconnues.
FRANCE
 
Le Sénat vote la création d’un nouveau crime sexuel sur mineurs de moins de 13 ans
PAS DE CALAIS – Meurtre d’une nonagénaire. Le voisin mis en examen
GRAND EST – Un gang de braqueurs à l’explosif démantelé !
 
 
COVID-19
LES MASQUES EN TISSU !!
Covid-19 : l’Académie de médecine recommande d’«éviter de parler» dans le métro 
Les anti reconfinement !

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

la

2 Responses to “Dimanche”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour c’était laid l’accident cette nuit des dommages considérables

    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10159066688449485&id=664069484

  2. 2
    admin Says:

    Il fait très froid en ce moment -14 habillez-vous. Cette nuit en retournant dans l’auto j’étais frigorifié.

    Très beau soleil tout d même ici.

Leave a Reply

*

© 2021 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress