Chez petit-Guy

26 janvier 2021

Mardi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC0676126janvier2015

Bonjour à tous bon mardi oui plus aucune dose Pfizer cette semaine faudra attendre la semaine prochaine, vous verrez dans une couple de mois on entendra dire qu’il y a eu de la magouille. J’y pense tout à coup un vaccin contre la magouille super on pourrait vacciner les politiciens. Encore merci à Éric pour les photos on se reparle en journée merci de votre visite à plus tard, bye!

Bonne fête Chantale!

Par Eric de Mulhouse

2021

cafeframe

cafe26

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

framearbre

arbre3s

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Journée Mondiale

Prénom du Jour

 Paule

Bonne fête Indien, indienne.

Inde

 Fête nationale République Indienne dont la capitale est New Delhi.

Le coeur à ses raisons BRENDA

Disparition de l’alpiniste français Jean-Christophe Lafaille

Cheval & chien on s’amuse

rideau5

Le saviez-vous?

  • A Hartford, dans le Connecticut, il est illégal d’éduquer un chien.
  • 100% de la population indienne du Pérou est du groupe O !
  • Tous les manchots ne vivent pas sous un climat froid: le manchot du cap vit en Afrique du sud.
  • L’antarctique est la seule terre de notre planète qui n’appartient à aucun pays.
  • Oussama Ben Laden et Chuck Norris sont tous les deux nés le 10 mars.
  • Plus de personnes utilisent des brosses à dents bleues que des rouges.
  • La durée du plus long vol d’avion en papier est de 27,6 secondes.
  • Un morceau de fromage tibétain vieux de 2 siecles fut vendu aux enchères 1.000 livres sterling (environ 1220 Euros) en 1993.
  • En réalité, les jours durent 23 heures, 56 minutes et 4 secondes. Afin de rétablir l’équilibre, les minutes fantomes sont réinjectées dans le 366eme jour des années bissextiles, une fois tous les 4 ans.
  • 3% des décès sont dues aux maladies mentales

DSC044728

De Moi

caramelp

Michel Delpech

Les divorcés

22-P1060ER122

DSrC04226

La galanterie des vieux

Les deux époux, plus tout jeunes, se sont équipés chacun, depuis peu, d’un téléphone portable.
Ils viennent tout juste d’apprendre l’usage des « Texto »

Madame est plutôt du genre romantique alors que Monsieur est plutôt très terre à terre…
Un après midi, alors qu’elle est partie prendre le thé chez une amie, elle décide d’expérimenter les fameux SMS.
Elle envoie à son mari un message tout à fait dans son style, c’est à dire plutôt romantique :
 » Si tu dors, envoie-moi tes songes,
Si tu ris, envoie-moi ton sourire,
Si tu grignottes, envoie-moi un petit bout,
Si tu es en train de boire, envoie-moi une gorgée,
 Si tu pleures, envoie-moi tes larmes,
 Bisous. »

Le mari lui répond :  
 » Suis aux chiottes, j’fais quoi ? « 

Sensualité à la portugaise

Assise sur le sofa, face à son mari, une portugaise caresse un de ses seins, croise et décroise ses jambes sensuellement…
Celui-ci la voit et lui demande…? – Tou né porté pas de coulotte ? 
Elle tout excitée lui répond : – Non
 et le mari :
– Ah tou me rassoures … zé crou que tou étais achisses sur le chat !
—————————-

Le premier homme dit: Moi, je suis mort du cancer, et vous? Le deuxième homme répond: – Moi, j’ai fait une rupture d’anévrisme foudroyant! Le troisième homme leur dit: Moi, je suis mort du Zavu… Les deux autres le regardent d’un air dubitatif: Qu’est-ce que vous appelez le Zavu? Vous ne confondez pas avec le Zona? – Non, pas du tout répond le troisième. J’étais au lit avec l’épouse de mon meilleur ami et il nous zavu!

——————————

Un missionaire mijote dans la marmite. Un des cannibales s’approche et demande: – Vous vous appelez comment? – Qu’est-ce que cela peut vous foutre? – C’est pour le menu!

11060116

histoirepano

wol Le 26 janvier Cliquez

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2003 Élection de Jack Layton au poste de chef du Nouveau Parti démocratique Dès le premier tour de scrutin, le Québécois d’origine Jack Layton remporte la course au leadership du Nouveau Parti démocratique (NPD). Layton obtient 53,5 % des voix, ce qui lui permet de devancer facilement ses cinq opposants, dont ses deux plus sérieux rivaux, les députés Bill Blaikie et Lorne Nystrom qui reçoivent respectivement 24,7 % et 9,2 %.

1919Fondation de la Corporation ouvrière catholique à Trois-RivièresLors d’une grève déclenchée par l’Union internationale des travailleurs de la chaussure, à Trois-Rivières, l’évêque du diocèse, François-Xavier Cloutier, propose aux ouvriers de former une nouvelle organisation : la Corporation ouvrière catholique.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Benoît Girard

Eddie Van Hallen

Michel Delpech

Michel Sardou

+ Paul Newman

Disparu

L’acteur Mike Connors est décédé:

Cliquez Ici

Cliquez Ici

“Un mariage est soit une corne d’abondance, soit une abondance de cornes.”

France

LYON & RÉGION 

Des images insoutenables de porcs en putréfaction dans la nouvelle vidéo de L214

Des images terribles - DR L214
Des images terribles – DR L214
L’association lyonnaise fait de nouveau parler d’elle ce lundi.
L214 a diffusé une nouvelle vidéo choc, dont les images ont été tournées dans un élevage de porcs près de Saint-Brieuc, dans les Côtes d’Armor.
« Sur le sol d’une des salles gisent une vingtaine de cadavres. Dans d’autres salles, d’autres corps, parfois presque à l’état de squelette, sont grignotés par les rats. Une brouette pleine d’ossements traîne dans l’exploitation  » écrit L214 dans un communiqué. Les Lyonnais précisent que les faits se sont produits entre août et décembre 2020 mais que les corps étaient encore « éparpillés dans l’élevage » en ce début de 2021.
Toujours selon l’association qui milite pour les droits des animaux, « les services vétérinaires du département n’ont été capables d’identifier les défaillances de l’éleveur et encore moins de pallier ses carences ». Les militants demandent désormais une enquête administrative et annoncent le dépôt d’une plainte.

Ce que les écologistes prévoient pour la publicité dans la Métropole de Lyon

Ce type de bâche publicitaire place Bellecour sera traqué par les écologistes - LyonMag

Ce type de bâche publicitaire place Bellecour sera traqué par les écologistes – LyonMag

C’était l’un des grands thèmes de campagne défendu par les écologistes pour la Métropole de Lyon.
Selon nos informations exclusives, la collectivité est en train de finaliser son nouveau Règlement local de publicité métropolitain (RLP) qui prévoit essentiellement de diminuer l’exposition des habitants de l’agglomération aux publicités de tout type.
Dès juillet 2020, après leur élection, les équipes de Bruno Bernard ont travaillé pour reprendre le travail entamé par l’ancien président David Kimelfeld. Actuellement, ce projet de RLP est en co-construction avec les maires de la Métropole. Une concertation qui se terminera l’été prochain et dont les résultats seront alors présentés aux élus métropolitains.
Pour les écologistes, la publicité n’a pas que des défauts : « Elle permet la communication publique, l’expression citoyenne, la promotion des activités culturelles, sportives, et la promotion du tissu économique local ». Mais ils lui trouvent forcément davantage de défauts comme le fait qu’elle soit « une atteinte esthétique et paysagère », « une source pollution lumineuse et de consommation énergétique disproportionnée » et qu’elle fasse la promotion d’un « modèle de société non compatible avec la lutte contre le dérèglement climatique et l’effondrement de la biodiversité », sans oublier ses effets nocifs sur « la santé physique et psychologique ».
D’où de premières propositions fortes pour diminuer fortement l’impact et la présence de la publicité dans la Métropole de Lyon d’ici la fin du mandat. LyonMag a pu en prendre connaissance et vous les dévoile.
Des propositions fortes soumises aux élus
Première proposition actuellement discutée avec les représentants du territoire : ne ré-autoriser que la publicité de 2m2 sur le mobilier urbain et le micro-affichage sur les vitrines des locaux et commerces. Aucun nouveau grand panneau ne verrait alors le jour si ce Règlement local de publicité aboutit. En guise d’exemple, la Ville de Lyon compte actuellement 119 mobiliers urbains de 8m2.
Deuxième proposition forte : forcer l’extinction des enseignes dès la cessation de l’activité et celle des publicités de 22h à 7h du matin, même pour le mobilier urbain.
Troisième idée des écologistes, fortement liée à la précédente : en finir avec les publicités sur les toitures des bâtiments. Un format assez rare, mais par exemple fortement concentré sur les quais de la Guillotière à Lyon. Quant aux enseignes, elles devront être limitées en hauteur à 2 mètres maximum. A noter qu’un délai de 6 ans sera accordé pour qu’elles puissent se mettre en conformité avec le RLP.

image.png

La quatrième proposition n’est absolument pas une surprise tant le président Bruno Bernard l’avait promis avant d’être élu. Les fameux écrans numériques, régulièrement pris pour cible lors des manifestations, seront chassés du territoire pour favoriser « la préservation de la qualité paysagère et urbaine ».
Avec le même objectif, le RLP, tel que l’imagine la majorité écolo, pourrait contenir l’interdiction des publicités sur bâches de chantier et des bâches publicitaires, sauf sur monuments historiques. Un coup dur pour les copropriétaires qui trouvent là une aide pour financer les rénovations de leur bien immobilier.
Toujours en direction des particuliers, la Métropole aimerait diminuer fortement la taille maximale des publicités installées sur des terrains privés. Là aussi, la taille de 2m2 serait privilégiée, et pourrait être étendue à 4m2 dans les zones économiques et commerciales.
Concernant la densité, le document actuellement proposé aux élus estime que trop d’informations tue l’information. L’abondance de panneaux publicitaires ne permet pas aux personnes de tout lire, et donc ne permet pas à ces derniers de remplir correctement leur rôle. Le RLP veut alors instaurer une règle de densité stricte dans la Métropole, avec quatre types de terrains.
Pour les surfaces de moins de 20 mètres de long, aucune publicité ne pourra être installée. De 20 m à 60 m de long, le terrain aura droit à un panneau mural. De 60m à 100m de long, l’autorisation sera donnée pour un seul panneau mural ou au sol. Enfin, sur les terrains de plus de 100m de long, deux panneaux seront accordés (avec un panneau en plus par tranche de 100m), à condition que 40 mètres les séparent.
Enfin un consensus pour Bruno Bernard ?
Une enquête publique doit être menée début 2022, dernier rempart avant d’approuver et faire appliquer le RLP en juin-juillet 2022, date à laquelle l’actuelle législation de la Métropole concernant les publicités deviendra caduque.
Le dossier, porté par le vice-président à la Réduction de la Publicité, Philippe Guelpa-Bonaro, est en tout cas prioritaire. Sur Twitter, l’élu pratique depuis quelques mois le name and shame en prenant en photos les cas qui lui semblent absurdes comme un parking vide d’entreprises éclairé par des spots ou en demandant à Cuisinella Monplaisir et MAAF Assurances s’il est utile de laisser leurs agences éclairées la nuit

image.png

Il est possible que pour la première fois, un combat des écologistes élus depuis un peu plus de six mois fasse presque l’unanimité. Contrairement aux voitures, rares sont les Grands Lyonnais qui considèrent que l’abondance de publicités soit une liberté à préserver coûte que coûte.

Lyon : Fluky, le chiot maltraité, a trouvé un nouveau foyer

DR
Une nouvelle vie commence pour ce chiot.
Fluky, le chien qui avait été maltraité par deux adolescents, a trouvé une nouvelle famille. Recueilli par une nounou depuis un mois, il va désormais pouvoir s’épanouir dans un nouveau foyer qui a décidé de l’adopter.
La SPA indique sur ses réseaux sociaux que le chiot se porte bien. Avant Noël, il ne pesait que 725 grammes. A ce jour, le jeune chien pèse 1,3 kg.
Pour rappel, une enquête policière avait été ouverte à la suite de la découverte de la vidéo montrant les deux adolescents maltraiter le chien.

PPI : la Métropole de Lyon va investir 3,6 milliards d’euros d’ici 2026

LyonMag

LyonMag

Ce lundi matin, la Métropole de Lyon a voté la Programmation Pluriannuelle des Investissements (PPI) pour le mandat qui court jusqu’en 2026. Au total, 3,6 milliards d’euros vont être investis par la collectivité, une hausse de 100 millions d’euros par rapport à la dernière PPI.
Cette PPI a été décomposée en 9 axes au total, orientés vers « la relance écologique et solidaire ». La plus grosse enveloppe est attribuée à l’urbanisme avec 944, 6 milliards d’euros, en légère baisse par rapport à la mandature précédente. L’objectif des élus est de rendre la Métropole « plus respirable, plus végétalisée et partagée par tous », annonce Béatrice Vessiller, vice-présidente en charge de l’urbanisme et du cadre de vie.  Au programme notamment la redéfinition de projets comme la Part-Dieu, Confluence, Gerland ou encore Carré de Soie.
Deuxième point, les déplacements et les mobilités, qui tiennent énormément à cœur aux élus écologistes. Plus de 150 millions supplémentaires vont être investis par rapport à la mandature précédente, pour un total de près de 580 millions d’euros. Bruno Bernard, le président de la Métropole mais également du Sytral, avait présenté il y a quelques semaines les projets de l’autorité organisatrice des transports. Bien sûr, le vélo n’a pas été oublié par les Verts, avec ce projet, ce « REV » de Réseau Express Vélo de plus de 200 km. A terme, le territoire disposera de près de 2000 km de voies cyclables.
Enfin, troisième grosse enveloppe de cette PPI (un peu plus de 518 millions), l’habitat avec notamment la volonté d’agir sur la rénovation énergétique, la lutte contre l’habitat indigne pour encore la construction de logements sociaux. Renaud Payre, vice-président à la Métropole, a également pour objectif de tendre vers 5000 logements sociaux par an.
De plus, 517 millions d’euros vont également être investis pour l’environnement, l’énergie et l’agriculture ; 392 millions pour le développement économique, l’emploi, l’insertion, le tourisme et les universités et 335 millions d’euros pour la santé, le social et l’éducation. Les dernières dépenses seront axées sur le patrimoine, les enveloppes territorialisées et les participations extérieures.
Une PPI « ambitieuse malgré la crise », s’est félicité Bruno Bernard, vivement critiqué ce lundi matin en conseil métropolitain par l’opposition. On reproche notamment aux élus écologistes un manque de projets concrets et seulement des annonces : « On est sûrement sur une PPI plus politique, certes. Mais, c’était facile de faire consensus lors de la précédente PPI en annonçant plusieurs projets proposés par les élus locaux, et finalement beaucoup n’ont pas été réalisés », a subtilement envoyé le président écologiste à Gérard Collomb et son successeur David Kimelfeld.
« La méthode n’est pas la même que la précédente. Nous sommes passés d’une vision d’addition de projets à une PPI avec une vision métropolitaine. Nous sommes en échange avec les maires pour adapter nos actions », a-t-il complété.
A noter que les élus écologistes s’accordent une clause de revoyure sur ces investissements à mi-mandat. Tout dépendra principalement de l’évolution de la crise sanitaire et par conséquent de la crise économique. Reste maintenant à se mettre au travail.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes va expérimenter les TER à batteries

Photo d’illustration- LyonMag
L’objectif est de diminuer les émissions de carbone du réseau TER français.
Cinq régions de France, dont l’Auvergne-Rhône-Alpes, ont décidé de lancer l’expérimentation des TER à batteries afin de contribuer à diminuer les émissions de carbone. Concrètement, « il s’agit de remplacer par des batteries les moteurs diesel de cinq rames, pour une mise en service en 2023 », peut-on lire dans un communiqué.
Au total, 38 millions d’euros vont être investis pour ce projet. Chaque Région financera à hauteur de 5,4 millions d’euros. La SNCF et Bombardier Transport, l’exploitant ferroviaire, compléteront.
La première rame sera mise en service fin 2021 pour réaliser dès 2022 la campagne d’essais de validation avec comme objectif d’obtenir derrière une autorisation de mise sur le marché. Ces batteries au lithium auront une autonomie d’au moins 80 kilomètres et seront garanties 10 ans.

Les emblématiques escalators de Perrache démantelés à Lyon

Lyonmag.com
Lyonmag.com
Ils étaient souvent en panne.
Les emblématiques escalators de la gare de Perrache sont en cours de démantèlement, dans le cadre du projet Ouvrons Perrache. Les travaux de rénovation de l’ouvrage se poursuivront jusqu’à fin mars, et comprennent le remplacement de l’ascenseur. « Afin de perturber le moins possible l’activité du quartier en journée et pour ne pas interrompre la circulation du tramway T1, les travaux de dépose des escaliers mécaniques sont réalisés de nuit, à partir de ce lundi et jusqu’au 12 février, lorsque le tramway ne circule pas », est-il précisé dans un communiqué.
Le démantèlement des escalators nécessite l’installation d’une grue mobile sur la rue Dugas-Montbel. Un axe qui sera fermé de 23h à 6h chaque nuit. L’accès des véhicules (taxis, riverains, etc.) se fera par la borne de la rue Smith et la sortie par le cours Suchet.
Pendant les travaux de remplacement de l’ascenseur, les piétons et usagers de la gare seront invités à se reporter vers le nouveau pavillon voyageur et en particulier vers le souterrain Rhône qui permet de traverser la gare et dessert toutes les voies accessibles depuis la passerelle.
Ce chantier marque la fin de la phase 1, côté Sud, des travaux en gare de Perrache. Elle s’achèvera au printemps après le réaménagement du dernier tronçon de la place des Archives.
« Une fois déposés, ces escaliers mécaniques datant des années 80, laisseront la place à un espace plus accueillant dont le réaménagement et la végétalisation seront réalisés par la SPL Lyon Confluence. L’historique portique en béton sera quant à lui conservé et rénové : il constitue un élément urbain visuel fort qui signale la présence de la gare dans le prolongement de l’axe du cours Charlemagne », est-il indiqué.

Question de la semaine :
Centrale du Bugey : êtes-vous pour ou contre sa fermeture prochaine ?

Pour  …..15.88%

Contre ….79.41%

Ne se prononce pas…. 4.71%

Accident mortel ce lundi matin près de Lyon
Dramatique collision ce lundi matin au sud de Lyon.
Vers 7h du matin, un accident a impliqué deux voitures et un camion sur la D342 à Saint-Genis-Laval. Le premier bilan est lourd et fait état d’un automobiliste tué et de trois autres personnes blessées. Ces dernières ont été transportées à l’hôpital par les nombreux sapeurs-pompiers mobilisés.
Plus d’une heure après le choc, la route était toujours fermée à la circulation pour faciliter le travail des secouristes.
On ne connaît pas encore les circonstances du drame, une enquête a été ouverte.
Lyon : il harcèle une femme dans le tramway puis lui crache dessus
Les faits se sont déroulés ce dimanche matin à la Part-Dieu.
Une jeune femme se trouvait dans le tramway à hauteur de la station de la gare du 3e arrondissement de Lyon lorsque son regard croisa accidentellement celui d’un individu.
Pensant avoir été dragué avec ce coup d’oeil furtif, l’homme a ensuite rejoint la femme et a commencé à la harceler. Refusant ses avances, elle a décidé de quitter en trombe la rame. Selon le Progrès, l’homme éconduit l’a alors suivie et lui a craché dessus.
Interpellé, il sera présenté au parquet ce lundi et possiblement jugé l’après-midi en comparution immédiate. A noter qu’il avait l’interdiction de paraître dans le secteur de la Part-Dieu suite à une précédente condamnation.
Villeurbanne : deux jeunes dealeuses interpellées en flagrant délit
Les policiers ont été mobilisés ce vendredi soir à Villeurbanne.
Vers 22h30, rue Marie Antoinette à Villeurbanne à quelques pas de la nécropole nationale de la Doua, les forces de l’ordre ont surpris en flagrant délit deux jeunes femmes âgées de 21 et 22 ans.
Elles étaient alors en pleine transaction de produits stupéfiants. Les fonctionnaires ont ainsi découvert dans l’habitacle 120 grammes de résine et 50 grammes d’herbe de la même drogue. Selon nos informations, les policiers ont également mis la main sur 900 euros en liquide. Placées en garde à vue, les deux femmes ont reconnu les faits.
Le parquet de Lyon a prescrit la notification d’une ordonnance pénale délictuelle pour mai prochain pour les deux dealeuses présumées.
Lyon : en garde à vue, le chauffard de 16 ans blesse un policier
Un jeune individu a donné du fil à retordre aux policiers lyonnais ce week-end.
Samedi matin, rue du professeur Beauvisage dans le 8e arrondissement de Lyon, les policiers ont surpris un automobiliste qui commettait une infraction au code de la route. Le véhicule a été intercepté à Vénissieux.
Les forces de l’ordre se sont alors rendu compte que le conducteur n’avait que 16 ans, il n’était évidemment pas titulaire du permis de conduire. De plus, il avait sur lui un téléphone portable signalé volé. Mais les policiers n’étaient pas au bout de leurs surprises.
En garde à vue, le jeune homme a insulté les fonctionnaires chargés de le surveiller puis a violenté l’un d’eux. Ce dernier souffre d’une entorse du pouce.
Auditionné, le jeune homme a reconnu avoir conduit le véhicule d’un ami. Il reconnaît aussi les outrages mais minimise les violences. Le mineur sera présenté ce lundi au parquet en vue d’un jugement en comparution immédiate.
FRANCE
 
LE PARC ASTERIX ferme son delphinarium
PARIS – La violente agression de Yuriy
RAPT d’ une riche héritière – 30 ans requis !
 
 
COVID-19
 
FRANCE – Pasteur arrête son principal projet de vaccin.
COVID – Les milliardaires français sont plus riches qu’avant la crise !!!
FRANCE – le point sur Les hospitalisations

Par Francesca de New-York

2020

moniquelyon

Crue du Rhône – 23.01.2018

moniquelyon

2017

Villeurbanne

Visite au marché de Noël de Villeurbanne en décembre

19-P1220103

20-P1220104

18-P1220102

17-P1220101

16-P1220100

moniquelyon

2015

LE PLUS GRAND SAUCISSON BRIOCHE DU MONDE

Souvenir
17-P1060115
26-P1060128
23-P1060124
22-P1060122
21-P1060121
20-P1060120
19-P1060118
18-P1060116
13-P1060108

la

4 Responses to “Mardi”

  1. 1
    Guy Says:

    CRUAUTÉ ANIMAL
    ————–
    Bonjour à tous vraiment c’est mon sujet de départ quel affaire dégueulasse dans les news de France les cadavres de porcs vraiment le monde est pourri c’est horrible. Dans la même ordre d’idée le petit Chiot Fluky qui avait été maltraité par des ados a trouvé un foyer d’adoption bravo!

    SALAUD DANS LE TRAMWAY
    ———————-
    Tu parles d’une belle pourriture le salaud qui a craché sur une femme dans le tramway, parfait il a été arrêté en plus il était déjà en probation un crétin.

    Agression Yuriy Paris
    —————
    J’ai vu la vidéo quelle bande de sauvages encore une fois où le monde s’en va?

    CHEZ-NOUS
    ———
    Tranquille pour le moment rien de particulier à signaler temps froid cette semaine protégez-vous.

    Bon mardi à tous!

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,
    Oui, ce n’est pas beau ici !
    Messieurs les politiques, secouez vous, bande de trainards ! Justes bons à engager des voix pour leur réélection !

    Mon petit cousin de Nashville va venir en France. Pauvre petit gars qui a perdu ses deux sœurs. Il va aller voir sa maman et sa famille dans les Vosges et à Strasbourg.
    Il a émis l’intention de venir me voir à Lyon. Je suis très contente.

    Lyon, -2 et soleil éclatant.

    Ti-Lolo perd ses plumes. Ça vole partout !
    Je conserve ses grandes plumes mais aussi celles de sa houppette.

    Bisous !

  3. 3
    Monique Says:

    * Engranger des voies !

  4. 4
    Monique Says:

    * Engranger des voix !!!
    Je ne suis pas réveillée ce matin 🙂

Leave a Reply

*

© 2021 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress