Chez petit-Guy

15 mai 2020

Vendredi 135e jour de l’année 2020

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

IMGP7536 (Copier)

guydet

Bonjour à tous encore un très gros retard pour moi homme poignardé et un autre battu en fin de nuit deux victimes transportées à l’hôpital. Attention un peu plus tard une autre agression au couteau un homme blessé de nouveau oui le monde devient fou je pense. OK je dois filer encore du boulot merci de votre visite bye!

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Denise

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

paraguay

Paraguay

Bonne fête Paraguayen(ne)s

 Fête nationale Paraguay dont la capitale est Asunción.

singer

Hymne National  Cliquez Ici

framearbre

arbre15au24mais

beautjour

Cliquez la porte

Richard Anthony

Ce monde

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

Camping drôle

plb

DSC07615

DSC07915

Pas vraiment drôle mais combien intelligent ce dessin

drole15mai

Trois hommes se rencontre apres leur mortLe premier homme dit:
Moi, je suis mort du cancer, et vous?
Le deuxième homme répond
– Moi, j’ai fait une rupture d’anévrisme foudroyant!
Le troisième homme leur dit:
Moi, je suis mort du Zavu…
Les deux autres le regardent d’un air dubitatif:
Qu’est-ce que vous appelez le Zavu?
Vous ne confondez pas avec le Zona?
– Non, pas du tout répond le troisième. J’étais au lit avec l’épouse de mon meilleur ami et il nous zavu!

Par Diane

bouffe15mai2

histoirepano

 Le 15 mai Cliquez Ici

ellen

Ellen Church

Le 15 mai 1930 apparition de la première hôtesse de l’air. Son nom Ellen Church elle est infirmière. La compagnie BAT Boeing Air Transport est par la suite devenue United Airlines. Les autres compagnies ont rapidement suivies.

 – 2012 : Passation de pouvoirs François Hollande est devenu le 7e président de la Ve
République et nomme Jean Marc Ayrault Premier ministre chargé de constituer un
gouvernement.

 – 1922 : Citroën lance sa célèbre 5 CV.

 – 1653 : Fondation du Jardin des Plantes de Paris.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1964

Nomination de Sam Pollock au poste de directeur gérant du Canadien de Montréal
Lors d’une conférence de presse qui se déroule à l’hôtel Reine Elizabeth, le sénateur Hartland Molson annonce qu’il abandonne la présidence du Canadien de Montréal qui sera dorénavant assurée par son cousin, David Molson. À la même occasion, l’on apprend que le directeur gérant Frank Selke sera remplacé par Sam Pollock, un homme de hockey qui a fait ses classes dans l’organisation montréalaise.

1949

Incendie de la chapelle des Frères de Saint-Vincent de Paul, à Québec
La destruction de la chapelle de l’Oeuvre du patronage des Frères de Saint-Vincent de Paul cause des dommages évalués à 300 000 $. Sa construction remontait à la fin du XIXe siècle.

1912

Intégration du district de l’Ungava (Nouveau-Québec) au territoire québécois
La Loi sur l’extension des frontières du Québec entre en vigueur. À partir de 1912, le district de l’Ungava (Nouveau-Québec) fait désormais partie intégrante du territoire québécois.

Jamie-Lynn Discala

Claude Michaud

David Charvet

Chazz Palminteri

Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n’ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question: Que veulent-elles au juste?

Freud

France

LYON ET RÉGION

Tué dans le Beaujolais : la fédération de chasse s’exprime

 

Photo d'illustration - DR

Un viticulteur âgé de 30 ans est décédé ce jeudi matin à Fleurie, dans le nord du département du Rhône.

Cet habitant de La-Chapelle-de-Guinchay était parti dans les vignes du Nord-Beaujolais avec son père chasseur. Ce dernier affirme avoir chuté avec son arme, un coup de feu serait parti accidentellement, touchant son fils au cou. Le jeune homme est décédé sur place. Le tireur présumé a été interpellé, une enquête pour homicide involontaire est ouverte par le parquet de Villefranche-sur-Saône.

Dans un communiqué publié quelques heures après les faits, et alors que les réactions sur l’affaire sont déjà nombreuses sur les réseaux sociaux, la Fédération Départementale des Chasseurs du Rhône et de la Métropole de Lyon s’est exprimée. Leurs premiers mots vont en direction « de la victime de ce drame et à ses proches ». Puis la fédération rappelle qu’en cette période printanière « la chasse est fermée et que seule la destruction des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts peut être autorisée dans le respect d’un cadre règlementaire strict ». Les chasseurs assurent qu’ils vont « suivre de très près l’enquête en cours qui permettra de déterminer précisément les circonstances qui ont conduit à cet évènement dramatique ».

les écologistes veulent faire partir en vacances les habitants dans la région 

Photo d'illustration - LyonMag

Les élus régionaux du Rassemblement citoyen écologiste et solidaire pensent aux vacances. 

Dans un communiqué publié ce jeudi, Fanny Dubot et son groupe à la Région Auvergne-Rhône-Alpes demandent à Laurent Wauquiez d’agir en faveur du tourisme dans la région. Ils rappellent d’abord « qu’avec 168 millions de nuitées touristiques comptabilisées en 2018 pour 21 milliards d’euros de consommation touristique estimés, Auvergne-Rhône-Alpes est la deuxième région touristique de France derrière l’Ile-de-France ».

Les élus RCES proposent que la Région s’engage, notamment, sur « la création d’une offre touristique locale et ultra locale pour les temps d’épidémie : tourisme sans hébergement, tourisme nature, visite de petites structures en plein air accueillant peu de visiteurs ». Les écologiques demandent aussi, pour faire face à la crise du Covid-19, le versement d’aides « aux restaurateurs locaux pour des dispositifs de vente à emporter et l’aménagement de terrasses permettant le respect des distanciations sociales, au tourisme d’itinérance et au tourisme de 4 saisons » et enfin « aux structures touristiques qui souhaitent construire ou installer des abris individuels pour accueillir le public en extérieur ».

  La Ville de Lyon dénonce “les violentes attaques” commises par Génération identitaire  

 

Photo d'illustration - LyonMag

Dans un communiqué publié ce jeudi, Gérard Collomb le maire de Lyon a poussé un coup de gueule contre le groupuscule d’extrême-droite Génération Identitaire. 

Pour rappel, les quelques membre qui composent le groupe ont récemment pris pour cible la Grande Mosquée de Lyon, où des visuels dénonçant des appels à la prière avaient été projetés sur la façade. De plus, Kamel Kabtane, recteur de la grandeur mosquée, qui s’était associé à la fête chrétienne de l’Annonciation le 25 mars, en appelant les musulmans à la prière, avait été accusé par Génération identitaire « de complicité avec les terroristes islamistes, en des termes particulièrement haineux, termes repris par une certaine presse » d’après Gérard Collomb. Dernier épisode en date de la part des extrémistes, la mise en place d’affiches sur le local de campagne du député LREM du Rhône Thomas Rudigoz
Dans son texte, Gérard Collomb rappelle que « Lyon est depuis toujours une terre d’accueil et de dialogue où tous, croyants de toutes les religions et non croyants vivent dans la paix et le respect des uns et des autres ». Mais selon l’élu, « cette harmonie soutenue par les pouvoirs publics dans un respect strict de la laïcité qui garantit les libertés de culte et d’expression, a été rompue par les violentes attaques d’un groupe extrémiste qui se nomme lui-même Génération identitaire, contre une éminente personnalité lyonnaise, Kamel Kabtane ». Le maire de Lyon explique enfin que, « le 29 avril, les responsables religieux du judaïsme et des confessions chrétiennes de Lyon ont réaffirmé leur refus de la haine et apporté leur soutien au Recteur Kamel Kabtane. Ce 14 mai, le Pape François et le Grand Imam d’Al-Azhar, Ahmed al Tayeb, appellent ensemble à une Journée de prière pour l’humanité toute entière proposée par le Haut Comité de la Fraternité humaine. Un événement inédit, qui trouve son application naturelle à Lyon ».

Gérard Collomb et Jean-Dominique Durand, adjoint aux Cultes, appellent désormais « à la plus grande fermeté face aux semeurs de haine, à ceux qui cherchent à dresser les communautés les unes contre les autres ».

Lyon : ils veulent laisser la nature reprendre ses droits au parc de la Tête d’Or

Photo d'illustration - LyonMag

C’est une pétition qu’on ne voyait pas venir qui a été publiée récemment sur internet. 

Ce mercredi, le parc de la Tête d’Or a finalement rouvert ses portes, après deux mois de fermeture. Les espaces naturels ont été laissés sans entretien pendant tout ce temps, et la nature a repris ses droits sur de nombreuses zones. C’est ainsi que l’association Association Nature & Cité demande désormais à la ville de Lyon de laisser les choses ainsi.

Le collectif explique que « la grande pelouse s’est transformée en prairie sauvage, ou des dizaines d’espèces végétales se sont épanouies, ou les oiseaux et les petits animaux ont trouvé refuge et source de nourriture ». L’association demande aux services de la ville de Lyon : « que la pelouse ne soit pas coupée ; Que l’on respecte la biodiversité qui s’est créée pendant ces deux mois ; Que ces espaces soient mieux protégés du piétinement par les nombreux visiteurs du parc et enfin que l’entretien des jardins publics laisse plus de place aux espèces endémiques, et limite les interventions mécaniques et chimiques« . Pour le moment, moins de 150 personnes ont signé la pétition en ligne.

 Bateau 100% hydrogène : la Région Auvergne-Rhône-Alpes commande le 1er Seabubble

 

Le Seabubbles testé à Lyon en 2017 - LyonMag

Le Seabubbles testé à Lyon en 2017 – LyonMag

En août 2017, Roland Bernard accueillait Alain Thébault à Lyon.

Le Seabubble était alors testé sur les eaux de la darse nautique de la Confluence, et on se prenait à rêver d’un taxi fluvial, qui ne touche pas l’eau et ne fait pas de bruit.
En septembre, le conseiller métropolitain délégué aux Fleuves nous glissait : « Plusieurs villes sont en compétition mais il est fort probable qu’on soit les premiers ». Mais depuis, plus rien.

Jusqu’à ce jeudi. Et ce n’est ni la Ville, ni la Métropole de Lyon, mais la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui passe commande. Etienne Blanc, 1er vice-président de la collectivité, a annoncé avoir acquis un exemplaire du Seabubble « à titre de démonstrateur mondial, pour accompagner ce secteur industriel et les emplois de demain ».

Outre Lyon, Cassis, Paris, Nantes et Genève ont également passé commande du bateau 100% hydrogène construit en France.

Reste à connaître le prix du prototype. Et rien ne dit que la Métropole de Lyon tombera sous le charme et l’installe sur le Rhône ou la Saône pour développer le transport fluvial. D’autant qu’avec ses 4 passagers maximum, en pleine période où la distanciation sociale est obligatoire, le Seabubble a aussi quelques défauts.

Lyon : Gérard Collomb accueille Olivier Véran avec un masque chirurgical

 

DR Gérard Collomb

Qui s’occupe de soigner l’image de Gérard Collomb ?

Il devient de plus en plus clair que ceux qui reprochaient au maire de Lyon de n’écouter que lui avaient raison.

Ce jeudi matin, Gérard Collomb a accueilli Olivier Véran en préfecture du Rhône pour le premier déplacement en province du ministre de la Santé depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Un petit-déjeuner en présence de députés et sénateurs du Rhône et du directeur de l’Agence régionale de Santé, durant lequel Olivier Véran, non masqué, a pris la parole.

En pleine polémique des masques « serpillières » de la Ville de Lyon, Gérard Collomb aurait marqué des points et remonté son capital sympathie en choisissant d’en porter un pour poser aux côtés du ministre. Après tout, la mairie en a commandé des centaines de milliers, il doit bien y avoir du stock dans lequel piocher. Et c’était plus que jamais le moment pour le mettre en avant, dans un cliché qui aurait fait le tour des médias nationaux. Raté, puisque l’édile lyonnais avait choisi, comme depuis le début du confinement, d’arborer un masque chirurgical.

Masques “serpillières” : Yann Cucherat “indigné” par la polémique

Yann Cucherat - LyonMag

Yann Cucherat – LyonMag

Ce devait être un coup de projecteur bénéfique en vue de la suite des élections municipales.

Gérard Collomb avait choisi Yann Cucherat pour piloter la distribution des masques aux habitants de Lyon. Un choix curieux expliqué officiellement parce que l’adjoint aux Sports pouvaient cibler mieux que personne les gymnases pouvant devenir des centres de distribution. Mais qui devait surtout permettre au candidat LREM qualifié pour le second tour des municipales d’avoir le beau rôle.

C’était sans compter sur la polémique des masques « serpillières ». Sans communication au préalable, la Ville de Lyon a fourni des protections brutes, nécessitant une préparation particulière et minutieuse de la part des Lyonnais mal informés. Nombreux ont critiqué son aspect, son manque de robustesse après un lavage à 60°C, et beaucoup ont crié au gaspillage d’argent public.

Depuis le début de la polémique, aucune sortie de la Ville de Lyon, que ce soient les réactions du community manager sur les réseaux sociaux ou les communiqués de presse, n’a été à la hauteur. Les dirigeants sont même vexés que la population ait le culot de se plaindre d’une telle générosité.

C’est le cas à nouveau de Yann Cucherat. Ce jeudi matin, dans le Progrès, l’adjoint aux Sports se dit « indigné » par la polémique. « Sur les réseaux sociaux, les photos montrent des personnes qui portent des masques sans avoir suivi les consignes de la notice donc ils sont trop grands. Je trouve ça dommage de cristalliser sur ce sujet », conclut l’élu qui porte exclusivement des masques chirurgicaux lors de ses sorties officielles.

Plus d’une tonne de cannabis et 10 kilos de cocaïne saisis en quelques jours dans la région lyonnaise
Les forces de l’ordre de la région lyonnaise ne chôment pas ces dernières temps.
Ce jeudi, le ministre de l’action et des comptes publics Gérald Darmanin a dévoilé que 645 kg de résine de cannabis et 53 kg d’herbe de cannabis avent été récemment saisi par les agents de la direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières « à bord d’un ensemble routier venant d’Espagne et intercepté près de Lyon ».
Selon le ministre, l’enquête avait débuté grâce à « une information initiale de la brigade des douanes de Clermont-Ferrand ». Après des semaines de travail et de préparation, les douaniers ont repéré « un camion dans la nuit du 23 au 24 avril dernier et l’ont amené sur une aire de service près de Lyon afin de procéder à son contrôle. Au milieu d’un chargement de salades impropres à la consommation, une palette filmée contenant 20 valises marocaines et 15 sacs d’herbe de cannabis est mise à jour ». Pour Gérald Darmanin cette opération a réuni à « priver un réseau criminel d’une marchandise de fraude estimée à plus de 5 millions d’euros sur le marché illégal de la vente au détail ». Placé en garde à vue, le chauffeur a été présenté à un juge d’instruction, mis en examen pour trafic de stupéfiants et placé en détention provisoire.
Outre cette belle affaire, deux équipes « ravitaillant en go-fast la région lyonnaise » ont également été démantelées en début de semaine par la police judiciaire de Lyon, selon nos informations. Cinq personnes ont été interpellées dans ces deux autres dossiers. Avec eux, 10 kilos de cocaïne et 430 kilos de résine de cannabis avaient été saisis. Au total, c’est donc plus d’une tonne de résine ou d’herbe de cannabis qui a été saisie dans la région en quelques jours. Les prix de la substance illicite pourraient ainsi grimper.

Villefranche : employée d’un magasin, elle volait des vêtements tous les jours

Le préjudice est de 750 euros.

Tous les jours, le gérant d’un magasin de vêtements pour enfants situé route de Frans à Villefranche-sur-Saône constatait la disparition d’articles. Qui pouvait bien s’infiltrer dans l’enseigne et en ressortir quotidiennement avec des habits volés ? Grâce à la vidéosurveillance installée discrètement, il s’est rendu compte qu’une employée était la voleuse en question. Ce mardi, il l’a donc prise la main dans le sac, avec trois vêtements dérobés. En garde à vue, elle a reconnu les faits tandis qu’une quarantaine d’articles étaient retrouvés à son domicile, tous offerts à sa fillette.

La Caladoise sera jugée le 1er octobre prochain.

Pierre-Bénite : le livreur se gardait des colis durant le confinement
Pensait-il que le chaos généré par le confinement permettrait de masquer ses agissements ?
Un chauffeur-livreur de TNT a été récemment interpellé. Dénoncé par son employeur resté vigilant, il avait, au moment de quitter l’agence de Pierre-Bénite avec son chargement,
omis de scanner trois colis.
Lors de sa garde à vue, l’individu âgé de 36 ans a nié les faits. Le Lyonnais sera jugé en novembre prochain tandis que les colis ont été retournés aux expéditeurs.
Contrôlé à Vaulx-en-Velin sans permis, il se fait passer pour son frère
Ce mercredi après-midi, un habitant de Meyzieu âgé de 30 ans circulait sur l’A43.
Problème, son permis avait été annulé. Plutôt que de faire profil bas, il a été aperçu par les gendarmes du peloton motorisé de la Verpillière en train de passer un appel avec ses oreillettes. Contrôlé sur l’axe à hauteur de Vaulx-en-Velin, il a tenté de s’en sortir en déclinant l’identité de son frère et a refusé de fournir pièce d’identité et permis de conduire.
Les gendarmes ont flairé le coup fourré et ont mené des vérifications qui ont permis de confirmer l’usurpation d’identité. Des faits, en plus de la conduite sans permis, pour lesquels le Majolan sera jugé le 3 septembre prochain.
FRANCE
 
COUR D’APPEL DE LYON – Cédric HERROU relaxé
MANCHE – Un associatif hébergeant des migrants tué dans son lit; un afghan en garde à vue 
RUNGIS – Une fillette s’est défenestrée; les parents mis en examen 
MULHOUSE – Deux nuits de tension, quatre policiers blessés et seize interpellations.
BORDEAUX – Un homme tué 
POLINESIE FRANC – Une octogénaire tuée par des molosses
CORONAVIRUS & CONFINEMENT 
MONDE
 
ALLEMAGNE – La centrale nucléaire allemande de Philippsburg démolie lors d’une explosion spectaculaire.

moniquelyon

2016

Église de SAINT GALMIER

11-P1150982

12-P1150991

14-P1150994

15-P1160004

13-P1150993

jpc

Pons Charente-Maritime 2014

DSCf-03yt88ff

DSC-03yt88gff

sans-titre

moniquelyon

Garde Monique

Souvenirs

nursemm

nursemmbn

Bébé pigeon

pigo

la

2 Responses to “Vendredi 135e jour de l’année 2020”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    Il y a des choses tristes aujourd’hui chez vous. Des cambrioleurs ?

    Je suis sortie faire des courses. C’est limité en clients. je fais attention aux horaires.

    La pharmacie a envoyé un message pour me dire que les masques commandés il y a quinze jours, ne seraient pas livrés. Donc, je suis allée chercher 4 masques qui peuvent se laver 20 fois !!!
    Pourtant, c’est une fabrication à Lyon.
    Je crois que les escroqueries sont engagées depuis longtemps !
    Sur la photo avec les palmiers, j’avais 17 ans. C’était à Mulhouse.
    Celle en habit d’infirmière, j’avais 23 ans. Toujours à Mulhouse au Diaconat.

    J’aime bien tes liens rassemblés sur le mois.

  2. 2
    Guy Says:

    Allô Monique oui belles photos beaux souvenirs. Temps gris ici mais pas froid. Bien oui chez nous deux histoires de couteaux ce matin.

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress