Chez petit-Guy

16 mai 2020

Samedi 136e jour de l’année 2020

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front16mai13s

Bonjour à tous bon samedi chaleur et beau temps de prévu enfin. Pas mal d’actions cette dernière semaine hier deux agressions au couteau et plein d’autres choses. La Covid-19 est  toujours dans notre face et pour un bon bout encore,  un jour ce sera derrière nous j’espère. OK je dois filer bons samedi merci de visite à  plus tard bye!

Par France de New-York

2020

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Honoré

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

arbre15au24mais

beautjour

Cliquez la porte

Harmonium

 Un Musicien Parmi Tant D’autres

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

flico1

En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout

Un vieil homme sirotait son Ricard, alors qu’il était assis dans le patio avec sa femme,

Et il dit,  » Je t’aime tellement, je ne sais pas comment je pourrais vivre sans toi  » …..

Sa femme lui demande:

» Est-ce que ça vient de toi, ou c’est le Ricard qui te fait parler ? « …

Il répond :  » C’est moi… qui parle au Ricard .  »

———————————————————–

L’homme trompé !

Un homme rentre de voyage d’affaire, un jour plus tôt.Il est tard et il prend un taxi.

Près de la maison, il demande au chauffeur s’il veut être témoin car il pense que sa femme le trompe; elle doit même être à ce moment avec son amant.Ce dernier accepte, contre 150 €uros.

Ils entrent sans bruit, ouvrent doucement la porte de la chambre.Le mari allume la lumière et enlève la couverture du lit.Il découvre sa femme avec l’amant.Hors de lui, il sort le pistolet et le braque contre la tête de l’amant.

Sa femme hurle :
– Ne tire pas, ne tire pas ! Je t’ai menti ! Je n’ai pas hérité l’argent de ma tante …
C’est LUI qui a acheté la Ferrari que je t’ai offerte, notre yacht aussi, la maison au bord du lac.Mais aussi, tous les billets des grands matchs auxquels tu assistes !Il paye même nos impôts !

Le mari, désemparé, baisse le pistolet et se tourne vers le chauffeur de taxi :

– Tu ferais quoi à ma place ?

– Moi ? Je remettrai la couverture pour qu’il ne prenne pas froid !

***

Sexe

Quel est le sexe des cigognes qui livrent les bébés ???
Réponse : des mâles naturellement !

bouffe16mais2

histoirepano

 Le 16 mai Cliquez Ici

Canonisation

jeanned

Jeanne d’Arc

Le 16 mai 1920 canonisation de Jeanne-d’Arc sous le pontificat de Benoît XV

Sainte Jeanne d’Arc – Beatification et Canonisation

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1990

Incendie au dépotoir de Saint-Amable
Un incendie se propage dans le plus gros dépotoir de pneus usagés du Québec, à Saint-Amable, dans la région du Richelieu. Celui-ci contient entre 3,5 et 4 millions de pneus.

1976

Conquête de la coupe Stanley par le Canadien de Montréal
Le Canadien de Montréal gagne la coupe Stanley en remportant la série finale qui l’oppose aux Flyers de Philadelphie, quatre parties à zéro. La dernière partie, qui se déroule au Spectrum de Philadelphie, se termine par la marque de 5 à 3.

1927

Réélection des libéraux de Louis-Alexandre Taschereau à l’Assemblée législative du Québec
Les libéraux de Louis-Alexandre Taschereau remportent les élections générales avec 59,3% des voix. Ils font élire 74 députés à l’Assemblée législative contre neuf pour leurs plus proches rivaux, les conservateurs d’Arthur Sauvé .

1922

Élection d’Arthur Sauvé au poste de chef du Parti conservateur du Québec
Le Parti conservateur du Québec réunit en congrès à Montréal élit Arthur Sauvé au poste de chef. Aucun candidat ne s’étant manifesté, celui-ci est élu par acclamation.

1949

Conquête de la coupe Memorial par les Royals de Montréal
Les Royals de Montréal remportent la coupe Memorial en défaisant les Wheat Kings de Brandon 6 à 4. Il s’agit de la huitième rencontre disputée au cours de cette série qui s’est terminée à l’avantage des Montréalais, quatre victoires, contre trois échecs et une partie nulle.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

David Boreanaz

Pierce Brosnan

Janet Jackson

Denise Filiatrault

Henry Fonda

Gabriela Sabatini

disparu

Jackie KENNEDY

Sammy DAVIS JR.

Eliot NESS

Charles PERRAULT

publicite

onedrunk

drole16mai11

France

LYON ET RÉGION

OL Groupe : jusqu’à 50 millions d’euros de manque à gagner à cause du coronavirus ?
 
Gérard Houllier - Lyonmag.com
Gérard Houiller – Lyonmag.com
Invité de Barth sur OLTV, Gérard Houllier est revenu ce vendredi sur l’arrêt de la Ligue 1, et l’élaboration du classement définitif, privant ainsi l’OL de Coupe d’Europe.
Pour le conseiller de Jean-Michel Aulas, « il y a un axe entre l’OM et le PSG et il a frappé fort » : « Il s’est mis des alliés de son côté avec des arrangements entre amis, et je pense que c’est surtout un complot, un plan pour éliminer l’OL ».
Et l’ancien entraîneur de l’OL et de Liverpool d’aller plus loin : « Ce sera étouffé car je dirai que l’Etat est présent et partie prenante. J’ai suivi toutes les conférences de presse d’Emmanuel Macron ou Edouard Philippe et on n’a jamais parlé de sport. Et comme par hasard, sur la dernière, on dit que le championnat ne pourra pas reprendre. C’était la première fois que l’on parlait de sport. J’ai trouvé ça un peu bizarre ».
Pour Gérard Houllier, la Ligue 1 ne reprendra pas, contrairement à d’autres grands championnats européens : « Je ne pense pas que l’on reprenne en France car des gens sont têtus et obstinés et en font une affaire personnelle d’autant plus que cela arrange beaucoup de monde. Voir l’OL en difficulté, Saint-Etienne sauvé, Nice européen, cela fait plaisir à beaucoup de gens ».
La piste du complot a déjà été évoquée dans la presse. Mercredi, le Parisien révélait que plusieurs présidents de clubs de Ligue 1 avaient comploté pour que le championnat soit arrêté dans des conditions les favorisant, et qui punissaient l’OL d’un Jean-Michel Aulas trop agaçant à leurs yeux depuis le début de l’épidémie de coronavirus.

  90% des marchés alimentaires autorisés à ouvrir dès lundi à Lyon

Lyonmag.com
Alors que 23 marchés alimentaires ont rouvert ces derniers jours dans tous les arrondissements de Lyon, la Ville a annoncé ce vendredi l’ouverture de 49 marchés supplémentaires.
Une décision prise « au regard des conditions satisfaisantes de tenue » des marchés ouverts depuis le 4 mai.
Ainsi, à compter de lundi, « 72 tenues hebdomadaires de marché auront lieu sur l’ensemble de la ville de Lyon, représentant 90 % des tenues de marchés alimentaires », précisent les services de la Ville.
Ces marchés fonctionneront selon des conditions sanitaires strictes afin que la distanciation sociale et les règles d’hygiène spécifiques à la situation soient respectées. Les clients comme les commerçants seront invités à porter un masque. La ville sera attentive au respect de ces conditions afin que les tenues et les ouvertures puissent se poursuivre, est-il ajouté dans un communiqué.
Ainsi, les marchés Bayard, Carnot, St Antoine, ou encore ceux de Ménival, Ambroise Paré ou encore Mermoz pourront de nouveau accueillir commerçants et clients.

 

Les berges du Rhône - Lyonmag.com

Les berges du Rhône – Lyonmag.com

Alors que les éclaircies feront leurs retours pour ce premier week-end de déconfinement, la Métropole de Lyon appelle à la prudence.Car il sera tentant pour les Lyonnais d’aller se promener sur les berges du Rhône, les quais de Saône ou dans les parcs.
« Avec le beau temps annoncé, il est important, face à l’afflux prévisible, de réitérer les consignes de bonnes pratiques », explique la Métropole de Lyon dans un communiqué.
35 000 flyers seront distribués pour informer ou rappeler aux habitants les gestes barrières, distanciation physique et lavage de main fréquent.
Parmi les consignes inscrites sur le tract, figurent l’interdiction des regroupements de plus de 10 personnes ou encore le rappel de la fermeture des aires de jeux et de fitness.

Lyonmag.com
Une collecte de signature aura lieu lundi après-midi devant l’hôpital Edouard Herriot. Organisée par la CGT, FO et Sud, cette pétition est adressée aux tutelles de la santé publique.
« Nous sommes infirmiers, aides-soignants, agents des services hospitaliers, médecins, brancardiers, kinésithérapeutes, préparateurs en pharmacie, techniciens de laboratoire, manipulateurs radio, administratifs, personnels ouvriers et techniques, etc. Nous travaillons à HEH de jour comme de nuit, et nous participons tous à la pris en charge des patients atteints du Covid 19 et des autres patients », peut-on notamment lire.
L’intersyndicale demande notamment la mise à disposition de « tout le matériel pour protéger les soignants et prendre en charge les patients, des tests en quantité suffisante pour tous les personnesl, la réouverture de tous les lits fermés pendant la crise » ou encore « le respect des planning, une prime de 1 500 euros et une augmentation des salaires de 400 euros par mois ».
Les syndicats seront présents sur la place d’Arsonval de 13h30 à 15h pour tenter d’obtenir le maximum de signatures.

Karine Dognin-Sauze - Lyonmag.com
La commission numérique a été mobilisée pour travailler à la mise en place de l’application StopCovid, dans le cadre du déconfinement.
Co-présidée par Karine Dognin-Sauze, la vice-présidente de la Métropole de Lyon déléguée à l’innovation, à la métropole intelligente et au développement numérique, cette commission a été reçu par Cédric O, le secrétaire d’Etat au numérique. Une contribution dédiée au déploiement de StopCovid a ainsi été apportée.
Elle précise notamment « les clarifications qui devront être apportées concernant le périmètre d’action de l’application : Réversibilité des données, recueil du consentement le plus éclairé possible, installation facultative, informations claires et accessibles ».
Les membres de la commission saluent « les engagements pris par l’Etat sur les points fondamentaux de préservation stricte de la vie privée ».

Lyonmag.com
C’est un premier samedi de déconfinement qui pourrait être plus agité que prévu à Lyon.
Plusieurs groupes de Gilets Jaunes appellent à mener des actions revendicatives dans le centre-ville de Lyon ce samedi. Des appels à rassemblement actuellement relayés sur Facebook et qui ont attiré l’attention des services de la Préfecture du Rhône.
Un arrêté a donc été publié afin de mettre en place un périmètre d’interdiction de manifestation dans la capitale des Gaules, samedi, de 8h à 22h. Les cortèges, défilés et rassemblements revendicatifs sont interdits en Presqu’île, « dans un périmètre délimité par la rue du Puits Gaillot, la place des Terreaux, la rue d’Algérie, le quai Saint Vincent, le quai de la Pêcherie, le quai Saint Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, la rue Antoine de Saint-Exupéry, la chaussée Sud Bellecour, la place Antonin Poncet, le quai Gailleton, le quai Jules Courmont et le quai Jean Moulin. Les quais Saint-Vincent, de la Pêcherie, Saint Antoine, des Célestins, Tilsitt, Gailleton, Jean Moulin et les places Bellecour et Antonin Poncet sont exclus de ce périmètre. Cette interdiction vaut également pour la rue Victor Hugo » .
Les services de l’Etat dénoncent « un appel à rassemblement qui va à l’encontre des recommandations sanitaires gouvernementales et des autorités de santé, qui enjoignent à respecter strictement les gestes barrière, notamment la distanciation physique et à ne pas procéder à d’attroupement afin de limiter les risques de propagation du virus ». Et d’ajouter : « les commerces, et plus largement le monde économique, tentent difficilement de reprendre le rythme de leur activité. Cet appel à rassemblement créerait des difficultés supplémentaires à un secteur qui a besoin de solidarité et de l’appui de l’ensemble de la société pour se relever de la crise du COVID19 ».
Lyon : il se faisait passer pour un étudiant en 5ème année de médecine
Une enquête a été ouverte concernant les agissements d’un Lyonnais de 24 ans.
Ce dernier a été interpellé mercredi dans un EHPAD du 7ème arrondissement où il exerçait comme aide-soignant.
En garde à vue, il a reconnu avoir fourni de faux certificats de scolarité afin de se faire passer pour un étudiant en 5ème année de médecine. Le jeune homme avait fourni à plusieurs EHPAD de l’agglomération lyonnaise et une agence d’intérim un curriculum vitae mensonger certifiant d’expériences en réanimation, aux urgences et en chirurgie. Il avait notamment été embauché en tant qu’infirmier dans une clinique dont le personnel soignant avait émis des doutes suite à un comportement parfois inadapté ou déplacé du suspect.
Les premières investigations ont permis de confirmer qu’il avait seulement suivi les deux premiers mois de première année à la faculté de médecine Claude Bernard à Lyon où il avait obtenu un certificat de scolarité. Il avait ensuite abandonné ses études mais avait falsifié le certificat en question afin de justifier d’une inscription en 2ème, 3ème, 4ème et 5ème année.
Par ailleurs, un carton de blouses jetables a été découvert lors de la fouille de son véhicule. Le matériel avait été dérobé au sein d’une clinique lyonnaise pour laquelle il avait travaillé.
Le faux étudiant a été laissé libre à l’issue de sa garde à vue mais l’enquête se poursuit afin d’élargir les recherches des établissements où il est susceptible d’avoir exercé illégalement.
 
Rhône : libéré par anticipation, il retourne en prison moins d’un mois plus tard
Cet homme de 26 ans, incarcéré à la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône, avait bénéficié de l’ordonnance Covid-19 du 25 mars 2020.
Condamné en septembre dernier pour violences conjugales, il avait pu profiter de la décision de la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, de faire sortir plusieurs milliers détenus en fin de peine en raison de l’épidémie de coronavirus.
L’homme ne sera finalement pas resté un mois en liberté, rapporte le Progrès. Il a en effet été jugé ce mercredi en comparution immédiate et a écopé de 18 mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour des violences commises sur sa compagne mais également sur les policiers.
Les faits se sont produits ce mardi dans un appartement de Sainte-Foy-lès-Lyon où une dispute aurait éclaté avec au bout cris et coups. Les forces de l’ordre avaient été accueillis par l’individu armé d’un couteau de cuisine, finalement interpellé.
Ce dernier a nié en garde à vue avoir frappé sa compagne mais a reconnu qu’il n’avait pas le droit de se présenter au domicile de la jeune femme de 23 ans. La victime a refusé de porter plainte ce qui n’a pas empêché l’homme de retourner derrière les barreaux.
 
Des classes en demi-journée pour la réouverture des collèges de la Métropole
Les élèves de 6e et de 5e vont reprendre le chemin de l’école dès lundi.
Pour ce retour sur les bancs du collège, la Métropole de Lyon, qui a la gestion de ces 79 établissements, assure avoir « mis en place des mesures adaptées à la situation sanitaire actuelle ».
Ainsi, la majorité des classes se déroulera sur la demi-journée pour assurer le ratio de 4m² par élève. Mais l’organisation sera fluctuante selon les établissements.
Les services du Grand Lyon distribueront 1 900 repas par jour en moyenne aux collégiens du territoire. Des paniers repas qui seront gratuits pour les deux premières semaines.
A noter que 88% des agents de la Métropole ont repris le travail pour permettre la remise en service des collèges. Cela s’est traduit par la mise en place d’une signalisation, de marquages au sol, ainsi que par l’aménagement des accès destinés aux élèves des établissements.
Enfin, des distributeurs de gel hydro-alcoolique ont été installés dans chaque établissement. Des masques supplémentaires pourraient également être distribués en cas de besoin.
A noter par ailleurs que les 33 collèges dépendant du Département du Rhône accueilleront également les élèves de 6e et de 5e à partir de lundi, avec des classes de 15 enfants maximum
 
Vaulx-en-Velin : interpellés en train de boire de l’alcool dans la station-service qu’ils viennent de cambrioler
Les faits se sont déroulés très tôt ce jeudi matin.
Deux individus ont été interpellés dans une station-service de l’avenue Gabriel-Péri de Vaulx-en-Velin. Ils étaient entrés par effraction en cassant une cloison et une porte afin de pénétrer dans la réserve de la station. Les policiers ont surpris sur place les deux voleurs en train de consommer de l’alcool alors qu’ils venaient de dérober des marchandises.
Les deux hommes, déjà connus des services de police avec pour le premier 36 antécédents et 10 pour le second, seront présentés au parquet ce vendredi en vue d’une comparution immédiate.
A noter que le premier individu, un SDF de 41 ans, a également été entendu dans le cadre de deux autres affaires de vols par effraction ; son empreinte ADN ayant été retrouvé sur les deux lieux.
Lyon : il venait de cambrioler les garages d’une résidence`
Un jeune homme de 20 ans doit être présenté au parquet ce vendredi.
L’individu aux 23 antécédents judiciaires a été interpellé jeudi matin en flagrant délit. Il venait de commettre deux vols dans les garages d’une résidence située avenue Leclerc dans le 7e arrondissement de Lyon. Le jeune homme SDF a nié les faits lors de sa garde à vue.
Le parc accrobranche de Lyon Fourvière va rouvrir pour l’Ascension
Fermé depuis deux mois, le parc accrobranche de Lyon Fouvière va pouvoir rouvrir ses portes. Le parc France Aventure accueillera à nouveau du public à partir du jeudi de l’Ascension, de 14h à 19h.
Sept parcours seront proposés dans les arbres, dans le respect des mesures d’hygiène. Il sera recommandé de réserver, et « nécessaire de porter un masque pendant le briefing », explique la direction du parc.
« Afin de limiter le nombre de personnes présentes sur le parc au même moment, les capacités horaires ont également été réduites, tandis que les jours d’ouverture du parc ont été augmentés par rapport aux mois de mai et juin des années précédentes, ceci afin d’accueillir le public de façon plus élargie, du mercredi au dimanche », est-il précisé.
Une offre à 100% fin mai sur le réseau TCL ?
C’est l’objectif fixé par le SYTRAL.
« Dès la semaine prochaine nous serons en mesure de proposer une offre à près de 90%. La fréquence de la ligne de métro A et de 7 lignes fortes de bus (C3, C4, C8, C13, C15, C20, C24) sera renforcée. Notre objectif est d’atteindre une offre à 100% à fin mai », annonce ce vendredi Fouziya Bouzerda, la présidente du SYTRAL. Une charte des transports a également été signé avec les acteurs du monde économique et les collectivités locales afin d’encourager le télétravail et lisser les heures de pointe.
Concernant la première semaine de déconfinement, le réseau TCL a enregistré une fréquentation moyenne de l’ordre de 25%. Plus de 400 personnes ont été mobilisées chaque jour afin de faire respecter la distanciation physique et 100 000 masques ont été distribués gratuitement aux voyageurs qui doivent obligatoirement le porter.
A noter également que de nouvelles méthodes de désinfection vont continuer d’être expérimentées dans les prochaines semaines et le dispositif de signalétique sera étendu et optimisé sur l’ensemble du réseau.
Concernant les transports scolaires sur l’ensemble du département du Rhône, le SYTRAL a dévoilé son offre pour le lundi 18 mai, date de reprise pour les collégiens. Sur le réseau TCL, 168 lignes Junior Direct circuleront (83%), sur le réseau des Cars du Rhône et le territoire de la CCEL, 256 lignes scolaires reprendront du service (92%) et sur le réseau Libellule, les 4 lignes scolaires desserviront les établissements. « Tous les cars ont été aménagés afin de respecter les sens de circulation et de placement, avec la neutralisation d’un siège sur deux », indique le SYTRAL. Des masques seront aussi distribués aux élèves n’en disposant pas.
FRANCE
MARSEILLE – Un jeune homme tué !
LISIEUX – Le réfugié irakien soupçonné de crimes de guerre remis en liberté
CRÉTEIL –  Cinq à huit ans de prison requis contre la bande de chasseurs chinois
MIREILL KNOLL – Le parquet de Paris souhaite un procès pour crime à caractère antisémite
ATTENTATS de 2015 – La compagne de Coulibaly vivée par une nouvelle enquête antiterroriste
CORONAVIRUS 
Un infectiologue évoque les crachats musulman dans la rue; le CFCM peste et demande des excuses.
=== Il a raison cet infectiologue !

moniquelyon

2016

Petit pigeon recueilli le 02 mai
6-P1160700
1-P1160688
5-P1160697
2-P1160689

jpc

JPDElr3HM5EAr_hpim4602

JPDElr2iDR4Ip_hpim4599

Par Marco de Québec

En arrivant à la maison hier

Souvenirs

DSC08692

la

3 Responses to “Samedi 136e jour de l’année 2020”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    Grand soleil ici, mais frais en ouvrant la fenêtre.

    Joli loup blanc.
    BB, j’aime beaucoup.

    Maintenant que les gens peuvent sortir, les complotistes et les septiques se lâchent encore plus sur les réseaux.

    Coucou à Marco s’il passe par là.

    Belle journée à tous !

  2. 2
    Monique Says:

    Les cerises chez JPierre ! Je suis jalouse.

  3. 3
    Guy Says:

    Allo Monique ici le confinement est tres mineur à date Belle journée samedi il devrait en être de même dimanche, ce fut très occupé de mon côté.

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress