Chez petit-Guy

24 avril 2020

Vendredi 115e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

daisy0153272844557451973193961_o

guymuer

Bonjour bon vendredi à tous  soleil à plein aujourd’hui le froid devrait nous quitter bientôt. Rien de particulier chez-nous en ce moment à part ce que l’on sait déjà. OK je dois filer bon courage merci de votre visite à  plus tard bye!

Bonne Fête Jocelyne

pascale

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Fidèle

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

arbre2130avrils

beautjour

Cliquez la porte

La Compagnie Créole

– Au Bal Masqué

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

clef

front24avril13

Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu

Confucius

Le père victor

L’père Victor est allé en ville voir l’Docteur.

– Voilà docteur, chuis ben embêté, dit-il , à moûn âge y en a beaucoup qui vous demand’raient du Viagra. Moi j’en ai point b’soin, j’ai la zigounette encore ben vaillante, seulement voilà, à chaque fois qu’elle s’met au garde à vous, chuis dans les champs, l’temps de r’tourner à la ferme voilà quelle r’ garde à nouveau mes bottes.

Le médecin hoche la tête d’un air grave.

– Vous n’auriez pas des fois un truc pour z’y maintenir la tête haute jusqu’a la ferme ? lui demande Victor.
– J’ai bien une idée, dit le toubib, lorsque vous irez aux champs, emportez votre fusil et dites à votre femme que lorsqu’elle entendra tirer en l’air qu’ elle court vous rejoindre.
– Tirer en l’air pour tirer un coup ? En v’la une idée qu’elle est pas mauvaise !

Quelque temps plus tard v’là t’y pas que l’Victor débarque dans le cabinet du docteur.
– J’viens vous voir, rapport au fusil !
– Pourquoi ça ne marche pas ?
– Oh ! ça eu marché, fait l’Victor, mais ça n’marche plus. Pendant tout l’été j’ tirais en l’air… La Sylvette rappliquait en courant et hop ! j’la bouriaudais dans les brousailles !
– Oui, et alors, demande le médecin, où est le problème ?
– Ben… d’puis l’ouverture d’la chasse, j’la vois plus !!!

————————————————-

Chirac, De Villepin et Sarkozy font une croisière et leur bateau coule qui est sauvé ?
Réponse : LA FRANCE

Par Diane de Québec

bouffe24avrildiane

histoirepano

 Le 24 Avril Cliquez Ici

Véronique Sanson

Barbra Streisand

Claude Dubois

Beach Bikini

France

LYON ET RÉGION
 
Tentative de meurtre à Vénissieux : la victime inconnue des services de police
 
photo d'illustration - Lyonmag.com

Aucune piste n’est privilégiée deux jours après une tentative de meurtre dans le quartier du Petit Parilly à Vénissieux.

Un Savoyard de 22 ans, dont le pronostic vital est toujours engagé, a reçu deux balles dans le dos, mardi soir, peu avant 21h. Les deux agresseurs ont pris la fuite au volant d’une Mégane RS.

Les policiers cherchent à comprendre ce que faisaient la victime et un ami sur place. Une voiture et un taxi immatriculés en Savoie ont été saisis par la police scientifique.

Selon les premiers éléments, le jeune originaire d’Albertville n’est pas connu des services de police. Se trouvait-il là pour acheter ou livrer de la drogue ? Le différend est-il lié à une dette ou à un vol ? Ou bien les deux hommes ont-ils été agressés car ils n’étaient pas du quartier ? De nombreuses pistes sont étudiées par la police lyonnaise, selon le Progrès.

La Grande Mosquée de Lyon prise pour cible par les identitaires

DR

Des visuels dénonçant des appels à la prière ont été projetés sur la façade de la Grande Mosquée de Lyon, mardi soir, par des membres du groupuscule Génération Identitaire.

« Lyon, Strasbourg, Marseille, Allemagne, Espagne. Stop ! Le chant du Muezzin ne résonnera pas en Europe. Génération Identitaire » , pouvait-on lire sur les murs de la mosquée.

Une action revendiquée par le groupuscule d’extrême-droite sur Twitter : « Hier, deux militants de Génération Identitaire riverains de la Grande Mosquée de Lyon s’y sont rendus dans le cadre de leur activité physique journalière. Ils y ont projeté un visuel dénonçant les appels à la prière islamique qui résonnent pendant le confinement » .

De quoi faire réagir le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, sur ce même réseau social : « Quelle prouesse de ces « valeureux guerriers » , en ces temps difficiles que traverse notre pays, d’autres continuent à aiguiser leur haine », regrette Kamel Kabtane.

Pour rappel, c’est Marine Le Pen qui avait mis le feu aux poudres il y a quelques jours. La présidente du RN avait interpellé le ministère de l’Intérieur, affirmant que la Grande Mosquée de Lyon faisait résonner l’appel à la prière. === Non Marine, c’est faux !

Covid-19 à la prison de Corbas : le recours des avocats de Lyon rejeté

LyonMag

Il était question des conditions sanitaires des détenus dans le cadre de l’épidémie de coronavirus.

L’Ordre des avocats du barreau de Lyon dénonçait notamment l’absence de masques, de gel hydroalcoolique ou encore de produits désinfectants pour le lavage des cellules. « Très peu a été fait pour protéger les détenus incarcérés« , dénonçait la profession qui évoquait également « des parloirs-avocats minuscules qui ne permettent aucune distanciation sociale« .

C’est la raison pour laquelle le juge des référés du tribunal administratif de Lyon avait été saisi ce lundi. Ce dernier a finalement rejeté le recours de l’Ordre des avocats du barreau de Lyon et d’un détenu de la prison de Corbas. « S’il ne peut pas être totalement exclu qu’un détenu ou un avocat soit exposé à un risque de contagion par le Covid-19, il ne résulte pas (…) que cette maison d’arrêt ait négligé de prendre les mesures nécessaires pour réduire ce risque de contamination« , explique notamment le juge des référés.

Un couple de personnes âgées victime d’un home-jacking près de Lyon
Nuit cauchemardesque pour un couple de personnes âgées à Charly, au sud de Lyon.
Agées de 79 et 87 ans, les victimes ont été victimes d’un home-jacking dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon le Progrès, les deux retraités ont été ligotés par un ou plusieurs individus, et le domicile a été cambriolé. Les suspects sont parvenus à prendre la fuite.
Les victimes n’ont pas été blessées mais elles ont malgré tout été conduite à l’hôpital par les pompiers. Une enquête a été ouverte.
Ils cambriolaient les box de garage, deux hommes interpellés à Lentilly
Deux hommes ont été interpellés en flagrant délit dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu’ils cambriolaient des box de garage à Lentilly dans l’Ouest lyonnais.
C’est un voisin qui a donné l’alerte. Un troisième complice a, lui, pris la fuite.
Les deux suspects, âgés d’une vingtaine d’années et qui circulaient sur un scooter volé, ont été placés en garde à vue. Ils seront convoqués devant la justice en novembre prochain.

Déconfinement : la FNAUT craint un retour au tout-voiture en Auvergne-Rhône-Alpes

Dans un communiqué, la FNAUT demande l’anticipation du redémarrage des transports publics pour éviter un retour au tout-voiture au moment du déconfinement.
La section Auvergne-Rhône-Alpes de la Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports évoque « une catastrophe pour la sécurité routière, l’économie, les budgets publics, la santé ou encore le cadre de vie », et « en appelle à l’Etat ».
Plusieurs propositions sont faites par le collectif d’usager, notamment encourager la poursuite du télétravail, étaler les heures de pointe en décalant les horaires des entreprises ou encore favoriser l’usage du vélo sur les trajets courts.
La FNAUT Auvergne-Rhône-Alpes demande aussi de faire « des choix favorables au transport public », en améliorant la productivité du service, « d’assurer la sécurité sanitaire en régulant les accès aux transports urbains » .
Enfin, selon le collectif, « l’offre doit précéder la demande du public » : « La fréquence et l’amplitude horaire des services devront être fortement accrues et des véhicules de plus grande capacité introduits ».
Villefranche-sur-Saône : un ado devant le juge pour avoir menacé de mort son éducatrice
Un adolescent de 16 ans sera convoqué devant le juge des enfants ce jeudi pour avoir menacé de mort l’éducatrice de son foyer à Villefrance-sur-Saône.
Les faits se sont déroulés mardi. Le jeune, armé d’un couteau à pain, avait alors pris la fuite. A son retour, les forces de l’ordre étaient présentes pour l’interpeller, non sans mal.
Une plainte a été déposée à l’encontre de ce mineur, déjà connu des services de police pour une trentaine de faits, dont une tentative d’homicide, précise le Progrès.
FRANCE
A. MERAH – Définitivement condamné à 30 ans de prison !
PARIS – Les goelands attaquent les drones de la préfecture de police de Paris
CORONAVIRUS
FRANCE – Les chiffres :
PUY DE DOME – L’unique médecin du village est décédé du covid
HOMMAGE aux SOIGNANTS morts sur le front de l’épidémie
RAMADAN – Il commence demain, ça va être chaud !

5 Responses to “Vendredi 115e jour de l’année”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour belle princesse,
    Bonjour à tous,

    Toujours du soleil et de la chaleur aujourd’hui. 25° à cette heure.

    Pas trop motivée aujourd’hui, mais je ne m’ennuie pas.

  2. 2
    admin Says:

    Allo Monique ici deux personne barricadées en deux jour les personnes virent folles et c’est comprenable. Ici aussi beau soleil et de la chaleur on a tellement gelé.

    Le président des USA recommande de s’injecter du Lysol bravo champions! Je vais l’essayer j’ai les seringues.

  3. 3
    Monique Says:

    Ce TRUMPH est vraiment quelqu’un de dangereux !!!!!!

  4. 4
    Jean Pierre Says:

    Guy une seule seringue suffit aucun risque de contamination on meurt avant

  5. 5
    Diane Says:

    Bonjour,

    Belles photos souvenirs… agréable à revoir..

    Ce cher Monsieur Trump…sort des idioties tous les jours.. J’écoutais le Gouverneur qui commentais..et trouvait stupides les allégations du genre..

    Bonne fin de semaine à tous en espérant encore de belles journées ensoleillées comme ce vendredi…

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress