Samedi 116e jour de l’année
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon samedi du temps un peu plus chaud prévu pour les prochains jours tant mieux on a gelé. Rien de particulier chez-nous en ce moment la vie reprend un peu, mais toujours les histoires de Cocid-19. OK bon samedi on se reparle je dois filer merci de votre visite à plus tard bye!
Bonne Fête Danielle L.
Cliquez le camion
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Sophie
Journée Mondiale
Cliquez Ici Aire De Jeux
Argentine
Bonne fête Argentin, argentine
Fête nationale Argentine dont la capitale est Buenos Aires.
Hymne National Cliquez Ici
Jordanie
Bonne fête Jordanien(ne)
Fête nationale Jordanie dont la capitale est Amman.
Hymne National Cliquez Ici
Cliquez la porte
ZZ top
– Tush
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise
Les vieux se répètent et les jeunes n’ont rien à dire. L’ennui est réciproque.
Une belle-mère vient rendre visite à sa fille et à son gendre. Le beau-fils vient lui ouvrir la porte et s’exclame:
– Bonjour belle maman! Ça fait longtemps qu’on ne vous avait vue! Alors combien de temps allez-vous rester parmi nous?
La belle-mère, voulant plaisanter :
– Oh, eh bien jusqu’à ce que vous soyez fatigué de me voir.
Le gendre:
– Vraiment ? Vous ne préférez pas rentrer et prendre un petit café tout d’abord?
————————-
Quelle est la différence entre un fou et un psychiatre ?
C’est simple, l’un prend sa folie au sérieux, l’autre pas !
———————-
C’est un citron et une vache qui font un hold up, le citron dit :
– Plus un zeste !
La vache se retourne sur les otages et rajoute :
– Que personne ne bouze !
Le 25 Mai
La peste
Marseille
Le 25 mai 1720 un bateau contaminé par la Peste, accoste dans le port de Marseille, et ce, malgré que les autorités étaient prévenues. Il ne fait que décharger sa cargaison pour repartir. Résultats, en quelques semaines 50 000 morts la moitié de la population est dévastée. La peste s’étendera sur d’autres villes.
Histoire
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
1987
Visite au Québec du Président de la France, François Mitterand
Le Président de la République française, François Mitterrand, effectue une visite au Canada et au Québec. Après avoir prononcé un discours à Ottawa, devant la Chambre des communes et le Sénat réunis, il s’adresse le lendemain aux élus québécois rassemblés dans le Salon rouge, à Québec.
1978
Conquête de la coupe Stanley par le Canadien de Montréal
Le Canadien de Montréal gagne la coupe Stanley en remportant la série finale qui l’oppose aux Bruins de Boston, quatre parties à deux. La dernière partie, disputée au Boston Garden, se termine par le pointage de 4 à 1 pour le Tricolore qui obtient sa neuvième coupe Stanley au cours des 14 dernières saisons.
1961
Annonce du gouvernement québécois sur les trésors de la Pologne
Le gouvernement libéral de Jean Lesage décide de retourner les trésors que la Pologne avait mis en lieu sûr à Québec, en septembre 1939.
1923
Publication d’une lettre collective des évêques du Québec exaltant le retour à la terre
Devant la forte migration des Québécois vers les centres urbains ou les États-Unis, les évêques du Québec s’alarment. Dans onze diocèses, 2 563 familles ont quitté leur paroisse. De ce nombre, 638 choisissent de s’intaller dans les centres urbains. De plus, 14 060 personnes se seraient exilées aux États-Unis.
1908
Tenue d’une assemblée des Nationalistes au Monument National
Henri Bourassa prononce un discours en faveur du Parti nationaliste en prévision des élections provinciales prévues pour le 8 juin 1908. Une foule enthousiaste assiste à l’événement.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
Sexy Laundry Room
Thierry Le Roi conteur au cimetière du Père Lachaise
Auto Fantôme
Les enfants
France
Villeurbanne : le Raid intervient pour déloger un forcené après une fusillade
Villeurbanne se distingue à nouveau de mauvaise manière durant ce confinement.
Vers 16h ce vendredi, une fusillade a éclaté dans le secteur de la rue Henri-Rolland. Deux hommes ont échangé des tirs d’armes à feu avant de partir dans des directions opposées. L’un d’entre eux s’est réfugié dans un immeuble et refusait d’en sortir. Le quartier villeurbannais, bouclé par la police durant 3 heures, a finalement été investi par le Raid.
Arrivé vers 19h sur place, il a lancé l’assaut après l’échec des négociations. L’individu retranché a été appréhendé et placé en garde à vue.
Confinement : la justice rejette le recours contre le couvre-feu à Mions
Ce vendredi, le tribunal administratif de Lyon a étudié un recours déposé par la Ligue des droits de l’Homme.
L’association réclamait la suspension de l’arrêté de Claude Cohen, maire de Mions, instaurant sur sa commune un couvre-feu entre 22h et 5h pour éviter les rassemblements ne respectant pas le confinement.
Selon la Ligue des droits de l’Homme, cet arrêté porte « une atteinte grave et manifestement illégale à des libertés fondamentales garanties par la Constitution et les engagements internationaux de la France ».
Mais Claude Cohen ayant signalé de nombreux regroupements nocturnes, rapportés par des habitants ou filmés par la vidéosurveillance, « de nature à faire obstacle à l’efficacité des mesures de confinement décidées par les autorités de l’Etat dans le cadre de leur pouvoir de police », le tribunal administratif a décidé de rejeter le recours.
A noter que ce même jour, la justice lyonnaise rejettait deux recours contre un arrêté du maire de Saint-Etienne qui interdisait la pratique sportive dans les espaces publics.
Lyon : les pompiers interviennent pour une nappe d’hydrocarbure dans la Sâone
Ce vendredi matin, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour intervenir quai Rambaud, dans le 2e arrondissement de Lyon.
Vers 9h30, dans le quartier de la Confluence, une nappe d’hydrocarbures d’une superficie d’environ 1.500m² flottait sur la Saône. Les secouristes ont utilisé un produit pour disperser le polluant sans que l’origine de la fuite soit détectée. Les sapeurs-pompiers ont levé le dispositif en fin de matinée.
Coronavirus : 641 personnes contaminées parmi le personnel des HCL
« Le niveau de circulation du virus reste élevé dans Rhône et le Nord-Isère« .
Dans un communiqué publié ce vendredi, les hospices civils de Lyon ont fait un point de situation. Selon eux « le niveau de sollicitation du système de santé reste élevé avec 1 287 patients encore hospitalisés dans les structures publiques et privées du territoire ». Près de 200 personnes restent hospitalisées dans les services de soins critiques. Ce nombre a néanmoins « amorcé une décrue sensible au cours des derniers jours ». Aux HCL, ce sont 620 patients contaminés par le Covid-19 qui sont pris en charge, dont 116 en réanimation.
Les services hospitaliers évoquent évoquent également « un léger fléchissement dans les admissions en réanimation ainsi que dans le nombre d’appels, en lien avec l’épidémie, au SAMU Centre 15 du Rhône”. Au début de l’épidémie, le SAMU 69 traitait près de 2 200 dossiers de régulation médicale par jour en lien avec l’épidémie de coronavirus, « ce chiffre était déjà redescendu à 249 appels il y a une semaine ».
Enfin, autre donnée livrée ce vendredi par les HCL : le nombre de personnes testées positives au Covid-19 dans les hôpitaux lyonnais. Au total, 641 cas ont été détectés, soit 2,66 % de l’effectif total des Hospices Civils de Lyon.
Coronavirus : il crée des masques aux couleurs de Lyon
Les masques aux couleurs de Lyon – DR
Un artiste lyonnais a récemment changé de support.
Julien Bard, associé de l’entreprise ArtUp, spécialisée dans la réalisation de fresques, a décidé de produire des masques de protection contre le coronavirus, aux couleurs de Lyon. C’est l’entreprise Boldoduc, localisée à Dardilly, qui s’occupera de réaliser les masques. Ces derniers pourront être utilisés 4 heures et se faire laver une vingtaine de fois. Au total, près de 5 000 exemplaires vont être fabriqués et vendus.
Julien Bard explique avoir lancé cette initiative pour « participer à la lutte contre le Covid-19 en reversant, à la fondation OL, 1 euro par masque vendu ». L’initiative a plu à de nombreux supporters de l’Olympique Lyonnais puisque « 4700 masques ont été commandés » selon Julien Bard. La barre des 5000 masques vendus devrait être franchie ce vendredi soir à minuit, date de fin des commandes.
La livraison est prévue pour la deuxième semaine de juin.
Confinement à Lyon : un élu RN dénonce un drive du marché noir à la Guillotière
Confinement à Lyon : un élu RN dénonce un drive du marché noir à la Guillotière
Michel Dulac – LyonMag
Depuis le début du confinement, le quartier de la Guillotière à Lyon fait l’objet d’intenses surveillances de la part des autorités.
Confinement peu respecté et commerces encore ouverts, plusieurs sanctions ont déjà été distribuées.
Selon Michel Dulac, conseiller régional RN et commerçant dans le 3e arrondissement, « ce quartier est devenu celui de la honte. Je suis scandalisé par le laxisme de nos autorités qui n’assurent plus la tranquillité des habitants ».
Dans son communiqué, celui qui ne récolta que 5,2% des voix au premier tour des élections municipales dans le 3e évoque des « ventes illicites », notamment de « cigarettes par milliers de paquets chaque jour », avec « un drive sur la place Gabriel-Péri ». « Notre quartier et l’ensemble de la Guillotière est devenu une vraie plaque tournante de l’illégalité », condamne enfin Michel Dulac, réclamant aux élus et au préfet qu’on lui rendre « le bien-être dans notre belle cité ».
Rillieux : le livreur disparaît avec la commande de courses à 500 euros
Faire ses courses durant le confinement, c’est un parcours du combattant pour de nombreuses personnes.
Et notamment pour les mères seules qui ne peuvent pas se rendre au supermarché avec leurs enfants.
Ce fut le cas pour cette habitante de Rillieux-la-Pape qui décida, le 1er avril dernier, de se faire livrer ses courses depuis l’Intermarché de Rochetaillée-sur-Saône. La commande est passée, elle avait prévu large en dépendant pour près de 500 euros de denrées alimentaires et produits de première nécessité.
Sauf que sa commande, qui devait être livrée à domicile le lendemain, n’est jamais arrivée. Selon le Progrès, un individu a arnaqué l’entreprise Shopopop, chargée de récupérer les courses et de les transporter jusqu’au domicile de la cliente. L’homme venait de s’inscrire sous une fausse identité et attendait probablement qu’une commande importante se présente. Il s’est ensuite volatilisé avec les sacs préparés par Intermarché.
En pensant pouvoir être remboursée rapidement, la Rilliarde a passé une nouvelle commande de plus de 400 euros. Mauvaise décision puisqu’elle s’est alors retrouvée à découvert. Ce n’est que cette semaine, après une enquête interne, que Shopopop s’est engagé à lui rembourser ses 496 euros.
Le voleur lui court toujours. Il n’a pas encore été identifié par les gendarmes malgré la vidéosurveillance le montrant récupérer les courses au supermarché.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme âgé de 28 ans s’est infiltré dans un immeuble à Villeurbanne.
Malgré l’interdiction qu’il avait d’entrer en contact avec son ex-compagne, l’individu a cherché à discuter avec elle. Et s’est donc rendu à son domicile vers 1h du matin. Mais les échanges réalisés dans la cage d’escaliers ont vite dérapé. Le jeune homme a sorti un couteau et a poignardé la Villeurbannaise de 25 ans à plusieurs reprises, notamment au niveau du thorax.
L’intervention d’une voisine, alertée par les cris, a permis de le faire fuir. Il sera finalement interpellé peu après alors qu’il se trouvait dans sa voiture.
La victime a été grièvement blessée, l’un de ses poumons a notamment été perforé. Son pronostic vital n’est toutefois pas engagé.
Placé en garde à vue, son ex-conjoint devait s’expliquer sur l’origine de sa dispute. Il devrait être présenté au parquet ce vendredi.
C’est parti pour un mois particulier ce vendredi.
Pour les musulmans, le ramadan commence officiellement. Et en cette période de confinement, de nombreuses habitudes seront proscrites cette année.
« Pour la première fois de notre existence, les psalmodies du Coran lors des prières du Tarawih et de Tahajjud, qui réunissent des milliers de fidèles chaque soir ne résonneront pas dans nos Mosquées. Pour la première fois nos Iftar, ces moments de convivialités et de partages avec nos familles, nos amis, ne pourront se tenir ceci pour nous prémunir de cette pandémie qui frappe l’humanité tout entière », précise le Conseil des Mosquées du Rhône dans un communiqué.
C’est un appel qui est d’ailleurs lancé à la communauté musulmane de Lyon « à se conformer aux règles sanitaires édictées par le gouvernement et profiter de ce mois intense de spiritualité, mois de l’amour, du recueillement et du don de soi, pour vivre dans la proximité de Dieu et cultiver ces moments pour se rappeler les enseignements de notre prophète que l’Homme est le frère de l’Homme ».
Bonsoir,
J’adore le sketch de la sœur avec son beau voile 🙂
Joli le toutou dans la beauté
J’ai entendu un reportage sur les décès dans les maisons de retraite chez vous. Que c’est triste !
Nous avons eu quelques coups de tonnerre ce soir mais
avril 25th, 2020 at 13 h 05 minrien de pls. il faudrait de la pluie.
Allo tout le monde,
Je viens de m’injecter du désinfectant… je n’étais pas malade, non non.. ne vous inquiétez pas..c’était seulement au cas où… c’est Donald qui l’a suggéré..
bizarre, mes cheveux sont devenus jaunes…. et je me sens tout à coup comme le dernier des crétins…
avril 25th, 2020 at 23 h 06 minBonjour la soeur c’est con à dire mais même si c’est moi qui l’ai fait je l’aime bien ah ah ah!
avril 26th, 2020 at 0 h 07 minhttps://www.linternaute.com/actualite/monde/1038922-kim-jong-un-des-rumeurs-rapportent-sa-mort-apres-une-operation-cardiaque-baclee/je
avril 26th, 2020 at 2 h 37 minTu vas pouvoir sourire au réveil Guy