Chez petit-Guy

10 avril 2020

Vendredi 101e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC02364124

Jean-Pierre

guyjeudi6

Bonjour à tous bon Vendredi Saint! La neige beaucoup de neige hier soir surtout, c’est très blanc ce matin les gens  sont royalement tannée. Toujours la guerre au virus bon courage à tous bonne journée à  plus tard bye!

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Fulbert

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

DSC-008

Sol et la construction

demoi10avril

Renée Martel

– Liverpool

 Cliquez le Jukebox

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

Steven Seagal

Cliquez Ici

Guillaume Canet

Daniel Bilalian

disparus

lumièreauguste

Auguste Lumière

Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille.

Quatre choses que tu ne peux pas récupérer

Le caillou — après l’avoir lancé.

Le mot — après l’avoir dit.

L’occasion — après l’avoir manquée.

Le temps — après qu’il soit passé.

C’est une jeune fille qui danse avec un jeune homme très entreprenant, il l’enlace de plus en plus fort.

Tout d’un coup, la jeune fille s’exclame :
– Mais calmez-vous !
Le jeune homme :
– Je n’y peux rien, c’est l’appel de l’amour !
La jeune fille :
– Je ne sais pas si c’est la pelle, mais le manche me gène !

—————————————–

Que fait un canard quand il a soif ? Réponse : Il se tape une cannette

——————————-

Un cannibale se plaint de maux de tête au sorcier de sa tribu : C’est de ta faute ! lui dit le sorcier, tu n’as qu’à moins manger d´intellectuels…

———————————–

C’est une femme qui va au commissariat de police pour signaler la disparition de son mari. L’inspecteur regarde la photo du gars, la questionne, puis lui demande si elle a un message à transmettre à son mari au cas où ils le retrouveraient : – Oui. Dites-lui que ma mère ne viendra pas pour les vacances finalement. —

Pourquoi les Belges utilisent-ils du dentifrice pour laver leurs pulls…? Parce que le dentifrice rafraichit la laine et renforce les mailles…!.

Une femme arrive chez son médecin,

Elle a des dents cassées, un cocard, le nez en sang, et le visage tuméfié.

– Qui vous a fait ça…?

– C’est mon mari…!.

– Hein…? Mais je croyais qu’il était en voyage d’affaires ?

– Moi aussi…!

France

LYON ET RÉGION
 

Confinement, pénurie de masques, économie : David Kimelfeld a répondu aux habitants de la Métropole


David Kimelfeld - Lyonmag.com

David Kimelfeld – Lyonmag.com

David Kimelfeld était en direct sur la page Facebook de la Métropole de Lyon ce jeudi en fin d’après-midi pour répondre aux questions des habitants.

De nombreux sujets ont été abordés, qu’ils soient d’ordre économique ou sanitaire, ou plus simplement de la vie quotidienne.

Ainsi, le président de la Métropole a écarté, pour le moment, l’idée d’un durcissement local du confinement, malgré un relâchement perceptible ces derniers jours : « On sent un relâchement, avec plus de monde sur les Berges du Rhône, malgré la fermeture. Il faut s’auto-réguler pour que nous ne soyons pas contraints de renforcer les mesures de confinement ».

Concernant les aides de la Métropole, la somme de 1 000 euros sera versée « fin avril« . « D’autres mesures pour répondre aux besoins des TPE, PME et aux commerçants pourraient également voir le jour dans les prochains mois » , a précisé David Kimelfeld.

Une question a aussi été posée sur la réouverture des déchetteries aux habitants : « Nous réexaminons la réouverture des déchetteries, dans des conditions drastiques. La Métropole intervient pour enlever les encombrants. Dans la mesure du possible, il faut essayer de conserver les encombrants. Quant aux déchets verts, on peut essayer de patienter. C’est la Préfecture qui doit donner l’autorisation. Mais ce n’est pas la priorité du moment » .

De prochaines sessions de questions-réponses devraient être organisées prochainement, afin d’aborder notamment les questions culturelles.

Coronavirus : 110 000 masques distribués par la Métropole de Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

Ils sont destinés aux Services d’Aide et d’accompagnement à Domicile.

Depuis la fin du mois de mars, la Métropole de Lyon organise la distribution de plusieurs dizaines de milliers de masques. Alors que l’Agence Régionale de Santé est en charge d’approvisionner les établissements et services aux personnes âgées et handicapées, la collectivité a pris le relais pour répondre aux difficultés rencontrées par ses partenaires qui viennent en aide aux personnes fragiles et vulnérables à domicile.

56 000 masques vont ainsi être distribués d’ici vendredi soir aux Services d’Aide et d’accompagnement à Domicile et 5 800 autres seront remis aux auxiliaires de vie à partir de la semaine prochaine.

Ce sont en tout près de 110 000 masques que la Métropole de Lyon va répartir sur son territoire.

Déconfinement : la Métropole de Lyon va mettre à disposition de ses habitants 2 millions de masques en tissu réutilisables

Lyonmag.com

Dans la perspective du déconfinement qui sera progressif, la Métropole de Lyon s’engage à mettre 2 millions de masques en tissus réutilisables à la disposition de ses habitants.

Ces masques « seront également destinés aux associations, aux indépendants, commerçants, artisans et TPE, pour leur permettre de redémarrer ou poursuivre leur activité dans de bonnes conditions » , expliquent les services de l’Etat.

Des commandes auprès des industriels du secteur ont déjà été passées afin de constituer le stock nécessaire, notamment auprès d’entreprises régionales.

A noter cependant qu’aucune date officielle de déconfinement n’a été annoncée pour le moment.

Coronavirus : le “plateau haut” de l’épidémie atteint aux HCL

Lyonmag.com

1265 patients sont hospitalisés dans les hôpitaux du Rhône et du Nord-Isère, dont 279 en réanimation, ont annoncé ce jeudi soir les HCL.

« La tendance est à un maintien d’un plateau haut dans le nombre de patients hospitalisés, avec une forte mobilisation des services de réanimation », a expliqué Guillaume du Chaffaut, le directeur général adjoint des HCL, lors d’un point presse vidéo.

Dans les établissements directement gérés par les HCL, 674 patients sont actuellement pris en charge, dont 160 en réa. « Cette tendance est très haute, mais elle augmente moins vite. On ne sait pas, en revanche, combien de temps va durer ce palier », a constaté Guillaume du Chaffaut.

Concernant le SAMU, 1 100 dossiers sont ouverts quotidiennement à Lyon, dont 1/3 sont liés au Covid-19. « Une activité en baisse« , selon le directeur général adjoint des HCL.

A noter enfin que 486 professionnels de santé ont été contaminés. Mais aucun n’a développé de forme grave.

François-Noël Buffet nommé co-rapporteur du projet de loi d’urgence sanitaire

François-Noël Buffet - Lyonmag.com

François-Noël Buffet – Lyonmag.com

François-Noël Buffet a été nommé co-rapporteur du projet de loi d’urgence sanitaire dans le cadre de la mission de suivi de la loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de coronavirus.

Cette commission doit assurer le contrôle de la mise en œuvre de l’état d’urgence sanitaire.

Le sénateur LR du Rhône a été chargé, par la commission des lois du Sénat, des questions sur les juridictions judiciaires et administratives, ainsi que des prisons et des lieux privatifs de liberté.

La population du Rhône a baissé après le début du confinement

Photo d'illustration - LyonMag

L’INSEE vient de publier des chiffres sur la mobilité des Français.

Réalisée en partenariat avec l’opérateur téléphonique Orange, l’étude permet d’en savoir plus sur les effets de l’annonce du confinement, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes.

Plusieurs départements de la région ont ainsi vu leur population diminuer après le début des mesures prises dans le cadre de l’épidémie de Covid-19. C’est le cas du Rhône qui enregistre une perte de 4% de sa population. L’INSEE a par exemple relevé une baisse de 86 000 nuitées entre la période allant du 10 au 12 mars et celle allant du 24 au 26 mars.

Le Rhône n’est pas le seul département à avoir perdu des habitants puisque la Savoie établit un record national avec 38% de sa population en moins. La Haute-Savoie relève de son côté une perte de 11% et l’Isère de 2%.

En revanche, les départements ayant connu une hausse sont l’Ardèche (+6%), la Haute-Loire (+6%), le Cantal (5%), la Drôme (+3%), la Loire, l’Allier et l’Ain (+2%).

Coronavirus : l’Entreprise des Possibles d’Alain Mérieux se mobilise pour les SDF

Alain Mérieux - Lyonmag.com

Alain Mérieux – Lyonmag.com

Fondée par Alain Mérieux, l’Entreprise des Possibles se mobilise pour apporter des solutions aux SDF en cette crise sanitaire.

La fondation va ainsi participer à l’ouverture d’un centre de 40 chambres, dès vendredi, dédié à l’accueil de femmes SDF avec enfants. Le centre, situé dans le 2e arrondissement de Lyon, pourra accueillir 50 personnes et sera géré par le Foyer Notre-Dame-des-Sans-Abris.

On apprend également la mise en place d’un container lavomatique à proximité du gymnase ouvert aux sans-abris dans le quartier Bellecombe, dans le 6e arrondissement.

Des projets concrétisés grâce à la mobilisation de nombreuses entreprises, telles que Merck, Plastic Omnium, Veolia ou encore Lavorel.

Ces dons ont aussi permis le financement de l’occupation d’un hôtel de 30 chambres à la Croix-Rousse et l’ouverture d’un centre d’hébergement pour des femmes victimes de violences dans la banlieue Est de Lyon, en lien spécifique avec la période de confinement. A noter enfin la mise à disposition par Veolia de 50 chambres sur son campus de formation à Jonage pour l’accueil de jeunes isolés.

Confinement : un jeune de 15 ans se rebelle lors d’un contrôle à Meyzieu
Les faits ont eu lieu mardi en début d’après-midi rue de la République.
Un adolescent de 15 ans fait l’objet d’un contrôle de police dans le cadre des mesures de confinement. Le jeune homme, comptant quatre antécédents judiciaires, décide de ne pas se laisser faire, se rebelle et s’en prend aux forces de l’ordre au moment de son interpellation.
Placé en garde à vue, le Majolan a nié les faits avant d’être présenté au parquet ce mercredi. Le jeune individu a été laissé libre avec une ouverture d’information judiciaire.

MDA placé en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Lyon

MDA, spécialisé dans la vente discount de petits et gros électroménager, a été placé en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Lyon.
Cela va permettre à l’entreprise de suspendre le paiement de ses dettes, et qui est réservée aux entreprises dont la trésorerie est saine, contrairement au redressement judiciaire.
MDA est la « première grande entreprise à demander le déclenchement d’une procédure de sauvegarde » depuis le début de la crise sanitaire, a indiqué à l’AFP Michel Viera, le patron de MDA.
Le groupe, dont le siège est basé à Lozanne, compte 1200 magasins en France et emploie plus de 1 000 personnes.
Villefranche-sur-Saône : il brave le confinement et prend la voiture alors qu’il n’a pas le permis
Ce Caladois de 19 ans comptait déjà trois verbalisations pour être sorti de chez lui sans autorisation de déplacement.
Il ne supporte pas le confinement selon ses déclarations. C’est la raison pour laquelle ce jeune homme multiplie les sorties malgré les mesures prises dans le cadre de l’épidémie de Covid-19.
L’individu a de nouveau été interpellé ce mardi dans les rues de Villefranche-sur-Saône. Cette fois-ci, le Caladois avait décidé de prendre la route alors qu’il n’est pas détenteur du permis de conduire. Contrôlé par les policiers, il décide de prendre la fuite en voiture avant de tenter d’échapper aux forces de l’ordre à pied. En vain.
Placé en garde à vue, le jeune de 19 ans sera jugé en septembre prochain devant le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône non seulement pour ne pas avoir respecté le confinement à quatre reprises mais également pour défaut de permis et refus d’obtempérer. Il risque notamment jusqu’à six mois de prison.

Rhône : elle se voit refuser l’entrée du magasin à cause de son bébé

La mésaventure de cette maman célibataire a eu lieu il y a deux semaines à Villefranche-sur-Saône.
Son histoire est racontée ce jeudi dans les colonnes du Progrès. Cette maman n’a pas pu aller faire ses courses au Géant Casino le 26 mars dernier. C’est un agent de sécurité à l’entrée de la grande surface qui lui annonce au moment d’entrer qu’elle ne peut pas le faire puisqu’elle est accompagnée de son bébé de 8 mois.
En raison des mesures prises dans le cadre du confinement, « une seule personne par foyer est autorisée à entrer » selon les déclarations de l’agent en question. La mère de famille rebrousse donc chemin et part faire ses courses dans un autre magasin.
Contactée par le quotidien régional, l’enseigne Casino a de son côté nié refuser l’entrée de certains clients accompagnés de leurs enfants et a assuré qu’un rappel des consignes aux agents prestataires avait été réalisé.
Meyzieu : l’ado de 14 ans jette des projectiles sur les policiers depuis un toit
Ce jeune Majolan doit être présenté au parquet ce jeudi.
Alors que des policiers effectuaient mardi un contrôle place Jean Monnet à Meyzieu dans le cadre du confinement, ils ont été la cible de projectiles venant du toit d’un immeuble. Bilan : onze membres des forces de l’ordre touchés (sans ITT) et quatre véhicules dégradés.
Le suspect, un adolescent de 14 ans déjà bien connu de la justice avec huit antécédents judiciaires à son actif, a finalement été interpellé. Le jeune homme a nié les faits en garde à vue malgré l’identification formelle des forces de l’ordre.
FRANCE
BÉZIERS – Un homme meurt après un contrôle de police
 AFFAIRE ALEXIA DAVAL –  Le procès reporté !
CORONAVIRUS & CONFINEMENT
Les chiffres
Cas confirmés dans le monde : 1.506.936 ; décès confirmés : 90.057 ; patients guéris : 340.630 (JHU)
Cas confirmés en France : 83.080 (JHU) ; décès confirmés : 12.210 ; patients guéris : 23.200 (ministère de la Santé)
La France double son plan d’urgence, qui passe ainsi à 100 milliards d’euros, pour faire face à la crise du coronavirus, a annoncé Bruno Le Maire
Un homme de 33 ans est mort devant le commissariat de Béziers, après avoir été interpellé par une patrouille municipale, notamment pour non-respect du confinement
Le FMI a fait savoir quil prévoyait en 2020 la “pire crise économique depuis la Grande Dépression” de 1929
Didier Raoult a présenté à Macron une nouvelle étude sur la chloroquine
Ivermectine – Une étude en Australie

moniquelyon

la

3 Responses to “Vendredi 101e jour de l’année”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour bon vendredi temps pluvieux ce matin. Encore locataire d’un immeuble où la police a du intervenir la dame refusait de se confiner, pauvre folle.

    La police a remis 50 constats d’infractions à $1500 chacun.

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,
    Il y a toujours des énergumènes pour ne rien faire comme les autres.
    Courage à vous, la nature est capricieuse.

    Une jolie chanson de Zazie qui parle du confinement et des soignants :

    https://youtu.be/DlQRQVyPz0k

  3. 3
    admin Says:

    Merci pour le lien Monique j’ai vu de beaux chats et un chien dans la vidéo.

    Guy

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress