Chez petit-Guy

11 avril 2020

Samedi 102e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

guymurt

Bonjour bon samedi à tous je dirais bien bon congé, mais la plupart du monde sont en congés forcés alors on oublie cela. Oui la pandémie se poursuit pas beaucoup d’espoir sans vouloir être pessimiste dans quel bordel on est embarqué. Beaucoup de déprime le peuple est drôlement ébranlé le courage ne suffit plus à la tâche. Merci à Eric pour la photos il y en aura deux autres qui viendront. OK je dois filer merci de votre visite à  plus tard bye!

newjaune

2020

ericklo

Le printemps de Eric

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Stanislas

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

erable11au20s

beautjour

Cliquez la porte

La parodie de Pharrell Williams

rideau5

moniquelyon

Steeve Caplot, dresseur, présente ses bébés tigresses

rideau6

Mots drôles

La dinde est tolérante, mais elle déteste les farceurs !

Il est interdit de courir sous peine de poursuite !

A la maternité lorsque ma femme a accouché, le personnel m’a demandé si j’allais reconnaître l’enfant. J’ai du leur expliquer que non car je l’avais jamais vu.

Il ne faut pas se coucher sur la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

On dit d’un accusé qu’il est cuit quand son avocat n’est pas cru.

demoi11avril

George Moustaki

Il y avait un  jardin

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

guy30

DSC04604

Thierry et Nadine sont des malades mentaux qui résident dans un hôpital psychiatrique.
Un jour Nadine longe la piscine, elle tombe à l’eau et coule à pic
Ni une ni deux, Thierry saute à l’eau et va chercher Nadine au fond.
Il la ramène à la surface.
Quand le Directeur apprend l’acte héroïque de Thierry, il décide de le laisser sortir immédiatement
car il pense que si Thierry est capable d’un tel acte il doit être mentalement stable.
Le Directeur va lui-même annoncer cette bonne nouvelle à Thierry.
Il lui dit:
J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t’apprendre !
– La bonne c’est que nous te laissons sortir de hôpital parce que tu as été capable d’accomplir un acte de bravoure en sauvant la vie d’une autre personne.
Je crois que tu as retrouvé ton équilibre mental.
– La mauvaise, c’est que Nadine s’est pendue dans la buanderie avec la ceinture de sa robe de chambre.
Et Thierry de répondre au Directeur :
Elle ne s’est pas pendue,
c’est moi qui l’ai accrochée pour qu’elle sèche.

—————————————

Une blonde découvre que son copain la trompe avec une brune. Folle de rage, elle attend un jour où il va la retrouver, prend un revolver et déboule en trombe dans la chambre où roucoulent les deux tourtereaux. Ceux-ci se mettent à hurler à la vue du flingue. La blonde, une lueur haineuse dans les yeux, dirige l’arme contre elle-même. – Non, ne fais pas ça ! crie son infidèle copain. – Ta gueule, répond la blonde, après c’est ton tour !

—————————-

Les infirmières…!.

ne sont pas supposées rire quand elles voient un patient…

Justement, ce patient a peur de faire rire de lui mais l’infirmière lui

répond :

– « Ne vous inquiétez pas, je ne vois pas pourquoi je rirai, croyez-moi,

je suis une professionnelle et je ne me suis jamais moqué d’un patient

en 20 ans de carrière »

– « Très bien alors », dit Leo…

… et il baisse son pantalon révélant le plus petit pénis que

l’infirmière ait jamais vu. En longueur et en diamètre, ce n’était pas

plus gros qu’une pile AAA.

Incapable de se contrôler, l’infirmière se met à rire jusqu’à en tomber

par terre, pliée en deux.

Quelques minutes plus tard, elle parvient à se relever et à reprendre

son calme.

Elle dit alors :

– « Je suis vraiment désolée, je ne sais pas ce qui m’a pris. Sur mon

honneur en tant qu’infirmière, je vous promets que cela ne se produira

plus. Maintenant, c’est quoi le problème ? »

Et Leo répond : « C’est enflé ! »

Par Diane de Québec

DSC04748

DSC04717

DSC04705

DSC04687

DSC04678

DSC04670

DSC04661

DSC04649

DSC04641

DSC04630

DSC04618

histoirepano

Le 11 Avril Cliquez Ici

Libération

Camp Buchenwald

Camp Buchenwald

rideau5

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1979

Ouverture d’un grand tournoi d’échecs disputé à Montréal Dix grands maîtres internationaux, dont le champion du monde Anatoly Karpov, sont à Montréal pour participer à un des plus grands tournois de l’histoire des échecs.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Joss Stone

Olivier Magne

Antoine Blondin

+Pierre PéladeauCliquez Ici

disparus

prevertj

Jacques Prévert

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d’une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1979

Ouverture d’un grand tournoi d’échecs disputé à Montréal Dix grands maîtres internationaux, dont le champion du monde Anatoly Karpov, sont à Montréal pour participer à un des plus grands tournois de l’histoire des échecs.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION

Coronavirus : décès de Philippe Pesteil, candidat à la mairie de Meyzieu

Philippe Pesteil - DR

Philippe Pesteil – DR

Triste nouvelle ce vendredi. 

Philippe Pesteil, âgé de 63 ans, est décédé dans la journée à l’hôpital de la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement de Lyon.
Tête de liste LREM à Meyzieu aux dernières élections municipales Philippe Pesteil était atteint par le Covid-19, il n’a pas survécu à la maladie. Il avait été hospitalisé à l’hôpital Edouard Herriot, mais son état s’était aggravé. Transféré, il avait été placé dans un coma artificiel.
Le 15 mars dernier, il avait récolté 11,27% des voix de sa commune avec la liste « Nouveau souffle majolan » et s’était donc qualifié de justesse pour le second tour.
Candidat face à lui, Issam Benzeghiba s’est dit « atterré par cette terrible nouvelle. Mes pensées accompagnent son épouse Anne et ses filles dans cette épreuve. De tout coeur avec vous ».
Pour le maire LR de la commune, Christophe Quiniou, « celles et ceux qui l’ont connu savent que son engagement n’avait d’égal que la fidélité à ses valeurs. A son épouse, ses enfants, ses proches et son équipe, je transmets mes pensées attristées et leur présente mes plus sincères condoléances… »
Morgan Griffond, référent départemental de la République en Marche, parle lui d’un homme avec qui il a eu le plaisir d’échanger souvent : « un meeting nous avait réuni durant les dernières municipales, c’était un homme de cœur et de conviction. Toutes mes pensées vont à ses proches et aux nombreuses victimes et malades du virus. Toute l’équipe départementale et les marcheurs en général se joignent à moi ».
Gérard Collomb, le maire de Lyon, a publié une long texte sur Twitter : « Philippe avait choisi d’être à mes côtés pour les élections métropolitaines. C’était un homme de convictions, qui n’avait ménagé ni son temps, ni son énergie ces derniers mois pour défendre les projets auxquels il croyait pour sa ville et pour l’Est lyonnais. Nous étions encrons ensemble le 7 mars dernier au marché de Meyzieu et je me souviens de son enthousiasme. Chaleureux, attentif aux préoccupations de chacune et chacun, qu’il s’agisse d’acteurs associatifs, de commerçants, ou d’entrepreneurs, Philippe était en effet profondément désireux d’améliorer le quotidien de ses concitoyens. Je sais combien ses qualités humaines et sa générosité en faisaient une personnalité appréciée par tous ceux que le côtoyaient. Philippe est parti beaucoup trop tôt. Nous ne l’oublierons pas ».
Au national, Stanislas Guerini, délégué général de la République en Marche et député de Paris a tweeté pour un hommage : « homme engagé, il avait pour Meyzieu, ville dont il voulait devenir Maire, une passion sans pareille. J’adresse à sa famille, à ses proches et à ses colistiers, mes plus sincères condoléances ».

Coronavirus : une campagne de tests dans les Ehpad d’Auvergne-Rhône-Alpes

Au moins, on ne pourra pas reprocher à Laurent Wauquiez de ne pas faire son possible pour tenter de lutter contre l’épidémie de coronavirus.

Au moins, on ne pourra pas reprocher à Laurent Wauquiez de ne pas faire son possible pour tenter de lutter contre l’épidémie de coronavirus.
Et en premier lieu pour protéger au mieux les aînés dont il rappelle qu’ils sont très souvent « en situation de détresse ».
Les Ehpad et les résidences de personnes âgées sont particulièrement menacés avec déjà un nombre important de victimes dans les quelque 1000 établissements que compte Auvergne-Rhône-Alpes.
Après avoir oeuvré avec l’Agence régionale de Santé (ARS) et les collectivités pour les doter de masques en nombre suffisant, le président du Conseil régional vient d’annoncer le lancement d’une vaste campagne de tests. Cette action menée en étroite liaison avec l’ARS et les départements est rendue possible grâce à une première livraison par BioMérieux de 15 000 tests ARGENE (qui détectent ou non la présence du virus).
Dans chaque département, on pare au plus pressé en fonction de la situation sanitaire des établissements. Pour le Rhône, le président Christophe Guilloteau a souhaité que les premiers tests (qui devraient débuter ce vendredi-même) soient réalisés à Pollionnay ; notamment dans l’Ehpad que gère le groupe Korian et qui accueille des malades Alzheimer. Son choix s’explique par le nombre très élevé de décès (24) parmi les pensionnaires qui occupent l’une des 40 chambres doubles.
Dans un premier temps, ce sont donc 15 000 tests qui vont être réalisés dans les Ehpad et maisons de retraite de la région. Pas question toutefois de s’arrêter là. L’objectif est de pouvoir couvrir la totalité des résidents et des personnels de ces établissements ; soit au total un peu plus de 130 000 personnes.
D’une façon générale, la situation sanitaire en Auvergne-Rhône-Alpes reste pour l’instant sous contrôle. Les informations chiffrées font état d’une occupation jusqu’à présent limitée à 80% des lits de réanimation (ils sont aujourd’hui au nombre de 1 250). « Nous ne sommes pas débordés, nous avons même pu accueillir 62 patients venus d’autres régions », reconnaît le directeur régional de l’ARS Jean-Yves Grall. La situation tend même à légèrement s’améliorer avec un solde positif entre les malades qui sortent de réanimation et ceux qui y rentrent.
Mais attention. On aurait tort d’imaginer que la partie est d’ores et déjà gagnée. On compte encore une quarantaine d’admissions quotidiennes de malades en réanimation ce qui fait dire à Jean-Yves Grall que « l’épidémie est toujours active ».

http://www.leparisien.fr/politique/covid-19-wauquiez-lance-un-plan-inedit-de-depistage-des-personnes-agees-en-auvergne-rhone-alpes-10-04-2020-8297787.php

Coronavirus : 168 décès de résidents d’Ehpad dans le Rhône

Photo d'illustration - LyonMag

Coronavirus : 168 décès de résidents d’Ehpad dans le Rhône

Ce vendredi, Santé Publique France a dévoilé son premier point hebdomadaire sur l’épidémie de coronavirus.

Pour rappel, l’entité recueille notamment les données des Ehpad de la région Auvergne-Rhône-Alpes que l’ARS trouve peu fiables et refuse donc de les partager.

On apprend ainsi qu’au 8 avril, 375 seniors étaient décédés du Covid-19 dans les Ehpad de la région, et 73 à l’hôpital. Dans le Rhône, ce sont 168 décès au total qui sont à déplorer : 141 en établissement et 27 à l’hôpital.

Au total, 99 établissements rhodaniens ont fait remonter leurs informations, évoquant 1033 cas confirmés ou possibles de coronavirus parmi les résidents et 459 parmi le personnel. Il y a également eu des données transmises par 42 Etablissements médico-sociaux (EMS) qui déplorent 118 résidents et 108 personnels contaminés (possibles ou confirmés).

Pour rappel, jeudi soir, l’ARS évoquait pour le Rhône 282 décès de personnes à l’hôpital à cause du coronavirus, ainsi que 1197 patients pris en charge.

La Métropole de Lyon annonce un Comité Métropolitain de Relance

Le siège de la Métropole de Lyon - LyonMag

Le siège de la Métropole de Lyon – LyonMag

David Kimelfeld pense à l’avenir. 

Le président de la Métropole de Lyon a annoncé ce vendredi la création d’un Comité métropolitain de relance. Une vaste concertation en pleine crise de coronavirus, pour « préparer ensemble le rebond de notre territoire ». Selon David Kimelfeld, le Comité « rassemblera élus, représentants syndicaux, acteurs économiques et associatifs, personnels soignants et aidants, femmes et hommes mobilisés dans les circuits d’alimentation ou les services essentiels à la vie collective qui toutes et tous se sont engagés dans le combat qui nous rassemble ».

Il s’agirait d’une « coordination opérationnelle à tous les niveaux, celui de l’urgence puis celui de la refondation, qui permettra d’organiser le soutien à la vie économique et sociale dont nous avons tous besoin » assure le président sortant de la Métropole. Le plan permettra notamment de prévenir les faillites économiques, soutenir les populations les plus fragiles et relancer immédiatement la dynamique de notre territoire sur tous les plans. David Kimelfd souhaite ainsi « une collectivité plus forte et plus juste, dotée en particulier d’une capacité nouvelle de résistance aux crises ».

Coronavirus : 168 décès de résidents d’Ehpad dans le Rhône
 

Trois députés du Rhône écrivent à la Commission Européenne pour réclamer un fonds passagers pour préserver le tourisme

Anne Brugnera et Thomas Rudigoz – LyonMag

Le secteur du tourisme est évidemment à l’agonie depuis un mois et le confinement progressif de la population mondiale face à l’épidémie de coronavirus. Et beaucoup craignent que même après le déconfinement, les temps seront durs.

De plus, de nombreux voyageurs ayant réservé leurs billets d’avion réclament aujourd’hui un remboursement qui prend financièrement à la gorge les agences de voyage et compagnies aériennes. Or, ces dernières imposent des avoirs.

Face à ce problème, des députés ont pris leur plume pour écrire à Ursula Von Der Leyen, présidente de la Commission européenne. Parmi les 101 signataires, trois députés LREM du Rhône : Anne BrugneraThomas Rudigoz et Jean-Luc Fugit.

« Connaissant les difficultés de trésorerie actuelles de nos entreprises du transport aérien, la pratique des avoirs par les compagnies aériennes ne peut être acceptable que si, et seulement si, elle est encadrée et garantie. Ceci, permettant de sécuriser l’ensemble de la chaine commerciale : du consommateur aux professionnels du tourisme. Il ne peut y avoir de tourisme sans transport aérien et il ne peut y avoir de transport aérien sans tourisme. Il est donc dans l’intérêt de tous, que le transport aérien soit solidaire du secteur touristique pour garantir un rebond commun », écrivent ainsi les parlementaires.

« L’Europe a la protection du droit de ses concitoyens en son coeur. Cette position a été réaffirmée par la Commission Européenne dans son communiqué du 18 mars 2020. Alors appliquons-la. Ainsi, sollicités par de nombreux citoyens et agences de voyages, nous vous prions, Madame la Présidente, de réparer cette injustice. Aussi, nous vous appelons à mettre en place d’urgence un « fonds passagers » garantissant aussi bien les voyageurs que les agents de voyage », concluent-ils.

Tassin : il menace un homme avec un couteau dans une station-service
Les faits se sont déroulés mercredi vers 16h.
Un homme a brandi un couteau dans la station-service Avia située avenue Victor-Hugo à Tassin-la-Demi-Lune et a menacé un autre individu à l’occasion d’une rixe à l’origine inconnue.
Face à cette scène, les autres clients se sont réfugiés dans le local de la station-service.
L’homme armé du couteau a ensuite pris la fuite à l’aide d’un scooter, il est activement recherché par la police qui cherche à l’identifier.
Coronavirus : le Forum Jobs d’été se déroule en ligne
Chaque année, le CRIJ Rhône-Alpes organise normalement à Lyon son Forum Jobs d’été dans l’Atrium de l’Hôtel de Ville.
Mais en pleine crise de coronavirus, les rencontres entre les employeurs et les personnes à la recherche de petits boulots ne peuvent pas se dérouler. Ainsi, les 1 900 offres sont disponibles depuis en ligne, sur le site info-jeunes.fr. Il est également proposé un accompagnement à distance avec des ateliers individuels ou collectifs tous les mercredis après-midi, sur inscription. Enfin, chaque semaine, « un focus sur les entreprises et les secteurs qui recrutent sera mis en ligne », avec des podcasts et des vidéos de recruteurs.
La mairie rappelle que l’équipe du CRIJ reste disponible pour répondre à toutes les questions.
Villeurbanne : contrôlé sans attestation pour la 7e fois, il agresse les policiers
Ce mercredi, un jeune individu a été interpellé par les forces de l’ordre avenue Lacassagne, dans le 3e arrondissement de Lyon.
Âgé de19 ans, il a été contrôlé puis verbalisé dans le cadre des mesures du confinement. Il avait déjà été verbalisé trois fois pour les mêmes faits. Placé en garde à vue, l’individu avec 5 antécédents judiciaires a reconnu les faits au cours de son audition. Présenté au parquet jeudi, il a été laissé libre avec une convocation devant la justice.
Dans l’agglomération lyonnaise, un autre homme a lui été contrôlé sans attestation pour la septième fois depuis le début du confinement. La dernière fois remonte à ce jeudi midi, à Villeurbanne, au niveau de la rue du Canal. Durant son contrôle, il a insulté et menacé les policiers. Placé en garde à vue et interrogé par les enquêteurs de la BSU, il a reconnu les faits en les minimisant. Il est attendu ce vendredi au parquet en vue d’une comparution immédiate.Jonage : le Campus Veolia va accueillir 55 personnes démunies
Ce vendredi, la préfecture du Rhône a annoncé un partenariat avec l’entreprise Véolia.
Dans un communiqué, la préfecture et Véolia dévoilent la mise à disposition du Campus Veolia, à Jonage, à destination des personnes isolées et vulnérables. Une aide aux plus démunis durant cette période de lutte contre la pandémie, avec la participation de l’association « Le Mas », qui va permettre l’utilisation de 55 chambres avec douches individuelles. Des locaux habituellement occupés par des stagiaires étudiants de l’entreprise Veolia.
Selon la préfecture, « les équipes de l’association Le Mas, spécialisées dans le soutien aux publics fragiles ou en situation d’exclusion, accompagneront les personnes dans le strict respect des mesures barrières ».
Prévu pour le moment jusqu’au 11 mai, le dispositif pourra être prolongé.

Le jeune multi-récidiviste originaire de Saint-Didier arrêté sans attestation ni permis mais avec de la drogue
Ce mardi soir, un contrôle de police a permis d’arrêter un automobiliste rue du Mail dans le 4e arrondissement de Lyon.
Le jeune homme de 23 ans, habitant Saint-Didier-au-mont-d’Or, n’avait pas d’attestation de déplacement dérogatoire. C’était déjà la 4e fois qu’il se faisait contrôler sans en 14 jours. Par ailleurs, l’individu aux 36 antécédents judiciaires conduisant malgré la suspension de son permis de conduire. Enfin, il était en possession de stupéfiants.
Présenté au parquet puis jugé en comparution immédiate jeudi, il a écopé de 4 mois de prison avec sursis et a été laissé libre.

Villeurbanne : le dealer démasqué grâce à l’incendie de sa voiture

Dimanche dernier, un véhicule en feu était signalé aux pompiers rue Mansard à Villeurbanne.
Une fois l’incendie maîtrisé, ils avaient découvert de la drogue à l’intérieur de la voiture et avaient prévenu la police. Au total, 44 kilos d’herbe de cannabis étaient saisis.
Le propriétaire du véhicule était interpellé à son domicile du 7e arrondissement de Lyon. Déjà connu de la justice, l’individu de 26 ans cachait chez lui davantage de stupéfiants : 880 grammes d’herbe, 800 grammes de résine, 156 cachets d’ecstasy, 74 grammes d’héroïne et 910 euros en liquide.
Les analyses pratiquées sur l’herbe de cannabis permettaient de prouver que celle retrouvée dans le véhicule en feu était la même que celle de son domicile.
Lors de la garde à vue, cinq clients du dealer étaient également interrogés.
Présenté au parquet puis jugé mercredi, il a écopé de 10 mois de prison assortis d’un mandat de dépôt.
Quant à l’origine de l’incendie de son véhicule, s’agissait-il d’un pur hasard ? Ou bien s’agissait-il d’un coup monté par ses concurrents ?
FRANCE
*MARSEILLE – Marseille et sa métropole affectées par une cyberattaque depuis un mois !
LANDES – Une femme en garde à vue pour avoir poignardé à mort son compagnon !
CORONAVIRUS & CONFINEMENT
ILE DE FRANCE -Décès d’un enfant de 10 ans

moniquelyon

2015

Les beaux oiseaux

À suivre…

05-P1070383

06-P1070384

07-P1070385

08-P1070386

la

2 Responses to “Samedi 102e jour de l’année”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    L’histoire avec la blonde m’a fait rire, la pauvre !
    Petites beautés trop amies.
    Toujours du soleil ici; la sécheresse nous guette.
    Ti-Lolo mue; il perd ses plumes +++

    LYON :, il fête ses 100 ans avec ses voisins depuis son balcon : https://youtu.be/mfk0HGtKFxY

    CORBAS – Elles sont confinées avec les pensionnaires de leur EHPAD : https://youtu.be/2nM0F395gQI

    Lyon confinée : https://youtu.be/6ynBomZnoaM

    Et puis un peu de rire avec Jeanfi : https://youtu.be/ukCP17aw-9g

  2. 2
    Guy Says:

    Allô Tout le monde bon samedi belle journée qui se présente ici. Oui on en voit des choses depuis des centenaires qui fêtent seul ou presque, ici aussi.

    Merci pour les liens Monique c’est intéressant.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress