Chez petit-Guy

9 avril 2020

Jeudi 100e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

guycow

Bonjour à tous bon jeudi tempête de neige sur nos têtes aujourd’hui on verra bien sapristi ça va finir  un jour cet histoire de neige là. C’est toujours le drame planétaire c’est pas facile incroyable scénario vraiment il y a beaucoup de crucifiés en cette semaine Sainte. Vite je dois filer merci de votre visite à  plus tard bye!

2020

Par Louise de Québec

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Gautier

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

DSC-008

beautjour

Cliquez la porte

7 candidats à Miss Travesti 2013

DSC059444

DSC05628

DSC05642

DSC01884

Renée Claude

Viens faire un tour chez moi


gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

FB_IMG_1428498460050

En ce moment, j’essaie de me faire des amis en dehors de Facebook tout en appliquant les mêmes principes.

Alors tous les jours, je descends dans la rue et j’explique aux passants ce que j’ai mangé, comment je me sens, ce que j’ai fait la veille, ce que je suis en train de faire, ce que je vais faire ensuite…

J’écoute aussi les conversations des gens et je leur dis «j’aime ! ».

Et ça marche !
Résultat: j’ai déjà trois personnes qui me suivent: deux policiers et un psychiatre.

———————————————-

Une femme est au lit avec son amant.
En pleine action, un bruit dans la serrure de la porte d’entrée les fige et comme chacun le sait, dans les appartements modernes, pas de place sous le lit, la penderie est ridicule, le balcon inexistant et elle habite au 12eme étage..
Sans se démonter, elle lui dit :
– Reste calme, debout, absolument immobile ne dis rien.
– Surprise de me voir Darling ! Mon vol a été avancé et j’ai terminé plus tôt.
Quand il voit le type dans la chambre, il demande :
– C’est quoi ça ?
– Je viens de le recevoir, figure toi. C’est mon esclave sexuel robotisé ‘Powered par Microsoft’.
Tu es toujours parti, en réunion, ou en voyage. … Alors … C’est comme un vibro mais en plus grand. Tu voudrais quand même pas que je me tape le plombier ou le voisin ?
– Laisse moi ça de côté, je vais te faire ta fête, j’ai une envie de bête.
Elle, qui vient d’être servie :
– Non chéri, j’ai la migraine !
– Merde, c’est toujours pareil ! Bon, va à la cuisine me faire une omelette.
– Ok !
Il regarde le robot et n’y tenant plus, il se dit:
– Ce qui est bon pour elle est bon pour moi et il se jette pantalon baissé sur le malheureux pour le sodomiser. A ce moment là, l’amant prend une voix métallique et dit :
– Erreur-système !! Emplacement réservé USB.
– Saleté de robot !
Fou de rage le mari le met sur son épaule et va vers la fenêtre pour le balancer.
Et l’amant reprend, mort de peur:
– Windows XP réinitialisé
– Veuillez réessayer…

——————————–

Un vieil homme et sa femme décident de se séparer. Avant que le divorce ne soit prononcé officiellement, le juge insiste pour que les époux suivent l’avis d’un conseiller en union maritale, pour essayer une dernière fois de sauver leur mariage. Les aînés acceptent, mais dès la première réunion, il est clair qu’il ne sera pas possible d’éviter le divorce. Désespéré par tant d’obstination, le conseillé leur demande : “Monsieur, vous avez 95 ans, et vous Madame 93 ans. Cela fait 72 ans que vous êtes mariés! Pourquoi vous séparer maintenant?” La femme répond: “Cela fait 46 ans qu’on ne peut plus se supporter. Mais on a pensé qu’il valait mieux attendre que les enfants meurent avant de divorcer.”

————————–

La maîtresse vient de lire la rédaction de David. – Pourquoi voudrais-tu être une rivière, David ? – Parce qu’elle suit souvent son cours sans quitter son lit !

————————————-

Un Allemand qui visite Paris s’arrête à côté de deux types qui attendent un bus. – « Entschuldigung, bitte, sprechen Sie Deutsch ? » demande-t-il. Les deux Français le regardent en silence. – « Spreekt u misschien Nederlands ? » Les deux Français ne bougent pas… L’Allemand essaie alors : – « Sorry, do you speak English ? » Les deux autres continuent à le regarder. – «Parlare Italiano ? » Pas de réponse. – «Habla usted Espanol ? » Toujours rien. L’Allemand hoche alors la tête d’un air dégouté et s’en va. Le premier Français dit alors a l’autre : – « Tu ne crois pas qu’on devrait quand même apprendre une langue étrangère ? » L’autre répond : – «Pourquoi ? Ce type en connaissait cinq et ça ne lui a servi à rien ! »

moniquelyon

2015

bouffe8avrilmon

histoirepano

 Le 9 Avril Cliquez Ici

Jacques Villeneuve

+Jean-Paul Belmondo

Hugh Hefner

Dennis Quaid

Une période d’échec est un moment rêvé pour semer les graines du succès.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2002

Retour au jeu du capitaine du Canadien de Montréal, Saku Koivu Le capitaine du Canadien de Montréal, le Finlandais Saku Koivu, effectue un retour au jeu chargé d’émotions cinq mois après que les médecins eurent diagnostiqué qu’il était atteint d’un cancer de l’abdomen.

1985

Nomination d’une première femme au poste de doyenne d’une faculté universitaire québécoise Thérèse Rousseau-Houle est nommée doyenne de la faculté de Droit de l’Université Laval. Elle devient par le fait même la première Québécoise à accéder à ce poste de haut niveau.

1946

Conquête de la coupe Stanley par le Canadien de Montréal Le Canadien de Montréal gagne la coupe Stanley en remportant la série finale qui l’oppose aux Bruins de Boston, quatre parties à une. Le Canadien enlève le match décisif, le 9 avril, par la marque de 6-3.

1935

Conquête de la coupe Stanley par les Maroons de Montréal Les Maroons de Montréal remportent la deuxième coupe Stanley de leur histoire en défaisant les Maple Leafs de Toronto 4-1. Avant cette joute décisive, les deux équipes avaient remporté une partie chacune.

1934

Élection de Camillien Houde à la mairie de Montréal Cette victoire permet àCamillien Houde de reprendre le poste de maire de Montréal qu’il a occupé de 1928 à 1932.

1917

Participation de troupes canadiennes à la bataille de la crête de Vimy Lors de cette bataille, les troupes canadiennes réussissent à chasser les Allemands de la crête de Vimy. Les gains militaires sont énormes puisqu’en plus d’avancer de 4 500 verges, les vainqueurs s’emparent de 54 canons, 104 mortiers de tranchées et 124 mitrailleuses. De plus, 4 000 soldats ennemis sont faits prisonniers.

1907

Chutes de neige importantes sur le Québec Des vents violents de près de 50 milles à l’heure et deux importantes chutes de neige, évaluées à 20 pouces, paralysent le Québec.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION
 

Lyon : à l’hôpital, il crache sur les pompiers puis les menace de mort

Photo d'illustration - LyonMag

Soirée mouvementée ce lundi soir à l’hôpital Saint-Luc-Saint-Joseph, dans le 7e arrondissement de Lyon.

Vers 23h30, les policiers ont été obligés d’intervenir pour maitriser un homme âgé de 24 ans, en état d’ivresse. Transporté à l’hôpital par les secouristes, l’individu déjà connu pour quatre antécédents judiciaires a craché sur les pompiers avant de les menacer de mort. Il a finalement été interpellé par les forces de l’ordre.

Lors de son audition, il a expliqué ne plus se souvenir des faits. L’homme est attendu au parquet ce mercredi en vue d’une comparution immédiate.

Coronavirus : la grogne des guides-conférenciers d’Auvergne-Rhône-Alpes

Photo d'illustration - LyonMag

La crise du Covid-19 touche également les secteurs de la culture et du tourisme. 

Dans un communiqué, les 120 guides-conférenciers en Auvergne-Rhône-Alpes de l’association Grenat se disent « souvent oubliée lors des décisions politiques ». Ils déplorent que « depuis le début du mois de mars, les guides indépendants et salariés vacataires, ont vu leurs revenus disparaître, alors que la situation ne tend pas à s’améliorer ». Pire selon eux, « si tout va bien l’activité reprendra doucement en juin, mais soyons lucides, le tourisme ne sera alors pas la première préoccupation des Français, sans oublier que la grande partie de notre clientèle est étrangère ».

Grenat annonce avoir demandé une aide exceptionnelle à la Région Auvergne-Rhône-Alpes et à la Métropole de Lyon, « prenant en compte les spécificités du métier de guide-conférencier ».

Lyon : chef désœuvré, il propose des recettes de cuisine durant le confinement

  Jean-Rémi Joly - DR

Jean-Rémi Joly – DR

Avec le confinement, certains se trouvent de nouvelles occupations. 

Pour ceux qui veulent apprendre à cuisiner, un chef lyonnais propose depuis quelques jours des tutos explicatifs de recettes sur les réseaux sociaux. En quelques minutes, Jean-Rémi Joly apprend aux internautes à réaliser des asperges vertes accompagnée d’oranges, des yaourts maison ou encore de l’hydromel, « plus vieille boisson alcoolisée de l’histoire », à consommer avec modération.

A la tête d’un service de traiteur, Maison Joly, Jean-Rémi Joly devrait proposer régulièrement de nouvelles recettes depuis sa cuisine. Un « passe-temps convivial qui permet de garder la main » pour le jeune homme qui doit faire face à de nombreuses annulations d’événements avec la crise du coronavirus.

Confinement : tablettes numériques et clés 4G pour des élèves de quartiers prioritaires

Photo d'illustration - LyonMag

Depuis septembre denier, quatre zones du département du Rhône sont labellisées « cités éducatives »

Dans les quartiers prioritaires de Lyon 8ᵉ, Rillieux-la-Pape, Vaulx-en-Velin et Vénissieux/Saint-Fons, l’objectif est « d’accompagner au mieux le parcours éducatif individuel de chaque jeune, de 0 à 25 ans, depuis la petite enfance jusqu’à l’insertion professionnelle », selon les services de l’Etat. Une labellisation qui permet notamment de « fédérer tous les acteurs éducatifs tout en leur apportant des financements nouveaux ».

Ce mercredi, la préfecture du Rhône a indiqué que « pour assurer la justice sociale et renforcer l’ambition scolaire pendant le confinement, une partie des fonds alloués par l’État aux cités éducatives sera consacrée à l’achat de tablettes numériques et de clés 4G dans les quatre zones du Rhône. Ces équipements seront mis à disposition d’élèves des quartiers prioritaires qui en ont besoin dans le cadre de leur travail à domicile. Cette action vise à lutter contre la fracture numérique, à maintenir le lien avec l’école et à faire vivre la promesse d’égalité et de fraternité au cœur de notre pacte républicain ». Pour le moment, 200 tablettes et 100 clés ont été distribuées. Une mesure prise en accord avec l’inspection d’académie du Rhône, en accord avec les villes partenaires.

Coronavirus : les marchés de Lyon resteront fermés durant le confinement

Photo d'illustration - LyonMag

Ils ont fait bloc pour annoncer le maintien des mesures. 

Ce mercredi, le préfet de Région Auvergne Rhône-Alpes, le maire de Lyon, le président de la Métropole, celui du conseil de surveillance des HCL, le Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé et la Directrice Générale des Hospices Civils de Lyon ont publié un communiqué commun. Ils rappellent que depuis le 23 mars, les marchés ouverts de la capitale des Gaules ont été fermés pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Pour les signataires, « les premiers effets positifs du confinement commencent à se faire sentir, tout relâchement dans le confinement et dans les règles de distanciation nécessaires ruinerait les efforts consentis par la population et menacerait de surcharge les établissements hospitaliers ».

Ainsi, les marchés de Lyon ne devraient pas être à nouveau ouverts car « le maillage de la ville en commerce alimentaire de proximité ne permettait pas de démontrer un besoin signalé d’approvisionnement. De même, à la suite d’échanges avec les services de l’État, il est apparu que les conditions restrictives imposées d’organisation des marchés, de circulation des clients, d’encadrement des pratiques de vente et leur contrôle seraient particulièrement difficiles à mettre en oeuvre et ne permettraient pas de se prémunir contre l’afflux habituel de clients connu sur les marchés lyonnais”.

A Villeurbanne, certains marchés ont la possibilité d’obtenir des dérogations.

Coronavirus : un recours devant le Conseil d’Etat pour forcer le gouvernement à autoriser le Plaquénil

DR

Déjà signataire de la pétition initiée par Philippe Douste-Blazy, le professeur lyonnais Paul Trouillas s’est associé au groupe de médecins qui vient de déposer un référé-suspension en pleine épidémie de coronavirus.

Ce dernier va tenter de forcer le gouvernement à autoriser largement le Plaquénil dont la prescription a été réservée aux seuls hôpitaux (décrets des 25 et 26 mars). Saisi d’une première requête (référé liberté) initiée par le le syndicat des médecins d’Aix et Région, le Conseil d’Etat a refusé (arrêt du 28 mars) d’autoriser les médecins de ville à prescrire ce médicament. Les juges se sont réfugiés derrière « l’absence de données acquises de la science » pour rejeter ce recours.

Cette argumentation purement juridique oublie que ce médicament est déjà largement utilisé avec un réel succès par le professeur Didier Raoult à Marseille. Pour son collègue lyonnais, il existe actuellement une discrimination inadmissible qui peut déboucher sur une situation incontrôlable : « Si vous êtes soigné à Marseille, vous guérissez, ailleurs vous crevez. Il n’est pas possible de continuer de la sorte ».

Et Paul Trouillas ajoute : « La seule solution, c’est de compléter la stratégie passive par une stratégie active, par un traitement précoce des malades, pour éviter leur aggravation et raccourcir leur contagiosité; pour soulager les hôpitaux, pour inonder les EHPAD de traitements; pour traiter systématiquement nos personnels sanitaires malades et les sauver de l’aggravation et de la mort. C’est ici la bataille du Plaquénil, la seule thérapeutique active capable d’être distribuée en masse aux Français. L’évidence raisonnable est apportée par l’expérience de Marseille ».

Plusieurs personnalités soutiennent le recours devant le Conseil, notamment la député LREM Martine Wonner et le président de la Caisse autonome de retraite des médecins de France (CARMF) Thierry Lardenois. Ce dernier, si l’on en croit Paul Trouillas, dispose d’informations sur le nombre élevé de médecins qui ont déjà été victimes du coronavirus.

Reste à confirmer que notre industrie pharmaceutique est en capacité de fournir le Plaquénil si l’on décide de soigner très largement les malades. Sur ce point, Paul Trouillas est plutôt optimiste. Il a pris contact à ce sujet avec le laboratoire Sanofi qui lui a confirmé « être prêt à fournir les pharmacies dans le cadre d’une éventuelle nouvelle législation ».

Lyon : pas de résultats de l’essai Discovery avant la fin du mois d’avril

Photo d'illustration - LyonMag

Ce mercredi, le professeur Florence Ader a fait un point vidéo sur l’essai thérapeutique Discovery.

Piloté depuis Lyon, il doit permettre de trouver un traitement déjà existant qui combat efficacement le coronavirus.

Selon la médecin du service des maladies infectieuses de l’hôpital de la Croix-Rousse, responsable de l’essai, actuellement entre 530 et 540 patients répartis dans 25 centres hospitaliers de France participent à Discovery.

L’objectif reste d’atteindre les 800 participants. « Il faut un nombre important de patients » pour avoir des « résultats fiables« , note Florence Ader, qui ne pourra pas communiquer sur les avancées concrètes de Discovery avant la fin du mois d’avril puisque l’efficacité du traitement sur un patient ne peut être établie qu’au bout de 15 jours. La médecin lyonnaise ne pourra de toute manière pas communiquer de résultats puisque tout est envoyé à un comité international indépendant qui fera lui-même les annonces sur les traitements et leur efficacité ou non.

Coronavirus : des Lyonnais produisent un masque réutilisable 100 fois

DR

C’est un masque révolutionnaire qui devrait très vite faire son arrivée dans les hôpitaux, mais aussi sur le marché français.

Réutilisable 100 fois grâce à ses cinq filtres lavables, la protection sera vendue 28 euros, soit 28 centimes par utilisation. Un prix jugé grand public pour favoriser la lutte contre l’épidémie de coronavirus.

Derrière ce masque dont une pré-unité de 5000 pièces doit sortir d’usine la semaine prochaine se cache une union d’envergure régionale. Dès le 16 mars, des employés du CEA (Centre d’études nucléaires) de Grenoble se sont alliés avec des industriels d’Auvergne-Rhône-Alpes comme Michelin à Clermont-Ferrand, et avec la PME lyonnaise Ouvry. Cette dernière, spécialisée dans les équipements de protection individuel contre les risques nucléaires, radiologiques ou biologiques, est chargée de la production locale et la mise sur le marché du masque dont le design a été réalisé par Michelin.

Baptisté OCOV, le masque n’est pas de type FFP2 mais FM Face Mask P1 ou P2 qui garantit la protection du nez, de la bouche et du menton. Il sera possible d’acquérir des filtres sans avoir à racheter un masque à chaque fois.

« L’objectif de capacité de production est d’un million de masques par semaine courant mai, soit une production dépassant 5 millions d’ici fin juin (l’équivalent de 500 millions de masques jetables actuels) », précisent les créateurs d’OCOV dans un communiqué.

Villeurbanne : le voleur de voiture SOS Médecin incarcéré
Dans la nuit de samedi à dimanche, un médecin est parti sur une urgence à Villeurbanne.
En arrivant sur place, vers 3h30, elle croise un jeune homme de 22 ans qui va attendre sagement qu’elle termine son intervention. A son retour, la docteure sera menacée à l’aide d’une arme. Elle aura beau expliquer son métier et l’importance de conserver sa voiture, l’individu lui dérobera ses clés et le véhicule. Ce dernier sera finalement retrouvé le lendemain matin à Saint-Etienne. Le soir-même, le voleur originaire de Vaulx-en-Velin sera interpellé.
Déjà condamné par le passé à 23 reprises, il devait être jugé à Lyon ce mardi. Mais son avocat a réussi à obtenir le renvoi au 15 mai, sentant que le contexte actuel, très favorable au personnel de santé, risquait de lui coûter cher.
Le jeune homme, qui a nié être au courant que sa victime (3 jours d’ITT) était médecin, a été incarcéré jusqu’au mois prochain et risquera jusqu’à 7 ans de prison pour vol avec violence en récidive.
=== Il vole la voiture avec le sigle SOS MÉDECIN et prétend qu’il ne savait pas que la dame était médecin !
Pollens de bouleau : le Rhône placé en alerte rougeLe RNSA (Réseau National de Surveillance Aerobiologique) met en garde cette semaine contre le risque élevé d’allergies au pollen de bouleau dans le Rhône.
La moitié de la France est en alerte rouge, y compris le reste de la région Auvergne-Rhône-Alpes : l’Ain, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.
Les pollens de charmes et de frênes ne sont pas en reste avec un risque moyen. Le beau temps et la chaleur attendus dans les prochains jours ne vont pas arranger la situation.
Les personnes sensibles et allergiques doivent prendre les précautions nécessaires comme éviter la tonte des pelouses ou encore bien se laver le corps et les cheveux avant de dormir.

Villeurbanne et Givors : quatre jeunes interpellés après avoir été contrôlés plusieurs fois sans attestation

Villeurbanne est-elle le terrain de jeu préféré des personnes ne respectant pas les consignes liées au confinement de la population ?
Force est de constater que depuis bientôt un mois, les faits divers se multiplient dans la 2e plus grande ville de la Métropole de Lyon.
Lundi, deux Villeurbannais de 17 et 18 ans (4 et 15 antécédents judiciaires) ont été contrôlés sur le boulevard Stalingrad. C’était déjà respectivement la 5e et 4e fois qu’ils étaient pincés et verbalisés sans attestation dérogatoire de sortie. Présentés au parquet mardi, ils ont été laissés libres et seront prochainement jugés.
Mardi après-midi, c’est rue des Antonins, toujours à Villeurbanne, qu’un adolescent de 16 ans (1 antécédent judiciaire) a été contrôlé sans attestation. Pour lui, c’était la 4e fois depuis le début du confinement. Présenté au parquet devant le juge des enfants, il fait l’objet d’un contrôle judiciaire.
Enfin, le même jour, à Givors, un homme de 21 ans (9 antécédents) était interpellé place Charles de Gaulle à Givors. Récemment, il avait été déjà verbalisé à trois reprises. Il sera jugé en comparution immédiate ce mercredi après-midi après sa présentation au parquet.
Prison de Corbas : comme dans les films, le Russe poignarde l’homme à l’origine de son agression
C’est une scène digne d’un film américain sur l’univers carcéral.
Dans les allées de la prison de Lyon-Corbas, un détenu russe a été agressé. Souhaitant se venger, il s’est procuré un couteau et a attaqué celui qu’il pensait être le commanditaire de son passage à tabac. Cinq coups ont été donnés, notamment à la cuisse, mais les jours de la victime ne sont pas en danger
Le ressortissant russe âgé de 22 ans, incarcéré depuis l’été 2018, devait être jugé mardi en comparution immédiate à Lyon. Toutefois, son procès a été renvoyé au 5 mai. Pour éviter une libération anticipée car la peine initiale du détenu se termine cet été, un mandat de dépôt supplémentaire lui a été adressé.
FRANCE
AISNE – Une femme étranglée par son conjoint
AFFAIRE ANAÏS GUILLAUME – La lettre anonyme se retourne contre laccusé
CORONAVIRUS & CONFINEMENT

Nombre de cas de Covid-19 et nombre de morts en France depuis le début de l’épidémie

Voici les dernières données officielles disponibles sur le Covid-19 en France selon les bilans quotidiens de Santé publique France et du ministère de la Santé, basés sur les données hospitalières et les remontées des établissements médico-sociaux, dont les Ehpad (données cumulées, dernière mise à jour le 8 avril 2020 à 19h40) :

Données cumulées*

Cas de Covid-19

112 950

(+3.56%)

Hôpital: 82048 | Ehpad: –

Morts

108 69

(+5.24%)

Hôpital: 7632 | Ehpad: –

Hospitalisés

30 375

(+1.16%)

En réanimation

7148

(+0.24%)

Guérisons

21254

(+9.91%)

*Les chiffres des Ehpad n’ayant pas été remontés à cause d’un « problème technique » selon Jérôme Salomon, les statistiques ci-dessus ne tiennent compte que des données hospitalières. Les guérisons sont uniquement calculées sur les données hospitalières, hors guérison en Ehpad ou à domicile. Les autorités reconnaissent que ces chiffres sont encore incomplets, les tests de dépistage n’étant pas systématiques en phase 3 de l’épidémie. Les données relatives aux personnes hospitalisées et aux cas en réanimation correspondent au nombre de patients en cours de soins et non au cumul depuis le début de l’épidémie. En cumul, on enregistre 59 849 hospitalisations selon  Santé publique France.

Le gouvernement penche pour une application de  traçage par bluetooch

la

3 Responses to “Jeudi 100e jour de l’année”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    La neige chez vous va peut-être faire que les gens se confineront mieux.
    Soleil ici.
    Les banlieues chauffent chez nous !
    La belle princesse en entrée.

  2. 2
    Guy Says:

    Allô Monique toujours pas de neige ce matin, mais cela ne devrait pas tarder. Oui la neige peut en tranquiliser quelques uns. J’ai vu un gros ràton laveur devant la maison ce matin de plus en plus d’animaux sauvages sortent.

    Bon jeudi à plus tard.

  3. 3
    Guy Says:

    Dans les news ils crachent sur les pompiers ayoye et masque réutilisables cent fois c’est bien.

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress