Chez petit-Guy

8 avril 2020

Mercredi 99e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

Copie de IMGP7004 (Copier)

guy5

Bonjour à tous gros retard pour moi débordé par le boulot et plein de choses. C’est toujours le drame planétaire il en faudra du courage pour passer à travers. OK je dois filer merci de votre passage à  plus tard bye!

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Julie

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

DSC-008

beautjour

Cliquez la porte

Chanceux!!!

Par Claude de Québec

Crash entre chevreuil et quad

ridow

vivi

Observations

rideau5

Stanley

DSC_00095

Julian Lennon

– Too Late For Goodbyes


gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

DSC_000495

Le père : Trouvez-vous que mon fils me ressemble ?

L’ami : Oui, mais c’est pas grave, d’abord qu’il est en santé.

Un mari dit à sa femme sur le point d’accoucher :

Si le bébé te ressemble, ça va être extraordinaire.

La femme répond : Si le bébé te ressemble, ça va être un miracle.

Dans une maternité, une infirmière dit à une jeune mère :

Votre bébé est un vrai petit ange.

Une fois couché, il ne bouge plus !

La jeune mère répond : Le vrai portrait de son père !

moniquelyon

2015

1-10402438_10206467285304767_3420010224578344452_n

1-11127880_10206467285944783_5799693627202276967_n

DSC_60055

histoirepano

 Le 8 Avril Cliquez Ici

Élise Guilbault

Julian Lennon

Jacques Brel RIP

Gary Carter RIP

disparus

turcottejc

Jean-Claude Turcotte

thatcherm

Margaret Hilda Thatcher

picasso

Pablo Ruiz Picasso

Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille.

France

LYON ET RÉGION

Incident chimique à l’usine Blédina de Villefranche : reprise progressive de l’activité
 

Les pompiers mobilisés ce lundi à Villefranche-sur-Saône-sur-Saône - DR/Thomas Ravier

Les pompiers mobilisés ce lundi à Villefranche-sur-Saône-sur-Saône 

Les pompiers avaient été appelés sur place ce lundi après-midi.

En cause : un incident chimique nécessitant l’évacuation de près de 70 personnes. « Un mélange de produits de nettoyage effectué à l’extérieur du bâtiment a provoqué l’émanation d’un nuage de couleur orange visible de l’extérieur », explique ce mardi Blédina qui rappelle qu’il n’y a eu aucun blessé durant l’intervention des secours.

« Les relevés effectués par les pompiers hier soir et ce matin sur la zone de l’incident ont confirmé qu’il n’y avait pas de risque lié à l’inhalation de l’air ambiant, sur site et aux alentours, y compris pour les personnes présentes au moment de l’évacuation », indique également l’usine spécialisée dans la production d’aliments pour bébé.

Une reprise progressive de l’activité a par ailleurs été validée par les autorités « après de nouvelles mesures à l’intérieur du site dans les zones de production ».

Blédina précise également qu’une évacuation du contenu de la cuve en question avec l’aide d’une entreprise spécialisée et sous la supervision des pompiers. « Aucune fumée ni émanation de substances susceptibles de détériorer la qualité de l’air n’ont été relevées à l’intérieur. La qualité et la sécurité de l’ensemble des matières premières, emballages et produits finis ont été totalement préservées« , tient également à préciser Blédina. Des investigations sont en cours pour déterminer l’origine de cet incident.

  Covid-19 : le nombre de décès encore en hausse mais les hospitalisations baissent en Auvergne-Rhône-Alpes  

Photo d'illustration - LyonMag

Le point quotidien de l’ARS a livré les derniers chiffres concernant l’épidémie de Covid-19 dans la région.

Ce sont 2 959 patients atteints du Covid-19 qui étaient ce mardi hospitalisés en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 755 en réanimation/soins intensifs. « La tendance à la baisse des indicateurs « hospitalisation » et « admissions en réanimation/soins intensifs » se confirme« , déclare l’ARS.

Le nombre de décès dans la région est lui toujours en hausse avec 600 morts depuis le début de l’épidémie. C’est 45 de plus qu’en tout début de semaine.  A noter que le nombre de personnes retournées à domicile s’élève ce mardi soir à 2 125, une donnée également en augmentation.

En ce qui concerne le Rhône, il reste le département le plus touché de la région avec 249 décès depuis le début de l’épidémie de Covid-19 ainsi. 1 174 personnes sont actuellement hospitalisées dans le Rhône.  En revanche, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes n’a une nouvelle fois pas donné de chiffres ce mardi concernant les EHPAD.

  Appel à la prière islamique à Lyon : “Pas un message appelant à un office religieux” selon Kamel Kabtane  

Kamel Kabtane - LyonMag

Kamel Kabtane – LyonMag

Le recteur de la grande mosquée de Lyon a tenu à réagir ce mardi soir.

Quelques heures après le Conseil français du culte musulman, Kamel Kabtane a lui aussi tenu à mettre les choses au clair après les attaques de Marine Le Pen. Cette dernière accusait la mosquée de Lyon de faire des appels à la prière, notamment dans le cadre des hommages aux soignants chaque soir à 20h.

« A l’appel de la Conférence des évêques de France (CEF) qui invitait les églises de France à faire sonner les cloches des églises, le 25 mars dernier, à 19h30, afin de témoigner notre soutien aux équipes de soignants qui dans nos hôpitaux font face. L’équipe de la Grande Mosquée de Lyon a souhaité s’associer à ce mouvement de solidarité au même moment que les églises », explique Kamel Kabtane

« Il ne s’agissait pas d’un message appelant à un office religieux, mais simplement d’une marque de respect pour les soignants et aussi pour tous ceux qui souffrent de ce mal et d’une incitation de chacune et de chacun au civisme », ajoute le recteur de la grande mosquée de Lyon qui précise que « cette initiative citoyenne et solidaire est aujourd’hui détournée de son sens par des mouvements extrémistes qui appellent à la haine et veulent dresser les citoyens les uns contre les autres. Les responsables de la Grande Mosquée s’opposeront avec fermeté à ces manipulations et ils utiliseront à cette fin tous les moyens juridiques que la Loi autorise ».

  La SPA de Lyon lance une opération de garde solidaire pour les animaux des soignants  

Photo d'illustration - LyonMag

Pas facile de s’occuper de son chien ou de son chat quand les gardes se multiplient à l’hôpital en cette période de crise sanitaire.

C’est la raison pour laquelle la SPA de Lyon a lancé en ce début de semaine une opération de garde solidaire. « Parmi les médecins, les aides-soignants et les infirmières, certains partagent habituellement leur quotidien avec un animal de compagnie. Malheureusement, face à leur sollicitation, quasi constance, pour sauver des vies, ils manquent aujourd’hui de temps pour s’occuper de leurs protégés à quatre pattes« , explique la Société Protectrice des Animaux.

Cette dernière propose ainsi de prendre en charge dans sa pension de l’agglomération chiens, chats ainsi que NAC (nouveaux animaux de compagnie tels que les lapins, les hamsters, les gerbilles sauf serpents ou encore iguanes) aussi longtemps que nécessaire. Les frais de pension seront assumés par la SPA de Lyon et par l’établissement d’hébergement. A noter également que des chauffeurs pourront assurer l’acheminement des animaux.

Une adresse mail a été spécialement mise en place pour les demandes : sossoignants@spa-lyon.org

  Les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes appelés à consommer des produits locaux  

 

Photo d'illustration - LyonMag

« J’achète local, je soutiens mon producteur régional » est le nom d’une campagne de communication qui vient d’être lancée.

L’objectif est de soutenir les producteurs régionaux alors que de nombreuses mesures ont été prises dans le cadre de l’épidémie de Covid-19. « 20% du volume des produits fermiers d’Auvergne-Rhône-Alpes sont commercialisés sur des marchés. L’annonce par le gouvernement de la fermeture des marchés primeurs de plein air induit ainsi une source de revenus importante en moins pour les exploitants agricoles. Les restaurants, les cantines sont également fermées privant les agriculteurs de débouchés certains« , assure la Région Auvergne-Rhône-Alpes à l’origine de cet appel.

C’est la raison pour laquelle une campagne de communication vient de voir le jour incitant les habitants de toute la région à consommer des produits locaux. Pour ce faire, une carte interactive gratuite sur le site internet de la Région, permet de retrouver les producteurs près de son domicile.

Laurent Wauquiez, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, appelle également les grandes et moyennes surfaces de la région « à mettre en avant au maximum nos produits locaux« .

Covid-19 : deux protocoles de recherche lancés par le Centre Léon Bérard de Lyon

 

DR

Ils ont été nommés ImmunONCOVID-20 et ONCOVID-19.

Ces deux protocoles de recherche viennent d’être lancés par le Centre Léon Bérard de Lyon. Le premier est une étude clinique, menée par le Dr Philippe Cassier, oncologue médical, pour les patients touchés par le cancer et le Covid-19. « Les études épidémiologiques chinoises ont montré que les patients atteints de cancer sont plus vulnérables face au virus, et sont plus à même de développer des complications graves de la maladie Covid-19″, explique le centre de lutte contre le cancer basé dans le 8e arrondissement.

Ce protocole va permettre de comparer trois traitements : un analogue de la chloroquine (GNS561) qui est actuellement testé comme thérapie anticancer, une immunothérapie par anti-PD1 (nivolumab) dont l’objectif est de booster le système immunitaire et un anticorps appelé anti-interleukine-6R (tocilizumab) qui doit lui freiner l’emballement immunitaire. « Ces traitements seront administrés selon le niveau de gravité des symptômes de chaque malade », assure le Centre Léon Bérard qui ajoute que « le premier patient devrait être inclus dans cet essai dans les tout prochains jours ».

Le protocole ONCOVID-19 est lui une étude épidémiologique collaborative nationale. L’ensemble des Centres de lutte contre le cancer français et de nombreux centres hospitaliers seront associés aux recherches qui seront coordonnées par deux médecins du Centre Léon Bérard : le Dr Philippe Zrounba, directeur des affaires médicales, et le Dr Souad Assaad, médecin interniste et onco-hématologue. « L’étude dite observationnelle a pour but de suivre l’évolution des patients atteints de cancer en cours de traitement et présentant des symptômes de COVID-19. L’objectif principal est de recueillir le plus de données possibles sur cette maladie chez les patients atteints de cancer afin d’évaluer le risque de complications dues à l’infection par ce virus sur cette population en particulier », précisent les équipes. Cette étude compte déjà six patients.

Pénurie de matériel : la CGT des HCL va porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui

Lyonmag.com

C’est une note interne qui a mis le feu aux poudres.

La semaine dernière, la direction des HCL demandait au personnel de « récupérer, laver et remettre en circulation les tabliers de protection à usage unique », appelant à « la vigilance » pour ne pas déchirer les lacets dans le dos.

Une mesure valable « dans l’attente de l’arrivée d’une commande venue de Chine ». Un tutoriel pour fabriquer des blouses à partir de sacs poubelles de 100 litres accompagnait cette note interne.

Suffisant pour déclencher la colère de la CGT des HCL. Le syndicat a annoncé son intention de porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui. Selon 20 Minutes, cette plainte déposée au pénal vise la directrice des Hospices Civils de Lyon, le secrétaire général des Hospices de Lyon, le président de la commission médicale d’établissement, Georges Képénékian, président du conseil de surveillance des HCL, ainsi que Gérard Collomb, en sa qualité d’ancien président.

Une médecin violemment agressée à Villeurbanne, un homme interpellé à St Etienne

  Lyonmag.com

Un homme de 22 ans a été interpellé dimanche soir à St Etienne, quelques heures après la violente agression d’une médecin, à Villeurbanne.

L’individu, qui prétendait être armé, avait agressé la soignante de 36 ans, alors que cette dernière venait de visiter un patient dans la nuit de samedi à dimanche. Il avait tenté de la faire monter de force dans sa voiture SOS Médecin. La victime était parvenue à se débattre, criant pour alerter le voisinage. Son agresseur avait alors pris la fuite au volant du véhicule.

C’est cette voiture qui a été retrouvée quelques heures plus tard à St Etienne, puis placée sous surveillance. La police a alors procédé à l’interpellation de deux hommes qui s’apprêtaient à monter à l’intérieur.

L’un des deux suspects a ainsi pu être formellement identifié comme étant l’auteur de l’agression.

Originaire de Vaulx-en-Velin, et très défavorablement connu des services de police, l’individu venait de sortir de prison. En garde à vue, il a expliqué avoir agi pour rembourser une dette. Il sera présenté au parquet de Lyon ce mardi, en vue d’un jugement en comparution immédiate. Le deuxième suspect a, lui, été laissé libre.

A noter que l’ensemble du matériel médical, les médicaments et les ordonnances, volés lors de l’agression ont été restitués à la victime. Cette dernière, choquée, s’est vu accorder 3 jours d’ITT.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-docteure-de-sos-medecins-agressee-en-pleine-nuit-a-villeurbanne-07-04-2020-8295924.php

Décines : à 14 ans, il est contrôlé quatre fois pour non-respect du confinement
Un adolescent de 14 ans a été interpellée lundi matin à Décines pour non-respect du confinement.
L’enquête a rapidement montré que ce jeune avait déjà été verbalisé à trois reprises dans les jours précédents pour ne pas avoir respecté le confinement.
L’adolescent aux 15 antécédents judiciaires a reconnu les faits. Il a été laissé libre, et sera convoqué devant la justice en juin prochain.
CORONAVIRUS & CONFINEMENT
FRANCE – Compte rendu des dernières 24 h – On passe les 10000 morts
 
BESANCON – Un contrôle permet l’arrestation d’un suspect dans des réglements de compte.

andre2

2019

Îles Turquoises

SOUVENIRS

moniquelyon

la

 

3 Responses to “Mercredi 99e jour de l’année”

  1. 1
    Guy Says:

    Salut gang ça va bien! Beau soleil ici mais tempête à venir demain on verra bien ce qui en est.

    Bon mercredi à tous!

  2. 2
    Monique Says:

    Très beau temps ici !
    L’eau commence à manquer.

  3. 3
    Monique Says:

    André sous les palmiers !
    On en rêve en cette période de confinement.

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress