Samedi 19 octobre
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon samedi bon congé. Hier soir 18.00 vol qualifié pharmacie Uniprix aucun suspect arrêté. Canabis légalisation cela fait maintenant un an au Canada. Beaucoup de travail pour moi demain je file pour être frais et dispo à plus tard merci de votre visite bye!
Météo Médias
Cliquez le soleil
Par Diane de Québec
J’ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu’est-ce que vous en pensez ?
Chantal Pary
– J’suis ton amie
Cliquez le Jukebox
Cliquez le gramophone
Le 19 octobre Cliquez Ici
Lundi Noir Historique
Le 19 octobre 1987 Wall Street s’effondre, le Dow Jones perd 22,6% pratiquement toute la planète est touchée. Seul la France et la Belgique sont épargnés.
20h Antenne 2 du 19 octobre 1987 – Krach boursier à New York – Archive INA
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
2007
Conquête d’un titre mondial à la boxe par Lucian Bute
Lucian Bute, un boxeur d’origine roumaine qui évolue au Québec depuis quelques années, remporte le titre mondial des super-moyens, version de la Fédération internationale de boxe (IBF), en défaisant le Colombien Alejandro Berrio par knock-out à la 11e ronde.
1987
Écroulement du marché boursier
La bourse s’écroule à Wall Street et perd plus de 500 points. Cette chute a des répercussions sur la Bourse de Montréal qui subit l’une des baisses les plus importantes des dernières années.
1981
Défaite crève-coeur des Expos de Montréal en série de championnat de la Ligue nationale de baseball
Le coup de circuit du voltigeur Rick Monday des Dodgers de Los Angeles met fin aux espoirs des Expos de Montréal de participer pour la première fois à la Série mondiale.
1957
Nouveau sommet pour les buts comptés par le hockeyeur Maurice Richard
L’ailier droit du Canadien de Montréal, Maurice Richard , établit une première dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) en marquant le 500e but de sa carrière.
1954
Naissance de soeurs siamoises à Saint-Eugène de Ladrière
Pour la première fois dans les annales de la médecine canadienne, deux soeurs siamoises réussissent à vivre plus de quelques heures.
1924
Visite du prince de Galles au Canada
Successeur en ligne au trône du Roi George V, le prince de Galles arrive à la gare Bonaventure, à Montréal, où il est accueilli par plusieurs personnalités, dont le maire de Montréal, Charles Duquette, le lieutenant-gouverneur du Québec, Narcisse Pérodeau, et le premier ministre du Québec, Louis-Alexandre Taschereau .
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
Orignaux en cavale St-Georges de Beauce
C’est l’histoire de Roland et Germaine, vieux couple retraité qui vivait dans une ferme.
Germaine (gère & mène) méritait vraiment son nom. Toute sa vie, elle avait fait chier Roland, décidant de tout, criant après lui sans arrêt, se mêlant de ses affaires ; bref , une vraie de vraie Germaine !
Un jour que Roland en avait marre de l’entendre, y lui dit :
« J’m’en vâs à l’écurie soigner mon ch’val. »
Mais ce jour-là, alors que Roland s’affairait, elle est venue le relancer jusque dans l’écurie et continuer à lui casser les bonbons.
À bout de nerfs, Roland a pincé une c…… à son cheval qui a rué et envoyé Germaine violemment dans l’mur, et elle est morte sur le coup…
Guy et Gaétan jasaient en arrière de la salle mortuaire.
A un moment donné, Guy dit à Gaétan :
– As-tu remarqué que chaque fois qu’une femme présente ses condoléances à Roland, il lui serre la main en faisant signe que oui…
et quand c’est un homme, il lui serre la main en faisant signe que non ».
Comme de fait, Gaétan se met à observer Roland .
Une femme s’avance pour lui présenter ses condoléances, il lui serre la main et fait signe que oui.
Plus tard un homme s’avance et Roland lui serre la main et fait signe que non.
La veillée funèbre se termine,
alors Guy demande à Roland :
– vâs-tu ben m’dire pourquoué qu’à châque foué qu’aine femme te présentait ses condoléances, tu f’sais signe que oui, et à un homme, tu faisais signe que non?
Roland dit :
– c’est ben simple, les femmes me demandaient:
– Elle a pas trop souffert, est-elle morte sur le coup?
– oui !
Et les hommes:
– ton cheval n’est pasà vendre?
– NON !!!
Dites-moi, madame, pour quel motif voulez-vous divorcer ?
Mon mari me traite comme un chien !
Il vous maltraite ? Il vous bat ?
Non, il veut que je lui sois fidèle !
——————————-
Deux puces se rencontrent lors de la soirée hebdomadaire des puces…
L’une des deux est frigorifiée, elle claque des dents et tremble de tous ses membres. L’autre lui dit : – Mais qu’est ce qui t’est arrivé pour avoir froid comme ça ?
M’en parle pas … Je suis venue dans la moustache d’un motard, je suis gelée!!
Mais t’as rien compris ! La prochaine fois que tu veux faire de la route, trouve une jolie fille, monte le long de ses jambes, va te mettre dans sa culotte, et tu verras, tu voyageras bien au chaud !
Bonne idée, je vais essayer la semaine prochaine !
La semaine suivante, les 2 puces se retrouvent comme prévu à leur soirée hebdomadaire. La première petite puce est toujours aussi gelée, elle tremble et claque des dents.
L’autre lui dit :
Mais qu’est ce que tu as foutu ? T’as pas suivi mon conseil ?
Ben si !! J’ai vu une belle nana hier et j’ai fait comme tu m’as dit. Je me suis installée dans sa culotte, et j’étais bien, je me suis même endormie !
Et alors ?
Et ben j’ai rien compris, quand je me suis réveillée j’étais encore dans la moustache d’un motard.
——————————
Deux corses arrivent sur le continent pour la première fois.
Le premier voit un panneau de signalisation : “Danger travaux”.
Il se retourne vers le second et dit : “Au moins, ici ils préviennent”.
Agnès Jaoui
Evander Holyfield
John Lithgow
+Auguste Lumière
Willie Lamothe 1920-1992
Tout le monde se souvient du ranch à Willie. Le 19 octobre 1992 disparaissait notre cowboy Willie Lamothe, c’est lui qui a fait découvrir le western aux Québécois. Il a tourné dans plusieurs films Québécois.
Dans mon beau pays
Cliquez ici
– Je me suis fait mal en tombant. Le médecin m’a fait des points de futur.
– Pour Noël, je veux un «joliciel» pour jouer à l’ordinateur.
Grand-maman, quand tu étais petite, est-ce qu’il y avait des dinosaures ?
Maman et papa dorment ensemble parce qu’ils sont de la même grandeur
Le petit garçon dit : «Moi, quand je serai grand, je ferai les routes, les vraies routes sur lesquelles roulent les autos !»
Et sa petite soeur de répondre : «Et moi, je ferai le trottoir !»
Cliquez Ici Aire De Jeux
France
Viande périmée, travail au noir : trois commerces de la Guillotière pointés du doigt par la répression des fraudes
Une opération a été menée ce jeudi matin dans le quartier de la Guillotière à Lyon, afin de contrôler neuf commerces, notamment des bars, des salons de coiffures et une boucherie.
En tout, cinq personnes, employées illégalement dans trois des neufs magasins contrôlés, ont été placées en rétention.
Une boucherie a également été fermée administrativement pour des raisons d’hygiène. De la viande périmée y était vendue, et la chambre froide était envahie d’insectes et de moisissures. Le magasin pourra rouvrir après une mise aux normes.
Le diocèse de Lyon oblige ses membres à regarder 12 entretiens sur les abus sexuels
Ils sont victimes, psychiatres, magistrats.
Dans douze vidéos mises en ligne ce jeudi sur un site internet, le diocèse de Lyon s’empare du sujet brûlant des abus sexuels, notamment au sein de l’Eglise.
Les entretiens filmés permettent de se rendre compte, pour ceux qui pouvaient encore en douter, de la monstruosité des faits et de la difficulté pour la victime et ses proches de se reconstruire. Le diocèse de Lyon a ordonné à ses 600 membres de visionner les 12 vidéos, lors de sessions qui ont débuté cette semaine.
« Au delà du diocèse, cet outil peut servir à tous ceux qui ont besoin d’entendre, de comprendre, de s’impliquer, d’être acteur de la prévention contre les abus. (…) Plus ces vidéos seront vues, partagées, plus l’écosystème changera, pour que tous ensemble nous réagissions, nous agissions », a annoncé Emmanuel Gobillard, évêque auxiliaire au diocèse.
A noter que l’association de victimes La Parole Libérée n’a pas souhaité prendre part à cette démarche.
Pour le diocèse, c’est un pas vers ceux qui ont souffert des agissements de certains prêtres. Bernard Preynat sera d’ailleurs jugé en janvier prochain pour les agressions sexuelles de plusieurs enfants, lors de camps scouts.
Payé 9000 euros, un proche de Laurent Wauquiez dans le viseur de la chambre régionale des comptes
Laurent Wauquiez – Lyonmag.com
Il se vante souvent de sa gestion de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, mais Laurent Wauquiez vient de se faire épingler par la chambre régionale des comptes.
Le président LR de la Région aurait accordé une rémunération deux fois supérieure à la rémunération moyenne des responsables de service de la collectivité à un proche.
Selon Rue89Lyon, ce dernier, responsable de service relations aux élus et aux territoires de la région, touche en effet 9 000 euros nets par mois. Bien loin des 4 000 euros perçus par ses collègues travaillant aux mêmes responsabilités. Et bien plus aussi que certains directeurs généraux adjoints des services. Sa qualité d’agent contractuel a également fait tiquer la chambre régionale des comptes, car ce poste doit être réservé à un fonctionnaire. A noter que le tribunal administratif pourrait tout à fait être saisi pour ce genre de cas afin de vérifier l’absence d’erreur manifeste d’appréciation.
Lyon : le consulat général de Turquie tagué dans la nuit, l’action revendiquée
Le consulat turc ce jeudi matin – LyonMag
Ce jeudi matin, des tags ont été retrouvés sur les murs du consulat général de Turquie à Lyon.
Mise à jour à 10h20 : L’action réalisée cette nuit contre le consulat a été revendiquée : « Nous le commando Serê kaniyê du nom de la première ville attaquée par l’armée du fasciste turque d’Erdogan, revendiquons notre première attaque symbolique du consulat de Turquie à Lyon. Nous répondons à l’appel international à soutenir le Rojava par tout les moyens.
Cette attaque se veut en soutien au peuple kurde réclamant son autonomie et son indépendance. Le rouge sur la façade représente le sang que le gouvernement turque à sur les mains. Les états occidentaux tout comme les état-unis sont les complices du massacre qui est entrain de se dérouler au Rojava. »
Article initial : Basé dans le 6e arrondissement, rue de Sèze, le bâtiment a été la cible de défenseurs du Kurdistan syrien, attaqué par les troupes militaires de Recep Tayyip Erdogan. Une offensive mondialement dénoncée, et qui a gelé les relations diplomatiques entre la France et la Turquie.
Des inscriptions à la peinture rouge et verte indiquent notamment « Defend Rojava » (Défends le Kurdistan ndlr) ou « Rise up 4 Rojava » (Lève-toi pour le Kurdistan). Une fenêtre du 1er étage a été brisée par le jet d’un pot de peinture, cela impacte une entreprise qui n’a rien à voir avec le consulat situé au dernier étage.
Ce n’est pas la première fois que le consulat turc de Lyon est pris pour cible. En 2015, des tags liant la Turquie à Daesh et évoquant le PKK avaient été retrouvés sur les murs. Mais les commerçants du quartier nous ont indiqué que des jets de peinture et des tags d’une telle ampleur n’avaient jamais été constatés auparavant.
Ce week-end, des centaines de Kurdes et leurs soutiens avaient manifesté dans Lyon. Un défilé marqué par un affrontement avec un automobiliste qui avait brandi un drapeau turc.
Ce mercredi matin, peu avant 10h, une interpellation a été menée par la police lyonnaise.
L’homme arrêté, âgé de 23 ans, avait violemment frappé le 11 octobre dernier un automobiliste, à la suite d’un différend lié à une place de stationnement, dans le 1er arrondissement de Lyon.
L’individu frappé avait perdu connaissance à cause de ce déferlement de violence. Hospitalisé dans un hôpital spécialisé en neurologique, il avait obtenu 30 jours d’ITT.
Identifié grâce à la vidéosurveillance, le suspect a été placé en garde à vue. Déjà connu de la justice avec 7 antécédents judiciaires, il a reconnu les faits et devrait être présenté au parquet ce jeudi en vue d’une mise en examen pour une possible mise en examen.

