Dimanche 20 octobre
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous je suis absent le temps me manque bon dimanche je laisse quelques liens de faits divers récents!
Un corps retrouvé dans une auto
Journal de Québec
La Grande Marche Pierre Lavoie
Journal de Québec
Homme poignardé
Journal de Québec
Vol qualifié Beauport
Journal de Québec
Météo Médias
Cliquez le soleil
Moi, tout le monde m’attend au tournant, voilà pourquoi j’ai décidé d’aller tout droit
Van Halen
– Jump 1984
Journée Mondiale de l’ostéoporose
Journée internationale des cuisiniers
Journée internationale du squash
Le 20 octobre Cliquez Ici
Meurtre
Pierre Laporte
Le 20 octobre 1970 funéraille de Pierre Laporte ministre libéral enlevé une semaine plus tôt par le FLQ et retrouvé mort dans le coffre d’une auto.
Crise d’octobre
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
1988
Inauguration du Musée de la civilisation de Québec
Le Musée de la civilisation est situé au coeur du Vieux Québec, dans les locaux rénovés de l’ancien Institut de la marine et d’un monument historique datant de 1752 (la maison Estèbe). Son inauguration met fin à une longue période d’incertitude commencée sous le gouvernement du Parti québécois qui avait initié le projet avant de perdre le pouvoir en 1985.
1972
Décès de la journaliste Judith Jasmin
Judith Jasmin meurt à la suite d’une longue maladie. Journaliste pendant près de 30 ans, elle a été la première femme à faire la couverture d’événements internationaux pour Radio-Canada.
1906
Discours de Henri Bourassa lors d’une investiture libérale à Beauport
Les ministres libéraux appuient le candidat de Wilfrid Laurier , un dénommé Amyot, alors qu’Henri Bourassa et les Nationalistes soumettent «leur» propre candidat, un dénommé Robitaille, afin d’avoir un autre député libéral indépendant à la Chambre des communes. Lors de l’investiture de ce dernier, Henri Bourassa profite de l’occasion pour répliquer à des attaques faites à son endroit quelques jours auparavant.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
« Maman, comment je m’appelais quand j’étais un bébé? »
« Aujourd’hui, j’ai joué avec mon collègue de travail à la garderie. » Samuel, 4 ans
« Les bébés des grenouilles sont des pétards. »
Un type, sur son divan, regarde un match de foot à la télé quand tout à coup il reçoit un coup de poêle sur la tête …
Le pauvre se retrouve à terre, voit des étoiles, lève les yeux, voit sa femme et lui dit : ” T’es folle ou quoi ? Que se passe-t-il ? ”
– ” C’est pour le bout de papier que j’ai trouvé dans ton pantalon où il était écrit : Marylou 0475051116 ” lui répond sa femme.
– ” T’es vraiment conne ! C’est pour mon tiercé : Marylou, c’est le nom du cheval … 04, c’est la 4ème course … 75, c’est ma mise … 05, c’est le numéro du cheval … 11, c’est le type de pari et 16, c’est l’heure de la course !
Elle, confuse, répond : ” Excuse-moi, je ne recommencerai plus ! ”
Deux jours plus tard … BANG, le type se reprend un coup de poêle à frire sur le crâne.
Complètement groggy, il crie à sa femme : – ” Putain de merde .. Qu’est ce qu’il y a encore ??? ”
Sa femme répond : – ” Ton cheval est au téléphone ! ”
—————————————-
Pourquoi les Indiens d’Amérique ont-ils froid ?
Réponse : Parce que Christophe Colomb les a découverts!
—
Quelle est la différence entre un meurtrier et un homme qui vient de faire l’amour ?
– Aucune. Ils ne savent pas comment se débarrasser du corps.
—
Une blonde se promène et se croise avec un miroir. Elle pense alors :
“J’ai déjà vu ce visage quelque part… Je suis presque certaine que je le connais…”
Après un moment elle se dit:
” Ah, je sais !!! C’est la connasse qui me fixait chez le coiffeur”
France
La Région débloque 50 000 euros pour les Kurdes
Lyonmag.com
La Région annonce ce vendredi avoir débloquer une enveloppe de 50 000 euros pour l’ONG ACTED, après un débat sur la situation du peuple kurde suite aux offensives turques dans le nord-est de la Syrie.
En lien avec le Centre de coordination conjoint des crises, l’ONG a élaboré un plan de préparation d’urgence approuvé par le Conseil des ministres le 9 octobre.
« Prévoyant plusieurs scénarios possibles, ce plan propose de fournir une aide humanitaire aux réfugiés syriens et kurdes arrivant au Kurdistan irakien pour les assister dans les camps et hors les camps, assurer la distribution de nourriture et d’eau, de biens non alimentaires, de kits d’hiver, de kits d’hygiène, et pour apporter des services de protection de l’enfance et de soutien psychosocial« , est-il expliqué.
Lyon : violente sortie de route à la Guillotière
Le choc a été très violent – LyonMag
Ce samedi matin, le quai Claude Bernard garde encore les stigmates qui témoignent de la violence du choc.
Peu avant 6h, une voiture transportant 4 personnes a fait une violente sortie de route sur le trottoir au niveau du pont de la Guillotière à Lyon. Ce dernier a d’ailleurs été fermé à la circulation dans le sens Bellecour-Guillotière pour permettre l’intervention des secours et le travail des enquêteurs. Car les circonstances de l’accident sont encore floues. La voiture est entrée en collision avec un bus.
L’état de santé des quatre occupants de la voiture accidentée n’a pas été encore communiqué avec précision. On sait simplement que trois d’entre eux, blessés, ont réussi à sortir en attendant l’arrivée des pompiers qui les ont ensuite conduit à l’hôpital en urgence relative. Leur ami a toutefois nécessité une lourde intervention des soldats du feu pour le désincarcérer.
Francis Ford Coppola à Lyon pour recevoir le Prix Lumières 2019
Francis Ford Coppola – DR
La cérémonie de remise du prix Lumière se déroule ce vendredi à 19h30 au Centre de Congrès de Lyon.
Le réalisateur et producteur de la trilogie du Parrain et de Apocalypse Now va succéder à Jane Fonda. Le Festival Lumière va décerner à Francis Ford Coppola le Prix Lumière 2019. Déjà primé à deux reprises de la Palme d’or au Festival de Cannes, le réalisateur américain est distingué pour l’ensemble de sa carrière. En honneur du travail réalisé par Francis Ford Coppola, l’intégrale du Parrain a été diffusé. Ce vendredi soir, c’est le film Conversation secrète, récompensé de la Palme d’or en 1974, qui sera projeté lors de la cérémonie.
Lyon : 15 ans après Les Choristes, les Petits Chanteurs de Saint-Marc n’existent plus
DR
C’est la fin d’une aventure débutée en 1986, et qui a connu un coup de projecteur international en 2004 avec le film Les Choristes.
L’association Les Petits Chanteurs de Saint-Marc, basée dans le 2e arrondissement, a annoncé sa dissolution dans un communiqué.
Après plusieurs appels à l’aide, elle n’a jamais trouvé les sommes nécessaires pour sa survie. L’association évoque une « situation financière (qui) s’est constamment dégradée et (qui) n’a pas pu être redressée malgré des avertissements répétés ».
Les Petits Chanteurs de Saint-Marc donnaient une cinquantaine de concerts par an, parfois à l’étranger. Jean-Baptiste Maunier, héros du film de Christophe Barratier, Les Choristes, était membre de la chorale.
Les voix utilisées pour les chansons du film étaient celles de ses camarades dirigés par Nicolas Porte. Quant à la chanson « Vois sur ton chemin », elle avait été nommée aux Oscars 2005 pour l’Oscar de la meilleure chanson originale.
Claude Roche, ancien élu de Lyon, écroué dans une affaire de harcèlement et viol présumés
Claude Roche – DR
Depuis mercredi, Claude Roche dort en prison.
Après son interpellation à son domicile de Lyon lundi, il a passé 48 heures en garde à vue avant d’être mis en examen et écroué dans une affaire de harcèlement et de viol présumés.
Selon le Journal de Saône-et-Loire, Claude Roche aurait organisé des parties fines parfois violentes. Son comportement lors de rapports sexuels, parfois avec des prostituées, pourrait s’apparenter à un viol selon le travail réalisé par les enquêteurs de la gendarmerie de la section de recherches de Dijon durant un an.
Claude Roche fut maire de Tournus de 2014 jusqu’à sa démission en octobre 2017 après un mandat houleux. Avant cela, le séxagénaire fut élu dans le 4e arrondissement de Lyon et à la Région Rhône-Alpes.
Les policiers de la commune de Givors ne sont pas allés travailler la nuit dernière.
Dans un communiqué publié ce vendredi matin, le syndicat policier Alliance affirme que » l’ensemble de la brigade de nuit de la circonscription est en arrêt maladie […] un triste constat, malheureusement prévisible ». Ainsi, d’après nos informations, des renforts venus d’autres communes ont été envoyés pour assurer les patrouilles nocturnes sur la circonscription.
Par ce mouvement, les fonctionnaires veulent dénoncer les difficultés que rencontrent les policiers sur la commune au sud de Lyon et notamment « le manque d’effectif, allié à un management local souvent contestable ». En cause, par exemple d’après le bureau départemental d’Alliance Police Nationale, des repos refusés ou, comme au niveau national, des heures supplémentaires qui n’ont pas été payées et du matériel vieillissant. De plus, trois policiers givordins auraient été blessés en moins de 48 heures le weekend dernier.
Pour le moment, on ne sait pas encore si cette grève sera reconduite ou non. Une décision est attendue dans la journée.
La DDSP du Rhône, de son côté, a décidé d’ouvrir une « enquête de commandement » pour ces problèmes « connus » de la direction. Ainsi, une « analyse de la situation actuelle sera réalisée ». En attendant, la DDSP assure que « la couverture policière sera assurée » sur la circonscription.
Le drame a eu lieu ce jeudi matin rue Colière.
Un ouvrier a été renversé par l’un de ses collègues qui conduisait un engin de chantier à Corbas. Selon les premiers éléments, ce dernier aurait reculé avant de percuter et de rouler sur le malheureux qu’il n’avait pas vu. Les secours, appelés rapidement sur place, n’ont rien pu faire pour la victime. Une enquête a été ouverte et une autopsie du corps de l’ouvrier aura lieu ce vendredi afin de déterminer les circonstances exactes de sa mort.
Un individu âgé de 43 ans sera présenté au parquet ce vendredi.
Mardi soir, il avait eu un conflit avec deux voisines dans un foyer de Villeurbanne. Le quadragénaire, qui cumule déjà 7 antécédents judiciaires, avait alors aspergé d’essence les deux femmes âgées de 24 et 32 ans avant de menacer de les brûler. Un troisième voisin était intervenu et avait maîtrisé le Villeurbannais, qui pourrait être poursuivi pour violences volontaires aggravées et menaces de mort.
Les voyageurs pourraient rencontrer des difficultés en cette fin de semaine.
Les cheminots ont exercé ce vendredi leur droit de retrait après une collision mercredi entre un TER et un convoi exceptionnel dans les Ardennes. Les syndicats mettent en avant le manque de sécurité et la « politique de déshumanisation des gares et des trains » de la SNCF.
Le mouvement entraîne des retards et des suppressions de TER ou encore de TGV. Plusieurs lignes sont concernées dans la région notamment entre Lyon et Grenoble ou encore entre Lyon et Paris. Des retards importants étaient signalés en ce tout début de matinée au sein des gares Perrache et Part-Dieu où les usagers attendent d’en savoir plus sur les conditions de la journée.
La SNCF recommande aux voyageurs de reporter leur déplacement ou à utiliser des moyens de transport alternatifs.
Un voleur en série de bouteilles d’alcool arrêté près de Lyon
Jeudi, un individu âgé d’une quarantaine d’année a été arrêté à Chassieu.
Les gendarmes étaient plutôt soulagés de le retrouver, après des semaines de méfaits commis dans l’agglomération lyonnaise.
Cet habitant de Vénissieux était soupçonné d’avoir volé une centaine de bouteilles d’alcool dans les moyennes surfaces de Corbas, Brignais ou Chaponost, dans le but de les revendre.
Il n’avait pas inventé de stratagème particulier : l’homme déposait des magnums d’alcool dans un sac et prenait la sortie. Si le portique s’activait, il courait. Sinon, il sortait tranquillement de l’enseigne. Une méthode répétée une quinzaine de fois.
Le butin total de ses larcins est estimé à 4200 euros.
Le Vénissian sera jugé en mars prochain pour vol à l’étalage.
Prison avec sursis pour avoir sorti un cutter lors d’un match de foot à Villefranche-sur-Saône
Début octobre, un habitant de Meyzieu a été jugé et condamné.
Pour avoir sorti un cutter sur la pelouse d’Armand-Chouffet à Villefranche-sur-Saône, le quadragénaire a écopé d’un mois de prison avec sursis et d’une amende de 150 euros.
Il a expliqué aux juges avoir réalisé un pari, celui d’entrer sur la pelouse pendant un match du FCVB. C’était le 19 mai 2018, face à Schiltigheim, à l’occasion du dernier match de la saison. C’est au moment d’être appréhendé par un stadier que le Majolan avait dégainé son cutter, parce qu’il avait paniqué selon lui.
La rencontre avait été arrêtée quelques minutes, le temps de permettre son interpellation
2016
Félibrée
Voyage
Palais d’été à Pékin
Souvenirs
Souvenir

Bonjour à tous bon dimanche beaucoup de choses ce fut un gros samedi. Bon je vais voir les news à Monique à l’instant!
Guy
octobre 20th, 2019 at 1 h 32 mincoucou !
octobre 20th, 2019 at 15 h 06 minAllo Monique!
octobre 20th, 2019 at 15 h 08 min