Dimanche 15 septembre
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Salut les amis ça va bien, temps automnale à Québec venteux et frisquet. Ici tranquille quoique vol qualifié hier soir. Merci à Monique pour les photos elles sont superbes. OK il me reste à vous souhaiter un bon dimanche on se reparle merci de votre visite à plus tard, bye!
2019
Vimy – le monument
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Roland
Bonne fête Costaricains, Costaricaines.
Costa Rica
Fête nationale République de Costa Rica dont la capitale est San Jose. Indépendance de l’Espagne le 15 septembre 1821.
Hymne National Cliquez Ici
Bonne fête guatemaltais.
Guatemala
Fête nationale République du Guatemala dont la capitale est Guatemala .
Hymne National Cliquez Ici
Bonne fête Honduriens, Honduriennes.
Honduras
Fête nationale le République du Honduras dont la capitale est Tegucigalpa.
Hymne National Cliquez Ici
Bonne fête Nicaraguayens, Nicaraguayennes.
Nicaragua
Fête nationale le République du Nicaragua dont la capitale est Managua. Indépendance de l’Espagne 15 septembre 1821.
Hymne National Cliquez Ici
Bonne fête Salvadoriens, Salvadoriennes.
Salvador
Fête nationale République du Salvador dont la capitale est San Salvador. Indépendance de l’Espagne 15 septembre 1821.
Hymne National Cliquez Ici
Aujourd’hui
Journée mondiale du lymphome
Journée internationale de la démocratie
Journée Internationale pour la liberté de l’instruction
Petite annonce
Une riche veuve décide qu’elle a besoin d’un autre homme dans sa vie et fait passer une annonce dans les journaux :
« RICHE VEUVE RECHERCHE UN HOMME POUR PARTAGER SA VIE ET SA FORTUNE ayant les qualités suivantes :
1. Ne me battra pas
2. Ne partira pas en courant
3. Devra être super au lit
Pendant plusieurs mois, son téléphone n’arrêta pas de sonner, ainsi que la sonnette de sa porte, elle reçut des tonnes de courrier….mais sans résultat.
Aucun des hommes ne semblait répondre à ses critères. Quand un jour on sonna à la porte de nouveau.
Elle ouvrit et vit un homme sans bras ni jambes, couché sur le paillasson.
Perplexe, elle demanda :
– Qui êtes-vous et que voulez-vous ?
– Bonjour…Ne cherchez plus, je suis l’homme de vos rêves !
1. Je n’ai pas de bras, donc je ne peux pas vous battre
2. Puisque je n’ai pas de jambes, je ne peux pas partir en courant
– Et qu’est-ce qui vous fait penser que vous êtes super au lit ?
– J’ai sonné à la porte, non !?
————————————————–
Une femme, enceinte attend son premier enfant. Elle va donc chez son obstétricien. Après l’examen, elle lui dit timidement, “mon mari veut que je vous demande…”
A ce que le docteur répond, “je sais, je sais,” plaçant une main rassurante sur son épaule. “Je dois répondre à cette question, de nombreuses fois. Le sexe c’est très bien jusque tard durant la grossesse.”
Elle : “Non, ce n’est pas de ça qu’il est question” répond la femme. “Il veut savoir si je peux encore déblayer l’entrée de la maison !”
De Diane Sauce aux oeufs + salade
Le 15 septembre Cliquez Ici
Inauguration
Le 15 septembre 1896 inauguration de l’hôtel de ville de Québec.
Visite Rare
– 1982 : Le pape Jean Paul II reçoit le chef de l’OLP, Yasser Arafat.
Sydney 2000
– 2000 : Cérémonie d’ouverture des 24e Jeux Olympique à Sidney.
France
Décès du journaliste Régis Neyret : Lyon lui doit tant
Régis Neyret – DR
Rares sont ceux qui ont oeuvré toute leur vie pour la sauvegarde et la promotion d’une ville et de son patrimoine. Régis Neyret était de ceux-là.
Ce samedi, on a appris le décès du journaliste lyonnais à l’âge de 92 ans.
C’est essentiellement grâce à lui que les Lyonnais et des milliers de touristes peuvent arpenter aujourd’hui les ruelles et les traboules du Vieux-Lyon. Tombé amoureux de ce quartier où il s’installa à son arrivée entre Rhône et Saône dans les années 60, Régis Neyret avait pris la présidence de l’association Renaissance du Vieux-Lyon pour s’opposer au projet du maire de l’époque Louis Pradel qui comptait raser l’insalubre secteur.
Non seulement l’abnégation du journaliste permit de conserver le Vieux-Lyon, mais elle a conduit à ce qu’il soit inscrit en 1998 au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Egalement amateur d’art, Régis Neyret a longtemps été un interlocuteur de choix pour de nombreux décideurs. “Avec sa disparition, Lyon perd l’un des plus ardents défenseurs de son histoire et de son identité”, a d’ailleurs réagi ce samedi le maire Gérard Collomb.
Des gilets jaunes requinqués à Lyon : et ça repart ?
Après quelques mois de mobilisation famélique avant l’été et des vacances très calmes, il était difficile d’imaginer le mouvement reprendre de plus belle.
Et pourtant, les gilets jaunes semblent décider à refaire parler d’eux ce samedi à Lyon. La capitale des Gaules a d’ailleurs été choisie pour accueillir la manifestation nationale du jour pour l’acte 44.
Quelques milliers de manifestants sont donc espérés par les organisateurs qui appellent au rassemblement à 13h place Bellecour. Quid des Fêtes consulaires et de leurs tentes déjà installées sur place ? Les forces de l’ordre devraient rester très vigilantes, d’autant que la préfecture a interdit les secteurs de la Presqu’île, de la Part-Dieu et du Vieux-Lyon aux gilets jaunes.
Egalement de retour dans le cortège, les casseurs pourraient jouer un rôle ce samedi. Le week-end dernier, l’un d’entre eux avait été interpellé lors du défilé lyonnais après avoir jeté une barrière de chantier dans la vitrine d’un magasin puis sur un véhicule de la BAC. La Presqu’île devrait renouer avec l’odeur de gaz lacrymogène qui ne manquait à personne.
Les sans-papiers de l’amphi Z échouent dans leur tentative d’occuper les
Locaux de Lyon 2
La scène s’est déroulée ce vendredi dans les locaux de l’Université Lyon 2 sur son campus de Bron.
Après avoir été expulsés du fameux « amphi Z » de Cusset à Villeurbanne jeudi dans la matinée, une quarantaine de sans-papiers aidés par des étudiants de l’Université Lyon 2 ont cherché à trouver refuge à Bron.
Il s’agissait d’une manœuvre de repli, 18 mois après avoir dû quitter l’amphithéâtre dit « O » (pour occupé) qui depuis avait repris sa dénomination d’amphi « C » et sa destination première de lieu d’échange de connaissance.
L’équipe présidentielle – sans doute échaudée par l’occupation de plusieurs semaines de ses locaux au cours de l’automne et hiver 2017 – a vivement réagi dès l’apparition de cette quarantaine de sans-papiers cherchant un refuge dans l’amphi C. Une vingtaine de cars de police sont alors venus se poster sur le parking de l’Université pendant que des équipes en civiles organisaient le départ des personnes concernées, après moins d’une heure de négociation sans issue entre la présidence de l’Université et les étudiants mobilisés. Les sans-papiers ont donc été contraints de chercher refuge ailleurs dans les rues de la Métropole de Lyon.
Lyon : enceinte, l’adolescente cambrioleuse escalade la façade d’un immeuble
L’intervention a eu lieu sur les pentes de la Croix-Rousse – LyonMag
Ce mercredi en début de soirée, un habitant de la rue Bouteille dans le 1er arrondissement de Lyon a surpris deux jeunes femmes au comportement étrange.
Elles venaient de sauter dans la cour de son immeuble depuis la fenêtre du 1er étage.
Souhaitant leur demander qui elles étaient, l’homme a couru derrière elles, jusqu’à en rattraper une et l’immobiliser en attendant l’arrivée des policiers.
Il s’avérera que cette adolescente était enceinte de plusieurs mois. Originaire d’Europe de l’Est, elle était en possession d’un tournevis, ayant servi à forcer la fenêtre de l’appartement cambriolé, et de bijoux. La jeune voleuse expliquera aux enquêteurs que ces derniers lui appartenaient et qu’elle avait simplement suivi son amie en fuite qui était le cerveau de l’opération.
Il s’agissait de leur 2e cambriolage du jour rue Bouteille, sur les pentes de la Croix-Rousse. L’adepte de l’escalade malgré sa condition a été présentée à un juge pour enfants.
Il a passé la nuit de vendredi à samedi en prison.
Jordan C., le suspect de l’agression sauvage d’une octogénaire à Saint-Fons a été mis en examen pour tentative de meurtre et agression sexuelle sur personne vulnérable avant d’être écroué.
Ce jeune homme de 24 ans, qui était sous l’emprise de l’alcool et des médicaments, a reconnu les faits mais a nié avoir tenté de violer sa victime, croisée dans la nuit de lundi à mardi dans la rue. La dame âgée de 88 ans promenait son chien peu avant 2h du matin et avait été suivie par l’individu jusqu’à la cage d’escaliers de son immeuble avenue Gabriel-Péri. Après l’avoir frappé à de nombreuses reprises, l’agresseur l’avait déshabillé en partie.
Le témoignage de l’octogénaire n’a pas pu être encore recueilli par les enquêteurs. Son pronostic vital était encore engagé en cette fin de semaine.
2015
Cité de Carcassonne
L’époque médiévale
2016
Navette Lyon
La nouvelle navette NAVLY qui a pris son service à Confluence à Lyon. Très silencieuse !
Par Marco de Québec
2014
2014

Coucou !
Eh bé, que fais-tu Marco ?
Grande brocante à coté de chez moi. J’ai acheté un joli petit pot à lait.
septembre 15th, 2019 at 14 h 08 minIl faisait très chaud avec 32°.
Allo Monique je vais souper avec Marco et des amis dans pas long je ferai quelques photos. Ici aujourd’hui un homme retrouvé le long de l’autoroute.
https://www.journaldequebec.com/2019/09/15/autoroute-73-un-homme-semi-conscient-decouvert-dans-un-fosse
septembre 15th, 2019 at 17 h 36 minALLO MONIQUE…
septembre 15th, 2019 at 17 h 59 minON SE REPARLE BIENTÔT.
BYE… JE T`EN EMBRASSE.