Chez petit-Guy

16 septembre 2019

Lundi 16 septembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC08389s

Cliquez l'image pour voir le bourdon

Bonjour à tous je survol le blogue, en passant incendie tôt ce matin nord de Beauport pas de blessé vite encore au boulot bonne semaine à tous!

Incendie ee matin

Journal de Québec

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Une seule parole qui fait du bien est meilleure que cent mille discours qui ne servent à rien.

Bouddha

France

LYON ET RÉGION

Lyon : la nouvelle nuit cauchemardesque des habitants de la Presqu’île 

Capture d'écran - DR

Capture d’écran – DR

Cela commence à devenir une habitude.

Et les riverains de la Presqu’île sont de moins en moins conciliants. Dans la nuit de samedi à dimanche, la rue du président Edouard-Herriot a été prise d’assaut par des convois de voitures klaxonnant sans discontinuer, des jeunes éméchés qui hurlaient et des concerts d’autoradios malvenus.

Une vidéo partagée par l’un des habitants montre une colonne de véhicules à l’arrêt vers 3h du matin, avec un usage assourdissant des avertisseurs. On voit également une jeune femme escalader une voiture et des individus tenant à peine debout changer de véhicule.

De plus en plus, la colère des habitants de la Presqu’île se transforme en ras-le-bol vis-à-vis des politiques. Les mesures a minima de la Ville de Lyon et de la préfecture du Rhône sont en passe d’être attaquées en justice par un collectif.
Tandis que d’autres tentent de se faire justice par eux-mêmes. Un pare-brise aurait été endommagé par le jet d’un projectile depuis les étages d’un immeuble au niveau du Grand Café des Négociants.

Melchior. @MelchiorLyon

⚠️ Non, ce n’était pas un soir de match.
Non, ce n’était pas un mariage.
Oui, il était 3h15 dans une artère au cœur de Lyon.
Nous vivons tous les week-ends l’incivilité et le manque d’éducation.
Les politiques lyonnaises sont au courant de cette situation, en vain.@gerardcollomb

Lyon : une grosse bagarre au Ninkasi de Gerland fait deux blessés

LyonMag

LyonMag

Les circonstances exactes de la bagarre restent à déterminer.

Une chose est sûre : deux personnes ont été prises en charge par les secours après avoir été sérieusement blessées ce dimanche matin, peu avant 7h. Il semblerait que l’une d’entre elles a été frappée à l’aide d’un tesson de bouteille tandis que l’autre a été percutée par une voiture. Une rixe entre une dizaine d’individus avait éclaté au restaurant Ninkasi de Gerland dans le 7e arrondissement de Lyon. La police a interpellé deux protagonistes de la bagarre et poursuit ses auditions afin de comprendre le déroulé des faits.

Poussée dans le vide ou achevée ? La mort d’une Villeurbannaise reconstituée

Photo d'illustration - LyonMag

Ce vendredi soir, les gendarmes avaient bouclé le secteur du col de la Chambotte en Savoie, sur les hauteurs du lac du Bourget.

Les enquêteurs organisaient la reconstitution du meurtre de Charlotte Roman, 27 ans et originaire de Villeurbanne.

Le corps de la jeune femme avait été retrouvé sur une route fin juillet 2018, victime d’une importante chute à la sortie de son travail dans un restaurant voisin. Tout laissait à penser qu’elle s’était suicidée.

Sauf que son ex-amant a été interpellé et mis en examen pour assassinat après avoir été aperçu sur place le soir du drame par un témoin. Lors de sa garde à vue, il a reconnu avoir tué Charlotte Roman, n’acceptant pas qu’elle mette fin à leur relation, avant de finalement revenir sur ses déclarations.

La reconstitution, en présence de la famille de la victime, devait permettre de lever le voile sur les circonstances de la mort de la Villeurbannaise. Cette dernière aurait été rouée de coups après sa chute de 20 mètres depuis le Belvédère de la Chambotte.Le suspect, ancien garde-chasse, reconnaît désormais l’avoir achevée mais pas de l’avoir poussée.

« Ce qu’il a fait c’est monstrueux. On ne doit pas enlever la vie à quelqu’un, que ce soit n’importe qui », a réagi la mère de Charlotte pour France Bleu Isère. Cette dernière se demandait si elle pourrait interpeller le suspect : « Je ne sais pas si j’en ai le droit. Je vais passer par mon avocat ».

Lyon : une centaine de trottinettes repêchées dans le Rhône par une association
Une matinée productive ce dimanche à Lyon.
L’association de préservation des milieux protégées, Odysseus 3.1, s’est lancée le défi de repêcher les trottinettes électriques en libre-service jetées dans le Rhône.
Et ce ne sont pas moins de 109 engins qui ont été remontées sur les berges en un peu plus de 3h de plongée sur un périmètre de 800 mètres de longueur. “Des plongeurs épuisés, des bénévoles crasseux. Et il y a encore tant à faire”, commentait l’association sur les réseaux sociaux.
Sur l’origine de cette pollution, Odysseus 3.1 a sa petite idée : “Ce n’est pas de la faute des trottinettes, entre elles et le Rhône, il y a l’Homme. Des gamins désœuvrés, des challenges stupides, des riverains excédés… Peu importe”.
Il était important d’agir car ces trottinettes contiennent des batteries au lithium, qui peuvent provoquer, vue l’ampleur de leur présence sous l’eau, une pollution inédite dans le Rhône à Lyon.
Après un accord passé avec les autres sociétés, ce sont les équipes de Lime qui sont venus pour embarquer les engins sauvés des eaux.

GILETS JAUNES – Lyon : le tunnel sous Fourvière partiellement fermé à cause des gilets jaunes
Ce samedi après-midi, les automobilistes ont eu la désagréable surprise de tomber sur un tunnel de Fourvière fermé en direction de Marseille.
Pas d’accident ou d’incident, il s’agissait d’une décision de la préfecture du Rhône pour empêcher un afflux de personnes et de voitures en centre-ville de Lyon où se déroulait l’acte 44 des gilets jaunes.
Cela a eu comme conséquence l’apparition d’importants bouchons dans les 5e et 9e arrondissements. D’autant que le tunnel n’a rouvert qu’à 18h.

Il y a eu beaucoup d’intox ce samedi de la part des gilets jaunes et des groupes de casseurs qui souhaitaient se greffer au cortège lyonnais.
On annonçait la venue de l’étranger d’individus violents. Mais aussi un regain de mobilisation pour les opposants au gouvernement d’Emmanuel Macron, puisque Lyon était le lieu de rendez-vous national pour cet Acte 44.
C’est finalement un petit cortège de personnes qui ont défilé tant bien que mal à Lyon, malgré des interdictions prises par la préfecture, notamment pour protéger la place Bellecour où se déroulait les fêtes consulaires.
Entre 300 et 800 manifestants ont été recensés, tandis que 200 membres des forces de l’ordre les encadraient.
Cela a conduit à 11 interpellations, essentiellement pour “rassemblement illégal en vue de commettre des exactions” et “port d’armes prohibées”.
Aucun dégât majeur n’a été à déplorer à Lyon ce samedi. La situation sera à surveiller les prochains samedis. D’autant que le 28 septembre, la Métropole instaure la piétonnisation de la Presqu’île.
FRANCE
Deux jeunes vosgiens morts au Maroc
BRUYERE  (Vosges) – Un bus dans le ravin !
GERS – l’IGPN saisie après le tir d’un policier lors d’une course poursuite mortelle
CREUSE – Un homme retrouvé pendu dans une Free-party
MARSEILLE Six blessés par balles et arme blanche dans les quartiers Nord
MARSEILLE – Un policier à la retraite tue son frère par balles et blessé son neveu
 
5/7 la nuit d’horreur de la Toussaint 1970
LA REUNION – Un homme tué d’une vingtaine de coups de couteau, sa voisine interpellée

la

2 Responses to “Lundi 16 septembre”

  1. 1
    admin Says:

    Allo Monique!

  2. 2
    Monique Says:

    Très occupé Guy ! Courage !

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress