Chez petit-Guy

6 juin 2019

Jeudi 6 juin

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front6juin13

guydddt

Salut les amis ça va bien je passe en grande vitesse vol qualifié hier soir je suis entré tard le temps me manque. Je repasse en journée merci de votre visite à plus tard bye!

66 fois Bravo

maries

65 ans de mariage maman & papa

moniquelyon

2018

Toutous supporters

Courir pour Elles

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Décompte de l’été

 Cliquez 

Le 6 JUIN 1944

Débarquement de Normandie

blessenormandie

Normandie 1944

Le 6 juin 1944 5000 navires et 130 000 hommes débarquent en Normandie le général Américain Eisenhower dirige les alliés. Fin juillet 1 500 000 homme ont foulé le sol Français, en mai 1945 l’Allemagne capitule.

Cette histoire est extraordinaires tout le monde devrait la connaître des héros ont sauvé le monde en donnant leur vie bravo.

D’hier à Aujourd’hui

normandie1

normandie2

moniquelyon

2106

Sortie Le LUBERON

Le village perché de ROUSSILLON – mai 2016

17-P1170075

15-P1170073

14-P1170071

13-P1170070

12-P1170065

2015

Par Marco de Québec

DSC060239

moniquelyon

2015

1-P1080750

suede

Suède

Bonne fête Suédois, Suédoise(s)

 Fête nationale Suède dont la capitale est Stockholm.

singer

Hymne National  Cliquez Ici

Journée mondiale de la maladie de Verneuil

jpc

Souvenirs

a12

a10

a13

Débarquement de Normandie – 6 juin 1944

Parents idiots

Mots d’enfants

children2

Bible

Un petit garçon ouvre la grosse bible familiale. Il est fasciné et regarde les vieilles pages jaunies. Soudain, quelque chose tombe de la bible.
Il ramasse l’objet, le regarde attentivement et voit que c’est une vieille feuille d’érable qui avait été pressée entre les pages.
– « Maman, regarde ce que j’ai trouvé ! »
–  « Qu’as-tu as trouvé là, mon chéri ? » demande sa mère.
Avec une voix étonnée, il répond :
– « Je pense que c’est le slip d’Adam.»

Ancien

IMeGP4w3385

DSC002422

DSC09798

DSC09863

DSC09842

DSC09880

DSC00134

DSC00164

DSC00201

Georges Guétary

-Cet anneau d’or

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

IMGP759610

drole6juin13

Evelyne dit à son mari au petit déjeuner -C’est incroyable Philippe ! Tu racontes de drôles de choses en dormant… Par exemple cette nuit tu m’as dit que j’étais laide comme un pou. -Qui t’a dit que je dormais ?!

———————

Le président Obama et le premier ministre Gordon Brown

étaient assis à un bar. Un gars entre et demande au barman:

« Cé-tu Obama pis Brown qui sont assis là bàs ? »

« Oui » répond le barman, « c’est bien eux. »

Le gars se dirige vers eux et dit: « Wow, cé vraiment un honneur

de vous rencontrer. Que faites-vous ici ? »

Obama répond: « Nous planifions la troisième guerre mondiale ! »

Le gars dit : « Vraiment, qu’est ce qui va se passer ? »

Obama répond: « Nous allons tuer 140 millions de musulmans, et une blonde au gros seins. »

Le gars s’exclame: « Une blonde au gros seins ? ? ? …

Pourquoi allez vous tuer une blonde au gros seins ? »

Obama se retourne vers Brown et dit : « Tu vois, je te l’avais dit.

Tout le monde s’en calisse des 140 millions de musulmans ! »

Par Diane de Québec

bouffe6juin

histoirepano

 Le 6 Juin

Débarquement de Normandie

blessenormandie

Normandie 1944

Le 6 juin 1944 5000 navires et 130 000 hommes débarquent en Normandie le général Américain Eisenhower dirige les alliés. Fin juillet 1 500 000 homme ont foulé le sol Français, en mai 1945 l’Allemagne capitule.

Cette histoire est extraordinaires tout le monde devrait la connaître des héros ont sauvé le monde en donnant leur vie bravo.

D’hier à Aujourd’hui

normandie1

normandie2

Pierrette Robitaille

Stéphane Ouellet

Bjorn Borg

Jean-Claude Lord

Cam Neely

Tout finit afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive

France

LYON ET RÉGION

Métropolitaines 2020 : Girier et Perben en charge des investitures LREM

Gérard Collomb et Dominique Perben, qui décidera qui sera candidat LREM en 2020 - LyonMag

Gérard Collomb et Dominique Perben, qui décidera qui sera candidat LREM en 2020 – LyonMag

G. Collomb peut-il d’ores et déjà tirer un trait sur l’investiture LREM pour les métropolitaines 2020 ?

Non pas qu’il pense en avoir besoin pour mener sa campagne. Mais le maire de Lyon s’épargnerait l’affront de voir quelqu’un d’autre, en l’occurence David Kimelfeld, l’obtenir et s’opposer à lui l’an prochain.

Les membres de la Commission nationale d’investiture de la République en marche ont été officialisés cette semaine. Et deux d’entre eux pourraient bien mettre des bâtons dans les roues de Gérard Collomb.

A commencer par Dominique Perben, qui fut le candidat UMP opposé au maire sortant lors des municipales lyonnaises en 2008. Les deux hommes ne s’apprécient pas.

Enfin, Jean-Marie Girier aurait pu être un atout considérable pour Gérard Collomb, puisqu’il était son directeur de cabinet à la Métropole. Mais ça, c’était avant la campagne présidentielle et le passage au ministère de l’Intérieur. Jean-Marie Girier a pris son indépendance, malgré tous les efforts de son mentor pour le garder auprès de lui, voire de le saquer.

Dominique Perben et Jean-Marie Girier ne représentent toutefois que leurs deux voix de membres parmi les 14 que compte la CNI, sans oublier ses deux co-présidents.

Les entourages de Gérard Collomb et David Kimelfeld vont-il planter la campagne ?

Gérard Collomb et David Kimelfeld - LyonMag

Gérard Collomb et David Kimelfeld – LyonMag

En apprenant que le Canard Enchaîné révélait qu’une enquête préliminaire le visait pour détournements de fonds publics, Gérard Collomb a publié un communiqué.

Et dans ce dernier, il estime qu’il « n’échappera à personne les véritables raisons qui conduisent ceux qui ont pris l’initiative de diffuser de telles informations de (l’atteindre) à dix mois des élections municipales ». Sans le citer, le maire de Lyon accuse directement David Kimelfeld ou son camp d’avoir fait fuiter le rapport de la chambre régionale de la Cour des comptes au Canard Enchaîné.

Gérard Collomb se base peut-être sur l’article de Lyon Capitale qui annonçait que certains membres de l’entourage du président de la Métropole de Lyon attendaient avec impatience ce rapport. Rien ne prouve toutefois que le Canard Enchaîné ne se soit pas fourni en informations auprès d’autres sources.

En matière de boules puantes, les proches de Gérard Collomb n’ont toutefois pas de leçon à donner. En réaction à l’enquête sur l’ex-femme du maire, qui aurait bénéficier d’emplois présumés fictifs à la Ville, agrémentés d’heures supplémentaires, certains soutiens de l’ancien ministre de l’Intérieur n’hésitent pas à promettre qu’ils sortiront à leur tour des informations gênantes sur Leïla Kimelfeld, la femme de David Kimelfeld.

Ce sont les mêmes qui abreuvent les médias comme Tribune de Lyon de rumeurs sur une nomination du président de la Métropole au Conseil constitutionnel, voire même au gouvernement.

« Cette campagne nauséabonde, c’est David Kimelfeld qui l’a initié en annonçant sans prévenir personne sa candidature à la Métropole en 2020 », analyse un proche de Gérard Collomb.

« On a affaire à des professionnels de la diffamation, rétorque un soutien de David Kimelfeld. Des employés de la Ville sont payés avec de l’argent public pour comploter et nous rabaisser ».

La politique-caniveau, ce n’est pas nouveau à Lyon. Gérard Collomb avait pu compter sur de célèbres porte-flingues comme Arthur Empereur ou Stéphane Chassignol. Ce dernier est aujourd’hui passé dans le camp Kimelfeld, où il continue d’exceller dans son art. Chez le maire, les visages ont changé. Ils s’appellent Jérôme PayenRoland Bernard… Mais le résultat reste le même. Et les deux clans se rejoignent sur la conclusion attendue : « Ca va péter », nous glissent-ils à l’unisson.

G.Collomb visé par une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics

Gérard Collomb - LyonMag

Gérard Collomb – LyonMag

Ce mercredi, le Canard Enchaîné révèle qu’une enquête préliminaire a été ouverte par le Parquet national financier sur une possible affaire de « détournement de fonds publics » à Lyon.

Mise à jour à 11h : Le domicile de Gérard Collomb ainsi que l’Hôtel de Ville ont été perquisitionnés par les enquêteurs du PNF.

Article initial : Et cette dernière concerne directement le maire Gérard Collomb.

Suite à un rapport provisoire de la chambre régionale des comptes d’Auvergne-Rhône-Alpes sur la gestion de la municipalité, il a été remarqué que l’ex-femme de Gérard Collomb, Meriem Nouri, avait bénéficié depuis plus de 20 ans de divers emplois municipaux à la Ville de Lyon.

Chose rare, Gérard Collomb a décidé de réagir dans un communiqué : « Je ne peux (…) que m’étonner, alors que les conclusions de l’enquête administrative ne sont toujours pas connues, qu’on ait pu diffuser des informations tant inacceptables qu’intolérables et déjà largement propagées ». Il rajoute avoir été au courant de l’affaire récemment et d’avoir lui-même signalé les faits au procureur.

Selon l’ancien ministre de l’Intérieur, il s’agit d’une boule puante donnée à la presse par ses opposants pour les élections de 2020 : « Il n’échappera à personne les véritables raisons qui conduisent ceux qui ont pris l’initiative de diffuser de telles informations de m’atteindre à 10 mois des élections municipales », dénonce Gérard Collomb.

Actuellement affectée à une mairie d’arrondissement, Meriem Nouri, qui a eu un fils avec son ex-compagnon, était entrée à la Ville en 1995 avant de passer agent administratif en 2005. Le Canard parle « d’une rémunération complémentaire, payée en heures sup ».

http://www.leparisien.fr/faits-divers/perquisition-chez-gerard-collomb-et-a-la-mairie-de-lyon-05-06-2019-8086587.php

Feyzin : une épaisse fumée noire s’échappe de la torchère

photo d'archive -Lyonmag.com

Lyonmag.com

Ce mercredi matin, plusieurs habitants de la Métropole ont aperçu une importante fumée noire sortir de la torchère de la raffinerie de Feyzin.

Il est 7 heures du matin quand les riverains se sont inquiétés sur les réseaux sociaux de l’épaisse fumée noire. A noter qu’aujourd’hui est la journée mondiale de l’environnement, il n’en fallait pas plus pour faire réagir certains internautes. Pendant plus d’une heure, un nuage noir était visible sur l’ensemble du ciel lyonnais. Le nuage s’est dissipé aux alentours de 8h30.

Rapidement, la question de la qualité de l’air à Lyon s’est posée par les habitants étant donné que la raffinerie de Feyzin était déjà sujette à plusieurs émanations noires au mois de mars dernier. D’après Total qui dirige la raffinerie cette fumée n’a pas de conséquence sur la qualité de l’air « suite au dérèglement d’un équipement de l’unité principale du secteur pétrochimique, nous avons eu recours de façon ponctuelle à la torche nord de la plateforme, ce mercredi vers 7 heures. Une opération de maintenance est encours pour remplacer cet équipement. Des épisodes ponctuels à la torche peuvent survenir dans la journée », assure la compagnie.

« Bien que la fumée issue de la combustion des gaz à la torche puisse parfois s’avérer spectaculaire, elle ne participe que très faiblement à la pollution atmosphérique », indique Total. Cette information a été confirmée par ATMO.

Musée des Confluences : une nouvelle expo qui décoiffe

Antoine de Galbert – expo musée des Confluences – LyonMag

Le musée des Confluences ouvre, ce jeudi, une nouvelle expo : « le monde en tête« . Une donation d’Antoine de Galbert qui sera présentée jusqu’au 15 mars 2020.

Les visiteurs ne sauront plus où donner de la tête. Ainsi, 335 coiffes, chapeaux, masques et parures de tête provenant des quatre coins du monde seront exposés dans 741m². « C’est une très longue histoire parce que le monde entier se coiffe, y compris nous avec les chapeaux, les képis et les bérets », a confié Antoine de Galbert.

La coiffe possède de multiples fonctions. Même si elle peut avoir au premier abord la protection physique ou l’embellissement de la personne qui la porte, l’objet peut être détourné en symbole. La coiffe peut permettre de communiquer un statut, « c’est-à-dire que le chef a un chapeau plus grand que le sous-chef », a indiqué le collectionneur. Elles peuvent être l’emblème de pouvoir et d’identité comme le symbole de rituels, de mariage ou de deuil.

 

Autant d’objets symboliques récupérés au fil des années par Antoine Galbert. Trente années de sa vie consacrée en partie à la collecte de plus de 500 sortes de coiffes, composées de matériaux divers. « On ne peut pas dire qu’il y a de pièce maîtresse, c’est ce qui fait d’ailleurs cette collection. Ce n’est justement pas pièce par pièce, c’est l’ensemble qui délivre un message et c’est pour ça que je n’ai pas voulu la disséminer, par exemple la vendre, parce que ça aurait enlevé tout le sens de ce que j’ai accumulé, qui est un message d’ouverture au monde, de différence de richesse des peuples, à l’heure où quand même nos sociétés occidentales sont sur un repli systématique sur des peurs des nationalistes sur des refus de la diversité, c’est un message de paix donc je pense que c’est une expo qui peut être l’ambassadrice de beaucoup de choses« .

Antoine de Galbert ne cherche pas seulement à récupérer les objets, mais s’intéresse aussi à l’histoire des coiffes des différentes cultures « J’ai beaucoup voyagé sans rapporter de coiffe pour voir la tête des gens qui les portaient autrefois. C’est très important pour les respecter et pour comprendre ces objets, de voir tous ces visages en live, parce que cette collection est une collection sans visage. Ce n’est pas une collection de masques qui pourrait représenter un faciès, c’est une collection de chapeaux donc tous ces visages sont absents« . Pour raconter l’histoire de ces coiffes et remettre un visage en dessous, un court métrage qui regroupe différentes archives est exposé dans la salle.

Le musée fait aussi un petit clin d’œil à Antoine de Galbert, « parfois, on fait des erreurs, mais ça fait partie du charme, du caractère très amusant d’une collection. Il y a dans l’exposition une coiffe rouge en satin avec du fil d’or que j’avais achetée dans le grand bazar d’Istanbul et on m’avait dit que c’était une coiffe orientale. Quand je l’ai ramené dans mes vitrines à Paris quelques mois après on m’a dit que c’était un couvre théière et le musée a trouvé très amusant de l’exposer parce que finalement, je l’ai acheté comme une coiffe. »

L’une des coiffes que le collectionneur apprécie tout particulièrement, serait un ornement de tête pour femme de la fin du 19e siècle. « Je la trouve très belle et très simple. C’est quand même magique d’imaginer qu’on a une coiffe avec 2 ou 3 milles dents de dauphin, c’est simplement magnifique. Aujourd’hui on n’aurait pas l’idée, il faudrait d’ailleurs tuer les dauphins ce qui serait monstrueux, mais c’est surtout qu’on n’imagine pas qu’un bijou puisse être aussi beau que ça, c’est très pure et très simple c’est que des dents comme ça. »

Une collision et un délit de fuite entre bateaux sur la Saône
Devant le tribunal lyonnais comparaissait le pilote d’une vedette qui avait heurté sur la Saône un bateau de plaisance avant de prendre la fuite, le 19 septembre 2018.
Le coupable, un homme de 22 ans, a été condamné à six mois de prison avec sursis pour délit de fuite et blessures involontaires. L’homme devra également payer des dommages et intérêts aux parties civiles.
Ce soir du 19 septembre 2018, à Albigny-sur-Saône, le prévenu avait percuté violemment un bateau de plaisance de 11 passagers, faisant quelques blessés légers. La brigade fluviale de la gendarmerie a retrouvé le suspect après qu’il ait fui avec son bateau, éteint tous ses feux, débarqué, puis s’était caché dans un parking.
Le coupable n’était pas seul sur sa vedette. Avec lui, une femme. Lors des débats, les avocats des parties civiles ont plaidé le comportement dangereux du couple et il a été question de déterminer si le pilote n’était pas trop occupé pour regarder la Saône…
La femme a été relaxée après qu’elle ait avoué avoir « mal agi ».
Direction la prison pour plusieurs dealers lyonnais
Ce lundi, trois individus ont été jugés en comparution immédiate à Lyon.
Le premier, âgé de 25 ans, avait été arrêté dimanche matin rue Paul-Duvivier, dans le 7e arrondissement de Lyon en possession de 89 cachets d’ecstasy. Devant la juge, il a affirmé avoir acheté ces pilules 2,50 euros pour ensuite les revendre 10 euros. Après en avoir débité 111, il avait réussi à dégager un bénéfice de plus de 830 euros. Il sera finalement déficitaire puisqu’il a été condamné à huit mois de prison avec sursis et une amende de 2000 euros.
Le deuxième homme jugé ce lundi avait un profil totalement différent. Vendredi, il avait été contrôlé par les policiers dans le 9e arrondissement de Lyon. Dans son véhicule, 340 grammes de résine de cannabis étaient transportés. Selon lui, il avait été forcé à transporter la marchandise pour rembourser des dettes. Après 17 condamnations, dont 6 liées aux stupéfiants selon Le Progrès, il devra passer un an derrière les barreaux.
Enfin, le dernier dealer à passer devant la justice ce lundi était un Albanais âgé de 22 ans. Samedi, il avait été trouvé dans un appartement abandonné de la capitale des Gaules, en compagnie de plusieurs filles mais aussi de 83 grammes d’héroïne. Malgré sa tentative de justifier que la came avait été trouvée dans un sac de la gare de Lyon-Perrache, il a été condamné à huit mois de prison ainsi qu’une interdiction de territoire pour une durée de six ans.
Cannabis, ecstasy ou encore héroïne : il semblerait que l’agglomération lyonnaise reste une plaque tournante pour les trafics de drogue.
FRANCE
Boudou placé en garde à vue !
PYRÉNÉES – Les deux oursons sont sans doute morts !
VECOUX – Visite guidée en images du paradis des ânes
SEINE MARITIME – Un bison s’échappe d’un cirque et se promène en ville
NICE/PERPIGNAN – Le gang des cambrioleurs commettaient des centaines de vols !
NORD – Trois jeunes footballeurs frappés par la foudre. Un jeune dans le coma !
PARIS – Une bijouterie braquée

la

5 Responses to “Jeudi 6 juin”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    JPierre, Les roses trémières sont magnifiques chez toi !

    6 juin 44, ne jamais oublier !

    Salut Marco avec ton beau minou !

  2. 2
    Marco Says:

    Bonjour Monique…
    T`as raison; il ne faut pas oublier.
    Si aujourd`hui, on ne parle pas allemand.
    Merci à Ceux qui ont donné leur vie et aux Vétérans.

  3. 3
    Jean Pierre Says:

    Bonsoir
    Monique les roses trémières sont à Talmon-sur-Gironde un des plus beaux villages de France chez moi elles n’aime pas le terrain et n’y poussent pas !
    Bon anniversaire aux mariés !
    Avant je vivais dans le Cotentin enfant je jouais avec un chargeur de fusil trouvé ,jusqu’à que je le montre pour savoir ce que c’était !

  4. 4
    Monique Says:

    Bon anniversaire à vos parents. C’est super !

    3- j’en ai vu en prenant une petite rue vers chez moi. La municipalité fait des petit rectangles de terre pour y mettre ce que l’on veut. J’enverrai à Guy.

    Bisous affectueux aux mariés

  5. 5
    Guy Says:

    Bonjour à tous bon jeudi merci Monique et oui c’est quelque chose 66 ans de mariage. C’est aussi très spécial que ça tombe le jour du débarquement.

    Mon grand-oncle à Yvon est mort à la guerre d’ailleurs on en avait déjà parlé sur le blogue.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress