Chez petit-Guy

5 juin 2019

Mercredi 5 juin

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

Bonne Fête Robert & François!

pascale

guyvportq

Bonjour milieu de semaine courage les travailleurs le bonheur se pointe à l’horizon. Bon un peu d’histoire aujourd’hui bon mercredi à tous!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

 Décompte de l’été

 Cliquez 

Destin tragique des Kennedy

Assassinat

kennedyr

Cliquez l’image

Robert Kennedy

Le 5 juin 1968 assassinat de Robert Francis Kennedy par un jordanien qui lui reprochait d’être pro palestinien. Il était promis à un très bel avenir un autre membre de la famille Kennedy décédé tragiquement. Le soir de son assassinat il venait de remporter la primaire de la Californie.

Meurtre de Robert Kennedy & CIA Dossier MK Ultra

L’assassinat de Bob Kennedy

Au cœur de l’histoire: La mort de Bob Kennedy

France

LYON ET REGION

Colis piégé de la rue Victor-Hugo : les syndicats démentent l’implication d’un surveillant du lycée Ampère

Le lycée Ampère à Lyon - DR Google

Le lycée Ampère à Lyon – DR Google

Une semaine après l’interpellation d’un surveillant du lycée Ampère à Lyon dans le cadre de l’enquête sur le colis piégé de la rue Victor Hugo, les syndicats SNES-FSU et SUD Education dénoncent une « erreur« .

Selon les deux syndicats, cet assistant d’éducation du lycée Ampère « a été lavé de tout soupçon » : « L’interpellation par erreur, le lundi 27 mai, d’un Assistant d’Éducation du lycée Ampère, qui a été gardé menotté au sein de l’établissement au vu et su de tous pendant près d’une heure, avant d’être lavé de tout soupçon, participe de cette confusion. Celle-ci est entretenue auprès du public et des familles par le silence du Rectorat de Lyon quant au fait que l’AED du lycée Ampère a été complètement blanchi« .

SNES-FSU et SUD Education demandent au Rectorat de « publier rapidement un démenti et un communiqué clair de soutien à ce personnel de l’éducation nationale, ce qui permettra à l’établissement de retrouver une certaine sérénité« .

Lyon : une demande en mariage devant une scène des Nuits sonores

She said yes - DR

She said yes – DR

Le son avait été changé pour l’occasion.

Ce dimanche, en plein festival des Nuits Sonores, une demande en mariage s’est déroulée dans un « extra » organisé au parc Sergent Blandan, dans le 7e arrondissement de Lyon.

Alors que les festivaliers se déhanchaient sur la musique électronique, le DJ de cette après-midi gratuite a diffusé un morceau de l’artiste américain Bruno Mars. Un titre nommé « Marry You », afin qu’un spectateur puisse demander la main de sa copine devant une foule enchantée. L’homme a utilisé un drone pour apporter l’alliance, s’est agenouillé et a finalement eu le droit à son « oui » entremêlé d’applaudissements et de cris de joie des spectateurs. La fête a ensuite continué, les futurs mariés étant rejoints par des témoins venus les féliciter en dansant avec eux.

Naissance de quatre guépards au Safari de Peaugres

DR

Maya et Winston, les deux guépards du Safari de Peaugres, ont accueilli leurs petits le 9 avril dernier. Il s’agit de trois femelles et un mâle, nés dans le plus grand parc animalier d’Auvergne Rhône-Alpes.

A la naissance exceptionnelle de Basile, rhinocéros blanc, s’ajoutent celles de quatre guépards. Depuis leur arrivée nécessaire mais pas rare, on compte deux portées de cette espèce dans les parcs animaliers français en 2019. A leur naissance, les petits de Maya ont été gardés au chaud avant d’être exposés au public. Le parc animalier précise qu’ils vont bien.

Une reproduction difficile des guépards

Malgré la difficulté de l’espèce à se reproduire, le Safari de Peaugres a recensé plus de cent naissances de guépards. Il est classé parmi les dix parcs européens qui reproduisent régulièrement cette espèce. Soucieux de les sauvegarder, le parc dispose de deux enclos visibles du public afin de préserver l’intimité des animaux. Des dispositifs mis en place pour favoriser la reproduction.

Le Safari engagé dans la protection des guépards

Ces dernières naissances s’inscrivent dans le programme européen d’élevage et de reproduction (EEP) des guépards auquel participe le Safari de Peaugres. « Maya et Winston sont tous les deux haut placés dans le classement génétique », indique le parc. Le Safari est également engagé dans la conservation des guépards dans leur milieu naturel.

Vénissieux : interpellé pour conduite sans permis ni casque, il frappe les policiers
Ce dimanche soir, sur la commune de Vénissieux, un rodéo sauvage a été signalé par les forces de l’ordre.
Une moto, conduite par un individu sans casque, avait été repéré par une patrouille de la police municipale. Au guidon de son deux-roues, l’homme a refusé d’obtempérer aux injonctions d’un équipage de policiers.
Stoppé sur le boulevard Irène Joliot Curie, le chauffard s’est rebellé et a frappé les policiers. Finalement interpellé, ce Vénissian âgé de 19 ans qui conduisait sans permis de conduire a été placé en garde à vue où il a partiellement reconnu des faits.
Déjà connu des services de police, il devrait être présenté ce mardi au Parquet.
1498 personnes en centre de rétention de Lyon-Saint-Exupéry s’indigne Forum réfugiés
Sur les 1498 personnes enfermées au centre de Lyon, 91 étaient encore présentes au 1er janvier 2019.
Selon le rapport de Forum réfugiés, la France est l’Etat membre de l’Union Européenne qui place le plus de personnes en rétention. Près de 2000 personnes ont été retenues en détention plus de quarante jours dans les centres de rétention.
A Lyon, 1498 personnes ont été détenues au centre de rétention de Lyon-Saint-Exupéry en 2018, dont 92% d’hommes majoritairement de nationalité algérienne (18,8%). Des travaux d’aménagements ont été réalisés en 2018 afin d’améliorer les conditions de vie. Mais les locaux restent tout de même des lieux marqués par de nombreux actes violents selon l’organisme.
Forum réfugiés a saisi le ministre de l’Intérieur à la fin de l’année 2018 appelant le gouvernement à tirer les conséquences du constat, objectif, d’une pratique trop souvent irrespectueuse des droits fondamentaux des personnes ».
Villeurbanne : un automobiliste renverse un cycliste
Lundi après-midi, un cycliste s’est fait renverser par une voiture à Villeurbanne.
Le senior, percuté par l’automobiliste au niveau du rond-point du Totem rejoignant le cours Tolstoï et le cours de la République, a été pris en charge sur place par les pompiers pendant 15 minutes, en attendant le Samu et la police.
Une intervention délicate dans un lieu dense qui peut se révéler dangereux depuis la disparition de feux de circulation tricolores.Lyon : augmentation imprévue des tarifs pour les trottinettes Lime
Depuis ce week-end, les tarifs des trottinettes Lime ont augmenté de 7 centimes la minute.
Pour louer une trottinette de la compagnie américaine, il faut d’abord payer 1 euro pour le déverrouillage. Les Lyonnais devaient ensuite rajouter 15 centimes pour chaque minute passée. Mais depuis le week-end du 30 mai, les tarifs ont augmenté soudainement.
A partir de maintenant, la minute à bord d’une trottinette Lime coûte 22 centimes. Le prix du déverrouillage reste inchangé. Aucun communiqué de la part de la compagnie n’a été transmis sur cette augmentation.
 
Des Roms installés le long du parc des Droits-de-l’Homme à Villeurbanne
Environ cinquante personnes vivent dans leurs véhicules à la Perralière depuis un an. Au fil des mois s’est développé « un campement », selon les habitants, ce qui provoque leur agacement.
Selon Le Progrès, des familles de Roms ont investi la rue du 1er-Mars-1943 avec une quinzaine de véhicules, et s’installent dans le parc. Au vu des dégradations des espaces publics, les riverains exigent leur expulsion. L’un d’eux a interpellé le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld sur Twitter. Il l’appelle à prendre ses responsabilités pour mettre fin à cette situation : « Quand pensez-vous vous occuper du campement de Roms qui s’est installé en plein cœur de Villeurbanne, rue du 1er-Mars-1943  »
Une inaction des collectivités locales ?
Les habitants ne comprennent pas la tolérance des pouvoirs publics. Mais la police municipale avait déjà dispersé ces familles originaires des pays de l’Est. Interrogé par le quotidien, Jérôme Safar, directeur du cabinet du maire assure que ces personnes devraient bientôt partir : « Nous avons demandé à la Métropole d’agir. Ce qu’elle a fait ».
La situation sociale préoccupante de ce groupe de Roms
L’association locale Alpil (Action pour l’insertion par le logement) a été mobilisée pour définir la situation actuelle de ces personnes. Elles sont inscrites dans un processus d’insertion sociale, puisque les adultes travaillent et les enfants vont à l’école. D’après Jérôme Safar, ces personnes méritent de vivre dans un logement décent.
FRANCE
SVEN LELANDAIS – Agressé à répétition, le frère de Nordahl Lelandais veut changer de nom !
ROUEN – L’imam achetait des bateaux pneumatiques pour les migrants
PARIS – Les cambrioleurs s’étaient enfuis en trottinette !
PARIS – Des policiers tirent sur un homme qui les menaçait avec un couteau
GENTILLY – Un homme tué par balle
MEURTRE DE SANDRA – le principal suspect s’est rendu
NANTES – Une nouvelle fusillade lundi soir !
SAONE ET LOIRE – Un homme étouffe sa femme et se rend à la police
RENNES – Un gendarme se suicide …

la

2 Responses to “Mercredi 5 juin”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    L’accident de pelleteuse d’hier est impressionnant.
    J’espère que le gars va s’en sortir.

    Je téléphone à la radiologie de l’hôpital ce matin : 1 mois pour avoir un RDV pour un IRM du genou !!!

    Ti-Lolo est énervé aujourd’hui 🙂

  2. 2
    Guy Says:

    Bonjour Monique oui le gars de la pelle mécanique a été blessé légèrement à la tête, il s’est frappé quand la machine a renversé c’est impressionnant une grosses machines qui culbute.

    Il faudrait être patient quand on va à l’hôpital c’est tellement long.

    Temps gris et venteux c’est l’automne ici.

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress