Chez petit-Guy

7 juin 2019

Vendredi 7 juin

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
 

guyvportq

Bonjour à tous bon vendredi bonne dernière pour les travailleurs, pour les prochains jours ça devrait être très beau chaleur et soleil à volonté youpi!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Gilbert

drole7juin15

IMGP4ww3385

drole7juin

 Cliquez Ici Aire De Jeux

momolum

Il est un temps de prendre, et un temps de laisser prendre

La chamelle

Un avion de chasse qui opère dans le Nord Mali fait un atterrissage forcé dans le désert au sud de l’Algérie. Le pilote a de la chance, car si sa radio est en panne, il a à bord un équipement de survie en eau et nourriture pour tenir plusieurs semaines. Il s’organise en se créant un abri avec la toile de son parachute et attend patiemment les secours. Il ne voit personne durant trois semaines à part une chamelle qui s’est rapprochée de lui dès le premier jour, curieuse du bruit causé par l’atterrissage brutal et reste à proximité pour profiter des restes de nourriture que lui lance le pilote. Le gars commence à trouver le temps long, surtout côté sexe. Il y a bien la chamelle, mais à chacune de ses tentatives celle-ci bouge dans tous les sens.

Quatre semaines ont passé, quand un hélicoptère des secours le repère et se pose juste à côté.

Le pilote qui en descend va vers lui et retire son casque. C’est une magnifique jeune femme blonde dont les cheveux libérés du casque se mettent à frissonner dans le vent.

– Êtes-vous en bonne santé ? Crie-t-elle au pilote.

– Oui, tout va très bien, mais franchement, il y a un mois que je suis seul et j’ai vraiment des besoins personnels à satisfaire. Alors, je ne voudrais pas abuser, mais si vous pouviez me rendre un petit service.

La fille est un peu surprise, mais après tout dans l’armée, elle a été préparée à tous types de situation, alors elle lui répond pleine de bonne volonté :

– Bien, d’accord, dites-moi ce qui vous ferait plaisir ?

– Que vous teniez la chamelle.

Deux blondes papotent à un arrêt de bus.
La première: – Quel numéro tu attends?
La seconde: – Le N°3. Et toi?
La première: – Moi, c’est le N° 5.
Quelques minutes plus tard, un bus portant le N°53 fait son apparition.
Les deux blondes en choeur:
– Oh, chouette, on va pouvoir faire la route ensemble !!

***

C’est un médecin qui vient voir son patient dans une chambre d’hôpital : il lui dit j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, il ne vous reste que 48h à vivre… le patient se lève, il veut partir pour tenter de profiter de ses 2 derniers jours mais le médecin le rattrape et lui dit: j’ai une autre mauvaise nouvelle et le patient dit mais dépêcher vous je n’ai plus que 48h à vivre… et le médecin répond c’est ça le problème j’ai oublié de vous prévenir hier…

vivi

bouffe7juin

histoirepano

 Le 7 Juin

Biche oh ma biche

Journée Mondiale

Macha Grenon

Marie-Christine Leblanc

Andrei Kovalenko

John Turner

Angie Everhart

Anna Kournikova

Prince

Stéphane Richer

Tom Jones

Liam Neeson

Documentaire – L’Extreme Droite

Images époustouflantes

ridow

France

LYON ET RÉGION
*

Gérard Collomb : “Rien caché et rien à cacher, les Lyonnais le savent bien”

Gérard Collomb - LyonMag

Gérard Collomb – LyonMag

C’est un mercredi mouvementé qu’a connu Gérard Collomb.

Avec la parution d’un article dans le Canard Enchaîné, révélant qu’une enquête préliminaire avait été ouverte par le Parquet national financier pour détournement de fonds publics, le maire de Lyon a connu une perquisition très matinale à son domicile. Avant que les enquêteurs n’investissent pour la journée les bureaux de l’Hôtel de Ville, à la recherche des contrats de Meriem Nouri, l’ex-compagne de Gérard Collomb.

Cette dernière est soupçonnée d’avoir bénéficié de nombreuses heures supplémentaires, dont la justification semble parfois faire défaut. Le montant des détournements présumés serait estimé à plus de 500 000 euros, étalés sur la période 2009-2018.

« N’ayant rien caché ni rien à cacher, je reste bien évidemment à la disposition de la justice. En 40 ans de vie publique, celle-ci n’a jamais rien eu à me reprocher, les Lyonnais le savent bien », a réagi Gérard Collomb dans un nouveau communiqué mercredi soir. L’ancien ministre de l’Intérieur a également fustigé « la période choisie, après la campagne des européennes et juste avant l’ouverture des municipales » pour que l’affaire sorte publiquement. Les conclusions de l’enquête pourraient être connues d’ici la fin du mois de juin.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-collomb-des-employes-de-la-mairie-de-lyon-auditionnes-par-la-police-06-06-2019-8088045.php

Attaque d’un fourgon de CRS : un homme interpellé à Lyon

capture d'écran - DR

capture d’écran – DR

Un homme a été interpellé quatre mois après l’attaque d’un fourgon de CRS, le 16 février dernier sur l’A7 en marge d’une manifestation des gilets jaunes.

 L’agression avait été filmée par un des fonctionnaires à bord.

Un homme de 23 ans a finalement été identifié sur cette vidéo. Appartenant à la mouvance anarchiste, il est défavorablement connu des services de police. Il a été placé en garde à vue.

Pour rappel, un groupe d’individus s’en était violemment pris au véhicule de CRS bloqué dans les embouteillages sur l’A7 à hauteur de Confluence. Les policiers avaient été la cible de jets de pavés et de pierre. La jeune policière au volant, paniquée et presque en larmes, avait tenté d’accélérer mais certains casseurs avaient bloqué le passage. L’un d’eux étaient même de monté sur le capot de la camionnette déjà bien dégradée. C’est d’ailleurs cet individu qui a été interpellé. L’arrivée de renforts avait permis aux deux fonctionnaires de sortir de ce bourbier.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/fourgon-de-police-caillasse-a-lyon-un-suspect-interpelle-06-06-2019-8088105.php

***
Six personnes interpellées pour avoir fait chanter un père de famille à Lyon
Six personnes ont été interpellées mardi pour une affaire de tentative d’enlèvement qui remonte au mois d’avril à Lyon.
Un trentenaire, abordé une première fois à son domicile, par de faux employés de la société ENI, avait été violemment agressé dans le quartier de Perrache. Les malfaiteurs lui reprochaient d’avoir commis une agression sexuelle, et réclamaient à leur victime la somme de 20 000 euros. Les individus ont également menacé de tuer les enfants du trentenaire, qu’ils avaient pris en photo. Ces derniers avaient finalement pris la fuite, après avoir dérobé 500 euros et deux cartes bancaires à leur victime.
Interpellés un mois après les faits, les six individus ont été placés en garde à vue. Seuls quatre d’entre eux devaient être présentés au parquet ce jeudi. Aucune charge n’a pu être retenue à l’encontre des deux autres personnes interpellées, faute de preuves.
Lyon : il frappe sa sœur, et blesse grièvement son cousin qui tentait d’intervenir
Un homme de 21 ans a été interpellé dans la nuit mardi à mercredi rue de la Martinique, dans le quartier de Vaise, à Lyon.
L’individu, connu des services de police, venait de frapper sa sœur. Il a également violemment agressé, à coups de ciseaux, sa mère et un cousin qui tentaient de s’interposer. Ce dernier, touché à un rein, se trouve entre la vie et la mort. Le suspect nie les faits. Il devait être présenté au parquet ce jeudi pour violences aggravées.
Le survol d’un hélicoptère déclenche une alerte évasion à la prison de Villefranche
Ce mercredi, le vrombissement d’un hélicoptère a fait trembler les barreaux du centre pénitentiaire de Villefranche-sur-Saône, laissant craindre le pire.
En fin de matinée, l’hypothèse d’une tentative d’évasion par voie aérienne a été imaginée par les responsables de la prison notamment puisqu’un grappin et une cabine étaient accrochés à l’aéronef. L’alerte générale a été lancée, une trentaine de policiers étant envoyés en direction du centre pénitentiaire.
Une mobilisation pour rien puisque l’hélicoptère qui avait survolé la prison n’était autre que celui de Réseau de transport d’électricité qui volait en direction d’Arnas selon Le Progrès. Le pilote avait pourtant respecté son plan de vol, prévu pour passer à un peu plus d’un kilomètre des cellules.
Enlevées à Perrache, deux Lyonnaises violées dans le Beaujolais
Que s’est-il vraiment passé durant la nuit de dimanche à lundi, entre Perrache et Belleville-en-Beaujolais ?
Un homme âgé de 26 ans a été interpellé lundi après-midi, et présenté au parquet mercredi. Il est soupçonné d’avoir enlevé deux Lyonnaises dimanche soir dans le quartier du 2e arrondissement, et de les avoir conduites de force jusqu’à un appartement de la commune rhodanienne. Puis de les avoir violées.
Les gendarmes ont été alertés lundi matin par les victimes présumées qui s’étaient échappées en sautant par la fenêtre.
L’enquête se poursuit.
SPECTACULAIRE ACCIDENT de ce matin vers MIONS !!!
FRANCE
*
BOURG LES VALENCE – Enceinte de 3 mois, elle se défenestre pour échapper à son compagnon violent !
NORD – Mort d’un homme de 38 ans : 5 personnes en garde à vue
SEINE SAINT DENIS – Une femme enceinte poignardée. Le fœtus n’a pas survécu.  Le conjoint en garde à vue  
MENACES – Un homme arrêté après avoir menace le CRIF d’un carnage pendant un repas !
MONDE
*
ETATS UNIS – Un médecin inculpé de 25 meurtres sur des patients
ALLEMAGNE – Il défendait les réfugiés, un dirigent allemand tué d’une balle dans la tête !

moniquelyon

2015

Mondial de la Rose

Place des Jacobins – LYON

05-P1080044

01-P1080040

02-P1080041

03-P1080042

04-P1080043

ericklo

2014

Souvenirs

ericDSC_0020

ericDSC_0017

ericDSC_0015

jpc

Photographie argentique 2003

Souvenirs

a14

a21

a19

jpc

Souvenirs

front7juin13

Par Marco de Québec

2017

Un très joli Pic-Bois au p’tit restaurant du coin

la

4 Responses to “Vendredi 7 juin”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour le soleil brille ce matin il fait beau il y avait deux chats à la porte dont un voulais se battre avec Stanley j’ai fait l’arbitre!

  2. 2
    André Says:

    Ben oui, je les ai vus hier soir, le blanc et un autre que je n’avais jamais vu.

  3. 3
    Monique Says:

    Bonjour les gars !

    Tempête Miguel – 3 morts !
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/tempete-miguel-vents-violents-et-pluies-attendus-dans-l-ouest-de-la-france-20190607

    Les vents sont violents ici aussi !

  4. 4
    Guy Says:

    La tempête Miguel la mer est déchaînée!

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress