Chez petit-Guy

17 avril 2019

Mercredi 17 avril 2019

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC04861

guymardi6

Salut les amis ça va bien passage ultra rapide voyage dans la Beauce hier le Blogue qui était tout croche j’ai eu de la difficulté à publier vite le boulot déjà bonne journée!

Bonne fête Marielle P.

pascale

Michel B!

pascale

moniquelyon

2017

Le Cirque Pinder

10-IMG_0903

09-IMG_0901

08-IMG_0894

06-IMG_0883

11-IMG_0905

andre2

2011

3050 + Dumaparo Août 2011 006

moniquelyon

2015

Mes rencontes à Crémie

1-P1070319

2-P1070326

3-P1070328

Urgence

Il se passe ou plutôt il s’enfonce des choses bizarres à l’urgence parfois à vous de juger!

docteurlaplote

ampoule

Oui oui une ampoule

.

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

amourc

Prénom du jour

 Anicet

publicite

De moi

DSC04410

DSC04264

DSC04490

syrie

Syrie

Bonne fête Syrien(ne).

 Fête nationale la Syrie  dont la capitale est Damas.

 Journée Mondiale de l’hémophilie

Journée Mondiale des luttes paysannes

ericklo

Souvenirs

eric17avril

moniquelyon

2016

Église de SAINT GALMIER

11-P1150982

12-P1150991

13-P1150993

14-P1150994

15-P1160004

La crise de Cuba

Rachid Badouri

Les Vrais Noms

vrai17avril

DSC05715

DSC04225

Jacques Michel

– Un Nouveau jour va se lever

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

DS936w52

drole17avril13

Un vieil homme qui déambulait dans la rue à une heure du matin, se fait arrêterpar la police qui lui demande: ” Ou allez vous comme ça à une heure pareille?”Le vieil homme répond:, ” Je m’en vais à une conférence sur les abus de l’alcool et leurs effets sur le corps humain.L’officier lui demande alors: ” Vraiment? Et justement, qui peut bien donner une telle conférence à cette heure ci de la nuit?”Et le vieil homme répond: ” Ma femme “

moniquelyon

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

histoirepano

Le 17 Avril Cliquez Ici

Baie Des Cochons

– Le 17 avril 1961 la CIA organise le débarquement de la Baie des Cochons, un cuisant échec pour le gouvernement Kennedy et un gros succès pour Fidel Castro qui repousse l’attaque. Kennedy ne fera plus jamais confiance à la CIA par la suite.

lacosta

Lee Lacocca

Mustang

mustang

– Le 17 avril 1964 lancement de la Mustang à New-York. Un succès monstre 100 000 Mustang vendues en 100 jours. Le concepteur Lee Lacocca.

Michel Richard

 Cliquez Ici

Peter MacLeod Cliquez IciJo

Wilfried TsongaVictoria Adams “Beckham”Jennifer Garner

” Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d’autres. “

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2012Présentation du documentaire « Dérapages » 
« Dérapages », le troisième documentaire de Paul Arcand, est présenté en avant-première au cinéma RGFM de Drummondville. Ce film met à l’avant-scène l’histoire de gens dont la vie a été bouleversée par un accident de voiture dû à la vitesse et l’alcool

.

2011Vote de confiance au chef du Parti québécois, Pauline Marois
Le chef du Parti québécois (PQ), Pauline Marois, reçoit un vote de confiance massif de ses militants lors d’un congrès mouvementé, marqué notamment par le renversement d’une résolution portant sur l’adoption de l’affichage unilingue en français au Québec.

1988Manifestation à Montréal pour la défense du français
La Société Saint-Jean-Baptiste et le Mouvement national des Québécois sont à l’origine d’une énorme manifestation pour la défense de la langue française au Québec.

1967Assermentation de Roland Michener au poste de gouverneur général du Canada
L’ancien député libéral Roland Michener est nommé au poste de gouverneur général du Canada par le premier ministre Lester B. Pearson .

1957Création des Grands Ballets canadiens
Fondée par Ludmilla Chiriaeff, la troupe des Grands Ballets canadiens constitue la plus ancienne troupe de danse classique du Québec.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET REGION

Incendie à Notre-Dame de Paris : l’émotion également à Lyon

Notre-Dame de Paris en proie aux flammes ce lundi soir - DR

Notre-Dame de Paris en proie aux flammes ce lundi soir – DR

Les images ont fait le tour du monde.
Un incendie s’est déclaré ce lundi soir peu avant 19h à Notre-Dame de Paris entraînant l’intervention de plusieurs centaines de pompiers. La flèche et la charpente se sont notamment effondrées mais « la structure a été sauvée » selon les soldats du feu qui ont maîtrisé les flammes dans la nuit. Les réactions ont été nombreuses suite à ce drame. Le président Emmanuel Macron, qui s’est rendu sur place, a annoncé la mise en place ce mardi d’une grande souscription nationale. A Lyon, les élus ont également fait part de leur émotion. « Je partage l’immense émotion et tristesse des parisiens et de tous les français« , a notamment déclaré sur Twitter Gérard CollombDavid Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, a partagé la Une de Libération, qu’il aurait « aimé ne jamais voir ».Le député LREM Bruno Bonnell est « immensément triste ce soir. Ce drame nous prouve aujourd’hui la fragilité d’un trésor de l’humanité mais démontrera demain la force des hommes à le rebâtir ».De son côté, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a parlé de « désolation en voyant partir en fumée ce symbole de nos racines chrétiennes, de la littérature de Victor Hugo« . Son 1er vice-président, et candidat LR à la mairie de Lyon, Etienne Blanc, a cité un passage de Notre-Dame de Paris : « Notre-Dame est aujourd’hui déserte, inanimée, morte. On sent qu’il y a quelque chose de disparu. Ce corps immense est vide; c’est un squelette; l’esprit l’a quitté, on en voit la place, et voilà tout ». « A nous désormais de rebâtir pour transmettre aux 40 prochaines générations le précieux héritage reçu de nos pères : nous en mesurons désormais toute la valeur ! », a commenté Agnès Marion, élue RN du 7e arrondissement de Lyon. Le diocèse de Lyon s’est aussi exprimé. « Grande union de prière des Lyonnais avec les Parisiens devant ce spectacle si douloureux de Notre-Dame de Paris en proie aux flammes« , pouvait-on lire ce lundi soir. Une prière sera organisée ce mardi à 19h en la primatiale Saint-Jean. « Pour exprimer la solidarité de tous les lyonnais, à 9h ce matin, le bourdon de la primatiale Saint-Jean pleurera ! », a indiqué Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire du diocèse de Lyon.

Lyon classée 5ème ville française la plus anglophone.

Le niveau d’anglais des Lyonnais n’est pas si mauvais.
Babel, la société d’apprentissage de langues, a révélée hier le classement des villes de France qui parlent le mieux anglais. Afin de réaliser cette étude, Babel a fait appel à 28 000 utilisateurs pour savoir où se trouvaient les meilleurs anglophones de notre pays. Sur 15 grandes villes, Lyon se retrouve ainsi à la 5ème place, laissant la première place à Perpignan suivie de près par Chambéry et Nice. Les Lyonnais dépassent tout de même les montpelliérains et Rouen, quant à elle, atteint la dernière place.

Quatre cents passagers bloqués à Lyon-Saint-Exupéry

Facebook - Nejib Belkadhi - dr

Facebook – Nejib Belkadhi – dr

Excédés, des passagers de la compagnie Tunisair ont attendu plus de 30 heures à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry pour qu’un avion les emmène en Tunisie.
Le premier vol annulé était celui de 18h40 dimanche soir. Puis celui de 20h40 a été « retardé pour une durée indéterminée« . Le lundi, un avion devant décoller à 10h35 est également resté cloué au sol. Seul un vol à 14 heures vers Tunis a pu décoller à temps.Au total, ce sont 438 passagers qui sont restés à Saint-Ex durant ces deux jours. Les responsables de l’aéroport ont affirmé « être aux côtés de Tunisair pour permettre un hébergement à l’hôtel et un approvisionnement en eau et nourritures aux passagers« . « Des touristes furieux qui jurent ne plus remettre les pieds en Tunisie«  Dans la foule en colère, Najib Belkadhi, acteur et réalisateur tunisien, publie régulièrement des vidéos de la situation sur son compte Facebook. »Des touristes furieux qui jurent ne plus remettre les pieds en Tunisie, des femmes avec enfants, des personnes âgées… Bref le chaos total« , sont les mots qui accompagnent une vidéo où l’on voit des passagers monter sur le comptoir de la compagnie aérienne. La situation pour ces passagers semble être revenue à la normale ce mardi matin, même si les mouvements sociaux au sein de Tunisair continuent.VIdéo : https://www.facebook.com/nejib.belkadhi.1/videos/10156321183166172/
Le recteur de la Grande mosquée de Lyon appelle les musulmans à “manifester leur solidarité”
Ce mardi, Kamel Kabtane a pris la parole après le terrible incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris.
Mise à jour à 15h : L’appel de Kamel Kabtane a été accueilli très froidement par la quasi majorité des personnes l’ayant commenté sur Facebook. « Mais c’est une plaisanterie ? OK au revoir grande mosquée de Lyon », « On peut être désolé pour la destruction de ce monument mais de là à aider à sa reconstruction quand beaucoup de mosquées et d’écoles essaient de trouver des fonds, il y a des priorités » ou encore « Être solidaire des autres, des victimes oui, mais participer au financement d’un lieu où Dieu est associé à Jésus non merci », ont été écrits par des fidèles de la Grande mosquée.
Article initial : Le recteur de la Grande mosquée de Lyon a lancé un appel aux musulmans, pour qu’ils « manifestent leur solidarité en participant activement à la campagne nationale de solidarité qui va être lancée pour trouver les moyens de reconstruire ce lieu d’histoire de notre pays et ce lieu de prière si cher à nos frères Chrétiens ».
« Notre-Dame de Paris, en plus d’être un lieu de culte, est l’âme de notre pays. C’est dans ce lieu que les Français sont venus célébrer les moments les plus heureux de leur Histoire », a rajouté le représentant musulman lyonnais.
Depuis l’ouverture de la cagnotte nationale ce mardi midi, près d’une centaine de milliers d’euros de dons a déjà été effectuée par des anonymes à travers la planète.
Incendie de Notre-Dame de Paris : Stéphane Bern prédit “10 à 20 ans minimum” de travaux
Il fut l’un des Français les plus émus au moment de s’exprimer à propos de l’incendie dramatique de Notre-Dame de Paris. Stéphane Bern, au bord des larmes lundi soir sur France 2, évoquait des images « insupportables ».
Ce mardi, l’animateur lyonnais, chargé de la mission patrimoine par son ami Emmanuel Macron, a estimé qu’il faudrait « 10 à 20 ans minimum » pour reconstruire la cathédrale parisienne. Sur RTL, il évoquait même le chiffre de 40 ans. « Et nous ne serons plus là » pour le voir, s’est-il désolé.
« Cette fois-là, ce n’est pas l’argent qui va manquer, mais tout va prendre du temps, il va falloir faire un état des lieux, de la charpente, des rosaces, de la voûte, étudier comment stabiliser et sécuriser. (…) Rappelons que pour la cathédrale de Reims, cela avait pris quarante ans », a indiqué Stéphane Bern, optimiste sur la qualité du savoir-faire français des « artisans et des tailleurs de pierre ».
« Tous les Français doivent participer à cette reconstruction. Un euro symbolique ou selon nos moyens mais chacun doit y participer », a conclu celui qui s’est récemment engagé pour le Musée des Tissus de Lyon.
Incendie de Notre-Dame de Paris : la Région Auvergne-Rhône-Alpes débloque 2 millions d’euros
On attendait la réaction de Laurent Wauquiez après le terrible incendie de Notre-Dame de Paris.
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé ce mardi midi que la collectivité débloquait 2 millions d’euros « pour le programme de stabilisation et de reconstruction de cet édifice remarquable ». Il précise également solliciter l’aide « de l’ensemble des collectivités de notre territoire pour qu’elles puissent contribuer à la hauteur de leurs possibilités à cet effort ».
A titre d’exemple, la Ville de Rillieux-la-Pape a annoncé aider le fonds à hauteur de 1000 euros.
« Notre-Dame, c’est la France. Toutes les régions, tous les départements, toutes les mairies, sont touchés, et nous devons tous nous mobiliser pour sa reconstruction. J’invite l’ensemble des collectivités territoriales de notre région et plus largement l’ensemble des collectivités de France, à se mobiliser dans le cadre de cette souscription nationale, pour permettre à cette part de France et à cette part de nous-même de rayonner pleinement à nouveau », a poursuivi Laurent Wauquiez dans un communiqué.
Vaulx-en-Velin : la mère soupçonnée d’avoir jeté son enfant par la fenêtre
C’est un drame effroyable qui s’est produit ce mardi après-midi à Vaulx-en-Velin.
Les pompiers et la police sont intervenus dans le quartier du Mas du Taureau pour prendre en charge un enfant âgé de 6 ans. Il venait de faire une chute de 8 étages, il se trouvait dans un état critique.
La mère de la victime a été interpellée et placée en garde à vue. Elle est fortement soupçonnée d’avoir jeté l’enfant par la fenêtre pour une raison encore inconnue. L’autre fils de la mère, présent au moment des faits, est fortement choqué.
Incendie de N-D de Paris : le Rassemblement National demande à Laurent Wauquiez de débloquer des fonds
Après le terrible incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris, beaucoup se sont déjà mobilisés financièrement pour participer à la reconstruction
programmée du monument de la capitale.
Parmi les collectivités impliquées, la mairie de Paris et la Région Ile-de-France qui ont débloqué respectivement 50 et 10 millions d’euros.
Dans un communiqué, Christophe Boudot, président du groupe Rassemblement National à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, espère que Laurent Wauquiez fasse de même et « participe à la collecte nationale à la hauteur de l’ampleur de cette tragédie qui survient au début de la semaine sainte. Les Auvergnats et les Rhônalpins doivent contribuer à l’effort national ».
Laurent Wauquiez avait réagi dès lundi soir à l’incendie :  « Désolation en voyant partir en fumée ce symbole de nos racines chrétiennes, de la littérature de Victor Hugo. C’est toute une part de notre Histoire, de nous-mêmes, qui brûle ce soir. »
LYON : le forcené voulait faire sauter son immeuble
Ce lundi, vers 16h, un homme s’est retranché dans son appartement de la rue Paul Bert dans le 3e arrondissement de Lyon.
L’individu affirmait vouloir faire sauter, avec des explosifs, l’immeuble situé dans le quartier de la Part-Dieu, non loin de l’hôtel de la Métropole. Les forces de l’ordre ont déployé un important dispositif, prenant au sérieux la menace.
L’homme a finalement été interpellé par des opérateurs du RAID, l’une des unités d’élite de la police nationale. Une intervention qui n’a pas fait de blessé. Le forcené a été placé en garde à vue au commissariat.
La situation est revenue à la normale vers 18h.
 
Charbonnières : derrière les barreaux après une fusillade avec les gendarmes
Mercredi dernier, des tirs avaient retenti dans l’Ouest lyonnais.
L’affaire avait débuté quand l’habitant d’une maison de Bully, près de l’Arbresle, était tombé nez à nez avec ses cambrioleurs. Les gendarmes avaient poursuivi les malfaiteurs jusque dans l’agglomération lyonnaise, à Charbonnières, non loin de la route de Paris.
Après avoir déposé ses deux complices, le chauffeur du véhicule en fuite avait percuté une voiture de la gendarmerie. C’est là qu’un militaire, se sentant en danger, avait tiré à quatre reprises sur l’individu qui fonçait sur lui. Le conducteur avait finalement été interpellé tout comme les deux complices, deux femmes.
Depuis, le conducteur a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Corbas. Une information judiciaire a été ouverte. L’homme est poursuivi pour participation à une association de malfaiteurs, tentative de meurtre sur personnes dépositaire de l’autorité publique, refus d’obtempérer exposant autrui à risque de mort ou d’infirmité et enfin conduite sans permis. Les deux femmes sont, elles, poursuives pour tentative de vol en réunion.
FRANCE
YONNE – Une quinquagénaire morte par balle; sa mère en état de mort cérébrale
MEUSE – 21 migrants découverts dans un camion

la

2 Responses to “Mercredi 17 avril 2019”

  1. 1
    Monique Says:

    Allo !
    Belle journée à Lyon avec une température élevée. Mais du vent toujours !

  2. 2
    admin Says:

    Bonjour Monique bon mercredi beaucoup de choses chez-vous surtout avec ce drame de la Cathédrale ici les inondations retiennent l’attention.

    Guy

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress