Chez petit-Guy

16 avril 2019

Mardi 16 avril

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

P11005202

Bonjour à tous bon mardi et tout d’abord nos sympathies aux cousins qui sont si durement éprouvés quelle tragédie que cet incendie vraiment triste. Chez-nous rien de particulier présentement sauf la pluie et des rivières qui débordent en Beauce chaque année la même histoire se répète. OK je dois filer merci de votre visite à plus tard!

Johanne!

pascale

 

ericklo

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Souvenirs

ericklo

2017

DSC_0007

DSC_0002

DSC08130

DSC08133

DSC_0001

DSC_0003

Incendie Beauceville

Maison détruite

Cliquez Ici

DEL_0453[1600x1200]

DEL_0495[1600x1200]

DEL_0518[1600x1200]

jpc

2016

Fleurs de printemps

IMG_159999

IMG_1605

IMG_1608

IMG_1607

moniquelyon

2015

Beau héron et belle nichée de canetons au parc

1-P1070517

1-P1070525

1-P1070527

age

amourc

coderougee

Cliquez le camion

Prénom du jour

 Benoit-Joseph

beautjour

Cliquez la porte

publicite

 Journée mondiale de la voix

jpc

Glycine sur une maison abandonnée

Souvenirs

HPIM4503

HPIM4502

ericklo

Journée de printemps

Souvenirs

eric16avril

33 morts dans la tuerie de Virginia Tech

Joseph-Armand Bombardier

ridow

Charlie Chaplin

Chutes Drôles

Top Models

ridow

front16avril13

demoi16avril

Elton John

Your song

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

DS93652

drole16avril13

La religieuse flamande:
Une religieuse prend un taxi à Hazebrouck et constate que le beau chauffeur n’arrête pas de la regarder.
Elle lui demande pourquoi il la regarde si intensément.
Il répond :

– J’ai une question à vous poser, mais je ne voudrais pas vous offenser.
Elle répond

– Mon fils, tu ne peux pas m’offenser. Quand tu auras mon âge et aura été une religieuse aussi longtemps que je l’ai été, tu auras vu et entendu à peu près tout. Je suis certaine que rien de ce que tu pourrais me dire ou me demander ne serait une offense.
– Eh bien, j’ai toujours eu le fantasme qu’une religieuse me donne un baiser.
Elle répond :

– Eh bien, nous allons voir ce que nous pouvons faire. Premièrement vous devez être célibataire et deuxièmement vous devez être catholique.
Le chauffeur du taxi est très excité et dit :

– Oui, je suis célibataire et je suis catholique !
– O.K. dit la religieuse, tournez dans la prochaine contre-allée.
La religieuse comble son fantasme avec un baiser à faire rougir une prostituée. Alors qu’ils reprennent leur route, le chauffeur commence à pleurer.
– Mon cher enfant”, dit la religieuse, pourquoi pleures-tu ?
– Pardonnez-moi d’avoir péché. Je dois confesser que j’ai menti ; je suis marié et je suis juif.
La religieuse dit:

– Ne vous en faites pas. Je m’appelle Serge et je vais au carnaval de Dunkerque.

vivi

bouffe16avril

histoirepano

Le 16 Avril Cliquez Ici

Virginia Tech

  • À l’Université de Virginia Tech le 16 avril 2007 tuerie sans précédent dans un milieu scolaire, Cho Seung-hu un étudiant d’origine coréenne tue 32 étudiants et professeurs pour ensuite se donner la mort. C’est la plus grosse fusillade de l’histoire américaine en milieu scolaire.

benoit16

Pape Émérite

Benoît XVI

Catherine Allégret

Michel Blanc

Paul di Resta

Romain Feillu

Inventeur

+Joseph-Armand Bombardier

Cliquez Ici

+Charlie Chaplin

Cliquez Ici

+Peter Ustinov

C’est une question de propreté : il faut changer d’avis, comme de chemise.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1999

Dépôt du rapport de la Commission Nicolet sur la crise du verglas de 1998
La Commission Nicolet, du nom de son président, l’ingénieur Roger Nicolet, a été chargée d’enquêter sur les circonstances entourant la crise du verglas survenue en janvier 1998.

1997

Dépôt d’un mémoire devant la Cour suprême par l’avocat Guy Bertrand
L’avocat Guy Bertrand présente à la Cour suprême du Canada un plaidoyer où il soutient que la sécession du Québec étant illégale, Ottawa devrait refuser de participer à un prochain référendum sur la souveraineté.

1984

Victoire d’André Viger au marathon de Boston
Le Québécois André Viger remporte la compétition en fauteuil roulant du marathon de Boston. C’est la première fois que cette spécialité est officiellement reconnue dans le cadre de cette prestigieuse épreuve.

1980

Création de la Commission des normes du travail
Le gouvernement du Parti québécois (PQ) dirigé par René Lévesquemet en vigueur la Loi 126 qui a été votée le 22 juin 1979.

1974

Annonce d’un emprunt historique par le gouvernement québécois
Le gouvernement du Québec vient de négocier, à New York, le plus important emprunt de son histoire. Il s’agit d’une émission publique d’obligations d’une valeur de 150 millions de dollars.

1957

Conquête de la coupe Stanley par le Canadien de Montréal
Le Canadien de Montréal gagne la coupe Stanley en remportant la série finale qui l’oppose aux Bruins de Boston, quatre parties à une. Le Canadien met fin aux espoirs des Bostoniens le 16 avril en enlevant un gain décisif de 5-1.

1954

Élimination du Canadien de Montréal en finale de la coupe Stanley
Après avoir éliminé les Bruins de Boston en quatre parties, le Canadien de Montréal s’incline en finale de la coupe Stanley contre les Red Wings de Détroit. C’est Tony Leswick qui permet aux Wings de l’emporter 2 à 1 en marquant le but vainqueur en temps supplémentaire lors du septième et ultime match de la série.

1953

Conquête de la coupe Stanley par le Canadien de Montréal
Le Canadien de Montréal gagne la coupe Stanley en remportant la série finale qui l’oppose aux Bruins de Boston, quatre parties à une. Le Canadien enlève le match décisif, le 16 avril, par la marque de 1-0.

1940

Annonce de la nomination de Dick Irvin au poste d’entraîneur du Canadien de Montréal
À l’âge de 47 ans, Dick Irvin devient le nouvel entraîneur du Canadien de Montréal. Irvin avait auparavant dirigé les Black Hawks de Chicago et les Maple Leafs de Toronto, équipe avec laquelle il avait remporté le coupe Stanley en 1932.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION

Gérard Collomb annonce sa candidature à la Métropole en 2020

Dans un entretien accordé au Progrès, le maire de Lyon a indiqué préférer se présenter à la Métropole plutôt qu’aux municipales.

« Ce qui m’intéresse, c’est de poursuivre ce que nous avons réalisé depuis quinze ans. (…) Je serai candidat pour défendre cela ». Par ces mots, Gérard Collomb a introduit sa candidature à la Métropole en 2020, dans les colonnes du Progrès.

Conséquence directe de cette annonce, il sait qu’il ne briguera pas un 4e mandat à la tête de la ville : « on ne cumule pas, donc il faudra bien choisir », indique-t-il.

Dans son programme, il estime nécessaire la création de l’Anneau des sciences, et tient à se ce que la ligne Lyon-Turin soit mise en place. Il réfléchit également à une piétonnisation de certaines rues de la presqu’île, sans pour autant en interdire la circulation aux véhicules. Enfin, concernant la création de deux nouvelles voies ferroviaires dans le centre-ville lyonnais, Gérard Collomb indique vouloir privilégier le souterrain.

Quant à sa campagne, « nous avons lancé des groupes de travail thématiques il y a un mois, fait part Gérard Collomb. Le lancement de la campagne, ce sera en septembre ».

L’OL féminin étrille le PSG (5-0) et fonce vers un 13e titre consécutif

Shanice van de Sanden - LyonMag.com

Shanice van de Sanden – LyonMag.com

La capitaine Wendie Renard a profité de l’occasion pour inscrire son 100e but sous les couleurs lyonnaises.

Le match pour le titre a rapidement tourné court. Ce samedi, à l’occasion de la 20e journée de D1 féminine, l’Olympique Lyonnais n’a fait qu’une bouchée du PSG (5-0). Les Franciliennes étaient venues avec l’ambition de faire tomber les reines de leur trône. Devant plus de 25 000 spectateurs, un record pour un match de D1 féminine, les Parisiennes ne sont cassées les dents.

L’OL prend les commandes en main dès le début du choc. Un centre d’Amandine Henry trouve Ada Hegerberg qui ouvre le score d’une tête piquée (1-0, 8e). Paris est retroussé dans son camp et subit le jeu. Quelques minutes avant la mi-temps, Jessica Fishlock sert Eugénie Le Sommer qui lobe la gardienne pour doubler la mise (2-0, 40e). Pour couronner cette période de domination, Wendie Renard transforme un penalty suite à une main parisienne (3-0, 45e).

Le paysage en seconde période ne change guère. Buteuse en première période, Ada Hegerberg se transforme en passeuse décisive pour Dzsen Marozsan (4-0, 60e). Shanice van de Sanden couronne enfin ce succès par un 5e but en fin de match (5-0, 90e).

À deux journées de la fin, l’OL reprend donc ses distances avec le PSG. Trois points et une différence de but plus que large séparent les deux équipes (56 points et +73 buts pour l’OL, 53 points et +42 pour le PSG). Les Lyonnaises se sont déroulé le tapis rouge vers un 13e titre consécutif. Elles se rendront le 24 avril à Dijon avec de recevoir Metz en clôture.

Seety : le “Waze” du stationnement arrive à Lyon

Photo d'illustration - LyonMag.com

Photo d’illustration – LyonMag.com

Tout droit venue de Belgique, Seety est une application d’aide au stationnement et d’alerte sur les contrôles de l’ASVP. Elle est disponible à Lyon depuis fin mars.

Voilà une publication qui devrait être utile aux habitués des PV sous les essuie-glaces.

Cette plateforme communautaire permet l’entraide des conducteurs, un peu à la manière de Waze ou de Coyote. Via un système de couleur, elle indique aux utilisateurs les places les moins chères (voire gratuite) d’une adresse donnée. Petit plus, les témoins de passage des agents de l’ASVP peuvent le signaler et les personnes stationnant à moins de 300 mètres seront averti immédiatement.

« Nous aidons les automobilistes à économiser de l’argent »

« Pour qu’elle fonctionne parfaitement, l’application a besoin de 10 000 utilisateurs par ville. Nous en sommes à 2 500 pour l’instant » nous a confié Hadrien Crespin, cocréateur belge de l’appli’.

Mais est-ce légal ? « L’application est 100 % légale, son but est d’aider les utilisateurs à trouver les places les moins chères, alors les communes sont souvent contentes, car elle contribue à faire fonctionner le roulement des places » poursuit le créateur.

« Certaines municipalités sont embêtées, car les contraventions sont une source de revenues considérable. Nous n’avons pas encore eue d’interactions avec la ville de Lyon » précise-t-il.

Actuellement, l’amende pour absence de paiement à l’horodateur est de 60 euros sur les grands axes lyonnais. Seety devrait donc sauver le portefeuille de beaucoup de conducteurs.

Un colis suspect découvert à l’église St Nizier, 900 personnes évacuées
Après vérification, le colis suspect ne s’avère être qu’un simple bagage oublié.
L’alerte a contraint à écourter la messe. Ce dimanche matin, une alerte au colis suspect a été déclarée rue de la fromagerie, sur la façade extérieure de l’église Saint Nizier.
Dès connaissance du colis suspect, les 900 personnes présentes pour la messe ont dû évacuer les lieux, sur ordonnance des forces de l’ordre. Le robot démineur a ensuite pris le relais. Au final, il ne s’agissait que d’une valise oubliée. Le périmètre de sécurité a été levé.
Saint-Pierre-de-Chandieu :  l’opération de désamorçage de la bombe menée à bien (MàJ)
Ce dimanche, les démineurs de la sécurité civile ont neutralisé une bombe américaine de 250kg datant de la Seconde Guerre Mondiale.
Mise à jour à 15 heures : 
Après avoir été extraite à 10 heures, l’opération de découpe de la bombe a été retardée par plusieurs incidents techniques. Mais l’intervention a été menée à bien et l’ogive s’est désolidarisée du reste de la bombe vers 13h45.
Le corps de l’explosif doit désormais être acheminé dans un centre de destruction en Alsace, ce lundi. Le système d’amorçage, lui, a été détruit. La détonation a été entendu dans une grande partie du village.
Article initial : 
L’objet a été retrouvé en février dernier, il est temps de la neutraliser. Ce dimanche, les équipes de déminages sont dans la ZA de Saint-Pierre-de-Chandieu. Ils interviennent dans la zone pour neutraliser une bombe américaine de 250 kg.
L’intervention du jour consiste à envoyer un robot, piloté à distance, qui va venir couper la tête de la bombe. Une opération courante, mais qui devrait durer une bonne partie de la matinée. Le périmètre de sécurité est mis en place depuis 8 heures, et ce jusqu’à 15 heures.
Les routes à proximité de la zone sont bloquées. La gendarmerie appelle « au bon sens de la population » pour ne pas perturber le travail des démineurs en venant voir le spectacle. La municipalité ajoute qu’une petite détonation pourra être entendue.
FRANCE
 
PARIS – Un policier retrouvé mort chez lui, son arme à ses pieds !
AFFAIRE PALMADE – L’homme qui avait faussement accusé l’artiste de viol sera jugé en octobre
 
MARSEILLE – Un ado de 14 ans blessé par balles
MONDE
MALDIVES – Une française en enfer !!!

la

4 Responses to “Mardi 16 avril”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour à tous.
    On se réveille tristement avec cet incendie à Notre Dame. Des imbéciles ici, disent n’importe quoi, sur les réseaux sociaux.

    Mignons les petits canetons.
    Daisy toujours belle.

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Monique oui terrible cet incendie hier et il y aura toujours ce genre d’imbécile malheureusement.

    Le monde entier est sous le choc les news disaient que 300 millions d’euros avait été donnés depuis hier.

    400 pompiers qui luttaient incroyable.

  3. 3
    Monique Says:

    2-Il y aura beaucoup de dons venant du monde entier ! Il faudra que tout cela soit bien gérer car les doigts crochus seront là !

  4. 4
    Monique Says:

    *géré !

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress