Chez petit-Guy

18 avril 2019

Jeudi 18 avril

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC01571

Bonjour à tous bon jeudi ici

journées de déluge pour les

prochains jours il faudra

surveiller de près les rivières.

OK un merci à Marco pour

les photos ainsi qu’à Monique

pour sa grande fidélité bye! 

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

* Madère Accident de bus mercredi 29 morts

* Le New Yorker rend hommage à Notre-Dame  LIEN

* USA Le rapport Mueller rendu public aujourd’hui

2019

Pourquoi Dieu met-il donc le meilleur de la vie tout au commencement ?

Par Diane De Québec

bouffediane18avril

histoirepano

Le 18 Avril Cliquez Ici

Emmanuelle

– Et c’est pas fini

  Journée internationale des monuments et des sites

France

LYON ET RÉGION

VAULX EN VELIN – L’enfant jeté par la fenêtre par sa mère est décédé

Un père de famille bloque le tunnel de Fourvière
A l’aide de son camping-car, l’homme a perturbé l’accès au tunnel et a filmé la scène en direct ce mercredi matin.
Aux alentours de 9h le père de famille, Thierry Bergier a exprimé son mécontentement face à la lenteur de la procédure judiciaire de son fils. Gravement blessé à la tête en 2016 après une bousculade devant une discothèque en Ardèche, la justice n’a toujours pas rendu son verdict. Le jeune homme âgé de 22 ans a perdu l’odorat après que ses nerfs olfactifs aient été touchés dans l’accident. Excédé par l’inaction du tribunal, il a bloqué une voie de l’autoroute reliant le tunnel de Fourvière avec son camping-car
L’année dernière, Thierry Bergier avait également immobilisé la circulation à l’aide de son véhicule devant le tribunal de Nîmes ainsi que le palais de justice de Privas en Ardèche.
Grève des éboueurs : Pizzorno reprendra la collecte à 100% jeudi dans la Métropole de Lyon
Les menaces de la Métropole de Lyon ont visiblement fonctionné.
Ce mercredi après-midi, à 24h de la possibilité pour la collectivité de punir Pizzorno Environnement de pénalités de 20 euros par poubelle non ramassée,
les deux parties se sont rencontrées.
A cette occasion, la direction de l’entreprise privée chargée par la Métropole de collecter les ordures ménagères sur trois arrondissements de Lyon (3e, 6e et 8e), à Villeurbanne, Bron et Vaulx-en-Velin, s’est engagée à reprendre sa mission à 100% dès jeudi matin. Et même à rattraper son retard en venant à bout de tous les déchets accumulés dans ces villes d’ici samedi soir.
« En contact régulier avec les maires des arrondissements et communes concernées par la grève et très attentif aux conséquences sanitaires et de sécurité générées par ce mouvement depuis plus de deux semaines, David Kimelfeld, Président de la Métropole a adressé un nouveau courrier pour les informer des engagements pris par l’entreprise Pizzorno dès demain », s’est félicitée la collectivité dans un communiqué.
Si cette annonce va faire plaisir aux riverains, elle risque de décevoir les salariés grévistes de Pizzorno qui n’ont toujours pas obtenu gain de cause après 16 jours de mouvement. La société va donc faire appel à des intérimaires pour assurer sa mission. Reste à voir quel accueil leur réserveront les grévistes.
Lyon : de nouveau, le tournage d’un clip de rap vire à l’émeute
Ce mardi, au parc de Parilly dans la banlieue est de Lyon, plus d’une centaine de jeunes se sont réunis pour assister à un concert organisé par plusieurs influenceurs.
Après des appels sur les différents réseaux sociaux comme Snapchat ou Instagram, c’est une foule chauffée à blanc qui s’est rassemblée. Des débordements se sont déroulés avec des dégradations de mobilier urbain mais aussi des bus caillassés et des policiers pris à partie. Quelques heurts auraient également éclaté vers l’avenue Viviani, dans le 8 arrondissement de Lyon.
Les fonctionnaires ont fait usage de gaz lacrymogènes et ont interpellé au moins 4 jeunes individus. La situation est finalement vite revenue au calme.
Ce n’est pas la première fois que l’agglomération lyonnaise est victime de débordements lors de rassemblements organisés par des rappeurs ou des starlettes d’internet. En juin dernier, mais aussi en septembre, le quartier des Minguettes à Vénissieux avait été par exemple le théâtre d’échauffourées. En septembre également, c’est le quartier de Sully à Décines qui avait connu des violences urbaines lors du tournage d’un clip de rap.
Incendie de Notre-Dame de Paris : les artisans d’Auvergne-Rhône-Alpes mis à disposition pour la reconstruction
La mobilisation s’organise après l’incendie qui a touché Notre-Dame de Paris.
Après avoir annoncé débloquer 2 millions d’euros pour la reconstruction de la cathédrale, la région Auvergne-Rhône-Alpes met désormais à disposition ses artisans. Ils sont 6 000 sur tout le territoire rhônalpin. « Autant de talents qui incarnent le génie français et qui sont en mesure de se mobiliser pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris », estime la collectivité dans un communiqué ce mercredi.
« Ces artisans hautement qualifiés bénéficient de savoir-faire transmis depuis des générations, dans par exemple la taille de pierre, la menuiserie ou la charpenterie », ajoute la Région qui précise que les entreprises régionales seront accompagnées financièrement « sur le colossal chantier qui attend notre pays ».
Il tente de se suicider sur le parking du Castorama de Bron
Les faits se sont déroulés ce mardi après-midi.
Un homme âgé d’une quarantaine d’années a tenté de mettre fin à ses jours en mettant le feu à sa voiture alors qu’il se trouvait sur le parking du Castorama de Bron.
Selon le Progrès, l’individu avait placé des petites bonbonnes de gaz dans le véhicule.
Si la voiture a pris feu et a explosé, le quadragénaire a été extrait par les secours. Grièvement blessé, il a été évacué vers le service des grands brûlés de l’hôpital Edouard Herriot. L’homme avait déjà tenté de se suicider en début de semaine.
Caluire : il descend de sa voiture et l’insulte de “sale nègre” au milieu du périph’
Ce mardi, la brigade de la sûreté urbaine a interpellé un homme pour des faits qui remonte au 30 mars.
Suite à un différend entre automobilistes sur le boulevard périphérique nord, un homme est descendu de sa voiture pour se battre. Le mis en cause âgé de 28 ans au casier judiciaire très lourd, avec 28 antécédents, a proféré des injures raciales en traitant sa victime de « sale noir, sale nègre », selon la DDSP du Rhône. Des menaces de mort auraient aussi été proférées.
Le conducteur insulté transportait dans son véhicule sa femme et son nourrisson. L’agresseur, qui avait aussi brisé la vitre arrière du véhicule de la victime, a blessé légèrement le bébé par des éclats de verres.
Interrogé, l’individu a reconnu les dégradations, mais a nié les injures et menaces. Il sera présenté ce mercredi devant le parquet.
Évasions au centre de rétention administrative de Lyon Saint-Exupéry
Ce samedi, six détenus ont tenté de s’évader du centre de rétention administrative de Lyon Saint-Exupéry.
Trois d’entre eux ont été rattrapés alors que les trois autres restent dans la nature. Lundi, une personne a été blessée par des barbelés alors qu’elle tentait également de se faire la belle.
Ces évasions interviennent alors que le contexte autour de ce centre de rétention est très tendu. Plusieurs témoignages font état de conditions de vie très compliquées dans l’infrastructure pénitentiaire.
Grèves de la faim à répétition, tentatives de suicide et émeutes constituent des éléments suffisants pour provoquer une réaction du préfet du Rhône.
Pascal Mailhos annonce que des travaux de rénovation vont démarrer prochainement. Un projet de construction d’un nouveau centre d’ici 2021 est lancé.
La position du futur centre de rétention administrative reste encore inconnu.
Saint-Priest : violent règlement de comptes entre lycéens
Le 12 avril dernier, un rendez-vous a viré en guet-apens pour un jeune lycéen âgé de 20 ans.
A la suite d’une rumeur qui prêtait une relation amoureuse entre ce lycéen et la petite amie d’un autre jeune homme, le cocu présumé
a voulu se venger en employant une violence extrême.
Ainsi, il a donné rendez-vous à son rival amoureux en pleine journée rue Petrucciani à Saint-Priest.
Lors de cette entrevue, le suspect originaire de Villefontaine et âgé de 19 ans a vue rouge. Il aurait assigné à la victime des coups à l’aide d’un poing américain. Il lui aurait également tiré dessus avec un pistolet-taser, tout en l’aspergeant de gaz lacrymogène.
Interpellé ce lundi par la DDSP, l’individu a reconnu les faits et sera présenté au parquet ce mercredi.
=== Je n’ai pas corrigé les fautes dans le texte !!!
Trois corps découverts dans une maison à Thizy-les-Bourgs
Que s’est-il passé dans cette maison de Thizy-les-Bourgs, dans les monts du Lyonnais ? L’enquête ne fait que commencer.
Ce mercredi matin, les gendarmes sont intervenus pour prendre des nouvelles de son habitante, une femme dont l’absence inquiétante avait été signalée par ses collègues de travail. Les militaires ont fait la découverte de trois corps dans la villa, deux hommes et la femme.
Les identités des deux autres victimes n’ont pas été communiquées, on ne connaît pas encore les liens qui les unissaient.
Il pourrait s’agir d’un drame familial.
FRANCE
ATTENTATS DE TREBES ET CARCASSONNE – La mère et les sœurs du terroriste en garde à vue
NIMES – Un prisonnier pédophile en garde à vue pour viols d’une fillette en prison !
 
HAUTE CORSE – 270 cocktails Molotov retrouvés dans un immeuble de Bastia
CORSE – Tué à la sortie d’un restaurant
RUEIL MALMAISON – Une fillette victime d’un accident de trottinette 
MONDE
AUSTRALIE – Un cerf tue un homme et blesse grièvement une femme !

moniquelyon

2017

Le Cirque Pinder

12-IMG_0931

15-IMG_0938

16-IMG_0942

17-IMG_0951

18-IMG_0956

jpc

2015

Charentes au printemps

andr-grin

IMG_0610[1]

IMG_0605[1]

IMG_0601[1]

3-PICT0083-00

la

3 Responses to “Jeudi 18 avril”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    Merci pour les partages. C’est toujours agréable de voir des photos.
    Coucou Marco; joli ton petit animal.
    Beau soleil ici.
    Lasko-Boy est parti …

  2. 2
    Marco Says:

    allo Monique

  3. 3
    admin Says:

    Allo les amis ici temps gris avec grosse hausse de l’essence il ne faut pas oublier que c’est Pâques les gens vont voyager!

    Guy

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress