Chez petit-Guy

27 mars 2019

Mercredi 27 mars

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

Salut les amis ça va bien bon ici ce fut encore une température de merde un froid sibérien genre janvier, bref ont est écoeurés beaucoup beaucoup. Toujours la grève des chauffeurs de taxis qui sont en  guerre avec le gouvernement ils bloquent la circulation un  peu partout très belle manière de se faire haïr bravo. Merci pour vos photos Jean-Pierre et André OK au boulot à plus tard bye!

Police en direct

police_002

  • Action indécente dans un bus
  • Homme âgé alzheimer disparu retrouvé
  • Désordre conjugale policiers en rote
  • Homme âgé alzheimer disparu policiers en recherche
  • Enfant de 12 ans disparu policiers en recherche
  • Ados disparu ne s’est   pas rendu à l’école

2019

andre2

Sam

2015

sam1

ericklo

2016

Quelques clichés de pâques a Colmar

pâques 2016 Colmar 022

pâques 2016 Colmar 007

pâques 2016 Colmar 004

pâques 2016 Colmar 002

2015

Par Marc de Québec

C`EST LE PRINTEMPS

… POURQUOI PAS UNE P`TITE BIÈRE?

DSC06715

DSC06714

soleil

Lever, coucher, durée du jour Cliquez le soleil ou  Ici

age

amourc

framearbre

arbre22au31marss

coderougee

Cliquez le camion

beautjour

Cliquez la porte

 27 mars : Journée Mondiale du thêatre

 27 mars : Journée nationale du fromage

Docteur

Message de Youri Gagarine

moniquelyon

Nouveau concep à Lyon :  Le trolley des lumières

rideau5

children2

Mots d’enfants

Les grands parents

Définition d’un GRAND PARENT (D’après les enfants d’une classe d’enfants de 8 ans)

Les grands-parents, c’est une dame et un type qui n’ont pas d’enfants eux-mêmes. Mais ils aiment beaucoup les enfants des autres.

Un grand père c’est un bonhomme et une grand-mère c’est une dame !

Les Grands-parents ne font rien d’autre que nous attendre lorsque nous venons les voir.

Ils sont tellement vieux qu’ils ne peuvent pas courir ou jouer a des jeux où on se pousse un peu. Mais c’est drôlement bien lorsqu’ils nous conduisent à des boutiques de bonbons. Quand on va se promener avec eux, ils ralentissent toujours pour nous montrer des feuilles mortes ou des chenilles.

Ils nous montrent des fleurs, nous parlent de leurs couleurs et nous demandent de ne pas marcher sur des choses qui craquent, mais ils ne disent pas, “ Dépêche-toi.” Habituellement les grand-mères sont grosses mais ça ne les empêche pas de nouer nos lacets de chaussures. Ils portent des lunettes et des sous vêtements très bizarres. Ils peuvent enlever leurs dents avec leurs gencives. Les grands-parents n’ont pas “a bien se conduire”. On peut leur demander des questions comme ‘Pourquoi Dieu n’est pas marié ?’ ou “Pourquoi les chiens courent après leschats?” Lorsqu’ils nous lisent des livres, ils ne sautent pas des lignes. Et si on leur demande de nous relire la même histoire, ils ne disent rien. Tout le monde devrait avoir une grand’mère, surtout si vous n’avez pas de télévision parce que ce sont les seuls adultes qui aiment passer du temps avec nous. Ils savent qu’il faut que nous ayons un petit goûter avant d’aller nous coucher, ils disent les prières avec nous et nous embrassent même si ça a mal été. Et celui-la, âgé de 6 ans à qui on demandait ou sa grand-mère vivait.

– ‘OH, elle vit a l’aéroport, et quand on veut la voir, on va la chercher. Et lorsque la visite est finie, on la ramène a l’aéroport.” Grand-papa c’est l’homme le plus gentil de la Terre! Il me montre des tas de trucs, mais je ne le verrai jamais assez pour devenir aussi calé que lui ! C’est drôle parce que lorsqu’ils se penchent, on entend des fuites de gaz, et ils disent que c’est le chien.

La foi transporte les montagnes

Église St-Ignace de Loyola

P11005202

Patricia Kaas

– Spectacle « Kabaret »

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

drole27mars16

Relations sexuelles le vendredi Saint.

Un homme téléphone au curé de sa paroisse et demande s’il est
permis d’avoir des relations sexuelles le Vendredi Saint.

Bien sûr que c’est permis, répond le curé, mais uniquement avec
votre épouse car il faut que cela reste un sacrifice et non du plaisir.

————————————–

Le voyageur de commerce

Un auto-stoppeur se fait prendre en voiture par un VRP.

Après quelques kilomètres parcourus, la conversation s’engage entre les deux hommes.

– Que faites-vous dans la vie jeune-homme ? – Je suis étudiant, et vous, monsieur ? – Moi, je suis voyageur de commerce. – Ah, vous êtes toujours sur la route alors ? – Oui, Oui, du lundi matin au vendredi soir. – Toujours tout seul ? – Oui, malheureusement, je suis toujours tout seul… – Eh bien, dites moi, ça doit être dur ! Comment faites-vous pour satisfaire vos besoins d’ordre sexuel, si vous êtes toujours tout seul ? – Oh, pour cela j’ai mon petit singe. Voulez-vous voir ?

Le VRP ouvre alors la boîte à gants de sa voiture. En sort un petit singe, qu’il assied sur sa jambe, ouvre sa braguette et tape un bon coup avec sa main derrière la tête du singe. Le singe s’exécute immédiatement et lui fait une fellation.

L’auto-stoppeur n’en croit pas ses yeux…

– C’est formidable, dit-il – Voulez-vous essayer ? Lui demande alors le VRP – Oui, mais ne me tapez pas trop fort derrière la tête…

Une Dame , avec son fils de 10 ans , déjeune au restaurant . Par mégarde , l’enfant se met une pièce de monnaie dans la bouche et l’avale . La mère essaye de lui faire cracher la pièce en lui tapant dans Le dos , en Le frappant dans le cou , le secouant , sans réussir . L’enfant commence déjà à donner des signes d’asphyxie et la mère , désespérée , commence à crier en demandant de l’aide . Un Monsieur se l Automatiquement , l’enfant sous la douleur irrésistible recrache la pièce , et l’homme avec le même calme étonnant qu’il avait en arrivant , retourne à sa table sans dire un mot . Au bout d’un certain temps , la mère , maintenant rassurée , se lève pour le remercier lui qui a sauvé la vie de son fils , et lui demande :—” Vous êtes Médecin ? “

—” Non Madame , JE SUIS UN FONCTIONNAIRE DE REVENU QUÉBEC , habitué à tenir les citoyens par les couilles , jusqu’à ce qu’ils donnent leurs derniers sous ève d’une table voisine , et avec un calme étonnant , sans dire un mot , baisse le pantalon du gamin ,lui saisit ses petits testicules ,les serre avec force et les tire vers Le bas violemment .

——————————-

Un facteur discute avec le docteur qui a accouché sa femme. Surpris d’avoir eu des triplés, car il ne s’y attendait pas du tout, il demande: – Docteur, dites moi, des triplés, c’est incroyable ! Ça dépend de quoi? – Eh bien, dit le docteur, ça peut dépendre de plusieurs facteurs… – Je le savais ! Ah les enfoirés…!

———————–

Un gars de 70 ans va faire un bilan de santé chez son médecin. – Vous êtes en très grande forme pour votre âge! A quel âge est mort votre père ? – Qui vous a dit qu’il était mort ? – Il est encore en vie!? Ça lui fait quel âge ? – il a 92 ans et il se porte comme un charme ! – Et quel âge avait votre grand-père quand il est mort ? – Qui vous a dit qu’il était mort ? – Incroyable! Et lui, quel âge a-t-il ? il va bien ? – Il a 115 ans et il se porte tellement bien qu’il va se marier la semaine prochaine ! – C’est fou ça… Et pourquoi un homme qui a 115 ans veut se marier ? – Qui vous a dit qu’il voulait se marier ?

—————–

Le gouvernement belge vient de décider qu’au 1er Janvier prochain, sur tout le territoire, les automobiles devront rouler à gauche, non plus à droite. Si l’expérience est concluante, à partir du 1er février la mesure sera adoptée pour les camions.

De moi au resto

histoirepano

 Le 24 Mars Cliquez Ici

Décès tragique

Youri Gagarine

Le 27 mars 1968 décès de Youri Gagarine le premier homme de l’histoire à être allé dans l’espace (le 12 avril 1961). ll est mort lors d’un vol, quand son prototype a explosé.

582 Morts

Catastrophe Ténérife en 1977 un accident entre deux Boeing-747, l’un de la Pan American, l’autre de la KLM, au décollage, sur l’aéroport de Tenerife, Espagne, tue 582 personnes.

Première Course

Le 27 mars 1938 Juan Manuel Fangio dispute sa première course automobile.

Mariah Carey

  Cliquez Ici

Quentin Tarantino

David Coultard

La foi transporte les montagnes

Bilan du  siècle

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1980

Fin du jeûne de ressortissants chiliens à Montréal Quatorze ressortissants chiliens mettent fin à un jeûne de 38 jours à Montréal. La demande d’asile des 160 familles qu’ils représentent sera étudiée par le ministère canadien de l’Immigration.

1979

Création du Régime d’épargne-actions À l’occasion du discours sur le budget 1979-1980, le ministre des Finances du Québec, Jacques Parizeau, annonce la création du Régime d’épargne-actions (RÉA).

1969

Émission d’un avis d’expropriation en vue de la construction de l’aéroport de Mirabel Le gouvernement fédéral envoie 3 126 avis d’expropriation aux résidents de Sainte-Scholastique et d’autres municipalités voisines. Au total, Ottawa prendra possession de 93 000 acres de terrain en vue de la construction de l’aéroport international de Mirabel.

1909

Présentation d’un marathon de course à pied en salle à l’arèna Westmount Des coureurs à pied de réputation internationale participent à une épreuve de longue distance en salle à l’arèna Westmount.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION

LYON – Caroline Collomb : “Inacceptable qu’on me prête une personnalité néfaste”

Caroline Collomb - LyonMagCaroline Collomb – LyonMag

Le plus gros défaut de Caroline Collomb, c’est probablement sa manière de gérer l’art de la communication.

Au sein de la République en Marche où elle est référente départementale, les militants lui reprochent de confisquer la démocratie en étouffant leur voix, et celle des parlementaires.
Quant aux journalistes, ils regrettent de ne pas pouvoir la considérer comme une interlocutrice pour évoquer les ambitions locales du parti présidentiel, mais aussi les actions du gouvernement.

Après un énième article à charge (puisqu’elle refuse systématiquement les demandes d’entretiens ndlr), signé Acteurs de l’Economie cette fois-ci, la femme du maire de Lyon est sortie de son silence.

Elle a adressé à nos confrères un droit de réponse, dans lequel elle s’offusque de tout ce qui est dit sur elle dans son dos.

Il est vrai que personne n’ose tenir tête à l’intéressée, pas même Gérard Collomb ! Les rares qui critiquent l’ont fait dans la presse, comme Jimmy Brumant, ou dans des communiqués, mais jamais face à la référente du parti dans le Rhône.

« Je m’étonne (…) de lire des propos prétendument rapportés et uniquement à charge à mon encontre, contribuant à dresser un portrait particulièrement dégradant de moi. Il est inacceptable que cet article me prête une personnalité néfaste et des actes menaçants et violents, laisant notamment entendre que je serais susceptible de commettre des actes d’une particulière gravité », écrit Caroline Collomb à Acteurs de l’Economie.

Les faits dénoncés par de nombreux élus et militants sont-ils faux ? Caroline Collomb n’a-t-elle pas conscience de terroriser tout le monde parce que personne ne lui dit ? Ou bien son droit de réponse est-il une tentative de noyer le poisson ?

L’A46 nord coupée après un accident qui a provoqué l’incendie d’un camion

L'accident - LyonMag

L’accident – LyonMag

L’A46 Nord a été coupée dans les deux sens de circulation à hauteur du Noeud des Iles, ce mardi après-midi.

Un poids-lourd aurait pris feu sur le viaduc de Sermenaz, après avoir été victime d’un accident, selon les pompiers. Le chauffeur a été grièvement blessé et évacué par hélicoptère. Cela provoque de gros bouchons. Il est conseillé d’éviter le secteur. On ne sait pas encore quand l’axe pourra rouvrir.

Après l’A46 Nord, le tunnel de Fourvière coupé à la circulation (MàJ)

 

Tunnel de Fourvière - LyonMag

Tunnel de Fourvière – LyonMag

Après l’A46 Nord, c’est au tour du tunnel de Fourvière d’être coupé à la circulation ce mardi après-midi.

Une coupure provoquée par la présence d’un camion hors-gabarit. La bretelle Kitchener, en direction de Paris, a été fermée. Ce qui a engendré une circulation difficile pour les Lyonnais. Le tunnel a pu rouvrir en direction du Nord aux alentours de 18h15.

Lyon : il met le feu à la porte de son ancien voisin qui lui doit 1 500 euros
Un homme de 49 ans a incendié la porte de son ancien voisin du 3ème arrondissement de Lyon, qui lui doit 1 500 euros.
Marqué au feutre, un message clair : « dernier avertissement, rends les 1 500 euros. » Ce qui a permis à la victime de comprendre rapidement
qui avait incendié sa porte le 10 mars.
L’accusé souffrirait de graves troubles de la personnalité, et a reconnu les faits. Mais le tribunal a noté que l’ancien voisin n’était pas exempt de tous reproches, puisqu’il y a bien une histoire de dette de 1 500 euros. Il aurait en fait empoché toutes les pensions d’invalidités de l’accusé, sous prétexte de vouloir l’aider.
Finalement, l’accusé de 49 ans -qui a déjà 27 antécédents-, a été condamné lundi en condamnation immédiate, à deux ans de prison dont un avec sursis, et à une mise à l’épreuve avec obligation de soins.
LYON – Il vole un pantalon, déclenche une bombe lacrymogène et est condamné à 10 mois de prison
Le jeune homme sans domicile a essayé de voler un pantalon à Primark. Faisant preuve de violences, il a ensuite été condamné à 10 mois de prison.
Centre commercial de la Part-Dieu, mercredi soir dernier : un homme en situation irrégulière tente de voler un pantalon avec trois complices. Repérés par les agents de sécurité, il frappe et déclenche une bombe lacrymogène. Il aura cassé le poignet d’un agent, bousculé des clientes, et surtout rendu l’air du magasin irrespirable.
Interpellé dans la foulée, il a été jugé en comparution immédiate lundi. Après la violence dont il a été capable mercredi dernier -la police allant même jusqu’à utiliser un pistolet électrique pour le maîtriser, le jeune homme n’a pu retenir ses larmes dans le box des accusés. Il a nié les faits, assurant d’abord que la bombe s’était déclenchée seule, ou encore que l’agent s’était auto-aspergé, ou faisant croire qu’il était un mineur isolé.
Finalement, l’homme a été condamné à dix mois de prison ferme et à cinq ans d’interdiction du territoire français.
=== Voleur et menteur !
Lyon : elle tente d’acheter des jetons de casino avec de faux chèques
Ce dimanche soir, une jeune femme a fait le pari d’essayer d’arnaquer le casino Le Pharaon, situé dans la Cité Internationale du 6e arrondissement de Lyon.
Avec deux faux chèques, édités à son nom, elle a tenté de se faire remettre 2500 euros de jetons pour tenter d’aller décrocher le jackpot aux tables de jeux. Mais l’arnaque de la jeune femme âgée de 18 ans a été repérée. Au lieu d’aller parier, elle a donc été interpellée par la police.
Lors de son audition, elle a reconnu s’être procuré sur le Dark Web cinq faux chèques, qu’elle a remis aux forces de l’ordre.
Selon la DDSP du Rhône, elle fait l’objet d’une composition pénale.
LYON – Un Lyonnais vole et frappe une jeune femme avant d’être trahi par sa bombe lacrymogène
Les faits s’étaient déroulés en juin dernier, avenue Lacassagne dans le 3e arrondissement de Lyon.
Un homme, habitant du quartier, avait agressé une jeune femme âgée de 23 ans pour lui dérober son téléphone portable. Après l’avoir aspergé de gaz lacrymogène, l’individu de 34 ans l’avait roué de coups, lui infligeant 8 jours d’ITT. Les policiers avaient ensuite réussi à extraire de l’ADN du suspect sur la bombe lacrymogène, ce qui a conduit à son interpellation ce lundi peu avant midi.
L’agresseur présumé sera présenté ce mardi au Parquet.
Un homme originaire de Meyzieu parmi les djihadistes français jugés en Irak
Il s’appelle Brahim Nejara et est âgé de 33 ans.
Cet homme, originaire de Meyzieu dans le Rhône, sera bientôt jugé en Irak pour son appartenance à Daesh. Il aurait facilité l’envoi de djihadistes français en Syrie.
L’individu est également apparu sur une vidéo de l’Etat islamique après les attentats de novembre 2015 à Paris. Brahim Nejara aurait également eu des liens en Syrie avec l’un des kamikazes du Bataclan.
Arrêté en Syrie avec une dizaine d’autres Français, le Majolan risque la peine de mort. On ne connaît pas encore la date exacte de son procès à Bagdad.
Gilets jaunes : l’ancien chasseur alpin condamné pour avoir lancé des pierres
Gilet jaune convaincu, un homme âgé de 39 a été condamné lundi après-midi par le tribunal correctionnel de Lyon.
Cet habitant du Nord-Isère s’était illustré samedi en manifestant, mais surtout en adoptant un comportement violent avec les forces de l’ordre.
Il expliquera devant la justice qu’il avait reçu un coup de matraque injustifié devant le Grand Hôtel-Dieu dans le 2e arrondissement. Et c’est cela qui le
fit sortir de ses gonds, lui l’ancien chasseur alpin pourtant habitué à gérer la pression lors de ses multiples missions au Tchad ou en Afghanistan.
Sa réaction – insulter la police et leur lancer deux pierres – le trentenaire la regrettera immédiatement. Sonné par son coup de sang, il s’était assis sur la chaussée, hébété, se laissant interpeller.
Dans son sac, les autorités avaient retrouvé des masques et des compresses. Lui jure qu’il s’agissait de matériel pour venir en aide aux autres gilets jaunes incommodés par le gaz lacrymogène.
Le tribunal a reconnu qu’il avait agi de manière irréfléchie, mais que ses actes ne correspondaient pas à son profil. Il a écopé de 3 mois de prison avec sursis et d’une interdiction de manifester à Lyon pendant 6 mois.
Lyon : les trottinettes en libre-service bientôt taxées
Après des mois d’inaction, la Ville de Lyon a enfin réagi ce lundi lors du conseil municipal face au déploiement massif de trottinettes en libre-service.
Il faut dire que l’adjoint à la Sécurité Jean-Yves Sécheresse attend en vain une loi sur le sujet. Et ainsi mettre fin au stationnement sauvage des trottinettes sur les trottoirs, et à la cohabitation difficile entre leurs utilisateurs, les piétons et les automobilistes.
Il a donc proposé lundi aux conseillers municipaux lyonnais de voter une charte de bonne conduite. Elle obligera temporairement les sociétés à retirer les trottinettes la nuit, à ne pas les laisser sur des sites touristiques ou encore à inciter les usagers à porter des casques et des gilets réfléchissants.
Une mesure temporaire dont Jean-Yves Sécheresse ne se contentera pas. Il a aussi annoncé qu’il prendrait un arrêté visant à interdire le stationnement des trottinettes en libre-service sur les trottoirs.
Mais après des mois de pratique non encadrée, les utilisateurs des différents services proposés entre Rhône et Saône sauront-ils ajuster le tir ? Et pour les stationner où ? Des places de parkings pourraient être transformées par la municipalité pour accueillir tout spécialement ces nouveaux modes de transports en free-floating.
Jean-Yves Sécheresse veut également taxer les entreprises proposant les trottinettes sur leur occupation commerciale de l’espace public. Concrètement, plus une société proposera à ses clients un nombre important d’engins, plus elle devra verser une taxe élevée à la Ville de Lyon.
Cette délibération sera votée en mai, lors du prochain conseil municipal. On ne connaît pas encore le montant de la taxe ; à Paris elle est de 50 euros par trottinette.
FRANCE
VOSGES – La Chapelle des Vés : Une vache de race vosgienne met au monde des triplés
NANTES – La détermination d’un policier pour arrêter un violeur en série  !
COURCHEVEL – Incendie mortel : un suspect interpellé !
ESSONNE – Trois agents de la préfecture soupçonnés de corruption en garde à vue
YASSINE BELATTAR  placé en garde à vue
POLYNÉSIE FRANÇAISE – Une mule tuée par l’explosion de méthamphétamine !

la

6 Responses to “Mercredi 27 mars”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour à tous,
    Coucou marco !
    Jolie la photo en entrée JP.
    Grand soleil mais toujours du vent

  2. 2
    Marco Says:

    Coucou Monique !

  3. 3
    Guy Says:

    Allo gang beau soleil superbe journée.

  4. 4
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    La haie fleurie en entrée c’est de l’épine noire ou prunelliers sauvages haie infranchissable garnie d’épines d’au moins 4 cm c’est une plante médicinale fruits riches en vitamine C ,puissant laxatif …les fruits servent aussi à faire diverses liqueurs et apéritifs :
    La veine d’épine noire
    https://www.terredesaveurs.com/fr/produits/pineau-liqueurs/pineau-liqueurs/veine-depine-noire-75cl
    Le Patxaran
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Patxaran

  5. 5
    Monique Says:

    2- COUCOU !
    4- J’aime beaucoup les prunelles.

    Promenade à Confluence. Froid malgré le soleil. Terrible vent.

  6. 6
    Guy Says:

    Très belle photo J-P.

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress