Chez petit-Guy

26 mars 2019

Mardi 26 mars

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

KlopE006 (2)

Salut les amis ça va bien je dois me rendre au garage aujourd’hui avec  Maman bagnole pneus et chamgement d’huile on verra si il y a de la place sinon je vais prendre un rendez-vous. On devrait avoir de la neige dans la journée temps froid présentement. Merci à Jean-Pierre et André pour les photos je dois filer à plus tard, bye!

2019

jpc

2019

andre2

Montréal

Publicité bébés

publicite

Sexy Cheerleaders

rideau5

Fête Nationale

Bonne fête Bangladais, Bangladaise

Bangladesh

 Fête nationale le République Populaire du Bangladesh dont la capitale est Dhaka.

 Journée Mondiale du bégaiement

children2

Ariane, 2 ans et demi, se réveille avant moi et cours dans ma chambre pour me dire : «Maman, maman, lève-toi, c’est le matin. Le soleil est réveillé!»

Nous sommes en camping et il y a des maringouins dans la tente. Thomas, 3 ans et demi me dit : «Maman, j’ai une bête qui se parle toute seule dans mon oreille!»

Nathan, 4 ans 1/2, en prenant une marche en sandales après une averse, me dit tout sérieux : «Maman j’ai le pouce d’orteil mouillé!»

En septembre dernier, j’étais en voiture avec mon fils Zackary 2 1/2 ans quand il me dit: « Oh! Maman l’automne fait tomber les feuilles. Les arbres vont être nu fesse!»

Joseph, 3 1/2 ans, en essayant d’aligner ses pieds pour marcher sur une ligne du plancher : «Maman, maman, je marche sur l’équilibre!!»

Nathan, 5 ans, en revenant de la garderie: «Maman, l’amour me poursuit: Éliane et Carolane arrêtent pas de courrir après moi pour me donner des bisous!»

Jacob, installé pour son film en soirée, nous demande des «boules de cinéma». Il voulait du pop corn!

1429555d5a2cdeb_o4

moniquelyon

2015

Tillandsia leiboldiana var. guttata

1-P1060728

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

 Cliquez Ici Aire De Jeux

age

amourc

Pierre Lalonde

C’est toujours comme ça la première fois

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

drole26mars14

Les cadeaux

Deux jeunes bonnes sœurs font du stop. Une prostituée, au volant d’un superbe coupée grand sport, s’arrête et les prend à son bord. Au bout de quelques minutes l’une des sœurs dit : – Elle est belle votre voiture, madame, ça a du vous coûter cher ? – Un week-end avec un Japonais.

– Et votre manteau de fourrure, il est joli aussi, fait la seconde sœur, c’est du quoi ? – C’est du chinchilla. Ça m’a coûté trois nuits avec un homme d’affaire américain.

– Oh ! Je n’avais pas vu votre collier en diamants. Ce sont des vrais ? – Bien sûr c’est un émir avec qui j’avais passé la semaine qui me l’a offert…

Alors les deux petites sœurs se regardent et la première dit : – Eh ben ! Il nous a bien eu, monsieur le curé, avec ses porte-clés …

Est-ce que les enfants doivent assister à un accouchement ?

Bonne question pas vrai ?

Voici la réponse.

En raison d’une panne d’électricité, des ambulanciers ont répondu à l’appel. La maison était très sombre, donc l’ambulancier demanda à Kathleen, une jeune fille de 3 ans, de tenir une lampe de poche haute sur sa maman, alors, il pourrait mieux voir pour aider à délivrer le bébé…

Avec une grande attention, Kathleen a fait comme il lui avait demandé. Heidi poussait et poussait et, après un peu de temps, Connor est né.

L’ambulancier a soulevé le bébé naissant par les petits pieds et lui a tapé les fesses et Connor se mit à pleurer.

Les ambulanciers remercièrent Kathleen pour son aide et lui demandèrent ce qui l’avait surprise sur ce qu’elle venait de voir. Les yeux écarquillés, la petite Kathleen âgée de 3 ans a réagi rapidement :

« Il n’aurait pas dû entrer là en premier lieu, d’abord ! Donnez-lui une autre claque sur les fesses ! »

————————————

Deux chiens se promènent. Tout à coup, l’un d’eux se met à frétiller. – Tu as vu, dit-il, un réverbère neuf! Ça s’arrose!

———————————

C’est une femme qui rentre dans un Pet Shop. Elle dit à un vendeur : – Je voudrais un chien pour mon mari. – Désolé, On prend pas les échanges, lui répond le vendeur.

vivi

Salade de mini crevettes et croustilles fait maison

2015

5_995ef90dd5_o1

histoirepano

 Le 25 Mars Cliquez Ici

pascale

Diana Ross

Cliquez Ici

Roch Voisine

Cliquez Ici

Maxime Leroux

Pierre Boulez

disparus

betov

Ludwig van Beethoven

Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

jpc

2014

Le ruisseau en bas de chez moi déborde #2

Souvenir

DSCN07392

DSCN07393

DSCN07391

DSC00220

DSC00205

DSC00192

DSC00197

DSC001800

DSC00173

DSC001611

DSC00250

DSC00293

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2007

Réélection du Parti libéral du Québec de Jean Charest à l’Assemblée nationale du Québec Le Parti libéral du Québec (PLQ), dirigé par Jean Charest, remporte les élections générales avec 33,1 % des votes. Il fait élire 48 députés à l’Assemblée nationale du Québec contre 41 pour son plus proche rival, l’Action démocratique du Québec (ADQ) de Mario Dumont.

1999

Découverte importante dans le domaine du clonage Grâce à la technique du transfert nucléaire, des chercheurs québécois réussissent la production de trois chèvres par clonage. Il s’agit d’une première mondiale.

1940

Réélection des Libéraux de William Lyon Mackenzie King à la Chambre des communes à Ottawa Les Libéraux de William Lyon Mackenzie King remportent l’élection générale avec 51,5 % des voix. Ils font élire 181 députés à la Chambre des communes contre 40 pour leurs plus proches rivaux, les Conservateurs de Robert Manion.

1917

Élimination du Canadien de Montréal en finale de la coupe Stanley Les Metropolitans de Seattle remportent la finale de la coupe Stanley en défaisant le Canadien de Montréal par la marque de 9 à 1. C’est la première fois qu’une formation évoluant en sol américain gagne ce trophée, symbole de la suprématie mondiale au hockey professionnel.

1901

Refonte de la Loi sur l’hygiène publique du Québec Par cette loi sur l’hygiène publique, le Conseil d’hygiène de la province a le pouvoir d’exercer un contrôle sur les politiques municipales en matière de santé publique.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION

Lyon : un militant anti-pub interpellé au pied de l’Hôtel de la Métropole


Les messages laissés par Résistance à l’Agression Publicitaire Lyon - DR LyonMag

Les messages laissés par Résistance à l’Agression Publicitaire Lyon – DR LyonMag

Ce dimanche après-midi, des militants anti-pub ont défilé dans les rues de Lyon.

Les anti-pub à la Métropole - DR Résistance à l’Agression Publicitaire LyonLes anti-pub à la Métropole – DR Résistance à l’Agression Publicitaire Lyon 

Un cortège composé d’une centaine de personnes a traversé la Presqu’île jusqu’à l’Hôtel de la Métropole, dans le 3e arrondissement de Lyon.

Durant cette marche organisée par le collectif « Résistance à l’Agression Publicitaire Lyon« , de nombreux panneaux publicitaires, et notamment ceux numériques, ont été recouverts de peinture à la craie ou d’affiches tournant en dérision les pubs.

Des « actions non-violentes » selon les participants, qui ont utilisé de la colle à la farine pour éviter les dégradations. De plus, des banderoles ont été déployées sur les immenses bâches publicitaires mises en place sur un immeuble en travaux de la Place Bellecour. Du côté du collectif Plein la Vue, on justifie ces actions « pour faire réagir les politiques ». Le groupe avait, pour rappel, lancé une consultation citoyenne la place de la publicité dans l’espace public.

Ce dimanche, l’Hôtel de la Métropole, rue du Lac, n’a pas échappé au collage. Durant cette action « visant à interpeller les élus » selon un membre du collectif, un homme a été interpellé par les forces de l’ordre. Ce lundi matin, il était toujours placé en garde à vue dans l’Hôtel de police du 8e arrondissement. Un rassemblement de soutien, regroupant quelques manifestants, a été organisé ce lundi matin.=== Voilà autre chose !

Vénissieux : Plus de 2 kilos de cannabis retrouvés dans un appartement.

Les policiers surveillaient les environs depuis plusieurs semaines.

L’avenue de la Division Leclerc à Vénissieux était surveillée depuis quelque temps par les forces de l’ordre qui trouvaient louches les allers-retours de 5 individus. Ils décident alors de perquisitionner un appartement dans lequel ils trouveront plus de 1 kilo d’herbe, 1,4 kilo de résine de cannabis, 53 grammes de pollen et 45 grammes d’huile. Ce trafic était, jusque-là, bien caché dans l’appartement cette « nourrice » qui gardait la drogue en échange d’une rémunération. Les policiers ont interrogé 2 hommes qui ont reconnu les faits. Âgé de 26 ans, le premier a eu droit à un rappel à la loi et second, âgé de 17 ans, a reçu une convocation (COPJ) pour le 10 octobre prochain. La « nourrice », quant à lui, était un homme de 45 ans qui a été libéré avec renvoi au 24 mai.

Caroline Collomb a cédé, la République en Marche du Rhône va enfin tenir son premier COPOL
Dans les autres départements, les instances dirigeantes de la République en Marche ont déjà organisé de nombreux COPOL.
Comprendre Comité politique, qui permet aux élus importants du parti présidentiel de planifier les grandes orientations locales. Ils se tiennent régulièrement, depuis parfois plus d’un an et demi.
Mais dans le Rhône, Caroline Collomb avait toujours refusé d’organiser ce rendez-vous. Au grand dam des nombreux députés LREM du département.
Selon nos informations, la référente départementale a enfin cédé. La date du 1er avril a été fixée pour le premier COPOL rhodanien. A moins que Caroline Collomb ait souhaité faire une blague aux parlementaires, elle réunira, en plus des députés , le maire de Lyon, le président de la Métropole ainsi qu’un maire par circonscription du Rhône. Des militants pourraient même être intégrés à la démarche.
Un grand pas pour la démocratie dans le parti. Caroline Collomb ayant, de l’avis général de ses détracteurs bien souvent anonymes, confisqué le pouvoir depuis le début de sa mission. Son refus d’organiser ce COPOL s’expliquait d’ailleurs par son manque d’envie de voir ses décisions être débattues. Ou pire, contestées.
Meurtre d’Alexia sur l’île d’Oléron : le procès s’ouvre ce lundi
L’adolescente de 15 ans, originaire de Lyon, avait été tuée en 2016.
Son corps avait été retrouvé un mois après sa disparition sur l’île d’Oléron. Un de ses camarades de lycée, âgé de 16 ans, avait reconnu le meurtre déclarant avoir été « pris d’un accès de violence » car Alexia « avait repoussé ses avances ». La jeune fille avait été frappée à plusieurs reprises avant d’être poignardée et étranglée par son meurtrier.
Ce dernier est jugé à partir de ce lundi devant la cour d’assises de Saintes en Charente-Maritime. Le procès se tient à huis-clos ; le suspect étant mineur au moment des faits. Il risque jusqu’à 30 ans de prison. Le verdict est attendu ce mercredi.
Vénissieux : les responsables de l’attaque au cutter d’un lycéen interpellés
Les deux agresseurs du lycéen balafré au visage et à la gorge ont été retrouvés et interpellés.
Pour rappel, mercredi dernier, un jeune homme de 19 ans avait été agressé à la sortie du lycée Hélène Boucher de Vénissieux. Les deux agresseurs lui reprochaient d’avoir envoyé par accident un ballon sur une camarade de classe, et lui ont asséné deux coups de cutter : un à la joue et un à la gorge.
Toujours sans connaître le lien entre les agresseurs et la camarade touchée par le ballon, la police, qui parle de tentative d’assassinat, a interpellé les deux individus vendredi. Ils avaient été placés en garde à vue. L’auteur présumé des coups de cutter, âgé de 17 ans, a reconnu avoir été en possession du cutter mais a nié l’avoir utilisé. Il a été écroué suite à l’ouverture d’une information judiciaire. Le second agresseur, 16 ans, a été laissé libre.
Loire-sur-Rhône : le crâne retrouvé daterait de plusieurs décennies (MàJ)
Des ossements et un crâne humain ont été découvert le long du Rhône ce samedi.
Mise à jour à 21h30 : 
L’enquête évolue et précise que le crâne serait extrêment ancien, datant peut-être de plus d’un siècle. Il aurait été mis dans le sac que bien après la mort de la personne. Les ossements dateraient également de plusieurs années. Ils ont probablement été jetés par un boucher puis disséminés par les animaux. Toute suspiscion de meurtre semble écartée par la gendarmerie. Le crâne est toujours en cours d’analyses à l’institut médico-légal.
Article initial : 
Elle était en train de nettoyer les berges du Rhône, en compagnie d’autres bénévoles, quand elle a découvert le sac. Dans ce dernier, un crâne humain a été découvert, ainsi que de nombreux os facilement friables. La gendarmerie, alors alertée, est venue faire les premières constatations. Elle a rapidement reçu l’appui de la brigade de recherche de Givors et des techniciens en identification criminelle de Lyon.
D’ après les premiers éléments de l’enquête, il est pour l’heure impossible de dire si le crâne humain retrouvé est celui d’un homme ou d’une femme. De même, aucun rapprochement n’a pour le moment pu être fait entre le crâne retrouvé et les autres os découverts. Ces derniers pourraient provenir d’un humain comme d’un animal.
Dans les colonnes du Progrès, le maire Guy Martinet indique que les os retrouvés n’ont pas pu être entraînés par l’eau du Rhône. En effet, le sac a été retrouvé à 300 mètres de la rive. « Les crues ne montent pas jusque-là d’autant que le lieu de la découverte est situé en hauteur », indique le maire.
Les vestiges ont été amenés à l’institut médico-légal de Lyon pour réaliser des tests ADN et de datations. La brigade d’Ampuis est chargée de l’enquête.
Lyon 9ème : il cambriole une école et est laissé libre
Jeudi soir dernier, un homme de 21 ans a cambriolé l’école Alphonse Daudet dans le 9ème arrondissement de Lyon.
L’homme a été interpellé dans la foulée, après avoir déjà fracturé trois portes et dérobé du matériel dans le bureau du directeur.
Déjà connu par les forces de l’ordre, il a été présenté au parquet samedi, et a été laissé libre avec renvoi du jugement au 7 mai prochain.
FRANCE
Il y a VINGT ANS : le drame du tunnel du Mont Blanc 
AFFAIRE MERHA – Le frère aux assises !
LUNÉVILLE – Un enfant de 2 ans meurt écrasé : le conducteur en fuite
NICE – La manifestante blessée n’a pas été touchée par la police !
MARSEILLE – Tirs de Kalachnikov en plein après-midi
VAGNEY – Un randonneur de 84 ans décède d’un arrêt cardiaque
SAINT DIE – Christelle Lorho au repas d’Etat entre Macron et Xi-JINPING
LA RÉUNION – Un homme tue ses trois fils (2à5ans) Sa fille ainée a réussi à se sauver !
MONDE
CHINE – Le bilan de l’explosion s’alourdit

la

8 Responses to “Mardi 26 mars”

  1. 1
    Guy Says:

    Coucou -13 ce matin mais le soleil se pointe.

  2. 3
    Jean Pierre Says:

    14° quand j’ai pris la photo il y a 1 demi-heure

  3. 4
    Guy Says:

    Salut Jean-Pierre merci pour la belle photo ici c’est glacial -10 en ce moment avec des vents de fous.

  4. 5
    Monique Says:

    Bonjour à tous.
    Ils sont beaux tes arbustes JPierre.
    Je n’ai pas pu voir la photo.

    4 – Ici aussi, il y a du vent très fort et froid.

  5. 6
    Jean Pierre Says:

    Pour toi Monique
    https://www.cjoint.com/c/ICAtxpPTYGI
    Nous avons une rue du 26 Mars à Ribérac (souvenir)
    Le 26 mars 1944, les Allemands prennent position à Ribérac et Mussidan, le général Walter Brehmer installant même son quartier général à Ribérac. Ils sillonnent la forêt de la Double orientale et déclenchent des incendies pour débusquer les maquisards.

    Parmi la vingtaine de Français exécutés dans cette zone par les Allemands ce jour-là figuraient cinq habitants de Ribérac, dont trois garagistes accusés d’avoir ravitaillé les véhicules des maquisards. De nombreuses autres personnes arrêtées seront envoyées en déportation ou au STO.
    https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Saint-Martin-de-Rib%C3%A9rac_st%C3%A8le.JPG?uselang=fr

  6. 7
    Guy Says:

    Je vais publier la photo de J-P demain Monique.

    Ici température de merde un froid polaire c’est dégueulasse. À 16.00 je vais affronter le froid.

  7. 8
    Monique Says:

    6- Merci Jean-Pierre. Jolie photo.
    Mais aussi pour le moment historique.
    7- Courage Guy et autres habitants dans la tourmente de cet hiver qui n’en finit pas.
    Bisous

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress