Chez petit-Guy

11 décembre 2018

Mardi 11 décembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC04659

Bonjour à tous un beau -17 ce matin ce ne sera pas chaud dans la bagnole avez-vous vos combines ah ah ah! Rien de particulier en ce moment c’est plus tranquille quand il fait froid les mauvais garnements restent au chaud. OK le boulot bon mardi on se reparle merci de votre visite à plus tard bye!

Cliquez la boule

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

moniquelyon

2017

moniquelyon

2016

Marie fêtée le 8 décembre

Une jolie statue dans le magasin religieux de Fourvière.

1-p1220006

e1ca40fefeba66c53c8ab57e8b45872e

Vidéo

15317746_1015484872490448

DSC04659

DSC04658

DSC04665

cafeframe

cafemail

vivi

Crèche de Gisèle Bergeron

Souvenir

creche.2

creche.1

Par Francesca en Californie

2014

DSCN28166-1

DSCN28267-1

DSCN28869-1

DSCN32868-1

DSCN22870-1

vivi

2014

Comment peler un kiwi

ridomode

Par Marco de Québec

La station du Foulon de la promenade Samuel-De Champlain (phase 3)

rideau6

droletwit

La vaseline

Un homme faisant une étude de marché pour la compagnie Vaseline, frappe à une porte et se fait accueillir par une jeune femme ayant trois jeunes enfants accrochés à ses jupes.

L’homme se présente :

– Je fais une enquête pour la compagnie Vaseline. Avez-vous déjà utilisé notre produit ?

– Bien sûr, mon mari et moi l’utilisons souvent !

– Si ce n’est pas indiscret, j’aimerais savoir pourquoi vous l’utilisez ?

– Nous l’utilisons toujours pour faire l’amour.

– Habituellement, les gens me mentent et me disent qu’ils l’utilisent pour les chaînes de bicyclette ou pour graisser une poulie. Je sais par contre que la majorité des gens l’utilisent dans la chambre à coucher. J’admire votre honnêteté. Vu votre franchise, pouvez-vous me dire exactement comment vous l’utilisez pour faire l’amour ?

– Ça ne me dérange pas de vous le dire, moi et mon mari en enduisons la poignée de la porte de chambre, ça empêche les enfants d’entrer !

La nouvelle institutrice a envie d’inculquer des notion de psychologie à ses élèves. Elle s’adresse à la classe en ces termes: – Que celui qui a l’impression d’être stupide par moment se lève ! Après une bonne dizaine de secondes, Eric se lève… de mauvaise grâce. L’institutrice: – Alors comme ça Eric, tu penses que de temps en temps tu peux être stupide ? – Non m’dame, mais ça me faisait de la peine de vous voir toute seule debout.

Victime de cambrioleurs, le mari d’une femme très bavarde, confie aux journalistes : – Je ne pardonnerai jamais aux malfaiteurs qui m’ont dévalisé. – Parce qu’ils vous ont volé 500.000.- Frs ? – Ce n’est pas cela. – Parce qu’ils vous ont brutalisé ? – Ce n’est pas cela. – Alors pourquoi leur en voulez-vous à ce point ? – Leur forfait accompli, ils nous ont ligotés, ma femme et moi, et nous avons du passer douze heures ainsi avant de pouvoir nous libérer. Et figurez-vous que ces gredins avaient parachevé leur oeuvre en me bâillonnant et pas elle !

histoirepano

wolLe 11 décembre Cliquez Ici

Unicef

Le 11 décembre 1946 création de l’Unicef, son rôle consiste à secourir les enfants du monde.

  • 1997 — Les représentants de 159 pays à la Conférence de Kyoto sur le réchauffement de la planète adoptent un protocole portant sur la réduction des émissions des gaz à effet de serre.
  • 1981 — Le diplomate péruvien Javier Perez de Cuellar est élu secrétaire général de l’ONU.
  • 1961 — Deux unités d’hélicoptères américaines débarquent à Saïgon; c’est la première intervention directe des Etats-Unis dans la guerre du Vietnam.
  • 1941 — Les Etats-Unis déclarent la guerre à l’Allemagne nazie et à l’Italie fasciste.
  • 1936 — George VI monte sur le trône d’Angleterre à l’abdication d’Edouard VIII.

Enrico Macias

– Le rapper américain Mos Def.

– Le dessinateur de BD français Lewis Trondheim.

– L’humoriste québécois Courtemanche.

– Le musicien américain Jermaine Jackson.

– L’acteur françaisJean-Louis_Trintignant .

“Le silence n’a jamais trahi personne.”

Bêtisier Des Journaux

• L’église étant en travaux, ses obsèques ont été célébrées à la salle des fêtes. (Midi Libre)

• Tous portaient une crêpe à la boutonnière. (La Dépêche du Midi)

• Comme il s’agissait d’un sourd, la police dut pour l’interroger avoir recours à l’alphabet braille. (Le Parisien)

• Ayant débuté comme simple fossoyeur, il a, depuis, fait son trou. (Nord Eclair)

• Détail navrant, cette personne avait déjà été victime l’an dernier d’un accident mortel. (L’Alsace)

• Quand vous doublez un cycliste, laissez lui toujours la place de tomber. (Le Républicain Lorrain)

• Les mosquées sont très nombreuses car les musulmans sont très chrétiens. (Le Dauphiné)

• Il remue la queue en cadence comme un soldat à la parade. (L’Aisne Nouvelle)

• Tombola de la Société Bayonnaise des Amis des Oiseaux : le numéro 5963 gagne un fusil de chasse. (Sud Ouest)

• A aucun moment le Christ n’a baissé les bras. (Le Paroissien de Lamballe).

• Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres. (Ouest France)

• Les kinés se sont massés contre les grilles de la préfecture. (Presse Océan).

• Visiblement, la victime a été étranglée à coups de couteau. (Journal du Dimanche).

• A Montaigu, la fête du 1er mai aura lieu le 1er mai. (Le Rouge Choletais).

• Journée du sang : s’inscrire à la boucherie. (Var Matin).

old11dec14

France

LYON ET RÉGION

Lyon : 16 casseurs devant la justice aujourd’hui !

Dont 5 mineurs âgés de 13 à 17 ans.

Ce samedi à Lyon, la journée a été très mouvementée ! Les forces de l’ordre avaient fait face à de nombreux casseurs venus se greffer au cortège des gilets jaunes.  Au total, 16 personnes avaient été interpellées, principalement en fin d’après-midi lors des débordements survenus place Raspail et place Bellecour. Dans le lot, 5 mineurs âgés de 13 à 17 ans ont été arrêtés, le plus jeune a été présenté à un juge pour enfants. Ce lundi après-midi, le tribunal correctionnel de Lyon doit juger cinq individus. L’un d’entre eux possédait un important stock de pétards qu’il comptait utiliser durant la manifestation contre les policiers.

Un Lyonnais interpellé avec 10 gilets pare-balles : l’ultra gauche soupçonnée
Dimanche, les gendarmes ont eu le nez creux.
Au péage de Saint-Romain-de-Popey, ils ont contrôlé un véhicule qui filait sur l’A89 en direction de Clermont-Ferrand.
A son bord, un Lyonnais, une Ardéchoise mais surtout 10 gilets pare-balles. L’automobiliste a pu confirmer qu’il était l’auteur de l’achat légal, facture à l’appui. Mais n’a pas été en mesure de donner une raison valable à ce dernier, surtout dans une quantité aussi peu banale.
 Il a donc été placé, ainsi que sa passagère, en garde à vue.
Selon le Progrès, les gendarmes les soupçonnent d’être en lien avec l’ultra gauche. Ou d’être un fournisseur de la pègre en vue de braquages.
Nouvel accident grave dans le 6e arrondissement de Lyon, le chauffard en fuite
Le 6e arrondissement de Lyon n’a visiblement pas réussi à faire fuir ses vieux démons.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un nouvel accident dramatique s’est produit.
 Il était environ 4h30 lorsque deux véhicules se sont percutées sur l’avenue Maréchal-Foch, à l’angle de la rue Duquesne.
Selon les premiers éléments des enquêteurs, une voiture transportant trois jeunes personnes âgées de 21, 22 et 25 ans a été violemment frappée par un chauffard. Ce dernier a pris la fuite à pied, abandonnant son Audi A5. On ne sait pas encore s’il était accompagné ou seul.
 Il a en tout cas abandonné ses victimes dans un état grave. Leur voiture était tellement accidentée que les pompiers ont mis presque une heure pour les désincarcérer.
 Deux femmes ont été grièvement blessées et leur pronostic vital est engagé, l’homme a été plus légèrement touché. Ils sont tous les trois pris en charge à l’hôpital Edouard-Herriot.
« Arrêtons les mesures prises par les élus politiques, telles que panneaux lumineux, marquage au sol, etc., car elles ne concernent que les honnêtes gens. Pour stopper les délinquants de la route, il faut des ralentisseurs mécaniques et durcir la justice », a réagi Eric Moreno de l’association Et 6 c’était vous.
Il s’agit du père d’Anne-Laure Moreno, décédée en 2016 dans un accident survenu cours Vitton. Il tente depuis d’éveiller les consciences et d’obtenir des garanties de la part de Gérard Collomb et du gouvernement.
Lyon : ultra gauche et ultra droite réunies sous l’étendard gilet jaune ?
Samedi fut une journée très mouvementée à Lyon. Celle qui donna le plus de fil à retordre aux forces de l’ordre depuis le début de la contestation des gilets jaunes.
La faute à un groupe de 250 personnes qui s’est rapidement exclu du cortège officiel et pacifiste pour tenter de rallier la préfecture du Rhône. Les premiers affrontements avec les policiers ont débuté durant l’après-midi dans le secteur de la Guillotière et des Berges du Rhône.
 A la nuit tombée, les casseurs ont été repoussés jusqu’à Bellecour où des installations de la Fête des Lumières ont été endommagées. Le maintien de l’événement sur la place aurait pu être compromis, car l’usage massif de gaz lacrymogène rendait l’air irrespirable sur cette partie de la Presqu’île.
Parmi les profils constatés chez les casseurs lyonnais, des jeunes de cité. Ce sont déjà eux qui avaient semé le trouble le tout premier samedi de contestation. Mais ils n’étaient pas majoritaires cette fois-ci.
 Selon certaines sources policières qui ont reconnu des leaders et des suiveurs, l’ultra gauche et l’ultra droite lyonnaises se sont retrouvées dans le même groupe. La plupart cagoulés, certains portaient des gilets jaunes, pour induire les forces de l’ordre en erreur.
 Des slogans des deux camps ont en tout cas été scandés entre deux jets de pierres.
Une vingtaine d’interpellations ont été menées dans le Rhône, essentiellement à Lyon et à Villefranche-sur-Saône, où des casseurs avec masques à gaz, couteaux, gants de combat ont été placés en garde à vue.
Un Lyonnais bloque une route avec sa limousine avant un mariage
La perspective de voir leur ami se marier les avait visiblement excités.
Un groupe de jeunes hommes a été surpris en train de danser sur la RD 1006, à la sortie du péage de la sortie L’Isle-d’Abeau. Au préalable, ils avaient bloqué l’axe rétréci en entonnoir avant un rond-point à l’aide de leur limousine de location.
 Lorsque les gendarmes sont intervenus à moto, le groupe a  pris peur et a pris la fuite, non sans percuter une voiture au préalable.
Finalement arrêté, le conducteur, un Lyonnais âgé de 22 ans alcoolisé, a été placé en garde à vue. Il n’a donc pas pu assister au mariage de son ami organisé à Bourgoin-Jallieu.
Et il sera jugé en mai prochain pour entrave à la circulation, refus d’obtempérer et conduite sous l’emprise de l’alcool.
FRANCE
FINISTÈRE – Découverte d’un corps de femme au pied d’une falaise
CAEN – plus de 16 tonnes de cocaïne saisie dans le port de commerce
GILETS JAUNES – Enquête sur une possible ingérence extérieure
MARSEILLE – Nombreuses dégradations : 49 interpellations
NICE – Une voiture coupe un virage et atterrit sur le toit d’une maison 30 m plus bas !
MULHOUSE – Une homme agresse trois femmes au couteau à la gare

la

 

7 Responses to “Mardi 11 décembre”

  1. 1
    admin Says:

    Salut gang il fait froid ici vive l’hiver!

    Guy

  2. 2
    Sylvie Says:

    icitte itou cé frette ☺ -8 et plein soleil

    0 pour vendredi avec pluie samedi et +3

    bonne journée

  3. 3
    Diane Says:

    Coucou Vivi,
    allô tout le monde..

    Soleil présent mais frisquet ou plutôt très froid.

    Belle crèche de Noël en photo Vivi..

    Photos-souvenirs à revoir, agréable..

    Bon mardi à tous..

  4. 4
    Monique Says:

    Coucou !
    Bon repas aujourd’hui dans la région de Lyon. C’était super bon. Vous aurez les photos.

    Que de belles photos en cette période des fêtes.

    Je vous offre un joli reportage au dessus du Mont Saint Michel :

    https://www.youtube.com/embed/U-WIS7Q-zCk

  5. 5
    Sylvie Says:

    4-Quelle belle vidéo Monique.

    ah!! Un jour si Dieu le veut, j’aimerais bien allé au Mont-Saint-Michel.

    Pour ce qui est de la randonnée accompagné des outardes; nous en voyons souvent des extraits a une émission (Vlog) ici, et c’est assez dispendieux.
    Bien heureux pour ceux qui en ont les moyens $

    Coucou Didi, ça réchauffe ici, +1

    a+

  6. 6
    Monique Says:

    ALERTE !
    STRASBOURG à environ 20h
    Un tireur a fait plusieurs blessés rue des Grandes Arcades. Un appel a été lancé pour que les gens restent confinés chez eux avec les lumières éteintes.

    Pas plus d’infos

  7. 7
    Guy Says:

    Coucou gang merci Monique pour le lien ainsi que l’info.

    Guy

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress