Chez petit-Guy

10 décembre 2018

Lundi 10 décembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

reunion25aout1

catpete

Salut les amis ça va bien, c’est encore pressé aujourd’hui je repasse bonne semaine je file et serai de retour à plus tard merci de votre visite, bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

moniquelyon

2016

2-p1200278

cafeframe

cafe345

France

LYON ET RÉGION

Une nouvelle grève des TCL

Ce sont les chauffeurs de bus d’être appelés à cesser le travail.

Ce sont les syndicats CGT et UGIT CGT qui soutiennent soutenir le préavis de grève déposé par les conducteurs du dépôt de la Soie. Une grève perlée d’une heure, ce vendredi, de 17h à 18h et samedi, de 11h à 12h et de 17h à 18h. « Cette démarche traduit la volonté de ces salariés d’entrer dans l’action et d’exprimer leurs revendications salariales dans le contexte actuel d’explosion sociale liée au coût de la vie et à l’injustice sociale dans ce pays« , est-il expliqué dans un communiqué.

Vénissieux : Un proviseur et un CPE recouvert d’essence par des lycéens !

Les faits se sont déroulés ce jeudi au lycée professionnel Hélène Boucher.

Le mouvement des lycéens a pris une grande ampleur ces derniers jours. Pour preuve, ce jeudi, au lycée professionnel Hélène Bouchele, le proviseur et le CPE de l’établissement ont été jetés à terre par des manifestants, puis recouverts d’essence. Des faits confirmés par plusieurs sources policières. Le secrétaire d’État à la Jeunesse, Gabriel Attal, a dénoncé cet acte ce vendredi sur RTL« C’est des situations de très grande violence qu’évidemment, je dénonce et j’appelle vraiment à l’apaisement et j’appelle les jeunes à se protéger et à ne pas se mêler à des casseurs qui viennent pour casser et pour attaquer », a-t-il indiqué. Cependant, lors d’un entretien au Progrès le proviseur affirme être tombé accidentellement, et avoir entraîné un jeune qui n’était pas scolarisé au lycée et qui transportait une bouteille contenant de l’essence. Ce dernier affirme qu’il n’a pas été visé volontairement. Au total, 33 personnes avaient été interpellées dans le Rhône ce jeudi dans le cadre des mouvements lycéens.

Lyon : des casseurs font régner la terreur place Bellecour, la Fête des Lumières menacée

Présents en ville depuis la matinée, les gilets jaunes se sont confrontés aux forces de l’ordre ce samedi après-midi.

Mise à jour à 18h10 : La place Bellecour est évacuée par les forces de l’ordre qui ont tiré tellement de gaz lacrymogène que l’air y est irrespirable. Des casseurs se sont attaqués aux installations des Anookis, il est possible que le spectacle soit annulé pour la Fête des Lumières ce samedi soir.

Article initial : Et pour cause, un groupe, renforcé par des casseurs, a tenté de prendre la direction de la préfecture du Rhône. Les policiers et gendarmes ont alors tenté de contenir la manifestation sauvage d’environ 250 personnes en faisant usage de gaz lacrymogène, notamment pour répondre aux jets de projectile des plus belliqueux.

Ces débordements se sont produits dans le secteur de la Guillotière, essentiellement sur les quais et la place Raspail. Le groupe a ensuite été repoussé jusqu’à la rue de la Barre et la place Bellecour. Des interpellations ont été menées. Selon nos informations, les autorités espèrent que les gilets jaunes quittent le centre-ville de Lyon avant la tombée de la nuit. Le 3e jour de Fête des Lumières doit débuter à 20h, la consigne a été donnée de ne laisser passer aucun gilet dans le périmètre.

Fête des Lumières : face au vent, le couac Anooki

La place Bellecour est assurément le lieu le plus visité de la Fête des Lumières.

Point central de la Presqu’île et du réseau TCL, il voit passer durant les quatre jours de l’évènement des centaines de milliers de personnes. D’où l’importance de bien choisir l’illumination qui aura droit de s’installer sur la plus grande place de Lyon. Après la réussite de 2017 et son jardin féérique, la Ville de Lyon avait décidé de faire confiance à une valeur sûre de la Fête des Lumières : les Anooki.

Ainsi, un court dessin-animé est projeté sur la grande roue tandis que deux Anooki, ces petits esquimaux, gonflables sont disposés sur la place, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Sauf que le concept de l’Anooki géant et gonflable a ses limites. Surtout en ces périodes de froid et d’intempéries. Du coup, vendredi soir, pour l’un des jours les plus suivies de la Fête avec le samedi, les Anookis avaient disparu. Face au vent qui balayait la place, les organisateurs ont eu peur des conséquences et ont décidé de ranger au placard les deux personnages.

Le temps devrait être plus clément ces samedi et dimanche. Une occasion pour ceux qui les avaient loupés de poser aux côtés des Anookis.

FRANCE
Tuerie dans le Finistère : 4 morts
AFFAIRE LELANDAIS – Mis en examen une quatrième fois !
AFFAIRE DAVAL –  Iol avoue de nouveau le meurtre de sa femme Alexia
PERPIGNAN – L’ancien rugbyman Barend BRITZ battu à mort
VAR – Une adolescente a disparu
PARIS – Un gilet jaune a porté secours à un CRS au pied de l’Arc de Triomphe

la

5 Responses to “Lundi 10 décembre”

  1. 1
    admin Says:

    Saluty gang bon lundi à tous!

    Guy

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour à tous.
    Mr Macron doit parler ce soir …
    J’espère que tout ce gâchis va cesser.

  3. 3
    Sylvie Says:

    Salut la gang.
    Plein soleil et avec -5
    Le paysage en entrée est de toute beauté et
    Le chat noir est bien rigolo.

    Bon début de semaine à tous

  4. 4
    Monique Says:

    3 – Il me semble reconnaitre La Réunion Sylvie.

  5. 5
    admin Says:

    Allo les filles oui c’est la réunion mon ami Marc m’avait envoyé cette photo. Très beau soleil ici présentement un peu frisquet à -7.

    Guy

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress