Chez petit-Guy

12 décembre 2018

Mercredi 12 décembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front12decembre

Cliquez la boule

guycig

Salut les amis ça va bien, rien de particulier chez-nous hormis un important dégât d’eau hier soir à l’Hôpital de l’Enfant Jésus. Belle journée de soleil hier pas si mal le froid était moins pénible à supporter. Je fais très vite le devoir m’appelle je file gagner ma vie de retour en journée bonne semaine merci de votre visite à plus tard, bye!

France

Fusillade

Fusillade hier en France encore d’innocentes victimes par ces salauds aveugle qui croient plein de connerie j’espère que le tueur sera bientôt arrêté.

moniquelyon

2016

Lyon depuis Fourvière

2-p1210984

3-p1210985

1-p1210983

e1ca40fefea6653c8ab57e8b45872e

cafeframe

cafe347

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

 

Chantal

publicite

Bonne fête Russe.

Russie

 Fête nationale Fédération de Russie dont la capitale est Moscou.

moniquelyon

2014

CARTHAGE en TUNISIE

11-P1000886

 

13-P1000888

12-P1000887

Puppies And Kittens vs. Mirrors

Buffalo Snow Storm Nov 18th 2014

ridomode

Les Grandes Vérités que les adultes ont apprises:


1) Élever un adolescent est comme essayer d’attacher du Jell-O à un arbre.
2) Les rides ne font pas mal.
3) Les Familles sont comme du  »fudge »…surtout agréables, mais avec quelques noix.
4) Le chêne puissant d’aujourd’hui n’est que la noix d’hier qui a su tenir bon.
5) Le rire est un bon exercice. C’est comme faire du jogging intérieurement.
6) Tu es devenu adulte quand tu choisis tes céréales pour les fibres qu’elles contiennent, et non pas le jouet qu’il y a dans la boîte.

Les Anges dans nos Campagnes

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

buffalo2014

C’est l’histoire d’un gynécologue qui était devenu millionnaire. Il avait attrapé la maladie de Parkinson.

————————–

Quelle est la différence entre un macho et un pêcheur? Le macho ne se vantera jamais d’en avoir attrapé une grosse

——-

Comment les bonnes sœurs se reproduisent-elles ? En couvant !

——-

Deux gommes se rencontrent. – Comment ça va ? – Gomme ci, gomme ça.

——-

Sale gosse !
Le père rassemble sa progéniture.
– Les enfants, cette année nous avons décidé de partir en vacances, en pension complète !
Le plus jeune demande :
– C’est quoi la pension complète ?
– La pension complète, c’est le top !
Nous allons dormir dans un hôtel. Une dame viendra le matin refaire nos lits.
Elle fera le ménage, remettra des serviettes propres.
Au restaurant de l’hôtel, on pourra aller prendre un copieux petit déjeuner,
des cuisiniers nous prépareront notre déjeuner et notre dîner pendant que nous nous promènerons.
C’est super, non ?
– Oui, oui dit le petit sur un air dubitatif.
Le père s’inquiète …
– Quelque chose ne va pas ?
– Non, non, c’est très bien, seulement, je me demande pourquoi on emmène maman, alors !

histoirepano

wol Le 12 décembre Cliquez Ici

Onde sonore

  • Le 12 décembre 1901 première liaison radio transatlantique. De l’Europe au Canada le signal a franchit 3000 km au dessus de l’océan Atlantique. C’est le physicien italien Guglielmo Marconi qui a réussit l’exploit.

Kevin Parent

Jo-Anne Goulet, vice-présidente du réputé restaurant Beaugarte.

Kevin Parent, chanteur (Seigneur),

Philippe Laroche, skieur acrobatique de Lac-Beauport, propriétaire de La Cage aux sports,

Robert Lepage, metteur en scène, scénographe, auteur dramatique, acteur et cinéaste de Québec,

Martin Fontaine, chanteur (Elvis Story),

Patrick Zabé, chanteur de Québec (Agadou-dou-dou) et antiquaire,

Daniel Bouchard, gardien de but (1971-1986) avec Atlanta, Québec et Winnipeg. Chez les Nordiques de 1981-1985,

” On peut fendre un rocher ; on ne peut pas toujours attendrir un coeur. “

2003

Assermentation du nouveau premier ministre du Canada, Paul Martin Le nouveau premier ministre du Canada, Paul Martin, est assermenté à Ottawa. Il présente à la population un cabinet qui se démarque de celui de son prédécesseur, Jean Chrétien.

1996

Nomination de Lise Thibault au poste de lieutenant-gouverneur du Québec L’ex-présidente directrice générale de l’Office des personnes handicapées, Lise Thibault, devient la première femme à être nommée au poste de lieutenant-gouverneur du Québec.

1985

Assermentation des ministres du nouveau cabinet du premier ministre Robert Bourassa Moins de deux semaines après les élections générales qui ont porté les Libéraux de Robert Bourassa au pouvoir, celui-ci procède à la formation de son cabinet.

1979

Nomination de Claude Ruel au poste d’entraîneur du Canadien de Montréal Le directeur gérant du Canadien de Montréal, Irving Grundman, annonce que Claude Ruel succédera à Bernard Geoffrion à la barre de l’équipe. Membre de longue date de l’organisation montréalaise, Ruel avait remporté la coupe Stanley en 1969 lors de son premier passage derrière le banc du Tricolore.

1969

Adoption de la Loi sur l’aide sociale La Loi sur l’aide sociale, qui fait suite aux recommandations du rapport Boucher, définit la notion de famille, de «chef de famille» et d’enfant à charge, ce qui aura une incidence importante sur les femmes monoparentales. Elle prendra effet à partir du 1er novembre 1970.

1918

Déclenchement d’une grève par les employés de la ville de Montréal Ce mouvement de grève est observé par différents groupes de métiers, notamment les policiers, les pompiers et les mécaniciens de l’aqueduc.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION

Vénissieux : Un cycliste tué après une violente collision avec un camion.

Le drame s’est déroulé ce matin…

Les faits se sont déroulés ce mardi matin vers 6h, un dramatique accident de la route qui a coûté la vie d’un cycliste à Vénissieux, à l’angle des boulevards Marcel-Sembat et Joliot-Curie. La victime est âgée d’une vingtaine d’années et serait rentrée en collision avec un camion. Le chauffeur du poids lourd est entendu par la police. La ligne 35 des TCL est par ailleurs interrompue.

Lyon : trois interpellations après un incendie et l’agression de policiers

Policiers et pompiers ont été visés par des projectiles après l’arrestation d’un mineur soupçonné d’être à l’origine de l’incendie d’un immeuble. Pour avoir agressé des policiers et des pompiers qui luttaient contre un feu de bâtiment provoqué par l’incendie de scooters, trois personnes, dont un mineur, ont été interpellées dans la nuit de lundi à mardi à Lyon (Rhône), a indiqué la police.

Ces trois scooters incendiés à l’aplomb d’un immeuble du 8e arrondissement ont mis le feu à un immeuble dont dix logements ont dû être évacués, sans faire de blessés, ont précisé de leur côté les sapeurs-pompiers.
Une autre source a précisé que l’incendie des scooters s’était propagé à l’immeuble après avoir gagné le filet de protection d’un échafaudage installé sur sa façade. Trente personnes ont dû être relogées. D’après Le Progrès, cinq appartements ont été détruits et cinq autres dégradés.
Une trentaine d’« individus hostiles »
A la suite de ce sinistre, un mineur de 17 ans, désigné par deux témoins comme étant l’auteur de l’incendie des deux-roues, ainsi que son oncle de 19 ans et sa tante de 46 ans ont été interpellés pour destructions volontaires de biens privés par incendie, violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique et incitation à la rébellion, précise-t-on de source policière.
La tante et le cousin du mineur arrêté s’étaient opposés à son interpellation après avoir ameuté un groupe d’une trentaine « d’individus hostiles », qui lançaient des projectiles en direction des policiers, blessant trois d’entre eux, selon la même source. Les pompiers ont également été visés par des projectiles, ont ajouté ces derniers.
Lyon : une adolescente violée par deux jeunes près du parc Sergent Blandan
Une jeune fille mineure, « très alcoolisée », a été victime de deux adolescents rencontrés à la Fête des Lumières, samedi. L’un des suspects a été placé en garde à vue, l’autre est toujours recherché.
Un adolescent de 15 ans a été placé en garde à vue lundi pour le viol d’une jeune fille mineure pendant la Fête des Lumières à Lyon, a-t-on appris mardi de source proche de l’enquête.
La jeune fille était « dans un état qui ne permet pas le consentement ». L’un des suspects a été identifié et interpellé lundi grâce à la vidéosurveillance qui permet par ailleurs de voir des images de cette jeune fille « très alcoolisée, dans un état qui ne permet pas le consentement », a précisé cette source. Un autre jeune qui accompagnait le suspect, toujours en cours d’identification, est toujours recherché.  Une information judiciaire devrait être ouverte mercredi pour « viol aggravé en réunion ».
Retrouvée prostrée et presque nue. L’adolescente avait été retrouvée dans la nuit de samedi à dimanche prostrée et partiellement dévêtue dans le 7ème arrondissement. Elle a été ensuite examinée par un médecin, ajoute la même source, confirmant des informations du quotidien régional Le Progrès. Après avoir arpenté avec des amies les rues de Lyon en cette dernière soirée de la Fête des Lumières, et avoir beaucoup bu, le petit groupe d’adolescentes aurait été abordé par des garçons du même âge puis la victime serait restée seule avec ces derniers, selon la source proche de l’enquête.
SAINT- ETIENNE – Un mort et un blessé lors d’une rixe
Un quadragénaire, « très connu » des services de police, a été tué d’une balle dans le ventre lundi soir au cours d’une rixe à Saint-Etienne. Un autre homme a également été blessé dans la bagarre.
Un homme de 40 ans a été tué par balle lundi soir à Saint-Etienne au cours d’une rixe et un autre blessé après avoir été roué de coups, ont indiqué mardi des sources policière et judiciaire.
La victime est « très connue » des services de police. Le quadragénaire, atteint d’une balle dans le ventre, au cours d’une bagarre qui a éclaté peu avant 21 heures sur la voie publique, dans le quartier Tréfilerie, est décédé à son arrivée à l’hôpital où il avait été transporté par le Samu. La personne décédée est « très connue » des services de police, tout comme un autre homme de 31 ans, également domicilié dans la région stéphanoise, hospitalisé après avoir été roué de coups au cours de la bagarre. Ce dernier souffre d’une fracture à la jambe.
Au moins cinq participants à la rixe. Plusieurs personnes sont recherchées dans le cadre de cette rixe qui impliquerait au moins cinq protagonistes, selon les mêmes sources. Aucune interpellation n’avait encore eu lieu mardi matin dans le cadre de l’enquête confiée à la police judiciaire par le parquet de Saint-Etienne.
Condamnation d’un ancien zadiste parmi les gilets jaunes de Villefranche
Ce lundi, un homme âgé de 23 ans était jugé à Villefranche-sur-Saône.
L’individu est déjà bien connu des tribunaux, pour s’être opposé aux forces de l’ordre à Calais et à Notre-Dame-des-Landes. Il fait d’ailleurs l’objet d’une interdiction de séjour en Loire-Atlantique.
Cet ancien zadiste se trouvait à Villefranche le 1er décembre dernier à l’occasion du 3e week-end de mobilisation des gilets jaunes. Avec ses lunettes de ski, le casseur était en train de lancer des projectiles sur la police.
A son domicile de Beauregard dans l’Ain, les enquêteurs retrouveront une fronde, un couteau et un bouclier en plexiglas.
Le jeune homme a écopé de 6 mois de prison ferme mais n’a pas été écroué.
Lyon : il incendie des scooters causant la destruction d’appartements
Ce lundi soir, vers 21h45, les secours ont été appelés dans le 8e arrondissement de Lyon.
Angle Bataille, rue du Professeur Morat, un incendie ravageait la façade d’un immeuble. Au total, 5 appartements ont été détruits et 5 autres dégradés. De plus, une trentaine de personnes ont été relogées.
Le feu aurait été allumé au niveau de scooters garés au pied de la façade par un jeune Vénissian, se disant âgé de 17 ans. L’incendiaire présumé, reconnu par deux témoins, a été interpellé donc des conditions très difficiles.
En effet, la tante et le cousin du mineur, âgés de 46 et 19 ans, ont « ameuté un groupe d’une trentaine d’individus hostiles », selon la DDSP du Rhône, pour s’opposer à l’arrestation. Ces deux personnes ont aussi été interpellées.Trois policiers ont été blessés par des jets de projectiles.
Vénissieux : un lycéen porte plainte contre la police pour violences volontaires
Un jeune homme de 15 ans du Lycée Jacques-Brel à Vénissieux touché à l’œil en marge des manifestations porte plainte contre la police.
Le lycéen touché jeudi dernier va peut-être perdre la vision de l’œil gauche. Il a été bléssé sur le chemin du retour de son lycée. Touché par quoi ? Les avis divergent : selon son avocat, et les médecins ce serait à cause d’un tir de flashball. Selon la police, le lycéen aurait été touché par une grenade de désencerclement. De plus toujours selon la police, une vidéo montrerait le lycéen en train de jeter des projectiles sur les forces de l’ordre.
Il n’empêche que le lycéen a porté plainte ce lundi contre la police pour violences volontaires ayant entrainé une mutilation et une infirmité permanente. C’est l’IGPN qui devra faire la lumière sur les circonstances du drame.
FRANCE
AFFAIRE LELANDAIS – L’ignoble …
SAÔNE ET LOIRE – Trois morts dans le crash d’un avion de tourisme
FINISTÈRE – Une femme et ses deux enfants morts étouffés, probablement par le père
EGUILLES – Un corps carbonisé retrouvé dans un véhicule
MARSEILLE – Un médecin séquestré par des toxicomanes

la

6 Responses to “Mercredi 12 décembre”

  1. 1
    Marco Says:

    Guy…
    Garde-moi une place au paradis.
    C`est mon futur chez-moi.

  2. 2
    Diane Says:

    Coucou Marco,
    bonjour les amis,

    Au Paradis, là, au moins t’as la paix, personne te pousse dans l’arrière-train, le bonheur total quand tu CROIS.

    Il s’en passe des évènements en France et ailleurs..Encore des gens dans l’épreuve, une tuerie..pourquoi ???

    Une mère de famille étouffée avec ses deux enfants par son conjoint ?? que c’est triste.

    A tous les jubilaires du jour Bonne Fête!

    Soleil & froid ce jour.. A tous bonne journée!

  3. 3
    Monique Says:

    Bonjour diane, Marco et ceux qui passeront.

    Strasbourg en deuil. J’ai peu dormi car la moitié de ma famille habite à Strasbourg. Un de mes neveux était bloqué; la police bloquait les gens pour les protéger. Le bilan est lourd !
    Des gens croient à un complot…
    Je ne savais pas qu’il y avait autant de C… en France.

    Jolie photo en entrée.
    Une amie est actuellement en Alsace avec son époux. Ils devaient visiter Strasbourg mais comme le marché est fermé, ils vont à Fribourg.

    Bonne journée.

  4. 4
    Sylvie Says:

    Marco! tu es trop taquin pour allé au paradis ☺

    Salut les filles.
    Le temps se réchauffe doucement -4 et beau soleil.

    C’est fou ce qui se passe par chez toi Monique. Viens vivre au Canada ☺

    Bonne fin de journée
    a+

  5. 5
    Monique Says:

    Sylvie, tu m’héberges ?

    Il faisait -4 ce matin. Enfin du temps de saison.

  6. 6
    Sylvie Says:

    J’aimerais bien mais je ne peux pas ici a l’office de l’Habitation, et mon petit 3et demi, ouille , tu coucherais sur le divan lit.. mais.. il y a de beau logement en ville et ville autour.

    Serais tu capable d’endurer des -20 ??☺

    A+ à la soupe, bon bedon gargouille

© 2023 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress