Chez petit-Guy

25 juin 2018

Lundi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front25juin13

Bonjour à tous!

Bonne semaine je passe en grande vitesse fête de la St-Jean tout s’est bien  passé rien  de particulier. Beau temps à Québec, mais un peu de pluie en fin de journée. OK je file en douce on se reparle en journée, à plus tard merci de votre visite bye! 

ericklo

Barcelone avec la Sagrada Familia Cathédrale commencé il y a 100 ans et qui devrais être finis en 2026.

moniquelyon

2016

Farah

1-P11409177

2-P11409188

1-DSC_0861

jpc

Souvenirs

HPIM3761

HPIM3742

HPIM3741

DE MOI

DSCN4051

Ceci est l’ombrage de mon auto à 100 km/hre

DSC05403

DSC05445

DSC05553

DSC05488

DSC05562

DSC05671

DSC05833

DSC04966

DSC09792

2015

andre2

IMGP4661 (Copier)

Par Marie-Claude de Québec

Souvenir

bouffe25juin13

moniquelyon

Infos

France

LYON ET REGION
Fillettes tuées à Limonest : une marche blanche mercredi
Après les obsèques des fillettes vendredi en Charente d’où est originaire le père, la mairie de Limonest a décidé de réaliser une marche blanche ce mercredi.
Car la plupart des proches et amis de la famille n’ont pas pu se rendre sur la côte Atlantique pour rendre un dernier hommage aux victimes de 3 et 5 ans. Leurs camarades d’école notamment seront présents en nombre.
Le cortège se retrouvera à 19h30 devant l’école maternelle Antoine Godard et réalisera un lâcher de ballon pour lancer la marche. Il passera ensuite devant la gendarmerie où le drame s’est déroulé. Puis il reviendra devant l’école des fillettes.
Pour rappel, les causes exactes de la mort des enfants sont toujours inconnues. Les analyses réalisées après les autopsies infructueuses ne sont pas encore revenues. Quant à la mère, principale suspecte, elle nie les faits mais a été mise en examen et écrouée à Corbas. Elle aurait profité de l’absence du père gendarme tout le week-end pour tuer ses filles.
Le 1er adjoint du maire de Lyon devant le tribunal pour se faire rembourser 160 euros
Les propriétaires de véhicules considérés comme polluants doivent s’acquitter chaque année d’un malus de 160 euros.
Mais à Lyon, un certain Richard Brumm n’a pas du tout apprécié qu’on lui réclame le paiement de cette somme en 2016 alors qu’il avait vendu sa Jaguar en 2015.
Le 1er adjoint du maire de Lyon, chargé des Finances de la Ville mais aussi de la Métropole, a donc traîné l’affaire devant la justice administrative. Avec l’objectif de se faire rembourser les 160 euros payés en 2016. Et qu’importe s’il touche des indemnités confortables couplées à ses revenus professionnels d’avocat, un sou est un sou.
Selon le Progrès, Richard Brumm a perdu son procès, voyant sa requête rejetée par le tribunal administratif car il n’a pas été capable de prouver que la Jaguar ne lui appartenait plus au 1er janvier 2016. Les documents de cession se trouvant à la préfecture, cette dernière n’arrivait pas à mettre la main dessus.
L’ancien sarkozyste a toutefois eu la bonne surprise de recevoir un chèque de 160 euros de la part du Trésor Public. Car les services de l’Etat ont finalement retrouvé les documents prouvant que la somme perçue en 2016 n’était pas nécessaire.

Rhône : le corps d’un pêcheur retrouvé

hauteur d’Anse dans le Beaujolais. Il semblerait que le quinquagénaire ait eu un accident en mettant son bateau à l’eau car sa voiture a été retrouvée au Colombier, ouverte et avec les phares allumées. Quant à son embarcation, elle a donné l’alerte après avoir été observée en train de dériver sur la rivière. Une autopsie pourrait permettre de confirmer les causes de la mort de ce pêcheur aguerri.

Un immense centre logistique d’Amazon officialisé à l’Est de Lyon
Sa taille laisse songeur.
Près de 160 000 m2, 359 mètres de long, soit l’équivalent de 22 terrains de football. Un parking pour 1500 véhicules, 8000 m2 de bureaux. Pas de doute, le bâtiment décrit par l’enquête publique apparue sur le site de la commune rhodanienne de Colombier-Saugnieu serait l’un des plus grands centres logistiques du pays.
Le projet a été officialisé près de Lyon. A quelques encablures de l’aéroport Saint-Exupéry, il devrait permettre à Amazon d’améliorer son efficience sur le territoire français.
 Pour le moment, le nom du géant américain n’est pas encore apparu sur les documents. Mais c’est le groupe international d’immobilier Goodman qui a traité avec Aéroports de Lyon, propriétaire du terrain, et qui construira le bâtiment.
Or, Goodman et Amazon collaborent fréquemment, et encore en mars dernier pour un centre de distribution en région Hauts-de-France. Et l’actuel site de Saint-Priest géré par Amazon avait été lancé par Goodman.
Le groupe Goodman dévoile également que ce méga-centre rhodanien ne sera pas un gigantesque pourvoyeur d’emplois puisqu’il prévoit « un recours massif aux robots porteurs » pour gérer les articles et les colis. Les projections réalisées parlent tout de même de 1700 salariés en 3/8, voire 2500 emplois maximum sur zone.
Concernant l’inauguration et la mise en service par Amazon du site, Goodman espère que le calendrier suive son cours jusqu’à la fin de l’année 2019. A condition qu’aucun recours ne mette à mal le projet. Les potentiels opposants ne devraient alors pas manquer les permanences de la commission d’enquête prévues les 28 juin et 11 juillet en mairie de Colombier-Saugnieu.
FRANCE
DROME – Le double meurtre reste un mystère !
LE VIOLEUR DES BALCONS – Un homme sans visage pour les victimes
MERCANTOUR – Un berger blessé par balles
GENNEVILLIERS – Un incendie spectaculaire sur le port !
EURE ET LOIR – Un routier condamné à 20 ans de prison pour viols sur enfants
INDRE ET LOIRE – Un chat allume les plaques de cuisson et met le feu à l’appartement !!!
ÎLE MAURICE

St-André: Course poursuite après une jeune femme

Fin de soirée ce samedi soir, une jeune femme âgée de 29 ans s’introduit dans une maison munie d’un sabre, « prête à découper l’un des habitants », comme le souligne le Quotidien.
La police a très vite été alertée mais la jeune femme a été encore plus rapide et a déjà pris la poudre d’escampette. Il s’en suit une véritable course folle entre la Saint-Andréenne et les policiers.
La police est l’heureuse gagnante de cette course, qui a fini par intercepter la jeune femme. Placée en garde à vue, la police découvre une femme fortement alcoolisée, qui conduisait une voiture non assurée.
Elle devrait prochainement être convoquée au tribunal pour se défendre de ses actes.
De Charline Bakowski

Le Port: les jeunes délinquants interceptés

En mai dernier, trois mineurs du Port ont voulu jouer les caïds face à des policiers. Rejoints par une dizaine de jeunes, les policiers ont dû se retirer. Mais ils ont tous été placés en garde à vue ce jeudi et ont écopé de COPJ et de CCPV avec un contrôle judiciaire à la clé.

Le 27 mai dernier, vers 23 heures, trois jeunes traînent dehors vers le rond-point de la Butte Citronnelle, au Port. Alors qu’ils fumaient la chicha dans la rue, des policiers de la BAC, pendant leur ronde de nuit, leur ont demandé leur carte d’identité.
 En plus de ne pas vouloir coopérer, l’un d’eux, âgé de 14 ans, s’est muni du charbon brulant de la chicha. Il a menacé les policiers en soufflant la braise dans leur direction.
 Mais la tension monte et les trois mineurs comprennent qu’ils ne feront pas le poids. C’est alors qu’une dizaine de jeunes du quartier arrivent en renfort, dont deux frères leaders âgés de 19 et 21 ans. Ce sont désormais les policiers qui se retrouvent en position d’infériorité. Ils se défendent à coup de bombe lacrymogène et décident de partir.
 Mais ce n’est pas pour autant qu’ils ont dit leur dernier mot. Tout ce beau petit monde a été convoqué jeudi en garde à vue. Alors qu’ils auraient dû faire un séjour en prison, les deux frères écopent seulement  de COPJ et de CCPV avec un contrôle judiciaire à la clé.

Le Port: il agresse son ti-père avec un couteau

La scène de dispute s’est déroulée pendant la nuit de samedi à dimanche au Port. Un jeune de 22 ans, qui n’accepte pas que sa mère ait refait sa vie avec cet homme, s’est énervé au point de se munir d’un couteau.
 Une dispute habituelle qui a cette fois-ci dégénéré. Après avoir fait des mouvements dans le vide, le jeune homme finit par toucher son beau-père, et à plusieurs reprises.
 Résultats: le ti-père écope de 4 jours d’ITT. La police a pu intervenir, pour intercepter le jeune violent. Lors de sa garde à vue, il reconnait les faits et les policiers découvrent également que ce dernier était sous l’emprise d’un cocktail à base d’alcool et de Rivotril.
« Il devrait être déféré aujourd’hui devant le parquet de Saint-Denis en vue d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel sous le régime de la comparution immédiate dès lundi », souligne le JIR.

la

2 Responses to “Lundi”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour à tous.
    Belles photos.
    Gros rangement.
    Soleil superbe.

    Jacques CUNY – Anould – VOSGES
    La résistance :
    https://youtu.be/p1S6MDVhvLE

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Monique merci pour ce documentaire le monsieur est simple et
    intéressant j’apprend beaucoup de choses.

    Ici pluie soleil etc.

    Guy

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress