Chez petit-Guy

26 juin 2018

Mardi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front26juin13

guyvportq

Bonjour bon mardi à tous c’est le temps des vacances pour plusieurs déjà la fin juin  ça va très vite. Ici rien de particulier en ce moment le quotidien. Je manque un peu de temps en ce moment nous avons tout de même de beau souvenir à regarder de jolies photos. Voilà pour moi je file au boulot de retour en journée merci de votre visite à plus tard!

soleil

Cliquez le soleil

ericklo

Barcelone avec la Sagrada Familia Cathédrale commencé il y a 100 ans et qui devrais être finis en 2026.

DE MOI

Harmonie des Casacades

DSC06027

DSC06038

DSC06057

DSC06023

DSC06066

DSC06091

DSC06136

DSC06284

DSC06231

DSC06209

DSC06196

DSC06092

DSC06085

DSC06075

music26juin

moniquelyon

Voyage en Pologne

Cliquez l’image pour un lien intéressant
Souvenirs

moni26juin

Par Raymonde de Québec

Souvenirs

ray26juin

Sous-bois près de la rivière Beauport. (Pour Raymonde c’est la photo de l’espoir, espoir d’un bel été)

vivi

Filet de truite sauce Hollandaise

bouffe26juin

Actualités

Chez-nous

Montérégie

Estrie

Un homme se noie dans le parc national de la Yamaska

moniquelyon

Infos

France

LYON ET REGION

Le gérant d’une auto-école de Givors condamné pour avoir permis à des candidats de tricher

Le gérant d’une auto-école givordine, sa femme et deux complices ont été condamnés pour avoir mis en place un système de triche au profit des candidats.3 000 à 5 000 euros ! C’est la somme, en liquide, que demandait ce gérant d’auto-école peu scrupuleux. Une somme élevée qui devait permettre à ses candidats d’obtenir le précieux sésame grâce à un système de triche lors de l’épreuve du code.

Un complice, dans la salle d’examen, faisait en effet des signes afin d’indiquer les bonnes réponses. Une triche qui a fini par attirer l’attention, puisque l’un des complices s’est fait remarquer en passant le test pas moins de 27 fois. Ceci étant, le stratagème a fonctionné près de 5 ans, entre 2011 et 2016, permettant à ses instigateurs de récolter pas loin de 200 000 euros. Mais le gérant de l’auto-école a fini par être condamné, en mai dernier. La justice lui a infligé une peine de 18 mois de prison dont un an avec sursis ainsi qu’une interdiction de gérer une auto-école pendant 5 ans. Sa femme a quant à elle écopé de neuf mois avec sursis et les deux complices impliqués ont été condamnés à six mois avec sursis et 2 000 euros d’amendes. Le couple a néanmoins fait appel. Quant aux candidats qui ont bénéficié de la triche, leur cas seront examinés individuellement par les services de la préfecture.

Gérard Collomb en visite au Vatican avec Emmanuel Macron

Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, sera en déplacement avec le président de la République ce mardi. Les deux hommes se rendront au Vatican pour rendre visite au pape François.

Emmanuel Macron l’avait déploré, le lien entre l’Église et l’État s’est « abîmé« .  Pour réparer ce lien, le président de la République se rendra donc ce mardi au Vatican en compagnie du ministre de l’Intérieur et ex sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb. Mais cette question de lien ne sera pas la seule abordée. Les deux hommes devraient également s’entretenir avec le souverain pontife sur la question des migrants. La Première dame, Brigitte Macron, ainsi que le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, seront aussi de la partie.

Harcèlement sexuel : un enseignant-chercheur de Lyon II suspendu
Un professeur de l’université Lyon II aurait actuellement interdiction de dispenser ses cours, de continuer ses recherches, et serait privé de salaire pour avoir eu un comportement déplacé envers l’une de ses étudiantes doctorantes.
Les rumeurs avaient commencé à circuler en hiver dernier au sein de l’université, mais ce n’est qu’au mois de juin que l’information est devenue officielle. En mars dernier, l’Université Lyon II a privé cet enseignant-chercheur de faire cours, de poursuivre ses recherches dans son laboratoire, et lui a retiré son salaire et ce pour une durée de 12 mois.
La commission de discipline de la faculté se serait appuyée sur des enregistrements sonores et aurait qualifié que le comportement de l’enseignant dépassait le cadre d’une relation strictement professionnelle de professeur à élève. Ce n’est qu’un an après le témoignage de l’étudiante que la sentence est enfin tombée.
Au cœur de l’affaire figure un document remis à la jeune femme dans lequel plusieurs passages ont un caractère sexuel formulé. L’enseignant a fait appel auprès du conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche et nie tous les faits qui lui sont reprochés. De son côté le professeur a soutenu devant la commission disciplinaire que l’étudiante avait fait part de ses problèmes en 2017, alors que cette dernière n’avait pas progressé sur sa thèse depuis cinq ans et que son visa arrivait à expiration. Lors de l’enquête menée par la commission, certaines auditions sont venues étayer les faits ainsi que les pièces de dossier.
Le parquet a ouvert une enquête pour harcèlement sexuel. L’étudiante n’a pour le moment pas porté plainte et a trouvé un nouveau directeur de thèse.

Métropole de Lyon au service de Macron ? Une enquête préliminaire ouverte

Moins d’une semaine après la plainte déposée par des élus LR dénonçant le rôle joué par la ville et la métropole de Lyon en faveur de la campagne électorale d’Emmanuel Macron, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet.
Confiée à la police judiciaire, cette plainte vise des faits présumés de détournements de fonds publics, financement irrégulier de campagne électorale, abus de biens sociaux et recel.
Pour rappel, Philippe Cochet et Stéphane Guilland, respectivement maire de Caluire et le leader des Républicains à Lyon, avaient annoncé mardi dernier avoir saisi le procureur de la République sur le dossier des moyens de la Métropole de Lyon présumément mis à disposition d’Emmanuel Macron avant son élection. Une plainte contre X a été déposée.
Dans le viseur des élus, la réception à l’Hôtel de Ville pour Emmanuel Macron le 2 juin 2016 qui garde son lot de secrets. Et notamment la liste des invités que la mairie refuse de communiquer. « Pour le meeting du candidat En Marche au Palais des Sports, c’est le cabinet de Gérard Collomb qui demande l’arrêté de voirie », avaient dévoilé les Républicains.
« Concernant la Plateforme (la péniche lyonnaise louée pour une somme dérisoire pour une soirée En Marche en septembre 2016 ndlr), la responsable commerciale Caroline Hawkins affirme que c’est quelqu’un de la Métropole qui a passé la commande ». D’ailleurs, la facture avait d’abord été envoyée à la collectivité avant d’être reroutée vers le mouvement d’Emmanuel Macron.
Enfin, un dernier événement avait attiré la curiosité des élus. La rencontre entre Emmanuel Macron et Alain Juppé en mai dernier dans les bureaux parisiens de la communauté urbaine de Lyon. Les deux élus avaient demandé des précisions, mais n’avaient jamais obtenu de réponse, d’autant que la rencontre, très médiatisée à l’époque « n’apparait pas dans les comptes de campagne » selon Philippe Cochet.
C’est désormais à la justice d’enquêter.
FRANCE
MONTPELLIER – Fusillade : au moins 1 blessé
Les bouchers – Charcutiers demandent la protection de la police contre les végans
HAUTE GARONNE – Une jeune femme enceinte grièvement blessée d’un coup de couteau !
AVEYRON – Deux pilotes se tuent en ULM
MORT DANS LE FLEUVE – Un homme et sa mère avouent
MONDE
THAILANDE – 12 enfants piègés dans une grotte par la montée des eaux.

la

3 Responses to “Mardi”

  1. 1
    Guy Says:

    Coucou gang!

    Président Turc réélu moi j »aime pas vraiment ce Tayyip Erdogan.

    Ici beau soleil ce matin vite au boulot bonne journée.

  2. 2
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    Beau ici avec un petit vent qui aide à supporter la chaleur
    https://www.cjoint.com/c/HFAsGaRvs2y
    Marco tu peux venir il y a de la bière bien que par cette chaleur je préfère un petit rosé de Provence bien frais
    https://saveur-et-media.fr/roses-de-provence-les-roses-a-boire-lete/

  3. 3
    Diane Says:

    Bonsoir…

    1- Ils ont l’air délicieux ces vins..

    Bonne soirée!

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress