Chez petit-Guy

24 juin 2018

Dimanche

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

quebecf

Bonjour à tous!

Bonne St-Jean pour tous les Québécois amusez-vous au maximum du plaisir à volonté. Beaucoup de feux de joie toujours plein de choses à la St-Jean. OK je file on se reparle, à plus tard merci de votre visite bye! 

Bonne Fête Sabine!

pascale

Par Joe de Québec

2016

Grosse Île

À suivre...

DSCN3726

DSCN3749

DSCN3763

DSCN3796

DSCN3805

ericklo

2016

Fête de la musique a Colmar

fête de la musique 2016 002

fête de la musique 2016 008

fête de la musique 2016 029

moniquelyon

2016

Le héron aujourd’hui à l’affût de grenouilles

4-P1160752

3-P1160751

2-P1160744

1-P11607499

Par Eric de Mulhouse

Souvenir fête de la musique 2011

er23juin8

er23juin77

er23juin6

er23juin5

er23juin4

er23juin3

er23juin2

er23juin1

DE MOI

DSC05727

DSC05731

DSC05744

momo

Fête De La St-Jean

St-Michel de Bellechasse

Souvenirs 2013

DSC09817

DSC00015

DSC00038

DSC00059

Par Sylvie de Windsor

bouffe24juin13

moniquelyon

Infos

France

LYON ET REGION

Lyon : ils tentent de s’introduire dans le tunnel, le métro bloqué deux heures

Les usagers du métro A ont maudit ces trois individus ce samedi après-midi.

Ils ont tenté de s’introduire dans le tunnel de la station Foch dans le 6e arrondissement, provoquant l’interruption immédiate de la ligne. Il était alors 17h30, et des rames se sont retrouvées bloquées entre deux stations, il a donc fallu les évacuer avec l’aide parfois de pompiers pour les personnes à mobilité réduite. Une fois le travail de vérification des tunnels et des rames, le trafic a pu reprendre, deux heures après l’arrêt d’exploitation. === Merci ) ces imbéciles heureux qui ont semé la panique dans Lyon. L’horreur pour rentrer chez soi !

Un Lyonnais se noie en Savoie lors d’une sortie entre amis

Son corps n’a toujours pas été retrouvé. Jeudi soir, un Lyonnais se baignait dans le lac d’Aiguebelette en Savoie lorsqu’il a coulé à pic. Visiblement victime d’une crampe, l’homme âgé de 19 ans s’est noyé sous les yeux du groupe qui a tenté, en vain, de le remonter. Les secours ont ensuite pris le relais, sans succès.

Les recherches reprendront en début de semaine avec l’aide d’un sonar suisse qui devrait permettre de localiser le corps dans le lac de 71 mètres de profondeur.

Lyon : il fournissait une vingtaine d’appartements sordides aux prostituées latines
Vendredi, un homme âgé de 60 ans était jugé aux côtés de son fils.
Ces deux Portugais étaient soupçonnés d’avoir principalement sélectionné des prostituées pour la location de leur parc immobilier à Lyon. Soit 25 appartements pour la plupart miteux, loués entre 350 et 700 euros la semaine à des Brésiliennes, des transsexuels ou encore des Espagnoles venues à Lyon pour une courte durée. Il était bien connu dans le milieu, notamment parce qu’il pouvait converser directement dans leur langue.
 Elles recevaient leurs clients dans les appartements, avec l’aide du sexagénaire qui venait changer les draps régulièrement. Il a donc eu du mal à nier le fait qu’il savait que des prostituées logeaient chez lui. D’ autant qu’il avait déjà été condamné pour des faits similaires en 2004.
 Ce petit manège leur permettait d’engranger environ 10 000 euros par semaine.
 Le fils, qui prenait parfois le relais de son père auprès des prostituées, a été condamné à 18 mois de prison dont 9 avec sursis. Quant au sexagénaire, il restera en détention car il a écopé de 4 ans de prison pour proxénétisme.
Les 25 appartements ont été saisis, ainsi que ses comptes bancaires, l’argent engrangé concerné et même sa maison familiale à Grigny.
Lyon : trois mois après le meurtre, la famille n’a toujours pas récupéré le corps
Un problème survenu à l’IML a entraîné l’enterrement précipité du corps – LyonMag
Lorsqu’une personne est victime d’un meurtre ou d’un assassinat, son corps fait généralement l’objet d’une autopsie et d’analyses toxicologiques.
Ce qui permet avec certitude de cerner les causes de la mort ainsi que la plage horaire durant laquelle les faits se sont produits. Une fois ces données récoltées, la justice remet généralement le corps à la famille qui peut enfin l’enterrer.
 Mais ce n’est pas ce qui se passe avec le corps de l’homme tué à coup de couteau par son ami d’enfance le 31 mars dernier à la Croix-Rousse à Lyon. Cela fait trois mois que la famille a interdiction de le récupérer pour l’enterrer en Algérie.
 Selon le Progrès, une juge d’instruction s’oppose à cette décision car le corps s’est dégradé à l’Institut médico-légal de Lyon et il a fallu l’enterrer à Cusset le 18 mai.
Pourquoi cette interdiction de quitter le territoire pour Mustapha K., alors que les analyses ont toutes été réalisées sur sa dépouille ? Et que la France et l’Algérie ont bien plus de liens et autorisations migratoires qu’avec n’importe quel autre pays ? Mystère, la juge ne veut pas en démordre et estime qu’il peut toujours y avoir un rebondissement et qu’il vaut mieux conserver le corps à proximité.
 Pour satisfaire son désir de voir la victime de 38 ans être enterrée sur la terre de ses ancêtres, et que ses parents restés en Algérie puisse le contempler une dernière fois, la famille compte sur son avocat. Qui passe donc à l’étape d’informer les médias pour tenter de faire pencher la balance de son côté
Décines : l’automobiliste pressé qui avait écrasé un chien a été interpellé
L’automobiliste qui avait écrasé un chien, début juin, sur un passage piéton de Décines, a été interpellé.
Ce Rilliard âgé d’une trentaine d’années reconnait avoir eu un échange verbal avec le propriétaire du chien, qui traversait devant sa voiture, mais affirme ne pas avoir vu les animaux, ni même avoir senti qu’il avait écrasé une des bêtes, explique le Progrès.
Les faits s’étaient déroulés le 5 juin dernier. Un homme et ses trois chiens avaient emprunté un passage piéton à l’angle de la rue de la République et l’avenue Jean-Jaurès de Décines lors qu’un automobiliste, visiblement pressé, avait demandé au maître de se dépêcher.
Après avoir mis sous pression le propriétaire des trois chiens, le chauffard avait enclenché la première. Il avait frôlé le maître et écrasé un chien. Un deuxième animal était également passé sous les roues de la voiture, mais s’en était tiré avec une simple fracture.
L’automobiliste sera jugé le 19 novembre prochain devant le tribunal correctionnel de Lyon pour cruauté envers des animaux et mise en danger de la vie d’autrui. La SPA sera partie civile.
FRANCE
AFFAIRE BOGDANOFF – Nous sommes victimes d’une réalité parallèle !!!
PARIS – Deux malfaiteurs arrêtés avec 35.000 €
PARIS – Les pompiers sauvent une fêtarde tombée dans las catacombles
LOIRET – Des enfants soupçonnés d’avoir vandalisé un cimetière !!!
GARD le directeur d’un collège catholique licencié après avoir dénoncé un viol !
MONDE
ETATS UNIS – Un meurtre résolu 32 ans après grâce à une généalogie génétique

la

9 Responses to “Dimanche”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour à tous !
    Un peu des Vosges :
    https://youtu.be/7UNUmzajatc

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Monique merci pourle lien soleil timide ici encore une fois bonne St-Jean#

  3. 3
    sandrine Says:

    Bonne fête de la Saint-jean:
    https://www.youtube.com/watch?v=dg4tqJXFUwY

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress