Samedi 26 mars
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Salut les amis bon samedi bon repos pour les travailleurs. Ici beaucoup de neige temps gris pour quelques jours bref l’hiver veut rester. Toujours le virus qui reprend vie un peu partout vraiment ça va mal dans le monde je me répète. Un gros merci à Éric pour les photos d’autres suivront. Je repasse je dois filer merci de votre visite à plus tard, bye!
2022
Publicité bébés
Sexy Cheerleaders
Fête Nationale
Bonne fête Bangladais, Bangladaise
Bangladesh
Fête nationale le République Populaire du Bangladesh dont la capitale est Dhaka.
Journée Mondiale du bégaiement
Ariane, 2 ans et demi, se réveille avant moi et cours dans ma chambre pour me dire : «Maman, maman, lève-toi, c’est le matin. Le soleil est réveillé!»
Nous sommes en camping et il y a des maringouins dans la tente. Thomas, 3 ans et demi me dit : «Maman, j’ai une bête qui se parle toute seule dans mon oreille!»
Nathan, 4 ans 1/2, en prenant une marche en sandales après une averse, me dit tout sérieux : «Maman j’ai le pouce d’orteil mouillé!»
En septembre dernier, j’étais en voiture avec mon fils Zackary 2 1/2 ans quand il me dit: « Oh! Maman l’automne fait tomber les feuilles. Les arbres vont être nu fesse!»
Joseph, 3 1/2 ans, en essayant d’aligner ses pieds pour marcher sur une ligne du plancher : «Maman, maman, je marche sur l’équilibre!!»
Nathan, 5 ans, en revenant de la garderie: «Maman, l’amour me poursuit: Éliane et Carolane arrêtent pas de courrir après moi pour me donner des bisous!»
Jacob, installé pour son film en soirée, nous demande des «boules de cinéma». Il voulait du pop corn!
Météo Médias
Cliquez le soleil
Cliquez Ici Aire De Jeux
Pierre Lalonde
– C’est toujours comme ça la première fois
Cliquez le Jukebox
Cliquez le gramophone
Les cadeaux
Deux jeunes bonnes sœurs font du stop. Une prostituée, au volant d’un superbe coupée grand sport, s’arrête et les prend à son bord. Au bout de quelques minutes l’une des sœurs dit : – Elle est belle votre voiture, madame, ça a du vous coûter cher ? – Un week-end avec un Japonais.
– Et votre manteau de fourrure, il est joli aussi, fait la seconde sœur, c’est du quoi ? – C’est du chinchilla. Ça m’a coûté trois nuits avec un homme d’affaire américain.
– Oh ! Je n’avais pas vu votre collier en diamants. Ce sont des vrais ? – Bien sûr c’est un émir avec qui j’avais passé la semaine qui me l’a offert…
Alors les deux petites sœurs se regardent et la première dit : – Eh ben ! Il nous a bien eu, monsieur le curé, avec ses porte-clés …
Est-ce que les enfants doivent assister à un accouchement ?
Bonne question pas vrai ?
Voici la réponse.
En raison d’une panne d’électricité, des ambulanciers ont répondu à l’appel. La maison était très sombre, donc l’ambulancier demanda à Kathleen, une jeune fille de 3 ans, de tenir une lampe de poche haute sur sa maman, alors, il pourrait mieux voir pour aider à délivrer le bébé…
Avec une grande attention, Kathleen a fait comme il lui avait demandé. Heidi poussait et poussait et, après un peu de temps, Connor est né.
L’ambulancier a soulevé le bébé naissant par les petits pieds et lui a tapé les fesses et Connor se mit à pleurer.
Les ambulanciers remercièrent Kathleen pour son aide et lui demandèrent ce qui l’avait surprise sur ce qu’elle venait de voir. Les yeux écarquillés, la petite Kathleen âgée de 3 ans a réagi rapidement :
« Il n’aurait pas dû entrer là en premier lieu, d’abord ! Donnez-lui une autre claque sur les fesses ! »
————————————
Deux chiens se promènent. Tout à coup, l’un d’eux se met à frétiller. – Tu as vu, dit-il, un réverbère neuf! Ça s’arrose!
———————————
C’est une femme qui rentre dans un Pet Shop. Elle dit à un vendeur : – Je voudrais un chien pour mon mari. – Désolé, On prend pas les échanges, lui répond le vendeur.
Salade de mini crevettes et croustilles fait maison
2015
Le 25 Mars Cliquez Ici
Maxime Leroux
Pierre Boulez
Ludwig van Beethoven
Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
2014
Le ruisseau en bas de chez moi déborde #2
Souvenir
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
2007
Réélection du Parti libéral du Québec de Jean Charest à l’Assemblée nationale du Québec Le Parti libéral du Québec (PLQ), dirigé par Jean Charest, remporte les élections générales avec 33,1 % des votes. Il fait élire 48 députés à l’Assemblée nationale du Québec contre 41 pour son plus proche rival, l’Action démocratique du Québec (ADQ) de Mario Dumont.
1999
Découverte importante dans le domaine du clonage Grâce à la technique du transfert nucléaire, des chercheurs québécois réussissent la production de trois chèvres par clonage. Il s’agit d’une première mondiale.
1940
Réélection des Libéraux de William Lyon Mackenzie King à la Chambre des communes à Ottawa Les Libéraux de William Lyon Mackenzie King remportent l’élection générale avec 51,5 % des voix. Ils font élire 181 députés à la Chambre des communes contre 40 pour leurs plus proches rivaux, les Conservateurs de Robert Manion.
1917
Élimination du Canadien de Montréal en finale de la coupe Stanley Les Metropolitans de Seattle remportent la finale de la coupe Stanley en défaisant le Canadien de Montréal par la marque de 9 à 1. C’est la première fois qu’une formation évoluant en sol américain gagne ce trophée, symbole de la suprématie mondiale au hockey professionnel.
1901
Refonte de la Loi sur l’hygiène publique du Québec Par cette loi sur l’hygiène publique, le Conseil d’hygiène de la province a le pouvoir d’exercer un contrôle sur les politiques municipales en matière de santé publique.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
France
Une cinquantaine de familles ukrainiennes accueillies prochainement à Ecully
La commune d’Ecully va accueillir, à compter du 4 avril prochain, une cinquantaine de familles ukrainiennes.
Entre 120 et 140 personnes seront hébergées sur l’ancien site du CESI, situé sur le campus universitaire. Un accueil qui se fera « en collaboration avec la préfecture du Rhône, la Métropole de Lyon et le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri« , précisent les services de la Ville.
« Avec la participation des communes voisines, nous veillerons à la scolarisation des plus jeunes, à la meilleure intégration possible de ces femmes et de ces enfants pour la plupart qui, dans l’attente de retrouver leur pays, partageront ces quelques semaines avec nous« , explique le maire d’Ecully, Sébastien Michel, dans un courrier envoyé aux habitants.
« Accueillir ces réfugiés est pour nous une évidence au regard des valeurs humaines qui nous animent et devant la situation désespérée de tant de familles. Il s’agit pour nous d’une question de dignité« , justifie l’élu LR.
Pour accompagner au mieux ces familles, une collecte a été mise en place les mardi et vendredi après-midi pour recueillir des produits d’hygiène, des produits de nettoyage, des lits bébé, du matériel de puériculture ou encore de la vaisselle. Il est aussi possible de consacrer du temps aux familles de réfugiés, via le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri. Les inscriptions se font par mail : benevole2@fndsa.org.
La (future) Arena de l’OL proposée pour accueillir les Jeux Olympiques de Paris 2024
Verra-t-on des matchs de basket à l’Arena de l’OL lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 ?
OL Groupe a proposé la candidature du site de la future LDLC Arena pour accueillir les phases préliminaires de basket lors des prochains JO. Cela fait suite à la décision de Paris 2024 et de la FIBA de ne pas retenir l’Arena Paris Sud 6 pour organiser le début de la compétition, après la grogne des joueurs.
« Idéalement située sur le site olympique d’OL Vallée, dont le Groupama Stadium accueillera déjà une partie des tournois de football, la LDLC Arena propose un parfait écrin pour la phase préliminaire des compétitions de basket masculine comme féminine« , précise OL Groupe dans un communiqué.
Reste à savoir si cette proposition sera acceptée, alors que cette salle multifonction de 12 000 places n’est pas encore sortie de terre. La LDLC Arena doit ouvrir ses portes fin 2023.
« OL Groupe est aujourd’hui convaincu que la LDLC Arena pourrait trouver toute sa place dans les prochains Jeux olympiques d’été et contribuer au rayonnement de tout un territoire lors de ce rendez-vous majeur pour notre pays« , conclut le communiqué.
Construction d’un théâtre flottant à Lyon : “l’objectif est de créer un vrai pôle de spectacles pour les 0-5 ans”
“L’Île Ô”, le tout premier bâtiment-théâtre flottant d’Europe devrait ouvrir ses portes au public cet automne à Lyon.
“L’Île Ô”, le tout premier bâtiment-théâtre flottant d’Europe devrait ouvrir ses portes au public cet automne à Lyon.
Ce vendredi, en plein cœur du Port Edouard Herriot à Lyon, les fondateurs et acteurs de L’Île Ô étaient réunis pour présenter l’avancement du projet, qui devrait voir le jour dans un peu plus de six mois à hauteur du pont Gallieni.
L’annonce d’un tel projet avait suscité de vives réactions du voisinage, notamment pour des questions d’urbanisme. Un collectif de riverains avait par ailleurs fait pression et le projet avait été revu à la baisse en termes de dimensions : le théâtre qui devrait mesurer 60 mètres de long n’en fera que 50, et sa hauteur atteindra les 8 mètres.
Cela n’empêchera pas au projet culturel de voir le jour comme il l’était prévu.C’est à l’issue d’un appel à projets des VNF (Voies Navigables du Rhône) en 2020 que L’Île Ô a séduit les organisateurs. “Nous avions besoin d’ouvrir cette voie fluviale à la concurrence” explique l’organisme ce vendredi matin lors d’une conférence de presse.
C’était un véritable “alignement des étoiles” pour Jean-Philippe Amy, fondateur du projet L’Île Ô et du Patadôme Théâtre, situé dans la banlieue Sud de Lyon. Ce théâtre qui rassemble 12 000 spectateurs chaque année est spécialisé dans la pratique de la scène pour les 0 à 5 ans. “Au Patadôme d’Irigny, les gens venaient de plus en plus loin des quatre départements adjacents. On s’est également rendu compte qu’il y avait une offre réduite de théâtre pour la petite enfance dans la Métropole de Lyon. Il fallait donc imaginer un projet différent au cœur de la cité,” explique-t-il.
L’Île Ô devrait “accoster” en juillet prochain au niveau de la berge Bertha Von Suttner, dans le 7e arrondissement de Lyon. Un emplacement choisi pour sa proximité avec plusieurs écoles et pour sa jeune population : 16% des habitants du 7e ont moins de cinq ans.
L’île Ô hébergerait deux salles de spectacle : l’une destinée à la petite enfance, de 80 places, et un autre véritable théâtre de 250 places. La structure accueillera également un espace de formation d’une surface de 170m2 en complément d’ateliers artistiques créées pour diverses disciplines. La location du rooftop d’une capacité d’accueil de 250 personnes assurerait la pérennisation du projet, en plus d’initiatives d’apprentissages de savoir-être pour les entreprises par le biais du théâtre. Mais l’accent reste sur la jeunesse : “L’objectif est de créer un vrai pôle de création de spectacles des 0-5 ans”, appuie Jean-Philippe Amy.
.
Sa conception a été confiée à l’architecte néerlandais Koen Olthuis de Waterstudios, un cabinet qui a déjà réalisé dans le passé des infrastructures flottantes telles que des maisons flottantes à Amsterdam située sur une rivière ou encore la conception d’un quartier flottant pour 20 000 personnes au sein d’un atoll des Maldives.
La réalisation de l’Île Ô a rencontré plusieurs difficultés, notamment sur la réglementation française. L’infrastructure ne peut pas être reconnue comme un bâtiment en tant que tel, il doit donc se plier aux normes appliquées pour les bateaux.
“Ce projet marque le début d’une nouvelle ère et ouvre le champ des possibles au futur, pour résoudre des manques de fondations, on pourra considérer un nouveau projet flottant, comme une école s’il y en a besoin,” détaille l’architecte. Ce dernier rappelle également que l’emplacement du projet n’est pas définitif et que sa conception a prévu
David Lahille, second fondateur du projet, a insisté sur la réflexion éco-responsable à l’origine de la structure, faite de bois et d’acier sur une coque en béton démontable et recyclable. Par exemple, la ventilation naturelle est assurée par les courants d’air permanents du Rhône. Le circuit court sera également privilégié pour l’espace restauration que l’Île Ô accueillera.
Le budget total de cette réalisation s’élève à 2,6 millions d’euros. La Ville et la Métropole de Lyon, le ministère de la Culture, en supplément d’autres partenaires de financement ont soutenu l’Île Ô.
Au niveau du calendrier, les travaux du tout premier bâtiment-théâtre d’Europe ont débuté le 1er mars, et la coque en béton est coulée et assemblée depuis ce lundi au Port Edouard Herriot à Lyon. La mise à l’eau de cette première structure est prévue pour le 16 mai prochain, et l’assemblage de panneaux de bois devrait commencer dans la foulée.Enfin, ce squelette devrait être déplacé à son lieu de résidence en juillet, au niveau du pont Gallieni, pour y finir son assemblage et ses aménagements intérieurs. L’Île Ô ouvrira ses portes au public à l’automne 2022. N.S.
Les faits similaires sont de plus en plus nombreux dans la capitale des Gaules.
Les sapeurs-pompiers de Lyon sont intervenus en urgence ce jeudi matin, peu avant 4h, au croisement du cours Lafayette et de la rue Villette, dans le 3e arrondissement.
Les secouristes ont pris en charge un homme de 39 ans qui venait de chuter d’une trottinette. La victime a été grièvement blessée, notamment par une blessure à la tête. Le trentenaire était alors inconscient quand il a été transporté à l’hôpital Edouard-Herriot en urgence absolue. Son pronostic vital était engagé.
Une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments, rapportés par Le Progrès, l’homme pourrait avoir chuté seul.
Il y a un peu plus d’un mois, le 18 février vers 3h du matin, un automobiliste avait fauché un jeune homme de 19 ans circulant sur une trottinette dans la montée de Choulans à Lyon 5e. La victime, là-aussi, avait été prise en charge entre la vie et la mort.
Les deux suspects ont été surpris par un témoin en train d’entrer par effraction dans une maison. Rapidement sur place, les policiers ont arrêté l’adolescent qui se trouvait encore sur les lieux. Son complice, qui s’était réfugié dans un cabanon, a également été interpellé. Ce dernier se trouvait en possession des bijoux de la victime.
L’enquête a montré que le duo était venu à bord d’une voiture volée quelques jours plus tôt sur le parking d’une société de Genas, dans laquelle se trouvait un laser théodolite volé mardi sur un chantier de Bron.
En garde à vue, les suspects ont expliqué avoir acheté cette voiture à une connaissance pour 200 euros. Mais les policiers ont pu établir que deux individus avaient été aperçus dans la nuit de dimanche à lundi sur le parking de la société brondillante, en train de siphonner un camion pour voler du gasoil.
Le suspect de 23 ans doit être présenté au parquet ce vendredi. Il sera jugé en comparution immédiate pour vol par effraction, vol de véhicule, vol de gasoil et défaut de permis de conduire. Son complice de 16 ans est lui présenté au juge pour enfants.
Bonjour bon samedi ici la neige n’arrête pas c’est un peu énervant rendu à cette période de l’année.
Merci à Éric quelle magnifique fresque murale de toute beauté.
OK de retour en journée à plus tard bye!
mars 26th, 2022 at 0 h 03 min