Lundi
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon lundi commémoration aujourd’hui de la tuerie de Polytechnique il y a trente deux ans à Montréal. Je me souviens nous étions attablés entre amis dans un bar terrasse. Chez-nous tempête prévue aujourd’hui on verra bien surtout que je me rend chez le vétérinaire avec Daisy. OK je file merci de votre visite à plus tard, bye!
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Nicolas
Cliquez Ici Aire De Jeux
Cliquez la porte
Tuerie Polytechnique
Polytechnique
– Let it be
100 meilleures chansons Française
Cliquez le gramophone
France
Demain 06 Décembre
Matin :![]() Légères Chutes De Neige 0 °C |
Midi :![]() Légères Chutes De Neige 1 °C |
Après Midi :![]() Légères Chutes De Neige 1 °C |
Soir :![]() Couvert 0 °C |
L’écrivain Pierre Rabhi est mort à Lyon
drL’écrivain et figure de l’écologie scientifique s’est éteint à l’âge de 83 ans.
Pierre Rabhi est décédé ce samedi à Lyon des suites d’une hémorragie cérébrale. Le penseur né en Algérie, qui résidait en Ardèche, laisse derrière lui un héritage précieux dans la lutte contre le changement climatique et la réponse agricole.
De nombreux élus écologistes lui ont rendu hommage dans la soirée, à commencer par le maire de Lyon Grégory Doucet : « Ardent défenseur d’un autre mode de vie et d’une ‘sobriété heureuse’, Pierre Rabhi aura marqué par son engagement. C’est une figure de l’écologie qui nous quitte ce soir. Toutes mes condoléances à ses proches« .
L’érudit avait pourtant des pensées qui s’opposent à la vision ultra progressiste des Verts lyonnais. Il plaidait pour une écologie « non politique » et « individualiste ». Il avait aussi tenu des propos conservationnistes et très polémiques, en s’opposant notamment au mariage homosexuel.
Tout comme Sandrine Rousseau, le maire de Lyon devrait ne retenir de Pierre Rabhi que l’intérêt pour l’écologie qu’il a suscité auprès du grand public. On note d’ailleurs un éventuel silence gêné chez les élus lyonnais, pourtant si prompts à prendre la parole sur les réseaux sociaux.
Un adolescent ivre et inconscient retrouvé en hypothermie par un promeneur
LyonMagCe jeune homme a eu beaucoup de chance.
Un adolescent âgé de 17 ans a été retrouvé inconscient et allongé au sol par un promeneur ce samedi matin aux alentours de Cublize, dans le Rhône. Selon Le Progrès, ce dernier était très fortement alcoolisé et tentait de rentrer chez lui après avoir passé la soirée chez un ami.
On ignore encore l’origine de ce malaise mais à l’arrivée des pompiers, la température corporelle de la victime a été évaluée à 25°C. Il était donc en pleine crise d’hypothermie.
Selon les premiers éléments, il serait resté allongé dehors pendant plusieurs heures avant d’être secouru. Il a été héliporté vers l’hôpital Lyon-Est et ses jours ne sont plus en danger.
Lyon : un premier marché de Noël en toute intimité pour le Grand Hôtel-Dieu
DR-Manon CharonL’événement Infiniment Féérique se déroule sur place jusqu’au 26 janvier prochain.
La magie des fêtes de fin d’année s’invite au Grand Hôtel-Dieu dans le 2e arrondissement. Sapin de Noël géant, figurines Casse-Noisette grandeur nature sur tout le site, télésièges pour déguster un chocolat chaud et du vin chaud, concerts de gospel et spectacles de danse… « L’idée est de partager une balade féérique en famille ou entre amis et de se dépayser complètement au cœur de Lyon avec toute la décoration », explique Patrick Muller, le responsable du site.
Le Grand Hôtel-Dieu accueille également pour la première fois depuis son ouverture un marché de Noël dans la cour Saint Henri avec la présence de quatre chalets traditionnels regroupant 19 créateurs et marques (pass sanitaire et masque obligatoire). « On était prêt à le mettre en place l’année dernière mais nous avons été refroidis comme les marchés de Noël n’étaient pas autorisés », poursuit Patrick Muller. « On a donc réorganisé l’événement pour proposer cette année une première édition intimiste mais le marché a vocation à s’agrandir dans les prochaines années avec une taille assez importante », ajoute-t-il.
Une façon pour les différents commerçants de retrouver le sourire après des mois de crise sanitaire mais aussi d’inquiétudes face à la reprise de l’épidémie. « L’avantage est que nous sommes sur un site découvert avec une réglementation différente des grands centres commerciaux », assure le responsable du Grand Hôtel-Dieu qui commence doucement à retrouver sa fréquentation d’avant crise malgré une baisse de 20% du nombre de visiteurs cette année par rapport à 2019.
« On ressent vraiment de la part de nos visiteurs, lyonnais ou touristes, une véritable volonté de retrouver des repères traditionnels comme le beau sapin vert, les nœuds rouges et les illuminations aux couleurs chaudes« , se réjouit malgré tout Patrick Muller qui espère installer le marché de Noël du Grand Hôtel-Dieu « pour une centaine d’années ou plus ». A.D.
Les faits se sont produits au sein du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier, dans le Nord-Isère.
Un détenu âgé d’une trentaine d’années et avec un casier judiciaire déjà très chargé, avait été condamné en avril dernier pour avoir harcelé et violenté son ex-compagne, avec qui il a trois enfants, qui, enceinte, avait refait sa vie avec un autre homme.
Selon Le Progrès, deux jours après sa condamnation et son incarcération, il a de nouveau entamé sa campagne de harcèlement en appelant la victime près de 1000 fois et le compagnon de cette dernière 372 fois, tout ça en l’espace de sept mois. Les appels étaient, la plupart du temps, émis pour proférer des menaces à l’encontre du couple.
Alors qu’il purgeait une nouvelle peine pour avoir agressé des gendarmes, le suspect a de nouveau été présenté au tribunal de Vienne ce vendredi. En visioconférence depuis sa cellule, il a reconnu les faits en mettant en avant le fait que son ex n’aurait pas été correcte avec lui.
Peu importe, le tribunal l’a condamné à une peine de 3 ans de prison dont 18 mois de sursis. La garde de ses enfants lui a été retirée, il a désormais l’interdiction de paraître en Isère ou dans l’Ain et, à sa sortie de prison, il devra porter un bracelet anti-rapprochement.
Bonjour
C’est la Saint Nicolas, fête de mon filleul.
La Saint Nicolas en Lorraine :
https://mon-grand-est.fr/tradition-de-la-saint-nicolas-en-lorraine
J’adore cette fête et je me souviens du passage dans les écoles.
On nous prévoyait quelques flocons mais je ne pense pas qu’ils viennent.
Triste drame chez vous. Il ne faut pas oublier…
décembre 6th, 2021 at 4 h 12 minRegardez, c’est pas sympa ça ?
https://fb.watch/9K1Jt2PbFf/
décembre 6th, 2021 at 12 h 52 minMerci Monique pour les lien je me souviens d’être llé à la fête Saint Nicolas très jeune enfant et j’en ai gardé un souvenir extraordinaire j’étais avec grand père.
Le lien de la bouffe ouf trop appétissant vraiment comment être à la diète wouah!
décembre 6th, 2021 at 22 h 29 min