Chez petit-Guy

7 décembre 2021

Mardi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC04072

guyold

gifcorde

Bonjour à tous bon mardi temps froid chez-nous avec le facteur éolien vraiment pas chaud l’hiver s’annonce coriace. Boycott diplomatique des Jeux Olympiques moi ma question est la suivante pourquoi au départ les avoir donné à la Chine pays ou les droits humains n’existent pas de la grosse merde. OK je file de retour en journée bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

Ambroise

 Cliquez Ici Aire De Jeux

beautjour

Cliquez la porte

horreurdj

portehorreur

age

framearbre

arbre12s

histoirepano

  Le  7 Décembre Cliquez Ici

– Taking care of business

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

France

  LYON & RÉGION
 
Alexandre Vincendet (LR) : « Faire grandir notre petite chance de l’emporter en 2022 »
Alexandre Vincendet, président de la fédération LR du Rhône, est l’invité ce lundi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.
Alexandre Vincendet (LR) : "Faire grandir notre petite chance de l'emporter en 2022"
Alexandre Vincendet – LyonMag

Passée l’euphorie de la victoire de Valérie Pécresse au congrès des Républicains samedi, les premières tensions sont déjà de retour. Le patron du parti à l’échelle rhodanienne, Alexandre Vincendet, appelle tout le monde à se ranger derrière la candidate désignée, même si lui aurait préféré que ce soit Xavier Bertrand. « Le choix des militants s’impose à tous. C’est forcément le bon choix et il doit être respecté », indique-t-il. « On a une petite chance de l’emporter. Cette chance, il faut qu’on la fasse grandir », poursuit le maire de Rillieux-la-Pape.

« On joue notre survie. Si on n’arrive pas au second tour de la présidentielle, on a un risque d’éclatement de la droite », prévient Alexandre Vincendet, dans un message notamment destiné à Eric Ciotti qui réclame que son programme soit intégré à celui de Valérie Pécresse : « On n’est pas au Parti socialiste. Valérie Pécresse n’est pas là pour faire une motion de synthèse ».

Pas question non plus de céder aux sirènes d’Eric Zemmour. « A Rillieux, aujourd’hui l’extrême-droite fait moins de 10%. Pas parce que je les ai singés, mais parce que j’ai combattu pied à pied l’ensemble des problèmes qui faisaient que ces extrémistes arrivaient à prospérer. Ca, c’est l’honneur de la droite républicaine », analyse Alexandre Vincendet.

 

SDF héros du Vieux-Lyon : « Si on me propose un logement, je l’accepte »

SDF héros du Vieux-Lyon : "Si on me propose un logement, je l'accepte"

Fabrice ce lundi matin – LyonMag

Fabrice est très touché par la mobilisation des Lyonnais.

Ce lundi matin, la pétition demandant à Grégory Doucet de récompenser le SDF qui a sauvé la vie d’un homme pris au piège dans l’incendie de sa boutique du Vieux-Lyon le 29 novembre a atteint les 43 000 signatures. Soit un bond de plusieurs milliers de soutiens en l’espace de 48 heures.

Fabrice, toujours accompagné de sa chienne noire, a appris la nouvelle des agents de la ville de Lyon qui lui ont montré l’article de LyonMag. La rédaction est allée à sa rencontre ce lundi matin pour lui demander une réaction.

Très ému, Fabrice a d’abord rappelé qu’il n’avait rien demandé pour cet acte qu’il qualifie humblement de « citoyen« . « Je ne veux pas que ça vienne de moi« , a-t-il précisé. En revanche, « si on me propose un logement, je l’accepte« , nous a-t-il confié.

Pour rappel, les 40 000 signataires demandent au maire de Lyon Grégory Doucet et au préfet Pascal Mailhos de fournir un logement et un travail au courageux qui s’est jeté dans les flammes pour sortir le brocanteur de l’échoppe sinistrée. D’autant que les températures ne cessent de baisser entre Rhône et Saône.

La pétition réclame également aux autorités que Fabrice soit « décoré par les instances » et reçu à l’Hôtel de Ville à l’occasion d’une cérémonie qui permettrait de récompenser son courage, mais aussi de le faire connaître à un plus grand nombre. La balle est désormais dans le camp de l’élu écologiste et du représentant de l’Etat.

Lyon : début d’un procès de passeurs après la découverte de 37 migrants morts près de Londres

Lyon : début d’un procès de passeurs après la découverte de 37 migrants morts près de Londres

LyonMag

Ce lundi marquera le début d’un procès très attendu dans la capitale des Gaules.

Tout avait débuté en octobre 2019, quand 37 Vietnamiens avaient été retrouvés morts dans un camion frigorifique de la banlieue de Londres au Royaume-Uni. Parmi eux se trouvaient deux hommes qui seraient passés par Grenoble afin de travailler avec de faux papiers. Les deux Asiatiques avaient ensuite rejoint l’Angleterre via un réseau de passeurs.

Selon Le Dauphiné, vingt membres présumés de ce réseau tentaculaire seront jugés dès ce lundi à Lyon. Poursuivis pour « traite d’êtres humains à l’égard de plusieurs personnes » et « aide à l’entrée, à la circulation ou au séjour irrégulier d’un étranger en France », certains prévenus risquent jusqu’à 10 ans de prison devant le tribunal correctionnel. Les débats doivent durer deux semaines.

La Ville de Lyon s’engage dans le défi Dry January 2022

La Ville de Lyon s'engage dans le défi Dry January 2022

 Lyonmag.com

Pour la première fois, des villes apportent leur soutien au défi Dry January.

Les villes de Lyon, Grenoble, Nantes et Toulouse ont apporté leur soutien à la campagne menée par la Ligue contre le cancer pour inciter les Français à faire une pause dans leur consommation d’alcool en janvier.

En 2021, 11% des Français avaient relevé le défi.

En 2022, et pour la première fois, quatre grandes villes françaises s’engagent dans la campagne et rejoignent le mouvement. Les maires de Grenoble, Lyon, Nantes et Toulouse ont rejoint la municipalité de Brest et ont décidé de participer activement au Défi de Janvier, expliquant qu’il « apparaît de la responsabilité des acteurs publics et des collectivités locales de s’engager dans ces politiques de santé publique aux côtés de leurs concitoyens. Les villes sont cette échelle de proximité où se font et se vivent les changements, où les médiations, l’aller-vers contribuent à la promotion de la santé et à la réduction des inégalités en la matière« .
Dans un communiqué, les associations d’entraide alcool, les professionnels de la prise en charge des addictions, les sociétés savantes, les associations qui interviennent dans le champ des solidarités et dans la promotion de la santé, qui s’engagent depuis 2019 pour mener cette campagne, disent « se réjouir de l’engagement de ces quatre villes… mais toujours sans aucun soutien de l’État« .

Au tour de la Ville de Lyon de bannir le foie gras de ses réceptions

Au tour de la Ville de Lyon de bannir le foie gras de ses réceptions

Les réceptions officielles organisées par la Ville de Lyon se feront désormais sans foie gras.

A l’instar des municipalités écologistes de Grenoble et Strasbourg, la capitale des Gaules a fait ce choix récemment. Plus aucun buffet des évènements donnés par Grégory Doucet et ses équipes ne servira du foie gras à leurs convives à l’avenir.

Selon nos confrères de Lyon Capitale qui ont obtenu confirmation par courriel de la mairie centrale, c’est évidemment pour manifester contre le gavage et l’élevage qui vont « à l’encontre du bien-être animal ».

En 2019, en France, selon L214, près de 46 millions de canetons sont nés pour la production de foie gras. Les femelles, qui représentent 35% de ce chiffre, ne sont pas conservées pour le gavage. Pour l’association lyonnaise, elles sont abattues, mais les professionnels rétorquent qu’elles sont plutôt exportées. Un sondage commandé par L214 à YouGov cet été montrait que malgré la souffrance animale reconnue par 7 Français sur 10, 49% des personnes interrogées n’arrêteraient pas d’en acheter et d’en consommer. Un chiffre toutefois en baisse par rapport à 2015.

Grégory Doucet ne compte pas en rester là. L’édile EELV prévient également qu’il entend dialoguer avec les restaurateurs lyonnais et tenter de les convaincre eux-aussi de « limiter au maximum le service du foie gras, voire l’arrêter ». Des discussions qui s’annoncent probablement mouvementées avec certains professionnels attachés au produit.

La mythique soupe aux truffes VGE de Paul Bocuse est-elle en sursis ?

Selma Bacha à l’OL féminin jusqu’en 2025

Selma Bacha à l'OL féminin jusqu'en 2025

Selma Bacha à l’OL jusqu’en 2025 – DR Damien LG OL

L’OL a annoncé ce lundi la prolongation de contrat de Selma Bacha.

La jeune internationale de 21 ans, pur produit de l’Academy lyonnaise, a signé pour trois saisons supplémentaires, jusqu’au 30 juin 2025.

Elue meilleure joueuse du mois d’octobre 2021 en D1 Arkema, Selma Bacha a été appelée pour la première fois avec l’Équipe de France en novembre dernier et s’est illustrée dès sa première sélection face aux Pays de Galles en inscrivant l’un des deux buts de la victoire.

Grand espoir du football féminin français, elle compte déjà dans son palmarès trois Women’s Champions League (2018, 2019, 2020), trois Championnats de France (2018, 2019, 2020) et deux Coupes de France (2019, 2020) avec l’OL.

Tennis : un nouvel entraineur pour Caroline Garcia

Tennis : un nouvel entraineur pour Caroline Garcia

Caroline Garcia – Lyonmag.com

Après sa décision de ne plus s’entraîner avec son père, Caroline Garcia a trouvé un nouveau coach.

La joueuse de tennis lyonnaise est désormais entraînée par Bertrand Perret, selon l’Alsace. Bertrand Perret est connu pour s’être occupé notamment de Paul-Henri Mathieu et Peng Shuai. Caroline Garcia, en méforme actuellement, trouve donc une structure stable pour retrouver son niveau. Depuis l’arrêt de sa collaboration avec son père, la Lyonnaise avait rejoint l’académie Nadal.

Recherché, ivre et sans permis, il percute un policier avec une voiture volée
Un homme de 27 ans a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche dans le 8e arrondissement.
Le suspect avait été repéré en train de s’affairer sur des voitures en stationnement rue du Commandant-Marchant, dans le 3e arrondissement. Mais à la vue de la police, il a pris la fuite à bord d’une voiture volée et faussement immatriculée. Pour échapper aux forces de l’ordre, l’individu n’a pas hésité à percuter un policier à pied. Ce dernier a été légèrement blessé et s’est vu accorder 4 jours d’ITT.
L’homme, qui roulait en état d’ivresse et sans permis, a finalement été interpellé quelques instants plus tard, dans le 8e arrondissement, par une autre patrouille. L’enquête a montré qu’il faisait l’objet d’une fiche de recherche pour des condamnations qu’il n’avait jamais effectuées.
Le suspect a été placé en garde à vue. Il doit être présenté au parquet ce lundi.
FRANCE
MAGNANVILLE –  Policiers tués – Un complice présumé renvoyé devant les Assises !
 
ZEMMOUR – Le Général dela CHESNAIES nommé directeur de sa campagne 
NICE – Une centaine de cadavres de chats découverts dans une maison de Nice
=== Je pense qu’il y a des gens qui ne font pas leur travail
NOGENT SUR OISE – Un homme égorgé dans un foyer d’accueil de migrants !
=== Qu’on le mette dans un avion et retour au pays 
 
 
COVID-19

5e vague de Covid à Lyon : le plan blanc déclenché aux HCL

5e vague de Covid à Lyon : le plan blanc déclenché aux HCL

Lyonmag.com

Alors que les hôpitaux lyonnais font face à une très forte tension en raison d’un important rebond de l’épidémie de Covid, le plan blanc a été déclenché ce lundi à Lyon.

« Malgré l’atténuation de l’impact hospitalier permise par la vaccination d’une part importante de la population, le nombre de patients hospitalisés en raison d’un diagnostic de Covid-19 a crû fortement au cours des deux dernières semaines« , précise la direction des HCL.

168 patients atteints de Covid-19 sont actuellement hospitalisés sur les différents sites des Hospices Civils de Lyon, contre 51 le 17 novembre dernier. A noter la prise en charge de 52 patients dans des unités de soins critiques. Sur le territoire couvrant le département du Rhône et le Nord de l’Isère, ce sont 463 patients qui sont hospitalisés, dont 98 en soins critiques.

« A cette activité croissante de patients atteints de la Covid-19, s’ajoute un flux important de patients se présentant aux urgences pour d’autres raisons, et nécessitant une hospitalisation non programmée. Cette concomitance des deux flux, s’ajoutant à des difficultés de fonctionnement générées par des difficultés de recrutement, provoquent une tension importante dans le fonctionnement du CHU« , expliquent les HCL

Ces tensions sont également particulièrement importantes dans les secteurs pédiatriques, où le plan local hivernal a été déclenché, dans son niveau 3, à l’Hôpital Femme Mère Enfant des Hospices Civils de Lyon. « Ce niveau d’alerte permet l’armement de lits de réanimation pédiatrique supplémentaires, au prix d’une déprogrammation de l’activité médicale et chirurgicale pédiatriques, hors urgence« .

Le déclenchement du plan blanc permet au CHU de Lyon de procéder à des déprogrammations complémentaires d’activité pour assurer la continuité des urgences et soins non programmés, Covid et hors-Covid. Cela permettra aussi d’armer progressivement des lits de réanimation.

moniquelyon

2016

COLMAR – Décorations de Noël.  Le pays des lutins

20161129_161643

20161129_161637

20161129_161631

20161129_161619

20161129_161610

2016

dsc094134

dsc09433

la

2 Responses to “Mardi”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour.

    Temps grisâtre mais nous avons eu du beau soleil ce matin.
    Les petits oiseaux sont en tain de se gaver de graines sur la fenêtre.

    Bien joli ton ciel rose.
    souvenirs de Colmar.

  2. 2
    Guy Says:

    Il fait très froid j’ai marché trente minutes complètement frigorifier.

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress