Chez petit-Guy

18 novembre 2021

Jeudi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

dsc08974

guymues

smilelou

Bonjour à tous bon jeudi de la neige hier soir la première joli tapis blanc faut prendre cela du bon bord. Mon mécano devrait installer mes pneus d’hiver aujourd’hui bref de toute façon je ne roule pas pour le moment alors pas d’inquiétude. Je file en douce on se reparle merci de votre visite à plus tard!

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

 Cliquez Ici Aire De Jeux

age

amourc

framearbre

arbrenov1

children2

Mots d’enfants

J’adore manger des zéranges!

Le lait pousse dans la vache. » Lily, 3 ans

Je pleure de rire dans le dos!

Ma bouche est remplie de rires. » Moli, 3 ans

Je me frotte les dents avec ma frotte à dents! » Samuel, 3 ans

Papa, regarde j’ai trouvé une feuille de sapin de Noël!

beautjour

horreurdj

portehorreur

Cliquez la porte

Tant qu’il y a une étincelle il y a une espérance de brasier

Journée mondiale

Bonne fête Lettons, Lettonnes.

Lettonie

  Fête nationale le République de Lettonie dont la capitale est Riga.

Hymne National   Cliquez Ici

elleab

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

Souvenir 2014

DSCx09440

DSC09444

DSCx09420

DSC0x9404

DSC00874

jpc

2014

Comment j’utilise les légumes du jardin

IMGP91ww54x

vuwwwe02_01

histoirepano

 Le 17 Novembre Cliquez Ici

Téléphone à touche

Le 18 novembre 1963 apparition du téléphone à touche il se compose de 10 bouttons. Les touches dièse et étoile sont ajoutés peu de temps après.

Suicide Collectif 914 Morts

  • Le 18 novembre 1978, suicide collectif au Guyana, 914 morts dans une secte du gourou Jim Jones. Un massacre épouvantable, les membres de la secte avaient bu un produit à lessive.

Mickey Mouse

  • Le 18 novembre 1928 naissance de Mickey Mouse personnage des bandes dessinées de

Mickey Mouse

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2003

Annonce officielle de la présentation d’un Grand Prix de formule 1 à Montréal en 2004 Normand Legault met fin à un long suspense en annonçant que le Grand Prix de formule 1 du Canada sera présenté à Montréal le 13 juin 2004.

1953

Élection de Wilfrid Hamel à la mairie de Québec Hamel remporte les élections avec 394 voix de plus que Raymond Cossette. Reporté au pouvoir lors des élections de 1956, 1959 et 1962, il ne quittera finalement la mairie de Québec qu’en 1965 à la suite de problèmes de santé.

1926

Présentation de la première partie du Canadien de Montréal dans son nouveau domicile permanent, le Forum.

Après avoir passé sept saisons à l’arèna Mont-Royal, le Canadien de Montréal emménage de façon permanente dans son nouveau domicile : le Forum de Montréal. Plus de 10 000 personnes assistent à cette première rencontre qui se solde par une victoire des Sénateurs d’Ottawa par la marque de 2-1.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Laitier

laitier

Owen Wilson

Charlotte Laurier

Peta Wilson

Linda Evans

Kirk Hammett

Warren Moon

Mickey Mouse

disparus

coburnj

James Coburn

anquetilj

Jacques Anquetil

Image drôle

14304683777

drole218nov

onfession

C’est la petite dame de 87 ans qui va au confessionnal et dit au prêtre :

– Monsieur le curé, j’ai pêché. Pensez-vous que Dieu m’acceptera en son paradis ?

– Mais qu’avez-vous donc fait pour être si inquiète ?

– Pendant la guerre, j’ai abrité un juif dans ma cave.

– Mais c’est merveilleux dit le prêtre, quel geste magnifique !

– Oui mais! dit elle, je lui ai demandé 600 euros par mois !

– Oui, mais tout de même, dit le prêtre, vous lui avez évité une mort certaine, Dieu bien sûr vous acceptera et vous pardonnera.

– Pourtant, j’ai des craintes, dit la vieille dame.

– Mais enfin pourquoi donc ?

– Je ne lui ai pas encore dit que la guerre était finie !

Un motard dur-à-cuire se promène sur sa Harley lorsqu’il a aperçoit une fille qui s’apprête à sauter en bas d’un pont.
Il s’arrête et lui demande: “Qu’est-ce que tu fais ?”
Elle lui répond: “Je vais me suicider!”
Alors qu’il ne veut pas paraître insensible, il ne veut pas non plus passer à côté d’une bonne affaire.
Il dit alors: “Avant de sauter, pourquoi ne m’embrasserais-tu pas?”
Elle l’embrasse alors avec volupté.
Après cette embrassade, le motard lui dit:

“Wow! C’est la première fois qu’on m’embrasse de cette façon. C’est tout un talent que tu t’apprêtes à gaspiller.

Tu pourrais devenir célèbre. Mais pourquoi veux-tu te suicider?”

“Parce que mes parents n’aiment pas que je m’habille en fille… “

Un patron à sa secrétaire. – Mademoiselle, il faut recommencer cette lettre. Vous me faites dire “Cher ami”, alors que ce type est une vraie crapule ! La jeune fille imperturbable, reprend une feuille de papier et tape : “Mon cher confrère…”.

Un Indien dit à un shérif : – A qui dois-je m’adresser pour changer de nom ? – A moi ! Comment t’appelles-tu ? – Aigle volant qui tombe de la montagne. – Et comment voudrais-tu t’appeler ? – Badaboum.

Marius et Olive sont tous deux fabricants de fromages et ils se retrouvent ce jour-là à l’heure de l’apéritif. Ils vantent leurs produits qu’ils ont présentés à un concours international. – Devant mon fromage, les juges se sont levés en signe d’admiration, dit Olive. Marius hausse les épaules : – Ce n’est rien ça, parce que mon fromage est allé chercher lui-même sa médaille.

C’est deux gars qui arrivent ensemble aux portes du Paradis. Pour engager la conversation, le premier dit au second : – Alors, comment êtes-vous arrivé ici ? – Je suis mort de froid. Répond le second et il ajoute : “Et vous ?” – Eh bien moi, j’étais sûr que ma femme me trompait, alors un jour, je suis rentré plus tôt du travail pour la prendre sur le fait. J’ai cherché dans toute la maison, mais je n’ai trouvé aucun amant. J’étais tellement mal vis à vis de ma femme d’avoir douté d’elle, que j’ai fait une crise cardiaque ! Alors le second répond : – C’est malin ! Vous auriez regardé dans le congélateur, on serait encore vivant tous les deux !

C’est un jeune homme qui dit à sa copine : – On va vraiment pouvoir se la couler douce ce soir, j’ai pris trois places pour le théâtre ! – Ben, on n’a pas besoin de 3 places, deux suffisent, non ? – Mais non, une place pour ton père, une pour ta mère et une pour ta petite sœur !

France

  LYON & RÉGION

Pédophilie dans l’église : le père Preynat interpellé et incarcéré

Pédophilie dans l'église : le père Preynat interpellé et incarcéré

Le père Preynat – Lyonmag.com
Pédophilie dans l’église : le père Preynat interpellé et incarcéré
Le père Preynat a été interpellé ce mercredi matin au domicile de sa sœur dans la Loire par les policiers de la Sûreté Départementale.
L’ancien prêtre du diocèse de Lyon, condamné à cinq ans de prison ferme pour agressions sexuelles sur mineurs commises entre 1971 et 1991, a été présenté au tribunal avant d’être incarcéré à la prison de la Talaudière, a annoncé le parquet de Saint-Etienne.
Jugé en mars 2020, Bernard Preynat, âgé de 76 ans, avait jusqu’à présent échappé à l’incarcération pour des raisons de santé. Mais un arrêt de la chambre d’application des peines de Lyon a finalement confirmé la mise à exécution du jugement.
Son avocat, Me Frédéric Doyez, avait tenté de consulter un collège d’experts pour éviter ce passage en prison. Il envisageait ensuite de faire une demande d’aménagement de peine ou de libération conditionnelle. Ce qui n’a donc pas abouti. A l’AFP, l’avocat a expliqué que « l’état de santé de Bernard Preynat était très préoccupant » : « il faut qu’un avis médical ait lieu, ce qui sera fait car il va voir un médecin en arrivant en prison. Soit son état de santé est compatible avec une incarcération, soit il ne l’est pas et ce sera une autre étape ».
Le volet toujours en cours de cette affaire, c’est l’indemnisation des victimes. Bernard Preynat n’étant pas solvable, c’est le fonds de garantie d’Etat, la Commission d’indemnisation des victimes d’infractions, qui doit prendre le relais, avec les délais que cela implique.

Qui a écouté le rap des Daltons ?

Qui a écouté le rap des Daltons ?

Romain Blachier – DR
Parce qu’en fait même si c’est pour de bien mauvaises raisons il s’agit du collectif de rappeurs lyonnais dont on parle le plus nationalement. A l’heure où Lyon a du mal à exister face aux mastodontes marseillais et parisiens en Classico Organisé.
Qu’il faille espérer que les auteurs des incivilités commises régulièrement par les Daltons soient sanctionnés et punis, que les agissements cessent c’est une évidence. Il ne s’agit pas de cautionner la moindre incivilité commise dans l’un des clips ou hors des clips du collectif.
Quelle musique derrière les provocations des Daltons ?
Mais la genèse de l’histoire est bien musicale. C’est un clip, Lyon 8 (qui a depuis connu une suite)  rassemblant des rappeurs (même si le son fait davantage penser à de la pop urbaine ) de divers quartiers du 8e (on notera l’absence du très bobo Monplaisir) sous le nom générique des Daltons. Exhibition d’armes et de drogue, rodéos sur la voie publique, la police et la justice ne laissent pas faire et condamnent le leader du groupe, Many GT (GT comme…Grand Trou le quartier où il vit et qu’il veut représenter à la prison.
En représailles le collectif des Daltons lance différentes actions parfois extrêmement dangereuses pour les passants comme des courses motorisées au milieu des passants, parfois plus innocentes comme la distribution de nourriture aux sans-abris. Toutes ont pour but de faire parler du groupe. Et ça marche puisque les Daltons se retrouvent sur le plateau d’Hanouna, avec un discours pour le moins flou d’ailleurs là où aucun artiste du tissu local n’est jamais invité pour sa musique.
Qu’en est-il de la musique des Daltons? On l’a dit le rap lyonnais peine à exister au niveau national. Il est pourtant vivace entre Cyrious, Egzagone, Ocho Punch, Mazoo mais, à l’exception d’une Chilla, peine à vraiment percer nationalement pour l’instant. Même si les rappeurs de l’Animalerie ont énormément fait parler d’eux un temps. Kacem Wapalek s’étant vu consacrer des émissions sur…France Culture. On est loin d’Hanouna.
A Lyon comme ailleurs il n’existe pas une mais DES scènes de rap lyonnaises. Tout comme le public de Jul’ et de Damso n’est pas forcément celui de Oxmo Puccino ou de Balodji.
Un univers loin des salles de concert
La partie de la scène rap lyonnaise dans laquelle s’inscrivent les Daltons est très éloignée des salles de concert et pourtant engrange bien plus de vues sur Youtube que bien des artistes signés.
Le son, du rap très funky plutôt très bien produit, fait partie d’une certaine typicité dans nombre de quartiers lyonnais. Si certes beaucoup des rappeurs du collectif ne sont pas forcément de niveau professionnels, Many GT, AMR et DEX s’en sortent très bien. Les paroles, les images, montées de façon professionnelle,  évoquent de façon assez dramatique et insécurisante leur quartier à grand coups de références aux rues qu’ils arpentent. Donnant bien du grain à moudre aux clichés sur les cités qui nourrissent les Le Pen et les Zemmour.
Les Daltons forment, sans doute, loin du clip d’Only Lyon illustré par la musique de l’ancien lyonnais Woodkid, une autre part de l’image de notre ville. Loin des lieux cozys de concerts officiels. Près des épiceries où l’on vend des canettes de 8.6 jusqu’à pas d’heure au milieu de l’ennui et du béton gris. Un univers qui revendique son enracinement d’une façon pas forcément souhaitée, cela peut se comprendre aisément, par les différents pouvoirs publics, du ministre Darmanin, des députés Jean-Louis Touraine, Thomas Rudigoz et Anne Brugnera au Maire de Lyon Grégory Doucet et son confrère du 8e Olivier Berzane.
PS : Pour mieux connaître notre scène locale de hip hop, allez regarder Vision un excellent (et lui aussi injustement méconnu) documentaire sur le rap lyonnais par Amax.mp4, Kazanostra et High Teig. Romain Blachier

Les supporters de l’OM interdits de déplacement à Lyon

Les supporters de l'OM interdits de déplacement à Lyon

A trois jours de l’Olympico, la Préfecture du Rhône a pris un arrêté pour interdire le déplacement des supporters de l’OM à Lyon dimanche.
Cet arrêté interdit « le stationnement et la circulation des supporters marseillais dans le centre-ville de Lyon et aux abords de Décines ».
« Toute personne se prévalant de la qualité de supporter marseillais, se présentant avec un maillot, une écharpe, ou un signe distinctif de l’OM, ne pourra accéder au Groupama Stadium et pourra être interpellée par les forces de l’ordre. Cette vigilance se poursuivra durant l’intégralité de la rencontre, ainsi qu’après le match », précise le texte.
De son côté, l’OL indique que les dispositifs de sûreté, notamment les palpations à l’entrée du Groupama Stadium, seront renforcés afin d’assurer la sécurité des supporters dans l’enceinte du stade.
« Tout comportement indélicat ou dangereux aux abords ou à l’intérieur du stade sera immédiatement sanctionné et les auteurs seront remis aux forces de l’ordre », prévient le club qui « compte sur la mobilisation de ses supporters pour faire de cette soirée, une réussite et un moment de célébration du football ».

Lyon : la préfecture se montre à la Guillotière et reçoit les représentants de Casino et McDonald’s

Lyon : la préfecture se montre à la Guillotière et reçoit les représentants de Casino et McDonald’s

DR Préfecture
 
Lyon : la préfecture se montre à la Guillotière et reçoit les représentants de Casino et McDonald’s
L’exposition médiatique nationale devenait importante.
Ce mardi après-midi, la préfecture du Rhône a réagi en renforçant l’opération de police quotidienne dans le quartier de la Guillotière. Pas moins de 80 agents de police municipale et nationale se sont rendus place Gabriel-Péri pour procéder aux traditionnels contrôles, permettant notamment de mettre la main sur de nombreux paquets de cigarettes vendus en contrebande.
Les services de l’Etat ont aussi annoncé avoir reçu les représentants du groupe Casino ainsi que ceux du restaurant McDonald’s de la Guillotière. Les deux enseignes voisines ont été obligées ces derniers jours de s’adapter face à la montée de l’insécurité et aux attroupements de la place Gabriel-Péri.
Ainsi, Casino ferme désormais ses portes à 17h, une situation unique en France. Tandis que McDonald’s ne donnera plus aux clients la possibilité de consommer sur place entre 11h et 15h, puis le fast-food ferme et ne propose que des commandes au guichet extérieur jusqu’à 23h. De quoi attirer l’attention des médias de la capitale.
De son côté, la Ville de Lyon avait proposé à Casino de déplacer son entrée ou bien d’installer des arceaux à vélo pour gêner les rassemblements de personnes et la tenue du marché clandestin.
« Le préfet Pascal Mailhos a fait de la sécurité une priorité en coordination avec le Procureur et le Maire de Lyon. Très pragmatiquement, il s’agit de lutter quotidiennement contre tout ce qui gangrène la vie de nos concitoyens et concourt  à leur insécurité », a réagi la préfecture du Rhône.
Bilan de l’opération de ce mardi : 8 étrangers en situation irrégulière pris en charge par le police aux frontières, 2 placements en garde à vue pour recel de vol et vente à la sauvette de cigarettes et médicaments opiacés, 5 procédures douanières et 14m3 d’objets évacués du marché sauvage.
 

Lyon : Après Casino, au tour de McDo de la Guillotière de s’adapter à l’insécurité

Lyon : Après Casino, au tour de McDo de la Guillotière de s'adapter à l'insécurité

Lyonmag.com
Lyon : Après Casino, au tour de McDo de la Guillotière de s’adapter à l’insécurité
Quelques jours après l’annonce par Casino de sa décision de fermer plus tôt son magasin de la Guillotière, c’est au tour de l’enseigne Mc Donald’s de prendre des mesures pour faire face à l’insécurité grandissante dans le quartier lyonnais.
La direction du fast-food a décidé de stopper la vente sur place. « Nous informons notre clientèle que le restaurant ouvre ses portes de 11h à 15h et uniquement en vente à emporter ». Le restaurant va donc fermer désormais à 15h mais « il est toujours possible de commander au guichet du Mc express de 15h à 23h », est-il précisé sur une affiche.
Cela fait maintenant plusieurs mois que le quartier de la Guillotière est pointé du doigt par les riverains pour son insécurité quotidienne. En cause notamment, la présence du marché clandestin sur la place Gabriel-Péri.
Les dirigeants de Casino et de Mcdonald’s ont été reçus ce mardi après-midi à la Préfecture du Rhône.
 

Lyon : une start-up lance une boisson à base de… CBD

Lyon : une start-up lance une boisson à base de… CBDDRUne start-up lyonnaise vient de lancer une nouvelle boisson à base de .

Naka surfe sur deux tendances, celle du « No alcohol or low alcohol » et sur la démocratisation du CBD.
« Parfaitement dosée en CBD, elle permet à l’esprit de s’échapper et aux muscles de se délasser », explique la start-up dans un communiqué.
La teneur en CBD est estimée à 30 mg par canette.
« Avec seulement 17 calories pour 100 ml, cette boisson pétillante très peu sucrée entend s’imposer comme la nouvelle alternative décontractante après une longue journée ou une session sportive. Elle convient aussi parfaitement pour une dégustation en afterwork, lors d’une pause décomplexée ou au détour d’un apéritif original », détaille encore la start-up.
La boisson, qui « conjugue saveurs fruitées et notes florales », est disponible à la vente chez Monoprix, Publicis Drugstore, Officiel Vegan Shop, Les Fantasques, 1001 herbes Lyon et à La Grande Epicerie. Le prix de vente conseillé est de 4,50 euros pour une canette de 250 ml.

Flashs lumineux et charges de rhinocéros : des mesures pour éviter les accidents de tramways à Lyon

Flashs lumineux et charges de rhinocéros : des mesures pour éviter les accidents de tramways à LyonDR

Le constat est sans appel : l’agglomération lyonnaise connaît de nombreux accidents impliquant des tramways.

Selon le président du Syndicat Mixte des transports Bruno Bernard, « chaque année, nous observons en moyenne une centaine de collisions entre un tramway et des automobilistes, piétons ou cyclistes ». Un accident tous les trois jours environ, qui a poussé l’élu à réagir.
Deux rames ont ainsi été équipées de « feux flash » à l’avant. Ces derniers seront déclenchés par le conducteur, simultanément avec le « gong » du tramway en cas de danger ou de présence de piéton sur la voie. Une expérimentation sera menée sur la ligne T2 les 16 et 23 novembre prochain. Des avis d’usagers seront récoltés.
Par ailleurs, et dès le 15 décembre, une nouvelle campagne d’information sur la dangerosité des tramways sera lancée sur le réseau. Le message sera le suivant « un tramway = 40 rhinocéros », comprenez qu’une rame de 43 mètres de long pèse près de 55 tonnes soit l’équivalent d’un troupeau de 40 rhinocéros. Les visuels seront placardés sur cinq rames des lignes T1, T2, T3, T4 et T6.
Dernière mesure dévoilée ce mardi : une nouvelle peinture pour deux nez de rames qui seront désormais rouges « pour contraster avec la couleur blanche existante afin d’accentuer la visibilité des tramways ». Si cette expérimentation porte ses fruits, « le dispositif pourrait être progressivement déployé sur l’ensemble du réseau », indique Bruno Bernard.

Insécurité à la Croix-Rousse : le préfet du Rhône tacle Laurent Wauquiez et dévoile des mesures

Insécurité à la Croix-Rousse : le préfet du Rhône tacle Laurent Wauquiez et dévoile des mesuresLaurent Wauquiez et Pascal Mailhos – LyonMag

Fin octobre, les commerçants du quartier de la Croix-Rousse avaient poussé un coup de gueule.
Un cri d’alerte concernant « une insécurité grandissante dans le 4e arrondissement de Lyon », qui incitera le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez à écrire une lettre au préfet du Rhône Pascal Mailhos. Le courrier, dans lequel l’élu faisait état d’un « climat d’ultra violence qui s’est installé dans ce quartier autrefois paisible » a bien été reçu par le représentant de l’Etat dans le département, qui a souhaité répondre ce mardi à l’ancien patron des LR.
« Je suis naturellement très attentif à suivre ces sujets en lien avec mes services et avec les maires, élus compétents en matière de tranquillité publique » déclare Pascal Mailhos pour qui Laurent Wauquiez a été « peut-être été mal renseigné sur le niveau de délinquance réel de ce quartier ». Le premier remercie d’ailleurs ironiquement le second « de prendre la peine d’informer sur les problèmatiques de sécurité sur le territoire dont la préfecture a la charge »
Des livreurs bientôt bridés ?
Concernant les livreurs des plateformes de repas, pointés du doigt par les riverains pour leurs nuisances, le préfet assure que « le sujet est bien identifié dans la mesure où les flux de livraisons se sont intensifiés devant une demande croissante », et rappelle que « les services de livraison qui ont permis à nombre de restaurateurs et de commerçants de tenir durant les périodes de confinement ».
Le sujet fait depuis plusieurs mois l’objet d’une « action particulière de la police » explique le locataire de la Préfecture du Rhône : « Des contacts ont été pris avec les sociétés Deliveroo et Uber Eats pour repérer les zones où ont été constatés des troubles ou des atteintes à la sécurité ». Déjà, des barrières ont été installées place commandant Arnaud afin d’empêcher les deux-roues de traverser cette place où se trouvent une école et une aire de jeu.
Pour les rodéos, qui sont plutôt un flot très important de deux-roues dans les artères du 4e arrondissement de Lyon, la préfecture avance la réponse pénale, et notamment « les 115 procès-verbaux et 15 mises en fourrière de deux-roues » en un an et demi.
Aucun point de deal identifié
Par ailleurs, Pascal Mailhos évoque dans sa réponse les trafics de stupéfiants évoqués par les habitants du quartier. Pour le représentant de l’Etat, « en l’absence de point de deals localisé, le quartier ne peut être considéré comme un secteur de trafics de stupéfiants au même titre que d’autres secteurs de l’agglomération ».
Une « aberration » pour les commerçants qui ont lu la lettre du préfet et qui ne partagent pas du tout le même constat : « Nous sommes pris pour des cons » résume une boulangère de la rue du Mail, qui est persuadée qu’un trafic se déroule dans un appartement situé à quelques pas de son commerce.
Pascal Mailhos reconnaît néanmoins dans son courrier « une hausse des vols ces dernières semaines » dans la Croix-Rousse. Des faits « commis en majorité par des personnes se déclarant mineurs non-accompagnés dans le but de diminuer leur responsabilité pénale ». Pour contrer ce phénomène, les autorités indiquent ce mardi qu’un groupe de travail a été mis en place. La première réunion s’est déroulée le 5 novembre, « avec comme priorité la définition d’une méthode pour déterminer l’âge de ces personnes pour un traitement judiciaire adapté ».
Une charge pour la Ville et la Région
Enfin, sur le sujet brûlant de la vidéosurveillance toujours inexistante dans le 4e arrondissement de Lyon, le préfet rappelle que « la décision de mettre en place des caméras appartient aux maires », en l’occurrence Rémi Zinck. Pascal Mailhos conclut son texte en proposant à Renaud Pfeffer vice-président de la Région chargé de la Sécurité, de connaître en détail le contenu des mesures lors d’un échange avec Ivan Bouchier, le préfet délégué à la défense et à la sécurité. Le premier avait assuré « avoir vu les trafics, les rodéos ou encore les menaces » dans la Croix-Rousse un soir de semaine.

Un jeune de 15 ans fauché par une voiture puis héliporté à Bron
L’accident s’est déroulé ce lundi après-midi à Tarare.
D’après les pompiers du Rhône, un adolescent âgé de 15 ans a été percuté de plein fouet par une voiture vers 16h30 dans la commune située au nord-ouest de Lyon. La victime, grièvement blessé, a été héliportée vers l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron. Selon Le Progrès, le jeune homme souffrait de multiples fractures.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent que l’adolescent se serait engagé sur le passage piéton juste derrière un bus. La conductrice a été entendue par les forces de l’ordre.
Il se blesse grièvement au bras lors d’un cambriolage, son complice doit appeler les pompiers
Deux adolescents de 17 ans sont déférés ce mardi devant un juge pour enfants, une semaine après avoir été interpellés pour le cambriolage d’un salon de coiffure à Lyon.
Les faits se sont déroulés vers 4h45 du matin, lundi dernier. Les deux individus, qui circulaient sur deux scooters volés, ont pris pour cible un salon de coiffure situé rue des Aqueducs dans le 5e arrondissement. Mais le cambriolage ne s’est pas déroulé comme prévu. L’un des malfaiteurs s’est grièvement blessé au bras en brisant la vitrine du commerce. A tel point que son complice a dû appeler les pompiers. Le duo a alors été interpellé en possession d’un butin estimé à 5 000 euros et des deux scooters.
Les deux suspects, qui affirment avoir 17 ans et qui sont tous deux défavorablement connus des services de police, ont reconnu les faits. Ils devraient être mis en examen pour vol par effraction et en réunion et recel de vol.
 
Lyon : un immeuble menace de s’effondrer, plusieurs appartements évacués
Intervention d’urgence ce lundi en fin d’après-midi dans le 1er arrondissement de Lyon.
Selon une information du Progrès, confirmée par les sapeurs-pompiers du Rhône, la rue Paul Chenavard a été fermée à la circulation en raison d’un immeuble qui menaçait de s’effondrer. Au total, six personnes ont été évacuées et devront être relogées par les services de la Ville.
Des investigations ont été menées afin de mesurer la solidité de l’immeuble en question. Malheureusement, un arrêté de péril devrait être pris.
Délocalisation du marché Grandclément : une opération escargot menée par les forains à Villeurbanne
La circulation risque d’être compliquée ce mercredi après-midi sur le périphérique lyonnais et dans les rues de Villeurbanne.
En cause, l’opération escargot menée par les forains du marché Grandclément.
Selon OnlyMoov, le cortège est parti de la rue Antoine Primat et doit rejoindre l’Hôtel de Ville de Villeurbanne, en passant par le périphérique Laurent-Bonnevay et le cours Emile-Zola.
Les manifestants entendent dénoncer les conditions de la fermeture du marché Grandclément en raison des travaux du T6. Selon eux, plusieurs forains ont été mis à l’écart du nouveau marché créé avenue Eugène-Réguillon après l’appel à candidature lancé par la mairie pour obtenir une place sur le nouvel achalandage.
FRANCE
AFFAIRE JUBILLAR – La nouvelle demande de remise en liberté du mari mise en délibérée au 22 novembre
 
STRASBOURG – Un jeune homme tente de s’immoler par le feu devant la Cathédrale
CALAIS – Décathlon retire les kayaks de la vente pour éviter la traversée de la Manche par les migrants
LOIRE – Une directrice d’hôpital soupçonnée d’avoir détourné 250.000 €uros !
SAINT NAZAIRE – Une personne se tue en se défenestrant d’un immeuble en feu. Le propriétaire en garde à vue
LIMOGES – Un homme se tue par défenestration; son bébé retrouvé mort dans l’appartement
YVELINES – Pendu en forêt, la piste criminelle privilégiée
PYRÉNÉES ORIENTALES – Une septuagénaire poignardée à mort. Son petit neveu et sa compagne écroués 
 
Deux militants d’ultradroite interpellés par la DGSI, le Parquet Antiterroriste saisi 

Club des petits amis

oldcat

cata

moniquelyon

2014

Suite…

Salle de Théâtre du MUSICA

5-P1000008

4-P1000009

3-P1000007

2-P1000006

1-P1000005

andre2

St-Michel de Bellechasse

Souvenir

IMGP7113 (Copier)

IMGP7096 (Copier)

IMGP7101 (Copier)

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

Collision frontale

JDQ liquez Ici

TVA Images Cliquez ici

Incendie prison de Québec

Journal de Québec

Val Bélair objet suspect

Journal de Québec

Accident de ferme hier

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

Bête versus mon camion

Corps repêché

Journal de Québec

Explosion

Journal de Québec

Poursuite

Journal de Québec

Frigo défectueux intoxication

Journal de Québec

Déluge

Déluge en photos

Déluge en images

2020 Halloween horreur double meurtre à Québec

Journal de Québec

2021 Régis Labeaume reçoit la Légion d’honneur

Journal de Québec

Un corps retrouvé dans une auto

Journal de Québec

La Grande Marche Pierre Lavoie

Journal de Québec

Homme poignardé

Journal de Québec

Vol qualifié Beauport

Journal de Québec

Accident mortel hier

Journal de Québec

Ourse perchée dans un arbre

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

la

2 Responses to “Jeudi”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour à tous de la neige mais du temps doux elle va sûrement disparaitre bientôt.

    On entend les sirène de bateau la brume doit être bien présente sur le St-Laurent.

    Je regardais à nouveau la salle de théâtre Musica quel endroit superbe.

    Lyon
    Il se blesse gravement lors d’un cambriolage son complice doit demander du secours eh oui l’art d’avoir l’air d’un imbécile.

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour et bonsoir ici.

    La neige est là !
    Elle tombe bien dans les Alpes et les Vosges.
    Nous avons eu du soleil. Journée agréable.

    Guy, les intérieurs de bateaux sont magnifiques. Tout est nickel !

    Tout s’est bien passé à Paris. C’était agréable de revoir les collègues des régions.
    A Paris les vitrines des grands magasins sont déjà installées avec les décorations. C’est joli !
    Le Centre Commercial de La Part Dieu a également décoré son intérieur. D’habitude ce n’est installé que pour la 8 décembre. Là, je pense que les commerçants ont hâte de vendre …

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress