Chez petit-Guy

19 novembre 2021

Vendredi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

barres-botanique-39

guy5

Bonjour à tous bon vendredi la bagnole est prête pour l’hiver et bientôt je vais reprendre la route.  Tranquille chez-nous en ce moment journée de neige et de  pluie toute la journée hier, tout est déjà tout fondu ou presque. Ok rendez-vous pour moi je dois filer merci de votre visite à plus tard bye!

fetedominique

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Tanguy 

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez l’image Aire De Jeux

framearbre

arbrenov1

beautjour

Cliquez la porte

Cliquez la porte

Robert Charlebois

Entre deux joints

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

smilelou

J’ai fait une blague sur les magasins.

Elle n’a pas supermarché


Pourquoi est-ce que les livres ont-ils toujours chaud ?

Parce qu’ils ont une couverture


Comment est-ce que les abeilles communiquent entre elles ?

Par e-miel

Tout geste de bonté te sera rendu un jour

histoirepano

 Le 19 Novembre Cliquez Ici

Marie Dabadie

Daria Werbowy

Barry Jenkins

Club des petits amis

oldcat

cata

France

  LYON & RÉGION

Lyon : un lapin retrouvé dans la Croix-Rousse après 10 jours d’intenses recherches

Lyon : un lapin retrouvé dans la Croix-Rousse après 10 jours d'intenses recherchesDR

C’est l’info mignonne de la semaine dans la capitale des Gaules.

Tout a débuté le 8 novembre dernier par un message au milieu de la nuit. Ce dernier, envoyé à un habitant de la Croix-Rousse, indiquait qu’un jeune lapin avait été aperçu du côté de la place Colbert, dans le 4e arrondissement de Lyon.
Le destinataire du SMS n’avait pas été choisi par hasard, il s’agit de Jarod Winston, gérant de la page Facebook « Quoi de neuf docteur? », qui réunit plus de 12 000 abonnés pour des conseils sur les soins à apporter aux lapins, et surtout des photos craquantes.
L’homme et sa compagne ont tout de suite entrepris des recherches dans les environs, en multipliant les appels à l’aide. En plus des affichettes, des messages étaient régulièrement publiés dans le groupe, toujours sur Facebook, « La Croix Rousse solidaire ». Des dizaines de personnes ont alors suivi les fouilles, certaines en apportant des informations cruciales sur les derniers endroits où avait été vu l’animal.
A côté du manège Indiana Jones de la Vogue des Marrons, rue Crimée, ou encore rue de Cuire, le couple a ainsi suivi à la trace le pelage de la bête, aidé du renfort que quelques volontaires « dont un coureur croisé par hasard qui s’est roulé dans la terre », parfois aussi de nuit, à la lampe frontale. La traque durera 10 jours, jusqu’au coup de téléphone du lycée Camille Claudel pour indiquer la présence de l’animal dans la cour de l’établissement, finalement attrapé sous un banc.
« Il est actuellement en quarantaine à la maison pour s’assurer qu’il va bien et lui faire les premiers soins », assure Jarod, qui déplore néanmois que la boule de poils « a subi une attaque, vraisemblablement d’un chat », pendant qu’il était dehors. « C’est le troisième lapin que je récupère » regrette l’ange gardien des lapins lyonnais, persuadé qu’une personne a jeté à la rue le rongeur désormais baptisé Forrest, du nom du personnage joué par Tom Hanks qui sera bientôt proposé à l’adoption. J.D.

Du coup je vous présente le beau Forrest ❤️

Pour ceux qui n’ont pas suivi c’est un lapin que nous avons récupéré dans les rues de Lyon après qu’il ait été jeté à la rue, après une dizaines de jours et de nuits de recherche 😅

Il sera à l’adoption dans quelques semaines, un fois soigné et remis de ses émotions, pour l’instant c’est câlins, pendant que j’écris ce post il vient de s’endormir sur moi 🥰

Prison Lyon-Corbas : « il pleut littéralement des projections » dénoncent les syndicats 

Prison Lyon-Corbas : "il pleut littéralement des projections" dénoncent les syndicats 

Maison d’arrêt de Lyon-Corbas – LyonMag
 
Prison Lyon-Corbas : « il pleut littéralement des projections » dénoncent les syndicats
Ce jeudi, le personnel de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme.
En cause, les colis envoyés par des individus dans la zone carcérale, par-dessus les murs de l’enceinte. Des paquets remplis de drogues, d’alcool ou encore de nourriture, à destination des détenus.
Dans un communiqué, le syndicat Ufap-Unsa affirme que « depuis plusieurs semaines, il peut littéralement des projections, cela de jour comme de nuit ».
Exemple mercredi 10 novembre où « pas moins d’une cinquantaine de paquets ont été envoyés en pleine après-midi ». Le syndicat pointe du doigt « les grillages mis en place dans les cours qui s’avèrent particulièrement inefficaces » et réclame désormais l’achat de filets. « Avant, les projections se faisaient habituellement le dimanche et la nuit. Maintenant, ça se sait que les gendarmes ne se déplacent plus quand on les prévient, donc c’est portes ouvertes, de jour comme de nuit », nous précise le syndicat.
Les syndicalistes évoquent aussi une faille de sécurité qui aurait pu virer au drame dimanche matin, quand un détenu « très virulent et vraisemblablement alcoolisé », a été trouvé en possession d’un couteau de cuisine. Les surveillants ont réussi à maîtriser l’individu dont les détails de son incarcération ne sont pas encore connus.
Enfin, Ufap-Unsa charge le collectif de délinquants « Les Daltons », « ceux-là même qui agissent en toute impunité car ils se permettent de violer le seuil d’un établissement pénitentiaire sans pour autant être inquiétés par les forces de l’ordre pourtant averties ».
Pour rappel, le 7 novembre dernier, un individu masqué escaladait un premier grillage de l’établissement pénitentiaire, réalisait une projection avant de revenir pour s’enfuir à l’occasion d’un rodéo urbain. Le tout avait été retransmis en direct sur le compte Instagram du collectif de rappeurs/délinquants du 8e arrondissement, dont la fermeture est aujourd’hui réclamée par Gérald Darmanin.

Les agents de sûreté en grève à l’aéroport Lyon St Exupéry

Les agents de sûreté en grève à l'aéroport Lyon St Exupéry

Les agents de sûreté de l’aéroport Lyon St Exupéry sont en grève ce jeudi.
Cela fait suite à un mouvement social lancé au niveau national. Les agents de sûreté entendent dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail depuis le début de la crise sanitaire ainsi que la modification des conditions d’obtention d’une prime annuelle.
Conséquence du mouvement, le temps de passage aux points de contrôle est rallongé pour les passagers de l’aéroport St Exupéry. Selon la CGT, 80% des agents de sûreté de la plateforme devaient suivre la grève.
« Prévoyez d’anticiper votre arrivée à l’aéroport, des perturbations sont possibles sur les vols », prévient la direction de l’aéroport sur son site internet.

A la Guillotière, « le problème, c’est celui de la misère du monde » selon le parti communiste

A la Guillotière, "le problème, c'est celui de la misère du monde" selon le parti communiste

Le quartier de la Guillotière est au cœur de l’actualité locale et nationale en ce mois de novembre.
« Face à l’emballement médiatique alimenté par des courants de pensée haineux et racistes », c’est au tour du parti communiste français de Lyon de réagir dans un communiqué ce jeudi. Pour ses membres, « la seule réponse policière n’est pas suffisante ».
Alors que face à la pression populaire et commerçante, la préfecture du Rhône renforce sa communication en multipliant les opérations policières sur la place Gabriel-Péri, lieu de tous les maux. Pour l’extrême gauche, bien que la fronde des habitants et professionnels de la zone soit « plus que légitime », « le problème, c’est celui de la misère du monde ».
« Historiquement,la Guillotière est le quartier d’arrivée des populations migrantes à Lyon, tradition amplifiée et accélérée par des conflits guerriers », précise le PCF qui réclame donc de la part de l’Etat « un accueil digne et juste des migrants ».
Les communistes affirment que « sur le long terme, les opérations de communication de la préfecture ne sont pas tenables ». Pour eux, « un réel travail d’enquête doit être mené afin de démanteler les réseaux criminels et mafieux qui gravitent autour de la place Gabriel-Péri et organisent les trafics, en exploitant les populations les populations précaires ».

OL Féminin : Sara Bjork Gunnarsdottir a accouché

OL Féminin : Sara Bjork Gunnarsdottir a accouché

dr
La milieu de terrain islandaise de l’OL est devenue maman d’un petit garçon cette semaine.
En congé maternité depuis avril dernier, Sara Bjork Gunnarsdottir a accouché en Islande ce mardi dans de très bonnes conditions, apprend-on sur son compte Instagram.
Agée de 31 ans, la footballeuse est engagée avec l’OL jusqu’à l’été 2022. Elle ne devrait pas revenir à Lyon avant trois mois, durée de la période de repos accordée aux jeunes mamans en Islande.

Congrès LR : Eric Ciotti en meeting près de Lyon ce jeudi

Congrès LR : Eric Ciotti en meeting près de Lyon ce jeudi

Eric Ciotti – DRAprès Michel Barnier et Philippe Juvin, c’est au tour d’Eric Ciotti de tenir une réunion publique dans le Rhône.

Ce jeudi, le député des Alpes-Maritimes est attendu, comme ses prédécesseurs, à la salle Ellipse de Sainte-Foy-lès-Lyon à 19h30. Candidat à l’investiture des Républicains dans le cadre du Congrès du parti, Eric Ciotti espère convaincre les militants lyonnais de lui accorder leurs voix le 4 décembre prochain.
Pour rappel, Eric Ciotti, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Michel Barnier et Philippe Juvin sont les candidats qualifiés pour ce congrès LR.

Le projet de réaménagement de la Saulaie à Oullins au cœur d’une réunion publique ce jeudi

Le projet de réaménagement de la Saulaie à Oullins au cœur d’une réunion publique ce jeudi

Vue du quartier de la Saulaie – DR
Les anciens terrains de la SNCF ont pour objectif de devenir un quartier urbain avec de nombreuses infrastructures à destination des habitants.
Cette réunion publique sur le réaménagement programmé du quartier de la Saulaie se déroulera ce jeudi soir de 18h30 à 20h30 au Centre de la Renaissance (rue Orsel). Il s’agira de présenter les premières orientations stratégiques du projet urbain ainsi que le schéma de concertation prévu.
Seront présentes Béatrice Vessiller, vice-présidente de la Métropole de Lyon et de Chlotilde Pouzergue, la maire d’Oullins. Le groupe SERL choisi pour l’aménagement répondra également à ce premier rendez-vous ainsi que d’autres acteurs de ce projet urbain de 40 hectares dont le chantier devrait s’étaler sur une dizaine d’années.
Entrée libre sans réservation. Pass sanitaire et masque obligatoire.

Villeurbanne : l’ancien candidat LR aux municipales agressé par un dealer

Villeurbanne : l'ancien candidat LR aux municipales agressé par un dealer

Clément Charlieu – LyonMag
Les faits se sont produits il y a une semaine.
Vendredi, Clément Charlieu sort de chez lui avec son bébé dans les bras. C’est alors qu’il croise un dealer dans le hall de son immeuble de la rue Jean-Jaurès à Villeurbanne.
Selon le Progrès, l’ancien candidat LR aux municipales villeurbannaises apostrophe le jeune individu, lui demandant ce qu’il faisait là. C’est alors que le dealer, qui officie habituellement sur un point de deal voisin, insulte et menace Clément Charlieu avant de donner des coups de pied dans la vitre d’entrée et de rameuter un complice. L’arrivée d’autres habitants alertés par le bruit a permis de faire fuir les deux délinquants.

Solutrans : un exposant arrêté à bord d’une fausse voiture de gendarmerie qu’il convoyait à Lyon

Solutrans : un exposant arrêté à bord d'une fausse voiture de gendarmerie qu'il convoyait à Lyon

La voiture du milieu est en cause – DR Facebook Gendarmerie de la Drôme
 
C’est une situation cocasse qui s’est déroulée dimanche sur l’A7, à quelques jours du début du salon Solutrans.
Alors qu’il convoyait vers Lyon une voiture d’exposition, le patron d’une société spécialisée dans la sérigraphie des véhicules de gendarmerie, de police et de pompiers a été arrêté par les gendarmes de la Drôme.
Ce sont les gendarmes eux-mêmes qui ont publié l’information sur leur page Facebook. « Une équipe du PA VALENCE de l’EDSR26 a procédé au contrôle à l’aire de Latitude 45 d’une Renault Megane 3 RS bleue qui arbore exactement la même sérigraphie avant/arrière que le Véhicule Rapide d’Intervention de la gendarmerie. L’automobile, qui appartient à un gérant d’une société de signalisation, ressemble à s’y méprendre au véhicule de dotation des gendarmes. Un panneau à message variable est même présent, mais non branché ».
Mais selon l’Argus, il s’avère que ce véhicule devait être exposé à l’occasion du salon Solutrans pour présenter le travail de l’entreprise RAS Distribution, spécialisée donc dans le marquage des véhicules officiels. Il présente d’ailleurs sur les portières et sur le capot le nom de la société. Pas suffisant pour les forces de l’ordre, qui ont immobilisé la voiture « jusqu’à remise en conformité par un garagiste ».
« Une procédure délictuelle a été initiée » à l’encontre du responsable de l’entreprise. Ce dernier risque 6 mois de prison et 7500 euros d’amende pour usage public de véhicule pouvant créer une méprise avec ceux de la gendarmerie, est-il précisé sur Facebook.

Une nouvelle vidéo de L214 sur les traitements infligés dans un élevage de poulets

Une nouvelle vidéo de L214 sur les traitements infligés dans un élevage de poulets

DR/L214
L’association lyonnaise diffuse ce jeudi matin une nouvelle enquête menée par ses soins.
« Canon à poulets, oiseaux brûlés et difformes, entassement extrême… ». L214 publie une nouvelle vidéo visant une exploitation de Saint-Saturnin-du-Limet en Mayenne, plus exactement un élevage de poulets du groupe LDC fournissant la marque Le Gaulois, Loué, Marie, Maître Coq ou encore Doux.
Ce sont 2 millions de volailles qui passeraient chaque année dans ce bâtiment. « Dans cet élevage, les poulets passeront toute leur vie sur leur propre litière, sans jamais voir la lumière du jour. Leur courte vie n’est que souffrance », dénonce l’association images à l’appui d’animaux ne tenant pas debout ou agonisant.
L214 a décidé de porter plainte contre LDC pour « mauvais traitement ». Une action est également prévue ce jeudi matin devant le siège social du groupe.
Lyon : son abri prend feu, une SDF hospitalisée dans un état critique
Une SDF a été hospitalisée dans un état critique à l’hôpital Edouard-Herriot à Lyon.
La victime a été grièvement brûlée dans l’incendie de son abri installé sous le pont Gallieni, dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon le Progrès, une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du départ du feu. La piste accidentelle est privilégiée.
FRANCE
PARIS / COMPIÈGNE – Une course poursuite qui s’achève par des coups de feu !
 
SUICIDE DE DINAH – La famille va déposer plusieurs  plaintes
ERIC ZEMMOUR – Une amende de 10.000 €uros requise.

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

Collision frontale

JDQ liquez Ici

TVA Images Cliquez ici

Incendie prison de Québec

Journal de Québec

Val Bélair objet suspect

Journal de Québec

Accident de ferme hier

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

Bête versus mon camion

Corps repêché

Journal de Québec

Explosion

Journal de Québec

Poursuite

Journal de Québec

Frigo défectueux intoxication

Journal de Québec

Déluge

Déluge en photos

Déluge en images

2020 Halloween horreur double meurtre à Québec

Journal de Québec

2021 Régis Labeaume reçoit la Légion d’honneur

Journal de Québec

Un corps retrouvé dans une auto

Journal de Québec

La Grande Marche Pierre Lavoie

Journal de Québec

Homme poignardé

Journal de Québec

Vol qualifié Beauport

Journal de Québec

Accident mortel hier

Journal de Québec

Ourse perchée dans un arbre

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

andre2

2019

Par Franchesca de New-York

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

la

2 Responses to “Vendredi”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour.

    Temps gris ici.

    J’aime beaucoup votre église en entrée.

  2. 2
    Guy Says:

    Allo c’est l’église de mon baptême oui elle est belle. Bonne journée R-V plus en soirée souper avec ancien compagnons de travail.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress