Chez petit-Guy

15 mai 2021

Samedi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

IMGP7536 (Copier)

guydet

Bonjour à tous bon samedi du beau temps de la chaleur ici enfin! Mon frère Pierrot est en entrée de beaux souvenirs qu’on aime bien revoir. Incendie hier soir c’était loin de Québec un endroit mal foutu. OK je dois filer encore du boulot grosse journée à prévoir avec le beau temps merci de votre visite à plus tard bye!

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Denise

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

paraguay

Paraguay

Bonne fête Paraguayen(ne)s

 Fête nationale Paraguay dont la capitale est Asunción.

singer

Hymne National  Cliquez Ici

framearbre

arbre15au24mais

beautjour

Cliquez la porte

Richard Anthony

Ce monde

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

Camping drôle

plb

DSC07615

DSC07915

Pas vraiment drôle mais combien intelligent ce dessin

drole15mai

Trois hommes se rencontre apres leur mortLe premier homme dit:
Moi, je suis mort du cancer, et vous?
Le deuxième homme répond
– Moi, j’ai fait une rupture d’anévrisme foudroyant!
Le troisième homme leur dit:
Moi, je suis mort du Zavu…
Les deux autres le regardent d’un air dubitatif:
Qu’est-ce que vous appelez le Zavu?
Vous ne confondez pas avec le Zona?
– Non, pas du tout répond le troisième. J’étais au lit avec l’épouse de mon meilleur ami et il nous zavu!

Par Diane

bouffe15mai2

histoirepano

 Le 15 mai Cliquez Ici

ellen

Ellen Church

Le 15 mai 1930 apparition de la première hôtesse de l’air. Son nom Ellen Church elle est infirmière. La compagnie BAT Boeing Air Transport est par la suite devenue United Airlines. Les autres compagnies ont rapidement suivies.

 – 2012 : Passation de pouvoirs François Hollande est devenu le 7e président de la Ve
République et nomme Jean Marc Ayrault Premier ministre chargé de constituer un
gouvernement.

 – 1922 : Citroën lance sa célèbre 5 CV.

 – 1653 : Fondation du Jardin des Plantes de Paris.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1964

Nomination de Sam Pollock au poste de directeur gérant du Canadien de Montréal
Lors d’une conférence de presse qui se déroule à l’hôtel Reine Elizabeth, le sénateur Hartland Molson annonce qu’il abandonne la présidence du Canadien de Montréal qui sera dorénavant assurée par son cousin, David Molson. À la même occasion, l’on apprend que le directeur gérant Frank Selke sera remplacé par Sam Pollock, un homme de hockey qui a fait ses classes dans l’organisation montréalaise.

1949

Incendie de la chapelle des Frères de Saint-Vincent de Paul, à Québec
La destruction de la chapelle de l’Oeuvre du patronage des Frères de Saint-Vincent de Paul cause des dommages évalués à 300 000 $. Sa construction remontait à la fin du XIXe siècle.

1912

Intégration du district de l’Ungava (Nouveau-Québec) au territoire québécois
La Loi sur l’extension des frontières du Québec entre en vigueur. À partir de 1912, le district de l’Ungava (Nouveau-Québec) fait désormais partie intégrante du territoire québécois.

Jamie-Lynn Discala

Claude Michaud

David Charvet

Chazz Palminteri

Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n’ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question: Que veulent-elles au juste?

Freud

France

  LYON & RÉGION

14 Mai

Matin :

Légère Pluie
6 °C
Midi :

Légère Pluie
13 °C
Après Midi :

Nuageux
14 °C
Soir :

Nuageux
6 °C

Lyon : la Métropole signe une convention avec des squatteurs pour garantir leur présence pendant deux ans

Lyon : la Métropole signe une convention avec des squatteurs pour garantir leur présence pendant deux ans

C’est une première à Lyon.

D’ordinaire, les collectivités bataillent devant les tribunaux pour récupérer leurs bâtiments squattés par des dizaines d’individus, bien souvent expulsés au petit matin par les forces de l’ordre. La Métropole de Lyon de Bruno Bernard (EELV) a décidé de rompre avec ces méthodes dans des cas bien particuliers.

Nos confrères de Rue89Lyon révèlent cette semaine que les élus métropolitains, lors de la commission permanente à huis clos du 26 avril dernier, ont voté et signé une convention inédite. Passée avec l’association qui gère un squat dans un bâtiment de la Métropole situé dans le quartier de Vaise dans le 9e arrondissement de Lyon, elle garantit à la soixantaine de personnes qui vivent illégalement sur place de pouvoir y rester sans problème pendant deux ans.

Les squatteurs s’engagent ainsi à partir d’eux-mêmes à l’issue de cette période. En contrepartie, la Métropole doit réaliser des travaux et proposer un accompagnement social à ces personnes. Il s’agira du premier « squat officiel » de l’agglomération.

L’Opéra de Lyon appelle à lever les occupations des lieux culturels

L’Opéra de Lyon appelle à lever les occupations des lieux culturels

Serge Dorny se joint à trois autres directeurs de théâtres publics français dans cet appel.

L’Opéra national de Lyon, l’Odéon-Théâtre de l’Europe à Paris, La Criée Théâtre national de Marseille et le Théâtre national de Nice ont appelé ce mercredi à la levée des occupations des lieux culturels.

« Aujourd’hui, la réouverture au 19 mai est acquise et nous, directeurs et directrices de théâtres publics occupés, souhaitons rouvrir nos lieux, redonner aux artistes la possibilité d’exercer leur art, et aux spectateurs et spectatrices celles de nourrir leur vie d’autre chose que de leur vie familiale, professionnelle, ou parfois de leur solitude« , peut-on lire dans un communiqué commun.

« Aujourd’hui les annonces du gouvernement, même si elles ne répondent pas à toutes les revendications, montrent que le dialogue existe et que des solutions sont recherchées pour prendre en compte les effets de la crise pour de nombreux intermittents jusqu’à la saison 22-23« , poursuivent Stéphane Braunschweig (Odéon-théâtre de l’Europe), Macha Makeïeff (La Criée Théâtre national de Marseille), Muriel Mayette-Holtz (Théâtre national de Nice) et Serge Dorny dont le départ de l’Opéra de Lyon est par ailleurs prévu pour la fin de l’été.

« Après deux mois d’agoras qui ont leur ont permis d’exprimer des revendications et de peser sur les décisions du gouvernement, nous demandons aux occupants, notamment à la CGT qui est à l’origine du mouvement, de faire preuve de responsabilité et d’appeler à la levée des occupations en poursuivant le mouvement social par d’autres moyens que le blocage des lieux« , estiment les quatre directeurs. Le mouvement était arrivé mi-mars au sein de l’agglomération lyonnaise avec l’occupation du TNP de Villeurbanne puis de l’Opéra de Lyon où des sacs de couchage avaient notamment été installés.

Près de Lyon : un centre de vaccination ouvert par l’armée ce jeudi

Près de Lyon : un centre de vaccination ouvert par l’armée ce jeudi

Alors que la campagne bat son plein, un nouveau centre de vaccination ouvre ses portes dans le Rhône.

Selon le ministère des Armées, ce nouveau centre de vaccination se trouvera au sein des Ecoles militaires de santé de Bron.

Son ouverture est prévue ce jeudi avec 1 000 injections par jour réalisées dès ce week-end ou d’ici le début de semaine prochaine.

Le centre fonctionnera du lundi au samedi de 9h à 17h. Parmi les personnels mobilisés sur place : les soignants et les élèves militaires du Service de santé des Armées mais aussi les soignants de l’hôpital lyonnais d’instruction des Armées Desgenettes. Les rendez-vous sont à prendre sur le site de Doctolib.

L’enquête sur la mort d’Imane près de Lyon ne sera pas prolongée, la demande de ses proches a été rejetée

L'enquête sur la mort d'Imane près de Lyon ne sera pas prolongée, la demande de ses proches a été rejetée

LyonMagLa chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Lyon a tranché ce mardi.

Les proches d’Imane n’ont pas été entendus alors qu’ils réclamaient la poursuite des investigations sur la mort de la jeune femme de 21 ans le 4 juillet 2020. Ce jour-là, une voiture roulant à vive allure faisait une embardée dans le virage de la Femme morte sur le boulevard périphérique Laurent-Bonnevay vers 4h du matin. Imane, passagère avant du véhicule, était éjectée lors du choc avec la glissière de sécurité et était la seule victime de l’accident.

De nombreuses zones d’ombre persistent selon la famille d’Imane, qui craint que le futur procès du conducteur du véhicule, et son issue, soient tronqués. L’individu, mis en examen pour homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées, a indiqué aux enquêteurs qu’Imane, sous l’effet du gaz hilarant qu’elle avait consommé, avait saisi le volant, provoquant l’embardée. Une version démentie par les passagers arrière, qui ont indiqué que le conducteur, sous l’emprise du gaz, du cannabis et de l’alcool, aurait été victime d’une paralysie du bras, et qu’Imane avait tenté de redresser la trajectoire du véhicule. Après ce premier revers judiciaire, la famille d’Imane entend inscrire un pourvoi en cassation selon le Progrès.

Audrey Hénocque n’a pas reçu de formation sur le budget, c’est elle qui l’a donnée à d’autres élus écologistes

Lyon : Audrey Hénocque n'a pas reçu de formation sur le budget, c'est elle qui l'a donnée à d'autres élus écologistes

Audrey Hénocque – LyonMagQue ce soit le simple adjoint d’un village ou bien le ministre d’un gouvernement, rares sont les profils qui peuvent s’autoproclamer experts dans le domaine de leur délégation.

Et trop souvent, certains élus se contentent d’apprendre sur le tas pendant le mandat, voire de se reposer un maximum sur les équipes administratives. A Lyon, les exemples ont été légions, notamment sous Gérard Collomb.

Mise à jour à 10h05 : Il semblerait que nos confrères du Progrès se soient emmêlés les pinceaux. Audrey Hénocque a répondu sur Twitter, niant avoir suivi une formation. Au contraire, c’est elle qui l’a donnée aux autres élus : « J’ai monté un programme sur le budget que j’ai co-animé avec un formateur auprès de mes collègues, afin que ceux qui le souhaitent soient formés aux questions budgétaires. On est loin d’un cours de rattrapage, mais si besoin je peux vous en donner un », a-t-elle indiqué.

« Avec le renouvellement démocratique de 2020, beaucoup des nouveaux élus souhaitaient se former sur les questions de finances publiques des collectivités locales et je trouve ça très louable et humble de leur part quand ils n’ont pas été confrontés à ce sujet », conclut Audrey Hénocque, sans animosité.

Article initial : Ce n’est pas le cas d’Audrey Hénocque. La première adjointe au maire de Lyon, Grégory Doucet, est chargée des Finances, et elle a notamment porté l’un des votes les plus importants de ce début de règne des écologistes, à savoir le Plan pluriannuel d’investissement (PPI) et le recours à l’endettement pour financer le programme.

Malgré son CV solide et son expérience remarquée de fonctionnaire territoriale à la Région entre autres, Audrey Hénocque a estimé ne pas avoir suffisamment de compétences pour gérer dans l’immédiat ses dossiers à la mairie de Lyon.

Le Progrès révèle ce jeudi qu’elle a donc suivi, au même titre que 32 élus municipaux et d’arrondissements de la majorité écologiste, une formation intitulée « Comprendre le budget et élaborer une stratégie budgétaire ».
Et ce rattrapage a eu un coût, pas encore dévoilé par la Ville. Toujours est-il que les 33 élus n’ont pas eu à débourser un seul centime, puisque la formation sur le budget a été financée sur les fonds de la mairie. Dépenser de l’argent public pour mieux comprendre comment bien dépenser l’argent public, c’est un projet…

Près de Lyon : un voisin de cellule de Nordahl Lelandais déclenche un incendie
Un incendie s’est déclaré mercredi soir à la prison de Saint-Quentin-Fallavier dans le Nord-Isère.
Selon le Dauphiné Libéré, le feu a pris au sein du quartier d’isolement du centre pénitentiaire. Un quartier que venait de réintégrer Nordahl Lelandais après sa condamnation à 20 ans de prison pour le meurtre d’Arthur Noyer.
C’est d’ailleurs un voisin de cellule de l’ancien maître-chien qui est soupçonné d’avoir volontairement allumé l’incendie, selon le Dauphiné Libéré.
Porté disparu depuis mercredi, un quinquagénaire bipolaire retrouvé dans le Beaujolais
Le quinquagénaire activement recherché depuis mercredi matin dans le Beaujolais a été retrouvé.
D’importants moyens avaient été déployés pour retrouver cet habitant de Villié-Morgon, désorienté et bipolaire. Ce dernier avait quitté son domicile sans argent ni téléphone.
L’homme a été récupéré sain et sauf par les secours dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a été brièvement hospitalisé à Lyon.
FRANCE
FUGITIF DES CÉVENNES – Qui est-il ?
PERPIGNAN – Deux hommes en cavale suspectés de pédopornographie arrêtés !
AUBE – Un homme de 83 ans suspecté d’avoir tué son assistante sociale !
PARIS – Stalingrad, à 20h. les riverains tapent sur des casseroles contre les dealers de crack !!!

moniquelyon

2016

Église de SAINT GALMIER

11-P1150982

12-P1150991

14-P1150994

15-P1160004

13-P1150993

jpc

Pons Charente-Maritime 2014

DSCf-03yt88ff

DSC-03yt88gff

sans-titre

moniquelyon

Garde Monique

Souvenirs

nursemm

nursemmbn

Bébé pigeon

pigo

la

3 Responses to “Samedi”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour beaucoup de choses ces temps-ci pour les médias photos spéciales hier je vous reviendrai avec cela sous peu. On a une jolie infirmière sur le Blogue aujourd’hui!

  2. 2
    Marco Says:

    Bonjour Garde Monique

  3. 3
    Monique Says:

    Bonjour,
    Oui, je me suis reconnue… A Mulhouse ces deux photos.

    Bonjour Marco. Bisou
    Encore une journée de pluie.
    Je suis allée faire des courses dans la presqu’île et je suis remontée vite car il y a la manif pro-palestinienne.
    Apparemment cela ne se passe pas très bien à Paris. Elle était interdite.

    Le tueur des Cévennes s’est rendu. Il n’était pas bien du tout: fatigué et affamé.Maintenant, il va devoir s’expliquer…C’est terrible !

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress