Dimanche
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon dimanche encore une belle journée prévue. Tranquille chez-nous en ce moment rien de spécial. Vous verrez le lien plus bas photos chez une famille ou la jeune fille se relève d’un terrible accident. OK je dois filer bon dimanche merci de visite à plus tard bye!
Histoire bouleversante
Suivez le lien
Cliquez le camion
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Honoré
Journée Mondiale
Cliquez Ici Aire De Jeux
Cliquez la porte
Harmonium
Un Musicien Parmi Tant D’autres
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise
En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout
Un vieil homme sirotait son Ricard, alors qu’il était assis dans le patio avec sa femme,
Et il dit, » Je t’aime tellement, je ne sais pas comment je pourrais vivre sans toi » …..
Sa femme lui demande:
» Est-ce que ça vient de toi, ou c’est le Ricard qui te fait parler ? « …
Il répond : » C’est moi… qui parle au Ricard . »
———————————————————–
L’homme trompé !
Un homme rentre de voyage d’affaire, un jour plus tôt.Il est tard et il prend un taxi.
Près de la maison, il demande au chauffeur s’il veut être témoin car il pense que sa femme le trompe; elle doit même être à ce moment avec son amant.Ce dernier accepte, contre 150 €uros.
Ils entrent sans bruit, ouvrent doucement la porte de la chambre.Le mari allume la lumière et enlève la couverture du lit.Il découvre sa femme avec l’amant.Hors de lui, il sort le pistolet et le braque contre la tête de l’amant.
Sa femme hurle :
– Ne tire pas, ne tire pas ! Je t’ai menti ! Je n’ai pas hérité l’argent de ma tante …
C’est LUI qui a acheté la Ferrari que je t’ai offerte, notre yacht aussi, la maison au bord du lac.Mais aussi, tous les billets des grands matchs auxquels tu assistes !Il paye même nos impôts !
Le mari, désemparé, baisse le pistolet et se tourne vers le chauffeur de taxi :
– Tu ferais quoi à ma place ?
– Moi ? Je remettrai la couverture pour qu’il ne prenne pas froid !
***
Sexe
Quel est le sexe des cigognes qui livrent les bébés ???
Réponse : des mâles naturellement !
Le 16 mai Cliquez Ici
Canonisation
Jeanne d’Arc
Le 16 mai 1920 canonisation de Jeanne-d’Arc sous le pontificat de Benoît XV
Sainte Jeanne d’Arc – Beatification et Canonisation
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
1990
Incendie au dépotoir de Saint-Amable
Un incendie se propage dans le plus gros dépotoir de pneus usagés du Québec, à Saint-Amable, dans la région du Richelieu. Celui-ci contient entre 3,5 et 4 millions de pneus.
1976
Conquête de la coupe Stanley par le Canadien de Montréal
Le Canadien de Montréal gagne la coupe Stanley en remportant la série finale qui l’oppose aux Flyers de Philadelphie, quatre parties à zéro. La dernière partie, qui se déroule au Spectrum de Philadelphie, se termine par la marque de 5 à 3.
1927
Réélection des libéraux de Louis-Alexandre Taschereau à l’Assemblée législative du Québec
Les libéraux de Louis-Alexandre Taschereau remportent les élections générales avec 59,3% des voix. Ils font élire 74 députés à l’Assemblée législative contre neuf pour leurs plus proches rivaux, les conservateurs d’Arthur Sauvé .
1922
Élection d’Arthur Sauvé au poste de chef du Parti conservateur du Québec
Le Parti conservateur du Québec réunit en congrès à Montréal élit Arthur Sauvé au poste de chef. Aucun candidat ne s’étant manifesté, celui-ci est élu par acclamation.
1949
Conquête de la coupe Memorial par les Royals de Montréal
Les Royals de Montréal remportent la coupe Memorial en défaisant les Wheat Kings de Brandon 6 à 4. Il s’agit de la huitième rencontre disputée au cours de cette série qui s’est terminée à l’avantage des Montréalais, quatre victoires, contre trois échecs et une partie nulle.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
France
Dimanche 16 Mai
Matin :![]() Légère Pluie 8 °C |
Midi :![]() Légère Pluie 15 °C |
Après Midi :![]() Légère Pluie 13 °C |
Soir :![]() Nuageux 8 °C |
Lyon : plus de 700 personnes place Bellecour pour le rassemblement pro-Palestine
Les manifestants, sous la pluie, place Bellecour ce samedi- LyonMagLa pluie n’a pas fait reculer les manifestants.
Plus de 700 personnes se sont retrouvées place Bellecour, dans le 2e arrondissement de Lyon, ce samedi après-midi pour le rassemblement pro-Palestine. Une manifestation qui a débuté dans le calme, sans débordements, malgré les craintes plus tôt dans la semaine du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Dans le cortège, on pouvait notamment entendre plusieurs slogans comme « Israël assassin » ou encore « Gaza on est là« . Malgré quelques tirs de pétards, les manifestants ont adopté un état d’esprit pacifique face aux événements du Proche-orient. Plusieurs prises de parole se sont succédées, comme celle de la sénatrice rhodanienne écologiste Raymonde Poncet. Un représentant de l’Union juive française pour la paix (UJFP), qui s’est lui même déclaré anti-sioniste, a été invité à prononcer quelques mots, sous les applaudissements de la foule.
A noter que dans le cortège on a notamment pu apercevoir une pancarte comparer l’Étoile de David à la croix gammée (voir photo).
B.B. et L.M.
https://twitter.com/i/status/1393003795060244483
Lyon : un jugement bientôt rendu en Tunisie pour le principal suspect de l’incendie de la route de Vienne ?
Après plusieurs reports, cette audience pourrait conduire à un premier jugement dans l’affaire de l’incendie mortel de la route de Vienne, rapporte le Progrès ce vendredi.
Arrêté en juillet 2019 en Tunisie, l’individu est soupçonné d’avoir mis le feu à une boulangerie au numéro 125 en février 2019 dans le 8e arrondissement de Lyon. Le sinistre s’était propagé dans les étages, et avait coûté la vie à Clara et Anna, une mère enceinte et sa fille de quatre ans, piégées dans leur appartement. Le drame avait choqué le 8e arrondissement, et avait également mis en lumière la vétusté de certains bâtiments de la route de Vienne, ainsi que la montée de la délinquance puisque la piste d’une vengeance de dealers voisins avait été un temps évoquée.
Le quinquagénaire retrouvé de l’autre côté de la Méditerranée aurait agi à la demande des gérants du commerce. Les boulangers sont actuellement en détention en France pour des soupçons d’escroquerie à l’assurance. Une combine présumée qui aura eu des conséquences terribles.
Ce dernier, un homme de 39 ans, les a aspergés de gaz lacrymogène, avant de prendre la fuite.
Celui-ci a été interpellé peu de temps après par la police, qui a trouvé en sa possession des titres restaurants, plusieurs cartes bancaires, et des paquets de cigarettes.
La victime et le déménageur ont décidé de porter plainte.
Les investigations ont permis de découvrir que les titres-restaurants et les cartes bancaires ont été volées la veille dans un véhicule rue Baraban dans le 3e arrondissement.L’homme a été placé en garde à vue. Lors de son audition, il a nié les faits et s’est montré agressif. Après avoir refusé d’intégrer sa cellule de garde à vue, il s’est rebellé, blessant au passage un policier (4 jours d’ITT). Celui-ci a également déposé plainte. L’homme a été écroué en l’attente d’une comparution immédiate ce vendredi.
Squat officiel : une « solution transitoire digne, innovante » selon la Métropole de Lyon
Deux jours après la fuite de l’information, la Métropole de Lyon a décidé de communiquer sur le premier squat officiel de l’agglomération.
D’ici là, les services de l’ex-Grand Lyon vont mener des travaux de mises en sécurité du bâtiment. Tandis que l’association fera un travail de médiation sociale et veillera à ce que le site ne soit pas « soumis à des trafics illicites, notamment la marchandisation des places au sein de l’immeuble occupé ».
Renaud Payre, vice-président chargé de l’Habitat, rappelle son envie de proposer des « dispositifs innovants d’hébergement ». « Faire de notre territoire une Métropole accueillante et hospitalière passe également par un accompagnement de tous les instants des personnes en situation de précarité. En proposant cette solution transitoire digne, innovante, et couplant accompagnement social et de première nécessité, notre Métropole répond à l’urgence sociale tout en préparant la sortie dans les meilleures conditions de ces occupations », conclut l’élu métropolitain.
Un policier grièvement blessé et hospitalisé après avoir reçu des jets de projectiles à Rive-de-Gier
Une quinzaine d’individus étaient alors dans la rue. Sur place, un policier, âgé de 50 ans, a été pris à partie et a reçu une bouteille en verre au niveau de la tête.
Les informations sur son état de santé sont encore très floues. L’homme a été opéré dans la nuit à l’hôpital Nord de Saint-Etienne. Il est actuellement hospitalisé en réanimation. Son pronostic vital est toujours engagé. Ce vendredi après-midi, le policier n’est pas encore réveillé.
De son côté, l’auteur des faits a pris la fuite et n’a toujours pas été retrouvé ce vendredi midi. Le parquet de Saint-Etienne a ouvert une enquête pour « violences volontaires avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique ».
Le ministre de l’Intérieur a apporté son soutien à également apporté son soutien à l’agent de police : « Un policier a été grièvement blessé au cours d’une intervention à Rive-de-Giers dans la Loire. Je lui apporte tout mon soutien, ainsi qu’à ses collègues. Nos services sont pleinement mobilisés pour retrouver l’auteur des faits ».
Son état de santé reste encore préoccupant, mais son pronostic vital n’est plus engagé.
Le policier blessé à la tête ce vendredi à Rive-de-Gier dans la Loire, à la frontière du Rhône, est sorti du coma. Pour autant, l’homme âgé de 50 ans est toujours en réanimation après l’opération qu’il a subi ce vendredi matin, quelques heures après les faits.
Pour rappel, vers minuit ce vendredi, ce policier a reçu un projectile au visage lors d’une intervention. Une enquête a été ouverte pour blessures volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Régionales : Fabienne Grébert (EELV) veut « soutenir la diversité des expressions culturelles »
La candidate écologiste aux élections régionales a donné une conférence de presse ce vendredi aux côtés, entre autres, de Grégory Doucet et Bruno Bernard.
Dans cette campagne, Fabienne Grébert se positionne comme l’exact contraire de Laurent Wauquiez. Un fait qui se vérifie puisque chacune de ses propositions semble être à l’opposé de ce qu’a réalisé le président sortant.
« Ce matin, j’ai surtout entendu des acteurs qui se plaignaient de s’être fait sucrer leurs subventions », a confié l’élue verte à la sortie d’une réunion avec des personnalités régionales du monde du spectacle et de la culture. Ainsi, elle promet une augmentation du budget dédié de la Région à hauteur de 20 millions d’euros. Car sur ce sujet, ce qu’elle reproche à Laurent Wauquiez, c’est de défendre « un monde dicté par des impératifs économiques pour alimenter une société de consommation ».
Un plan en trois points
Alors pour « faire revivre » cette culture fortement impactée par la crise du Covid-19, Fabienne Grébert prévoit un plan en trois points. Tout d’abord, elle veut « favoriser les permanences artistiques ». Il faut entendre par là le financement des structures culturelles physiques ou morales sur tous les territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Deuxièmement, la prétendante écologiste veut imaginer un « plan de revitalisation » des différents secteurs, en prenant le temps d’analyser tous les différents besoins des acteurs.
Enfin, les écologistes voudront « soutenir la diversité des expressions culturelles », notamment en lançant des appels à projets orientés sur la « transition démocratique et écologique ».
Fabienne Grébert et son équipe veulent donc créer « un écosystème » en prônant la complémentarité de tous les acteurs culturels. Ils refusent de faire passer ce monde pour « non-essentiel » et comptent bien combattre « la droite libérale qui veut revenir au monde d’avant (…) donc mettre à plat la culture ».
« On a besoin d’une culture vivante, au service de l’émancipation et qui s’imprègne de la transition écologique », a résumé le maire de Lyon Grégory Doucet. L.M.
Cette opération s’est déroulée dans les 12 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Une vaste opération régionale de gendarmerie, en lien avec les infractions à la législation contre les stupéfiants, s’est déroulée entre le 7 mai et le 13 mai dernier. Au total, 1680 gendarmes ont été mobilisés « sur les routes à proximité des points de deal, dans les bus de transport, dans les caves et les boxes », indique la gendarmerie. Dix équipes cynophiles étaient engagées.
Au total, 210 infractions liées aux stupéfiants ont été relevées et 80 amendes forfaitaires ont été dressées. Pas moins de 2500 grammes de cannabis, de la cocaïne, de l’héroïne et près de 4600 euros ont été saisis. « Grâce à cette opération coup de poing qui a permis d’obtenir de nombreux renseignements et de contrôler des consommateurs, la lutte contre ces trafics se poursuit dans le cadre d’enquêtes judiciaires pour démanteler l’ensemble des structures des réseaux », se félicite la gendarmerie.
Les faits se sont produits dans le quartier de Grandclément à Villeurbanne.
Comme l’ont rapporté nos confrères du Progrès, un groupe d’une dizaine de jeunes prenait part à un rodéo urbain, ce mercredi à 18h, devant des habitations. A bout de nerf, les vigiles d’une résidence sociale riveraine ont alors tenté de mettre fin à ces actes en s’interposant devant les deux-roues et en demandant aux délinquants d’arrêter.
C’est quand un des agents de sécurité a posé ses mains sur un scooter que la situation a dégénéré. Le groupe de jeunes et les vigiles ont échangé des coups de bâton et des jets de pierres jusqu’à l’arrivée des policiers.
Résultat de la bagarre : quatre agents de sécurité et plusieurs jeunes ont été légèrement blessés. Trois individus ont été interpellés, deux d’entre eux placé en détention.
Deux septuagénaires se sont retrouvées lundi au tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône.
Les faits remontent à l’été 2019. Alors toutes les deux habitantes du boulevard du Général-Leclerc, elles avaient été les protagonistes d’une bagarre déclenchée visiblement après des échanges salés sur les pieds-noirs. L’une des deux voisines a été plus sérieusement frappée après avoir été aspergée d’eau. Elle n’a pas obtenu de jours d’ITT.
Selon le Progrès, la septuagénaire qui a porté les coups a été condamnée pour la première fois de sa vie à une amende de 300 euros et devra indemniser sa victime à hauteur de 250 euros.
Par France de New-York
2020
2016
Petit pigeon recueilli le 02 mai![]()
Bonjour,
mai 17th, 2021 at 4 h 30 minTrès courageuse cette jeune femme.