Chez petit-Guy

20 avril 2021

Mardi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

demoi20avril

Bonjour à tous bon mardi rien de particulier chez-nous toujours la vaccination qui est poussé au maximum toujours des gens qui refusent les mesures sanitaires rien à faire. Un merci à Monique pour les jolies photos du minou qu’elle a rencontré. Bon je dois déjà quitter on se reparle bon courage à plus tard bye!

 Natacha & Anne et Daniel!

pascale

moniquelyon

2020

Rencontre

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Odette

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

erable11au20s

demoi20avrilb

P11005202

Prends le temps

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

Gerard D Laflaque et Francine Raymond

moniquelyon

La Corse

vivi

Charny Débacle

ridow

Rivière Chaudière En Colère 

ridomode

road7

IMG_0614

Météo

Il était une fois un roi qui voulait aller à la pêche.

Il appelle son fonctionnaire météorologue et lui demande l’évolution pour les heures suivantes.

Celui ci le rassure en lui affirmant qu’il pouvait aller tranquillement à la pêche, il n’y aurait pas de pluie.

Comme la reine vivait près de là où il allait, le roi revêtit ses plus beaux atours. Sur le chemin, il rencontra un paysan monté sur son âne qui en voyant le roi lui dit : «Seigneur vaut mieux que vous rebroussiez chemin car il va beaucoup pleuvoir dans peu de temps. »

Bien sûr, le roi continua en pensant : «Comment ce type peut il mieux savoir que mon spécialiste, très bien payé, qui m’a indiqué le contraire … Poursuivons.  »

Et c’est ce qu’il fit … et bien sûr, il plut à torrents. Le roi trempé, sa reine se moqua de le voir dans un si piteux état. Furieux, le roi retourna au palais et congédia son fonctionnaire.

Il convoqua le paysan et lui offrit le poste, mais le paysan refusa : «Seigneur, je ne suis pas celui qui comprend quelque chose dans ces affaires de météo ni de climat, mais je sais que si les oreilles de mon âne sont baissées alors ça signifie qu’il va pleuvoir  »

Et le roi a embauché l’âne…

C’est ainsi que commença la coutume de recruter des ânes pour les postes de conseillers et fonctionnaires les mieux payés.

vivi

bouffe20avril

histoirepano

 Le 20 Avril Cliquez Ici

cartier2

– 1534 : Départ de Jacques Cartier se Saint-Malo pour le Canada.

– 1999 : Au lycée Columbine, dans la petite ville de Littleton (Colorado), deux adolescents
armés tirent sur leurs camarades faisant 13 morts, puis se suicident.

– 1998 : Crash d’un Boeing 727 équatorien affrété par Air France, à l’est de Bogota (53 morts).

– 1995 : Les cendres des savants Marie et Pierre Curie sont transférées au Panthéon.

marteaujuge

– 1994 : Paul Touvier est condamné à la perpétuité pour crimes contre l’humanité.

– 1993 : La police américaine donne l’assaut contre la secte des “Davidiens”, à Waco, un
incendie allumé par ses membres ravage la ferme-forteresse d’où seront retirés plus
de 80 corps calcinés.

– 1991 : Effondrement du plafond de l’église de Pompignan (Tarn-et-Garonne) durant un
concert bilant 7 morts.

– 1912 : Le navire Carpathia entre dans le port de New York avec les 703 rescapés du Titanic.

Carmen Electra

Anna Calore

Jessica Lange

Ryan O’Neal

J’avance lentement, mais je ne recule jamais.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2012

Mise en place d’un programme d’aide pour les familles de victimes d’actes criminels
Le premier ministre canadien Stephen Harper profite d’une visite à Sherbrooke pour annoncer la mise sur pied d’un programme d’aide financière destiné aux parents d’un enfant mort ou disparu.

2011

Dépôt du bilan routier 2010
Le ministre des Transports Sam Hamad présente le bilan routier du Québec. En 2010, 486 personnes auraient perdu la vie sur les routes, soit 15 de moins qu’en 2009. De ce bilan ressort un constat particulièrement positif: il s’agit pour la province du «meilleur bilan routier en 60 ans».

2001

Début du Sommet des Amériques à Québec
La ville de Québec accueille 34 chefs d’État et de gouvernement des deux Amériques venus discuter d’enjeux continentaux comme le projet de Zone de libre-échange des Amériques (ZLÉA) et l’adoption d’une clause visant à inciter les pays représentés à se conformer à certains principes démocratiques.

1973

Lancement du satellite canadien Anik II
Construit par la Hughes Aircraft Co. au coût de 26 millions de dollars, le satellite canadien Anik II est lancé du Cap Kennedy, à Houston.

1968

Tenue des premières assises du Mouvement souveraineté-association
Plus de 1 000 personnes sont réunies à l’arèna Maurice-Richard pour participer aux premières assises du Mouvement souveraineté-association (MSA), un regroupement mis sur pied à la suite du départ de René Lévesque du Parti libéral du Québec.

1968

Assermentation de Pierre Elliott Trudeau au poste de premier ministre du Canada
À la suite du congrès à la direction du Parti libéral qu’il a remporté le 6 avril, Pierre Elliott Trudeau succède à Lester B. Pearson au poste de premier Ministre du Canada.

1968

Nomination de Mgr Paul Grégoire comme archevêque de Montréal
Paul Grégoire est nommé archevêque de l’archidiocèse de Montréal. Il demeurera en poste jusqu’en 1990.

1958

Conquête de la coupe Stanley par le Canadien de Montréal
Le Canadien de Montréal gagne la coupe Stanley en remportant la série finale qui l’oppose aux Bruins de Boston, quatre parties à deux. Le Canadien met un terme à la série en enlevant la sixième partie à Boston, le 20 avril 1958, par le pointage de 5-3.

1927

Fin de la construction du barrage Mercier
Situé sur la rivière Gatineau, ce barrage borde le troisième plus grand réservoir artificiel du monde. Celui-ci porte le nom de Baskatong.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

  LYON & RÉGION

20 Avril

Matin :

Ciel Dégagé
3 °C
Midi :

Peu Nuageux
14 °C
Après Midi :

Légère Pluie
14 °C
Soir :

Légère Pluie
7 °C

Violences urbaines dans l’agglomération lyonnaise : trois policiers blessés, plusieurs de leurs voitures dégradées

Violences urbaines dans l’agglomération lyonnaise : trois policiers blessés, plusieurs de leurs voitures dégradées

Ce weekend, certains quartiers de Lyon et de sa banlieue ont connu une flambée de violences.

Dès vendredi soir, des affrontements ont éclaté entre jeunes et forces de l’ordre dans différents secteurs, et notamment à Vénissieux où une dizaine de voitures ont été brûlées. De plus, vers 20h au niveau de l’avenue Paul Santy dans le 8e arrondissement de Lyon, une cinquantaine de personnes s’en sont pris aux policiers. Un suspect âgé de 19 ans a alors été interpellé dans des conditions très difficiles puisque deux fonctionnaires ont été blessés. Ces derniers ont obtenu 2 et 4 jours d’ITT.

Samedi soir, d’autres incidents ont de nouveau éclaté dans le quartier des Minguettes, toujours à Vénissieux, mais aussi à Vaulx-en-Velin et dans le 8e arrondissement de Lyon où des bus TCL ont été caillassés dès la mi-journée. Des policiers ont aussi été visés par des pierres dans ce quartier Mermoz, ainsi que dans le 9e arrondissement de Lyon.

Toujours ce samedi soir, la tension était encore plus forte à Saint-Priest où, selon nos informations, un policier municipal a été blessé lors d’affrontements. Le véhicule des fonctionnaires a été dégradé, aucune interpellation n’aurait été menée. La même nuit, une autre voiture de la brigade canine a eu une vitre brisée du côté de Rillieux-la-Pape où une trentaine d’individus ont pris à partie les policiers, là-encore avec des jets de projectiles. Les policiers se sont dégagés en utilisant du gaz lacrymogène.
Des enquêtes ont été ouvertes.  J.D.

Lyon : des tables en bord de route pour accompagner la piétonnisation de la Confluence 

Lyon : des tables en bord de route pour accompagner la piétonnisation de la Confluence 

Le tramway passe à quelques mètres des tables – LyonMagL’expérimentation de la piétonnisation du cours Charlemagne, dans le 2e arrondissement, continue à Lyon. 

Et ce lundi matin, les Lyonnais ont pu découvrir une nouvelle installation dans le quartier. Ce weekend, trois tables ont été installées entre le centre commercial et l’Hôtel, de Région, à quelques mètres du tramway et de l’aire de retournement des rames.

Deux espaces pour s’asseoir devant une table ont été mis à disposition des habitants et travailleurs de la zone. En bois, le mobilier pourrait néanmoins mal vieillir. De plus, ces lieux pour pique-niquer sont pour le moment inutilisés, sûrement à cause de leur lieu d’implantation pas franchement accueillant.

Ce qui tranche avec les autres structures, là encore en bois, qui ont été implantées dans la zone piétonne, et qui commencent à être adoptées par les habitants comme en témoigne certaines vidéos publiées sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, l’ensemble de ces aménagements avait été promis par la municipalité écologiste, dans le cadre de la piétonisation du quartier. 

J.N.

« Chiche pour une passe de joute lyonnaise ? » : un défi lancé au maire de Lyon !

"Chiche pour une passe de joute lyonnaise ?" : un défi lancé au maire de Lyon !

DR – Dan Production

Verra-t-on Gregory Doucet faire le grand écart ?

Alors que le maire de Lyon a annoncé il y a quelques semaines son intention de créer une Fête de l’Eau à l’instar de la Fête des Lumières, certains ont déjà pris les devants.

C’est le cas de l’Union des Jouteurs Sauveteurs de la Mulatière qui vient d’envoyer une demande pour le moins originale à Grégory Doucet. Mettant en avant leurs nombreuses animations organisées ces dernières années, notamment une coupe de France de joute lyonnaise en 2015 ayant réuni 15 000 personnes à la darse de Confluence, ils proposent au maire de soutenir non seulement leur projet « d’îlot réserve écologique » avec un barrage à déchets mais également de venir jouter avec eux via un défi intitulé « Chiche pour une passe de joute lyonnaise ? ».

« Seriez-vous prêt à monter sur un tabagnon avec les jouteurs lyonnais de Confluent ? Nous vous laissons choisir la couleur de votre bateau, mais je vous confirme que pendant une Joute, les mulatins savent croiser les lances !« , peut-on lire dans le courrier en question.

Grégory Doucet osera-t-il se mouiller pour faire respecter la tradition ? Aucune réponse n’a pour l’instant été communiquée…

Lyon : ils se battent à coups de truelle sur le marché sauvage de la Guillotière

Lyon : ils se battent à coups de truelle sur le marché sauvage de la GuillotièreUne vidéo partagée sur les réseaux sociaux a beaucoup fait réagir les internautes ce dimanche.

On y voit deux hommes, se battre en plein milieu du marché sauvage de la Guillotière, dans le 7e arrondissement de Lyon. L’un d’entre eux, truelle de chantier à la main, tente de se défendre face à son adversaire qui semble tout aussi agressif. Le collectif « La Guillotière en colère ! », très actif sur Twitter, a interpellé la préfecture et les élus de la Ville de Lyon et demande que la place Gabriel Péri « soit rendue aux habitants« .

=== De mieux en mieux, et sans masque !   Vidéo : https://twitter.com/i/status/1383855855221673992

Francheville : ils affichent une pancarte anti-téléphérique, le maire les menace d’une amende de 200 euros par jour

Francheville : ils affichent une pancarte anti-téléphérique, le maire les menace d'une amende de 200 euros par jour

L’affiche de la discorde – DRJusqu’à la décision finale, le projet de téléphérique ne cessera sans doute jamais de semer la discorde dans l’Ouest lyonnais.

Depuis quelque temps, les propriétaires d’un lotissement de Francheville affichent leur mécontentement face à ce projet de transport aérien voulu par la nouvelle majorité écologiste de la Métropole de Lyon. Ils ont récemment décidé de placarder une grande pancarte sur laquelle est inscrit le slogan « Non au téléphérique ». Le sujet de cet affichage est d’autant plus brûlant que ces mots sont visibles par beaucoup de monde : le panneau donne directement sur une grande enseigne « Carrefour » très fréquentée.

Mais voilà que la copropriété a reçu vendredi dernier une lettre aussi étonnante qu’attendue. Il s’agit d’une mise en demeure du maire LR Michel Rantonnet, favorable au projet de téléphérique. En s’appuyant sur l’article L. 581-3 du Code de l’environnement, l’élu ordonne le retrait de la pancarte en imposant un ultimatum de 24h. Il menace par ailleurs de facturer 200 euros à la copropriété par jour de retard.

Les habitants, regroupés derrière le collectif « Touche pas à mon Ciel », dénoncent une liberté d’expression « bafouée sans vergogne » et une action « contraire au droit constitutionnel« . En effet, l’article du Code cité par le maire ne concerne que l’affichage publicitaire. Pour l’association, l’inscription « Non au téléphérique » rentre dans le cadre d’une « primauté de la liberté d’expression » définie par la jurisprudence FEMEN. L’association se dit prête à « saisir des associations attachées aux droits de l’Homme« . Joint par notre rédaction, le bureau de « Touche pas à mon Ciel » assure que si le maire mettait ses menaces à exécution, l’opposition au projet ne serait que renforcée.

Pancarte anti-téléphérique à Francheville : l’opposition « dénonce fermement l’attitude du maire ».

Pancarte anti-téléphérique à Francheville : l'opposition "dénonce fermement l'attitude du maire", Michel Rantonnet répond

Michel Rantonnet- LyonMag

Le projet de téléphérique ne cesse de faire parler.

Dans un communiqué ce vendredi, l’opposition du maire à Francheville est revenue sur la volonté de Michel Rantonnet (LR) de sanctionner ceux qui ont déployé une pancarte anti-téléphérique sur la commune.

« Aujourd’hui, le sujet brûlant de la télécabine donne à Michel Rantonnet une nouvelle occasion de se comporter en despote, au mépris de tous les Franchevillois. Ce sujet a été posé comme un produit à la mode par ses défenseurs, dont Michel Rantonnet, pour se répandre et s’afficher dans les journaux », peut-on lire dans le texte de Vivre Francheville. L’opposition « dénonce fermement l’attitude du maire » et va même encore plus loin en s’attaquant aux Républicains : « Alors qu’il a été enfin compris que la concertation est indispensable, le maire de Francheville joue néanmoins la partition de l’autocrate et bafoue la liberté d’expression. Il refuse toute opposition manifestée de telle façon qu’elle le fragilise encore plus. Il est isolé dans son propre camp. Les maires LR des communes voisines sont farouchement partis en guerre contre les télécabines. Il ne reste à Michel Rantonnet que d’œuvrer pour la majorité verte métropolitaine. Manifestement, le patron de LR, Alexandre Vincendet, ne parvient pas à mettre de l’ordre dans ses rangs« , concluent les élus.

Mise à jour : Le maire Michel Rantonnet a souhaité apporter un droit de réponse au communiqué de presse de Vivre Francheville. Nous le publions in extenso : « La maire Michel Rantonnet : « Les Franchevillois ont été inspirés de ne pas confier les rennes de la ville à cette élue du conseil municipal de Francheville soutenant des causes qui s’affranchissent de la réglementation portant atteinte à l’harmonie visuelle de la commune …et qui est toujours inscrite sur les listes électorales de Caluire ! ». »

Lyon : un important incendie dans le 8e arrondissement

Lyon : un important incendie dans le 8e arrondissement

DRC’est le second incendie du jour dans le 8e arrondissement de Lyon.

Ce dimanche soir, c’est un immeuble de la rue Wakatsuki qui est en proie aux flammes depuis 19h30. Le feu s’est déclenché dans un appartement du 1er étage. Les pompiers sont sur place pour tenter d’éteindre le sinistre et de faire évacuer les habitants, avant de les prendre en charge si nécessaire. Ce fut le cas pour six personnes légèrement intoxiquées par les fumées. L’origine de l’incendie est encore inconnue.

Près de Lyon : il débarque au domicile de son ex, l’insulte, la frappe et lui vole son téléphone portable

Près de Lyon : il débarque au domicile de son ex, l'insulte, la frappe et lui vole son téléphone portable

Les faits ont eu lieu ce vendredi matin à Bron.

La BAC a été dépêchée avenue du Général de Gaulle après l’agression d’une femme par son ex-compagnon.

Elle a expliqué aux forces de l’ordre que l’homme, qui habite dans l’Ain, s’est présenté chez elle le matin, lui avait barré la route et était entré dans son appartement. Il l’a alors insulté, fait tomber par terre, tiré les cheveux et tapé la tête au sol. Le suspect l’a également menacé de l’étouffer avec un coussin, avant de quitter les lieux avec le téléphone portable de la victime. La BAC est arrivée trop tard sur place, l’homme avait déjà pris la fuite. La femme a déposé plainte et expliqué qu’elle avait quitté l’homme car elle était très régulièrement frappée.

Les enquêteurs ont alors contacté l’homme, qui s’est présenté aux policiers en fin de matinée. Ce dernier a été placé en garde à vue. Il était déjà sous le coup de deux autres procédures de violences. Concernant l’agression de son ex, il a reconnu les faits, hormis le vol de portable. Il a été présenté ce lundi au parquet.

Près de Lyon : recherché, il tente de se faire passer pour son frère auprès des policiers
Ce samedi, peu après 20h, la police a contrôlé un automobiliste sur la commune de Vénissieux, à l’est de Lyon.
Rue Pierre-Sémard, l’individu derrière le volant a donné une première identité aux forces de l’ordre, pas vraiment convaincus. Et pour cause, d’après Le Progrès, l’homme qui conduisait malgré le couvre-feu n’avait pas le permis de conduire et avait préféré donner le prénom de son frère, lui titulaire du papier rose. L’individu âgé de 27 ans a ainsi été interpellé et placé en garde à vue. Il était par ailleurs recherché dans le cadre d’autres affaires.
Durant son audition au poste, l’homme a reconnu les faits et fait désormais l’objet d’une ordonnance pénale délictuelle.
FRANCE
 
Macron interpellé – Mon fils m’a demandé si le prénom Pierre existait !
TOURCOING – Violence dans la ville !

2020

ericklo

jpc

2015

Charentes au printemps

IMG_0633

IMG_0640

IMG_0639

IMG_0638

IMG_0645

IMG_0634

francesca2

Rockefeller

Souvenirs

cocony2

photo

moniquelyon

Souvenirs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

la

3 Responses to “Mardi”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour à tous!

    Le minou semble avoir un collier bref une médaille il semble bien portant j’aime les roux.

    J’ai rêvé que j’avais perdu Daisy alors je cherchais et plein de chatte blanche venais vers moi, mais elle avaient toutes des taches rousses.

    Temps gris ici possible chute de neige cette semaine youpi.

    La vie serait revenue presque normale au USA une chance que Trump n’est plus là il n’avait rien fait pour la Covid.

    OK un peu de paresse pour moi bon mardi.

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,

    Oui, le minou est bien portant ce n’est pas un chat abandonné. Aime les caresses.
    Jolies photos de chez JPierre.

    Un cauchemar ton rêve Guy.

    20° chez nous. je suis sortie juste avec une petite veste. C’était parfait.

    Peut-être un peu plus de liberté pour nous dans un mois … Je me méfie de ce que dit le gouvernement. C’est tellement variant !

  3. 3
    admin Says:

    Ah ah ah variant dans tous les sens!

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress