Chez petit-Guy

21 avril 2021

Mercredi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

frontdispo

Bonjour à tous préparez vous tempête de neige prévue la nuit prochaine eh oui jusqu’à 15 centimètres. Toujours tranquille à Québec rien de spécial à signaler avec le couvre feu à part quelques imbéciles qui veulent des contraventions il ne se passe rien. OK je repasse à plus tard merci de votre visite bye.

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Anselme

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

gbretagne

Royaume-Uni

Bonne fête Britannique

 Fête nationale Royaume-Uni dont la capitale est Londres.

singer

Hymne National Cliquez Ici

framearbre

arbre2130avrils

beautjour

Cliquez la porte

Françoise Hardy

 Comment te dire Adieu

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

Gros Vents

Une poubelle en cavale

demoi21avril13

demoi21avril

demoi21avrilc

Par Céline de Québec

Sept minutes de gros coups de chance

framecuicui

drole21avril

“Le pire que vous puissiez faire à l’homme qui vous a pris votre femme, c’est de la lui laisser”

Deux souris voient passer une chauve-souris…
– Regarde un ange !!!

Un soir au dîner, la petite dernière demande à son père :
– Papa, pourquoi t’es toujours tout rouge ?
– Ben tu vois ma fille, c’est l’été, et en mobylette, tu prends des coups de soleil et ça te donne la peau toute rouge.
La fillette opine du chef mais ne paraît pas totalement convaincue.
– Mais papa, en hiver aussi t’es tout rouge…
– Oui ma fille mais en hiver il fait froid. Sur la mobylette, le froid et la vitesse ça te fait la peau toute rouge.
Alors la mère, excédée, saisit la bouteille de PASTIS et la tend à sa fille.
-Tiens, passe la mobylette à ton père !

Par Diane De Québec

bouffediane21avril

histoirepano

Le 21 Avril Cliquez Ici

France

Droit de vote

– Le 21 avril 1944 la France accorde le droit de vote aux femmes, elle est l’un des derniers pays d’Europe à le faire.

– 2012 : Un Boeing 737 d’une compagnie à bas coût, effectuant la liaison entre Karachi et Islamabad au Pakistan, s’écrase dans les quartiers sud de la capitale, bilan 125 morts.

– 2005 : Le gouvernement espagnol autorise les couples homosexuels à se marier.

– 2002 : Pour la première fois en France, un candidat d’extrême droite se retrouve au second
tour de l’élection présidentielle. Jean Marie Lepen affronte Jacques Chirac qui sera
finalement réélu avec 82% des voix.

– 1972 : Sortie en salles du film “Orange Mécanique” de Stanley Kubrick.

– 1966 : Première implantation d’un coeur artificiel sur un homme, réaliser par des
chirurgiens à Houston (Texas).

Visite

elisabeth2

Élisabeth II

 Cliquez Ici

France

Attentat Paris

Un attentat à Paris un policier est tué ainsi que l’assaillant.

Cliquez Ici

Cliquez Ici

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1963

Explosion d’une bombe à Montréal
L’explosion d’une bombe dans un hangar à poubelles situé derrière un centre de recrutement de l’armée, à Montréal, fait un mort.

1951

Élimination du Canadien de Montréal en finale de la coupe Stanley
Les Maple Leafs de Toronto remportent la coupe Stanley en défaisant le Canadien de Montréal quatre parties à une. Lors de la partie finale, disputée le 21 avril à Toronto, les Leafs remportent la victoire en temps supplémentaire grâce au but de Bill Barilko.

1948

Nouveau record de longévité pour le premier ministre William Lyon Mackenzie King
Le premier ministre du Canada, William Lyon Mackenzie King , établit un record de longévité pour un chef de gouvernement d’un pays britannique. En cumulant ses différents mandats, il a en effet occupé la fonction de premier ministre pendant 20 ans, 10 mois et 10 jours.

1938

Début d’une tournée européenne par le Canadien de Montréal
Après le dénouement de leur saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le Canadien de Montréal et les Red Wings de Détroit s’embarquent pour l’Europe où ils disputeront une série de parties hors concours.

1913

Fondation du diocèse de Mont-Laurier
Une division à l’intérieur du diocèse de Bytown (Ottawa) mène à la création du diocèse de Mont-Laurier, en Outaouais. Son premier évêque sera Mgr François-Xavier Brunet.

1910

Adoption par la Chambre des communes de la Loi créant une marine canadienne
Le gouvernement libéral de Wilfrid Laurier fait adopter par la Chambre des communes, 111 voix contre 70, la Loi créant une marine canadienne. Cette législation controversée doit maintenant être approuvée par la Sénat.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Fin de la chasse à l’homme il y a quatre ans

usaflag

Boston Attentats

captured

MacDowella

Andie MacDowell

dupuisroy

Roy Dupuis

Nous saurons qui nous sommes quand nous verrons ce que nous avons fait.

France

  LYON & RÉGION

Classement des villes où il fait bon vivre avec son chien : Lyon perd encore des places !

La qualité de vie des chiens ne s’améliore pas au sein de la capitale des Gaules.Ce n’est en tout cas pas Lyon qui s’impose cette année du classement des villes où il fait bon vivre avec son chien. Selon l’étude annuel publiée par le magazine 30 millions d’amis, Nice arrive en tête avec une très belle moyenne générale de 17,1 sur 20. Viennent ensuite Montpellier (16,8 sur 20) et Toulouse (16,5 sur 20).

Alors que Lyon avait déjà perdu trois places en 2019 en s’installant à la 13e place du classement, l’année 2020 est signe de dégringolade. La capitale des Gaules pointe désormais au 34e rang avec une moyenne de seulement 9,7 sur 20. La note est catastrophique et sans appel en ce qui concerne les transports : 5 sur 20. Elle est de 10 sur 20 pour les espaces verts et de 13,5 sur 20 pour les caniparcs. La propreté et l’engagement obtiennent respectivement 6 et 6,7 sur 20. A noter la 31e place de Villeurbanne qui plonge de 15 places au tableau avec une moyenne finale de 10,9 sur 20.   Le magazine estime cependant que « les élus s’y mettent enfin » en matière d’accueil du chien dans l’espace public.

Visite de la maire de Vaulx-en-Velin sur le marché du Ramadan : Hélène Geoffroy justifie sa présence sur les lieux après le couvre-feu

Visite de la maire de Vaulx-en-Velin sur le marché du Ramadan : Hélène Geoffroy justifie sa présence sur les lieux après le couvre-feu

Hélène Geoffroy – Lyonmag.com

Alors que l’opposition réclame sa démission, la maire de Vaulx-en-Velin a justifié ce mardi sa présence sur le marché du ramadan, samedi soir, après le couvre-feu. 

Dans un communiqué, la municipalité indique avoir « reçu la demande de commerçants du Mas du Taureau qui souhaitaient installer devant leurs commerces des étals pendant la période du Ramadan afin de vendre des produits alimentaires spécifiques » : « Tout en exigeant le respect des consignes sanitaires édictées par les autorités, la Ville a donné son accord à la mise en place d’étals« , peut-on lire dans un communiqué.

Hélène Geoffroy indique alors s’être rendue sur place, accompagnée de ses adjointes à la sécurité et de quartier, et du directeur de la Direction Prévention Sûreté Sécurité Urbaine de la ville, pour « rappeler notamment l’obligation de se conformer au couvre-feu, au port du masque, et aux gestes barrière« .

« Il a également été rappelé l’interdiction de la vente de produits manufacturés dans la période actuelle« , est-il précisé.

La maire de Vaulx-en-Velin dit également s’être entretenue avec le Préfet délégué à la sécurité « qui l’a assurée de la mobilisation pleine et entière des services de l’Etat comme l’impose la situation sanitaire du département« . Et de conclure : « il est évidemment du devoir d’un Maire et de ses adjoints de veiller, du mieux possible, à la bonne marche de la ville en toute circonstance ».

IIs ont escaladé la tour Oxygène à mains nues à Lyon : « On oublie le stress et tout ce qu’il y a autour »
Ils ont escaladé la tour Oxygène à mains nues à Lyon : "On oublie le stress et tout ce qu’il y a autour"
Capture d’écran – DR

Nous vous relations cet exploit réalisé par deux jeunes Lyonnais de 22 et 23 ans qui ont escaladé à mains nues la tour Oxygène, haute de 115 mètres de haut et installée dans le 3e arrondissement de Lyon, dans le quartier de la Part-Dieu.

Antoine_Explore et Nebuleux, qui ne préfèrent pas dévoiler leur identité, ont travaillé un an pour pouvoir escalader cette tour, sans sécurité. Le premier a accepté de se confier à LyonMag : « Un jour, je passais devant la tour en voiture et j’ai vu qu’il était possible de grimper, alors que je pensais ça impossible. Je savais que je n’avais pas encore le niveau. Je me suis alors donné un an pour m’entraîner », nous explique Antoine_Explore.

C’est pendant cette année d’entraînement qu’il a rencontré Nebuleux. Il lui a alors parlé du projet et ils « ont construit ça ensemble ». Le jour J, en bas de la tour, « il y a énormément de stress, de peur même »« Il y a beaucoup de monde, c’est la première fois qu’on fait ça et c’est très haut ! Une fois dedans en revanche, on oublie le stress et tout ce qu’il y a autour, on est juste tous les deux », raconte Antoine.

Mais arrivés en haut, après 19 minutes de montée filmées par leur soin et par un complice resté en bas, les deux hommes étaient attendus par la sécurité et sont directement allés au commissariat pour « un contrôle d’identité ». « Ils ne nous ont pas descendus, ils ont compris que c’était pour le sport, mais ils nous ont rappelé qu’on avait fait déplacer six camions de pompiers. On en est désolés », tient à rappeler le jeune homme.

Les deux grimpeurs sont tout de même poursuivis pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « violation de propriété privée », confie celui qui est à l’origine du projet. De quoi compromettre d’autres projets ? « On a des idées, mais rien n’est défini. Tout dépendra aussi des suites de cette affaire », conclut Antoine_Explore. B.B.

Près de 150 policiers manifestent à Lyon contre le verdict de Viry-Châtillon

Près de 150 policiers manifestent à Lyon contre le verdict de Viry-Châtillon

Ils étaient 150 environ réunis devant le tribunal judiciaire de Lyon.

Les policiers ont manifesté ce mardi midi pour dénoncer le verdict rendu ce week-end par la cour d’assises des mineurs de Paris, au procès de l’attaque d’une voiture de police en 2016 à Viry-Châtillon.

Sur les treize jeunes jugés en appel pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique, cinq ont été condamnés à des peines allant de six à dix-huit ans de réclusion criminelle. Huit acquittements ont également été prononcés.

A l’appel du syndicat Alliance Police, les manifestants ont protesté contre la « clémence » et le « laxisme » de la justice : « Justice Aveugle, Complaisante, Absente, Bâclée« , pouvait-on notamment lire sur une pancarte, qui reprenait l’acronyme ACAB (All cops are bastards).

Villeurbanne : il repère un contrôle de police, se rapproche et saisit un agent par le cou

Villeurbanne : il repère un contrôle de police, se rapproche et saisit un agent par le cou

Dimanche soir, la police effectuait un contrôle rue Etienne Gagnaire à Villeurbanne.

Malgré l’heure tardive, 21h30, d’un couvre-feu largement dépassé, les forces de l’ordre ont été dérangées par un individu âgé de 20 ans.

Repérant le contrôle au loin, il commença par apostropher l’équipage, puis se rapprocha et saisit un agent par le cou. Le policier se blessait à la main (10 jours d’ITT) en tentant de se dégager. Les trois fonctionnaires ont réussi à l’interpeller puis ont porté plainte. Lors de sa garde à vue, le jeune Villeurbannais reconnaissait les faits. Présenté au parquet ce mardi, il doit être jugé le même jour en comparution immédiate.

Près de Lyon : une petite fille de deux ans meurt noyée dans une piscine en travaux
Une petite fille de deux ans est morte après s’être noyée dans une piscine privée en travaux.
Les faits se sont déroulés lundi soir à Péage-de-Roussillon, dans le Nord-Isère. La fillette aurait échappé à la vigilance de ses parents. Selon le Dauphiné Libéré, elle serait tombée dans la piscine dont l’eau avait été partiellement vidée pour des travaux, expliquant l’absence de tout dispositif de sécurité.
La victime a rapidement été prise en charge par les pompiers. Transportée en état d’urgence absolue à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron, la petite fille est décédée quelques heures plus tard.
Lyon : l’adolescente vole une carte bancaire mais échoue à retirer de l’argent car elle n’avait pas retenu le bon code
Lundi matin, une personne achetait tranquillement un ticket TCL au niveau d’une station du T3 rue de la Villette à Lyon.
Elle ne se doutait pas qu’elle avait été ciblée par une adolescente de 16 ans qui lui dérobait sa carte bancaire, non sans avoir repéré son code auparavant.
La jeune voleuse essaya ensuite de réaliser deux retraits d’argent. Mais sans succès. Habile pickpocket, elle avait visiblement une moins bonne mémoire des chiffres car le code qu’elle pensait avoir retenu n’était pas le bon.
Comble de la malchance, son acharnement au DAB fut repéré par des policiers qui l’interpellèrent.
Lors de sa garde à vue, elle reconnaissait les faits. Elle devait être présentée au parquet mineur ce mardi.
FRANCE
TOURCOING – Troisième nuit de violence ! Onze personnes interpellées
L’appel de Macron à déconstruire l’histoire de France fait bondir à droite !!!
«Macron, c’est fini»: Villiers épingle la politique du président et l’accuse de «double discours» 
 
 
COVID-19

Covid-19 : après plusieurs semaines de hausse, moins de patients en réanimation à Lyon

Covid-19 : après plusieurs semaines de hausse, moins de patients en réanimation à Lyon

Les premiers effets du confinement se font-ils sentir à Lyon ? Après plusieurs semaines de hausse, le nombre de patients en réanimation est en baisse aux HCL. Selon les chiffres publiés ce mardi, 509 personnes sont actuellement hospitalisées pour cause de Covid-19, dont 134 en réanimation, contre 143 la semaine dernière. Un service désormais occupé à hauteur de 91,4% dont 60,1% de patients Covid+.

Les appels au Samu pour des symptômes liés à la maladie restent stables à 18,6%, tandis que les passages aux urgences en lien avec le virus sont en légère baisse (11,2% contre 12,1% il y a une semaine). Enfin, le taux de positivité des tests est passé de 11,3% à 11,8%.

moniquelyon

2017

Le Cirque Pinder

19-IMG_0959

21-IMG_0962

24-IMG_1001

20-IMG_0960

22-IMG_0969

23-IMG_0972

jpc

2015

Charentes au printemps

IMG_0644

IMG_0641

IMG_0624

IMG_0632

IMG_0625

ericklo

Sud de la France en vacances

Souvenirs

DSC_0070

DSC_0076

DSC_0115

DSC_0124

moniquelyon

Souvenirs

mon21avril

la

2 Responses to “Mercredi”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour à tous bon mardi temps gris ici en attendant la tempête.

    Nouvelle tragique dans les news à Monique petite fille noyade c’est horrible.

    La tour Oxygène impressionnant.

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,

    joli chez Jean-Pierre.
    Guy, pour la petite fille noyée: les parents n’ont pas appliqué la loi qui demande de clôturer les piscines. C’est vraiment triste.
    Malheureusement, tous les ans c’est pareil. Avec la saison qui arrive cela risque de se produire à nouveau, d’autant plus après ce confinement.

    Journée de la terre.

Leave a Reply

*

© 2022 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress