Chez petit-Guy

11 mars 2021

Jeudi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

20170227_161207

Bonjour à tous bon jeudi pluie prévue toute la journée la neige va fondre tant mieux. Tranquille chez-nous malgré que le couvre feu soit prolongé jusqu’à 21.30.  En passant décès hier du Premier ministre Ivoirien Hamed Bakayoko un homme apprécié par tous selon les échos. Je reviens un peu plus tard on se reparle merci de votre visite bye!

coderougee

Cliquez le camion

framearbre

arbretilleulS

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Le printemps dans combien de temps?

Prénom du jour

 Rosine

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez l’image Aire De Jeux

beautjour

Cliquez la porte

Jacques Michel

 Chacun son refrain

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

Il y a 100 ans, la grippe espagnole…

rideau6

histoirepano

  Le 11 Mars Cliquez Ici

smilelou

Qu’est-ce qu’un tennisman adore faire ?

Rendre des services

Pourquoi est-ce que les vêtements sont toujours fatigués quand ils sortent de la machine ?

Parce qu’ils sont léssivés

Pourquoi est-ce que les livres ont-ils toujours chaud ?

Parce qu’ils ont une couverture

Où est-ce que les super héros vont-ils faire leurs courses ?

Au supermarché

DSC03167

DSC03164

DSC03145

DSC02997

DSC02952

20170227_161207

DSC02830

20170208_095839

DSC02637

France

  LYON & RÉGION

Jeudi 11 Mars

Matin :

Couvert
4 °C
Midi :

Couvert
14 °C
Après Midi :

Légère Pluie
13 °C
Soir :

Légère Pluie
7 °C

Harcèlement moral : l’ancien grand patron des légistes de Lyon Daniel Malicier relaxé

Harcèlement moral : l'ancien grand patron des légistes de Lyon Daniel Malicier relaxé

Daniel Malicier – DR Université Lyon 1Le tribunal judiciaire de Paris a tranché.

Alors que le procureur de la République avait requis 10 000 à 15 000 euros d’amende à l’encontre de Daniel Malicier, les juges ont relaxé l’ancien directeur de l’Institut médico-légal de Lyon des faits de harcèlement moral qui lui étaient reprochés par une technicienne en salle d’autopsie.

Défendu par Me Frédéric Doyez, Daniel Malicier avait rejeté en bloc le dossier monté par le procureur lyonnais de l’époque Marc Cimamonti et que LyonMag avait révélé en exclusivité. Il reposait sur plusieurs témoignages de légistes qui avaient fait remonter un comportement odieux de la part du professeur réputé et respecté : humiliation répétée, remarques désobligeantes en public, divulgation du dossier médical de ses collaborateurs, travaux sans aucun rapport avec l’IML au bénéfice personnel de Daniel Malicier… Rien de tout ça n’a été retenu par le tribunal parisien, qui a estimé que la plainte de la technicienne reposait sur une simple relation de travail compliquée et que les témoignages prenaient leur source dans le statut convoité et jalousé de Daniel Malicier à l’IML de Lyon.

Lyon : la mairie prête à légaliser le marché clandestin de la Guillotière plutôt que de l’interdire ?

Lyon : la mairie prête à légaliser le marché clandestin de la Guillotière plutôt que de l'interdire ?

Le marché sauvage de la Guillotière – LyonMagPresque quotidiennement, les forces de l’ordre interviennent place Gabriel-Péri à la Guillotière.

La plupart des vendeurs à la sauvette et ceux du marché sauvage plient alors bagage, se cachent, puis reviennent dans la foulée.

Une situation qui n’est bonne pour personne, à commencer par les habitants qui, aux côtés de la mairie de Lyon, cherchent donc des solutions.

Dans le compte-rendu d’un atelier de la concertation « Mieux vivre la place du Pont » dont nous nous sommes procuré les points importants, on apprend que Grégory Doucet et sa majorité écologiste réfléchit à la possibilité de légaliser ce marché, en faire un marché des biffins comme à Paris. Un véritable aveu de faiblesse pour plusieurs participants de ces ateliers, et notamment des membres du collectif Guillotière en colère qui dénonce une concertation fantôme, visant à faire passer la pilule plus facilement. « Une idée sortie de nulle part » par Fanny Dubot, maire du 7e arrondissement, qui estime que « le réprimer tous les jours ne résout pas le problème » et que le mieux est de le déplacer et « l’encadrer » sans pour autant « soutenir une activité illicite »« C’est un travail à mener avec différents acteurs », promet le compte-rendu.

Un nouvel atelier est prévu le 16 mars. Et il promet d’être explosif, maintenant que tout le monde connaît les ambitions de la Ville de Lyon de promouvoir un marché de la misère à la Guillotière.

Présidence des Républicains de Lyon et du Rhône : Jérôme Moroge (Pierre-Bénite) officialise sa candidature

Présidence des Républicains de Lyon et du Rhône : Jérôme Moroge (Pierre-Bénite) officialise sa candidature

Jérôme Moroge – LyonMagNous l’avions révélé la semaine dernière.

Alexandre Vincendet, président sortant des Républicains du Rhône et de la Métropole de Lyon, aura comme adversaire Jérôme Moroge. Le maire de Pierre-Bénite officialise sa candidature dans un message adressé aux militants LR qui voteront les 12 et 14 avril. Dans lequel il en profite pour glisser quelques tacles au maire de Rillieux-la-Pape : « A quelques semaines d’élections locales majeures, à quelques mois de l’élection présidentielle, il est indispensable de retrouver une fédération du Rhône forte et conquérante. À vos côtés, avec votre soutien, notre mouvement doit redevenir une force de frappe redoutée, un outil performant au service de nos idées, de nos adhérents et de nos élus locaux pour animer, proposer, organiser et gagner. Je souhaite aussi incarner une candidature positive : notre fédération ne peut se résumer à une addition de chapelles ; l’esprit de clan finit toujours par décourager les militants, même les plus fidèles. Retrouvons l’esprit de rassemblement qui a permis nos plus belles victoires ! ».

Quand certains élus estiment en off qu’Alexandre Vincendet se sert de la fédération pour bâtir ses ambitions personnelles aux dimensions nationales, Jérôme Moroge communique en fonction : « Je ne brigue aucune fonction partisane à l’échelle nationale. Ma seule ambition est de rebâtir notre mouvement dans le Rhône, avec vous, pour vous et nos valeurs. Ensemble, relevons le défi pour refaire de notre famille politique un mouvement populaire prêt à affronter les prochaines échéances électorales ». Reste désormais à savoir si le maire de Pierre-Bénite ira jusqu’au bout. Mais aussi si d’autres candidats s’invitent dans ce duel annoncé.

Équipage de police municipale attaqué à St Fons : le maire condamne, des renforts envoyés

Equipage de police municipale attaqué à St Fons : le maire condamne, des renforts envoyés

La police nationale va renforcer sa présence à St Fons, où un équipage de la police municipale a été attaqué mardi soir.

Des agents, qui intervenaient pour un feu de poubelles, ont été la cible de jets de pierres. Ces derniers ont dû faire usage de leur lanceur de balles de défense pour pouvoir quitter les lieux.

Dans un communiqué, le maire de St Fons « salue le sang-froid des policiers face à un groupe d’une vingtaine de mineurs déterminés ». Christian Duchêne a également annoncé le renforcement de la présence de la police nationale, qui effectuera des patrouilles dans le secteur. « Je ne tire pas de conclusions hâtives de cet incident. Nous continuerons à œuvrer pour la sécurité et la tranquillité des habitants. Cet incident n’entrave en rien la volonté de notre équipe municipale de transformer la ville en réinvestissant le quartier des Clochettes par des nouveaux lieux d’accueil et de service public et par une relance de la dynamique associative« , a conclu l’élu.

Lyon et Feyzin : de nouvelles violences urbaines ce mercredi soir avec des véhicules incendiés

Lyon et Feyzin : de nouvelles violences urbaines ce mercredi soir avec des véhicules incendiés

Carcasse de voiture à Mermoz – LyonMag

Après trois soirées de répit, l’agglomération lyonnaise est à nouveau en proie aux violences urbaines ce mercredi.

En fin d’après-midi, plusieurs feux de voiture ont été signalés aux autorités sur le 8e arrondissement de Lyon à Mermoz et aux Etats-Unis, et sur la commune de Feyzin. Un important panache de fumée noire était d’ailleurs visible au sud, au niveau de la raffinerie, qui n’est absolument pas touchée. Un hélicoptère survole la zone. L’intervention rapide des pompiers dans le quartier des Géraniums à Feyzin a permis d’éteindre rapidement les flammes.

A 19h30, la présence policière était très importante dans le 8e arrondissement. Sur place, notre reporter a constaté la présence massive de mortiers d’artifice ayant été utilisés par des groupes d’individus.

Tout avait débuté jeudi dernier à la Duchère avec des dizaines d’individus qui avaient agi devant le lycée La Martinière-Duchère. Le lendemain soir, c’est Rillieux-la-Pape qui essuyait plusieurs incendies de voitures. Enfin samedi, la ville de Bron et notamment le quartier de Parilly étaient le théâtre de violences urbaines.

Lyon et Feyzin : de nouvelles violences urbaines ce mercredi soir avec des véhicules incendiés

Lyon et Feyzin : de nouvelles violences urbaines ce mercredi soir avec des véhicules incendiés

DR

Après trois soirées de répit, l’agglomération lyonnaise est à nouveau en proie aux violences urbaines ce mercredi.

En fin d’après-midi, plusieurs feux de voiture ont été signalés aux autorités sur le 8e arrondissement de Lyon à Mermoz et sur la commune de Feyzin. Un important panache de fumée noire était d’ailleurs visible au sud, au niveau de la raffinerie, qui n’est absolument pas touchée. Un hélicoptère survole la zone. L’intervention rapide des pompiers dans le quartier des Géraniums à Feyzin a permis d’éteindre rapidement les flammes. Tout avait débuté jeudi dernier à la Duchère avec des dizaines d’individus qui avaient agi devant le lycée La Martinière-Duchère. Le lendemain soir, c’est Rillieux-la-Pape qui essuyait plusieurs incendies de voitures. Enfin samedi, la ville de Bron et notamment le quartier de Parilly étaient le théâtre de violences urbaines. === Les sirènes toute l’après-midi !

Accident de scooter de la Duchère à Lyon : deux juges d’instruction saisis

Accident de scooter de la Duchère à Lyon : deux juges d'instruction saisis

Les violences urbaines de la Duchère – LyonMag

Une semaine après l’accident de scooter qui a fait un blessé grave à la Duchère, le Parquet de Lyon annonce l’ouverture d’une information judiciaire.L’enquête est ouverte pour « blessures involontaires ayant entrainé une ITT supérieur à 3 mois, aggravées par un délit de fuite et de non-assistance à personne en danger« , précise le Parquet. Il s’agit ainsi de faire toute la lumière sur les circonstances de cet accident, alors que certains témoignages affirment l’implication d’une voiture de police banalisée. L’IGPN avait d’ailleurs été saisie.

« Les premières investigations conduites dans ce cadre juridique ont permis de recueillir des témoignages qui s’avèrent contradictoires, certains évoquant l’implication d’un véhicule dans la survenance de l’accident, d’autres faisant état d’une chute ne résultant pas de l’intervention d’un véhicule tiers« , expliquent les services du Parquet.

Deux juges d’instructions ont été saisis.

Pour rappel, un mineur de 13 ans, qui roulait sans casque, se trouve toujours dans le coma après avoir lourdement chuté au sol. Cet accident avait provoqué des violences urbaines dans le quartier car le bruit courait que les forces de l’ordre en étaient à l’origine.

Lyon : 14 jours d’ITT pour un policier agressé par deux femmes

Dans la nuit de lundi à mardi, des policiers ont été envoyés dans le 8e arrondissement de Lyon. 

Vers 1h du matin, les fonctionnaires ont été réquisitionnés rue des Frères Lumière pour mettre fin à un tapage. Sur place, dans un foyer, ils ont découvert dans les parties communes un individu fortement alcoolisé et blessé. Les policiers ont alors décidé de le raccompagner à son domicile. Mais une fois sur place, ils se sont retrouvés face à trois femmes.  Deux d’entre elles, âgées de 21 et 23 ans, se sont alors jetées sur les forces de l’ordre. Ivres, elles ont insulté, menacé et frappé les policiers. L’un d’eux a été blessé à l’épaule et à un pouce, il a obtenu 14 jours d’ITT.  Placées en garde à vue, les furies ont reconnu les faits et seront présentées au tribunal judiciaire de Lyon ce mercredi.

Près de Lyon : une adolescente en garde à vue après avoir lancé son tube de colle au visage d’une professeure
Lundi matin, la semaine débutait mal dans un collège de Meyzieu.
A 9h15, une professeure recevait au visage un tube de colle rigide. Prévenue, la principale mettait fin au cours. Une enquête interne permettait ensuite d’identifier l’auteur des faits. Il s’agissait d’une élève âgée de 14 ans, qui reconnaissait avoir jeté l’objet sur sa professeure pour une raison qui n’a pas filtré.
Mardi matin, l’adolescente se présentait au commissariat et était placée en garde à vue. Mais cette fois, elle a décidé de nier les faits.
Elle devait être présentée au parquet des mineurs ce mercredi en vue d’une ouverture d’information judiciaire.
 
Lyon : reconnu dans la rue, un policier victime d’injures racistes par des mineurs
Il venait de sortir du commissariat et rentrait chez lui.
Le 27 février dernier, un fonctionnaire de police a connu une fin de journée mouvementée. Alors qu’il regagnait son domicile, en empruntant la ligne D du métro de Lyon, le policier a été reconnu par un groupe d’individus. Plusieurs d’entre eux l’ont alors copieusement insulté, semble-t-il avec quelques injures racistes également. Les jeunes avaient ensuite quitté les lieux, laissant le fonctionnaire repartir.
Grâce à un examen minutieux de la vidéo-surveillance par les enquêteurs, quatre individus ont été identifiés. Âgés de 16 à 19 ans, ils avaient été convoqués au commissariat pour y être placés en garde à vue. Auditionnés, ils ont nié l’outrage mais certains ont reconnu avoir dansé pour narguer la victime.
L’homme de 19 ans a été laissé libre avec une convocation par un officier de police judiciaire prévue en novembre. Les trois autres suspects sont attendus au tribunal judiciaire de Lyon ce mercredi.
Près de Lyon : un camion de chantier volé et utilisé pour un rodéo dans des champs
Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche.
Un camion de chantier de 25 tonnes a été volé sur la commune de Mornant, rapporte le Progrès. L’engin a ensuite été utilisé pour un rodéo sauvage dans des champs à Chabanière au sud de Lyon. Une plainte a été déposée par les agriculteurs et une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs des dégradations.
A noter que le camion volé a ensuite été abandonné à l’entrée du village de Sainte-Catherine.
Le corps d’un septuagénaire retrouvé dans les monts du Lyonnais
Le corps d’un homme de 73 ans a été retrouvé ce mercredi après-midi à Montromant.
Selon le Progrès, le septuagénaire avait quitté son domicile de Saint-Genis-l’Argentière mardi soir, sans prévenir sa famille. D’importants moyens avaient
été déployés pour le retrouver.
Son corps a finalement été découvert par un membre de la famille qui participait aux recherches, dans un bois. La piste du suicide est privilégiée.
FRANCE
VAL D’OISE – Adolescente morte noyée, suite …
PARIS – Une rixe fait 5 blessés !
KEN FOLLETT – Un gros don pour la restauration de la cathédrale de DOL DE BRETAGNE.
STRASBOURG – Gros incendie chez OVHCLOUD de nombreux sites internet inaccessibles !!!
 
 
COVID-19
 
FRANCE – Les chiffres !
PAS DE CALAIS – Une Dame de 103 ans se fait vacciner – Bravo Marie-Lou !

Par Jean-Pierre

la

4 Responses to “Jeudi”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonsoir,
    Grande marche en PM : 10 km sur du plat et en pleine campagne. Mon genou a tenu. La pluie est arrivée vers 16 h.

    Joli petit félin en beauté. Il apprécie les caresses.

    Je suis passée à Rillieux La Pape avec le bus pour me rendre au rdv de la marche. Je n’ai pas vu les voitures brûlées; le bus ne passai pas vers les quartiers chauds.

  2. 2
    Monique Says:

    La jolie beauté Daisy !

  3. 3
    Guy Says:

    Allo Monique bon jeudi temps doux ici la neige a beaucoup fondue. On a eu peu de neige cette année le printemps sera tôt.

    Maudite Covid je crois que la vaccination finira en 22.

  4. 4
    André Says:

    Bonjour,

    Retour au froid cette nuit. C’était moins 24 ce matin à certains endroits près d’ici. Ici moins 18.
    Ça va être froid encore une grosse semaine selon les agences météorologiques.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress