Chez petit-Guy

10 mars 2021

Mercredi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

Dsc09419

guyddd

Bonjour à tous bon mercredi temps plus doux à partir de ce matin. Revenant à mon message d’hier,  c’est avec stupéfaction que j’ai appris le décès d’une compagne de classe en 6e année et plus tard compagne de travail. Vraiment c’est pénible ce genre de nouvelle trop triste.  Hier soir incendie il s’en est fallut de peu que toute la maison y passe. OK je dois filer à plus tard merci de votre visite bye.

moniquelyon

2020

Rue Victor Hugo, manif du  7 mars

coderougee

Cliquez le camion

framearbre

arbremars1a10s

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Françoise

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Le cycliste le plus chanceux du monde

DSC08355

Dsc07w062

C’est une dame âgée qui en traversant une rue à Neuilly a fait une chute sur la neige et se retrouve sur le derrière en pleine rue. Nicolas Sarkosy qui se trouvait derrière elle par hasard, s’empresse de l’aider à se relever et à traverser cette rue… Rendus de l’autre côté de la rue… Nicolas dit à la vieille dame : “Cela a été un plaisir pour moi de vous aider… Est-ce que vous m’avez reconnu ? Je suis Nicolas Sarkosy … J’espère que vous voterez pour moi aux présidentielles …” La vieille lui réplique : ”Vous savez… Je suis tombée sur le cul… pas sur la tête !”

————————————–

Un gars entre dans un commissariat de police et s’adresse à l’agent de permanence : “- Je viens pour vous signaler que ma femme a disparu.” “- Ah oui”, répond le policier, “et depuis combien de temps n’est-elle pas reparue à votre domicile?” “- Bah, ça doit bien faire une dizaine de jours maintenant…” “- Dix jours ?! Et c’est seulement maintenant que vous signalez sa disparition?” “- Ben oui. J’ai plus de vaisselle propre…”

—————-

Quelle est la différence entre une Lada et les Témoins de Jéhovah ? – Avec les Témoins de Jéhovah, vous pouvez fermer la porte.

—————-

Pouquoi les blondes prennent-elles la pillule ? Pour savoir quel jour on est !

—————–

Quel est le seul instrument à vent à une seul corde ? Le string


Dans une famille mixte (le père est arabe , la mère est juive) . le petit garçon va voir son père et lui demande :
– Papa, j’suis arabe ou j’suis juif . ?
– T’es arabe mon fils, parce que c’est mon spermatozoïde qui t’a créé .
A ce moment, la mère arrive et dit :
– Ah non mon fils, tu es juif, car c’est moi qui t’ai porté dans mon ventre .
S’ensuit une belle dispute conjugale
Finalement, le père demande à son fils :
– Mais pourquoi veux-tu savoir si tu es arabe ou juif ?
Et le fils, de répondre :
– Il y a un vélo en bas ..C’est pour savoir si je discute le prix ou si je le vole !

Grands moments de la pensée politique

“Cette semaine, le gouvernement fait un sans faute ; il est vrai que nous ne sommes que mardi”(François Goulard).

“Il doit bien rester un angle de tir pour la paix” (Bernard Kouchner).

“Mamère Noël est une ordure” (Michel Charasse).

“La moitié du nuage d’ozone qui sévit dans la région parisienne est d’importation anglaise et allemande” (Roselyne Bachelot).

“C’est l’union d’un postier et d’une timbrée” (Dominique Strauss-Kahn, à propos de l’alliance LO-LCR).

“A mon âge, l’immortalité est devenue une valeur-refuge” (Valéry Giscard d’Estaing, reçu à l’Académie française).

“Je ne suis candidat à rien” (Nicolas Sarkozy).

“C’est un texte facilement lisible, limpide et assez joliment écrit : je le dis d’autant plus aisément que c’est moi qui l’ai écrit” (Valéry Giscard d’Estaing au sujet du projet de Constitution Européenne).

“C’est une bonne idée d’avoir choisi le référendum, à condition que la réponse soit oui” (Valéry Giscard d’Estaing au sujet du projet de Constitution Européenne).

“Si Bush et Thatcher avaient eu un enfant ensemble, ils l’auraient appelé Sarkozy” (Robert Hue).

“J’étais partisan du non, mais face à la montée du non, je vote oui” (Manuel Valls).

“Que l’on soit pour ou contre la Turquie, on ne pourra pas changer l’endroit où elle se trouve” (Michel Barnier).

“Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints” (Jean-Pierre Raffarin).

“Le pétrole est une ressource inépuisable qui va se faire de plus en plus rare” (Dominique de Villepin).

“Même quand je ne dis rien, cela fait du bruit” (Ségolène Royal).

Françoise Hardy

 La maison où j’ai grandi

gramop

histoirepano

  Le 10 Mars Cliquez Ici

Monde

guatemala

Guatemala

36  Morts

Incendie dans un foyer pour adolescents (e)

Cliquez Ici

Catastrophe

France

Tragédie mine de Courrières

Le 10 mars 1906 catastrophe horrible dans une mine située sous trois communes proches de Courrières (Pas-de-Calais). Une explosion provoque la mort de 1099 personnes et selon les dires, ce chiffre serait plus élevé. Il y avait 1800 hommes sous terre à ce moment. Alors, une importante opération de sauvetage avait été mise en branle pour se solder aussi par une tragédie, puisque 16 hommes avaient perdu la vie. Le pire dans tout cela, la compagnie tente elle par tous les moyens de reprendre les activités de la mine le plus rapidement possible, mais les travailleurs se révoltent. Le 30 mars 13 nouveaux rescapés remontent, ce qui prouve qu’on aurait pu sauver beaucoup plus de vies. Un 14e mineur avait été sauvé aussi tard que le 4 avril. Bref pour la compagnie l’important c’était l’argent la production, au détriment de la vie. Le ministre avait même demandé l’armée pour remettre tout le monde au travail, résultat grosse révolte et un officier avait même été tué par une pierre. Oui ce fut gros en 1910 cette histoire là, merci à Monique de m’avoir refilé cette information, je n’avais jamais entendu parlé de cette tragédie. Un lien ici pour plus d’informations : Tragédie mine de Courrières

Invention

Alexander Graham Bell

Le 10 mars 1876 l’américain Aleandre Graham Bell effectue le premier appel téléphonique à son assistant Thomas Watson dans la pièce voisine.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1992

Acquisition de l’avionneur ontarien de Havilland par Bombardier Ltée En se portant acquéreur de 51 % du capital de la nouvelle société de Havilland Inc., Bombardier prend le contrôle de cet important avionneur.

1986

Début d’une grève de la faim par le sénateur Jacques Hébert Afin de sensibiliser le gouvernement fédéral aux problèmes de la jeunesse canadienne, le sénateur Jacques Hébert, âgé de 62, ans entreprend une grève de la faim dans les couloirs du Parlement. Elle durera 22 jours.

1981

Dépôt du budget provincial par le ministre des Finances Le début d’une récession dans le monde occidental et la perspective d’élections générales au printemps confèrent un intérêt particulier au budget que dépose le ministre des Finances du Québec, Jacques Parizeau .

1913

Conquête de la coupe Stanley par les Bulldogs de Québec Les Bulldogs de Québec conservent la suprématie au hockey professionnel en défaisant les Millionaires de Sydney deux parties à zéro. Après une première victoire de 14-3, ils remportent la rencontre finale de cette série au total des points par la marque de 6-2.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Marie Michèle Desrosiers   Cliquez Ici

 Sharon Stone   Cliquez Ici

+Gaétan Girouard   Cliquez Ici

+Boris Vian   Cliquez Ici

disparus

giraudj

Jean Giraud

Marchandise qui plaît est à moitié vendue

France

LYON & RÉGION

Mercredi 10 mars

Matin :

Ciel Dégagé
-1 °C
Midi :

Partiellement Nuageux
9 °C
Après Midi :

Nuageux
10 °C
Soir :

Couvert

Vaccination : les médecins libéraux du Rhône privés de vaccin au profit des pharmaciens

Vaccination : les médecins libéraux du Rhône privés de vaccin au profit des pharmaciensC’est un (nouveau) couac qui vient entacher la campagne de vaccination contre le Covid.

Dans un communiqué, l’URPS Médecins libéraux de la région Auvergne-Rhône-Alpes « s’insurge contre la suppression des commandes de vaccins Astrazeneca pour les médecins généralistes« .

Selon l’Union régionale des professionnels de santé, la Direction générale de la Santé a envoyé hier des instructions, signifiant « que la commande des vaccins pour cette semaine à venir serait réservée aux pharmaciens et interdite aux médecins généralistes« .

« Décider de prioriser les pharmaciens pénalise les médecins généralistes et leurs patients. Cette semaine ils devraient disposer de trois flacons c’est-à-dire 30 vaccins par médecin. Les empêcher de commander ces vaccins va les obliger à annuler tous les rendez-vous déjà pris« , dénoncent-ils. L’URPS Médecins libéraux Aura demande le retrait de cette mesure et que les médecins soient fournis en priorité.

Dérapage d’une élue de Lyon sur la « culture du viol » chez la police : « inadmissible, diffamant et irresponsable » pour le préfet délégué à la sécurité

Dérapage d'une élue de Lyon sur la "culture du viol" chez la police : "inadmissible, diffamant et irresponsable" pour le préfet délégué à la sécurité

Après les syndicats policiers, c’est au tour du préfet du Rhône délégué à la sécurité de reprendre de volée Marine Chastan.

L’adjointe au maire du 8e arrondissement de Lyon avait, sur Twitter, indiqué dimanche soir que « la culture du viol est présente chez les forces de police, ainsi que le phénomène du victimblaiming ». De quoi provoquer une importante polémique.

Un propos que Thierry Suquet juge « inadmissible, diffamant et irresponsable, d’autant plus lorsque ces mots sont prononcés par une élue de la République ». Pour le préfet délégué à la sécurité, la sortie de Marine Chastan est loin de représenter la réalité : « Chaque jour, nos policières, nos policiers, nos gendarmes et tous nos services de sécurité et de secours travaillent pour garantir la sécurité et porter assistance à toutes et tous, au premier rang desquels les plus fragiles. En ce 8 mars, je tenais à leur rendre hommage et à leur redire toute ma confiance ». Face au déluge de critiques qu’elle reçoit depuis bientôt 24 heures, l’élue du 8e avait supprimé son tweet polémique et a également passé son compte Twitter en privé pour ne plus recevoir de messages.

Dérapage d’une élue de Lyon sur « la culture du viol » chez la police : FO Police réclame des excuses publiques

Dérapage d'une élue de Lyon sur "la culture du viol" chez la police : FO Police réclame des excuses publiques

La polémique enfle.

Alors que Marine Chastan, adjointe au maire du 8e arrondissement de Lyon, dérapait dimanche soir sur Twitter en affirmant que « la culture du viol est présente chez les forces de police, ainsi que le phénomène du victimblaiming », le syndicat FO Police Ville de Lyon lui réclame « des excuses publiques ».

« Au moment où le sentiment anti-police cause des violences intolérables sur les membres des forces de l’ordre, vous nous jetez en pâture et embrasez ce sentiment anti-police qui déjà nous empêche de porter assistance à tous les citoyens », écrivent les représentants de policiers municipaux lyonnais sur Twitter.

« Cette stigmatisation que vous relayez ne fait pas honneur à votre fonction. (…) Nous rejetons la culture du viol sous toutes ses formes, nous sommes mères, pères, soeurs, frères, épouses, époux, filles, fils de femmes que nous respectons, aimons, protégeons et qui savent au quotidien l’ampleur de nos sacrifices pour la sécurité et la tranquilité de toutes et tous », poursuit FO Police Ville de Lyon. Marine Chastan a depuis passé son compte Twitter en privé et supprimé le tweet polémique.

Piétonnisation du Cours Charlemagne à Lyon : début de l’expérimentation le 23 mars !

Piétonnisation du Cours Charlemagne à Lyon : début de l'expérimentation le 23 mars !

On y voit enfin plus clair dans ce projet.

C’est au détour d’un communiqué sur la végétalisation de la darse que la Métropole de Lyon a dévoilé le calendrier de l’expérimentation de la piétonnisation du cours Charlemagne, dans le quartier de la Confluence à Lyon. On apprend ainsi que le cours Charlemagne, du quai Riboud au nord à la rue Montrochet au sud, sera totalement fermé à la circulation automobile dans la matinée du mardi 23 mars, pour ainsi devenir une voie piétonne le temps de l’expérimentation. Le sens Sud-Nord étant déjà fermé depuis plusieurs mois en raison du chantier du T2.

« Des panneaux d’information vont être installés à partir du 15 mars« , promettent les services de la collectivité.Le début de cette expérimentation marque également l’inauguration du prolongement du tram T2, le 24 mars, jusqu’à l’arrêt Hôtel de Région Montrochet.

La Métropole, la Ville et la SPL Lyon Confluence procéderont à l’installation des aménagements provisoires jusqu’au 9 avril avec l’appui d’Alt Urbaines. Une réunion publique sera organisée le mercredi 24 mars à partir de 19h30 pour présenter l’ensemble de ceux-ci.

« Marquages au sol permettant de sécuriser l’ensemble des usages, plateforme pour accueillir des espaces déjeuners, modules ludiques pour enfants, pergola et espaces ombragés, modules vélos… plusieurs espaces vont ainsi prendre forme afin de tester les différents usages possibles. De nombreux ateliers et rencontres seront organisés tout au long de l’expérimentation afin de récolter le ressenti des usagers« , explique la Métropole.

Pour Valentin Lungenstrass, adjoint au Maire de Lyon en charge des mobilités, « Lyon va se positionner dans la droite lignée de villes comme Barcelone ou Milan pour donner plus d’espaces de vie et de fraîcheur aux habitantes et habitants. Davantage d’arbres, des abords commerciaux apaisés, des espaces ludiques et une continuité piétonne avec les jardins aquatiques en bord de Saône« . La date de fin de l’expérimentation n’a, elle, pas été communiquée.

Piétonnisation du cours Charlemagne : 46 arbres plantés par la Métropole de Lyon

Piétonnisation du cours Charlemagne : 46 arbres plantés par la Métropole de Lyon

Plus de verdure au sein du quartier de la Confluence.

La Métropole de Lyon annonce procéder à la plantation de 46 arbres au niveau des gradins de la darse et sur l’esplanade François Mitterand. Cette végétalisation va se faire dans le cadre de l’expérimentation de la piétonnisation du cours Charlemagne.

Quatre essences d’arbres différentes ont été choisies : Melia Azedarach, Févier (Gleditsia inermis Skyline), Chêne (Quercus Cerris et Imbricaria) et Celtis Sinensis.

Pour Pierre Athanaze, Vice-Président en charge de l’Environnement, « la grande concertation autour de l’expérimentation de piétonisation sur cette portion du cours Charlemagne a fait clairement ressortir la nécessité de végétaliser. Partout dans la Métropole ce besoin se fait ressentir, et partout notre volonté est de développer la présence du végétal, en proposant de nouveaux lieux de respiration, de pollinisation. Nous profitons de cette expérimentation pour augmenter le nombre d’arbres sur ce secteur de la Confluence. L’objectif de ces plantations pérennes est bien de lutter contre les îlots de chaleur et ainsi proposer des espaces ombragés pour les habitantes et les habitants du quartier ».

Menaces et agressions de maires : le Parquet de Lyon promet « des réponses rapides, fermes et déterminées »

Menaces et agressions de maires : le Parquet de Lyon promet "des réponses rapides, fermes et déterminées"

DR Alexandre Vincendet

Alors que plusieurs maires ont récemment été menacés ou agressés dans l’agglomération, le Parquet de Lyon a réagi, ce mardi, promettant « d’apporter des réponses rapides, fermes et déterminées ».

Pour le procureur, « les menaces, agressions physiques ou verbales visant les maires et élus de la République sont autant d’atteintes à notre république et à notre démocratie. Le parquet de Lyon entend y apporter des réponses rapides, fermes et déterminées. Les élus doivent être soutenus dans leur action quotidienne pour être en mesure de la poursuivre sereinement« , peut-on lire dans un communiqué.

Et le Parquet de citer plusieurs exemples, à commencer par la mise en examen d’un adolescent de 17 ans, soupçonné d’avoir menacé le maire du 2e arrondissement, Pierre Oliver, en marge du tournage d’un clip de rap à Perrache.

Le Parquet rappelle également l’interpellation d’un mineur de 11 ans, en flagrant délit. Ce jeune garçon faisait partie d’un groupe de cinq individus qui taguait des menaces visant le maire de Rillieux-la-Pape et la police sur les murs du groupe scolaire et de la Maison pour tous des Alagniers. « Ce mineur fera l’objet, compte tenu de son âge, d’une mesure alternative aux poursuites sous la forme d’une réparation pénale confiée à la protection judiciaire de la jeunesse. Les investigations se poursuivent pour identifier et interpeller les autres auteurs de cette action« , affirme Nicolas Jacquet.

Immeuble revendu deux fois moins cher par la Métropole de Lyon : « Il y a un problème de concertation » regrette Pascal Blache 

Immeuble revendu deux fois moins cher par la Métropole de Lyon : "Il y a un problème de concertation" regrette Pascal Blache 

L’immeuble situé 100 rue Bugeaud dans le 6e arrondissement de Lyon- DRC’est une décision de la majorité écologiste à la Métropole de Lyon qui fait polémique depuis plusieurs jours.

Un immeuble préempté par la Métropole de Lyon situé au 100 rue Bugeaud dans le 6e arrondissement de Lyon a été revendu deux fois moins cher. Acheté pour 13,6 millions d’euros en octobre dernier, il a été cédé à la fin du mois de février pour (seulement) 6,8 millions à la société HLM Immobilière Rhône-Alpes.

Tout le monde comprendra aisément que les écologistes sont perdants dans l’opération, mais leur objectif est de développer le logement social dans ce quartier. Une décision qui révolte l’opposition, comme Pascal Blache, maire du 6e et conseiller métropolitain, qui pointe une décision prise dans la précipitation : « On pourrait se dire pourquoi pas, même si ça a un coût pour la collectivité. Sauf qu’ici, à la fin on ne loge personne. Le bâtiment est occupé. Les habitants de cet immeuble ont des droits et titres donc ne souhaitent pas partir nécessairement. Donc ça a coûté 7 millions d’euros à la collectivité et ça n’a pas généré la solution pour le logement social, car on a logé personne« .

L’édile du 6e pointe aussi le manque de concertation, ce qui semble être une spécialité des Verts depuis leur arrivée à la Ville et la Métropole : « C’est allé trop vite, on n’a pas étudié suffisamment le sujet. Il faut bien loger les gens, mais ce n’est pas la bonne solution. Ils ont voulu faire une démonstration de ce qu’ils veulent faire sur le mandat. Finalement, on vient dans votre arrondissement, on fait l’opération, personne ne vous en parle. Il y a un vrai problème de concertation« , regrette-t-il.

Pour rappel, l’ambition de la Métropole pour le mandat sur ce sujet est élevée. La majorité souhaite atteindre 6000 logements par an d’ici 2026. « Je ne suis pas contre le logement subventionné ou social, mais il faut faire ça correctement. Pour l’instant, on n’a pas de foncier dans le 6e arrondissement. Il va falloir trouver une solution. On n’a pas de terrain pour construire. La seule solution serait de prendre 20 hectares du Parc de la Tête d’Or (rires)« , conclut Pascal Blache.

Lyon : une association repêche plus de 3 tonnes de déchets dans le Rhône 

Lyon : une association repêche plus de 3 tonnes de déchets dans le Rhône 

Un bénévole en train de ramasser des ordures dans le Rhône – DR

De nombreux bénévoles se sont retrouvés ce dimanche entre le 1er et le 6e arrondissements de Lyon.

Les membres de l’association Team river clean ont en effet mené une opération de dépollution sous le pont de Lattre-de-Tassigny. En seulement trois heures, plus de 3 tonnes de multiples déchets ont été amassés comme des trottinettes électriques, des pièces de métal ou encore un canapé. Un sac rempli d’herbe de cannabis aurait aussi été trouvé par les bénévoles et remis aux forces de l’ordre.  Team river clean était alors aidé par la Métropole de Lyon et la Fédération de pêche du Rhône, qui avaient mis à disposition deux bateaux.

« Culture du viol chez les forces de police » : l’élue de Lyon s’excuse et s’explique

Après avoir fermé les écoutilles en verrouillant son compte Twitter, Marine Chastan est sortie de son silence ce lundi soir.

Vingt-quatre heures après avoir déclaré sur Twitter que « la culture du viol est présente chez les forces de police », provoquant un tollé sur les réseaux sociaux, l’adjointe au maire du 8e arrondissement de Lyon a accédé aux requêtes des syndicats policiers et s’est excusée publiquement via le réseau social.

« Hier j’évoquais la « présence » de Culture du Viol. Ce qui ne veut pas dire « les policiers sont des violeurs », si certains agents l’ont pris de cette manière je m’en excuse, ce n’est pas du tout mon propos », débute l’élue écologiste, estimant ensuite que « le flot d’insultes, l’intimidation que j’ai reçue pour faire taire ce sujet et les tentatives de déformations de mes propos, sont profondément regrettable, encore plus le 8 mars ».

Marine Chasten part ensuite dans une explication du terme « culture du viol », rappelant qu’il est souvent « mal compris »« Tout le monde peut avoir des propos relevant de la culture du Viol : Les agresseurs, les femmes, les victimes d’agression sexuelles, ainsi que leur soutien. Sans que ces propos aient un but malveillant pour son locuteur ».

« Si certains agents municipaux et nationaux qui œuvrent au quotidien avec exemplarité de leurs missions ont pensé que je m’en prenais à eux, je m’excuse. Mais ne faisons pas de ce problème un tabou et continuons à travailler à son amélioration », concluait ce lundi soir Marine Chastan dans son thread.

Alors que certains internautes vont jusqu’à réclamer sa démission, certains élus de la Ville de Lyon comme Mohamed Chihi, adjoint à la Sécurité, se sont désolidarisés de ces propos, tandis que le préfet délégué à la sécurité, Thierry Suquet, évoquait un discours « inadmissible, diffamant et irresponsable, d’autant plus lorsque ces mots sont prononcés par une élue de la République ».

Violences urbaines  : le jeune opéré d’une hémorragie cérébrale, les circonstances de sa chute toujours floues

Violences urbaines à Bron : le jeune opéré d'une hémorragie cérébrale, les circonstances de sa chute toujours flouesLe parquet de Lyon a communiqué sur les suites de l’incident de Bron concernant un adolescent.

Lors des violences urbaines de samedi soir, ce jeune de 15 ans avait été pris en charge par les pompiers et se trouve désormais dans le coma.

Selon la justice, il a été opéré d’une hémorragie cérébrale dimanche. Un médecin légiste a été requis pour déterminer les causes de sa chute et de son hospitalisation.

Vers 19h15, les pompiers étaient appelés pour un incendie de véhicules sur l’avenue de Saint-Exupéry. Arrivés sur place, ils ne trouvaient pas de sinistre mais un groupe de jeunes qui leur signalaient que leur ami avait pris la fuite par peur de la police et avait lourdement chuté puis perdu connaissance après avoir été pris de convulsions. La victime avait ensuite été transportée par le groupe dans un hall d’immeubles. Une enquête ordonnée par le parquet et confiée à la sûreté départementale est donc en cours. A noter enfin que les gardes à vue des cinq individus interpellés (1 majeur, 4 mineurs) samedi soir ont été prolongées dimanche.

Violences urbaines de la Duchère à Lyon : 8 mois de prison ferme pour un jeune caillasseur
Des douze individus interpellés jeudi dernier à la Duchère lors des violences urbaines qui avaient secoué le quartier du 9e arrondissement de Lyon, il était le seul majeur à être poursuivi et jugé.
Ce lundi après-midi, un homme âgé de 20 ans comparaissait devant le tribunal judiciaire pour s’être mêlé au groupe de jeunes Duchérois qui avaient pris à partie des policiers avant de commettre d’importantes dégradations, soit-disant pour se venger du grave accident de scooter d’un adolescent qu’ils imputaient aux forces de l’ordre.
L’homme, identifié par les enquêteurs grâce à sa tenue flashy qui détonnait au milieu des vêtements noirs plébiscités par les autres casseurs, avait été surpris en train de caillasser les policiers.
Selon le Progrès, il a nié son implication mais a reconnu avoir été sur place, parce qu’il recherchait les incendiaires du scooter de son frère. Une version qui n’a convaincu personne. Alors que le procureur de la République avait requis 2 ans de prison dont 1 an avec sursis, les juges ont été un peu plus cléments en le condamnant à 8 mois de prison ferme, assorti d’un mandat de dépôt ainsi que d’une interdiction de port d’arme durant 5 ans.
Ces prochains jours, la justice lyonnaise devrait se pencher sur le cas des autres casseurs interpellés à Rillieux-la-Pape vendredi puis à Bron samedi.

Féminicide à Lyon : le mari écroué en Suisse, une extradition à venir
Arrêté vendredi soir à Genève en Suisse, le Lyonnais soupçonné d’avoir tué sa femme a été écroué.
L’individu aurait changé d’apparence en se rendant chez le coiffeur et aurait eu comme objectif de fuir ensuite en Allemagne.
Une demande d’extradition pour le confier à la police lyonnaise est dans les tuyaux, les liens avec les autorités suisses devraient simplifier la procédure.
Pour rappel, une femme âgée de 30 ans avait été retrouvée grièvement blessée à son domicile de la rue Saint-Eusèbe dans le 3e arrondissement dans la nuit de jeudi à vendredi. Elle était décédée sur place malgré l’intervention des secours. Selon le Progrès, ce sont les deux enfants du couple, restés seuls avec leur mère agonisante, qui ont réussi à prévenir un membre de la famille via les réseaux sociaux.

Question de la semaine – Lyon Mag

Face aux violences urbaines de l’agglo lyonnaise, les mesures prises par la préfecture sont-elles suffisantes selon vous ?

Les résultats –  Oui :  5%      Non :   92%   Ne se prononce pas :    3%

FRANCE
AFFAIRE SAMUEL PATY – Le mensonge avoué !!!
ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE – Un algérien soupçonné d’avoir aidéles auteurs, visé par une enquête en Italie !
MORT D’OLIVIER DASSAULT – ce que l’on sait du drame.
GRENOBLE – Deux enseignants placés sou protection 
 
ARGENTEUIL – Une ado morte noyée après avoir été frappée et jetée dans la Seine
FRANCE – Emeutes urbaines – mini guerres civiles – population sous menace des délinquants
 
 
COVID-19
 
FRANCE –  Les chiffres !

moniquelyon

L’église Saint-Nom-de-Jésus

2015

Suite…

6-P1060395

7-P1060388

8-P1060398

01-P1060339

02-P1060340

ericklo

Carnaval Allemand

Souvenir

Ds707w062

p107e0wt89

p1070wt89

DSC_0s002

la

2 Responses to “Mercredi”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    Toute ma sympathie Guy pour la perte de ton amie d’enfance.

    Soleil présent chez nous.
    Ti-Lolo vient de rentrer dans sa cage. Il n’est pas resté longtemps dehors aujourd’hui.

    Covid – On se demande si le reconfinement aura lieu.
    Je pense que la proximité des élections présidentielles fait peur aux politiques. Incapables de prendre de bonnes décisions même si elles ne sont pas populaires !

    Ambiance imbuvable en ce moment en France !

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Monique merci Linda était une magnifique personne.

    Reportage sur la France oui ça va mal des centaines de morts quel horreur.

    De mal en pis dans le monde.

    Le pps sur déchets de guerre tellement bon.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress