Chez petit-Guy

4 mars 2021

Jeudi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

guymuer

Salut les amis ça va bien toujours le froid de prévu pour encore quelques jours. Horreur au Québec en un mois cinq femmes tuées par des conjoints violents  dont un double meurtres à la hache conjointe et belle-mère avant hier.  OK de retour en journée à plus tard merci de votre visite, bye!

moniquelyon

Manif des paysans

2021

cafeframe

coderougee

Cliquez le camion

framearbre

arbremars1a10s

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Casimir

beautjour

Cliquez la porte

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

histoirepano

Le 4 Mars Cliquez Ici

Paolo Noël

Paolo Noël

Flouche flouche flouche, prout prout

gramop

Fou rire

ridow

“Avec l’amour tu construit, avec la haine tu détruit.“

France

LYON & RÉGION

Génération Identitaire dissous : le député du Rhône Thomas Rudigoz veut « maintenir la pression sur les mouvances radicales »

Génération Identitaire dissous : le député du Rhône Thomas Rudigoz veut "maintenir la pression sur les mouvances radicales"

Thomas Rudigoz – LyonMag

Alors maire du 5e arrondissement de Lyon, Thomas Rudigoz s’était opposé à l’expansion de l’influence de Génération Identitaire, présent dans le Vieux-Lyon avec la Traboule et l’Agogée.

Devenu député LREM du Rhône, l’élu n’avait pas levé le pied, faisant notamment partie de la commission d’enquête sur la lutte contre les groupuscules d’extrême-droite.

A l’annonce ce mercredi midi de la dissolution de Génération Identitaire lors du conseil des ministres, Thomas Rudigoz était évidemment ravi. « La France ne cautionne pas les actions anti-migrants aux frontières dans les Pyrénées et dans les Alpes, l’attaque de mosquées à Poitiers ou à Lyon, les appels à la haine contre les migrants et les Français de confession musulmane, la défiance à l’égard des élus et des autorités publiques », a indiqué le parlementaire lyonnais dans un communiqué de presse.

Mais Thomas Rudigoz estime que le travail n’est pas terminé : « Certes, cette dissolution ne résoudra pas définitivement le problème de la diffusion d’idées haineuses en France, néanmoins c’est un signal politique fort envoyé aux membres de ces groupuscules : leurs activités sont illégales et n’ont pas lieu d’être dans notre République. Par ailleurs, ceux-ci s’exposent à une peine de 3 ans d’emprisonnement et 45 000€ d’amende s’ils tentent de se reconstituer sous une autre dénomination. Suite à cette dissolution, nous maintenons la pression sur les mouvances radicales : le projet de loi confortant le respect des principes républicains adopté en première lecture à l’Assemblée Nationale mi-février prévoit un dispositif de lutte contre la réapparition des sites miroirs à contenus haineux sur internet. Comme c’est le cas en Allemagne, je préconise également que nous puissions établir un réel suivi annuel de l’évolution de la menace extrémiste, qu’elle émane de l’ultra-droite, de l’extrême-gauche ou de la mouvance islamiste radicale, et j’espère que nous saurons investir dans la recherche académique sur ces thèmes ».

Décrocheur de portrait condamné à Lyon : Alternatiba fait appel

Décrocheur de portrait condamné à Lyon : Alternatiba fait appel

Charles de Lacombe – DR Michael AugustinCharles de Lacombe sera rejugé. Le collectif Alternatiba a annoncé ce mardi faire appel de la condamnation de ce « décrocheur de portrait ».

Ce militant écologiste a été condamné mardi à une peine de 500 euros d’amende avec sursis pour avoir décroché le portrait d’Emmanuel Macron, en mai 2019, à l’Hôtel de Ville de Villeurbanne.

« Les juges ont statué et condamné Charles à une amende de 500€ avec sursis, en requalifiant son acte de détournement”en vol« , regrette Alternatiba ANV Rhône.

C’est alarmant que ce soient ceux qui dénoncent l’inaction du gouvernement qui soient condamnés. Nous faisons appel de cette décision pour clamer notre volonté de justice climatique et sociale« , a réagi Tatiana Guille, la porte-parole du collectif.

Présidence des Républicains du Rhône et de la Métropole de Lyon : un possible candidat contre Alexandre Vincendet

Présidence des Républicains du Rhône et de la Métropole de Lyon : un possible candidat contre Alexandre Vincendet

Alexandre Vincendet, menacé à la tête de la fédé LR ? – LyonMagA un an de la prochaine élection présidentielle, les adhérents des Républicains du Rhône et de la Métropole de Lyon vont être appelés les 12 et 14 avril prochain à renouveler leurs instances locales.

A ce titre, l’actuel président de la fédération rhodanienne Alexandre Vincendet va être soumis à renouvellement. Lors de sa première élection en octobre 2018, le maire de Rillieux-la-Pape était le seul candidat en piste. Son succès était alors garanti puisque Patrice Verchère, un temps candidat, avait renoncé après avoir négocié en amont un poste de secrétaire départemental du parti.

Cette fois, la situation pourrait bien être quelque peu différente. Alexandre Vincendet est loin de faire l’unanimité, notamment auprès des élus. Son cafouillage lors des municipales à Villeurbanne, où il a parachuté au front l’inconnu Marc Atallah avant que ce dernier n’abandonne, n’a pas vraiment servi sa cause. Certains maires lui reprochent d’être un peu trop directif. Et surtout d’afficher un peu trop ses ambitions personnelles.

Selon nos informations, ils sont plusieurs élus à encourager discrètement l’actuel maire de Pierre-Bénite Jérôme Moroge à se lancer dans la bataille. Rien ne dit cependant que ce dernier ira jusqu’au bout. Sur le papier, il peut effectivement compter sur le soutien des militants de sa 12e circonscription qui pèse lourd dans l’effectif global. Mais dans le même temps, il sait qu’ Alexandre Vincendet, conseillé par l’influent Jérôme Lavrilleux, n’est pas du genre à subir passivement les événements. On peut imaginer sans peine que le maire rillard a, depuis deux ans, profité de son poste de patron de la fédération pour caresser les militants dans le sens du poil ; et éventuellement pour en recruter de nouveaux qui, le jour venu, glisseront le bon bulletin dans l’urne.

Près de Lyon : la police intervient pour un vol de voiture… et saisit des armes de guerre

Près de Lyon : la police intervient pour un vol de voiture… et saisit des armes de guerre

C’est un banal vol de voiture qui a permis aux policiers de mettre la main sur des armes de guerre dimanche à Vénissieux.

Tout a commencé par le vol d’une voiture, le dimanche matin. Le véhicule a été mis en vente sur Snapchat. Le beau-frère de la victime a alors voulu tendre un piège aux voleurs, tout en prévenant la police. Sur les lieux du rendez-vous, ce dernier a rapidement pris la fuite après avoir aperçu une Kalashnikov dans l’habitacle et deux hommes cagoulés. Il a fallu l’intervention de la police pour interpeller les deux vendeurs, qui circulaient en fait à bord d’un autre véhicule, volé en janvier dernier.

La perquisition du domicile du passager a permis aux forces de l’ordre de saisir un fusil d’assaut et de nombreuses munitions de guerre. La voiture volée le dimanche matin a également été retrouvée. Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Ils ont été écroués, en vue d’une prochaine comparution immédiate.

Le corps d’un homme retrouvé dans un cours d’eau près de Lyon
Le corps d’un homme a été retrouvé dans un cours d’eau, ce mercredi en fin de matinée, à Brindas, dans l’Ouest lyonnais.
Ce sont des gendarmes qui ont fait la macabre découverte, selon le Progrès.
La victime n’a pas encore été identifiée, mais il pourrait s’agir de l’octogénaire porté disparu depuis mardi matin dans le secteur. Un appel à témoins avait été lancé pour retrouver cet homme de 86 ans.

Lyon : le SDF agresse sexuellement deux jeunes femmes et simule une crise de folie
Un jeune SDF de 16 ans, soupçonné d’avoir agressé sexuellement deux jeunes femmes a été interpellé lundi après-midi dans le 2e arrondissement de Lyon.
L’adolescent venait de suivre une jeune femme, avant de pénétrer dans sa voiture et de tenter de lui toucher les seins et de l’embrasser. Une semaine plus tôt, le jeune SDF avait touché la poitrine d’une autre victime, « ainsi que ses fesses, par-dessus ses vêtements », a précisé la DDSP du Rhône.
En garde à vue, le SDF a simulé une crise de folie. Mais une expertise psychiatrique a « démontré l’attitude théâtrale » du mis en cause, qui devait être mis en examen ce mercredi.

Lyon : un trafic de médicaments démantelé à la Guillotière, près de 5000 comprimés saisis
C’est un véritable trafic de médicaments qui a été démantelé, lundi matin, à Lyon.
Deux jeunes de 19 ans, qui sévissaient dans le secteur de la place Gabriel Péri, ont été interpellés à leur domicile, dans le cadre de cette enquête.
La perquisition a permis aux policiers de mettre la main sur près de 5 000 comprimés, 100 cachets d’ecstasy et plus de 2 500 euros en liquide.
En garde à vue, le duo a nié les faits, expliquant que les médicaments étaient destinés à leur consommation personnelle. Les deux individus devaient être jugés en comparution immédiate ce mercredi.

Une ligne électrique arrachée par un camion, la circulation du T3 perturbée
Le retour à la normale n’est pas espéré avant mercredi matin.
Le tram T3 ne circule plus ce mardi entre les stations Vaulx-en-Velin La Soie et Meyzieu Les Panettes. A l’origine de l’incident : une ligne électrique qui a été arrachée par un camion, à Meyzieu Le Carreau, en fin de matinée.
Des bus relais ont été mis en place dans les deux sens de circulation, précisent les TCL. Les stations entre la Part-Dieu et Vaulx-en-Velin La Soie sont desservies normalement.
Lyon : le cambrioleur identifié par un mégot de cigarette
Il aura fallu neuf mois pour l’identifier.
Un homme, détenu à la prison de Corbas, a été extrait de sa cellule dans le cadre d’une enquête sur un cambriolage remontant au mois de juin 2020 à Lyon.
Le domicile d’un particulier avait été cambriolé dans le 7e arrondissement. Des objets multimédias et des vêtements avaient été dérobés.
Le suspect a finalement été identifié grâce à un mégot de cigarette retrouvé dans le couloir.
Placé en garde à vue, le cambrioleur a reconnu les faits. Il doit être jugé en comparution immédiate ce mardi.
 
Il se fait encercler et dépouiller : cinq adolescents interpellés en flagrant délit à Lyon
Cinq adolescents ont été interpellés alors qu’ils venaient d’agresser un homme de 29 ans, rue Gambetta, dans le 7e arrondissement de Lyon.
Les faits remontent au 28 février dernier.
Les cinq jeunes, âgés de 12 à 17 ans, avaient encerclé leur victime et l’avaient menacée avec un marteau brise-vitre pour la dépouiller. Mais ces derniers avaient été arrêtés en flagrant délit par des policiers de la BAC.
En garde à vue, le principal suspect, âgé de 17 ans, a reconnu avoir menacé la victime avec le marteau pour lui dérober son téléphone et ses lunettes. Il doit être présenté au parquet ce mardi. Un jeune de 12 ans, qui avait dérobé une paire d’écouteurs Bluetooth, sera convoqué par un officier de police judiciaire en avril prochain. Les autres mis en cause ont été laissés libres.
FRANCE
ISÈRE – Ils demandent à un voisin une scie pour faire disparaître un corps !
 
LA RÉUNION – Un sénateur LREM poignardé par son fils.
BORDEAUX – Un chauffard de 16 ans touché par des tirs policiers
BORDEAUX  – Une folle course poursuite pour arrêter un fugitif
 
L’ancien ministre Jean-Michel Baylet entendu dans le cadre d’une enquête pour viols sur mineur 
 
 
COVID-19
 
Ile-de-France : vers un confinement le week-end ? 
OMS – Le virus ne sera pas vaincu avant la fin de l’année !!!
MONDE
 
ITALIE – Enquête lancée contre une ONG soupçonnée d’avoir été payée pour un sauvetage

ericklo

Le printemps chez Eric

2020

cafeframe

la

2 Responses to “Jeudi”

  1. 1
    Monique Says:

    .0Bonjour,
    Mignon ce petit éléphant en beauté. On sent toute la tendresse de la maman.

    Grand soleil ici. Je pense que je vais sortir avec mon groupe comme la semaine dernière.

    Couvrez-vous bien les cousins.

  2. 2
    Guy Says:

    Oui pas chaud ici aussi mars est parti pour être froid je pense.

    Birmanie c’est laid tant de pays arriérés en 2021.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress