Chez petit-Guy

17 janvier 2021

Dimanche

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comment

DSC026644s

Monique Minoux
Le Vieux Port de Marseille sous la pluie

skippy

Salut les amis ça va bien bon dimanche ici tempête mais pas si pire tout de même. Il devrait neiger encore ce dimanche on verra bien. Dernier weekend de Trump à la Maison Blanche bon débarras dehors le dictateur. OK merci de votre visite à plus tard bye.

moniquelyon

2021

Neige sur Lyon

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

framearbre

arbre12au24janviers

 Cliquez Ici Aire De Jeux

publicite

Les plus beaux endroits de Bretagne

Humour

Une femme commence une partie de golf. Elle frappe sa balle et voit celle-ci heurter un homme qui joue son parcours pas loin d’elle. Elle le voit mettre immédiatement ses mains serrées entre ses deux jambes et tomber au sol.  Elle se presse d’aller le voir. Il est tordu de douleur au sol dans la position fœtale.

Elle lui demande pardon et lui explique :
– Je suis physiothérapeute et je sais diminuer votre douleur si vous voulez bien vous laisser faire.
– Oaouooh….Nnooon…Non…Ce n’est pas nécessaire, tout va aller pour le mieux tout à l’heure (dit-il avec le
souffle court).

Mais elle insiste pour lui faire un traitement et finalement il se laisse faire.
Gentiment, elle lui enlève les mains d’entre les jambes, ouvre son pantalon et place ses mains à l’intérieur en le massant … délicatement… Après quelques minutes, elle lui demande :
– Comment vous sentez-vous ?
– Ça fait du bien, merci, mais j’ai toujours mal au pouce!

France

 

  LYON & RÉGION
Le Premier ministre Jean Castex attendu à Lyon ce samedi

image.png

Jean Castex – DR

Il s’agira de sa première visite en tant que chef du gouvernement.
Le Premier ministre Jean Castex sera en visite à Lyon ce samedi après-midi. Un déplacement au surlendemain de l’annonce de nouvelles mesures sanitaires pour endiguer l’épidémie de Covid-19, et notamment le début à 18h d’un couvre-feu dans tout le pays.
Il sera notamment reçu par le maire de Lyon Grégory Doucet et par le préfet du Rhône Pascal Mailhos, et signera avec Laurent Wauquiez à l’Hôtel de Région à la Confluence l’Accord de Relance État-Région Auvergne-Rhône-Alpes. « Cet accord permettra de sceller l’engagement conjoint de l’État et de la Région en faveur de la relance sur la période 2021-2022, pour un montant total de 2,1 milliards d’euros », précise Matignon.
Jean Castex sera accompagné de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

Lyon : de nouvelles lumières pour la passerelle Masaryk

image.png
La passerelle Masaryk – DR
Les travaux ont été réalisés dans le cadre du plan lumière de la Ville de Lyon.
Ce jeudi soir, la municipalité a indiqué que la passerelle Masaryk, située au-dessus de la Saône entre le 4e et le 9e arrondissement, a fait l’objet d’une rénovation de sa mise en lumière.
Pour la Ville, « l’éclairage des gardes corps amont et aval de la passerelle sont accentués en contre plongée, affirmant la finesse de la structure de loin, tout en révélant les câbles sur l’ensemble de l’ouvrage. Tels des guides de lumière, ils accompagnent les usagers lors de la traversée du pont dans une douce pénombre, laissant libre le panorama sur la Saône ».
Le pilier central, l’arche ou encore les deux piliers plus petits sont désormais, aussi, mieux éclairés. Le tout permet une réduction énergétique de la mise en lumière de la passerelle de 16900 à 5260 kWh par an.
Cette nouvelle mise en lumière s’inscrit dans le plan lumière de Lyon, qui éclaire déjà 370 lieux emblématiques. Seize ponts sont notamment concernés dans la capitale des Gaules.
Lyon : une filiale du groupe LDLC teste les congés illimités
image.png

DR

Quelques mois après l’annonce de LDLC de mettre en place la semaine de quatre jours, une filiale du groupe va tester les congés illimités.
Selon le site Zone Bourse, la PME Anikop va autoriser sa trentaine de salariés à prendre autant de jours de vacances qu’il le souhaite. Pour cela, une charte morale a été éditée et fixe le cadre de cette mesure. Pour partir en vacances, il faut s’assurer que le congé souhaité ne mette pas en péril l’entreprise ou l’un de ses projets, et que cela ne gêne pas les autres collaborateurs.
Cela fait déjà quatre ans que la PME, spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion d’entreprise, a mis en place le principe d’entreprise libérée. Selon Zone Bourse, Anikop a été récompensée à deux reprises par les labels TechAtWork, HappyIndexAtWork et AgileAtWork en tant qu’entreprise « où les salariés se sentent heureux et motivés ».

Gilles Gascon : “Il faut être sérieux : soit on reconfine, soit on laisse redémarrer l’activité”
image.pngGilles Gascon – LyonMag
Gilles Gascon, maire LR de Saint-Priest, est l’invité ce vendredi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.
Saint-Priest a été le théâtre d’une fusillade cette semaine. De quoi remettre en cause la politique de sécurité du maire ? « Les protagonistes ne sont pas des San-Priods. L’affaire s’est terminée dans notre belle commune. Les chiffres rapportés au dernier CLSPD (Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance, ndlr) sont plutôt excellents. On est une ville de 47 000 habitants, un grand territoire, il est évident qu’il peut toujours se passer des choses », répond Gilles Gascon.
Le maire LR a également évoqué le centre de vaccination qui ouvrira le 25 janvier salle Mosaïque rue Aristide-Briand.
Concernant le couvre-feu à 18h décrété par le gouvernement, « on est à peu près tous sur la même ligne, sauf le gouvernement malheureusement. Nos commerçants souffrent depuis déjà presque une année complète. (…) A un moment donné, il faut être sérieux : soit on reconfine, soit on laisse redémarrer l’activité ».
« Avec Bruno Bernard, on a pu parler un peu métro, un peu Porte des Alpes avec le développement économique. Il est en début de mandat, on essaye d’avoir une perspective et de regarder un petit peu loin », conclut Gilles Gascon.
 

Villeurbanne candidate pour devenir “capitale française de la culture”

image.png

Lyonmag.com
Le ministère de la culture a dévoilé ce jeudi le nom des 29 villes candidates au label « capitale française de la culture ».
Dans la région, Villeurbanne, Annecy et Montélimar ont fait acte de candidature pour ce label qui « distingue tous les deux ans le projet culturel d’une commune ou d’un groupement de communes de 20 000 à 200 000 habitants et s’accompagne d’un financement d’un million d’euros ».
Pour obtenir ce titre, il faudra réunir huit critères, dont la participation des habitants, la transmission artistique et culturelle ou encore le rayonnement et la coopération internationale.
Une présélection des communes sera communiquée mi-février, puis le jury auditionnera les candidats retenus durant la dernière semaine de mars 2021.
La ministre de la Culture annoncera, dans la foulée, la collectivité lauréate de la première édition du label Capitale française de la culture, qui se déroulera du 1er janvier au 31 décembre 2022.

 
Lyon : un homme greffé des bras et des épaules
image.png
L’opération a eu lieu ce mercredi.
L’information est révélée ce jeudi matin par 20 Minutes. Un Islandais de 48 ans a été greffé des deux bras et des deux épaules lors d’une opération ayant duré 15 heures et mobilisé deux équipes de l’hôpital Edouard Herriot et de la Clinique du Parc.
Le patient, père de famille, ancien électricien et installé depuis plusieurs années à Lyon en vue de l’intervention chirurgicale, avait été amputé des deux bras à l’âge 26 ans après une électrocution sur une ligne à haute tension.
L’homme se trouve actuellement en réanimation, dans un état stable. « La prise en charge du patient se poursuivra entre l’hôpital Edouard-Herriot et l’hôpital Henry-Gabrielle », ont indiqué les HCL dans un communiqué succinct.
Après trois accidents mortels, le Boulevard Urbain Est va être sécurisé
Des aménagements vont être effectués pour sécuriser le Boulevard Urbain Est.
C’est là qu’un cycliste est décédé vendredi dernier, renversé par une voiture. Ce troisième accident mortel a poussé la Métropole de Lyon et la Ville de Vaulx-en-Velin à prendre des mesures pour sécuriser l’axe, où la vitesse est limitée à 50 km/h.
« Le boulevard passera donc à deux fois une voie, dans les deux sens de circulation, par l’installation de 770 glissières de sécurité. Des panneaux indiquant la limitation de vitesse à 50 km/h seront ajoutés à ceux déjà existants et deux radars pédagogiques seront installés, dans les deux sens de circulation », précisent les services de la Métropole.
Cet aménagement de sécurisation du boulevard sera opérationnel entre les carrefours du boulevard des Droits de l’Homme avec ceux de Garibaldi, Grosso, Dumas, Tati et s’arrêtera au carrefour Roosevelt, soit une longueur de deux fois 2,4 km.
Parallèlement à ces premières mesures, des études complémentaires sont en cours avec comme objectif le début des travaux d’un aménagement pérenne dans le courant de l’année. Une réunion publique sur le sujet sera organisée en février.
Lyon : 300 personnes évacuées d’une école à cause d’un début d’incendie
Les pompiers ont été mobilisés ce vendredi après-midi à l’école Kennedy, dans le 8e arrondissement de Lyon.
Ils ont été prévenus par le personnel de la cantine du groupe scolaire, où une odeur de brûlé se dégageait d’un lave-vaisselle. Le départ de feu a été rapidement maîtrisé et 300 personnes, dont de nombreux enfants, ont été évacués.
L’intervention s’est terminée vers 15h, selon Le Progrès.
 
 
COVID-19
Covid-19 : Couvre feu à 18h en vigueur dès samedi dans le Rhône et partout en France
Comme pressenti, le passage au couvre-feu à 18h a été retenu par le gouvernement pour tenter de réduire la reprise épidémique.
La mesure entrera en vigueur dans le Rhône et partout en France dès samedi à 18h, pour au moins 15 jours.
« A 18h, chacun devra être chez soi », a expliqué Jean Castex. « Les dérogations très limitées permettront de revenir du travail ou d’aller chercher ses enfants à la crèche. Les lieux, commerces ou services recevant du public devront être fermés à 18h », a précisé le premier ministre. Il sera proposé aux commerces d’ouvrir sur le temps de la pause déjeuner ou le dimanche pour compenser les heures de fermeture le soir, et ce afin d’éviter les concentrations de flux dans les magasins. Les préfets seront d’ailleurs chargés de veiller au respect des jauges dans les commerces et les centres commerciaux.
Par ailleurs, les contrôles aux frontières seront renforcés. Pour les voyageurs entrant en France (hors Union Européenne), un test PCR négatif datant de moins de 72h sera exigé et un isolement de sept jours sera obligatoire.
En revanche, les écoles resteront ouvertes. Le protocole sanitaire sera renforcé dans les cantines, mais les activités sportives scolaires et extra-scolaires en intérieur seront suspendues.
« Nous avons pu passer les fêtes de fin d’années sans flambées épidémiques », s’est félicité Jean Castex. Environ 16 000 nouvelles contaminations sont enregistrées quotidiennement en France, contre 50 000 au moment du confinement en octobre dernier. Mais c’est la présence sur le territoire du variant anglais qui inquiète le gouvernement. Entre 200 et 300 contaminations nouvelles de ce variant sont observées chaque jour. « Nous devons tout faire pour que ces nouvelles souches ne progressent rapidement et qu’elles ne deviennent pas des souches dominantes », a indiqué Jean Castex pour justifier l’entrée en vigueur du couvre-feu à 18h.
FRANCE – Effets indésirables du vaccin Pfizerbiontech

jpc

2017

Photos de santons prises à Aubagne

DSC_0697

DSC_0652

DSC_0690

la

2 Responses to “Dimanche”

  1. 1
    admin Says:

    Allo gang salut Monique tu vas pouvoir jouer dans la neige ah ah ah!

    Il ya eu des dizaines d’accidents hier mais heureusement rien de très grave.

    Je repasse en journée à plus tard bon dimanche.

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,

    C’était très beau de voir tomber la neige.
    Elle commence de fondre !
    Les photos ont été prises avec le portable; c’est l’effet gris. Pourtant la neige éclaircissait le décor.

    Las gamins sont allés faire des boules de neige vers minuit déjà. Pas de problème de couvre feu car c’était dans la cour. Ils étaient contents.

    Petite fille, nous avions 20 cm dans le jardin et même plus. Quand je rentrais de l’école, ma mère lâchait le gros Dicky qui me faisait une fête pas possible et il me roulait dans la neige. Ça faisait rire ma mère.

    Vraiment jolis les santons.

Leave a Reply

*

© 2021 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress