Chez petit-Guy

18 janvier 2021

Lundi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC00824s

zebra-animated-gif-6

Salut les amis ça va bien le temps froid devrait arriver en milieu de semaine. Ici c’est opération déneigement Beaucoup de poids lourds partout. Ce fut très tranquille samedi dimanche pas de faits divers le calme plat. Très grand plaisir à revoir les petits bonhommes de Jean-Pierre dans les souvenirs. Je dois filer le boulot m’attend bonne semaine  à plus tard merci de votre visite, bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

framearbre

arbre12au24janviers

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Rire Jaune

histoirepano

wolLe 18 janvier Cliquez Ici

Humour

L’avare

Un vieux pingre va mourir seul, sans famille et sans ami.

Peu avant sa mort, il reçoit son avocat, son docteur et son curé pour leur donner à chacun 50 000 Euro en espèces avec pour mission d’enterrer cet argent avec lui le jour de ses funérailles, en guise de « geste ».

La mort et l’enterrement ont lieu une semaine plus tard.

Après l’ensevelissement, le curé, le docteur et l’avocat discutent :

Le curé leur confie que son église ayant un besoin urgent d’un nouveau clocher, il a gardé 20 000 Euro pour sa réfection.

Le docteur, qui était un scientifique faisant des recherches sur le cancer, confesse que lui aussi a gardé de l’argent: 30 000 Euro pour continuer ses recherches.

L’avocat les blâme : « Comment pouvez-vous être si malhonnêtes ?
Moi au moins j’ai placé dans le cercueil un chèque du montant total qu’il m’avait remis !

France

LYON & RÉGION
 

Neige : Lyon se pare de son premier manteau blanc de l’année

image.png

LyonMag Place Bellecour
Après quelques essais infructueux, la première vraie chute de neige de l’année a eu lieu ce samedi soir sur Lyon et son agglomération.
Toujours en cours dans certaines communes, elle a permis de déposer sur le sol un petit manteau blanc. Compte-tenu du couvre-feu à 18h, assez peu de voitures ont circulé sur les routes lyonnaises, permettant donc aux flocons de prospérer. Les personnes qui ont l’autorisation de sortir dans la nuit ou dimanche matin devront redoubler de prudence.

image.png
L’Hôtel Dieu
Météo France a placé le Rhône en vigilance orange neige-verglas, qui devrait se terminer dimanche après-midi. Les flocons devraient toutefois rapidement se transformer en pluie, puis disparaître dimanche matin à la faveur de températures largement positives.
VIDEO ::: https://twitter.com/i/status/1350586567287582720  Bataille de boules de neige   
VIDEO ::: https://twitter.com/i/status/1350583789119037440  de Julien Damboise

Lyon : un nouveau feu d’artifice surprise tiré en Presqu’île

image.png

DR

Oh la belle rouge !
Peu avant 18h, heure du début du couvre-feu, les derniers Lyonnais dans les rues ont pu admirer un feu d’artifice tiré de plusieurs ponts au-dessus de la Saône au niveau de la place Bellecour.
Les auteurs de ce spectacle nocturne n’ont pas mis longtemps à revendiquer leur show. Plusieurs supporters de l’OL s’étaient exprimés sur le sujet sur les réseaux sociaux, évoquant notamment le derby qui aura lieu dimanche prochain entre l’ASSE et l’OL, ou encore le titre de « champion d’automne ».
Ce sont effectivement des supporters d’un club de football qui ont réalisé ce spectacle pyrotechnique, mais pas ceux de l’OL. Il s’agit des Winners 2005, un groupe d’ultras du Wydad Athletic Club de Casablanca, en l’honneur de leurs 15 ans d’existence.
Des images, quelles que soient leur origine, ne feront sûrement pas plaisir à Grégory Doucet, le maire de Lyon, ni à Pascal Mailhos, le préfet du Rhône qui avaient engagé une action en justice après le feu d’artifice sauvage le 8 décembre dernier.

VIDEO ::: https://twitter.com/i/status/1350494954653671425  de Julien Damboise
ISÈRE – Malgré le couvre feu, les teufeurs font la fête !
Villeurbanne : les policiers visés par des projectiles lors d’une interpellation
Les faits ont eu lieu ce vendredi soir à Villeurbanne.
Aux alentours de 21h30, dans le quartier des Buers, les forces de l’ordre ont interpellé un jeune de 17 ans dans le cadre d’une affaire de stupéfiants. Mais cette interpellation a été plus que mouvementée.
Le suspect a tenté de fuir aux forces de l’ordre. Mais les policiers se sont alors lancés à sa poursuite. C’est à ce moment-là qu’un groupe de jeune en a profité pour lancer des projectiles sur les agents de police.
Ces derniers ont alors fait usage de gaz lacrymogène et ont réussi à interpeller le jeune homme qui a été placé en garde à vue. Dans le hall d’un immeuble, 700 grammes de résine de cannabis, 21 grammes de cocaïne et la somme de 800 euros en liquide ont également été retrouvés.
Cycliste mortellement renversé à Vaulx-en-Velin : une marche blanche organisée ce dimanche
Une marche blanche est organisée ce dimanche à Vaulx-en-Velin pour rendre hommage à Yannis Benallègue, ce cycliste mortellement renversé vendredi dernier sur le Boulevard Urbain Est.
Réuni à l’appel de la famille de la victime et de l’association La Ville à Vélo, le cortège partira à 10h du stade Francisque-Jomard à Vaulx-en-Velin et prendra la direction de l’esplanade Miriam Makeba, à Villeurbanne.
Pour sensibiliser les automobilistes, la Ville à Vélo déposera un vélo blanc sur les lieux de l’accident. L’occasion également de demander « aux autorités compétentes de sécuriser ce carrefour accidentogène ».
La Métropole de Lyon n’a pas attendu cette marche blanche pour annoncer un aménagement du Boulevard Urbain Est, où trois personnes ont perdu la vie depuis 2015. L’axe passera prochainement à deux fois une voie, dans les deux sens de circulation, par l’installation de 770 glissières de sécurité. Des panneaux indiquant la limitation de vitesse à 50 km/h seront ajoutés à ceux déjà existants et deux radars pédagogiques seront installés, dans les deux sens de circulation.
 
Près de Lyon : un piéton percuté par un train sur un passage à niveau
Les faits ont eu lieu ce samedi midi à la gare de Givors-Ville.
L’accident a eu lieu au niveau d’un passage à niveau. Un homme de 28 ans a voulu le traverser, mais il a été percuté par un train qui venait de quitter la gare de Givors-Ville et qui partait en direction de Saint-Etienne. Les barrières se sont bien baissées et le signal s’est déclenché, mais l’homme a tout de même voulu traverser.
La victime a été blessée à une jambe et héliportée vers le centre hospitalier Edouard-Herriot. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Le trafic SNCF a par conséquent été coupé après cet accident. Il a été rétabli aux alentours de 14h.
FRANCE
 
Pédopornographie : 14 personnes interpellées pendant le deuxième confinement, 1 000 contenus saisis 
Affaire Olivier Duhamel : Aurore Bergé se demande «pourquoi tant de gens savaient» et n’ont rien dit 
 
«On ne va rien changer» : le maire de Saint-Brieuc refuse d’appliquer le couvre-feu à 18h 
 
Loi bioéthique : un «bébé géant» déployé par La Manif pour tous devant le ministère de la Santé 
«Action déterminée contre le séparatisme islamiste» : Darmanin annonce la fermeture de neuf mosquées 
MASSIF VOSGIEN – 2 personnes recherchées après une coulée de neige.
 
 
COVID-19
Axel KAHN craint beaucoup de désorganisation !

jpc

2017

Photos de santons prises à Aubagne

DSC_0705

DSC_0709

DSC_0681

la

2 Responses to “Lundi”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    Les images sont perdues !
    Joli le zèbre.
    Nous avons du soleil. La neige reste sur les endroits à l’ombre. 5°

    Je repasserai

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Monique beau soleil ici pas trop froid c’est mercredi ce sera pas chaud.

    Phizer diminue sa livraison de vaccin ayoye!

Leave a Reply

*

© 2021 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress