Chez petit-Guy

12 janvier 2021

Mardi douzième jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSCN4763

treani

Bonjour les amis ça va bien bon mardi à tous. Photo d’entrée Long Island USA état de New York. Tranquille chez nous surtout avec le couvre-feu. Ce qui est particulier ici température très douce et peu de neige. Bon plus qu’une semaine pour être débarrassé de Trump youpi d’abord qu’il ne fait pas sauter la bombe atomique le pire je parle sérieusement. OK je dois filer le devoir m’appelle merci de votre visite à plus tard, bye!

lydafete

moniquelyon

2016

FARAH une chienne téckel nain à poils longs

1-P1140917

2-P1140918

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

moniquelyon

Les flamants roses du Parc de la Tête d’ Or

Souvenir

P8120909

P8120904

P8120905

Par Sandrine de France

Magasin virgin megastore

Souvenir

Photo20173

Photo20170

Photo20176

Rencontre avec la soeur du Pape François

rideau6

drole12jan

Un couple se rend à une exposition de peinture.
Le mari reste figé devant un tableau représentant une femme nue dont le sexe est caché par une feuille de vigne
Au bout d’un long moment sa femme lui demande :
– Tu attends l’automne ou quoi ??!!

—————————-

Chère épouse,

Tu dois réaliser que tu as maintenant 54 ans et que j’ai certains besoins que tu ne peux plus combler. Outre cet aspect, je suis très heureux de t’avoir comme épouse et j’espère que tu ne seras pas blessée ni offensée d’apprendre que par le temps où tu vas recevoir ce message,
je serai à l’hôtel avec une jeune assistante enseignante
de 18 ans.
Je serai à la maison avant minuit.
Ton époux.

En arrivant à l’hôtel, un fax l’attend :
Cher époux,
Tu as aussi 54 ans et lorsque tu recevras ce message, je serai à l’hôtel avec un jeune homme de 18 ans. Puisque tu es professeur de mathématiques, tu devrais savoir que 18 entre plus de fois dans 54 que 54 dans 18.
Alors je t’en prie, ne m’attends pas ce soir.
Ton épouse.

——————————–

Pourquoi les Belges ne pratiquent pas le ski nautique ?
Parce que chez eux, il n’y a pas de lac en pente.

Quelle est la ville la plus vieille du monde ??
Réponse : Milan (1000 ans)

Un expert japonais, un expert hollandais et un expert français discutent au sujet du lait.
Le Japonais préfère le lait de soja parce que c’est plus sain.
Le Hollandais préfère le lait cru parce qu’il vient directement avec les énergies de la vache.
Le Français dit qu’il préfère le lait de femme.
Les deux autres lui demandent pourquoi.
– Moi, c’est à cause de l’emballage !

crevettesmoni

tt.gif

Il y a neuf ans Haitï

  • Il y a un huit ans un terrible tremblement de terre en Haïti, entre 250 000 et 300 000 morts. Présentement c’est toujours le gros bordel en Haïti, épidémie de choléra, violence, élections ratées bref le chaos. Plus ça change plus c’est pareil dans ce pauvre pays.

Jocelyn Thibault

Howard Stern

Melanie Chisholm

Kristie Alley

Mel C

Joe Frazier

Rob Zombie

disparus

bastedoa

Alexandra Bastedo

ac

Agatha Christie

Parle lentement mais pense vite

C’est vrai

  • Sur les statues équestres, si le cheval a les deux membres avant levés, son cavalier est mort au combat. Si juste un membre est levé, le cavalier est mort suite à ses blessures. Si les quatre membres touchent terre, c’est une mort naturelle.
  • Billie Jean de Michael Jackson a été la première vidéo à être diffusée sur MTV créée par un artiste noir-américain.
  • Les romains utilisaient un mélange à base d’urine humaine en guise de dentifrice.
  • Le Brésil est le pays le plus frappé par des éclairs (environ 50 millions par an).
  • Le prénom Wendy a été créé pour le livre de Peter Pan. Il n’y a jamais eu de personne enregistrée avec ce prénom avant.
  • Chaque fois que vous léchez un timbre, vous consommez 1/10 de calorie.
  • Une méduse est composée à 97% d’eau!
  • Il est illégal de chasser les chameaux en Arizona.
  • Le verbe “positiver” a été inventé par la marque Carrefour.
  • La Terre pèse environ 6 mille milliards de milliards de tonnes.

moi12janviera2

DSC01740

France

  LYON & RÉGION
Policier mortellement percuté : Mornant va rendre hommage à Franck Labois
https://www.lyonmag.com/article/112384/il-y-a-un-an-un-policier-etait-mortellement-percute-a-bronimage.png
Une cérémonie d’hommage avait eu lieu à la Préfecture du Rhône – Lyonmag.com
Un an après la tragique disparition de Franck Labois, ce policier de 45 ans décédé dans l’exercice de ses fonctions le 13 janvier 2020, la Ville de Mornant où il résidait a décidé de lui rendre hommage.
Une plaque commémorative sera dévoilée lors d’une cérémonie mercredi à 11h, en présence notamment du préfet délégué pour la défense et la sécurité et de la chef de la DDSP du Rhône.
Pour rappel, Franck Labois avait été percuté par un conducteur qui avait pris la fuite lors d’une tentative d’interpellation à Bron en lien avec une enquête pour vols aggravés en bande organisée.

Piétonnisation de la Confluence : Valentin Lungenstrass (EELV) tacle le maire du 2e et son sondage

image.png
Valentin Lungenstrass – LyonMag

Ce lundi matin, Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement de Lyon, avait convié la presse.
L’élu LR présentait ainsi les résultats de son sondage distribué aux habitants de l’arrondissement concernant la piétonnisation à venir du cours Charlemagne à la Confluence.
Une initiative qui ne va pas réchauffer les relations qu’entretient l’élu d’opposition avec la majorité écologiste. Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon en charge des Mobilités et qui pilote ce dossier pour la Ville, dit notamment « regretter honnêtement que le maire du 2e ne soit toujours pas dans une optique constructive avec un questionnaire qui laisse entendre que tout le cours Charlemagne serait piétonnisé. Quand c’est flou… ».
Sur Twitter, Valentin Lungenstrass a ensuite justifié l’expérimentation de la piétonnisation à venir, une fois les travaux de prolongement de la ligne de tramway T2 terminés. « Nous avons un besoin fort de réduire les pollutions et la place de la voiture à Lyon. Aussi devons-nous renouveler notre démocratie par plus de participation et des élus transparents et constructifs. Il n’est pas trop tard pour sortir des polémiques inutiles, occasion à saisir ! »
Le plus cocasse dans cette relation majorité-opposition, c’est que les deux camps se reprochent exactement les mêmes choses. Autant dire que la stérilité du débat ne risque pas de désépaissir.
Un étudiant de Lyon 3 entre la vie et la mort après s’être défenestré du quatrième étageimage.png
Un étudiant en master de Droit à l’université Lyon 3 s’est jeté par la fenêtre du quatrième étage d’une résidence universitaire du Crous.
Un nouveau drame frappe encore les étudiants lyonnais. Dans la nuit de vendredi à samedi, un étudiant en master de Droit s’est jeté par la fenêtre du quatrième étage d’une résidence universitaire du Crous. Ce dimanche, le pronostic vital de l’étudiant est engagé. Le jeune homme se trouve entre la vie et la mort.
Un geste qui rappelle bien évidemment celui d’Anas Kournif qui s’était immolé devant le Crous en 2019.
Dans un mail diffusé en interne, que nous nous sommes procuré, le président de l’université Eric Carpano informe qu’une cellule psychologique sera mise en place à partir de ce lundi ainsi qu’un numéro vert.
Actuellement, le monde universitaire traverse une crise importante à cause de la situation sanitaire. De nombreux jeunes sont dans une grande précarité, beaucoup ont perdu leur emploi étudiant. Les cours ne peuvent également plus être assurés à 100% en présentiel. « La fermeture des universités, les cours à distance, l’arrêt des activités sportives, culturelles et festives ont favorisé l’isolement et la détresse psychologique. La situation économique a précipité les plus fragiles dans la précarité. Un drame humain se joue que nous ne devons pas occulter », peut-on lire dans ce mail interne de Lyon 3.
Le doyen de l’université a également réagi sur ses réseaux sociaux : « Un étudiant de master de Droit à Lyon 3 s’est jeté hier par la fenêtre du 4e étage de sa résidence universitaire. Son pronostic vital est engagé. Nous sommes bouleversés et l’entourons de nos pensées. Les raisons de ce geste sont à déterminer. Mais la fermeture des amphis fragilise », a écrit Hervé de Gaudemar dans un tweet.
En début de soirée ce dimanche, le Crous de Lyon, le rectorat et l’université Lyon 3 ont réagi dans un communiqué commun. « Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne Rhône Alpes, recteur de l’académie de Lyon, Gabriele Fioni, recteur délégué à l’ESRI, Éric Carpano, président de l’Université Jean Moulin Lyon 3, Christian Chazal, directeur général du Crous de Lyon, souhaitent exprimer tout leur soutien à sa famille et à ses proches et témoigner leur solidarité à l’ensemble de la communauté universitaire touchée par cet événement », peut-on lire.
Ce communiqué précise qu’une enquête a été ouverte.
Lyon : une gendarme se suicide avec son arme de service
Une gendarme de la caserne Delfosse dans le 2e arrondissement de Lyon aurait été retrouvée morte ce vendredi.
La commandante de la brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ) se serait suicidée avec son arme de service selon le site d’informations spécialisé La Voix du Gendarme. Agée de 53 ans, divorcée et mère d’un enfant, elle aurait été retrouvée morte dans une pièce inutilisée de la caserne Delfosse.
De plus, la militaire aurait, toujours selon le site, laissé un mot expliquant son geste.
Près de Lyon : le cycliste renversé vendredi par un automobiliste est décédé
L’accident s’était déroulé vendredi soir à Vaulx-en-Velin.
Un cycliste, âgé de 34 ans et originaire de Meyzieu, a été violemment percuté par une voiture sur le boulevard urbain Est. Grièvement blessée, la victime avait été transportée à l’hôpital où son pronostic vital était engagé. Le trentenaire a finalement succombé à ses blessures ce dimanche, rapporte Le Progrès.
L’automobiliste impliqué, placé en garde à vue à la suite de l’accident, a de son côté été déféré ce dimanche en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.
Deux voitures brûlées par un tir de mortier près de Lyon
Soirée de nouveau agitée ce samedi à Rillieux-la-Pape.
Dans la soirée, aux alentours de 20h, avenue Général-Leclerc, une fusée de feu d’artifice a été tirée près du numéro 11 de la rue. Le tir de mortier a enflammé une voiture stationnée sur un parking. Les flammes se sont ensuite propagées à un deuxième véhicule. Une troisième voiture était proche de brûler, mais son propriétaire a juste eu le temps d’intervenir pour la déplacer.
Les pompiers sont rapidement intervenus sur place pour éteindre les flammes. Une enquête a été ouverte au commissariat de Rillieux.
Question de la semaine :
Craignez-vous une multiplication à Lyon des campements de SDF comme ceux de la rue et de la place de la République ?
Votre vote a bien été pris en compte !
Les résultats
Oui –  85,43%
Non – 12.58%
Ne se prononce pas –  1.99%
FRANCE
LYON et TOULOUSE – Suicide de deux gendarmes !!!
MANCHE – Des migrants ramenés sur les côtes françaises
SCHIAPPA – La ministre annoce un rapport sur les groups sectaires dont la mouvance Qanon
LA RÉUNION – Des candidats de la téléréalité agressent un maire. Le ministre réagit !
BAYONNE – Une automobiliste tuée par un tir de police !
 
ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES de 2022
Madame IDALGO :
Monsieur  Montebourg :
 
 
COVID-19
FRANCE – Deux cas de variant britannique détectés à Lille !
Prison avec sursis pour des importateurs de masques chinois non conformes !

la

3 Responses to “Mardi douzième jour de l’année”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    A 11h, quelques flocons sont tombés sur Lyon. Juste quelques-uns qui se battaient entre-eux 🙂 Un nuage qui s’est perdu …
    La journée n’est pas finie. La neige peut tomber plus encore.

    Je repasse …

    Vosges : Le Lac des Corbeaux !
    https://fb.watch/2YjMfb0hiI/

  2. 2
    Guy Says:

    Bonjour Monique bon mercredi mon portable est chez Doc Vautour petite modification. Ton lien ne semble pas fonctionner sur FB.

    Toujours le temps doux ici.

  3. 3
    Monique Says:

    Coucou Guy,
    J’ai vérifié, le lien marche.
    Bon courage.

Leave a Reply

*

© 2021 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress